Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

 


Concernant les ETFs (actifs ou passifs) vs. les fonds financiers "classiques" (actions, obligations, monétaires, matières matières premières, etc.) et non immobiliers gérés classiquement par des humains dans votre patrimoine net total :
Ce sondage expirera le 28-07-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11053  11054  11055  ..  11285  11286  11287  11288  11289  11290
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quelle place des fonds actifs ?

n°70378221
evildeus
Posté le 02-04-2024 à 18:00:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Salverius a écrit :

Hello les gens  
 
Je commence à réfléchir à nantir mes diverses enveloppes financières pour obtenir un prêt immobilier
J'ai à ma disposition
- AV investi en ETF Nasdaq100
- 2 PEA investis majoritairement en ETF world
- Un PEE investi en action L'Oréal
- un PEA-PME
 
Je vois partout que le nantissement d'un support financer investis en ETF n'est pas possible? J'avoue que je ne comprends pas pq.... Le risque me semble plus faible que si la même enveloppe est investie en titre vif....
Le PEE est-il nantissable? J'imagine que sur la portion qui est immédiatement déblocable?
 
Salverius


Sur Bourso, tu peux nantir ton AV avec ETF mais pas en CTO/PEA.


Message édité par evildeus le 02-04-2024 à 18:01:21
mood
Publicité
Posté le 02-04-2024 à 18:00:53  profilanswer
 

n°70378223
MrJojo
Testeuh, test !
Posté le 02-04-2024 à 18:01:00  profilanswer
 

mlon a écrit :


 
Je dirais MT / linxea  
 
Attention les tickets d'entrée font que c'est pas forcément facile de tout ouvrir d'un coup , par rapport aux av.

Ticket d'entrée, tu veux dire 1er versement minimum ?

n°70378251
sinoufzor
Posté le 02-04-2024 à 18:05:58  profilanswer
 

norilor a écrit :


 

Citation :

Conditions de l'offre
 
100€ offerts pour tout versement libre d'un minimum de 3 000€ effectué entre le 25/03/2024 et le 26/04/2024 inclus, de votre compte bancaire BoursoBank vers votre contrat d'assurance vie BoursoVie / Ex Direct.
 
Offre réservée aux détenteurs d'un contrat d'assurance vie BoursoVie / Ex Direct et bénéficiaire du code "AVIEVL24". La prime sera portée au crédit de votre compte bancaire BoursoBank dans les 72h suivant l'opération, et au plus tard le 31/05/2024 - sous réserve que le contrat soit toujours en cours à cette date.
 
Offre limitée à une seule offre par personne et par contrat, et non cumulable avec toute autre offre BoursoBank.


 
Piqué sur Dealabs, impossible de retrouver la page originale.
 
Et en l'occurrence l'offre réservée aux clients d'au moins 3 mois, c'est 200€ pour 2000€ avec le code AVIEX24.


 
Bourso c'est vraiment n'importe quoi sans déconner avec leurs offres et leur service client qui te répond tout est son contraire...
 
Donc dans ce que tu a mis il y a Offre réservée aux détenteurs d'un contrat d'assurance vie BoursoVie / Ex Direct et bénéficiaire du code "AVIEVL24"
 
Vu que cette offre ne m'as pas été proposée dans mon espace client alors je ne suis pas bénéficiaire du code ...
 
 

n°70378317
maaah
Posté le 02-04-2024 à 18:14:04  profilanswer
 

sinoufzor a écrit :


 
Bourso c'est vraiment n'importe quoi sans déconner avec leurs offres et leur service client qui te répond tout est son contraire...
 
Donc dans ce que tu a mis il y a Offre réservée aux détenteurs d'un contrat d'assurance vie BoursoVie / Ex Direct et bénéficiaire du code "AVIEVL24"
 
Vu que cette offre ne m'as pas été proposée dans mon espace client alors je ne suis pas bénéficiaire du code ...
 
 


Tente ça ne coûte rien, le code se met avant la validation finale.

n°70378398
crashray
Posté le 02-04-2024 à 18:23:29  profilanswer
 

mlon a écrit :


 [:gally-41]  
 
Aujourd'hui, l'Eurocode 0 définissant la méthode de calcul des structures préconise une durée de 50 ans pour les bâtiments courants
 
https://journals.openedition.org/cr [...] 0courants.
 


Merci. L'article met justement en doute ces données.  
Je lis :  

Citation :

Le vieillissement associe les processus de vieillissement thermique et la réaction du produit à l’usage. Concernant le vieillissement des immeubles et des quartiers, les mécanismes de dégradations sociales et physiques7 liés au comportement des propriétaires ont été très précisément décrits. La description du phénomène « mécanique » de vieillissement des bâtiments et des villes peut aussi s’appuyer sur l’analyse démographique8. Dans le secteur du bâtiment, au travers d’un savoir-faire s’affinant et se précisant, les bâtiments ont souvent traversé des siècles. Ils ont acquis un statut particulier qui les différencie des produits courants. En France, 5,33 millions de logements avaient plus d’un siècle en 2006 (source insee). Les caractéristiques d’un grand nombre de bâtiments, associées à la volonté de leurs propriétaires successifs, ont permis leurs adaptations continues ou saccadées repoussant dans le temps les conséquences d’une éventuelle obsolescence. Parallèlement, de nombreux bâtiments ont volontairement ou involontairement été l’objet d’une vie plus éphémère.


Citation :

Les durées de vie mentionnées dans l’Eurocode sont un sujet de questionnement quant aux raisons qui justifient les valeurs retenues. Ces valeurs sont d’autant plus importantes que présentées comme des durées « normalisées », elles deviendront rapidement des objectifs pour les professionnels. Dans les bases de données à vocation environnementale et sanitaire, les durées de vie paraissent établies de manière forfaitaire et souvent sans fondement.


---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°70378403
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-04-2024 à 18:24:38  profilanswer
 

MrJojo a écrit :

Ticket d'entrée, tu veux dire 1er versement minimum ?


Oui  :jap:

 

Après tout est relatif.


---------------
^_^
n°70378578
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 02-04-2024 à 19:00:19  profilanswer
 

crashray a écrit :


Si ça peut faire vendre certains loueurs et faire baisser les prix immobiliers c'est plutôt pas mal. ça fait rentrer un peu de taxe au moment de la vente et ça met des biens en profusion sur le marché. Le marché baisse, plus de personnes peuvent devenir propriétaire. CQFD.


Not this troll again :sarcastic:

 

Quand le marché baisse, les banques demandent plus d'apport, les gens évitent de vendre parce que sinon ils se retrouvent avec une perte (parfois à devoir encore du pognon à la banque derrière), et au final en réalité ce sont les gens avec beaucoup de capital, voire des entreprises, qui font main basse sur le marché.

 

C'est démontré empiriquement.


Message édité par Shane Hannigan le 02-04-2024 à 19:07:18
n°70378642
sinoufzor
Posté le 02-04-2024 à 19:14:47  profilanswer
 

maaah a écrit :


Tente ça ne coûte rien, le code se met avant la validation finale.

 

Oui enfin ca m'oblige a virer 3k vers bourso et si ca ne me prend pas le code a les renvoyer ailleurs.

 

Si d'autre personne ont accés a l'offre (pour verifier si vous avez plus d'info sur ces fameux 3 mois) je suis preneur. Sinon comme tu dit au pire je peux tenter mais bon ...

n°70378750
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 02-04-2024 à 19:33:37  profilanswer
 

Je viens de voir une convention entre un CGP et Generali
 
4,5% de commissions de frais d'entrée sur le contrat Himalia  [:theo_le_patron]  
 
Les CGPs ont de beaux jours devant eux  [:marlene_sasseur:1]


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
n°70379107
norilor
Posté le 02-04-2024 à 20:42:41  profilanswer
 

sinoufzor a écrit :

 

Oui enfin ca m'oblige a virer 3k vers bourso et si ca ne me prend pas le code a les renvoyer ailleurs.

 

Si d'autre personne ont accés a l'offre (pour verifier si vous avez plus d'info sur ces fameux 3 mois) je suis preneur. Sinon comme tu dit au pire je peux tenter mais bon ...

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/266572

 

:whistle:

 

Pour info je suis nouveau client, moins de trois mois. Pas d'AV chez eux.

 

Si j'ai bien compris on peut mettre un code à chaque versement libre ?

 

Donc il faudrait ouvrir l'AV, verser le minimum, puis effectuer un versement de 3000€ par la suite (avant fin avril) ?

 

Bon je tente, on verra, au pire j'ai une AV :o

  

Message cité 1 fois
Message édité par norilor le 02-04-2024 à 21:11:09
mood
Publicité
Posté le 02-04-2024 à 20:42:41  profilanswer
 

n°70379111
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 02-04-2024 à 20:43:22  profilanswer
 

free-riders a écrit :

Je viens de voir une convention entre un CGP et Generali
 
4,5% de commissions de frais d'entrée sur le contrat Himalia  [:theo_le_patron]  
 
Les CGPs ont de beaux jours devant eux  [:marlene_sasseur:1]


en gros ils rétrocèdent tous les frais de versement  
https://www.moneyvox.fr/epargne/generali/himalia

n°70379200
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 02-04-2024 à 20:57:30  profilanswer
 

free-riders a écrit :

Je viens de voir une convention entre un CGP et Generali
 
4,5% de commissions de frais d'entrée sur le contrat Himalia  [:theo_le_patron]  
 
Les CGPs ont de beaux jours devant eux  [:marlene_sasseur:1]


 
Mes parents viennent d'arbitrer une somme à 6 chiffres vers un produit structuré vendu par le cgp ... 7,83% de frais d'entrée.
 
"Qu'en penses-tu fiston, cela a l'air pas mal"
 
  [:yessssss:2]

Message cité 4 fois
Message édité par nivekpoutou le 02-04-2024 à 20:58:13
n°70379249
boisse
Well...fuck
Posté le 02-04-2024 à 21:07:07  profilanswer
 

nivekpoutou a écrit :


 
Mes parents viennent d'arbitrer une somme à 6 chiffres vers un produit structuré vendu par le cgp ... 7,83% de frais d'entrée.
 
"Qu'en penses-tu fiston, cela a l'air pas mal"
 
  [:yessssss:2]


 
c'est toujours ca de moins en frais sur la succession [:clooney7]
 
désolé :D


Message édité par boisse le 02-04-2024 à 21:07:22
n°70379259
willode
Ferme, mais juste.
Posté le 02-04-2024 à 21:09:36  profilanswer
 

nivekpoutou a écrit :


 
Mes parents viennent d'arbitrer une somme à 6 chiffres vers un produit structuré vendu par le cgp ... 7,83% de frais d'entrée.
 
"Qu'en penses-tu fiston, cela a l'air pas mal"
 
  [:yessssss:2]


 
Mon dieu, c'est un produit qui va être rappelé dans 2 ans c'est ça ?


---------------
Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme. Winston Churchill
n°70379278
Laska-
Posté le 02-04-2024 à 21:12:13  profilanswer
 

Question concernant le PEE :
Si je place la participation/intéressement de mon employeur, je la bloque dessus pendant 5 ans, et en sortie je suis exonéré d'IR, c'est bien ça ?
CSG à 10% à l'entrée sur le total, PS à 17% sur les bénéfices uniquement en sortie.
 
Ces conditions sont absolument indécentes pour de l'épargne.
Quelle est donc la fiscalité des versements volontaires ?
La réponse ne me parait pas super claire en lisant le site du service public.
J'ai l'impression qu'au bout de 5 ans on ne paie que les PS, c'est bien ça ?
Du coup, c'est une fiscalité équivalente à un PEA.
Donc si le PEA est plein, pourquoi ne pas charger en versements volontaires sur le PEE ?
Bien sûr si celui-ci propose des fonds performants :o

n°70379279
boisse
Well...fuck
Posté le 02-04-2024 à 21:12:24  profilanswer
 

willode a écrit :


 
Mon dieu, c'est un produit qui va être rappelé dans 2 ans c'est ça ?


 
le combo turboenculage ultime

n°70379282
boisse
Well...fuck
Posté le 02-04-2024 à 21:12:57  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Question concernant le PEE :
Si je place la participation/intéressement de mon employeur, je la bloque dessus pendant 5 ans, et en sortie je suis exonéré d'IR, c'est bien ça ?
CSG à 10% à l'entrée sur le total, PS à 17% sur les bénéfices uniquement en sortie.
 
Ces conditions sont absolument indécentes pour de l'épargne.
Quelle est donc la fiscalité des versements volontaires ?
La réponse ne me parait pas super claire en lisant le site du service public.
J'ai l'impression qu'au bout de 5 ans on ne paie que les PS, c'est bien ça ?
Du coup, c'est une fiscalité équivalente à un PEA.
Donc si le PEA est plein, pourquoi ne pas charger en versements volontaires sur le PEE ?
Bien sûr si celui-ci propose des fonds performants :o


tu as ta réponse :o

n°70379385
willode
Ferme, mais juste.
Posté le 02-04-2024 à 21:24:21  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
le combo turboenculage ultime


 
Il sont forts ces CGP  [:fougnasse_siderale]  
 
Ils leur ont joint le DICI au moment de la signature et de la remise de la déclaration d'adéquation c'est ça ?
 [:bauer_attitude:3]


---------------
Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme. Winston Churchill
n°70379393
norilor
Posté le 02-04-2024 à 21:24:52  profilanswer
 

sinoufzor a écrit :

 

Bourso c'est vraiment n'importe quoi sans déconner avec leurs offres et leur service client qui te répond tout est son contraire...

 

Donc dans ce que tu a mis il y a Offre réservée aux détenteurs d'un contrat d'assurance vie BoursoVie / Ex Direct et bénéficiaire du code "AVIEVL24"

 

Vu que cette offre ne m'as pas été proposée dans mon espace client alors je ne suis pas bénéficiaire du code ...

 



 

J'ai vu un mec sur Dealabs qui disait que l'offre ne lui était pas proposée dans son espace client mais pour qui le code est passé :o

 

On va bien rigoler début 2025 quand Bourso versera pas le boost à ceux qui n'ont pas au moins 50% d'UC :o


Message édité par norilor le 02-04-2024 à 21:29:30
n°70379416
JC-31
Posté le 02-04-2024 à 21:27:33  profilanswer
 


 
Il faut être client boursorama depuis au moins 3 mois pour ouvrir boursorama vie il me semble

Message cité 1 fois
Message édité par JC-31 le 02-04-2024 à 21:29:01
n°70379424
sereniteso​leil
Posté le 02-04-2024 à 21:28:05  profilanswer
 

nivekpoutou a écrit :

 

Mes parents viennent d'arbitrer une somme à 6 chiffres vers un produit structuré vendu par le cgp ... 7,83% de frais d'entrée.

 

"Qu'en penses-tu fiston, cela a l'air pas mal"

 

 [:yessssss:2]

 

Très bon ça.
Ca motive pour être CGP.
Faut encore travailler sur l'envie d'arnaquer les gens par contre, mais est-ce que cela s'apprend... :o

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 02-04-2024 à 21:28:54
n°70379473
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 02-04-2024 à 21:31:55  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
le combo turboenculage ultime


 
Ça plus l'indice de référence pseudo-cac 40 equipondéré, le decrement 50bp, les 2% de frais de gestion, l'upside cappé ... [:john_tgv:8]  
 
Je sens mes parents s'affaiblir intellectuellement et s'angoisser davantage ("C'est compliqué tout ça" ), mais en même tps je ne me sens pas d'être trop directif, je préfère les savoir rassurés, quitte à perdre en value   [:el frog:4]
 

Message cité 1 fois
Message édité par nivekpoutou le 02-04-2024 à 21:36:49
n°70379527
Laska-
Posté le 02-04-2024 à 21:38:10  profilanswer
 

boisse a écrit :


tu as ta réponse :o


Il y a une réglementation particulière sur les fonds ? J'ai l'impression qu'ils sont limités aux fonds européens dans mon PEE.
J'ai un truc qui performe plutôt bien, c'est euro stoxx 50 à 90% et 10% de MSCI USA.
C'est moins bon qu'un MSCI USA ou même un MSCI World mais c'est le moins mauvais pour placer ce que j'ai à y mettre, et je crois que l'échappement de la fiscalité bat le déficit de perf.
 
Mais c'est possible dans l'absolu d'avoir un msci world dans un PEE ?

n°70379542
chienBlanc
Posté le 02-04-2024 à 21:40:13  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Il y a une réglementation particulière sur les fonds ? J'ai l'impression qu'ils sont limités aux fonds européens dans mon PEE.
J'ai un truc qui performe plutôt bien, c'est euro stoxx 50 à 90% et 10% de MSCI USA.
C'est moins bon qu'un MSCI USA ou même un MSCI World mais c'est le moins mauvais pour placer ce que j'ai à y mettre, et je crois que l'échappement de la fiscalité bat le déficit de perf.
 
Mais c'est possible dans l'absolu d'avoir un msci world dans un PEE ?


Non


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70379567
willode
Ferme, mais juste.
Posté le 02-04-2024 à 21:43:27  profilanswer
 

nivekpoutou a écrit :


 
Ça plus l'indice de référence pseudo-cac 40 equipondéré, le decrement 50bp, les 2% de frais de gestion, l'upside cappé ... [:john_tgv:8]  
 
Je sens mes parents s'affaiblir intellectuellement et s'angoisser davantage ("C'est compliqué tout ça" ), mais en même tps je ne me sens pas d'être trop directif, je préfère les savoir rassurés, quitte à perdre en value   [:el frog:4]
 


 
Franchement qu'ils fassent autre chose que s'intéresser à ça les pauvres ! (pauvres dans un sens de compassion hein)
 
Fonds € + CAT + SCPI éventuellement pour l'impression de faire des trucs et à eux la superbe retraite !
 
Parce que les club deals, mandat de structurés, obligations/Actions etc. ça va 2 min mais c'est se remettre des barreaux alors que la retraite c'est fait pour profiter  [:massys]

Message cité 1 fois
Message édité par willode le 02-04-2024 à 21:48:32

---------------
Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme. Winston Churchill
n°70379605
spacewolf1
Posté le 02-04-2024 à 21:47:23  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Question concernant le PEE :
Si je place la participation/intéressement de mon employeur, je la bloque dessus pendant 5 ans, et en sortie je suis exonéré d'IR, c'est bien ça ?
CSG à 10% à l'entrée sur le total, PS à 17% sur les bénéfices uniquement en sortie.
 
Ces conditions sont absolument indécentes pour de l'épargne.
Quelle est donc la fiscalité des versements volontaires ?
La réponse ne me parait pas super claire en lisant le site du service public.
J'ai l'impression qu'au bout de 5 ans on ne paie que les PS, c'est bien ça ?
Du coup, c'est une fiscalité équivalente à un PEA.
Donc si le PEA est plein, pourquoi ne pas charger en versements volontaires sur le PEE ?
Bien sûr si celui-ci propose des fonds performants :o


Le seul intérêt de versement volontaire c'est d'aller chercher l'abondement de la boite. Si elle en propose et qu'il est intéressant.


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°70379636
Laska-
Posté le 02-04-2024 à 21:50:00  profilanswer
 


Voyons voir :
Sur 5 ans, le SP500 a fait *1.8. Le world a fait *1.77
L'euro stoxx 50 a fait *1.46
Le fonds qui indique suivre l'euro stoxx dans mon PEE le surperforme largement et fait en réalité *1.72 sur la même période. Etonnant, mais passons.
Prenons des hypothèses pourries, où le fond fait *1.46 vs 1.8 pour le world, et la TMI n'est que de 30%
Imaginons que je compare 0.7*1.8 à 0.91*1.46 (pour tenir compte des prélèvement sociaux, et je ne connais pas le calcul réel)
J'ai 1.26 vs 1.33, en faveur du euro stoxx sur PEE.
 
Si on est dans une tranche à 41%, c'est pire.
L'évasion de la fiscalité gagne largement.
 
A plus long terme, le déficit de perfs se ferait évidemment ressentir, mais au bout de 5 ans on fuit le PEE, donc le calcul n'a pas de sens au delà de 5 ans.
 
Ensuite faudrait compter, pour un versement volontaire, en cas de PEA plein, CTO à 30% vs PEE à 17.2%
Là c'est évidemment la perf qui bat l'échappement de la fiscalité sur les PV. Sauf si la perf du PEE peut s'approcher de celle du CTO.
80% de perf en 5 ans sur CTO c'est équivalent à 68% de perfs en 5 ans sur PEE. Mon PEE a priori aurait fait 72 donc resterait avantageux (mais je ne sais pas d'où sort ce chiffre vu qu'il est censé suivre l'euro stoxx 50)


Message édité par Laska- le 02-04-2024 à 21:53:08
n°70379667
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 02-04-2024 à 21:52:18  profilanswer
 

willode a écrit :


 
Franchement qu'ils fassent autre chose que s'intéresser à ça les pauvres ! (pauvres dans un sens de compassion hein)
 
Fonds € + CAT + SCPI éventuellement pour l'impression de faire des trucs et à eux la superbe retraite !
 
Parce que les club deals, mandat de structurés, obligations/Actions etc. ça va 2 min mais c'est se remettre des barreaux alors que la retraite c'est fait pour profiter  [:massys]


 
Tu as bien évidemment raison, mais ils ne m'ont jamais demandé de m'en occuper, à part pour la déclaration d'impôts, et tout récemment seulement. L'argent et la famille  [:spamafote]  
 

n°70379919
absot77
Posté le 02-04-2024 à 22:23:06  profilanswer
 

:hello:

 

J'investis principalement en société car je suis trop fiscalement imposé (à mon goût) en nom propre, 41% en nom propre contre 15% en société, le choix est fait pour moi et aussi par rapport à comment je vois les choses pour mon futur.
J'alimente le compte courant d'associé de la société et je récupèrerais cette somme tranquillement plus tard avec ce que j'ai besoin pour vivre et le reste continuera à être placé.

 

A mon nom, je ne possède qu'un PEA et un peu de crowdfunding.
J'envisage de terminer d'alimenter le PEA avec les 150k€ autorisés d'ici la fin 2025 (c'est mon principal investissement en ce moment).

 

Je viens de récupérer un peu de sous dans ma société suite à des retours d'investissement (5'000€) et je me demande ce que je peux en faire.
J'essaie d'être un peu moins exposé au crowdfunding et donc de me diversifier.

 

L'option que j'envisage pour le moment est d'ouvrir un CTO au nom de la société et de placer le tout dans un ETF S&P500.
Je sais que je ne peux pas aller voir une banque pour un quelconque investissement car société commerciale (SASU), je vais sortir des clous.

 

Je possède:
- 35'000€ en SCPI acheté cash en SCI (ca devait être un apport pour acheter plus à crédit mais la banque m'a laché après l'apport mais avec du recul tant mieux même si ce n'est pas du tout optimal)
- 200'000€ en crowdfunding (je ne mets que très peu dessus en ce moment, ca dépend des projets mais plus rien de ma poche)
- un peu de cash
- une résidence principale en cours de remboursement

 

Je ne possède pas de crypto et ca ne m'intéresse pas.

 

Sachant que lorsque le PEA sera rempli (environ fin 2025), il faudra que je me tourne vers un autre investissement, je peux placer environ 5'000€/mois (dans mon PEA actuellement et je garde déjà une petite marge pour des imprévus) et je pensais continuer avec utiliser cette SASU pour investir donc autant le faire tout de suite avec les 5'000€.

 

Que feriez-vous à ma place? :)

Message cité 3 fois
Message édité par absot77 le 02-04-2024 à 22:23:57
n°70379936
Ramsesmeu
Phénomène mondial
Posté le 02-04-2024 à 22:25:59  profilanswer
 

nivekpoutou a écrit :


 
Mes parents viennent d'arbitrer une somme à 6 chiffres vers un produit structuré vendu par le cgp ... 7,83% de frais d'entrée.
 
"Qu'en penses-tu fiston, cela a l'air pas mal"
 
  [:yessssss:2]


 
Il est temps de mettre sous tutelle [:toff de aix:2]

n°70380093
lexis84
Posté le 02-04-2024 à 22:46:06  profilanswer
 

absot77 a écrit :

:hello:

 


Que feriez-vous à ma place? :)


Et pourquoi tu n’envisages pas l’AV ?

 

Car oui les gains en sociétés sont imposés à 15% (si on est au taux d’is à taux réduit) mais une fois tes apports c/c épuisés il faudra payer la flat tax à 30% (dans le cas d’une distribution).

 

En outre en cas d’une éventuelle succession, un C/C rentre dans la transmission pour totalité (et, sur principe, considéré comme liquide donc les droits sont exigibles sans étalement).

Message cité 1 fois
Message édité par lexis84 le 02-04-2024 à 22:46:29
n°70380145
absot77
Posté le 02-04-2024 à 22:53:35  profilanswer
 

lexis84 a écrit :


Et pourquoi tu n’envisages pas l’AV ?  
 
Car oui les gains en sociétés sont imposés à 15% (si on est au taux d’is à taux réduit) mais une fois tes apports c/c épuisés il faudra payer la flat tax à 30% (dans le cas d’une distribution).  
 
En outre en cas d’une éventuelle succession, un C/C rentre dans la transmission pour totalité (et, sur principe, considéré comme liquide donc les droits sont exigibles sans étalement).


 
Je ne suis pas un expert en AV mais je trouve ca nul (j'en ai eu une chez Yomoni et ça ne m'a pas convaincu)
 
J'ai calculé qu'il me faudra plus de 15 ans pour vider le compte courant d'associés sans payer le moins impôts à raison d'environ 4-5k€ (60k€ par an si j'arrête tout dans environ 6 ans, le CC est déjà de plus de 200k€) de retrait par mois et la trésorerie de la société devrait avoir bien grossi donc ca ne me dérange pas.
 
Concernant la succession, je n'ai que 34 ans, j'ai le temps normalement mais le CC sera vide d'ici à ce que j'aille nourrir les asticots.  :whistle:

n°70380213
Smb
Posté le 02-04-2024 à 23:02:38  profilanswer
 

absot77 a écrit :

:hello:
 
J'investis principalement en société car je suis trop fiscalement imposé (à mon goût) en nom propre, 41% en nom propre contre 15% en société, le choix est fait pour moi et aussi par rapport à comment je vois les choses pour mon futur.
J'alimente le compte courant d'associé de la société et je récupèrerais cette somme tranquillement plus tard avec ce que j'ai besoin pour vivre et le reste continuera à être placé.
 
A mon nom, je ne possède qu'un PEA et un peu de crowdfunding.
J'envisage de terminer d'alimenter le PEA avec les 150k€ autorisés d'ici la fin 2025 (c'est mon principal investissement en ce moment).
 
Je viens de récupérer un peu de sous dans ma société suite à des retours d'investissement (5'000€) et je me demande ce que je peux en faire.
J'essaie d'être un peu moins exposé au crowdfunding et donc de me diversifier.
 
L'option que j'envisage pour le moment est d'ouvrir un CTO au nom de la société et de placer le tout dans un ETF S&P500.
Je sais que je ne peux pas aller voir une banque pour un quelconque investissement car société commerciale (SASU), je vais sortir des clous.
 
Je possède:  
- 35'000€ en SCPI acheté cash en SCI (ca devait être un apport pour acheter plus à crédit mais la banque m'a laché après l'apport mais avec du recul tant mieux même si ce n'est pas du tout optimal)
- 200'000€ en crowdfunding (je ne mets que très peu dessus en ce moment, ca dépend des projets mais plus rien de ma poche)
- un peu de cash
- une résidence principale en cours de remboursement
 
Je ne possède pas de crypto et ca ne m'intéresse pas.
 
Sachant que lorsque le PEA sera rempli (environ fin 2025), il faudra que je me tourne vers un autre investissement, je peux placer environ 5'000€/mois (dans mon PEA actuellement et je garde déjà une petite marge pour des imprévus) et je pensais continuer avec utiliser cette SASU pour investir donc autant le faire tout de suite avec les 5'000€.
 
Que feriez-vous à ma place? :)


 
CTO en holding patrimoniale c’est de l’impôt sur les sociétés à payer chaque année, c’est clairement pas la panacée.
 
Je ne comprends pas trop l’intérêt d’un véhicule sociétaire avec ton niveau de patrimoine, cela ajoute des coûts de structure et tu ne fais que décaler l’imposition (qui interviendra lors d’un cash out : distribution, réduction de capital etc.) (en espérant du reste que le PFU sera encore en vigueur).  
 
A mon sens, une bête AV (Bourso / Avenir / Spirit) fera l’affaire pour prendre le relais après ton PEA.  
 

n°70380258
rupteursor​tiedepeage
Posté le 02-04-2024 à 23:16:34  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
 [:m0zart]  
 
A 800€/mois de charge, j’espère qu’il y a la piscine, la masseuse et le prof de sport !
Bref, résidence haut de gamme avec service.  
 
Pour un simple appart, il faut chercher des biens avec 100/150€ maxi de charge mensuelle (sans eau ni chauffage inclus, sinon, ça fausse la donne)
 
Pour la taille par contre, être seul n’oblige pas à vivre dans petit.
Si 100m2 lui convient, qu’il veut de la chambre d’ami, se faire un bureau ou qu’il a une passion où il faut un peu de place, s’il a le budget, c’est con de s’en privé (on regrettera toujours de pas avoir pris quelques m2 de plus)


Oui alors c’est vrai que j’ai un peu cuisiné Michel, c’est 880€ all in mais vraiment all in, incluant tous les impôts et l’eau etc jusqu’à internet. Ça me semble cher quand même non ? Il y a un concierge dans l’immeuble notamment.

n°70380259
kimmeria
Posté le 02-04-2024 à 23:16:49  profilanswer
 

absot77 a écrit :

41% en nom propre contre 15% en société, le choix est fait pour moi

Tu compares des choux et des carottes. Les 15% en société, ce n'est pas le cycle d'imposition complet. Pour récupérer le pognon de la société, tôt ou tard il faudra passer par l'IR avec la flat tax 30% qui s'ajouteront aux 15% d'IS déjà payés. Cumuler en société, ça peut avoir du sens si c'est un outil d'organisation patrimonial (ou éventuellement pour des investissements professionnels), mais dans une optique purement fiscale c'est décevant.

 
absot77 a écrit :

Je ne suis pas un expert en AV mais je trouve ca nul (j'en ai eu une chez Yomoni et ça ne m'a pas convaincu)

 

J'ai calculé qu'il me faudra plus de 15 ans pour vider le compte courant d'associés sans payer le moins impôts à raison d'environ 4-5k€ (60k€ par an si j'arrête tout dans environ 6 ans, le CC est déjà de plus de 200k€) de retrait par mois et la trésorerie de la société devrait avoir bien grossi donc ca ne me dérange pas.

 

Concernant la succession, je n'ai que 34 ans, j'ai le temps normalement mais le CC sera vide d'ici à ce que j'aille nourrir les asticots.  :whistle:

 

La récupération des fonds d'un CCA est effectivement sans impôt, mais ce n'est pas un cadeau de l'administration, c'est juste que tu récupères la créance que tu as auprès de la société. C'est du POGNON que tu as versé, donc tu le récupères. Ce ne sont pas des gains.

 

L'AV est une enveloppe très flexible et avec une fiscalité historiquement très stable. Tu devrais t'y intéresser. Qu'est ce qui ne te plait pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 02-04-2024 à 23:17:52
n°70380306
sinoufzor
Posté le 02-04-2024 à 23:27:09  profilanswer
 

norilor a écrit :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/266572

 

:whistle:

 

Pour info je suis nouveau client, moins de trois mois. Pas d'AV chez eux.

 

Si j'ai bien compris on peut mettre un code à chaque versement libre ?

 

Donc il faudrait ouvrir l'AV, verser le minimum, puis effectuer un versement de 3000€ par la suite (avant fin avril) ?

 

Bon je tente, on verra, au pire j'ai une AV :o

  


 

Du coup le screen que tu a mis c'est pas le tien si j'ai bien compris

n°70380571
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 03-04-2024 à 04:20:43  profilanswer
 

crashray a écrit :


 
 
Dans les deux cas, on est d'accord que si les propriétaires bailleurs actuels voient leur loyer taxé à mort et leur garantie de recouvrir leur loyer baissé, ils feront leurs calculs et vendront leur bien pour mettre leur argent ailleurs (AV qui soutient la dette ou bourse qui soutient les entreprises). Avec plus d'offre que de demande, les prix immobiliers baisseront et des personnes qui ne pouvaient pas acheter car trop cher et qui étaient locataires pourront acheter et ne plus être locataires. L'immobilier passera ainsi d'un propriétaire bailleur à un propriétaire occupant. Les propriétaires étants souvent plus concernés par une rénovation énergétique de leur bien.  [:tennix:7] CQFD.


+1
Même lecture ici, mais ça reste la théorie idéale malheureusement. En pratique comme dit par certains, les biens sont préemptés par ceux qui ont les moyens ou restent dans la famille pendant quelques générations ou sont conservés pour ne pas matérialiser une moins-value, etc. On verra si ça arrive vraiment.  

sinoufzor a écrit :

J'ai rappelé Bourso car lors de mon ouverture d'AV début février il y avait une offre (vue ce ce topic) :
 
Code : ASVB24, il fallait ouvrir une AV avec un versement initial de 3000e pour avoir un bonus de 100e.
 
Ce code ne marchait pas, ne voulant pas perdre de temp pour ma souscription j'avais créer mon AV quand même et mi février (quand mon contrat etait bien en place) j'avais envoyé un mail à bourso pour expliquer la situation et j'avais eu une réponse, pas de problème, vous êtes éligible vous recevrez le bonus avant fin mars.
 
Ne voyant pas le bonus aujourd'hui je les rappelle et la on m'explique que je n'y ai pas droit car c'est réservé à ceux qui sont chez boursobank depuis au moins 3 mois...  
 
Passons sur la qualité du service client qui dit blanc puis noir mais du coup j'en ai profité pour lui demander si j'avais droit au bonus actuel dont vous parlez ici à savoir :
 
Code : AVIEVL24 : 100€ pour un versement de 3000e.
 
Il me dit que j'y ai pas droit non plus car pareil, réservé pour ceux qui ont leur compte à boursobank depuis au moins 3 mois (ce qui n'est donc pas mon cas vu que j'ai ouvert début février)
 
Je vous avait poser la question quelques pages avant, et vous m'aviez dit que pour voir l'offre je peux la voir depuis mon espace client puis dans offre et effectivement j'en voit d'autre mais celle ci n'apparait pas...
 
Ceux qui peuvent voir cette offre pouvez vous me confirmer qu'il y a bien écrit réservé aux clients de plus de 3 mois svp ?
 


La plupart des offres d'AV Bourso sont réservées aux clients depuis plus de 3 mois, c'est comme ça depuis quelques années.
Si tu testes le code en fin de versement ou autre opération et que tu es éligible, c'est bon, sinon zeubi !

serenitesoleil a écrit :


 
Très bon ça.
Ca motive pour être CGP.
Faut encore travailler sur l'envie d'arnaquer les gens par contre, mais est-ce que cela s'apprend... :o


 
T'inquiète, en principe tu l'as au fond de toi si tu cherches un peu, l'humain est bon dans ce domaine :o
En plus généralement il aime ça aussi, même s'il l'admet rarement  [:dovakor:4]


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°70380591
norilor
Posté le 03-04-2024 à 05:53:16  profilanswer
 

sinoufzor a écrit :

 

Du coup le screen que tu a mis c'est pas le tien si j'ai bien compris


C'est le mien, j'ai ouvert l'AV hier soir (sans la prime du coup).

 

Je ne sais pas qui se charge de formuler les offres Bourso par contre, mais c'est pas encore ça  :sweat: Les offres AV du moment ne sont pas du tout destinées aux nouveaux clients Bourso.

 

Il faut être client Bourso (compte courant), puis en fonction de votre ancienneté :

 

- au moins 3 mois vous pouvez prétendre a 200€ pour un versement initial de 2000€ pour la souscription d'une AV

 

- moins de 3 mois et déjà titulaire d'une AV, 100€ pour un versement libre de 3000€

 

La durée de l'offre ne permettra pas aux nouveaux clients Bourso de souscrire puis de profiter de la prime de 100€, à moins de pouvoir raccourcir le délai de renonciation de 30 jours pour faire un versement libre avant la fin de l'opération  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par norilor le 03-04-2024 à 06:37:33
n°70380644
sinoufzor
Posté le 03-04-2024 à 07:08:09  profilanswer
 

 
Shadow666 a écrit :


La plupart des offres d'AV Bourso sont réservées aux clients depuis plus de 3 mois, c'est comme ça depuis quelques années.
Si tu testes le code en fin de versement ou autre opération et que tu es éligible, c'est bon, sinon zeubi !

 

[quotemsg=70380571,442156,374480]

 

Ah ok donc c'est pas nouveau alors cette histoire des 3 mois. Du coup ca conforte mon impression qu'au service client de bourso il y a une armee d incompetents ...

 

En 2 mois 5 appels et 4 mauvaise reponses ...

 

Ca ne met pas trop en confiance pour y placer son pognon.

 

Seul point qui me rassure c'est quand je vois ici certain membre qui place de sacree sommes mais sans ce topic je n'y aurai pas mit plus de 1k a l ouverture et plus rien ...

 

Et toi est ce que tu a toujours acces a la page d'offre ? C'est ecrit les 3 mois ?

 


n°70380645
sinoufzor
Posté le 03-04-2024 à 07:08:49  profilanswer
 

norilor a écrit :


C'est le mien, j'ai ouvert l'AV hier soir (sans la prime du coup).

 

Je ne sais pas qui se charge de formuler les offres Bourso par contre, mais c'est pas encore ça :sweat: Les offres AV du moment ne sont pas du tout destinées aux nouveaux clients Bourso.

 

Il faut être client Bourso (compte courant), puis en fonction de votre ancienneté :

 

- au moins 3 mois vous pouvez prétendre a 200€ pour un versement initial de 2000€ pour la souscription d'une AV

 

- moins de 3 mois et déjà titulaire d'une AV, 100€ pour un versement libre de 3000€

 

La durée de l'offre ne permettra pas aux nouveaux clients Bourso de souscrire puis de profiter de la prime de 100€, à moins de pouvoir raccourcir le délai de renonciation de 30 jours pour faire un versement libre avant la fin de l'opération :sarcastic:

 

Tu l'a lu les moins de 3 mois ?

n°70380679
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 03-04-2024 à 07:27:55  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :

 
 
Ah ok donc c'est pas nouveau alors cette histoire des 3 mois. Du coup ca conforte mon impression qu'au service client de bourso il y a une armee d incompetents ...
 
En 2 mois 5 appels et 4 mauvaise reponses ...  
 
Ca ne met pas trop en confiance pour y placer son pognon.
 
Seul point qui me rassure c'est quand je vois ici certain membre qui place de sacree sommes mais sans ce topic je n'y aurai pas mit plus de 1k a l ouverture et plus rien ...
 
Et toi est ce que tu a toujours acces a la page d'offre ? C'est ecrit les 3 mois ?
 


Non désolé, j'en ai bénéficié et elle n'apparaît plus. Et la page dédiée de la FAQ n'aide pas beaucoup malheureusement :
https://www.boursobank.com/aide-en- [...] s-11069714
 
Pendant longtemps c'était bien mentionné, surtout pour les offres liées à l'ouverture d'une AV ou à la souscription d'un prêt conso.
Part du principe que les seules offres auxquelles tu es éligible une fois le contrat ouvert, etc. sont celles qui sont dans la rubrique "Mes offres du moment". Le reste c'est à tester si valide lors de la saisie du code mais sans garantie.


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11053  11054  11055  ..  11285  11286  11287  11288  11289  11290

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quelle place des fonds actifs ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR