Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

 


Quel est votre patrimoine net individualisé ? Précision n°1 : le patrimoine net est le patrimoine brut défalqué de la dette financière. Précision n°2 : en cas de communauté universelle, il suffit de diviser le montant par deux
Ce sondage expirera le 01-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9196  9197  9198  ..  11324  11325  11326  11327  11328  11329
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quel est votre patrimoine net ?

n°64002717
Slynox
Posté le 13-09-2021 à 20:44:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je te conseille aussi cet article du même auteur : https://ofdollarsanddata.com/even-g [...] averaging/

Message cité 2 fois
Message édité par Slynox le 13-09-2021 à 20:44:48
mood
Publicité
Posté le 13-09-2021 à 20:44:25  profilanswer
 

n°64002763
chienBlanc
Posté le 13-09-2021 à 20:49:44  profilanswer
 

Et la période 2000 à 2010 a été violente. Dix ans en moins value.
Il faut être prêt à assumer ça.

 

La décennie suivante a été particulièrement propice au gros argent. Elle n'est pas représentative de la moyenne de la bourse qui fait 7% par an sur le long terme. Attention au biais que ça procure.

 

Les gens de moins de 40 ans, la majorité ici je pense, n'ont pas connu le krach de 2000, c'était violent et très long. Il faut pouvoir résister en étant en moins value pendant dix ans ! Êtes vous prêts ?

Message cité 2 fois
Message édité par chienBlanc le 13-09-2021 à 21:06:02

---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°64002778
Lagoon57
Posté le 13-09-2021 à 20:51:40  profilanswer
 

Slynox a écrit :

Je te conseille aussi cet article du même auteur : https://ofdollarsanddata.com/even-g [...] averaging/


Il ne place pas le cash à 15/20% en crypto dans cet article :o


---------------

n°64002834
oufwid
Posté le 13-09-2021 à 21:00:21  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Et la période 2000 à 2010 a été violente. Dix ans en moins value.  
Il faut être prêt à assumer ça.  
 
La décennie suivante a été particulièrement propice au gros argent. Elle n'est pas représentative de la vraie bourse. Attention au biais que ça procure.
 
Les gens de moins de 40 ans, la majorité ici je pense, n'ont pas connu le krach de 2000, c'était violent et très long. Il faut pouvoir résister en étant en moins value pendant dix ans ! Êtes vous prêts ?


Pourquoi la période 2010-2020 serait moins « la vraie bourse » que celle d’avant? Moins représentative? La vraie bourse serait celle en MV depuis pendant 10 ans?
 
On pourrait te rétorquer exactement la même chose que tu dénonces ici: tu es biaisé car traumatisé de la période 2000-2010. Serais -tu prêt à renoncer à une nouvelle décennie de croissance?
 
Tout ce que l’on sait, c’est que la vraie bourse prend 7% par an en moyenne depuis 120 ans, avec des périodes « avec » et des périodes sans. Et que le DCA ou Time in the market marche mieux que toute tentative de timer le market. Et ça ce sont des faits, démontrés 100 fois déjà, pas des impressions.

n°64002836
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 13-09-2021 à 21:00:30  profilanswer
 
n°64002906
Slynox
Posté le 13-09-2021 à 21:09:41  profilanswer
 

netra a écrit :


Je viens de faire l'exercice pour le S&P500 pour 2020 et il n'y a que 3 des 10 meilleurs jours qui sont juste après un des 10 pires jours. Pas de martingale :o

 

Sinon le reste du message euh... [:nexus-5:7]


Enfin ton graph indique malgré tout "6 sur 10 des meilleurs jours dans les 2 semaines des pires" [:sniperlk]

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 13-09-2021 à 21:12:39
n°64002982
Januspyrus
Posté le 13-09-2021 à 21:17:36  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
c'est pas vraiment un crédit  :o


 
Du coup on ne la déclare pas au moment de demander un crédit immobilier ? :o
 
Vraie question en fait  :D  

n°64003409
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-09-2021 à 21:49:46  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Tu noteras dans le graphe que depuis 20 ans, on est beaucoup moins souvent à l''ATH qu'avant.
 
Enfin c'est une technique qui m'a bien réussi jusqu'à maintenant, le jour où ça ne fonctionne plus je me remettrai en cause. Ça n'est pas arrivé.


 
Dommage ; ne pas s'appuyer sur l'experience des autres, sur le travail d'analyse pragmatique et rationnel des autres est pourtant la base de toute notre societé.
 
Sans cela, on serait TOUS à se brûler en mettant la main dans le feu, à se prendre des décharges electriques, à manger n'importe quoi et à croire aux esprits de la forêt. Je comprends que cela t'a réussi et que tu souhaites continuer jusqu'à souffrir pour te remettre en cause ; mais ta belle intelligence pourrait se nourrir de ces analyses, comme elle le fait à tant d'autres sujets.

n°64003489
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-09-2021 à 21:53:58  profilanswer
 

oufwid a écrit :


Pourquoi la période 2010-2020 serait moins « la vraie bourse » que celle d’avant? Moins représentative? La vraie bourse serait celle en MV depuis pendant 10 ans?
 
On pourrait te rétorquer exactement la même chose que tu dénonces ici: tu es biaisé car traumatisé de la période 2000-2010. Serais -tu prêt à renoncer à une nouvelle décennie de croissance?
 
Tout ce que l’on sait, c’est que la vraie bourse prend 7% par an en moyenne depuis 120 ans, avec des périodes « avec » et des périodes sans. Et que le DCA ou Time in the market marche mieux que toute tentative de timer le market. Et ça ce sont des faits, démontrés 100 fois déjà, pas des impressions.


 
ChienBlanc tente de gerer son budget de risque, avec une approche qui lui convient et qui est sous optimale en valeur absolue et au timing à l'instinct mais il ne fait pas de grands coups de barres, il ne le tente pas. En pratique, maladroitement selon moi, il tente quand même de faire du time IN the market globalement. Avec une pointe de timing les jours impairs :D
 
Ce qu'il exprime c'est qu'il être capable de tenir son budget de risque pendant des périodes prolongées qui secouent psychologiquement ; après une decennie d'âge d'or pour les actionnaires, il est facile d'oublier ce que tenir un budget de risque veut vraiment dire. Il a raison d'illustrer ce qu'une vraie larvée, longue et douloureuse peut vouloir dire pour l'épargnant. Toutefois l'épargne regulière, la tenue d'un budget de risque fixé à l'avance permet de s'en sortir très correctement sans y penser quotidiennement.
 
Une approche beaucoup plus "on/off" qui viserait à passer 0% à 60% Actions et à l'inverse selon son instinct est beaucoup plus destructrice de performance et de composition de son patrimoine à long terme.

n°64003759
Lagoon57
Posté le 13-09-2021 à 22:11:12  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Dommage ; ne pas s'appuyer sur l'experience des autres, sur le travail d'analyse pragmatique et rationnel des autres est pourtant la base de toute notre societé.

 

Sans cela, on serait TOUS à se brûler en mettant la main dans le feu, à se prendre des décharges electriques, à manger n'importe quoi et à croire aux esprits de la forêt. Je comprends que cela t'a réussi et que tu souhaites continuer jusqu'à souffrir pour te remettre en cause ; mais ta belle intelligence pourrait se nourrir de ces analyses, comme elle le fait à tant d'autres sujets.


Bof, le choix proposé est DCA vs market timing.
Or, ma structure d'épargne n'est pas du tout adapté au DCA, c'est plutôt des lump sum tous les 6 à 12 mois.

 

Accessoirement, je m'éclate beaucoup plus en cryptos qu'avec les marchés qui m'ennuient.

 

Note que je suis également persuadé qu'on va droit dans un mur catastrophique et je n'accorde aucun crédit à toute théorie de croissance infinie. Et je ne pense pas que ce mur est à 50 ans mais qu'on va bientôt en ressentir les effets.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 13-09-2021 à 22:14:31

---------------

mood
Publicité
Posté le 13-09-2021 à 22:11:12  profilanswer
 

n°64003855
oufwid
Posté le 13-09-2021 à 22:18:22  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
ChienBlanc tente de gerer son budget de risque, avec une approche qui lui convient et qui est sous optimale en valeur absolue et au timing à l'instinct mais il ne fait pas de grands coups de barres, il ne le tente pas. En pratique, maladroitement selon moi, il tente quand même de faire du time IN the market globalement. Avec une pointe de timing les jours impairs :D
 
Ce qu'il exprime c'est qu'il être capable de tenir son budget de risque pendant des périodes prolongées qui secouent psychologiquement ; après une decennie d'âge d'or pour les actionnaires, il est facile d'oublier ce que tenir un budget de risque veut vraiment dire. Il a raison d'illustrer ce qu'une vraie larvée, longue et douloureuse peut vouloir dire pour l'épargnant. Toutefois l'épargne regulière, la tenue d'un budget de risque fixé à l'avance permet de s'en sortir très correctement sans y penser quotidiennement.
 
Une approche beaucoup plus "on/off" qui viserait à passer 0% à 60% Actions et à l'inverse selon son instinct est beaucoup plus destructrice de performance et de composition de son patrimoine à long terme.


 
Non Lookoom, ça c’est toi qui le dit. Et tu le dis gentiment, comme à ton habitude. Il ne dit pas qu’il faut gérer son risque, en tout cas pas dans le message que je cite. Il affirme d’un ton péremptoire que les fortes périodes de hausses ne sont pas la vraie bourse et non représentatives. Et donc, par opposition, que la vraie bourse, celle que les anciens ont connu, c’est celle en MV pendant 10 ans. Alors que chacune de ces périodes font partie intégrant de la bourse, et que depuis 120 ans on reste gagnant à faire du DCA, c’est prouvé.
 
Moi ce que je lis ressemble très fort à des commentaires de quelqu’un bouffi de certitudes et qui tente de faire passer son cas et expérience personnelle comme celle qui prévaut, avec comme seule argumentation une posture d’autorité ou une posture victimaire: celui de l’âge ou d’une supposée jalousie de ces contradicteurs, au choix.
 
Enfin bref, tant que cela n’impacte pas trop la qualité des échanges ici, et le plaisir de te lire, je vais m’en tenir à faire ce que je faisais depuis le début: lurker.

n°64003920
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-09-2021 à 22:22:42  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Bof, le choix proposé est DCA vs market timing.
Or, ma structure d'épargne n'est pas du tout adapté au DCA, c'est plutôt des lump sum tous les 6 à 12 mois.
 
Accessoirement, je m'éclate beaucoup plus en cryptos qu'avec les marchés qui m'ennuient.
 
Note que je suis également persuadé qu'on va droit dans un mur catastrophique et je n'accorde aucun crédit à toute théorie de croissance infinie. Et je ne pense pas que ce mur est à 50 ans mais qu'on va bientôt en ressentir les effets.


 
Tout ce que tu écris peut être pris séparement :
 
1/ Ce qui est proposé est une épargne revue à échéances régulières vs. timing à l'instinct. Tu as raison.
Tu peux tout à fait recalibrer ton budget de risque action avec une cible fixe, par exemple 50%, tous les trimestres même sans injection d'épargne. Quand tu en injecte tous les 6 ou 12 mois, tu injectes et rééquilibres en même temps, ce n'est pas la mer à boire et ça "fait le job".
 
2/ Oui, le marché chutera violemment un jour ou l'autre... et ce n'est pas grave, il faut seulement y être préparé psychologiquement et avoir un budget de risque permettant de se prendre la vague de face sans broncher. Tel un clapotti marin au niveau des tibias. Pas vécu comme un vague qui t'emmène 5km au large en pleine perdition et épuisement total. Precisement, l'épargne financière efficace est CONCUE pour être ennuyeuse à mourir, c'est à dire ne pas te consommer de bande passante intellectuelle. Tu as le droit d'avoir des convictions x ou y quant au futur, catastrophique ou euphorique, mais les laisser emerger au dela de ton éventuel bac à sable detruira de la valeur à long terme.
 
3/ Pour l'adrenaline, car visiblement tu en recherches fortement via ton épargne, les cryptos et l'investissement en startups est beaucoup plus excitant je te l'accorde sans fard ; et si tu veux, un petit bac à sable de proportion modeste si des titres en direct ou du market timing quotidien te chante. L'idéal étant généralement de chercher son adrenaline en dehors de son épargne pour bien réussir : sport, vie de couple, travail, etc... même en cryptos les meilleurs sont souvent ceux qui laissent bouillir longtemps sans se poser trop de questions :D

n°64003975
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-09-2021 à 22:26:04  profilanswer
 

oufwid a écrit :


 
Non Lookoom, ça c’est toi qui le dit. Et tu le dis gentiment, comme à ton habitude. Il ne dit pas qu’il faut gérer son risque, en tout cas pas dans le message que je cite. Il affirme d’un ton péremptoire que les fortes périodes de hausses ne sont pas la vraie bourse et non représentatives. Et donc, par opposition, que la vraie bourse, celle que les anciens ont connu, c’est celle en MV pendant 10 ans. Alors que chacune de ces périodes font partie intégrant de la bourse, et que depuis 120 ans on reste gagnant à faire du DCA, c’est prouvé.
 
Moi ce que je lis ressemble très fort à des commentaires de quelqu’un bouffi de certitudes et qui tente de faire passer son cas et expérience personnelle comme celle qui prévaut, avec comme seule argumentation une posture d’autorité ou une posture victimaire: celui de l’âge ou d’une supposée jalousie de ces contradicteurs, au choix.
 
Enfin bref, tant que cela n’impacte pas trop la qualité des échanges ici, et le plaisir de te lire, je vais m’en tenir à faire ce que je faisais depuis le début: lurker.


 
Je ne nie pas son ton régulièrement paternaliste en mode "moi je sais, j'ai vécu" très proche des gens qui te parlent de la guerre du Vietnam la voix chevrotante pour tenter de te convaincre via cet argument de tout et n'importe quoi. Je le retire de ses messages, je tente d'en voir les contours positifs : il tente de mettre en garde certains de mesurer leurs budgets de risque à l'aune de POSSIBLES événements graves sur les marchés qui dureraient longtemps et pourraient éroder les conscience les plus robustes.
 
Et je pense qu'il a raison d'évoquer le passé... bien que la décennie passée soit tout aussi representative de "la bourse" que la decennie précédente. Nous avons tous la chance, je l'espère, de vivre plusieurs decennies d'investisseurs devant tout avec des cycles plus ou moins savoureux pour l'actionnaire averti.

n°64004056
Lagoon57
Posté le 13-09-2021 à 22:32:20  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Tout ce que tu écris peut être pris séparement :

 

1/ Ce qui est proposé est une épargne revue à échéances régulières vs. timing à l'instinct. Tu as raison.
Tu peux tout à fait recalibrer ton budget de risque action avec une cible fixe, par exemple 50%, tous les trimestres même sans injection d'épargne. Quand tu en injecte tous les 6 ou 12 mois, tu injectes et rééquilibres en même temps, ce n'est pas la mer à boire et ça "fait le job".

 

2/ Oui, le marché chutera violemment un jour ou l'autre... et ce n'est pas grave, il faut seulement y être préparé psychologiquement et avoir un budget de risque permettant de se prendre la vague de face sans broncher. Tel un clapotti marin au niveau des tibias. Pas vécu comme un vague qui t'emmène 5km au large en pleine perdition et épuisement total. Precisement, l'épargne financière efficace est CONCUE pour être ennuyeuse à mourir, c'est à dire ne pas te consommer de bande passante intellectuelle. Tu as le droit d'avoir des convictions x ou y quant au futur, catastrophique ou euphorique, mais les laisser emerger au dela de ton éventuel bac à sable detruira de la valeur à long terme.

 

3/ Pour l'adrenaline, car visiblement tu en recherches fortement via ton épargne, les cryptos et l'investissement en startups est beaucoup plus excitant je te l'accorde sans fard ; et si tu veux, un petit bac à sable de proportion modeste si des titres en direct ou du market timing quotidien te chante. L'idéal étant généralement de chercher son adrenaline en dehors de son épargne pour bien réussir : sport, vie de couple, travail, etc... même en cryptos les meilleurs sont souvent ceux qui laissent bouillir longtemps sans se poser trop de questions :D


Nous ne sommes donc pas d'accord, c'est tout :spamafote:


---------------

n°64004098
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-09-2021 à 22:35:37  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Nous ne sommes donc pas d'accord, c'est tout :spamafote:


 
Je le crains, je n'insiste pas davantage - je pense que tu as toute la bande passante nécessaire pour envisager les choses comme tu le souhaites :jap:

n°64004377
glandoll
Posté le 13-09-2021 à 23:03:35  profilanswer
 

oufwid a écrit :


Pourquoi la période 2010-2020 serait moins « la vraie bourse » que celle d’avant? Moins représentative? La vraie bourse serait celle en MV depuis pendant 10 ans?
 
On pourrait te rétorquer exactement la même chose que tu dénonces ici: tu es biaisé car traumatisé de la période 2000-2010. Serais -tu prêt à renoncer à une nouvelle décennie de croissance?
 
Tout ce que l’on sait, c’est que la vraie bourse prend 7% par an en moyenne depuis 120 ans, avec des périodes « avec » et des périodes sans. Et que le DCA ou Time in the market marche mieux que toute tentative de timer le market. Et ça ce sont des faits, démontrés 100 fois déjà, pas des impressions.


 
à exposition égale et je pense que c'est une précision importante qui est trop souvent oublié.

n°64004449
glandoll
Posté le 13-09-2021 à 23:09:00  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
ChienBlanc tente de gerer son budget de risque, avec une approche qui lui convient et qui est sous optimale en valeur absolue et au timing à l'instinct mais il ne fait pas de grands coups de barres, il ne le tente pas. En pratique, maladroitement selon moi, il tente quand même de faire du time IN the market globalement. Avec une pointe de timing les jours impairs :D
 
Ce qu'il exprime c'est qu'il être capable de tenir son budget de risque pendant des périodes prolongées qui secouent psychologiquement ; après une decennie d'âge d'or pour les actionnaires, il est facile d'oublier ce que tenir un budget de risque veut vraiment dire. Il a raison d'illustrer ce qu'une vraie larvée, longue et douloureuse peut vouloir dire pour l'épargnant. Toutefois l'épargne regulière, la tenue d'un budget de risque fixé à l'avance permet de s'en sortir très correctement sans y penser quotidiennement.
 
Une approche beaucoup plus "on/off" qui viserait à passer 0% à 60% Actions et à l'inverse selon son instinct est beaucoup plus destructrice de performance et de composition de son patrimoine à long terme.


 
là tu caricatures un peu mais avoir une fourchette de borne min/max pas forcément trop éloignée (de 1 à 2 par exemple, entre 30 et 60%) avec une petite partie de market timing pourrait surperformer une approche trop mécanique de x (30 par exemple)% en actions.
 
Et qui dit market timing ne dit pas day trading, il ne faut pas confondre quand même et cela peut se faire avec des ETF uniquement (et avec éventuellement un peu d'ETF avec levier éventuellement) donc oui ça prend un peu de temps (et de bande passante) mais pas forcément beaucoup du tout.

n°64004485
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-09-2021 à 23:11:46  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
là tu caricatures un peu mais avoir une fourchette de borne min/max pas forcément trop éloignée (de 1 à 2 par exemple, entre 30 et 60%) avec une petite partie de market timing pourrait surperformer une approche trop mécanique de x (30 par exemple)% en actions.
 
Et qui dit market timing ne dit pas day trading, il ne faut pas confondre quand même et cela peut se faire avec des ETF uniquement (et avec éventuellement un peu d'ETF avec levier éventuellement) donc oui ça prend un peu de temps (et de bande passante) mais pas forcément beaucoup du tout.


 
Dans ton exemple, si tu te fixes des bornes entre 30 et 60, donc centré sur 45%, je prends le pari qu'à 10 ans, la personne qui aura simplement tenu un risque fixe de 45% revu mensuellement/trimestriellement s'en sera nettement mieux sorti que quelqu'un qui se permet de varier entre 30 à 60% au gré de ses envies. Que ce soit en day trading ou en timing plus espacé dans le temps d'ailleurs.

n°64004512
Slynox
Posté le 13-09-2021 à 23:14:28  profilanswer
 

oufwid a écrit :


 
Non Lookoom, ça c’est toi qui le dit. Et tu le dis gentiment, comme à ton habitude. Il ne dit pas qu’il faut gérer son risque, en tout cas pas dans le message que je cite. Il affirme d’un ton péremptoire que les fortes périodes de hausses ne sont pas la vraie bourse et non représentatives. Et donc, par opposition, que la vraie bourse, celle que les anciens ont connu, c’est celle en MV pendant 10 ans. Alors que chacune de ces périodes font partie intégrant de la bourse, et que depuis 120 ans on reste gagnant à faire du DCA, c’est prouvé.


Heu non il n'a pas dit que la "vraie bourse c'est celle en MV pendant 10 ans" :heink:. Il parle même d'une bourse à 7% /an ce qui ne correspond de toute évidence pas à l'époque 2000-2010.. C'est toi qui fait une déduction maladroite de ses propos, sous forme d'un faux dilemme.  
 

chienBlanc a écrit :

Et la période 2000 à 2010 a été violente. Dix ans en moins value.  
Il faut être prêt à assumer ça.  
 
La décennie suivante a été particulièrement propice au gros argent. Elle n'est pas représentative de la moyenne de la bourse qui fait 7% par an sur le long terme. Attention au biais que ça procure.
 
Les gens de moins de 40 ans, la majorité ici je pense, n'ont pas connu le krach de 2000, c'était violent et très long. Il faut pouvoir résister en étant en moins value pendant dix ans ! Êtes vous prêts ?

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 13-09-2021 à 23:19:58
n°64004522
glandoll
Posté le 13-09-2021 à 23:14:57  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Dans ton exemple, si tu te fixes des bornes entre 30 et 60, donc centré sur 45%, je prends le pari qu'à 10 ans, la personne qui aura simplement tenu un risque fixe de 45% revu mensuellement/trimestriellement s'en sera nettement mieux sorti que quelqu'un qui se permet de varier entre 30 à 60% au gré de ses envies. Que ce soit en day trading ou en timing plus espacé dans le temps d'ailleurs.


 
le pari de Buffet  :D  
 
après peut-être que cela amène moins de volatilité et d'avoir effectivement une moyenne à 45% qui n'aurait été que de 35% sans market timing.
Mon point est plus le suivant : le market timing peut faire augmenter le budget de risque par rapport à une stratégie sans market timing.
Et donc au final on génère une relative sur performance.

n°64004542
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2021 à 23:16:57  answer
 

Slynox a écrit :


Heu non il n'a pas dit que la décennie précédente était représentative de la "vraie bourse".
 


Il ne le dit pas… parce qu'il a édité son post en fourbe. Il faut le savoir.

n°64004549
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-09-2021 à 23:18:15  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
le pari de Buffet  :D  
 
après peut-être que cela amène moins de volatilité et d'avoir effectivement une moyenne à 45% qui n'aurait été que de 35% sans market timing.
Mon point est plus le suivant : le market timing peut faire augmenter le budget de risque par rapport à une stratégie sans market timing.
Et donc au final on génère une relative sur performance.


 
Il faut comparer des pommes avec des pommes.
 
Tu ne peux pas comparer quelqu'un fixé à 30% vs. quelqu'un qui fait 30-60% évidemment. Ton exemple de quelqu'un en moyenne à 45% qui serait à 35% sans market timing me semble assez absurde... ou alors la meilleure illustration que le market timing pousse à se lacher, exploser son budget de risque et donc preter le flanc à une certaine panique en cas de forte baisse des marchés avec le risque de (i) beaucoup trop penser aux marchés vs. le reste de sa vie et (ii) vendre au pire moment et lacher l'éponge.

n°64004551
glandoll
Posté le 13-09-2021 à 23:18:51  profilanswer
 


 
oufwid a cité le message avec le passage de "vraie bourse"  :whistle:

n°64004555
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2021 à 23:19:15  answer
 

glandoll a écrit :


 
oufwid a cité le message avec le passage de "vraie bourse"  :whistle:


Heureusement.

n°64004612
Slynox
Posté le 13-09-2021 à 23:24:59  profilanswer
 


Ma remarque tient toujours (edit : même si effectivement il ne parlait pas des 7%). "Cette décennie n'est pas la vraie bourse" n'implique pas forcément "la décennie précédente est la vraie bourse"  :heink:  :sleep:

Message cité 2 fois
Message édité par Slynox le 13-09-2021 à 23:29:24
n°64004778
Pomme-abri​cot
Posté le 13-09-2021 à 23:59:38  profilanswer
 


Ah, pas mal celle-là !
SP c'est bien le Side Pocket tant évoqué ?

n°64004780
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2021 à 00:00:06  answer
 

Pomme-abricot a écrit :


Ah, pas mal celle-là !
SP c'est bien le Side Pocket tant évoqué ?


oui.

n°64004801
Pomme-abri​cot
Posté le 14-09-2021 à 00:09:17  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
à exposition égale et je pense que c'est une précision importante qui est trop souvent oublié.


+1
Ce serait intéressant de voir le TRI d'un investissement d'un $ chaque jour de cotation.

n°64005106
Halfsup
Posté le 14-09-2021 à 07:01:33  profilanswer
 

polichu a écrit :


J'aimerais bien avoir la réponse aussi... Up  [:kurt haribo:2]

 

Si tu as encore de la capacité d'endettement, tu peux aller chercher du rendement en province en évitant les métropoles qui ont explosé (Bordeaux, Lyon, PACA etc.), de préférence à crédit, avec des travaux et/ou des meubles (LMNP).

 

Il n'y a pas de règle générale/consensus, mais pour la classe moyenne, ou les CSP/CSP+, l'immobilier reste un segment de patrimoine à développer, systématiquement avec effet de levier crédit (exception faite de cas très particuliers... comme tjs). La fiscalité étant lourde, il faut essayer de maximiser les charges citées supra. L'immobilier en défiscalisation type Pinel, Censi-Bouvard, ou de manière un peu différente de type PERL, est à fuir dans 95% des cas.

 

Comme souvent indiqué, il faut être prêt à faire face à des emmerdes, et donc de la charge mentale. Si cela n'est pas une option, la SCPI peut en devenir une. Si pas de conviction sur cette classe d'actif ou allergie au crédit, il faut continuer à développer, logiquement, le volet financier (cf. première page).

 

L'emplacement doit rester le premier critère, et pour connaître le bon emplacement il faut privilégier des villes/Régions que l'on connait bien.

 

J'enfonce des portes ouvertes...


Message édité par Halfsup le 14-09-2021 à 07:04:32
n°64005146
oufwid
Posté le 14-09-2021 à 07:23:53  profilanswer
 

Slynox a écrit :


Ma remarque tient toujours (edit : même si effectivement il ne parlait pas des 7%). "Cette décennie n'est pas la vraie bourse" n'implique pas forcément "la décennie précédente est la vraie bourse"  :heink:  :sleep:


Il a fait un édit de fourbe.
 
Elle ne l’implique pas forcément, c’est vrai, mais son message initial pouvait le laisser supposer. C’est pourquoi je lui pose la question. Il aurait donc pu nous éclairer.
 
Il a préféré éviter la question, éditer son message, et pomper le mien (les 7% viennent de mon message suivant).
 
Bref, chienblanc n’aime pas être mis face à ses contradictions, mais ça on le savait déjà. Au moins je n’ai pas eu droit a l’accusation gratuite et ridicule de jalousie cette fois [:cytrouille]

n°64005184
chienBlanc
Posté le 14-09-2021 à 07:39:32  profilanswer
 

Slynox a écrit :


Ma remarque tient toujours (edit : même si effectivement il ne parlait pas des 7%). "Cette décennie n'est pas la vraie bourse" n'implique pas forcément "la décennie précédente est la vraie bourse"  :heink:  :sleep:


+1
 
Tout à fait. La vraie bourse c'est du 6 a 8% sur le l'on terme on va dire.
Heureusement que c'est pas la période 2000 à 2010, car il n'y aurait rien à y gagner !
 
Ce que je veux dire c'est que pendant la dernière décennie il était très facile de gagner de l'argent, j'en ai gagné plus que jamais, mais qu'il faut faire attention au biais que procure la performance des marchés hors norme. Un singe aurait gagné de l'argent aussi.
 
Merci mes frers de ne pas déformer mes propos, comme souvent. Par provocation ou troll gras.
 
Sur ce, je vais à mon cours de tennis.  [:ezekiel-:2]


Message édité par chienBlanc le 14-09-2021 à 07:41:27

---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°64005557
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-09-2021 à 09:10:26  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Dommage ; ne pas s'appuyer sur l'experience des autres, sur le travail d'analyse pragmatique et rationnel des autres est pourtant la base de toute notre societé.
 
Sans cela, on serait TOUS à se brûler en mettant la main dans le feu, à se prendre des décharges electriques, à manger n'importe quoi et à croire aux esprits de la forêt. Je comprends que cela t'a réussi et que tu souhaites continuer jusqu'à souffrir pour te remettre en cause ; mais ta belle intelligence pourrait se nourrir de ces analyses, comme elle le fait à tant d'autres sujets.


 
 :jap:  
 

Spoiler :

Je te rejoins pour le reste, mais sur ce point les humains ont régressé.
L'animisme était moins dangereux, plus tolérant et plus sensé que le monothéisme.



---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64005604
Lagoon57
Posté le 14-09-2021 à 09:16:39  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 

:jap:

 
Spoiler :

Je te rejoins pour le reste, mais sur ce point les humains ont régressé.
L'animisme était moins dangereux, plus tolérant et plus sensé que le monothéisme.




En attendant je peux vous dire que quand j'ai doublé mon exposition entre les 13 et 20 mars 2020, j'ai explosé tous les gars en DCA [:clooney24]
C'est cette surexposition que j'ai largement retiré aujourd’hui.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 14-09-2021 à 09:18:01

---------------

n°64005618
netra
Posté le 14-09-2021 à 09:18:24  profilanswer
 

Slynox a écrit :


Enfin ton graph indique malgré tout "6 sur 10 des meilleurs jours dans les 2 semaines des pires" [:sniperlk]


Oui c'est vrai mais j'ai fait l'exercice avec le critère "un des 10 meilleurs jours est le lendemain d'un des 10 pires jours".  :o  
 
Bref le graph de J.P Morgan montre deux choses selon moi:

  • Si on loupe les 10 meilleurs jours de l'année on divise par 2 la performance;
  • La majorité de la performance n'est réalisée que sur très peu de jours de l'année.


C'est simplement un argument de plus contre le market timing.  
 
Après avec el famoso back trading tu peux sûrement multiplier la performance par 100  :o.

n°64005652
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-09-2021 à 09:22:48  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


En attendant je peux vous dire que quand j'ai doublé mon exposition entre les 13 et 20 mars 2020, j'ai explosé tous les gars en DCA [:clooney24]
C'est cette surexposition que j'ai largement retiré aujourd’hui.


 
 
Je te l'ai déjà dit, mais :
- soit tu es le meilleur trader d'HFR, cela vaut aussi pour l'immo, tu as fait plusieurs achats/reventes de RP sur 18 mois toujours en PV (malgré les FDN) toujours au bon endroit au bon moment en immo comme en actions comme en cryptos ;
- soit tu as une chance phénoménale ;
- soit tu es le plus gros mytho HFR :D

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 14-09-2021 à 09:23:16

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64005661
Esska
Posté le 14-09-2021 à 09:23:58  profilanswer
 

Lagoon57 tu es millionnaire ? :o

n°64005668
Lagoon57
Posté le 14-09-2021 à 09:25:01  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


Je te l'ai déjà dit, mais :
- soit tu es le meilleur trader d'HFR, cela vaut aussi pour l'immo, tu as fait plusieurs achats/reventes de RP sur 18 mois toujours en PV (malgré les FDN) toujours au bon endroit au bon moment en immo comme en actions comme en cryptos ;
- soit tu as une chance phénoménale ;
- soit tu es le plus gros mytho HFR :D


Où est la chance de mettre des grosses salves mi mars 2020 ?
À l'époque j'avais même annoncé que je chargeais la mule quand EWLD passait sous 15€ ici même.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 14-09-2021 à 09:26:55

---------------

n°64005671
Lagoon57
Posté le 14-09-2021 à 09:25:15  profilanswer
 

Esska a écrit :

Lagoon57 tu es millionnaire ? :o


2 millions environ.


---------------

n°64005677
Esska
Posté le 14-09-2021 à 09:26:05  profilanswer
 

Propre :jap:

n°64005708
Gqqch
Posté le 14-09-2021 à 09:29:38  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Où est la chance de mettre des grosses salves mi mars 2020 ?


Tout simplement car il y avait comme inconnues:

  • l'ampleur de la chute
  • la vitesse de redressement


Les marchés réagissent globalement par anticipation. Donc si mi-mars 2020 ces éléments avaient été prévisibles, alors les cours se seraient redressés dès mi-mars.
Tu as pris un risque qui t'as bien réussi. Tant mieux pour toi, mais cela n'en fait pas une stratégie reproductible.

n°64005723
Lagoon57
Posté le 14-09-2021 à 09:32:04  profilanswer
 

Gqqch a écrit :


Tout simplement car il y avait comme inconnues:

  • l'ampleur de la chute
  • la vitesse de redressement


Les marchés réagissent globalement par anticipation. Donc si mi-mars 2020 ces éléments avaient été prévisibles, alors les cours se seraient redressés dès mi-mars.
Tu as pris un risque qui t'as bien réussi. Tant mieux pour toi, mais cela n'en fait pas une stratégie reproductible.


Du coup si ça ne s'était pas bien passé et que c'était donc la fin du capitalisme, je ne vois pas où le DCA était mieux.


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9196  9197  9198  ..  11324  11325  11326  11327  11328  11329

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quel est votre patrimoine net ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR