Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

 


Concernant le partage de votre connaissance globale en épargne financière et fiscalité afférente (8 choix possibles) :
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage expirera le 12-05-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8443  8444  8445  ..  11137  11138  11139  11140  11141  11142
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Partage de votre connaissance

n°61040732
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 17-10-2020 à 09:46:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je HOLD https://s8.gifyu.com/images/chienFOU.gif


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
mood
Publicité
Posté le 17-10-2020 à 09:46:57  profilanswer
 

n°61040740
360no2
I am a free man!
Posté le 17-10-2020 à 09:48:13  profilanswer
 
n°61040765
chienBlanc
Posté le 17-10-2020 à 09:52:50  profilanswer
 


Si

n°61040827
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 17-10-2020 à 10:04:37  profilanswer
 

Nico, tu fais semblant de pas voir les commentaires sur le PER Spirit de Linxea ?

Message cité 5 fois
Message édité par zeroz le 17-10-2020 à 10:06:14
n°61040911
PsykOoO
Posté le 17-10-2020 à 10:16:08  profilanswer
 

zeroz a écrit :

Nico, tu fais semblant de pas voir les commentaires sur le PER Spirit de Linxea ?


[:frogaski62:3]

n°61040921
glandoll
Posté le 17-10-2020 à 10:17:17  profilanswer
 


Le smiley/gif laisse penser que tu renforces  :whistle:

n°61041012
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 17-10-2020 à 10:31:39  profilanswer
 

Je Hold [:vidadoe:3]  [:moonblood5:7]
c'est mieux ?  


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°61041052
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 17-10-2020 à 10:35:55  profilanswer
 

zeroz a écrit :

Nico, tu fais semblant de pas voir les commentaires sur le PER Spirit de Linxea ?


Il a dit :
"Mais d'ici fin du mois un PER arrive et il va mettre tout le monde d'accord : moins de frais de gestion, meilleur fonds €, le top pour les ETF et le top pour les SCPI. (Et ouverture et gestion en ligne, contrairement à PD)."

 

Si il parle du PER de linxea spirit ça ne va pas mettre tout le monde d'accord, comme d'hab il y aura le fight Mes-Placements Liberte PER vs Linxea Spirit PER (comme pour les AV).

 

Mes placements Liberte PER propose un contrat groupe, Linxea pourra se démarquer en proposant un contrat individuel.

 

J'ose espérer que, ce que mentionne nico, c'est un nouveau venu qui va exploser les frais des courtiers déjà bien installés, un peu comme free dans la téléphonie mobile.

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 17-10-2020 à 10:46:12
n°61041058
glandoll
Posté le 17-10-2020 à 10:36:28  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

Je Hold [:vidadoe:3] [:moonblood5:7]
c'est mieux ?


Oui  :sol:

 

Surtout que tu Hold aussi le livret U  :whistle:

n°61041247
Gqqch
Posté le 17-10-2020 à 10:58:52  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Dans mon cas, +15k cette année à deux, malgré 30k de perte (10k sur H2O et 20k sur URW). Je suis à zéro sur mes autres placements boursiers.


Attention au timing des mesures: Si c'est du YtY ok, mais si c'est depuis le 1er janvier, il peut y avoir un effet "calendrier".
Par exemple, ceux qui font du Girardin seront bientôt prélevé (et donc pas encore pris en compte) pour quelques dizaines de k€, et une mesure faite maintenant exclut ce détail...
 

mood
Publicité
Posté le 17-10-2020 à 10:58:52  profilanswer
 

n°61041340
MightyEyeb​all
Posté le 17-10-2020 à 11:08:20  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


Il a dit :
"Mais d'ici fin du mois un PER arrive et il va mettre tout le monde d'accord : moins de frais de gestion, meilleur fonds €, le top pour les ETF et le top pour les SCPI. (Et ouverture et gestion en ligne, contrairement à PD)."
 
Si il parle du PER de linxea spirit ça ne va pas mettre tout le monde d'accord, comme d'hab il y aura le fight Mes-Placements Liberte PER vs Linxea Spirit PER (comme pour les AV).
 
J'ose espérer que c'est un nouveau venu qui va exploser les frais des courtiers déjà bien installés, un peu comme free dans la téléphonie mobile.


Au-delà des guerres de clocher à contrats équivalent, il y aura toujours le fight entre assureurs  :D.
 
Sur le fonds en euros : la garantie chez SwissLife est meilleure, et la promesse de rendement meilleur en échange de la baisse de la garantie chez Spirica reste à démontrer.  
 
Il y a aussi plus d'ETF (et d'UC en général) sur PER PD que sur MPL PER, et sans frais d'achat-vente de 0,1%. 0,1% de frais en moins sur Spirit que sur Darjeeling en revanche.
 
Les deux paient 100% des loyers de SCPI. Un peu plus de choix de SCPI chez Spirica.
 
Avantage à Spirica sur les frais d'arrérage sur rente.
 
Gestion en ligne : avantage (au moins pour le moment) pour Spirica également.
 
Bref, des contrats PER Spirica avec les mêmes caractéristiques que ses AV, ce seront évidemment de bons contrats. De là à dire que ça met tout le monde d'accord... Encore une fois ça dépend du besoin et de l'utilisation.

n°61041364
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2020 à 11:11:39  answer
 

mouillotte a écrit :


On en a enfin trouvé un sur le forum \o/.
 
Essaye de regarder dans l'actualité, il y a eu je crois des procés pour ces AV aviva à taux fixe.  
 
Aviva perd énormément d'argent à cause de ces AV, c'est souvent pour ça que cet assureur est mal aimé sur ce topic.
Ils ont sûrement fermé ton fonds euro pour éviter de perdre encore plus d'argent, c'est pourquoi tu ne peux plus verser dessus.  
 
Bref, soit prudent avec les futurs propositions d'aviva et essayer de garder cette pépite le plus longtemps possible.  
Tu as combien dessus ?


 
Heu, évolution vie est souvent recommandé ici grâce notamment à son 100% FE possible.

n°61041379
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2020 à 11:13:33  answer
 


 
Pas vendu par perdu  [:cosmoschtroumpf]  
 
Bon moi j'ai perdu  [:hazumaki]

n°61041389
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2020 à 11:14:53  answer
 

-Patrick- a écrit :

Je Hold [:vidadoe:3]  [:moonblood5:7]
c'est mieux ?  


 
De quoi? Montrer quelque un se faire une ligne? :O

n°61041394
harold_fin​ch
Posté le 17-10-2020 à 11:15:38  profilanswer
 

T'as une immunité pour poster 3 messages en 2 minutes ?  
Le multi quote c'est pour la plèbe ?


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°61041404
chienBlanc
Posté le 17-10-2020 à 11:17:01  profilanswer
 

Gqqch a écrit :


Attention au timing des mesures: Si c'est du YtY ok, mais si c'est depuis le 1er janvier, il peut y avoir un effet "calendrier".
Par exemple, ceux qui font du Girardin seront bientôt prélevé (et donc pas encore pris en compte) pour quelques dizaines de k€, et une mesure faite maintenant exclut ce détail...
 


Je ne suis pas dans ce cas.

n°61041407
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 17-10-2020 à 11:17:16  profilanswer
 


Heu, chaque fois que je mentionne ce contrat ici, il y a souvent quelqu'un qui me sort un disclaimer sur l'histoire des procès, assureur risqué blablabla ...

n°61041429
MightyEyeb​all
Posté le 17-10-2020 à 11:20:04  profilanswer
 

Synthèse intéressante sur l'assurance-vie en ligne : https://www.moneyvox.fr/assurance-v [...] ant.com%2F
 
Pour résumer :

  • Taille du marché de l'AV en ligne : 30 milliards, soit entre 1,5 et 2% du marché total de l'assurance-vie. Soit peau de zob.
  • Generali détient quasiment la moitié du marché avec 14,3 milliards. D'une part car ils étaient précurseurs en ligne et ont lancé les premiers bons contrats chez les différents courtiers que l'on connait, mais aussi car ils ont su capter les flux de deux banques en lignes parmi les plus grosses, Boursorama et ING.
  • Suravenir se défend pas trop mal, avec presque 10 milliards d'encours, pour plus de la moitié tirés par Fortuneo.
  • Spirica lointain challenger avec 1,6 milliards, à la fois car c'est un acteur plus récent et car Bforbank, la banque en ligne du groupe CA avec qui ils travaillent, n'a jamais vraiment décollé de la même manière qu'ING, Fortu ou Bourso.
  • Le canal banque en ligne représente la majorité de l'encours sur internet, Bourso, Fortu et ING représentant à eux trois une bonne moitié du marché internet total. Cela confirme la force de frappe assez énorme du modèle de bancassurance, même en ligne.
  • Le canal courtier en ligne est assez atomisé, avec finalement qu'une petite poignée d'acteur qui tirent leur épingle du jeu : Altaprofits, historiquement au même niveau que Linxea, qui a beaucoup grossi depuis la fusion avec Cosevad, Linxea, et Mes Placements. Les usual suspects du topic sont tous en haut de classement.

n°61041449
chienBlanc
Posté le 17-10-2020 à 11:22:09  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :

Synthèse intéressante sur l'assurance-vie en ligne : https://www.moneyvox.fr/assurance-v [...] ant.com%2F
 
Pour résumer :

  • Taille du marché de l'AV en ligne : 30 milliards, soit entre 1,5 et 2% du marché total de l'assurance-vie. Soit peau de zob.
  • Generali détient quasiment la moitié du marché avec 14,3 milliards. D'une part car ils étaient précurseurs en ligne et ont lancé les premiers bons contrats chez les différents courtiers que l'on connait, mais aussi car ils ont su capter les flux de deux banques en lignes parmi les plus grosses, Boursorama et ING.
  • Suravenir se défend pas trop mal, avec presque 10 milliards d'encours, pour plus de la moitié tirés par Fortuneo.
  • Spirica lointain challenger avec 1,6 milliards, à la fois car c'est un acteur plus récent et car Bforbank, la banque en ligne du groupe CA avec qui ils travaillent, n'a jamais vraiment décollé de la même manière qu'ING, Fortu ou Bourso.
  • Le canal banque en ligne représente la majorité de l'encours sur internet, Bourso, Fortu et ING représentant à eux trois une bonne moitié du marché internet total. Cela confirme la force de frappe assez énorme du modèle de bancassurance, même en ligne.
  • Le canal courtier en ligne est assez atomisé, avec finalement qu'une petite poignée d'acteur qui tirent leur épingle du jeu : Altaprofits, historiquement au même niveau que Linxea, qui a beaucoup grossi depuis la fusion avec Cosevad, Linxea, et Mes Placements. Les usual suspects du topic sont tous en haut de classement.

Bah comme les banques en ligne quoi. Ca représente combien aujourd'hui du marché ? 5% max ?
 
Les gens veulent pouvoir parler à un conseiller IRL !  [:babyboomeuse]  [:chatoo:6]

n°61041472
dwarfy
Posté le 17-10-2020 à 11:24:38  profilanswer
 

Linxea, 10000 ouvertures en 2019. Et les parrainages ? :o

n°61041567
MightyEyeb​all
Posté le 17-10-2020 à 11:34:06  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Bah comme les banques en ligne quoi. Ca représente combien aujourd'hui du marché ? 5% max ?
 
Les gens veulent pouvoir parler à un conseiller IRL !  [:babyboomeuse]  [:chatoo:6]


Tout dépend du marché de quoi. Mais oui, le nombre de gens ayant leur compte principal dans une banque en ligne c'est autour de 5-7%, même si le covid devrait pas mal accélérer la tendance. Les acteurs enrichissent aussi pas mal leur offre ces jours-ci, ce qui devrait accélérer le processus également. Globalement, la profondeur d'offre d'une BEL et d'une BED n'a rien à voir actuellement. Dès que tu as un besoin un peu complexe ou un profil atypique, tu es à poil dans la plupart des BEL.  
 
Après, l'assurance-vie en ligne elle-même est beaucoup tirée par la banque en ligne, donc plus la banque en ligne croit, plus l'assurance-vie en ligne aussi.
 
Là où l'assurance-vie est un marché particulier, c'est que c'est avant tout un marché de stock, bien plus que de flux. Le marché de l'assurance-vie = les encours en assurance-vie. Et c'est un produit qui existe depuis très longtemps, bien avant internet, où l'attrition sur les vieux contrats est très faible, et qui n'est pas transférable d'un acteur à un autre sauf rachats. Beaucoup de contrats peuvent végéter pendant 40 ans jusqu'au sinistre. Quand bien même demain les flux vers les contrats des acteurs traditionnels s'assècheraient complètement au profit des acteurs en ligne, cela prendrait pas mal de temps avant que le canal internet devienne significatif en termes d'encours.

n°61041845
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2020 à 12:05:21  answer
 

mouillotte a écrit :


Heu, chaque fois que je mentionne ce contrat ici, il y a souvent quelqu'un qui me sort un disclaimer sur l'histoire des procès, assureur risqué blablabla ...


 
Ha ok j'avais pas vu pour un certain contrat  aviva   :jap:  
Mais pour évolution vie, je ne crois pas avoir vu du negatif

n°61041918
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-10-2020 à 12:13:42  profilanswer
 

najo_ a écrit :

Bonjour !

 

J'aurais une question AV : est-ce que l'assureur peut refuser que j'ajoute des sous sur mon AV ?
Contexte : mes grands-parents m'ont ouvert une AV il y a une vingtaine d'années, ils ont fait un versement initial dessus et plus personne n'y a touché. Elle rapporte 3% annuels fixes.

 

J'ai pris contact avec la boîte (Aviva) pour voir si je pouvais y ajouter de l'épargne et le gars m'a dit qu'il pouvait m'ouvrir une seconde AV mais que celle à 3% je pouvais pas y toucher, sauf à retirer.
Est-ce que c'est possiblement legit ou pas du tout ?


Salut,
Donne nous plus de détails, nom du contrat, nom du fonds euros, sors les cgv.
Pas impossible que les conseillers téléphoniques aient pour consigne de dire que les versements ne sont plus possibles pour dérouter les fonds hors de ce vilain contrat, du point de vue de l'assureur.
A défaut faire une demande papier de versement libre sur ce contrat adressée à l'assureur pour avoir une reponse papier qui les implique.

Message cité 1 fois
Message édité par Ashkaran le 17-10-2020 à 12:14:15

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°61041960
chienBlanc
Posté le 17-10-2020 à 12:19:10  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Salut,
Donne nous plus de détails, nom du contrat, nom du fonds euros, sors les cgv.
Pas impossible que les conseillers téléphoniques aient pour consigne de dire que les versements ne sont plus possibles pour dérouter les fonds hors de ce vilain contrat, du point de vue de l'assureur.
A défaut faire une demande papier de versement libre sur ce contrat adressée à l'assureur pour avoir une reponse papier qui les implique.


C'est certainement un ancien contrat avec un taux minimum garanti à 3%. A l'époque où les fonds en € rapportaient 5 ou 6% (les anciens ont connu ça !  :love: )
 
Donc oui, certainement fermé aujourd'hui aux versements, vu que les 3% ne sont plus tenables pour l'assureur.

n°61041992
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-10-2020 à 12:21:33  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


C'est certainement un ancien contrat avec un taux minimum garanti à 3%. A l'époque où les fonds en € rapportaient 5 ou 6% (les anciens ont connu ça ! :love: )

 

Donc oui, certainement fermé aujourd'hui aux versements, vu que les 3% ne sont plus tenables pour l'assureur.


Justement je pense que le contrat est fermé aux nouvelles souscriptionsmais les cgv diront si l'assureur s'était donné comme mesure de précaution la possibilité de fermer le fonds euros maudit. A suivre.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°61042030
chienBlanc
Posté le 17-10-2020 à 12:25:48  profilanswer
 

Je viens de vérifier dans mes fichier, le fonds en € de ma première AV (AFER) avait rapporté 6,14% en 2000 !  :love:  
 
Tu t'en foutais à l'époque de payer 3% de frais d'entrée !  :sol:

n°61042178
Astroya
Posté le 17-10-2020 à 12:46:34  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :

Synthèse intéressante sur l'assurance-vie en ligne : https://www.moneyvox.fr/assurance-v [...] ant.com%2F
 
Pour résumer :

  • Taille du marché de l'AV en ligne : 30 milliards, soit entre 1,5 et 2% du marché total de l'assurance-vie. Soit peau de zob.
  • Generali détient quasiment la moitié du marché avec 14,3 milliards. D'une part car ils étaient précurseurs en ligne et ont lancé les premiers bons contrats chez les différents courtiers que l'on connait, mais aussi car ils ont su capter les flux de deux banques en lignes parmi les plus grosses, Boursorama et ING.
  • Suravenir se défend pas trop mal, avec presque 10 milliards d'encours, pour plus de la moitié tirés par Fortuneo.
  • Spirica lointain challenger avec 1,6 milliards, à la fois car c'est un acteur plus récent et car Bforbank, la banque en ligne du groupe CA avec qui ils travaillent, n'a jamais vraiment décollé de la même manière qu'ING, Fortu ou Bourso.
  • Le canal banque en ligne représente la majorité de l'encours sur internet, Bourso, Fortu et ING représentant à eux trois une bonne moitié du marché internet total. Cela confirme la force de frappe assez énorme du modèle de bancassurance, même en ligne.
  • Le canal courtier en ligne est assez atomisé, avec finalement qu'une petite poignée d'acteur qui tirent leur épingle du jeu : Altaprofits, historiquement au même niveau que Linxea, qui a beaucoup grossi depuis la fusion avec Cosevad, Linxea, et Mes Placements. Les usual suspects du topic sont tous en haut de classement.


Merci pour la synthèse ! Je n'aurais pas pensé que Fortuneo ait autant d'actifs associés en AV.

n°61042301
adel teiki
Posté le 17-10-2020 à 13:05:39  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :

Sur le fonds en euros : la garantie chez SwissLife est meilleure, et la promesse de rendement meilleur en échange de la baisse de la garantie chez Spirica reste à démontrer.


 
En parlant de ça, quelqu'un a pris date sur MPL 2 / Linxea Spirit 2 ? :D  
 

harold_finch a écrit :

T'as une immunité pour poster 3 messages en 2 minutes ?  
Le multi quote c'est pour la plèbe ?


 
Bienvenue sur HFR !
C'est sa règle numéro 1 : ne jamais poster ses réponses en un seul message.

n°61042470
najo_
Posté le 17-10-2020 à 13:31:53  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

C'est 3% fixe et en net ? Capital garanti ?
Si oui surtout à ne pas fermer  :O


 
J'avais 3% en tête mais en y regardant de plus près ce matin il y a des prélèvements sociaux dessus (ça date de 2011, disent-ils) donc sur ces dernières années la valeur de rachat augmente d'environ 2,5% par an en fait.
 
Les détails :
Taux d'intérêt technique garanti : 3% net de frais de gestion
Taux servi brut de prélèvements sociaux : 3%
 
À défaut de faire un procès à Aviva je vais continuer de faire de mon mieux pour ne pas y toucher. J'avais pas vraiment prévu de remettre de l'argent dessus, mais comme je prévois d'acheter ma RP je regardais mon épargne de plus près.
 
J'en profite pour vous présenter mon projet d'achat et demander ce que vous en pensez :
 
Tous les chiffres ci-dessous sont à la louche.
Situation actuelle,  :
30 ans, célibrataire, en loc. à Paris, loyer de 850€ cc, pas spécialement l'intention de changer de ville,
Revenus : 2,5k après prélèvement à la source, CDI.
Épargne mensuelle : 300€ / mois
Épargne :
- compte courant + LA/LDDS/équivalent : 45k
- AV Aviva garantie : 30k
Aides familiales pour l'achat d'appart' : 100k
 
Situation visée après l'achat :
Appart' à 275k à Paris (notaire et travaux compris), louable 750€ (au cas où je veux me barrer malgré tout)
Plus locataire du coup,
Payé par :
- 150k de crédit sur 20/25 ans, mens. à 700€ avec assurance,
- 25k de mon épargne,
- 100k d'argent familial.
Reste :
- 10k sur compte courant/LA,
- 30k d'AV
(- à inviter ma famille à dîner parce, bon, 100k !)
 
Là où j’hésite un peu c'est sur la durée du crédit à demander. J'ai assez envie de prendre 25 ans et les plus petites mensualités possibles. Mon taf me saoule un peu et si je changeais je viserais peut-être quelque chose qui gagne moins. Avec des petites mensualités ça me laisse cette possibilité.
 
Je regarde Meilleur taux et pour 150k ils indiquent, avec assurance :
- 20 ans, intérêts : 1,27%,assurance : 0,24%, 750€/mois, 30k de coût de crédit,
- 25 ans, intérêts : 1,57%, assurance : 0,34%, 650€/mois, 45k de coût de crédit,
 
On est d'accord que c'est pas énorme comme diff, non ?
Si je prends sur 25 ans et tant que je continue à gagner comme je le fais je pourrais à ce moment-là placer sur une AV ou autre, ce qui réduirait encore l'écart.
Je vais chercher des crédits à 25 ans je pense.
 
Et en général ? C'est pas spécialement idiot comme plan non ?
 
 
P.S.:

Ashkaran a écrit :

Justement je pense que le contrat est fermé aux nouvelles souscriptionsmais les cgv diront si l'assureur s'était donné comme mesure de précaution la possibilité de fermer le fonds euros maudit. A suivre.


 
Je vais chercher les CGV, ça risque de prendre quelques jours.

Message cité 1 fois
Message édité par najo_ le 17-10-2020 à 13:39:46
n°61042495
evildeus
Posté le 17-10-2020 à 13:35:13  profilanswer
 

On voit que placement direct a le vent en poupe actuellement. Oui intéressant merci :jap:

n°61042573
ironpanda
Posté le 17-10-2020 à 13:44:36  profilanswer
 

zeroz a écrit :

Nico, tu fais semblant de pas voir les commentaires sur le PER Spirit de Linxea ?  


Up

n°61042628
evildeus
Posté le 17-10-2020 à 13:52:35  profilanswer
 

26/10 :o

n°61042840
SaucissonM​asque
Posté le 17-10-2020 à 14:21:00  profilanswer
 

En parlant des PER, j'imagine que tout ceux qui ont couru pour le PER PD ont bien remarqué qu'il fallait verser un minimum d'€ dans l'année  [:la chancla:5]

 

"Montant minimum des cotisations périodiques : 100€ / mois ou 300€ / trimestre ou 600€ / semestre ou 1200€ / an"

n°61042874
evildeus
Posté le 17-10-2020 à 14:25:40  profilanswer
 

Oui : j’attends le 27/10 pour ouvrir :D

n°61042914
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 17-10-2020 à 14:31:09  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :

En parlant des PER, j'imagine que tout ceux qui ont couru pour le PER PD ont bien remarqué qu'il fallait verser un minimum d'€ dans l'année  [:la chancla:5]  
 
"Montant minimum des cotisations périodiques : 100€ / mois ou 300€ / trimestre ou 600€ / semestre ou 1200€ / an"


Non, ces valeurs sont pour les versements programmés seulement (appelés ici cotisations périodiques).  Mais tu as dû remarquer que ces versements programmés ne sont pas obligatoires. [:casper87]  
 
Tu peux laisser dormir ton PER 20 ans sans aucun versement si tu veux.

Message cité 1 fois
Message édité par zeroz le 17-10-2020 à 14:41:54
n°61043137
SaucissonM​asque
Posté le 17-10-2020 à 15:07:58  profilanswer
 

zeroz a écrit :


Non, ces valeurs sont pour les versements programmés seulement (appelés ici cotisations périodiques). Mais tu as dû remarquer que ces versements programmés ne sont pas obligatoires. [:casper87]

 

Tu peux laisser dormir ton PER 20 ans sans aucun versement si tu veux.


My bad  :sweat:

n°61043182
chienBlanc
Posté le 17-10-2020 à 15:14:30  profilanswer
 

Boursorama Banque sur la 2 !
Sur la renégociation des taux immo.


Message édité par chienBlanc le 17-10-2020 à 15:15:40
n°61043448
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 17-10-2020 à 16:01:06  profilanswer
 

spirou59 a écrit :


Hello,  
 
Petit bilan de mon épargne que j'ai démarré en début d'année.  
SCPI: 8K (Corum Origin)  
AV: 2,3K (50% Spirit, 50% Avenir)  
PEA: 1.7K Full ETF World  
 
Ce que j'avais déjà d'ouvert de longue date:  
LEP: 6K  
CAT: 4.8K  
PEL: 26K  
PEE: 10K  
 
J'ai beaucoup boosté Corum avec une dernière louche aujourd'hui pour me rapprocher de mon objectif de 10K chez eux.  
Vous me conseilleriez de privilégier plutôt mon AV ou mon PEA désormais?  
 
Je fais bien évidemment des versements réguliers sur chaque support mais dès que j'ai une possibilité d'épargne plus importante je place sur un des mes supports.  
De plus je commence à avoir des fonds disponible sur mon PEE qui ne me rapporte pas grand chose.  
 
 
Personne pour me dire si je suis dans le droit chemin ou non ?
 


 
On a besoin de plus d'info chef.  Présentation ou rappel de celle ci + quels sont les taux de ton PEL, CAT, le contenu de ton PEE (fonds actions ?) et de tes AV (100% fond euros ?).

n°61043465
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-10-2020 à 16:05:53  profilanswer
 

SD Plissken a écrit :


 
On a besoin de plus d'info chef.  Présentation ou rappel de celle ci + quels sont les taux de ton PEL, CAT, le contenu de ton PEE (fonds actions ?) et de tes AV (100% fond euros ?).


la base
"salut j ai deja une AV"


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°61043654
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-10-2020 à 16:35:32  profilanswer
 

najo_ a écrit :


 
J'avais 3% en tête mais en y regardant de plus près ce matin il y a des prélèvements sociaux dessus (ça date de 2011, disent-ils) donc sur ces dernières années la valeur de rachat augmente d'environ 2,5% par an en fait.
 
Les détails :
Taux d'intérêt technique garanti : 3% net de frais de gestion
Taux servi brut de prélèvements sociaux : 3%
 
À défaut de faire un procès à Aviva je vais continuer de faire de mon mieux pour ne pas y toucher. J'avais pas vraiment prévu de remettre de l'argent dessus, mais comme je prévois d'acheter ma RP je regardais mon épargne de plus près.
 
J'en profite pour vous présenter mon projet d'achat et demander ce que vous en pensez :
 
Tous les chiffres ci-dessous sont à la louche.
Situation actuelle,  :
30 ans, célibrataire, en loc. à Paris, loyer de 850€ cc, pas spécialement l'intention de changer de ville,
Revenus : 2,5k après prélèvement à la source, CDI.
Épargne mensuelle : 300€ / mois
Épargne :
- compte courant + LA/LDDS/équivalent : 45k
- AV Aviva garantie : 30k
Aides familiales pour l'achat d'appart' : 100k
 
Situation visée après l'achat :
Appart' à 275k à Paris (notaire et travaux compris), louable 750€ (au cas où je veux me barrer malgré tout)
Plus locataire du coup,
Payé par :
- 150k de crédit sur 20/25 ans, mens. à 700€ avec assurance,
- 25k de mon épargne,
- 100k d'argent familial.
Reste :
- 10k sur compte courant/LA,
- 30k d'AV
(- à inviter ma famille à dîner parce, bon, 100k !)
 
Là où j’hésite un peu c'est sur la durée du crédit à demander. J'ai assez envie de prendre 25 ans et les plus petites mensualités possibles. Mon taf me saoule un peu et si je changeais je viserais peut-être quelque chose qui gagne moins. Avec des petites mensualités ça me laisse cette possibilité.
 
Je regarde Meilleur taux et pour 150k ils indiquent, avec assurance :
- 20 ans, intérêts : 1,27%,assurance : 0,24%, 750€/mois, 30k de coût de crédit,
- 25 ans, intérêts : 1,57%, assurance : 0,34%, 650€/mois, 45k de coût de crédit,
 
On est d'accord que c'est pas énorme comme diff, non ?
Si je prends sur 25 ans et tant que je continue à gagner comme je le fais je pourrais à ce moment-là placer sur une AV ou autre, ce qui réduirait encore l'écart.
Je vais chercher des crédits à 25 ans je pense.
 
Et en général ? C'est pas spécialement idiot comme plan non ?
 
 
P.S.:


 

najo_ a écrit :


 
Je vais chercher les CGV, ça risque de prendre quelques jours.


 
 
Tu parles de quoi ?
Du fonds euro ?
De quelle AV ?
Il n'y a rien d'autre que du fonds euro dans cette AV ?
(Je t'ai déjà posé ces questions hier, on manque de précisions là).
Les PS on s'en fout, on parle toujours brut de PS.
 
 
Pour ton projet d'achat RP, tu vas avoir quoi avec 275k€ à Paris soit 255 k€ environ hors frais de notaire ?
Tu vas vivre dans un studio de 15 m² ?
Mais évidemment, si tu as 100k€ de cerises conditionnées à l'achat, ça vaut le coup d'acheter.
Plutôt avec crédit 25 ans pour des mensualités plus faibles que ton loyer.


Message édité par nico6259 le 17-10-2020 à 16:38:43

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61043666
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-10-2020 à 16:36:59  profilanswer
 

zeroz a écrit :

Nico, tu fais semblant de pas voir les commentaires sur le PER Spirit de Linxea ?  


 
Ben si, j'ai vu.
 
 


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8443  8444  8445  ..  11137  11138  11139  11140  11141  11142

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Partage de votre connaissance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR