Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
826 connectés 

 


Concernant le partage de votre connaissance globale en épargne financière et fiscalité afférente (8 choix possibles) :
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage expirera le 12-05-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8111  8112  8113  ..  11140  11141  11142  11143  11144  11145
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Partage de votre connaissance

n°59921360
Monkeey
Posté le 01-06-2020 à 22:13:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mea Culpa, c'est bien un PEL et non un PEA, faute de frappe. Et il fait encore des intérêts qui sont bien imposables.
 
Epargner à deux, j'entends prendre une AV à deux plutôt que chacun de son côté par exemple. Est-ce avantageux de mutualiser comme pour les impôts ?
 
Ma conjointe n'a pas d'épargne (mais elle a le plus gros revenu maintenant  :jap: ).
 
L'achat de RP c'est plus un "projet sympa" qu'une nécessité, pour l'instant nous sommes à Paris donc peu probable et le boulot risque de nous faire changer de lieu donc pas forcément rentable non plus.


Message édité par Monkeey le 01-06-2020 à 22:13:56
mood
Publicité
Posté le 01-06-2020 à 22:13:02  profilanswer
 

n°59921412
adel teiki
Posté le 01-06-2020 à 22:20:59  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Bien sûr qu'il produit toujours des intérêts. Mais ils sont imposables depuis la douzième année.
La clôture après 15 ans c'est seulement les PEL depuis 2011 me semble-t-il.


 
OK, je me basais sur la fiche Service-public.fr :
 

Citation :

Durée maximale
La durée pendant laquelle le PEL peut être alimenté est de 10 ans.
 
Passé 10 ans, vous ne pouvez plus effectuer de versements, mais votre PEL continue de produire des intérêts pendant 5 ans.
 
S'il a été ouvert à partir du 1er mars 2011, votre PEL est automatiquement transformé en un livret d'épargne classique à la 15e année. Il continue de produire des intérêts, mais c'est la banque qui fixe le taux de rémunération.

n°59921495
Requiem
Posté le 01-06-2020 à 22:34:02  profilanswer
 

Monkeey a écrit :

Hello, j'aimerai bien commencer à gérer mon épargne et je viens de lire la FP mais je ne suis pas sûr de la validité de certains placements (notamment AV) étant donné la situation particulière de grosse crise qui se met en place.
 
Je vous fais donc ma/notre petite présentation et je serai intéressé de pouvoir échanger avec vous.
 
1/ Votre situation familiale : 32 et 33 ans, pacsés et sans enfant  
 
2/ Votre situation patrimoniale : locataire de notre RP. Pas de crédit.  
Capacité d'épargne mensuelle 200 et 500€
TMI de 14%
Épargne actuelle et répartition ? 2.5 k€ en LA et 9.5 k€ en PEL ouvert le 26/01/02 (comment se fait-il qu’il ne soit pas fermé d’après les infos de la FP après plus de 15 ans ?)
 
3/ Vos projets ? CT faire fructifier notre épargne. LT probablement achat de RP et pourquoi pas retraite partielle avant l’âge.
Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Pour l’instant pas d’obligation financière donc on peut se permettre de mettre notre capital au placard.
 
4/ Votre tempérament : aversion au risque « moyenne », je suis une personne rationnelle mais c’est dur de prévoir ce genre d’évènement vu que je n’ai jamais « joué » avec mon argent.
Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je me renseignes et j’avise en fonction des infos que j’ai.
 
N.B.: pour ou contre épargner à deux ?
Merci d'avance !


 
Hello les PEL d'avant 2011 sont illimités, tu devrais le remplir à la hauteur de ce que tu comptes mettre en sécurisé
 
sinon bah y'a les traditionnels fonds € à ouvrir chez un courtier en ligne et/ou en banque en ligne + PEA si tu veux du risque.

n°59921720
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 01-06-2020 à 23:09:39  profilanswer
 

Citation :

Epargner à deux, j'entends prendre une AV à deux plutôt que chacun de son côté par exemple. Est-ce avantageux de mutualiser comme pour les impôts ?


 
Aucun intérêt, plus lourd a gérer (faut l'accord des 2 pour beaucoup d'opérations) et en cas de séparation vous faites comment ?
 
Tu as une épargne de précaution sur ton livret A.
Sers toi de ton PEL quand tu veux placer du sécurisé (mais du sécurisé dont tu n'auras pas besoin avant des années car le moindre retrait entraine la fermeture du PEL, or actuellement tu n'auras pas e meilleur placement sans risque).
PEL a conserver tant que son rendement reste supérieur aux autres produits sans risque.
Sinon comme d'hab, 2/3 contrats d'assurance vie à ouvrir + un PEA à ouvrir pour prendre date.

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 02-06-2020 à 00:22:02
n°59921832
Goon
Posté le 01-06-2020 à 23:28:27  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà vécu l'aventure fermeture d'un PEA / réouverture immédiate chez Binck ? Ca prend combien de temps ? Mon PEA a plus de 5 ans et je voudrais purger.
 
Edit : je lis sur service public que les retraits après 5 ans sont possibles, sans taxation de la plus value et qu'on peut reverser encore dessus ?!? Je n'avais pas ça du tout en tête, pour moi retrait = fermeture. Ca a changé ? C'est valable quelque soit la date d'ouverture du PEA ?

n°59921840
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2020 à 23:29:32  answer
 

Goon a écrit :

Quelqu'un a déjà vécu l'aventure fermeture d'un PEA / réouverture immédiate chez Binck ? Ca prend combien de temps ? Mon PEA a plus de 5 ans et je voudrais purger.
 
Edit : je lis sur service public que les retraits après 5 ans sont possibles, sans taxation de la plus value et qu'on peut reverser encore dessus ?!? Je n'avais pas ça du tout en tête, pour moi retrait = fermeture. Ca a changé ? C'est valable quelque soit la date d'ouverture du PEA ?


Oui ça a changé.

n°59921846
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 01-06-2020 à 23:30:05  profilanswer
 

Goon a écrit :

Quelqu'un a déjà vécu l'aventure fermeture d'un PEA / réouverture immédiate chez Binck ? Ca prend combien de temps ? Mon PEA a plus de 5 ans et je voudrais purger.
 
Edit : je lis sur service public que les retraits après 5 ans sont possibles, sans taxation de la plus value et qu'on peut reverser encore dessus ?!? Je n'avais pas ça du tout en tête, pour moi retrait = fermeture. Ca a changé ? C'est valable quelque soit la date d'ouverture du PEA ?


 
Tant que tu n'as pas atteint les 150k de versements.

n°59921864
Goon
Posté le 01-06-2020 à 23:34:17  profilanswer
 

Bordel faut suivre :D C'est devenu aussi souple qu'une AV ce truc, y avait sacrément intérêt à prendre date. Et le plafond de 150k de versement se reconstitue malgré les éventuels retraits ? Genre je verse 100k, j'en retire 50k (dont 10k de PV), je peux à nouveau verser 100k de plus ou 110k (càd qu'on ne compte pas la PV) ?

n°59921889
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 01-06-2020 à 23:39:18  profilanswer
 

SD Plissken a écrit :

Citation :

Epargner à deux, j'entends prendre une AV à deux plutôt que chacun de son côté par exemple. Est-ce avantageux de mutualiser comme pour les impôts ?


 
Aucun intérêt, plus lourd a gérer (faut l'accord des 2 pour beaucoup d'opérations) et en cas de séparation vous faites comment ?
 
Tu as une épargne de précaution sur ton livret A.
Sers toi de ton PEL quand tu veux placer du sécurisé (mais du sécurisé dont tu n'auras pas besoin avant des années car le moindre retrait entraine la fermeture du PEL, or actuellement tu n'auras pas e meilleur placement sans risque).
Sinon comme d'hab, 2/3 contrats d'assurance vie à ouvrir + un PEA à ouvrir pour prendre date.


Il peut toujours placer sur son vieux PEL ?

n°59921903
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2020 à 23:42:55  answer
 

Goon a écrit :

Bordel faut suivre :D C'est devenu aussi souple qu'une AV ce truc, y avait sacrément intérêt à prendre date. Et le plafond de 150k de versement se reconstitue malgré les éventuels retraits ? Genre je verse 100k, j'en retire 50k (dont 10k de PV), je peux à nouveau verser 100k de plus ou 110k (càd qu'on ne compte pas la PV) ?


Non. Si tu verses 100 k€ et que tu en retires 50 k€ ça ne change rien, on considère toujours que tu as versé 100 k€ donc tu ne peux verser que 50 k€ de plus.

 

Mais tout ceci n'est-il pas expliqué en FP ?


Message édité par Profil supprimé le 01-06-2020 à 23:43:16
mood
Publicité
Posté le 01-06-2020 à 23:42:55  profilanswer
 

n°59921972
Monkeey
Posté le 01-06-2020 à 23:57:34  profilanswer
 

Ok pas d'épargne partagée alors.
 
Je peux continuer à garnir le PEL malgré son âge ? Il n'y a plus de versement dessus depuis quelques années.  
Boursorama me demande 50€ pour le rapatrier de mon ancienne banque, j'y gagne quoi à part plus de facilité de gestion ?
 
Les contrats d'assurance-vie, c'est toujours Linxea et Bourso qui sont au top ?
Pour les PEA, c'est intéressant de prendre date si je suis le cours de la bourse et que je suis sérieux à ce niveau ou je peux gérer ça en mode quasi-automatique comme les AV pilotées ?

Message cité 2 fois
Message édité par Monkeey le 02-06-2020 à 01:03:28
n°59922013
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 02-06-2020 à 00:04:50  profilanswer
 

Monkeey a écrit :

Ok pas d'épargne partagée alors.
 
Je peux continuer à garnir le PEL malgré son âge ? Il n'y a plus de versement dessus depuis quelques années.  
Boursorama me demande 50€ pour le rapatrier de mon ancienne banque, j'y gagne quoi à part plus de facilité de gestion ?
 
Les contrats d'assurance-vie, c'est toujours Linxea et Bourso qui sont au top ?
Pour les PEA, c'est intéressant de prendre date si je suis le cours de la bourse et que je suis sérieux à ce niveau ou je peux gérer ça en mode quasi-automatique comme les AV pilotées ?


Je vais laisser les vieux répondre, mais je ne crois pas.

n°59922051
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 02-06-2020 à 00:19:23  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


Il peut toujours placer sur son vieux PEL ?


 
Non pardon c'est vrai qu'il date de 2002 le sien. Plus de versements possible après 10 ans.
 

Monkeey a écrit :

Ok pas d'épargne partagée alors.
 
Je peux continuer à garnir le PEL malgré son âge ? Il n'y a plus de versement dessus depuis quelques années.  
Boursorama me demande 50€ pour le rapatrier de mon ancienne banque, j'y gagne quoi à part plus de facilité de gestion ?
 
Les contrats d'assurance-vie, c'est toujours Linxea et Bourso qui sont au top ?
Pour les PEA, c'est intéressant de prendre date si je suis le cours de la bourse et que je suis sérieux à ce niveau ou je peux gérer ça en mode quasi-automatique comme les AV pilotées ?


 
Non plus de versements possible sur le PEL après 10 ans. Pas d'intérêt à le déménager. Conserve le tant que tu n'as pas besoin de l'argent.
 
Linxea n'est pas une assurance vie, c'est un des courtiers en ligne qui propose des contrats d'assurance vie.
 
Les contrats d'assurances vie recommandés en ce moment, tous à 0,6% de frais de gestion sauf Spirica (0,5%) :
- Suravenir (Puissance Avenir sur Assurancevie.com ou Linxea Avenir ou Mes placements retraite) - Contrats complets avec un bon fond euros boosté.
- Swisslife (Darjeeling chez Placement direct) - Contrat le plus complet. Le taux du fond euro dépend du % d'UC.
- Spirica (Mes placements Liberté ou Linxea Spirit) - Bon contrat, avec un fond euros boosté à l'immo. MPL accessible dès 100e vs 500e pour Spirit.
- Eventuellement Aviva Evolution Vie sur AV.com - Bon fond Euro classique, mais pas d'ETF
 
Boursorama Vie (Generali) est un contrat correct. Il est un peu plus cher en frais de gestion (0,75%) et le rendement des fonds euro était décevant en 2019, mais il fait le TAF.
 
Pour le PEA il faut en ouvrir un au moins pour prendre date puisqu'il faudra attendre 5 ans pour faire des retraits donc plus vite il est ouvert mieux c'est.
Pas besoin de suivre beaucoup la bourse avec les trackers, c'est même peut être mieux parfois de ne pas trop l'a suivre pour éviter de faire n'importe quoi. Certains ici ça leur prend 5min par mois.
 

Goon a écrit :

Bordel faut suivre :D C'est devenu aussi souple qu'une AV ce truc, y avait sacrément intérêt à prendre date. Et le plafond de 150k de versement se reconstitue malgré les éventuels retraits ? Genre je verse 100k, j'en retire 50k (dont 10k de PV), je peux à nouveau verser 100k de plus ou 110k (càd qu'on ne compte pas la PV) ?


 
Non les retraits ne sont pas déduits, il te restera 50k à verser maximum.


Message édité par SD Plissken le 02-06-2020 à 01:34:03
n°59922064
Requiem
Posté le 02-06-2020 à 00:23:06  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


Je vais laisser les vieux répondre, mais je ne crois pas.

 

Je me suis peut-être gourré :/

n°59922202
Monkeey
Posté le 02-06-2020 à 01:21:02  profilanswer
 

Merci SD Plissken pour les conseils !
 
Pour les PEA, l'idée c'est d'investir surtout sur un tracker World et diversifier un peu sur de l'émergent ou du small en gros ?
Quand tu dis que pour certains ça prend 5min par mois, c'est 5 minutes à faire quoi concrètement ?

n°59922211
Requiem
Posté le 02-06-2020 à 01:25:52  profilanswer
 

Monkeey a écrit :

Merci SD Plissken pour les conseils !

 

Pour les PEA, l'idée c'est d'investir surtout sur un tracker World et diversifier un peu sur de l'émergent ou du small en gros ?
Quand tu dis que pour certains ça prend 5min par mois, c'est 5 minutes à faire quoi concrètement ?

 

Tracker World dans un premier temps. Investissement régulier dessus sans regarder les cours. Et rulez

n°59922218
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 02-06-2020 à 01:30:11  profilanswer
 

Monkeey a écrit :

Merci SD Plissken pour les conseils !
 
Pour les PEA, l'idée c'est d'investir surtout sur un tracker World et diversifier un peu sur de l'émergent ou du small en gros ?
Quand tu dis que pour certains ça prend 5min par mois, c'est 5 minutes à faire quoi concrètement ?


 
Exact, si tu veux vraiment diversifier au maximum tu peux ajouter de l'emergent et du mid-smallcaps, mais le World est déjà bien diversifié et beaucoup ici ne font que du World.
5min par mois = le temps de passer leur ordre d'achat mensuel sur PEA ou AV.

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 02-06-2020 à 01:31:07
n°59922222
Requiem
Posté le 02-06-2020 à 01:33:09  profilanswer
 

SD Plissken a écrit :

 

Exact, si tu veux vraiment diversifier au maximum tu peux ajouter de l'emergent et du mid-smallcaps, mais le World est déjà bien diversifié et beaucoup ici ne font que du World.
5min par mois = le temps de passer leur ordre d'achat mensuel sur PEA ou AV.

 

Je plussoie la simplicité dans un premier temps avec le World only :jap:

n°59922234
Monkeey
Posté le 02-06-2020 à 01:40:30  profilanswer
 

Un grand merci à vous deux !  :jap:

 

Je me pose la question des montants à verser sur le PEA, l'idée c'est d'en mettre tous les mois un peu ou j'ai plutôt intérêt à faire un gros versement tous les 6 mois pour limiter les frais ?
Et enfin pour choisir le bon niveau de risque des AV, j'ai une question sur les fonds euro boosté: étant donné que c'est un mélange de fonds et d'UC, c'est déjà un pas vers le risque donc si je prends un fond euros boosté et des UC c'est un choix plus risqué (beaucoup?) qu'un fond euros classique + UC ?

Message cité 2 fois
Message édité par Monkeey le 02-06-2020 à 02:59:41
n°59922283
karionstre
Posté le 02-06-2020 à 02:32:06  profilanswer
 

Monkeey a écrit :

Je me pose la question des montants à verser sur le PEA, l'idée c'est d'en mettre tous les mois un peu ou j'ai plutôt intérêt à faire un gros versement tous les 6 mois pour limiter les frais ?

 

L'idée c'est d'étaler tes versements au maximum dans le temps pour lisser la volatilité des cours. Les frais ne sont pas à négliger non plus, mais je pense qu'un versement mensuel est un bon compromis utilisé par beaucoup ici (et ça coïncide à priori avec ton cycle salarial).

 
Monkeey a écrit :

Et enfin pour choisir le bon niveau de risque des AV, j'ai une question sur les fonds euro boosté: étant donné que c'est un mélange de fonds et d'UC, c'est déjà un pas vers le risque donc si je prends un fond euros boosté et des UC c'est un choix plus risqué (beaucoup?) qu'un fond euros classique + UC ?

 

Les fonds € boostés restent garantis en capital donc ils ne sont pas plus risqués que les fond € classiques. En revanche, ils ont des conditions plus restrictives (pénalité si retrait prématuré, rémunération en fonction du taux d'UC à côté, arbitrage impossible vers le fond, etc).
Ta part de risque dépendra donc uniquement des UC que tu choisiras à côté.

Message cité 1 fois
Message édité par karionstre le 02-06-2020 à 02:37:29

---------------
Pwet.
n°59922295
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 02-06-2020 à 02:47:24  profilanswer
 

Il n'a que 200e d'épargne par mois il me semble, donc un achat mensuel sur PEA lui couterait cher en frais.
Payer 2 euros de frais pour verser 100 ou même 200e par mois, ça revient bien trop cher de prendre 1-2% de frais dans la vue à chaque fois.
Les frais chez Bourso sont les même (1,99e) jusqu'à 500e, donc plus le versement approche ce montant mieux c'est Moonkeey.  
Un versement tous les 6 mois c'est un peu trop espacé, mais tous les 2-3 mois c'est bien aussi.
 
Sinon dans ce genre de cas il vaut mieux privilégier l'ETF en UC dans les assurance vie, où l'on peut adapter plus facilement les montants des versements, et garder le PEA de coté en espérant que la capacité d'épargne augmentera plus tard.

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 02-06-2020 à 03:13:28
n°59922299
Monkeey
Posté le 02-06-2020 à 02:58:46  profilanswer
 

Merci, c'est noté !
Avec mon taux d'épargne, vous pensez que je peux prendre 30-40% d'UC sur les AV ou j'ai plutôt intérêt à me limiter à de l'€ boosté pour l'instant ?


Message édité par Monkeey le 02-06-2020 à 03:21:59
n°59922432
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-06-2020 à 07:26:37  profilanswer
 

Monkeey a écrit :

Un grand merci à vous deux !  :jap:  
 
Je me pose la question des montants à verser sur le PEA, l'idée c'est d'en mettre tous les mois un peu ou j'ai plutôt intérêt à faire un gros versement tous les 6 mois pour limiter les frais ?
Et enfin pour choisir le bon niveau de risque des AV, j'ai une question sur les fonds euro boosté: étant donné que c'est un mélange de fonds et d'UC, c'est déjà un pas vers le risque donc si je prends un fond euros boosté et des UC c'est un choix plus risqué (beaucoup?) qu'un fond euros classique + UC ?


 
 
Tu n'as pas de frais sur versement sur PEA.
Tu peux verser 10 € par jour si tu veux.  
En revanche, pour passer les ordres, là il faut faire attention aux effets de seuil et faire des ordres autour de 500 € par exemple pour limiter les frais.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59922436
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-06-2020 à 07:27:58  profilanswer
 

karionstre a écrit :


 
L'idée c'est d'étaler tes versements au maximum dans le temps pour lisser la volatilité des cours. Les frais ne sont pas à négliger non plus, mais je pense qu'un versement mensuel est un bon compromis utilisé par beaucoup ici (et ça coïncide à priori avec ton cycle salarial).
 


 
 
En quoi les versements lissent la volatilité des cours ?
C'est un PEA, pas une AV.
Tu sembles confondre versements et investissements. Sur PEA tu peux verser sans investir, donc on s'en fout, en revanche pour investir il vaut mieux lisser.
 
 


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59922449
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-06-2020 à 07:29:57  profilanswer
 

SD Plissken a écrit :

Il n'a que 200e d'épargne par mois il me semble, donc un achat mensuel sur PEA lui couterait cher en frais.
Payer 2 euros de frais pour verser 100 ou même 200e par mois, ça revient bien trop cher de prendre 1-2% de frais dans la vue à chaque fois.
Les frais chez Bourso sont les même (1,99e) jusqu'à 500e, donc plus le versement approche ce montant mieux c'est Moonkeey.  
Un versement tous les 6 mois c'est un peu trop espacé, mais tous les 2-3 mois c'est bien aussi.
 
Sinon dans ce genre de cas il vaut mieux privilégier l'ETF en UC dans les assurance vie, où l'on peut adapter plus facilement les montants des versements, et garder le PEA de coté en espérant que la capacité d'épargne augmentera plus tard.


 
 
Idem, rien à voir.
On peut verser 10k€ tous les 6 mois et investir tous les mois 1k€, pas de problème.
Certains versent même xx k€ 1 fois par an, et passent 1 ordre tranquillement par mois.
 
A vous lire, les débutants vont croire que sur PEA l'investissement se fait au moment du versement.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 02-06-2020 à 07:31:33

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59922462
waylan
Posté le 02-06-2020 à 07:37:34  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


[... ]
A vous lire, les débutants vont croire que sur PEA l'investissement se fait au moment du versement.

 

C'est surtout que tout le monde avait compris sa question...

 

Quand à la pertinence de verser sur une poche non rémunérée et de ne pas investir ensuite...

n°59922509
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-06-2020 à 07:53:09  profilanswer
 

waylan a écrit :


 
 C'est surtout que tout le monde avait compris sa question...
 
Quand à la pertinence de verser sur une poche non rémunérée et de ne pas investir ensuite...


 
 
Et vous pensez que lui a compris la différence entre verser et investir ?
Il débute.
Vous n'imaginez pas le nombre de débutants qui confondent verser et investir. La plupart des débutants sur PEA pense que versement = investissement comme sur AV.
 
Bref, pour éviter toute ambiguité, il faut employer les bons termes : verser ce n'est pas investir.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59922787
MightyEyeb​all
Posté le 02-06-2020 à 08:51:11  profilanswer
 

Franchement, pour un débutant je pense qu'il faut surtout ne pas se faire chier. Ouvrir un PEA avec 1€ pour prendre date, mais surtout ouvrir une bonne AV qui se prête bien au pilote automatique pour y mettre son mélange de fonds en euros et UC. Darjeeling ou Linxea Avenir et ses équivalents chez les autres courtiers web s'y prêtent parfaitement grâce à leurs fonds dynamiques / bonus de rendement et aux options de gestion qu'ils proposent.  
 
Tu l'ouvres avec la répartition choisie, tu mets en place un versement programmé et un rééquilibrage périodique, et tu l'oublies. Lazy ultime.  
 
Vu les rendements des fonds dynamiques et/ou les bonus de rendement sur encours en UC des fonds en euros chez la plupart des assureurs, cette solution n'est même pas forcément inférieure, comme le souligne frer Slynox.

Message cité 1 fois
Message édité par MightyEyeball le 02-06-2020 à 09:11:44
n°59923356
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 02-06-2020 à 09:55:07  profilanswer
 

Que d'erreurs concernant les PEL depuis quelques pages !
Je n'ai pas le temps pour ces conneries et vous répondez trop vite pour que je m'embête à le faire  [:eh_bien_bonsoir:3]


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°59923659
adel teiki
Posté le 02-06-2020 à 10:22:50  profilanswer
 

Bon, ben à la prochaine alors. :whistle:

n°59923692
Requiem
Posté le 02-06-2020 à 10:25:52  profilanswer
 

Perso mon pel a été affirmé qu'il pouvait aller jusqu'à ses 15 ans par Bourso (mail + téléphone). Or, on m'indique sur mon espace une date qui correspond à ses 12 ans comme date d'échéance. Il a 7 ans. Je vais leur retéléphoner je crois

n°59923863
cqst
Posté le 02-06-2020 à 10:42:34  profilanswer
 

on cite souvent la SCI "Aviva Immo Selection" mais je viens de découvrir la SCI "Aviva Patrimoine Immobilier". https://www.aviva.fr/particulier/ep [...] immobilier
 
De ce que je vois jusque là :
- pas de frais d'entrée / sortie (idem immo selection)
- plus d'actifs que Immo Selection  
- moins de frais "interne"
- diversifié en résidentiel et pas uniquement bureaux/commerces
 
Les perfs sont un peu mieux (jusqu'ici...)
 
Le seul point un peu négatif par rapport à Immo Selection c'est qu'il n'y a pas de diversification à l'étranger, uniquement FR (paris, idf, lyon)
 
Y'en a qui sont investis dessus ? Vous en pensez quoi les frer SCI ?
 
Après...la fameuse interrogation...est-ce vraiment le moment opportun pour rentrer sur un support majoritairement "bureaux" ?

Message cité 2 fois
Message édité par cqst le 02-06-2020 à 10:55:26
n°59923889
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 02-06-2020 à 10:46:20  profilanswer
 

Requiem a écrit :

Perso mon pel a été affirmé qu'il pouvait aller jusqu'à ses 15 ans par Bourso (mail + téléphone). Or, on m'indique sur mon espace une date qui correspond à ses 12 ans comme date d'échéance. Il a 7 ans. Je vais leur retéléphoner je crois


Echéance ne veut pas dire clôture :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°59923910
Requiem
Posté le 02-06-2020 à 10:48:37  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :


Echéance ne veut pas dire clôture :o

 

Oui mais pourquoi 12 dans ce cas?

 

Comprends pas, on m'a affirmé 15 dans le mail. Bon après "au pire" je perds 3 ans d'intérêt mais bon

n°59924000
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 02-06-2020 à 10:56:07  profilanswer
 

Requiem a écrit :


 
Oui mais pourquoi 12 dans ce cas?
 
Comprends pas, on m'a affirmé 15 dans le mail. Bon après "au pire" je perds 3 ans d'intérêt mais bon


12ans c'est l'age où la fiscalité du PEL change, ils vont sûrement t'envoyer une lettre un peu avant pour savoir ce que tu souhaites en faire.
 
Ça dépend des banques, le mien (ouverture en 2012) je n'ai pas pu le proroger directement plus de 10ans.
Donc avant ça date anniversaires des 10ans, je vais devoir aller à la banque pour être bien certain qu'ils le prorogent et non qu'ils le clôturent.

n°59924001
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 02-06-2020 à 10:56:13  profilanswer
 

Normalement l'échéance forcée c'est 10 ans (plus de versements possibles, mais pas de fiscalité avant 12 ans). Si ton PEL date de mars 2011 ou après, transformation en livret fiscalisé (ou CEL je ne sais plus) à partir de ses 15 ans.
Bref, alimente-le jusqu'à ses 10 ans et décide si tu veux le garder ou pas à partir de ses 12 ans selon ta situation fiscale.


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°59924114
Requiem
Posté le 02-06-2020 à 11:04:23  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


12ans c'est l'age où la fiscalité du PEL change, ils vont sûrement t'envoyer une lettre un peu avant pour savoir ce que tu souhaites en faire.

 

Ça dépend des banques, le mien (ouverture en 2012) je n'ai pas pu le proroger directement plus de 10ans.
Donc avant ça date anniversaires des 10ans, je vais devoir aller à la banque pour être bien certain qu'ils le prorogent et non qu'ils le clôturent.

 

Situation un peu particulière dans mon cas frer mouillotte

n°59924118
adel teiki
Posté le 02-06-2020 à 11:04:40  profilanswer
 

Requiem a écrit :


 
Oui mais pourquoi 12 dans ce cas?
 
Comprends pas, on m'a affirmé 15 dans le mail. Bon après "au pire" je perds 3 ans d'intérêt mais bon


 
L'échéance des 12 ans est celle à partir de laquelle tes intérêts seront soumis à l'IR en plus des PS :
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F16140
 
Au vu de sa date d'ouverture, ton PEL est censé durer 15 ans puis être transformé en livret (cf même source).
 

cqst a écrit :

on cite souvent la SCI "Aviva Immo Selection" mais je viens de découvrir la SCI "Aviva Patrimoine Immobilier". https://www.aviva.fr/particulier/ep [...] immobilier
 
De ce que je vois jusque là :
- pas de frais d'entrée / sortie (idem immo selection)
- plus d'actifs que Immo Selection  
- moins de frais "interne"
- diversifié en résidentiel et pas uniquement bureaux/commerces
 
Les perfs sont un peu mieux (jusqu'ici...)
 
Le seul point un peu négatif par rapport à Immo Selection c'est qu'il n'y a pas de diversification à l'étranger, uniquement FR (paris, idf, lyon)
 
Y'en a qui sont investis dessus ? Vous en pensez quoi les frer SCI ?
 
Après...la fameuse interrogation...est-ce vraiment le moment opportun pour rentrer sur un support majoritairement "bureaux" ?


 
A mon sens, le vrai problème de ce fonds est qu'il semble disponible sur peu de contrats d'AV (seulement ceux distribués directement par Aviva ?), en tout cas pas sur les contrats les plus intéressants régulièrement mentionnés ici.
 
Pour ce qui est du sous-jacent, je ne me fais personnellement pas trop de souci pour une SCI qui investit dans des bureaux bien placés dans les plus grosses villes de France.

n°59924202
cqst
Posté le 02-06-2020 à 11:11:18  profilanswer
 

adel teiki a écrit :


 
A mon sens, le vrai problème de ce fonds est qu'il semble disponible sur peu de contrats d'AV (seulement ceux distribués directement par Aviva ?), en tout cas pas sur les contrats les plus intéressants régulièrement mentionnés ici.
 
Pour ce qui est du sous-jacent, je ne me fais personnellement pas trop de souci pour une SCI qui investit dans des bureaux bien placés dans les plus grosses villes de France.


 
Oui sur Evolution Vie d'Aviva (et peut etre d'autres contrats Aviva ?), contrat assez souvent cité quand même pour être encore un des derniers à permettre du full fonds euros et...pour les supports immo Aviva  :jap:


Message édité par cqst le 02-06-2020 à 11:12:08
n°59924258
adel teiki
Posté le 02-06-2020 à 11:16:58  profilanswer
 

Justement, la SCI que tu cites n'est pas disponible sur Evolution Vie sauf erreur de ma part...

n°59924279
cqst
Posté le 02-06-2020 à 11:18:56  profilanswer
 

En fait si mais n’est pas visible sur les supports en ligne...
Il faut faire une demande au service client, ensuite les arbitrages ou rachats seront gerables en lignes

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8111  8112  8113  ..  11140  11141  11142  11143  11144  11145

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Partage de votre connaissance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR