| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Miles_Teg91 | Reprise du message précédent : --------------- Votre bracelet personnalisé |
Publicité | Posté le 21-11-2023 à 15:05:13 ![]() ![]() |
Januspyrus |
|
__nicolas__ | Je crois que vous ne vous rendez juste pas compte à quel point c'est dur psychologiquement de voir s'envoler en fumée Xk€ par jour lors d'une baisse massive des marchés. |
miserable | + chomage, divorce et autres crédits a taux variables Message édité par miserable le 21-11-2023 à 15:12:41 |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
miserable |
LooKooM Modérateur |
|
evildeus |
|
evildeus |
|
LooKooM Modérateur |
|
Publicité | Posté le 21-11-2023 à 15:30:08 ![]() ![]() |
evildeus |
|
LooKooM Modérateur |
|
karaya |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Tout-à-fait, côté bourse on appelle ces petits rebonds destructeurs les "coups essoreuse". --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
evildeus |
|
__nicolas__ |
|
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
Januspyrus | @LooKoom et @__nicolas__ : je comprends bien les arguments. :jap |
santeria |
wintrow |
|
evildeus |
|
evildeus |
|
glandoll |
Si l'objectif est de faire encore progresser le patrimoine dans un but transgerationnel, il faut y aller plus franco en actions, sans pour autant faire 100% et aujourd'hui ajouter une partie plus ou moins importante d'obligataire à 10 ans est très censée. Et il faut ensuite adapter, si nécessaire, son mental à son objectif. Et évidemment qu'une (forte) chute n'est jamais bien vécue, mais il faut réussir à prendre le recul nécessaire et souvent revenir aux fondamentaux des entreprises pour se rendre compte que ça ne peut que remonter (sauf destruction du capitalisme). |
miserable |
Le modèle de société capitaliste varie énormément suivant l'époque et l'ambiance du pays qui l'applique. Message cité 1 fois Message édité par miserable le 21-11-2023 à 16:28:56 |
__nicolas__ |
|
karaya |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Au bout de 20 ou 30ans, la surprise sera forcement bonne (et pas de regrets d’avoir perdu 30% entre la 19ème et 20ème années Message édité par aldayo le 22-11-2023 à 06:58:47 |
Tumacru |
|
serenitesoleil |
Clairement, pour un investisseur chevronné, les -25 % sur un mois c'est de la rigolade Par contre, se manger un - 50 % sur 5 ans par exemple, avec des hauts et des bas, des faillites à gauche et à droite, ça c'est psychologiquement très dur. Message édité par serenitesoleil le 21-11-2023 à 17:41:31 |
LittleFinger22 Rabat-joie | Je trouve rassurant le bon sens raisonnable de la majorité des réponses, j'ai eu peur qu'on reparte sur tout mettre sur une classe d'actifs...
|
serenitesoleil |
L'utilité décidée à 100 % par le politique est infiniment plus dangereuse pour la société que l'utilité générée par le comportement de la masse de la population qui décide d'affecter son argent à telle ou telle chose. LVMH ce n'est pas juste des capitaux, sinon plein d'entreprises seraient bien plus riches que LVMH. LVMH nécessite très peu de capitaux pour tourner justement, et c'est aussi pour ça que cette société vaut chère. L'idée que le monde, la richesse, les capitaux, est un jeu à somme nulle est une vieille idée d'extrême gauche invalidée par les faits au quotidien. Si c'était vrai, on serait tous derrière un boeuf pour labourer les champs 7 jours sur 7 et 70 heures par semaine, y'aurait aucun écart entre un pays de l'URSS et le monde capitaliste. Tu vis dans un confort crée par l'imagination humaine, sans cela, tu n'aurais pas de chauffage, pas d'internet, pas d'électricité. LVMH, c'est tout cela. Les smartphones sont un apport considérable à l'humain, à sa productivité, aux échanges, donc si l'Iphone a révolutionné en partie le monde, Tesla aussi. Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 21-11-2023 à 18:27:39 |
evildeus | Même pour Marx |
glandoll |
|
evildeus | Il est rationnel d’avoir la poche sécurisée qui convient à chacun pas forcément d’avoir une large |
chienBlanc | MVVA de décembre : Message cité 1 fois Message édité par chienBlanc le 21-11-2023 à 18:50:01 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Luckan Not superscalar |
miserable |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Laska- |
Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 21-11-2023 à 19:51:56 |
glandoll |
Ah bon ?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |