Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
781 connectés 

 


Que pensez-vous des annonces fiscales en cours, bien que non adoptées à l'Assemblée Nationale ? (exemples des annonces dans le message de free-riders à 23h00 le 17/10/2024)
Ce sondage expirera le 20-10-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9193  9194  9195  ..  11509  11510  11511  11512  11513  11514
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Welcome back communisme

n°63987946
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-09-2021 à 12:01:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Le Matou a écrit :

Salut,
 
J'ai calculé le TRI (taux de rendement interne) de ma poche "risquée", i.e. de mon PEA et de mes cryptomonnaies, grâce à la fonction TRI.PLACEMENTS d'Excel.
Jusqu'ici, je me fiais à la variation par rapport au PRU, mais difficile de comparer un placement commencé il y a 4 ans avec un autre entamé il y a 6 mois, avec des rythmes différents, des ventes d'un côté et pas de l'autre, etc...
J'ai du biaiser pour le PEA que je détiens chez Bourse Direct, puisqu'ils ne proposent un historique que jusqu'à 20 mois en arrière. J'ai donc considéré comme investissements mes virements vers le RIB hippie [:evil02] (ça change des gens du voyage [:cupra] ).
 
J'obtiens un TRI de 20,91% pour mon PEA (investissements à peu près réguliers en ETF World depuis mi-2017) et de 30,2% pour les cryptomonnaies (DCA à un rythme fluctuant depuis avril 2021).
 
C'est censé représenter le taux de rendement interne annualisé de chaque placement, mais ça me semble beaucoup. Par exemple, à l'heure actuelle, mon PEA est à +35,72%/PRU, ce qui me semble plus faible que 4 années avec un TRI à 20,91% ? Ou peut-être que je ne me rends pas compte que les sommes qui ont bénéficié de ce TRI étaient longtemps faibles au début ? Que je sous-estime, in fine, la contreperformance du DCA par rapport au LSI ?
 
Ou peut-être que je ne comprends pas ce que représente la valeur d'un TRI ? Est-ce que je peux comparer ce TRI au 0,5% annuel d'un livret A, ou au 1,66% net d'un Suravenir Opportunités ou d'un ALT2 ? J'ai l'impression que ça n'a rien à voir. Dans ce cas, existe-t-il une échelle pour se figurer à quel point on a fait un bon/mauvais investissement selon le TRI ? Ou cela me permet-il seulement de comparer les 2 versants de ma poche risquée : PEA vs cryptos ? Ou même pas parce que les investissements ne se font pas à la même période / au même rythme / à la même hauteur ?


 
 
Hello hello,  [:toobar]  
 
je mets à votre disposition un document pour faciliter vos calculs de perf de l'année/ depuis le début.
 
https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing
 
https://i.imgur.com/A0923jN.png  
 
L'idée est de modifier uniquement la case [I6] en orange vif en cours d'année, cette case peut bien sûr aller chercher la valeur d'une autre case par exemple celle de votre suivi ptf dans google sheets.
 
Quand on change d'année (ex le 1 1 2022), vous modifiez la case [D8] par la valeur finale de l'année (ex 31 12 2021), puis vous allez dans la case [D16] et vous tapez ensuite "=I6", etc etc...
 
La case [G6] se met à jour toute seule et ainsi de suite.
 
à votre disposition.  [:toobar]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 12-09-2021 à 12:01:45  profilanswer
 

n°63987952
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 12-09-2021 à 12:02:13  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Petite vidéo entre sciences, mathématiques et finances : https://youtu.be/MrsjMiL9W9o


Vue hier, je l'ai pas trouvée très intéressante.

 

Les krack boursiers sont des phénomènes aléatoires, qu'on peut modéliser mathématiquement tout comme d'autres phénomènes aléatoires. Ok.

n°63988530
tigrou0007
Posté le 12-09-2021 à 13:46:44  profilanswer
 

Culbutale a écrit :

 

Ouais mais la miniature est pute à clic

 

+1 d'ailleurs il ne réponds pas à la question posée dans la miniature.

 

Plus le temps passe et plus je me dit qu'on ne peux pas prédire les krach boursiers.
Je dirais que statistiquement on a plus de chance que ca arrive dans les mois a venir que si on était début 2001 ou 2009 par example mais ca s'arrete là.
Peut être qu'on va encore connaitre 5-10 d'années complètement dingues (avec tout ce qui s'annonce par la suite, IA, robotique, progrès en médicine, ...), ou bien faire du sur place, ou bien mauvaises nouvelles (nouvelle variante covid reconfinement massif, mauvais bilans ...) les investisseurs paniquent et c'est la cata.

 

Je crois que la meilleure chose a faire est de diversifier (performance souvent moindre si marché haussier mais lissée) et de rentrer le plus tot possible sur les marchés.

Message cité 1 fois
Message édité par tigrou0007 le 12-09-2021 à 13:55:14
n°63989044
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 12-09-2021 à 14:51:40  profilanswer
 

tigrou0007 a écrit :

 

+1 d'ailleurs il ne réponds pas à la question posée dans la miniature.

 

Plus le temps passe et plus je me dit qu'on ne peux pas prédire les krach boursiers.
Je dirais que statistiquement on a plus de chance que ca arrive dans les mois a venir que si on était début 2001 ou 2009 par example mais ca s'arrete là.
Peut être qu'on va encore connaitre 5-10 d'années complètement dingues (avec tout ce qui s'annonce par la suite, IA, robotique, progrès en médicine, ...), ou bien faire du sur place, ou bien mauvaises nouvelles (nouvelle variante covid reconfinement massif, mauvais bilans ...) les investisseurs paniquent et c'est la cata.

 

Je crois que la meilleure chose a faire est de diversifier (performance souvent moindre si marché haussier mais lissée) et de rentrer le plus tot possible sur les marchés.


Ce ne sont pas des mauvaises nouvelles pour le marché, si nouveau variant, ça prolongera d'autant plus le soutien des banques centrales (taux bas, QE, et les autres mécanismes)
Le seul élément qui peut faire vaciller les marchés que je vois :
- défaut de Evergrande qui précipite d'autres sociétés en Chine, effet boule de neige et des institutions européennes et américaines également impactés
- hausse des salaires, inflation durable et non plus transitoire, les BCs seraient alors obligés de mettre le frein à main

n°63990509
Slynox
Posté le 12-09-2021 à 16:59:54  profilanswer
 

héhé le LEP avec 200k de patrimoine c'est pas mal [:hansaplast:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 12-09-2021 à 17:03:32
n°63991084
tomatux
Posté le 12-09-2021 à 18:21:52  profilanswer
 

Avant j'y avais droit avec un avis de non imposition français parce que tous mes revenus étaient au Luxembourg... Mais ça a changé.

n°63991365
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 12-09-2021 à 18:58:19  profilanswer
 

Slynox a écrit :

héhé le LEP avec 200k de patrimoine c'est pas mal [:hansaplast:5]


 
En même temps, depuis le covid, c'est l'ARE et ça reste en dessous du plafond. Et les actions via ETF Capitalisant, il n'y a rien à payer si on ne rachète pas. Du coup, je gagne moins que le plafond, chaque année.


---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°63995944
asmomo
Posté le 13-09-2021 à 08:34:59  profilanswer
 

:hello:
 
Une personne de 67 ans me parle d'ouvrir une assurance vie pour éviter des droits de succession pour ses enfants, ça le fait ça ?
 
Elle veut prendre chez Boursorama car il est possible de tout mettre en fonds euros.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°63995952
chienBlanc
Posté le 13-09-2021 à 08:36:49  profilanswer
 

asmomo a écrit :

:hello:
 
Une personne de 67 ans me parle d'ouvrir une assurance vie pour éviter des droits de succession pour ses enfants, ça le fait ça ?
 
Elle veut prendre chez Boursorama car il est possible de tout mettre en fonds euros.


Oui bien sûr.
Il faudra la blinder avant ses 71 ans.
 
Je l'ai fait pour ma maman.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°63995959
Lagoon57
Posté le 13-09-2021 à 08:37:44  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Oui bien sûr.
Il faudra la blinder avant ses 71 ans.

 

Je l'ai fait pour ma maman.


Attention à la requalification des sommes versées s'il y a un montant disproportionné la veille des 71 ans par exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 13-09-2021 à 08:37:58

---------------

mood
Publicité
Posté le 13-09-2021 à 08:37:44  profilanswer
 

n°63996141
chienBlanc
Posté le 13-09-2021 à 09:05:52  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Attention à la requalification des sommes versées s'il y a un montant disproportionné la veille des 71 ans par exemple.


Oui j'ai versé sur plusieurs années.


Message édité par chienBlanc le 13-09-2021 à 09:06:15

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°63996651
Gqqch
Posté le 13-09-2021 à 10:07:44  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Oui bien sûr.
Il faudra la blinder avant ses 71 ans.
 
Je l'ai fait pour ma maman.


chienBlanc a écrit :


Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, je ne trouve pas normal cet argent tombé du ciel, sans aucune taxation. Même si j'en ai bénéficié, et j'en bénéficierai encore.  
 
Taxons tout ça. Au moins au barème de l'IR ! [:moundir]


Mais....tu avais tout à fait la possibilité de faire en sorte que cet argent soit taxé plus fortement.....

n°63996918
Suzebull
Posté le 13-09-2021 à 10:30:35  profilanswer
 

Gqqch a écrit :


Mais....tu avais tout à fait la possibilité de faire en sorte que cet argent soit taxé plus fortement.....


Ca a déjà été discuté.
On peut être en désaccord avec une loi mais en profiter quand même.

n°63996969
chienBlanc
Posté le 13-09-2021 à 10:34:10  profilanswer
 

Gqqch a écrit :


Mais....tu avais tout à fait la possibilité de faire en sorte que cet argent soit taxé plus fortement.....


Lol.  :lol:  
 
Relis le fil avec les doigts, je me suis clairement expliqué là dessus.
 
Tu es du genre à tendre la joue pour recevoir une bonne claque toi ?  [:mooonbloood]  


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°63997090
Pomme-abri​cot
Posté le 13-09-2021 à 10:44:36  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Ca a déjà été discuté.
On peut être en désaccord avec une loi mais en profiter quand même.


Je dirais même : on peut trouver qu'un avantage est stupide et en même temps trouver encore plus stupide de ne pas en profiter quand on y est éligible.

n°63997384
Nico77
Posté le 13-09-2021 à 11:06:17  profilanswer
 

Hello l'équipe, je suis preneur de 2-3 conseils pour ma gestion du patrimoine.
Présentation rapide :
- 35 ans, pacsé, 2 enfants
- 150K de revenu imposé à 2
- Proprio RP : env. 1M€, CRD de 700K€
- Financier : 150K (50% f€ - 50% ETF World)
- Capacité d'épargne - variable mais environ 2K/mois
 
Tout ça pour dire qu'il me reste environ 150k à 200k de capacité d'épargne que j'aimerai utiliser. Je vise les SCPI à crédit via courtier, qu'en pensez-vous ? Je n'ai pas envie de me lancer dans du LMNP (flemme, pas le temps toussa...).
Pour le reste du très classique, je vais rester sur un ration 50/50 entre actions et f€.
Merci pour vos avis :jap:

n°63997429
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-09-2021 à 11:09:59  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

Hello l'équipe, je suis preneur de 2-3 conseils pour ma gestion du patrimoine.
Présentation rapide :
- 35 ans, pacsé, 2 enfants
- 150K de revenu imposé à 2
- Proprio RP : env. 1M€, CRD de 700K€
- Financier : 150K (50% f€ - 50% ETF World)
- Capacité d'épargne - variable mais environ 2K/mois
 
Tout ça pour dire qu'il me reste environ 150k à 200k de capacité d'épargne que j'aimerai utiliser. Je vise les SCPI à crédit via courtier, qu'en pensez-vous ? Je n'ai pas envie de me lancer dans du LMNP (flemme, pas le temps toussa...).
Pour le reste du très classique, je vais rester sur un ration 50/50 entre actions et f€.
Merci pour vos avis :jap:


 
 
Tu veux dire capacité d'endettement ?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°63997469
Nico77
Posté le 13-09-2021 à 11:13:20  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


Tu veux dire capacité d'endettement ?

 

Oui, pardon :jap:

n°63997494
chienBlanc
Posté le 13-09-2021 à 11:15:41  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :


Je dirais même : on peut trouver qu'un avantage est stupide et en même temps trouver encore plus stupide de ne pas en profiter quand on y est éligible.


 :jap:  
 
Je dirais même plus qu'il faut profiter un max de toutes ces lois débiles et inégalitaires.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°63997496
Goon
Posté le 13-09-2021 à 11:15:50  profilanswer
 

Pourquoi s'emmerder à reprendre de la SCPI ? Pas sûr que l'espérance de gain soit supérieure au couple action / fonds €. Et pourquoi ne pas conserver la capacité d'endettement complémentaire pour se faire davantage plaisir sur la RP ?

n°63997512
chienBlanc
Posté le 13-09-2021 à 11:17:12  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

Hello l'équipe, je suis preneur de 2-3 conseils pour ma gestion du patrimoine.
Présentation rapide :
- 35 ans, pacsé, 2 enfants
- 150K de revenu imposé à 2
- Proprio RP : env. 1M€, CRD de 700K€
- Financier : 150K (50% f€ - 50% ETF World)
- Capacité d'épargne - variable mais environ 2K/mois
 
Tout ça pour dire qu'il me reste environ 150k à 200k de capacité d'épargne que j'aimerai utiliser. Je vise les SCPI à crédit via courtier, qu'en pensez-vous ? Je n'ai pas envie de me lancer dans du LMNP (flemme, pas le temps toussa...).
Pour le reste du très classique, je vais rester sur un ration 50/50 entre actions et f€.
Merci pour vos avis :jap:


Ça paraît pas mal. Après pourquoi passer par un courtier ?


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°63997577
chienBlanc
Posté le 13-09-2021 à 11:22:09  profilanswer
 

Goon a écrit :

Pourquoi s'emmerder à reprendre de la SCPI ? Pas sûr que l'espérance de gain soit supérieure au couple action / fonds €. Et pourquoi ne pas conserver la capacité d'endettement complémentaire pour se faire davantage plaisir sur la RP ?


Parce que ce sont deux classes d'actifs qui n'ont rien à voir. Et pour moi il faut avoir les deux. Ça permet d'avoir un patrimoine diversifié, moins volatil. Par exemple lors d'un krach des actions l'immobilier compense, et inversement. Et en plus l'immobilier on peut l'acheter à crédit.
 
Après c'est de l'immobilier qu'il faut avoir, pas forcément des SCPI.
 
Pour moi l'immobilier c'est le fonds de portefeuille, et les actions le boost.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°63997602
Nico77
Posté le 13-09-2021 à 11:24:40  profilanswer
 

Goon a écrit :

Pourquoi s'emmerder à reprendre de la SCPI ? Pas sûr que l'espérance de gain soit supérieure au couple action / fonds €. Et pourquoi ne pas conserver la capacité d'endettement complémentaire pour se faire davantage plaisir sur la RP ?


 
Parce que c'est financé à crédit, chose qu'on ne peut pas faire avec du patrimoine financier. Pour la RP, je viens de déménager, on est bien pour au moins plusieurs années donc pas besoin d'aller au taquet de ce côté là.
 

chienBlanc a écrit :


Ça paraît pas mal. Après pourquoi passer par un courtier ?


 
Je dis ça j'en sais rien, je suis noob sur le sujet et j'ai lu l'article de Nico là-dessus :o
Tu proposes plutôt en direct ? Via quel canal ?

n°63997657
Halfsup
Posté le 13-09-2021 à 11:27:48  profilanswer
 

Goon a écrit :

Pourquoi s'emmerder à reprendre de la SCPI ? Pas sûr que l'espérance de gain soit supérieure au couple action / fonds €. Et pourquoi ne pas conserver la capacité d'endettement complémentaire pour se faire davantage plaisir sur la RP ?

 

Parce que la SCPI ne génère que peu d'emmerdes (vs immo physique)
Parce que la SCPI permet de diversifier vs MSCI WORLD/F€/What else
Parce qu'on ne peut pas leverager de l'actif financier vs actif immo.
Parce que lorsqu'on est jeune, en bonne santé, et qu'on a une capacité d'endettement, il est recommandé de la saturer au max vu les conditions de taux.
Parce qu'il a déjà une RP à 1M€ qui, même à Paris, laisse supposer qu'il a déjà un bon confort de vie.
Parce que concentrer plus de 80-90% du patrimoine dans sa RP est rarement une bonne solution.
Parce que...

 

Bref, désolé mais ton post est tout sauf un bon conseil ;)

 

Diversifier en immo de rendement ou sur de la SCPI semble plutôt pertinent. Il faut évidemment le financer à crédit au max.

Message cité 2 fois
Message édité par Halfsup le 13-09-2021 à 11:29:12
n°63997676
SeB_
plus ça vibre, plus c'est bon
Posté le 13-09-2021 à 11:29:06  profilanswer
 

Certains courtiers (CGP) proposent une rétrocommission sur les achats de SCPI  
A part ce point, il n'y a aucun interet à ne pas passer en direct.
 


---------------
SeB - Mon Flick r
n°63997687
Goon
Posté le 13-09-2021 à 11:30:00  profilanswer
 

Acheter des SCPI en se prenant un emprunt sur 20 ans alors qu'il y a déjà autant d'argent dans la RP, moi j'y arrive pas. J'ai même des foncières dont je veux me débarrasser pour réduire l'exposition globale à l'immobilier.

n°63997698
chienBlanc
Posté le 13-09-2021 à 11:30:55  profilanswer
 

Nico77 a écrit :


 
Parce que c'est financé à crédit, chose qu'on ne peut pas faire avec du patrimoine financier. Pour la RP, je viens de déménager, on est bien pour au moins plusieurs années donc pas besoin d'aller au taquet de ce côté là.
 


 

Nico77 a écrit :


 
Je dis ça j'en sais rien, je suis noob sur le sujet et j'ai lu l'article de Nico là-dessus :o
Tu proposes plutôt en direct ? Via quel canal ?


Directement par la société de gestion. C'est ce que j'ai fait.
 
Après le courtier pourra peut être t'aider pour le crédit.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°63997724
chienBlanc
Posté le 13-09-2021 à 11:32:42  profilanswer
 

SeB_ a écrit :

Certains courtiers (CGP) proposent une rétrocommission sur les achats de SCPI  
A part ce point, il n'y a aucun interet à ne pas passer en direct.
 


Oui j'ai eu ça quand j'ai renforcé mes Novapierre résidentiel. Mais c'était 1 ou 2% seulement.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°63998003
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-09-2021 à 11:54:49  profilanswer
 

Halfsup a écrit :


 
Parce que la SCPI ne génère que peu d'emmerdes (vs immo physique)
Parce que la SCPI permet de diversifier vs MSCI WORLD/F€/What else
Parce qu'on ne peut pas leverager de l'actif financier vs actif immo.
Parce que lorsqu'on est jeune, en bonne santé, et qu'on a une capacité d'endettement, il est recommandé de la saturer au max vu les conditions de taux.
Parce qu'il a déjà une RP à 1M€ qui, même à Paris, laisse supposer qu'il a déjà un bon confort de vie.
Parce que concentrer plus de 80-90% du patrimoine dans sa RP est rarement une bonne solution.
Parce que...
 
Bref, désolé mais ton post est tout sauf un bon conseil ;)
 
Diversifier en immo de rendement ou sur de la SCPI semble plutôt pertinent. Il faut évidemment le financer à crédit au max.  


 
 :jap:  
 


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°63998036
wintrow
Posté le 13-09-2021 à 11:57:21  profilanswer
 

La fiscalité des SCPI françaises fait quand même très mal.

 

Quand on fait le bilan frais d'entrée + de gestion + fiscalité des SCPI vs  un LMNP géré par une agence, je pense que le TRI d'un LMNP est meilleure.

Message cité 3 fois
Message édité par wintrow le 13-09-2021 à 11:58:13
n°63998037
SaucissonM​asque
Posté le 13-09-2021 à 11:57:26  profilanswer
 

Halfsup a écrit :

 

Parce que la SCPI ne génère que peu d'emmerdes (vs immo physique)
Parce que la SCPI permet de diversifier vs MSCI WORLD/F€/What else
Parce qu'on ne peut pas leverager de l'actif financier vs actif immo.
Parce que lorsqu'on est jeune, en bonne santé, et qu'on a une capacité d'endettement, il est recommandé de la saturer au max vu les conditions de taux.
Parce qu'il a déjà une RP à 1M€ qui, même à Paris, laisse supposer qu'il a déjà un bon confort de vie.
Parce que concentrer plus de 80-90% du patrimoine dans sa RP est rarement une bonne solution.
Parce que...

 

Bref, désolé mais ton post est tout sauf un bon conseil ;)

 

Diversifier en immo de rendement ou sur de la SCPI semble plutôt pertinent. Il faut évidemment le financer à crédit au max.


SCPI  [:finkbrau1:5]  [:mitch2pain:5]
Comment investir dans un produit opaque et peu liquide ? :O
C'est fou les modes sur ce topic.

n°63998040
asmomo
Posté le 13-09-2021 à 11:57:32  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Attention à la requalification des sommes versées s'il y a un montant disproportionné la veille des 71 ans par exemple.


 
Elle a genre 50K€ de côté, donc elle doit faire 1000€/mois pendant 4 ans ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°63998055
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-09-2021 à 11:58:35  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Ça paraît pas mal. Après pourquoi passer par un courtier ?


 
 
Je dirais plutôt : pourquoi s'emmerder à passer directement par la société de gestion ?
 
A moins de vouloir prendre toutes ses SCPI chez la même société de gestion (ce qui n'est pas recommandé), il vaut mieux passer par un bon courtier SCPI pour le conseil (démembrement ou non, choix de SCPI, financement...) et pour avoir un seul interlocuteur qui va centraliser les SCPI de plusieurs sociétés de gestion (sans surcoût, voire avec une offre).
 


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°63998059
SaucissonM​asque
Posté le 13-09-2021 à 11:58:47  profilanswer
 

wintrow a écrit :

La fiscalité des SCPI françaises fait quand même très mal.

 

Quand on fait le bilan frais d'entrée + de gestion + fiscalité des SCPI vs un LMNP géré par une agence, je pense que le TRI d'un LMNP est meilleure.


Et le TRI d'un MSCI World ?  :love:

n°63998061
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 13-09-2021 à 11:58:58  profilanswer
 

asmomo a écrit :

 

Elle a genre 50K€ de côté, donc elle doit faire 1000€/mois pendant 4 ans ?


C’est de l’épargne déjà réalisé, pas sa capacité d’épargne mensuelle donc 10k€/trimestres me paraît raisonnable !

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 13-09-2021 à 11:59:59
n°63998065
chienBlanc
Posté le 13-09-2021 à 11:59:18  profilanswer
 

wintrow a écrit :

La fiscalité des SCPI françaises fait quand même très mal.
 
Quand on fait le bilan frais d'entrée + de gestion + fiscalité des SCPI vs  un LMNP géré par une agence, je pense que le TRI d'un LMNP est meilleure.


Parce qu'il ne faut pas prendre des SCPI françaises. Sauf Petit TMI.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°63998083
chienBlanc
Posté le 13-09-2021 à 12:00:38  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


SCPI  [:finkbrau1:5]  [:mitch2pain:5]  
Comment investir dans un produit opaque et peu liquide ? :O
C'est fou les modes sur ce topic.


Pourquoi peu liquide ? 95% des SCPI se revendent en deux semaines.
 
10 fois plus vite que de l'immobilier en direct.

Message cité 2 fois
Message édité par chienBlanc le 13-09-2021 à 12:03:49

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°63998208
Goon
Posté le 13-09-2021 à 12:12:06  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Pourquoi peu liquide ? 95% des SCPI se revendent en deux semaines.
 
10 fois plus vite que de l'immobilier en direct.


Parce qu'il y a déjà eu de GROSSES crises de liquidités sur les SCPI. Le jour où l'immobilier de bureaux craque, plus personne n'en veut. Se retrouver collé deux ans avec un truc invendable, j'aime pas trop. Et maximiser l'emprunt c'est maximiser l'effet de levier... comme de massue.
 
Et un appart à 1 M€ à Paris avec deux gosses, à 13k ça ne fait guère que 77 m². Donc clairement ça doit être un quartier moins coté. Donc le risque déménagement est possible (agrandissement, quartier plus central pour cause de changement de taf d'un des deux, séparation). Qui dit que dans quelques années il n'aura pas besoin d'avoir un truc liquide non adossé à un crédit pour financer les études des gosses / acheter un studio ?
 
Bref, je trouve que le fait de prendre de la SCPI n'a strictement rien d'évident.

n°63998225
Karma-desi​gn
Posté le 13-09-2021 à 12:13:11  profilanswer
 

Les mecs qui comparent des SCPI à crédit avec du MSCI world sur fonds propres, ca vous dit de réfléchir 1 minute avant d'écrire ?
Ca ferait gagner pas mal de temps et d'énergie à l'ensemble des participants.
 
@Goon : tu dis à quelqu'un qui a déjà 1M dans sa RP de mettre encore plus au détriment de ses investissements, désolé mais ca n'a rien d'évident non plus.

Message cité 4 fois
Message édité par Karma-design le 13-09-2021 à 12:14:06

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°63998236
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-09-2021 à 12:13:53  profilanswer
 

Vouloir des revenus supplémentaires via scpi alors qu'ils ont déjà 150k€ de revenus ?
On oublie les questions liées aux projets LT ?

 

'' objectif patrimonial : saturer la capacité d'emprunt ''
Je ne le connaissais pas :p


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°63998259
asmomo
Posté le 13-09-2021 à 12:16:18  profilanswer
 

aldayo a écrit :


C’est de l’épargne déjà réalisé, pas sa capacité d’épargne mensuelle donc 10k€/trimestres me paraît raisonnable !


 
En fait c'est un héritage (avec déjà genre 70% de droits payés dessus). L'épargne, en tant que fonctionnaire, connaît pas !


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9193  9194  9195  ..  11509  11510  11511  11512  11513  11514

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Welcome back communisme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR