Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3723 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1069  1070  1071  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°25446757
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 07-02-2011 à 03:18:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Betcour a écrit :

Je sais pas ce que vous avez tous à blinder votre livret A : ça peut servir pour garder des liquidités sous le coude et encore. 2% net c'est a peine l'inflation en zone Euro, donc ça rapporte réellement rien.

Alors que des AV ont encore fait >4% sur le fond Euro (soit, dans le pire des cas, >2% net) et que certaines propose des rachat sous 72h (Bourso je crois), ce que permet d'y avoir recours rapidement si une urgence se présente. Le livret A j'y garderait 2-3 mois de salaire et c'est tout :spamafote:

Bah c'est ce que je fais aussi, 3 mois de salaire et mon Livret A est plein !
Pour le reste tout est place a 9% an, je ne vais pas chercher plus loin.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2011 à 03:18:20  profilanswer

n°25447172
goldi
Posté le 07-02-2011 à 08:22:30  profilanswer

9% par an :D Ca va ne cherche pas trop c'est déjà tip top :)

n°25447364
yo_play
Posté le 07-02-2011 à 09:07:13  profilanswer

xasyl a écrit :

Il vit chez ses parents ...

Tu hérites aussi de leur maison. [:ocube]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°25447484
freeza01
Posté le 07-02-2011 à 09:32:38  profilanswer

zog zog messieurs et messieurs les experts.

selon vous, que vaut le fonds euros de la BNP en terme de rendement et de sécurité, sur le LT/TLT ?

j'ai un PEL qui arrive à échéance, 30k à répartir sur LT, je me tâte.

La BNP, en bons requins de la finance, me pousse à prendre leurs produits sur l'agriculture et l'eau...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°25447496
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-02-2011 à 09:35:35  profilanswer

freeza01 a écrit :

zog zog messieurs et messieurs les experts.

selon vous, que vaut le fonds euros de la BNP en terme de rendement et de sécurité, sur le LT/TLT ?

j'ai un PEL qui arrive à échéance, 30k à répartir sur LT, je me tâte.

La BNP, en bons requins de la finance, me pousse à prendre leurs produits sur l'agriculture et l'eau...

Attention, terrain glissant, problèmes d'éthique, toussa  :o  

Tu parles de quelle AV de la BNP? Multiplacements? C'est de la daube.

Ton PEL arrive à échéance? Comment ça? Il arrive à 12 ans?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25447537
freeza01
Posté le 07-02-2011 à 09:42:46  profilanswer

oui, 12 ans, avec une histoire d'impôts si on passe ce cap.

Multihorizons le fonds euro en fait, un reliquat de mon adolescence (une merde que ma famille a souscrit avant ma majorité, remplie de parts dans toutes les banques les plus pourries, RBS en premier !)

je sais pas trop comment ça fonctionne, mais le fonds euro fait partie de cette AV multihorizons, et selon ce que je vois sur le site, il a fait 3% en 2010, mais bien évidemment, impossible de connaître la composition.

rrrmm, en y réfléchissant, je pense que c'est pas une bonne idée de leur faire confiance.  

ça vaut le coup de remplir un LEP jusqu'au plafond pour du MT/LT ?
je veux dire en terme d'imposition, puis de s'il ya meilleur investissement...

Dans le même temps, je cherche à savoir si  le vice fund est accessible depuis l'Australie... Sinon, Singapour et Hong Kong sont pas loin aussi :D

---------------
n°25447589
nico6259
Posté le 07-02-2011 à 09:51:50  profilanswer

freeza01 a écrit :

oui, 12 ans, avec une histoire d'impôts si on passe ce cap.

Multihorizons le fonds euro en fait, un reliquat de mon adolescence (une merde que ma famille a souscrit avant ma majorité, remplie de parts dans toutes les banques les plus pourries, RBS en premier !)

je sais pas trop comment ça fonctionne, mais le fonds euro fait partie de cette AV multihorizons, et selon ce que je vois sur le site, il a fait 3% en 2010, mais bien évidemment, impossible de connaître la composition.

rrrmm, en y réfléchissant, je pense que c'est pas une bonne idée de leur faire confiance.  

ça vaut le coup de remplir un LEP jusqu'au plafond pour du MT/LT ?
je veux dire en terme d'imposition, puis de s'il ya meilleur investissement...

Dans le même temps, je cherche à savoir si  le vice fund est accessible depuis l'Australie... Sinon, Singapour et Hong Kong sont pas loin aussi :D

Le Vice fund  :D  

PEL > 12 ans : PS + PFL ou IR.
A calculer, car un PEL de plus de 12 ans offre un bon taux brut et même si il devient taxé il peut avoir un taux net > aux PEL actuels. Surtout si tu es faiblement imposé.
Maintenant, si tu veux te bloquer un droit à prêt à 4,20% pour plus tard, dépêche toi de fermer et d'ouvrir un nouveau PEL avant la fin du mois et l'arrivée du PEL nouvelle génération.

Le LEP vaut le coup si tu es éligible : c'est aussi liquide que LA/LDD, mais mieux rémunéré.

Et laisse tomber ton AV de merde.
Si tu veux une AV de qualitay, opte pour MACSF en banque en dur et/ou pour Linxea Evolution/Bourso Vie/Axeria Vie...en banque/courtier en ligne  :o

Message édité par nico6259 le 07-02-2011 à 09:52:58

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25447597
nico6259
Posté le 07-02-2011 à 09:53:27  profilanswer

Le CAC approche les 4100 points  :bounce:

---------------
n°25447613
freeza01
Posté le 07-02-2011 à 09:55:29  profilanswer

y'a des produits binck intéressants sinon ? comme j'ai déjà un compte titres chez eux, ça me ferait moins de sites à visiter et de mots de passe à retenir.

---------------
n°25447663
nico6259
Posté le 07-02-2011 à 10:02:33  profilanswer

freeza01 a écrit :

y'a des produits binck intéressants sinon ? comme j'ai déjà un compte titres chez eux, ça me ferait moins de sites à visiter et de mots de passe à retenir.

Tu trouveras tous les fonds que tu veux, mais tu n'auras pas la fiscalité intéressante de l'AV à long terme  :o  
(Si elle n'est pas remise en cause par les mesures gouvernementales  :o )

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-02-2011 à 10:02:33  profilanswer

n°25447736
freeza01
Posté le 07-02-2011 à 10:11:55  profilanswer

oh spa grave, j'enverrais des valises de cash à notre camarade monsieur B. de Singapour  [:sigh-max:1]

---------------
n°25447769
nico6259
Posté le 07-02-2011 à 10:15:36  profilanswer

[:arantheus]

---------------
n°25448000
babysnoopy
Posté le 07-02-2011 à 10:40:24  profilanswer

babysnoopy a écrit :

[:fedefail:2]

Sinon, j'ai ouvert un livret chez Ing, dépôt d'un chèque le 13 aout 2010. J'attends toujours les 50€,
y en a qui ont reçu les 50 € ? :hello:  

Je précise : le premier chèque était de 600€ (500€ mini. exigé) et je n'ai jamais retiré d'argent,
par contre, j'avais déjà ouvert un compte que j'avais fermé depuis (il y a 2 ans environ) chez eux

Résultat des courses :

Citation :

M. BABYSNOOPY,

Nous avons bien reçu votre courrier électronique qui a retenu toute notre attention.

Nous vous informons que la prime dont vous faites mention dans votre email est une prime de bienvenue réservée à une première ouverture de Livret Epargne Orange.

De ce fait, vous ne pourrez bénéficier de cette prime puisque vous avez déjà été titulaire d'un livret auparavant.

Comptant sur votre compréhension, nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

:pfff:  

n°25448079
7wX
Posté le 07-02-2011 à 10:49:12  profilanswer

Salut à tous,

après plusieurs mois (voir 1 an) de lurking sur ce topic je me décide enfin à poster afin d'avoir des avis éclairés sur ma situation entre autre :)

Alors en ce qui concerne mon épargne, voici la répartition :

- Livret A : 15000€
- Compte courant : 5000€

Voila c'est tout :o

Alors mon objectif est à MT/LT. Je n'envisage pas un achat immobilier d'ici les 8 prochaines années (à part situation exceptionnelle, opportunités...).

Ce que je pensais faire comme répartition :

- Laisser de quoi survivre sur le Livret A (6000-8000euros soit une bonne survie ^^)
- Ouvrir 1 AV Linxea Evolution tout en fond euro au départ avec 6000euros.
- Ouvrir 1 AV Bourso en gestion pilotée 50/50 (mandat équilibré) avec 5000euros.

Suite à ca je peux epargner entre 700 et 1000euros par mois (depend des projets de vacances et tout ca).
Donc je pensais mettre 65% de cette capacité sur Evo et les 35% restant sur Bourso.

Que pensez-vous de cette situation?

Sinon du coup je cherche des parrains pour Bourso et Linxéa donc MP moi :o

Message cité 3 fois
Message édité par 7wX le 07-02-2011 à 12:03:12
n°25448111
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-02-2011 à 10:53:08  profilanswer

freeza01 a écrit :

oh spa grave, j'enverrais des valises de cash à notre camarade monsieur B. de Singapour  [:sigh-max:1]

Logiquement tu n'es plus résident fiscal français de toute façon. Je connais pas la convention fiscale France-Australie mais vraisemblablement tes revenus financiers en France sont taxés selon la réglementation australienne (avec éventuellement une retenue à la source en France).

Par contre pour une AV la taxation se fait toujours à la sortie des fonds.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°25448122
amphor
Posté le 07-02-2011 à 10:54:39  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

J'ose demander : c'est quoi ce placement à 9% par an  [:mcwimpy_ban4]

n°25448127
babysnoopy
Posté le 07-02-2011 à 10:55:00  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Pour faire du 9% (et plus  ;)  ) j'ai acheté des actions lors des massacres de 2008/2009 en bourse.
Mais désormais, je ne sais plus où placer mon argent (beaucoup de titres ayant retrouver des valorisations raisonnables, les affaires sont plus difficiles à dénicher) et j'ai bien plus que 3 mois de salaires sur l'ensemble de mes livrets @zero% (net d'inflation  :o )
Effectivement, je ne trouve pas cela intéressant de remplir les livrets.

Il y a quoi (d'autre) comme produits pour faire du 9% l'an ?

n°25448146
nico6259
Posté le 07-02-2011 à 10:57:15  profilanswer

7wX a écrit :

Salut à tous,

après plusieurs mois (voir 1 an) de lurking sur ce topic je me décide enfin à poster afin d'avoir des avis éclairés sur ma situation entre autre :)

Alors mon objectif est à MT/LT. Je n'envisage pas un achat immobilier d'ici les 8 prochaines années (à part situation exceptionnelle, opportunités...).

- Laisser de quoi survivre sur le Livret A (6000-8000euros soit une bonne survie ^^)
- Ouvrir 1 AV Linxea Evolution tout en UC au départ avec 6000euros.
- Ouvrir 1 AV Bourso en gestion pilotée 50/50 (mandat équilibré) avec 5000euros.

Suite à ca je peux epargner entre 700 et 1000euros par mois (depend des projets de vacances et tout ca).
Donc je pensais mettre 65% de cette capacité sur Evo et les 35% restant sur Bourso.

Je pense que tu as bien appris durant cette année de lurkage  :o  

Tu auras ton épargne de précaution sur LA et tu t'exposes modérément à la bourse via tes AV pour dynamiser ton épargne long terme.
Linxea Evo/Bourso Vie, ça te fera un excellent combo.

Sur Linxea, vu que tu mets tout en UC, tu pourras suivre les conseils d'allocation de la FRN.
A toi de jauger tes versements selon ton aversion aux risques.
Mieux vaut entrer progressivement sur les UC. Pour toi par exemple sur Linxea Evo d'abord 4k€ sur fond € et 2k€ sur UC, puis arbitrage de 1k€/mois vers les UC.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 07-02-2011 à 11:06:35

---------------
n°25448157
nico6259
Posté le 07-02-2011 à 10:58:39  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Résultat des courses :

Citation :

M. BABYSNOOPY,

Nous avons bien reçu votre courrier électronique qui a retenu toute notre attention.

Nous vous informons que la prime dont vous faites mention dans votre email est une prime de bienvenue réservée à une première ouverture de Livret Epargne Orange.

De ce fait, vous ne pourrez bénéficier de cette prime puisque vous avez déjà été titulaire d'un livret auparavant.

Comptant sur votre compréhension, nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

:pfff:  

Bizarre, moi j'avais déjà ouvert un LEO en 2009 avec versement de la prime, fermé en 2009, puis réouvert en 2010 avec de nouveau versement de la prime.
Et pourtant, au téléphone ils étaient au courant que j'avais déjà ouvert et n'y voyaient pas d'inconvénient.

---------------
n°25448182
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-02-2011 à 11:02:15  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Les CAT Albanais ? :whistle:²

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°25448197
tanguy12
Posté le 07-02-2011 à 11:03:33  profilanswer

7wX a écrit :

Salut à tous,

- Ouvrir 1 AV Linxea Evolution tout en UC au départ avec 6000euros.

ça me semble pas mal, ce sont 2 bonnes AVs et le mandat équilibré a un taux pas mal je trouve, surtout si y connait rien en UC comme moi (+10.3% en 2010).
C'est clairement dynamique au total (+d'UC que de fonds euros, LA pas au plafonds...) mais je suppose que c'est un choix réflechi de ta part. Tu pourras toujours ajuster en cours de route en jouant sur la répartition des 700/100 € par mois à placer

n°25448208
tanguy12
Posté le 07-02-2011 à 11:04:19  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Pour faire du 9% (et plus  ;)  ) j'ai acheté des actions lors des massacres de 2008/2009 en bourse.
Mais désormais, je ne sais plus où placer mon argent (beaucoup de titres ayant retrouver des valorisations raisonnables, les affaires sont plus difficiles à dénicher) et j'ai bien plus que 3 mois de salaires sur l'ensemble de mes livrets @zero% (net d'inflation  :o )

Un certain Ponzi aura bien un conseil pour toi...

n°25448213
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-02-2011 à 11:05:03  profilanswer

Bah dans l'absolu c'est pas dur, suffit de placer dans des pays qui ont une inflation >9% et généralement l'épargne y sera mieux rémunérée (Argentine, Venezuela... Zimbabwe :D)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°25448214
babysnoopy
Posté le 07-02-2011 à 11:05:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bizarre, moi j'avais déjà ouvert un LEO en 2009 avec versement de la prime, fermé en 2009, puis réouvert en 2010 avec de nouveau versement de la prime.
Et pourtant, au téléphone ils étaient au courant que j'avais déjà ouvert et n'y voyaient pas d'inconvénient.

Ils ont peut-être fait une exception pour un gros bonnet parrain.
[:el_barbone:2]

Sinon, je n'ai pas demandé si le taux boosté avais fonctionné, il est possible que je n'ai eu ni la prime ni le taux @5%  :pt1cable: , donc ça devient un mauvaise affaire pour moi, surtout avec la déduction du temps pour faire les papiers et le timbre.

Edit : la question est : est-ce que je ferme ou pas le compte ? Le seul truc qui me fais hésiter est que je crois que ING fait des taux boostés même pour ce qui sont déjà client de temps en temps, est-ce exact (si oui quelle est la durée du boost ?) ?

Message cité 3 fois
Message édité par babysnoopy le 07-02-2011 à 11:09:52
n°25448242
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 07-02-2011 à 11:07:22  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Il est clair que c'était le bon moment. J'ai quelques plus-values latentes insolentes dans mon porte-feuille grâce à ça...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°25448248
tanguy12
Posté le 07-02-2011 à 11:07:47  profilanswer

Betcour a écrit :

Je sais pas ce que vous avez tous à blinder votre livret A : ça peut servir pour garder des liquidités sous le coude et encore. 2% net c'est a peine l'inflation en zone Euro, donc ça rapporte réellement rien.

Alors que des AV ont encore fait >4% sur le fond Euro (soit, dans le pire des cas, >2% net) et que certaines propose des rachat sous 72h (Bourso je crois), ce que permet d'y avoir recours rapidement si une urgence se présente. Le livret A j'y garderait 2-3 mois de salaire et c'est tout :spamafote:

ça peut etre aussi psychologique: un livret ouvert à la naissance, d'abord géré par les parents....
ou idéologique: une partie des fonds sert à financer le logement social
ou pratique: c'est le premier truc qu'on a eu, remplis, avant de penser au reste et puis on a laissé le pognon dessus comme ça au cas où. Aussi en se disant que ça peut etre retiré tout de suite en cas de (gros) coup dur.

n°25448273
tanguy12
Posté le 07-02-2011 à 11:10:29  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Ils ont peut-être fait une exception pour un gros bonnet parrain.
[:el_barbone:2]

Sinon, je n'ai pas demandé si le taux boosté avais fonctionné, il est possible que je n'ai eu ni la prime ni le taux @5%  :pt1cable: , donc ça devient un mauvaise affaire pour moi, surtout avec la déduction du temps pour faire les papiers et le timbre.

Bah, je crois que l'affranchissement est génereusement offert par ING. à mon avis tu peux voir dans ton espace client les interets divisés entre la part "taux boosté" et la part "taux normal". Si tu ne le vois pas, tu n'a sans doute pas beneficié de le promo

n°25448277
nico6259
Posté le 07-02-2011 à 11:11:40  profilanswer

Mon épargne de précaution, c'est simple :

- LBP : 1k€ sur LA (banque historique) ;
- Bourso : 2k€ sur LDD + 1k€ sur CEL ;
- ING : 1k€ sur le LEO ;
- Binck : 5k€ sur le superlivret (de quoi renforcer mes lignes d'actions si il y a un creux).
- CDN : 1k€ sur compte courant (mon prêt immo qui vient d'être racheté).

Ça me fait 11k€, bien suffisant.

Le reste sur PEL pour mes projets immo.

Et sur AV et CTO pour mon épargne financière long terme.
D'ailleurs, si j'avais su j'aurais acheté mes actions sur PEA, mais au départ je voulais juste spéculer et non investir  :o

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 07-02-2011 à 11:13:12

---------------
n°25448280
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-02-2011 à 11:12:03  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ou idéologique: une partie des fonds sert à financer le logement social

Dans ce cas tu va sur un placement plus rentable et tu fais don d'une partie des intérêt à Emmaüs

Spoiler :

...que tu pourras ensuite déduire partiellement de tes impôts  [:rhetorie du chaos]

---------------
n°25448300
babysnoopy
Posté le 07-02-2011 à 11:13:37  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Il est clair que c'était le bon moment. J'ai quelques plus-values latentes insolentes dans mon porte-feuille grâce à ça...

Pour ma part, à l'époque, je suis passé full LA -> bourse, 100% d'exposition aux marchés  :D  

Comme disais Warrren B. à ce moment "ne pas investir maintenant, c'est comme de garde le seikse pour ces vieux jours"

n°25448320
babysnoopy
Posté le 07-02-2011 à 11:15:46  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Bah, je crois que l'affranchissement est génereusement offert par ING. à mon avis tu peux voir dans ton espace client les interets divisés entre la part "taux boosté" et la part "taux normal". Si tu ne le vois pas, tu n'a sans doute pas beneficié de le promo

Ouaih, il faut juste prendre une calculette et recompter le nombre de semaine, ... (la flemme) c'était surtout les 50€ qui était intéressant

n°25448324
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-02-2011 à 11:16:11  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Il  a quoi lui ?

un probleme de crédibilité  :whistle:

---------------
marilou repose sous la neige
n°25448395
Blakstaf
Posté le 07-02-2011 à 11:23:59  profilanswer

Dites, le compte a terme VTB, il y a un piege ?

Est ce qu'on risque de ne plus revoir son investissement ?

Parce que a 3.5%, ca m'interesse bien.

n°25448407
tanguy12
Posté le 07-02-2011 à 11:24:55  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Edit : la question est : est-ce que je ferme ou pas le compte ? Le seul truc qui me fais hésiter est que je crois que ING fait des taux boostés même pour ce qui sont déjà client de temps en temps, est-ce exact (si oui quelle est la durée du boost ?) ?

C'est plutot typiquement :
si 5k€ versés avant le 31/12, et laissés 3 mois, versement de 25€ en prime au bout des 3 mois (ou 20k€ / prime de 75€)
Ce qui revient à un taux boosté en quelque sorte, en ajoutant la prime et les maigres interets

n°25448418
tanguy12
Posté le 07-02-2011 à 11:25:39  profilanswer

Blakstaf a écrit :

Dites, le compte a terme VTB, il y a un piege ?

Est ce qu'on risque de ne plus revoir son investissement ?

Parce que a 3.5%, ca m'interesse bien.

à priori non, c'est la filiale française, donc protégé par la garantie des dépots de 100k€

n°25448433
babysnoopy
Posté le 07-02-2011 à 11:27:52  profilanswer

tanguy12 a écrit :

C'est plutot typiquement :
si 5k€ versés avant le 31/12, et laissés 3 mois, versement de 25€ en prime au bout des 3 mois (ou 20k€ / prime de 75€)
Ce qui revient à un taux boosté en quelque sorte, en ajoutant la prime et les maigres interets

Ok merci  :jap:  
Du coup, il faut aligner plus de sous pour avoir la prime, donc le rdt est moins intéressant qu'à l'ouverture.

n°25448441
Blakstaf
Posté le 07-02-2011 à 11:28:46  profilanswer

tanguy12 a écrit :

à priori non, c'est la filiale française, donc protégé par la garantie des dépots de 100k€

Merci.

n°25448457
tanguy12
Posté le 07-02-2011 à 11:30:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mon épargne de précaution, c'est simple :

- LBP : 1k€ sur LA (banque historique) ;
- Bourso : 2k€ sur LDD + 1k€ sur CEL ;
- ING : 1k€ sur le LEO ;
- Binck : 5k€ sur le superlivret (de quoi renforcer mes lignes d'actions si il y a un creux).
- CDN : 1k€ sur compte courant (mon prêt immo qui vient d'être racheté).

Ça me fait 11k€, bien suffisant.

Le reste sur PEL pour mes projets immo.

Et sur AV et CTO pour mon épargne financière long terme.
D'ailleurs, si j'avais su j'aurais acheté mes actions sur PEA, mais au départ je voulais juste spéculer et non investir  :o

Une curiosité alors, pas sur le montant total mais sur la répartition:
Pourquoi laisser 1k€ ici et là plutot que la majorité sur le meilleur livret? Pour garder un pied dans chacune de ces banques au cas où?

n°25448477
nico6259
Posté le 07-02-2011 à 11:32:06  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Une curiosité alors, pas sur le montant total mais sur la répartition:
Pourquoi laisser 1k€ ici et là plutot que la majorité sur le meilleur livret? Pour garder un pied dans chacune de ces banques au cas où?

Voilà  :jap:

---------------
n°25448496
tanguy12
Posté le 07-02-2011 à 11:34:03  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Ok merci  :jap:  
Du coup, il faut aligner plus de sous pour avoir la prime, donc le rdt est moins intéressant qu'à l'ouverture.

Exact. Et surtout, pour maximiser cette rentabilité, il faut donc mieux partir de 0 (enfin le minimum 10€) car si tu as déjà 5000 dessus, il faudra ajouter 5k€ en plus et donc la prime deviendra 25€ pour 10k€ laissés au taux de merde 3 mois au lieu de 5000... Donc ma stratégie: laisser 10€ et guetter la prochaine promo.

les conditions exactes de la derniere que j'ai reçu: (d'ailleur c'était 4 mois pas 3 je me rends compte)

- 25E offerts pour un dépôt entre 5000 et 20000E (*)
- 75E offerts pour un dépôt supérieur à 20001E (**)

Les nouveaux dépôts doivent être présents sur votre livret Épargne Orange jusqu’au 30 avril 2011

*Prime de 25€ versée courant mai 2011, exclusivement sur le livret Épargne Orange, pour tout versement net (dépôts – retraits) d’un montant minimum de 5 000€ et maximum de 20 000€ effectué sur le livret Épargne Orange entre le 09/12/2010 et le 30/12/2010, sous réserve que l’encours du livret Épargne Orange au 30/04/2011 soit égal ou supérieur à l’encours du livret Épargne Orange au 30/12/2010. L’ouverture d’un Compte à Terme par débit du livret Épargne Orange est assimilée à un retrait.
Seuls les versements à partir d’un compte externe ou du Compte Courant ING Direct sont pris en compte pour l’attribution de la prime. Les fonds versés dans le cadre de cette offre sont rémunérés au taux nominal annuel brut de 1.60%, susceptible de variations.

**Prime de 75€ versée courant mai 2011, exclusivement sur le livret Épargne Orange, pour tout versement net (dépôts – retraits) d’un montant égal ou supérieur à 20 001€ effectué sur le livret Épargne Orange entre le 09/12/2010 et le 30/12/2010, sous réserve que l’encours du livret Épargne Orange au 30/04/2011 soit égal ou supérieur à l’encours du livret Épargne Orange au 30/12/2010. L’ouverture d’un Compte à Terme par débit du livret Épargne Orange est assimilée à un retrait.
Seuls les versements à partir d’un compte externe ou du Compte Courant ING Direct sont pris en compte pour l’attribution de la prime. Les fonds versés dans le cadre de cette offre sont rémunérés au taux nominal annuel brut de 1.60%, susceptible de variations.

n°25448510
yo_play
Posté le 07-02-2011 à 11:35:27  profilanswer

Babouchka a écrit :

Les CAT Albanais ? :whistle:²

[:bien]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1069  1070  1071  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)