Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3207 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11382  11383  11384  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°71460498
evildeus
Posté le 04-09-2024 à 14:34:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

arotilo251 a écrit :

Merci Askaharan de ton retour.
Je pense que c'est lié à mon éducation : surement mes parents qui ne m'ont jamais incité d'investir en Bourse.
J'ignorais que le PEA offrait des placement sans risque. J'avais en tête que PEA=Bourse.
Je vais me renseigner le monétaire PEA: du coup entre le CTO ou le PEA que me conseillerez tu précisément ? Je trouve les noms des fonds facilement? Et surtout sais tu quel rendement annuel puis-je m'attendre?  :jap:

PEA car tu ne payes que les PS sur les intérêts au bout de 5 ans.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2024 à 14:34:51  profilanswer

n°71460721
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-09-2024 à 15:02:02  profilanswer

arotilo251 a écrit :

Merci Askaharan de ton retour.
Je pense que c'est lié à mon éducation : surement mes parents qui ne m'ont jamais incité d'investir en Bourse.
J'ignorais que le PEA offrait des placement sans risque. J'avais en tête que PEA=Bourse.
Je vais me renseigner le monétaire PEA: du coup entre le CTO ou le PEA que me conseillerez tu précisément ? Je trouve les noms des fonds facilement? Et surtout sais tu quel rendement annuel puis-je m'attendre?  :jap:

re,
lis la FP pour les fonds monétaires, moi chez fortu en CTO j'ai du "carmignac court terme".

pour la performance, avec la baisse récente de la BCE ca doit être du 3.5% brut annuel ? https://www.banque-france.fr/fr/sta [...] e-avr-2024

vu tes montants je plafonnerai d'abord le PEA en fonds monétaire puis en CTO, n'hésite pas à centraliser cela chez Fortuneo.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71460739
Mitch2Pain
Posté le 04-09-2024 à 15:04:24  profilanswer

arotilo251 a écrit :

44 ans
Célibataire sans enfant
Locataire à titre gratuit
revenu: environ 5000 net/ mois en RP (sans compter prime et I/P)
épargne 1M€

arotilo251 a écrit :

ma crainte
peur de
j'ai suffisamment peur

A un moment il faut se détendre monsieur.  [:stephan_lapaix]
Vous êtes dans une situation dans laquelle l'argent ne devrait pas être une source de stress.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 04-09-2024 à 15:05:32
n°71461064
Peyes
Posté le 04-09-2024 à 15:40:58  profilanswer

clairement :d
J'aurais QLRR à sa place et profiter de la vie :d

n°71461222
arotilo251
Posté le 04-09-2024 à 15:57:40  profilanswer

C'est sûr que j'ai + à craindre qu'un Mélenchon devienne président un jour et qu'un haircut me fasse passer a 100K€. Mais je n'ai aucune levier dessus à part mon vote ou le fait de quitter le pays (mais j'aime trop mon pays et surtout trop d'attache ici).

Au risque de vous choquer, je ne me considère pas du tout "riche" d'autant que je n'ai pas d'immo, juste un bon matelas de sécurité.
J'ai 44 ans pour rappel pas 20 ans  :o

Message cité 2 fois
Message édité par arotilo251 le 04-09-2024 à 15:58:34
n°71461375
kimmeria
Posté le 04-09-2024 à 16:13:09  profilanswer

arotilo251 a écrit :

Au risque de vous choquer, je ne me considère pas du tout "riche" d'autant que je n'ai pas d'immo, juste un bon matelas de sécurité.

Immo ou pas immo, ça ne change rien à ta richesse.
Avoir 500k immo + 500k financier, c'est exactement la même richesse qu'avoir 1M financier.

+1 avec Ashkaran : regarde les fonds monétaires, sur PEA et sur tes AV qui demandent des UC. Le taux ESTER est actuellement à 3.65%.

Et si tu veux refaire des CAT, c'est toujours mieux d'en ouvrir plusieurs petits plutôt que un seul gros. Comme ça si tu as besoin d'un peu de POGNON pour un autre projet, tu peux casser certains CAT sans pour autant perdre les intérêts sur la totalité du POGNON.

Considère aussi le fait d'ouvrir plusieurs AV différentes, au lieu de mettre 270k sur une seule et unique AV. Ainsi tu pourra bénéficier des meilleurs rendements de fonds euro chaque année en suivant un peu le marketing des AV + les différents bonus qui existent par ci par là.
Et comme tu es ultra sensible au risque, sache que le fonds de garantie des assurances est plafonné à 70k par établissement et par souscripteur. Donc il serait tout à fait approprié de te limiter à 70k max sur chaque AV que tu vas ouvrir chez des assureurs différents.

D'ailleurs, même remarque pour tes dépôts bancaire et CAT. La garantie des dépôts est plafonné à 100k par établissement et par personne. Donc avoir ~427k (PEL + CEL + CAT) dans un unique établissement, c'est pas forcément le plus safe si tu es ultra sensible au risque.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 04-09-2024 à 16:28:36
n°71461425
PPPEP
Posté le 04-09-2024 à 16:18:24  profilanswer

J'ai un compte monzo (pas exactement un CAT mais easy access) à 4.63% AER.

Je trouve les taux des CAT dont tu parles plutôt bas, mais je suis peut-être totalement déconnecté des marchés français (je connais plus les UK).
https://www.hl.co.uk/savings/latest [...] d-products

Ça donne une bonne idée de ce qu'on trouve ici

n°71461526
arotilo251
Posté le 04-09-2024 à 16:29:28  profilanswer

kimmeria a écrit :

Immo ou pas immo, ça ne change rien à ta richesse.
Avoir 500k immo + 500k financier, c'est exactement la même richesse qu'avoir 1M financier.

+1 avec Ashkaran : regarde les fonds monétaires, sur PEA et sur tes AV qui demandent des UC. Le taux ESTER est actuellement à 3.65%.

Et si tu veux refaire des CAT, c'est toujours mieux d'en ouvrir plusieurs petits plutôt que un seul gros. Comme ça si tu as besoin d'un peu de POGNON pour un autre projet, tu peux casser certains CAT sans pour autant perdre les intérêts sur la totalité du POGNON.

Considère aussi le fait d'ouvrir plusieurs AV différentes, au lieu de mettre 270k sur une seule et unique AV. Ainsi tu pourra bénéficier des meilleurs rendements de fonds euro chaque année en suivant un peu le marché + les différents bonus qui existent par ci par là.
Et comme tu es ultra sensible au risque, sache que le fonds de garantie des assurances est plafonné à 70k par établissement et par souscripteur. Donc il serait tout à fait approprié de te limiter à 70k max sur chaque AV que tu vas ouvrir chez des assureurs différents.

D'ailleurs, même remarque pour tes dépôts bancaire et CAT. La garantie des dépôts est plafonné à 100k par établissement et par personne. Donc avoir ~427k (PEL + CEL + CAT) dans un unique établissement, c'est pas forcément le plus safe si tu es ultra sensible au risque.

Yes, tu as entièrement raison.

n°71461615
arotilo251
Posté le 04-09-2024 à 16:39:44  profilanswer

AshkaraN a écrit :

re,
lis la FP pour les fonds monétaires, moi chez fortu en CTO j'ai du "carmignac court terme".

pour la performance, avec la baisse récente de la BCE ca doit être du 3.5% brut annuel ? https://www.banque-france.fr/fr/sta [...] e-avr-2024

vu tes montants je plafonnerai d'abord le PEA en fonds monétaire puis en CTO, n'hésite pas à centraliser cela chez Fortuneo.

Merci  :jap:  

si je récapitule: dans l'ordre:

1. ouvrir un PEA Fortu (plafonné à 150K€) : est-ce que le "carmignac court terme" je le trouve aussi dans le PEA Fortu ou juste le CTO?
2. compléter le reste en CTO "carmignac court terme"

autre options disponibles:

3. autres CAT
4. AV linxea : plutôt opportunité 2 que rendement 2? opportunité 2= Full F€ mais capital garanti à 97% / rendement 2= capital garanti à 99.4% mais pas Full F€ (https://www.linxea.com/assurance-vie/linxea-avenir-2/ )

En soit je peux rester sur le 1. PEA et le 2. CTO sur des fonds monétaires pour mon CAT et mon PEL qui arrive à échéance? pas besoin de nouveau CAT du coup?  :??:  

et l'AV: j'en ouvre une juste pour prendre date.

Bon choix selon vous?  :jap:  

Question bonus: mon PEE orienté Oblig et monétaire je l'oriente pas vers de la bourse/action vu la baisse de taux BCE? sachant que je suis prêt à "jouer" un peu sur mon PEE  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par arotilo251 le 04-09-2024 à 16:40:16
n°71461743
Yonel
Monde de merde !
Posté le 04-09-2024 à 16:53:59  profilanswer

arotilo251 a écrit :

Question bonus: mon PEE orienté Oblig et monétaire je l'oriente pas vers de la bourse/action vu la baisse de taux BCE? sachant que je suis prêt à "jouer" un peu sur mon PEE  :jap:

C'est dommage parce que le PEE c'est souvent la pire enveloppe pour prendre des risques : fonds de fonds chargés en frais, peu performants et fiscalité...

Le PEA serait plus adapté, un ETF monde à petite dose te permettrait de mettre un pied dans les actions tout en gardant la majorité de cash qui te rend serein.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2024 à 16:53:59  profilanswer

n°71461785
Laska-
Posté le 04-09-2024 à 16:58:03  profilanswer

dJe781 a écrit :

Je pense que tu es au courant, mais je le rappelle : c'est de la fraude fiscale.
Les achats directement en cryptos sont considérés comme déclenchant un passage en FIAT, donc le fragment de proportion de PV réalisée ainsi doit être déclarée.

Donc le troc serait de la fraude fiscale aussi, à ce compte là ?
Ma voiture de collection prend de la valeur. Je la troque contre un petit appartement.
Si aucune PV n'est déclarée, c'est de la fraude fiscale aussi ?

Intéressant.

n°71461796
__nicolas_​_
Posté le 04-09-2024 à 16:59:22  profilanswer

Laska- a écrit :

Ma voiture de collection prend de la valeur. Je la troque contre un petit appartement.

Intéressant.

https://www.vendre-mon-auto.fr/plus [...] ction-132/

n°71461804
kimmeria
Posté le 04-09-2024 à 17:00:45  profilanswer

arotilo251 a écrit :

est-ce que le "carmignac court terme" je le trouve aussi dans le PEA Fortu ou juste le CTO?

Carmignac court terme n'est pas dispo sur PEA.

Cherche à la place : AXA PEA Régularité C FR0000447039

n°71461851
arotilo251
Posté le 04-09-2024 à 17:06:23  profilanswer

Yonel a écrit :

C'est dommage parce que le PEE c'est souvent la pire enveloppe pour prendre des risques : fonds de fonds chargés en frais, peu performants et fiscalité...

Le PEA serait plus adapté, un ETF monde à petite dose te permettrait de mettre un pied dans les actions tout en gardant la majorité de cash qui te rend serein.

Merci j'ignorais. :jap:  
Mais je n'ai pas de marge de manœuvre sur le PEE tant que la durée de détention est <5 ans. Je sortirai dessus au fil de l'eau dès que les fonds seront disponibles.

n°71461855
arotilo251
Posté le 04-09-2024 à 17:06:39  profilanswer

kimmeria a écrit :

Carmignac court terme n'est pas dispo sur PEA.

Cherche à la place : AXA PEA Régularité C FR0000447039

c'est normal le "Ce fonds ne peut pas être souscrit par des US Persons"  :??:  

https://bourse.fortuneo.fr/sicav-fo [...] 0447039-26

Message cité 1 fois
Message édité par arotilo251 le 04-09-2024 à 17:08:25
n°71461860
chienBlanc
Posté le 04-09-2024 à 17:07:27  profilanswer

Yonel a écrit :

Euh, la fiscalité du PEE est top, seulement les PS.  [:moundir]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71461956
Laska-
Posté le 04-09-2024 à 17:16:45  profilanswer

arotilo251 a écrit :

si je récapitule: dans l'ordre:

1. ouvrir un PEA Fortu (plafonné à 150K€) : est-ce que le "carmignac court terme" je le trouve aussi dans le PEA Fortu ou juste le CTO?
2. compléter le reste en CTO "carmignac court terme"

autre options disponibles:

3. autres CAT
4. AV linxea : plutôt opportunité 2 que rendement 2? opportunité 2= Full F€ mais capital garanti à 97% / rendement 2= capital garanti à 99.4% mais pas Full F€ (https://www.linxea.com/assurance-vie/linxea-avenir-2/ )

En soit je peux rester sur le 1. PEA et le 2. CTO sur des fonds monétaires pour mon CAT et mon PEL qui arrive à échéance? pas besoin de nouveau CAT du coup?  :??:  

et l'AV: j'en ouvre une juste pour prendre date.

Bon choix selon vous?  :jap:  

Ton aversion au risque c'est en réalité une aversion à la volatilité.
Car en misant sur des supports non volatils, tu prends le risque, voire en fait tu garantis même la réalisation de ce risque, de sous performer les investissements volatils à long terme.

Avec de tels montants, tu peux peut-être regarder du côté de l'assurance vie luxembourgeoise, non ?
Elle pourrait potentiellement t'offrir de meilleures garanties.

Si tu as une aversion totale au risque, une diversification la plus importante possible me semble recommandée.
Tu peux prendre de l'or, par exemple.
Ensuite, tu pourrais aussi te diriger sur des supports qui présentent un certain risque mais en le diluant, c'est à dire en multipliant les types de support, sociétés de gestion, banques...

Je t'invite également à réévaluer le calcul de l'inflation. Si tu peux tracer les prix que tu as payés, surtout si tu as des dépenses dans des domaines spécifiques, n'hésite pas à comparer l'évolution de ces dépenses avec le chiffre officiel de l'inflation.
Tu pourrais penser que l'€ster (indice suivi par ton fonds monétaire carmignac court terme) te rapporte 1% de plus que l'inflation (environ en ce moment), mais en réalité, suivre l'inflation te fait perdre du pouvoir d'achat, potentiellement.
Regarde aussi l'évolution des prix de l'immo vs l'inflation, dans ta région, pour voir si couvrir l'inflation te permet de conserver un pouvoir d'achat immo.
Si tu voyages, regarde l'inflation couplée au taux de change des pays que tu aimerais visiter. Si tu aimerais visiter les US par exemple, en 15 ans on s'est fait douiller de 80%, c'est à dire que beaucoup de choses nous coutent 1.8 fois plus cher. L'évolution du PIB par habitant est un indicateur indirect de l'augmentation des prix aussi (reflète les salaires et revenus locaux, pour les biens et services qui en nécessitent beaucoup, comme les restos, hotels, bref les dépenses de touristes).

Si tu es prêt à jouer sur ton PEE (sur 3% de ton patrimoine je pense que tu peux te le permettre), n'hésite pas à aller sur des actions oui. Le conseil du topic c'est que pour faire très simple et très efficace, tu prends une ligne qui imite un MSCI world. Dans un PEE les noms peuvent varier beaucoup, mais tu prends la ligne qui a le plus de perfs sur la période la plus longue, tu vérifies les infos de cette ligne, et ça a de bonnes chances d'être un MSCI world déguisé sous un autre nom. Si c'est pas le cas, tu regardes la perf du MSCI world sur la période disponible dans ton interface de PEE, et si tu vois une ligne qui a performé à peu près pareil, c'est probablement lui le MSCI world déguisé.

n°71462009
arotilo251
Posté le 04-09-2024 à 17:23:29  profilanswer

Laska- a écrit :

Ton aversion au risque c'est en réalité une aversion à la volatilité.
Car en misant sur des supports non volatils, tu prends le risque, voire en fait tu garantis même la réalisation de ce risque, de sous performer les investissements volatils à long terme.

Avec de tels montants, tu peux peut-être regarder du côté de l'assurance vie luxembourgeoise, non ?
Elle pourrait potentiellement t'offrir de meilleures garanties.

Si tu as une aversion totale au risque, une diversification la plus importante possible me semble recommandée.
Tu peux prendre de l'or, par exemple.
Ensuite, tu pourrais aussi te diriger sur des supports qui présentent un certain risque mais en le diluant, c'est à dire en multipliant les types de support, sociétés de gestion, banques...

Je t'invite également à réévaluer le calcul de l'inflation. Si tu peux tracer les prix que tu as payés, surtout si tu as des dépenses dans des domaines spécifiques, n'hésite pas à comparer l'évolution de ces dépenses avec le chiffre officiel de l'inflation.
Tu pourrais penser que l'€ster (indice suivi par ton fonds monétaire carmignac court terme) te rapporte 1% de plus que l'inflation (environ en ce moment), mais en réalité, suivre l'inflation te fait perdre du pouvoir d'achat, potentiellement.
Regarde aussi l'évolution des prix de l'immo vs l'inflation, dans ta région, pour voir si couvrir l'inflation te permet de conserver un pouvoir d'achat immo.
Si tu voyages, regarde l'inflation couplée au taux de change des pays que tu aimerais visiter. Si tu aimerais visiter les US par exemple, en 15 ans on s'est fait douiller de 80%, c'est à dire que beaucoup de choses nous coutent 1.8 fois plus cher. L'évolution du PIB par habitant est un indicateur indirect de l'augmentation des prix aussi (reflète les salaires et revenus locaux, pour les biens et services qui en nécessitent beaucoup, comme les restos, hotels, bref les dépenses de touristes).

Si tu es prêt à jouer sur ton PEE (sur 3% de ton patrimoine je pense que tu peux te le permettre), n'hésite pas à aller sur des actions oui. Le conseil du topic c'est que pour faire très simple et très efficace, tu prends une ligne qui imite un MSCI world. Dans un PEE les noms peuvent varier beaucoup, mais tu prends la ligne qui a le plus de perfs sur la période la plus longue, tu vérifies les infos de cette ligne, et ça a de bonnes chances d'être un MSCI world déguisé sous un autre nom. Si c'est pas le cas, tu regardes la perf du MSCI world sur la période disponible dans ton interface de PEE, et si tu vois une ligne qui a performé à peu près pareil, c'est probablement lui le MSCI world déguisé.

Pas bien compris de quel risque tu parles?  :??:  
Le fait de passer à côté de l'opportunité d'un placement plus risqué mais maîtrisé tel un MSCI world ?
Mais si j'ai besoin du cash pour un appart dans 5 ans et que le  MSCI world  a sous -performé?

Message cité 1 fois
Message édité par arotilo251 le 04-09-2024 à 17:24:12
n°71462040
evildeus
Posté le 04-09-2024 à 17:26:44  profilanswer

arotilo251 a écrit :

c'est normal le "Ce fonds ne peut pas être souscrit par des US Persons"  :??:  

https://bourse.fortuneo.fr/sicav-fo [...] 0447039-26

Tu es un US person?  :heink:

n°71462045
evildeus
Posté le 04-09-2024 à 17:27:27  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Euh, la fiscalité du PEE est top, seulement les PS.  [:moundir]

:heink: C'est identique que le PEA, mais les supports sont bien moins bien

n°71462183
chienBlanc
Posté le 04-09-2024 à 17:42:21  profilanswer

evildeus a écrit :

:heink: C'est identique que le PEA, mais les supports sont bien moins bien

Y'a pas moins. C'est considéré comme défiscalisé.  :jap:

Tu préférerais une flat tax à 30% ?  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 04-09-2024 à 17:54:21

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71462201
arotilo251
Posté le 04-09-2024 à 17:45:53  profilanswer

evildeus a écrit :

Tu es un US person?  :heink:

Quel mongol je suis. J'avais lu l'inverse.

n°71462251
bassemboss
Posté le 04-09-2024 à 17:53:26  profilanswer

Hello à tous,

Je pense que ça n'a pas été débattu mais Finary va lancer une assurance vie  

https://finary.com/fr/invest/assurance-vie

la promesse :

- Fonds euros à 4,1% Ils se gardent de dire que ça peut changer.
- Les frais associés aux contrats d'assurance vie via Finary sont les suivants : 0,95 % en gestion profilée et 0,6 % en gestion libre.
- Assureur Generali donc pour ceux qui sont chez Bourso aucun intêret.

Qu'en pensez-vous ?  

Message cité 2 fois
Message édité par bassemboss le 04-09-2024 à 18:03:26
n°71462357
Elguiweb
Posté le 04-09-2024 à 18:06:29  profilanswer

Je reviens sur les conseils à Arotilo251 d'investir sur du monétaire. OK, le rendement est encore bon... probablement jusqu'à début 2025, mais finira par ne plus être intéressant par rapport aux fonds €.

Du coup, quid de l'intérêt de lui conseiller d'ouvrir un PEA s'il n'envisage pas d'investir en actions ?

Message cité 2 fois
Message édité par Elguiweb le 04-09-2024 à 18:06:56
n°71462384
dwarfy
Posté le 04-09-2024 à 18:09:48  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'ai un compte monzo (pas exactement un CAT mais easy access) à 4.63% AER.

Faut juste être résident UK pour avoir un compte Monzo.

Probablement un peu limitant pour la majorité des participants à un forum ... français.

:o

n°71462388
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-09-2024 à 18:10:10  profilanswer

bassemboss a écrit :

Hello à tous,

la promesse :

- Les frais associés aux contrats d'assurance vie via Finary sont les suivants : 0,95 % en gestion profilée et 0,6 % en gestion libre.

Qu'en pensez-vous ?  

Je pense que tu as déja la réponse à ta question, non ?
Le seul argument vs. un bon vieux Linxea/Av.com et les dizaines d'autres distributeurs d'AV Generali à 0.6% c'est le fonds euros qui va logiquement s'éroder et converger avec le fonds euros général de l'assureur.
La gestion profilée n'a pas n'intérêt comme d'habitude.
Vaut il fait confiance à un nouveau courtier au lancement d'une nouvelle offre, risqué comme d'habitude.

n°71462409
sereniteso​leil
Posté le 04-09-2024 à 18:12:36  profilanswer

kanak a écrit :

Les derniers reportings de I&E sont publiés ,et je trouve que c'est très instructif sur le virage que prend le fonds FR:

- sur le fonds FR on sent qu'ils s'éloignent de leur ADN small caps , cf le top 10 du fonds en bas du post, le père à déjà rincé les smalls le fils n'a plus d'idée..

- il est écrit noir sur blanc dans le reporing Europe "Au cours du mois d'août, le fonds a continué d'alléger les plus petites
capitalisations françaises."

Clairement mieux vaux investir dans le fonds EU que le FR qui ressemble plus à un fond mid/sbf 120

Nexans 5,8%
Rheinmetall 4,4%
Stef 4,0%
Ipsos 3,8%
Publicis 3,8%
Groupe Guillin 3,6%
Mersen 3,5%
Sopra Steria 3,4%
Grupo Catalana
Occidente 3,3%
Technip Energies 3,3%

Où tu t'es inscris pour les avoir ?  
Parce que c'est encore pas dispo août là.

Pour le small france ils ont renommé le fonds il y'a quelques mois  en small and mid.

n°71462418
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 04-09-2024 à 18:13:27  profilanswer

bassemboss a écrit :

la promesse :
Qu'en pensez-vous ?

On en a déjà parlé à la sortie ; tu peux remonter et filtrer.
C'est une AV Generali avec des ETF, en somme.
L'AV Bourso a des FG sur UC un peu élevés (0,75%), mais elle reste un must-have (son f€ exclusif, ses avantages liés à Bourso – MyLombard, encours chez Bourso...). Mais si je devais prendre une AV Generali en visant les moindres frais, je ciblerais une Linxea Vie.
Et bien entendu je fuirais toute gestion profilée (car ils donnent des frais pour gestion libre, mais ils disent aussi qu'ils commenceront d'abord par une gestion profilée – à base d'ETF uniquement).
Edit: grillé par Lookoom  [:lookoom:3]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 04-09-2024 à 18:17:15
n°71462427
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-09-2024 à 18:14:36  profilanswer

SaintBol a écrit :

On en a déjà parlé à la sortie ; tu peux remonter et filtrer.
C'est une AV Generali avec des ETF, en somme.
L'AV Bourso a des FG sur UC un peu élevés (0,75%), mais elle reste un must-have (son f€ exclusif, ses avantages liés à Bourso – MyLombard, encours chez Bourso...). Mais si je devais prendre une AV Generali en visant les moindres frais, je ciblerai une Linxea Vie.
Et bien entendu je fuirais toute gestion profilée (car ils donnent des frais pour gestion libre, mais ils disent aussi qu'ils commenceront d'abord par une gestion profilée – à base d'ETF uniquement).
Edit: grillé par Lookoom  [:lookoom:3]

[:patricksmiley:1]

n°71462503
Laska-
Posté le 04-09-2024 à 18:25:43  profilanswer

arotilo251 a écrit :

Pas bien compris de quel risque tu parles?  :??:  
Le fait de passer à côté de l'opportunité d'un placement plus risqué mais maîtrisé tel un MSCI world ?
Mais si j'ai besoin du cash pour un appart dans 5 ans et que le  MSCI world  a sous -performé?

Tout à fait.
Sur le long terme, genre 15 ans, c'est quasi garanti que le world fera mieux que le sécurisé.
Ce n'est pas une garantie pour l'avenir, mais c'est plutôt fiable. Et si ça n'est pas le cas, ça sera le signe de bien d'autres problèmes..
Après, si tu as besoin de sous à un horizon donné, ça change bien sûr.
Mais tu ne comptes pas faire all-in sur un appart, si ?

C'est le principe de l'allocation. L'allocation tient compte de tes aspirations, de tes projets, de ton appétence au couple rendement/volatilité (terme plus précis pour dire "risque" je pense)

n°71462544
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 04-09-2024 à 18:32:00  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Petite question ETF World Lucya.

Est-ce que vous confirmez que ces deux ETF sont similaires en terme d'indince de référence et non hedgé - du coup comment choisir? Sur les frais? Merci :)

LU1781541179 - Amundi MSCI World V ETF Acc EUR
US4642863926 - Ishares MSCI World USD

Un indice se trouve dans le nom de chaque ETF.
Et la première page du topic donne une proposition si tu veux du World non hedgé sur ce contrat (le premier).

serenitesoleil a écrit :

Où tu t'es inscris pour les avoir ?
Parce que c'est encore pas dispo août là.

Pour le small france ils ont renommé le fonds il y'a quelques mois  en small and mid.

Il est possible de s'inscrire à la newsletter sur le site d'I&E. Et je confirme aussi avoir reçu celle d'août ce matin.

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 04-09-2024 à 18:39:21

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°71462617
evildeus
Posté le 04-09-2024 à 18:43:19  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Y'a pas moins. C'est considéré comme défiscalisé.  :jap:

Tu préférerais une flat tax à 30% ?  :sarcastic:

:heink: Il a pas de PEA et parle de prendre du risque dans son PEE. Tu comprends pourquoi on dit que c’est pas la meilleure option et qu’il faut le faire en PEA ou c’est trop compliqué ?

n°71462620
iceman088
Posté le 04-09-2024 à 18:43:55  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

A un moment il faut se détendre monsieur. [:stephan_lapaix]
Vous êtes dans une situation dans laquelle l'argent ne devrait pas être une source de stress.

+10 000 !!!!

Peyes a écrit :

clairement :d
[...] profiter de la vie :d

arotilo251 a écrit :

C'est sûr que j'ai + à craindre qu'un Mélenchon devienne président un jour et qu'un haircut me fasse passer a 100K€. Mais je n'ai aucune levier dessus à part mon vote ou le fait de quitter le pays (mais j'aime trop mon pays et surtout trop d'attache ici).

J'ai 44 ans pour rappel pas 20 ans :o

:heink:
J'ai 49 ans et clairement beaucoup, mais alors vraiment beaucoup, moins d'épargne que toi.

Franchement, tu es largement à l'abri.

Respire un bon coup et profite de la vie !

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°71462658
Mitch2Pain
Posté le 04-09-2024 à 18:49:24  profilanswer

Personne ne se considère riche.
Le riche c'est celui qui a plus que moi.

Suffit d'aller sur inégalités.fr et constater que tu gagnes plus que 97% des français et que ton patrimoine est supérieur à celui de 99.2% des français si tu veux du positionnement objectifs.

Chiffres fictifs, je suis sur mon tel.

Message édité par Mitch2Pain le 04-09-2024 à 18:50:02
n°71462663
runge-kutt​a
Posté le 04-09-2024 à 18:49:55  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Un indice se trouve dans le nom de chaque ETF.
Et la première page du topic donne une proposition si tu veux du World non hedgé sur ce contrat (le premier).

Merci mais le contrat étant libellé en euro, quelle est la différence entre du world USD converti au taux du jour par l’assureur et du World EUR converti au taux du jour par l’émetteur?

Merci

Message édité par runge-kutta le 04-09-2024 à 18:50:19
n°71462693
evildeus
Posté le 04-09-2024 à 18:55:07  profilanswer

Aucune. Compare la performance sur long terme si disponible

n°71463484
dJe781
Posté le 04-09-2024 à 20:41:24  profilanswer

Laska- a écrit :

Intéressant.

La loi est très claire à ce sujet ; je ne l'ai pas écrite.

n°71463541
maaah
Posté le 04-09-2024 à 20:49:50  profilanswer

Elguiweb a écrit :

Je reviens sur les conseils à Arotilo251 d'investir sur du monétaire. OK, le rendement est encore bon... probablement jusqu'à début 2025, mais finira par ne plus être intéressant par rapport aux fonds €.

Du coup, quid de l'intérêt de lui conseiller d'ouvrir un PEA s'il n'envisage pas d'investir en actions ?

À partir du moment où il considère même une AV fond € comme un risque, il reste pas grand chose, faut bien lui proposer un truc  :o  
Au pire si le monétaire tombe à 0 il ferme le PEA, la PV sera juste taxée comme sur un CTO.

n°71463608
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-09-2024 à 20:59:24  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ta fille sera ravie d'apprendre que la suivre à 10 000km pour ta retraite est donc un accident de la vie :/

En terme de gravité, pour quelqu'un de 6x ans , quitter l'habitation qu'il occupe depuis 3x ans et apprecie pour dire de voir régulièrement son enfant unique , c'est un déracinement assez équivalent en terme de gravité à un accident de la vie, amha oui .

Avec 20 ans de plus, ça a coûté la vie de mes grands parents.

kimmeria a écrit :

Bref, tout ça montre bien que ta théorie est basée sur une appréciation ultra subjective d'une situation. Ce qui ne peut pas être considéré comme sérieux pour discuter d'une allocation patrimoniale.

Bien sûr que c'est subjectif. Comme tout ce qui est humain.

---------------
^_^
n°71463805
arotilo251
Posté le 04-09-2024 à 21:24:57  profilanswer

Laska- a écrit :

Tout à fait.
Sur le long terme, genre 15 ans, c'est quasi garanti que le world fera mieux que le sécurisé.
Ce n'est pas une garantie pour l'avenir, mais c'est plutôt fiable. Et si ça n'est pas le cas, ça sera le signe de bien d'autres problèmes..
Après, si tu as besoin de sous à un horizon donné, ça change bien sûr.
Mais tu ne comptes pas faire all-in sur un appart, si ?

C'est le principe de l'allocation. L'allocation tient compte de tes aspirations, de tes projets, de ton appétence au couple rendement/volatilité (terme plus précis pour dire "risque" je pense)

Mais pourtant, tu vas à l’encontre d’un conseil de base dans le premier post: que les performances du passé ne présagent en rien celles du futur. Donc si grosse récession, le msci world risque de rester bas très longtemps, non?.
Tu parles bien de ce placement?: https://www.boursorama.com/bourse/trackers/cours/1rTCW8
 :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par arotilo251 le 04-09-2024 à 21:28:10
n°71463828
arotilo251
Posté le 04-09-2024 à 21:27:42  profilanswer

Elguiweb a écrit :

Dans ce cas, il vaut mieux que j’ouvre un CAT non?
On est bien d’accord que le monétaire je risque de me retrouver avec un rendement négatif d’ici un an?

Message cité 1 fois
Message édité par arotilo251 le 04-09-2024 à 21:28:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11382  11383  11384  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)