Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3222 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1208  1209  1210  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°27561340
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 26-08-2011 à 14:25:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

williamsss a écrit :

Travailler à 60 ans dans le secrétariat encore ça va mais à 60 ans vas travailler dans la maçonnerie etc...  :o  

Williams

On n'est pas sur un topic politique ici :o

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
mood
Publicité
Posté le 26-08-2011 à 14:25:14  profilanswer

n°27561346
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-08-2011 à 14:25:23  profilanswer

Chti Manson a écrit :

Augmenter l'age de la retraite je ne trouve pas cela négatif, tout comme d'autres mesures [/hs]

Disons que ne taper que sur les actifs, alors qu'on épargne les retraités et surtout la génération privilégiée des baby-boomers, ça va bien un moment  :o

/ FIN HS

Message édité par nico6259 le 26-08-2011 à 14:25:40

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27561937
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-08-2011 à 15:00:01  profilanswer

klougist a écrit :

:non: le PLF est à 19% (le reste ce sont des cotisations sociales aussi présentes sur le salaire)

:non:
Les cotisations sociales (comme celles payées sur les salaires) ça donne des droits à la sécu : santé, retraite, chômage. C'est effectivement des cotisations (obligatoires) et pas un impôt. La CSG+CRDS sur les revenus du capital ne donne droit à rien du tout, ne te fait rien gagner pour la retraite ni pour le reste, c'est donc une taxe comme une autre. Le PLF est donc bien à 32,5%. Appeler ça des "cotisations sociales" c'est du lubrifiant pour que tu sentes moins la douleur...

Citation :

Donc oui le PLF est un gros avantage pour les revenus du capital, à part pour ceux à TMI < 19%.

Ben non, le PLF s'applique dès le 1er Euro. Tu gagnes uniquement 5000 € : c'est taxé à 32,5% si c'est des dividendes, 0% si c'est un salaire. Avant d'arriver à 32,5% de taux global sur un salaire, faut déjà un très très gros salaire (faut être bien au dessus du TMI de 41%)

Message édité par Betcour le 26-08-2011 à 15:01:07

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°27562145
klougist
Posté le 26-08-2011 à 15:12:57  profilanswer

Citation :

:non:
Les cotisations sociales (comme celles payées sur les salaires) ça donne des droits à la sécu : santé, retraite, chômage. C'est effectivement des cotisations (obligatoires) et pas un impôt. La CSG+CRDS sur les revenus du capital ne donne droit à rien du tout, ne te fait rien gagner pour la retraite ni pour le reste, c'est donc une taxe comme une autre. Le PLF est donc bien à 32,5%. Appeler ça des "cotisations sociales" c'est du lubrifiant pour que tu sentes moins la douleur...

Sauf que tu payes aussi  CSG + CRDS sur ton salaire (8% du brut, soit 10.6% du net, soit 12% du revenu fiscal de référence), sans que ça te donne aucun droit aussi. C'est un impot, qui s'ajoute à l'IRPP  

Citation :

Ben non, le PLF s'applique dès le 1er Euro. Tu gagnes uniquement 5000 € : c'est taxé à 32,5% si c'est des dividendes, 0% si c'est un salaire. Avant d'arriver à 32,5% de taux global sur un salaire, faut déjà un très très gros salaire (faut être bien au dessus du TMI de 41%)

Si tu enlèves le PLF, tu dois ajouter tous tes revenus financiers à ta déclaration d'IR => tu es taxé au TMI. (comme c'est le cas par exemple pour les CSL ou tu as l'option PLF ou IR, comme c'est le cas pour les revenus fonciers). On ne va pas fair une déclaration par type de revenus avec à chaque fois un barème partant de 0.

Message cité 1 fois
Message édité par klougist le 26-08-2011 à 15:31:58
n°27562405
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-08-2011 à 15:32:53  profilanswer

klougist a écrit :

Sauf que tu payes aussi  CSG + CRDS sur ton salaire (au moins 8%), sans que ça te donne aucun droit aussi. C'est un impot, qui s'ajoute à l'IRPP

J'avais oublié ce prélèvement, mais ça fait quand mêmes 5,5 points de moins quand c'est un salaire.
Edit: vu tes précisions, mais malgré tout le capital subit un taux plus élevé.

Citation :

Si tu enlèves le PLF

Faut pouvoir : sur les PV par ex. c'est obligatoire. Et quand tu peux intégrer au TMI, tu te retrouve avec le même taux que pour les salaires mais des prélèvements sociaux plus élevés. Donc à part pour quelques salariés grassement payés (qui peuvent basculer sur le PLF), le capital est plus taxé que le travail.

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 26-08-2011 à 15:49:26

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°27562810
klougist
Posté le 26-08-2011 à 16:01:59  profilanswer

Betcour a écrit :

Faut pouvoir : sur les PV par ex. c'est obligatoire. Et quand tu peux intégrer au TMI, tu te retrouve avec le même taux que pour les salaires mais des prélèvements sociaux plus élevés. Donc à part pour quelques salariés grassement payés (qui peuvent basculer sur le PLF), le capital est plus taxé que le travail.

On est d'accord, mais ça dépend du point de vue. :D  
En nombre de français, le capital est plus taxé que le travail (PFL pas avantageux)
En revanche l'Etat est très perdant à taxer via PFL les gros revenus (peut-être 20% des contribuables, mais 70% des revenus, à la louche hein), et donc si on regarde les totaux en Euros le capital est moins taxé.

n°27563280
footeure
Face x 50
Posté le 26-08-2011 à 16:39:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ouais, je crois avoir connu les PS à 10%, 11%, 12,1%, 12,3% et maintenant 13,5%  [:clooney9]  

Entre ça et le PFL à 19%, on est bientôt à 1/3 de taxe sur le capital [:clooney19]

Il n'y a pas de raison à ce que le capital soit moins taxé que le travail

n°27563315
nico6259
Posté le 26-08-2011 à 16:42:06  profilanswer

footeure a écrit :

Il n'y a pas de raison à ce que le capital soit moins taxé que le travail

Je suis en TMI 30% et à un taux moyen de 10% sur mes revenus du travail.

Enfin bon, on va pas recommencer le débat, le plus simple ce serait la flat taxe  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27563462
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-08-2011 à 16:52:25  profilanswer

klougist a écrit :

On est d'accord, mais ça dépend du point de vue. :D  
En nombre de français, le capital est plus taxé que le travail (PFL pas avantageux)
En revanche l'Etat est très perdant à taxer via PFL les gros revenus (peut-être 20% des contribuables, mais 70% des revenus, à la louche hein), et donc si on regarde les totaux en Euros le capital est moins taxé.

Il est perdant oui car la plupart des gens combinent salaire + revenus mobiliers, et donc c'est effectivement le TMI qui joue pour la taxation des revenus mobilier. Mais si on compare les revenus "secs", un rentier qui gagne de 1 à 60000 € sera plus imposé qu'un salarié qui gagne entre 1 et 60000 € (autant dire 99% d'entre eux).

Après je suis favorable à la suppression du PLF mais à condition d'aligner la fiscalité sur celle du travail jusqu'au bout : alignement CSG/CRDS sur celle du travail (donc leur baisse...), remise en place de l'avoir fiscal (sinon c'est la double taxation des dividendes), et suppression des taxes sur le stock de capital (donc suppression ISF, droits de succession et taxe foncière). Par sûr que l'état s'y retrouve financièrement...

---------------
n°27563696
footeure
Face x 50
Posté le 26-08-2011 à 17:12:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je suis en TMI 30% et à un taux moyen de 10% sur mes revenus du travail.

Enfin bon, on va pas recommencer le débat, le plus simple ce serait la flat taxe  :o

c'est à dire ?

mood
Publicité
Posté le 26-08-2011 à 17:12:44  profilanswer

n°27563723
nico6259
Posté le 26-08-2011 à 17:14:31  profilanswer

footeure a écrit :

c'est à dire ?

Tous les revenus (salaire, foncier, mobilier,...) déclarés et imposés au même taux, admettons 10%.
Moins de prise de tête et fin des niches fiscales.

Et si possible, prélèvement à la source.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 26-08-2011 à 17:15:14

---------------
n°27563769
footeure
Face x 50
Posté le 26-08-2011 à 17:18:11  profilanswer

J'ai 500€ de disponible là. J'ai envie de faire le charognard avec les primes de bienvenue et de parrainage sur des livrets.
Le taux n'est pas très important, je lurke surtout les primes, et le temps qu'il faut laisser l'argent sur le livret (pour toucher les primes) est un critère aussi :)
des idées ? :o

n°27563777
footeure
Face x 50
Posté le 26-08-2011 à 17:19:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tous les revenus (salaire, foncier, mobilier,...) déclarés et imposés au même taux, admettons 10%.
Moins de prise de tête et fin des niches fiscales.

Et si possible, prélèvement à la source.

donc les pauvres gagnant le SMIC seraient autant taxés que Javier Pastore ?  :ouch:

n°27563782
nico6259
Posté le 26-08-2011 à 17:19:49  profilanswer

footeure a écrit :

J'ai 500€ de disponible là. J'ai envie de faire le charognard avec les primes de bienvenue et de parrainage sur des livrets.
Le taux n'est pas très important, je lurke surtout les primes, et le temps qu'il faut laisser l'argent sur le livret (pour toucher les primes) est un critère aussi :)

Y'a le LEO d'ING.
Mais les primes ont baissé :/
La prime est passée à 30€ pour le parrain et 30€ pour le filleul.

L'offre prend fin fin septembre.
Ca redeviendra peut-être plus intéressant.

---------------
n°27563794
nico6259
Posté le 26-08-2011 à 17:21:09  profilanswer

footeure a écrit :

donc les pauvres gagnant le SMIC seraient autant taxés que Javier Pastore ?  :ouch:

Bah, ça ne choque pas les gens pour ce qui est de la taxe consommation : TVA.

Bon, faudrait quand même faire un seuil sous lequel il n'y a pas de taxation.

---------------
n°27563836
tanguy12
Posté le 26-08-2011 à 17:26:18  profilanswer

flat taxe = aucune dégressivité.... enfin on déborde sur la politique, mais à mon sens heureusement qu'elle ne verra pas le jour.
Et si, ça choque des gens pour la TVA.

n°27563873
tanguy12
Posté le 26-08-2011 à 17:30:01  profilanswer

footeure a écrit :

une idée? attendre un peu... le LEO donne quasi rien ce mois ci, cortal a suspendu le parrainage, Monabanq aussi, et fortuneo donne une belle prime mais pour un gros dépôt...

n°27563897
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 26-08-2011 à 17:33:20  profilanswer

footeure a écrit :

Proportionnellement, non. Absolument, oui. En l'état actuel des choses les plus hauts revenus sont proportionnellement moins imposes que les classes moyennes.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°27563950
footeure
Face x 50
Posté le 26-08-2011 à 17:38:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

Y'a le LEO d'ING.
Mais les primes ont baissé :/
La prime est passée à 30€ pour le parrain et 30€ pour le filleul.

L'offre prend fin fin septembre.
Ca redeviendra peut-être plus intéressant.

tanguy12 a écrit :

une idée? attendre un peu... le LEO donne quasi rien ce mois ci, cortal a suspendu le parrainage, Monabanq aussi, et fortuneo donne une belle prime mais pour un gros dépôt...

OK merci !  

Dilat Larath a écrit :

Proportionnellement, non. Absolument, oui. En l'état actuel des choses les plus hauts revenus sont proportionnellement moins imposes que les classes moyennes.

C'est l'inverse  :D

n°27563955
nico6259
Posté le 26-08-2011 à 17:39:18  profilanswer

tanguy12 a écrit :

flat taxe = aucune dégressivité.... enfin on déborde sur la politique, mais à mon sens heureusement qu'elle ne verra pas le jour.
Et si, ça choque des gens pour la TVA.

Ouais enfin, combien ?
Moins de 5%, voire moins de 1% de la population à mon avis.

---------------
n°27564023
tanguy12
Posté le 26-08-2011 à 17:46:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ouais enfin, combien ?
Moins de 5%, voire moins de 1% de la population à mon avis.

Oui, sans doute. Beaucoup de gens n'y ont jamais réfléchi d'ailleurs.  
Ceci dit, de par ses taux réduits pour certains produits, la TVA démontre d'elle même qu'elle est une taxe injuste si "flat" selon moi.

n°27564032
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2011 à 17:47:35  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27564065
JB0660
Posté le 26-08-2011 à 17:51:06  profilanswer

T'étais pas obligé de reprendre tout le post initial hein.  :o

n°27565905
Modération
Posté le 26-08-2011 à 20:59:02  answer

Ni le reprendre du tout vu que c'est HS.

n°27569541
jarjarbl
Posté le 27-08-2011 à 10:11:49  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Oui, sans doute. Beaucoup de gens n'y ont jamais réfléchi d'ailleurs.
Ceci dit, de par ses taux réduits pour certains produits, la TVA démontre d'elle même qu'elle est une taxe injuste si "flat" selon moi.

Totalement d'accord, mais aux moins si tu es riche, tu n'as pas une niche fiscale pour l'éviter!C'est simple!

Message cité 1 fois
Message édité par jarjarbl le 27-08-2011 à 10:12:22
n°27571529
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 27-08-2011 à 15:08:51  profilanswer

Pour ceux qui seraient tentés d'investir dans la SocGen, voici un billet d'un économiste/analyste indépendant. Lisez aussi le 1er comm'

http://chevallier.biz/2011/08/bce-rien-ne-va-plus/

n°27571736
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 27-08-2011 à 15:40:55  profilanswer

starfox a écrit :

Pour ceux qui seraient tentés d'investir dans la SocGen, voici un billet d'un économiste/analyste indépendant. Lisez aussi le 1er comm'

http://chevallier.biz/2011/08/bce-rien-ne-va-plus/

Je ne pense pas que Chevallier soit un incompétent mais je pense qu'il est un peu trop déclinologue

Citation :

Il n’y aura plus de BCE en 2013 !

n°27571781
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 27-08-2011 à 15:48:51  profilanswer

Les billets sont très bien documentés notamment par des sources bancaires, et les interventions des internautes me semblent très pointues.

D'ailleurs cette conclusion de Chevalier que tu cites réponds à un post très inquiétant :

Citation :

Le bilan de la BCE totalisait 1 150 milliards d’euros à l’ouverture de l’année 2007 (avant le 1er crédit crunch).

Le bilan publié le 5 août 2011 fait apparaitre un total de 2 004 milliards.

La BCE a donc augmenté son bilan de 854 milliards d’euros depuis le début de la crise des subprimes.

Il faudra ajouter à ces 854 milliards, les achats massifs de titres pourris émis par les états et les banques en faillite de l’eurozone dans les 2 ans à venir.

Je pense que nous pouvons tripler ce chiffre à horizon 2013. Cela se fera en violation, encore une fois des statuts et des règles. (pour répondre à BA, ils ne feront pas de recapitalisation, ils violeront les règles tout simplement ou en édicteront d’autres).

A ce moment, nous serons à près des 2 trillions d’euros de valeurs fantômes dans le bilan de la BCE.

C’est là qu’interviendra la dévaluation.

En tout cas, selon moi il convient de rester à l'écart du secteur bancaire. Cela confirme mon sentiments qu'il pourrait être judicieux d'investir dans le franc suisse.

edit : quid du franc suisse si tout s'écroule ?

Message cité 1 fois
Message édité par starfox le 27-08-2011 à 15:49:26
n°27571814
nrbr
kesako
Posté le 27-08-2011 à 15:57:30  profilanswer

Betcour a écrit :

J'avais fait quelques recherches sur le sujet, il existe en particulier un statut de "société civile de portefeuille" (qui peut être à l'IS) peu connu qui collerait bien. Sinon les OPCVM sont a priori pas taxés, donc ça serait une structure encore plus avantageuse (mais ça doit être lourdement réglementé en France j'imagine).

Après y'a des pays où c'est probablement plus avantageux à faire : IS plus bas voire nul, réglementation légère sur les fonds de placement, etc. Le genre de truc qui occupe les fiscalistes et banques privées depuis de nombreuses années déjà. :D

merci, je me renseignerai quand j'aurai du temps ...  

SInon qui ici utilise les services fiscaux de sa banque privée ? (qui en a une ?) ça m'interesse pas mal toutes ces histoires fiscales. MP si vous préférez  :jap:

---------------
Senatores boni viri, senatus autem mala bestia
n°27571908
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 27-08-2011 à 16:13:01  profilanswer

starfox a écrit :

Les billets sont très bien documentés notamment par des sources bancaires, et les interventions des internautes me semblent très pointues.

Le problème parfois c'est quand tout ceux qui fréquentent un site vont tous dans la même direction, ce n'est pas pour autant que cette direction est la bonne.
Ca me fait penser au forum de la bulle immo qui a(vait) des intervenants de très haut niveaux. Pourtant plus de 6 ans l'immo ne s'est pas fortement corrigé. Au contraire sa valeur c'est fortement renforcé en IDF.

starfox a écrit :

En tout cas, selon moi il convient de rester à l'écart du secteur bancaire. Cela confirme mon sentiments qu'il pourrait être judicieux d'investir dans le franc suisse.
edit : quid du franc suisse si tout s'écroule ?

Pour le franc suisse je n'ai pas d'avis tranché mais j'ai du mal à croire que la suisse ne patira pas  d'une situation économique très fortement dégradé dans les pays europeen "puissant" qui l'entoure.

n°27573428
Miles_Teg9​1
Posté le 27-08-2011 à 20:28:06  profilanswer

phnatomass a écrit :

Je ne pense pas que Chevallier soit un incompétent mais je pense qu'il est un peu trop déclinologue

Citation :

Il n’y aura plus de BCE en 2013 !

Si, il l'est. Il raconte beaucoup de conneries sur les banques, il n'a pas compris le principe de la consolidation (article sur ACA)... C'est pour dire. Il censure les commentaires qui ne vont pas dans son sens.  :lol:

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°27577159
Braindead
Posté le 28-08-2011 à 14:19:13  profilanswer

Mince, j'ai reçu un second chèque des impôts, de 3 fois le montant du 1er chèque trouvé dans ma bal au retour de vacances. Je savais que je serai reemboursé des 2 tiers versés, mais là ça fait beaucoup plus que ce qu'on a versé  :??:  

je ne  comprends rien à leur régul  :lol:  

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°27577469
jojolapata​te
Posté le 28-08-2011 à 14:51:59  profilanswer

Braindead a écrit :

Mince, j'ai reçu un second chèque des impôts, de 3 fois le montant du 1er chèque trouvé dans ma bal au retour de vacances. Je savais que je serai reemboursé des 2 tiers versés, mais là ça fait beaucoup plus que ce qu'on a versé  :??:  

je ne  comprends rien à leur régul  :lol:  

encaisse le et pars aux caraïbes avant qu'ils ne te retrouvent :o

n°27578218
shenzhen92
刻骨铭心就是难以忘怀
Posté le 28-08-2011 à 17:17:20  profilanswer

C'est pour le 15 septembre qu'il faut payer le 2e tiers non? J'ai toujours pas recu mon avis d'imposition  [:toyonos:1]

n°27578346
gamma way
Posté le 28-08-2011 à 17:34:41  profilanswer

shenzhen92 a écrit :

C'est pour le 15 septembre qu'il faut payer le 2e tiers non? J'ai toujours pas recu mon avis d'imposition  [:toyonos:1]

Le 3è tu veux dire (j'espère  :o ), les 2 premiers tiers sont en février et mai.

n°27578377
nico6259
Posté le 28-08-2011 à 17:39:46  profilanswer

shenzhen92 a écrit :

Le 3ème tiers oui.
Je l'ai reçu cette semaine et je viens de le régler  :sweat:

---------------
n°27578479
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-08-2011 à 17:51:14  profilanswer

nico6259 a écrit :

Linxea ne distribue pas de CTO/PEA.

Ah ? :o

http://www.linxea.com/linxea_pea.html

n°27578527
amphor
Posté le 28-08-2011 à 17:57:13  profilanswer

J'ai reçu un chèque des impôts car j'ai surestimé le peu que j'ai à payer cette année  :love:  
Merci à mes investissements dans l'industrie photovoltaïque, vraiment dommage qu'ils aient supprimé cette sympathique niche fiscale  :pfff:  
Si vous avez un bon plan défisc du même genre, je prends  :jap:

n°27578542
nico6259
Posté le 28-08-2011 à 17:59:54  profilanswer

Tiens oui, ils proposent un PEA  :jap:  

Il est bizarre, des frais de gestion sur les fonds ? Et ils parlent d'arbitrage et non d'ordres  :heink:

---------------
n°27578567
JB0660
Posté le 28-08-2011 à 18:04:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il est bizarre, des frais de gestion sur les fonds ? Et ils parlent d'arbitrage et non d'ordres  :heink:

C'est un PEA assurance, différent du PEA bancaire.
De mémoire, ça marche un peu comme un contrat de capi.

Message édité par JB0660 le 28-08-2011 à 18:05:42
n°27578574
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-08-2011 à 18:05:48  profilanswer

nico6259 a écrit :

Type de contrat PEA Assurance :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1208  1209  1210  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)