Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
702 connectés 

 


Concernant le partage de votre connaissance globale en épargne financière et fiscalité afférente (8 choix possibles) :
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage expirera le 12-05-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7091  7092  7093  ..  11135  11136  11137  11138  11139  11140
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Partage de votre connaissance

n°57617612
Braindead
Posté le 19-09-2019 à 20:23:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

le pote a écrit :

 

Il faudrait que la VL soit divisée par 2 pour que je commence a être en négatif.
Il y a de la marge :o

 

Perso je prévois une relouche en fin de mois avec le reste de mon salaire non consommé.

 

Oui c'est ce que je me dis. On prend tellement que pour perdre, il faudrait une chute littéralement vertigineuse.

 

Sieur Lookoom a t il un avis sur ce ce sujet ?


---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 19-09-2019 à 20:23:20  profilanswer
 

n°57617668
benoitgg
Posté le 19-09-2019 à 20:32:55  profilanswer
 

le pote a écrit :

Il se goinfre comme un proc [:rofl]


Décevant, il ramène même pas le doggy bag.   :o

n°57617877
gusano
Posté le 19-09-2019 à 21:01:54  profilanswer
 


Laisse leur le temps, j'ai posté mon courrier de réclamation aujourd'hui ! :D

n°57618135
Miles_Teg9​1
Posté le 19-09-2019 à 21:29:32  profilanswer
 

gusano a écrit :

Attention, je ne veux pas stigmatiser G*n*rali. Tout le monde fait des bourdes. Je poste juste cette histoire pour rappeler qu'il faut être vigilant... :/


 
 
abusé
 


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°57618183
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 19-09-2019 à 21:34:23  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :


 
J'ai posé la question sur Bourse, pas eu de retour sérieux ou d'hypothèses sur les causes / conséquences.
Il faut dire aussi que je n'ai pas invoqué notre ami LooKooM :o


moi j'ai une hypothèse.
je peux ?
 
une (ou plusieurs banques) qui était short sur le pétrole ce we et qui ont dû s'extirper du marché avec de très, très, très grosses perte (ou appel de marge).
je propose cette hypothèse, mais je sais pas si c'est possible en fait.  :whistle:  


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°57618300
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-09-2019 à 21:48:42  profilanswer
 

Je ne sais pas si vous avez parlé de ce reportage ultra intéressant.
 
https://www.youtube.com/watch?v=Abz3Ab9HhaQ
 
Vous connaissiez Black Rock ? Moi non!
Mais ishares, par contre, ceux qui s'intéressent aux ETF en ont forcément entendu parler.
 
Alors, la prochaine crise boursière viendra-t-elle des ETF?


---------------
Nihon, gambare !
n°57618311
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-09-2019 à 21:50:41  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Je ne sais pas si vous avez parlé de ce reportage ultra intéressant.
 
https://www.youtube.com/watch?v=Abz3Ab9HhaQ
 
Vous connaissiez Black Rock ? Moi non!
Mais ishares, par contre, ceux qui s'intéressent aux ETF en ont forcément entendu parler.
 
Alors, la prochaine crise boursière viendra-t-elle des ETF?


 
 
Les Ricains ont Black Rock.
Nous on a la Financière Roche Noire  [:zyx]  
 
C'est kurtosis qui me l'a fait remarquer  [:hurle]


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57618390
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-09-2019 à 21:58:55  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Je ne sais pas si vous avez parlé de ce reportage ultra intéressant.
 
https://www.youtube.com/watch?v=Abz3Ab9HhaQ
 
Vous connaissiez Black Rock ? Moi non!
Mais ishares, par contre, ceux qui s'intéressent aux ETF en ont forcément entendu parler.
 
Alors, la prochaine crise boursière viendra-t-elle des ETF?


 [:debarquement]


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°57618527
Sooo
Posté le 19-09-2019 à 22:14:33  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Je ne sais pas si vous avez parlé de ce reportage ultra intéressant.
 
https://www.youtube.com/watch?v=Abz3Ab9HhaQ
 
Vous connaissiez Black Rock ? Moi non!
Mais ishares, par contre, ceux qui s'intéressent aux ETF en ont forcément entendu parler.
 
Alors, la prochaine crise boursière viendra-t-elle des ETF?


Il n'y a pas besoin d’être expert pour voir que c'est un reportage à charge sans fondements. Les arguments sont pour la plupart fallacieux ou faux... Dès le début on montre des "experts" qui sont surtout de grand noms de la gestion active (vla l'objectivité) et le flash crash est du aux HFT, pas aux ETF

Message cité 1 fois
Message édité par Sooo le 19-09-2019 à 22:17:17
n°57618557
3ul3r
Posté le 19-09-2019 à 22:17:38  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Vous connaissiez Black Rock ? Moi non!
Mais ishares, par contre, ceux qui s'intéressent aux ETF en ont forcément entendu parler.

Le seul ETF world Hedgé en réplication physique accessible aux particuliers français est un iShares. Evidemment que le topic connait ! Et on est client :)

 

iShares MSCI World EUR Hedged UCITS ETF        IWDE      IE00B441G979

Message cité 2 fois
Message édité par 3ul3r le 19-09-2019 à 22:18:22
mood
Publicité
Posté le 19-09-2019 à 22:17:38  profilanswer
 

n°57618568
Braindead
Posté le 19-09-2019 à 22:19:33  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


Les Ricains ont Black Rock.
Nous on a la Financière Roche Noire [:zyx]

 

C'est kurtosis qui me l'a fait remarquer [:hurle]

 

Et les geeks ont BlackRock Mountain, alias Les Profondeurs de Rochenoire en VF  :D


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°57618653
stephaneF
Posté le 19-09-2019 à 22:32:59  profilanswer
 

Je rentre de la kimouss des rentiers. Ils sont comme nous. :D  
Tutoiement autorisé.  :o  
 
Certains me connaissaient car Ils avaient lu mon interview par frer Nico.  [:julm3]


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57618676
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 19-09-2019 à 22:35:32  profilanswer
 

StephaneF, la star des pognogneurs...

n°57618701
chocomog
Posté le 19-09-2019 à 22:38:57  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Je rentre de la kimouss des rentiers. Ils sont comme nous. :D
Tutoiement autorisé. :o

 

Certains me connaissaient car Ils avaient lu mon interview par frer Nico. [:julm3]


Tu as proposé une kimouss commune ? On loue un château et on fait payer la soirée 499 euros (au lieu de 1499 :o) pour le privilège de passer la soirée avec tant d'experts POGNON ?

n°57618815
Leamas
на зарееее
Posté le 19-09-2019 à 22:53:36  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Je rentre de la kimouss des rentiers. Ils sont comme nous. :D
Tutoiement autorisé. :o

 

Certains me connaissaient car Ils avaient lu mon interview par frer Nico. [:julm3]


Ca lurke, ca lurke. Mais bon on fait pareil :o

n°57619654
dwarfy
Posté le 20-09-2019 à 07:38:45  profilanswer
 

Leamas a écrit :


Ca lurke, ca lurke. Mais bon on fait pareil :o


Pareil. Mais en mieux. Hfr.
 
 [:dovakor]

n°57619672
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 20-09-2019 à 07:44:05  profilanswer
 

Sympa la Newsletter ADI :jap:

n°57619737
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-09-2019 à 08:01:25  profilanswer
 

https://www.programme-tv.net/news/c [...] -mes-sous/
 
Comme d'autres célébrités, la comédienne Mylène Demongeot a été victime d'une arnaque financière en 2012. Sept ans après, l'escroc supposé comparaît devant la justice.
 
 En 2012, Mylène Demongeot confie 1,6 million d'euros à Frédéric Levesque, un conseiller en patrimoine qui lui propose un investissement au Brésil.
 
Depuis cette affaire, j'ai appris à me serrer la ceinture, je vis désormais à Paris dans un appartement de 35 m². Je ne pensais pas qu'à mon âge, je devrais me priver, or je compte désormais mes sous..."  
 
Elle n'est pas la seule à avoir été escroqué par celui que la presse surnomme le banquier des stars : Samy Nacéri, Olivier Martinez ou le réalisateur Alexandre Arcady font partie des victimes de cette arnaque à grande échelle. Ce lundi 16 septembre, le procès de Frédéric Levesque s'est ouvert à Paris. Accusé d'avoir détourné plus de 5 millions d'euros en 10 ans de méfaits, le suspect encourt jusqu’à 350 000 euros d’amende et cinq ans d’emprisonnement.
 
De cette terrible expérience, l'actrice a tiré un livre intitulé Très chers escrocs... ne nous arnaquez plus !, publié aux éditions L'archipel.

 
 
 
All-in dans un "investissement au Brésil"  [:clooney16]  
Les mêmes qui doivent trouver l'investissement en bourse trop risqué font des all in dans des trucs obscurs  :pt1cable:  
 
C'est bon, elle va sortir un livre plein de sagesse pour expliquer comment bien choisir ses placements :o
 
Et l'escroc risque 350 k€ d'amende pour avoir volé 5 M€ ? Ptain ça vaut le coup ça fait un bon rendement :o
 
 


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57619741
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-09-2019 à 08:01:44  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Sympa la Newsletter ADI :jap:


 
 
 :jap:


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57620028
Alameda
Posté le 20-09-2019 à 08:54:37  profilanswer
 

Braindead a écrit :


 
Et les geeks ont BlackRock Mountain, alias Les Profondeurs de Rochenoire en VF  :D


 
Pareil pour moi, ça ne pouvait signifier que ça :D

n°57620046
mko
Posté le 20-09-2019 à 08:57:59  profilanswer
 

3ul3r a écrit :

Le seul ETF world Hedgé en réplication physique accessible aux particuliers français est un iShares. Evidemment que le topic connait ! Et on est client :)
 
iShares MSCI World EUR Hedged UCITS ETF        IWDE      IE00B441G979


En PEA peut être, en AV non il y en a d’autre(s)

Message cité 2 fois
Message édité par mko le 20-09-2019 à 08:58:29

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°57620180
cmoadd
Posté le 20-09-2019 à 09:15:02  profilanswer
 

mko a écrit :


En PEA peut être, en AV non il y en a d’autre(s)


 
Un ETF World a réplication physique sur PEA ?
Je vois meme pas comment ce serait possible...

n°57620196
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 09:16:29  answer
 

Hello
 
deuxieme mail de bourso pour l'ouverture de bourso pour résumer le contrat...
il aime bien envoyer des mails en doublon.
par contre tjs pas la visu de l'AV sur les comptes ... (dossier tjs en cours)
grrr

n°57620221
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 09:19:26  answer
 

nico6259 a écrit :

https://www.programme-tv.net/news/c [...] -mes-sous/
 
Comme d'autres célébrités, la comédienne Mylène Demongeot a été victime d'une arnaque financière en 2012. Sept ans après, l'escroc supposé comparaît devant la justice.
 
 En 2012, Mylène Demongeot confie 1,6 million d'euros à Frédéric Levesque, un conseiller en patrimoine qui lui propose un investissement au Brésil.
 
Depuis cette affaire, j'ai appris à me serrer la ceinture, je vis désormais à Paris dans un appartement de 35 m². Je ne pensais pas qu'à mon âge, je devrais me priver, or je compte désormais mes sous..."  
 
Elle n'est pas la seule à avoir été escroqué par celui que la presse surnomme le banquier des stars : Samy Nacéri, Olivier Martinez ou le réalisateur Alexandre Arcady font partie des victimes de cette arnaque à grande échelle. Ce lundi 16 septembre, le procès de Frédéric Levesque s'est ouvert à Paris. Accusé d'avoir détourné plus de 5 millions d'euros en 10 ans de méfaits, le suspect encourt jusqu’à 350 000 euros d’amende et cinq ans d’emprisonnement.
 
De cette terrible expérience, l'actrice a tiré un livre intitulé Très chers escrocs... ne nous arnaquez plus !, publié aux éditions L'archipel.

 
 
 
All-in dans un "investissement au Brésil"  [:clooney16]  
Les mêmes qui doivent trouver l'investissement en bourse trop risqué font des all in dans des trucs obscurs  :pt1cable:  
 
C'est bon, elle va sortir un livre plein de sagesse pour expliquer comment bien choisir ses placements :o
 
Et l'escroc risque 350 k€ d'amende pour avoir volé 5 M€ ? Ptain ça vaut le coup ça fait un bon rendement :o
 
 


 
elle piuvait pas mettre ca dans un bourso vie full euro des familles ?  :D  

n°57620399
SaucissonM​asque
Posté le 20-09-2019 à 09:40:58  profilanswer
 


Moyen d'avoir un extrait pour essayer ? :O

n°57620427
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-09-2019 à 09:43:52  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


Moyen d'avoir un extrait pour essayer ? :O

 

Essayer quoi ?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57620430
Velocesupe​r
Posté le 20-09-2019 à 09:43:56  profilanswer
 

Gosferayn a écrit :


Merci pour l'info ! Je vais donc ouvrir une 11ème assurance vie :D
Quelqu'un sait si le fonds ALT2 est limité par personne ou par contrat ? Si j'ai déjà 50k sur ALT2 Linxea Spirit, je peux rempiler du ALT2 sur MPL ?


Tu me rattrapes petit à petit en nombre d'assureurs :D

 
adel teiki a écrit :


50k par contrat. Tu peux y aller.


Et comme on peut ouvrir plusieurs contrats chez le même courtier/assureur, ALT2 n'aurait alors aucune limite ?  :whistle:

n°57620466
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 09:46:52  answer
 

le pote a écrit :

Il se goinfre comme un porc [:rofl]


 
perso ca me lasserai vite cette vie de raclure/ profiteur.
apres il a l'air de kifer ca de rencontrer des "stars" qui n'ont rien a foutre de lui et qui meme ce foute de sa gueule, comme le comédien dans la file d'attente qui l'invit  :lol:

n°57620483
PsykOoO
Posté le 20-09-2019 à 09:48:15  profilanswer
 

Qui a du HY ici? Quel % de votre patrimoine? Ca a du sens à partir de quel montant de patrimoine?  
 
 
 
 [:chacal31]

n°57620505
Suzebull
Posté le 20-09-2019 à 09:50:09  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :

Qui a du HY ici? Quel % de votre patrimoine? Ca a du sens à partir de quel montant de patrimoine?  
 
 
 
 [:chacal31]


Moi et une bonne partie du topic maintenant. Actuellement 15% mais ça va baisser vers les 10%. N'importe quel montant IMO.

n°57620598
Braindead
Posté le 20-09-2019 à 09:58:45  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

https://www.programme-tv.net/news/c [...] -mes-sous/
 
Comme d'autres célébrités, la comédienne Mylène Demongeot a été victime d'une arnaque financière en 2012. Sept ans après, l'escroc supposé comparaît devant la justice.
 
 En 2012, Mylène Demongeot confie 1,6 million d'euros à Frédéric Levesque, un conseiller en patrimoine qui lui propose un investissement au Brésil.
 
Depuis cette affaire, j'ai appris à me serrer la ceinture, je vis désormais à Paris dans un appartement de 35 m². Je ne pensais pas qu'à mon âge, je devrais me priver, or je compte désormais mes sous..."  
 
Elle n'est pas la seule à avoir été escroqué par celui que la presse surnomme le banquier des stars : Samy Nacéri, Olivier Martinez ou le réalisateur Alexandre Arcady font partie des victimes de cette arnaque à grande échelle. Ce lundi 16 septembre, le procès de Frédéric Levesque s'est ouvert à Paris. Accusé d'avoir détourné plus de 5 millions d'euros en 10 ans de méfaits, le suspect encourt jusqu’à 350 000 euros d’amende et cinq ans d’emprisonnement.
 
De cette terrible expérience, l'actrice a tiré un livre intitulé Très chers escrocs... ne nous arnaquez plus !, publié aux éditions L'archipel.

 
 
 
 
All-in dans un "investissement au Brésil"  [:clooney16]  
Les mêmes qui doivent trouver l'investissement en bourse trop risqué font des all in dans des trucs obscurs  :pt1cable:  
 
C'est bon, elle va sortir un livre plein de sagesse pour expliquer comment bien choisir ses placements :o
 
Et l'escroc risque 350 k€ d'amende pour avoir volé 5 M€ ? Ptain ça vaut le coup ça fait un bon rendement :o
 
 


 
il semble qu'il ne se soit pas enrichi, il est juste fou  :D


Message édité par Braindead le 20-09-2019 à 09:59:52

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°57620638
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-09-2019 à 10:03:07  profilanswer
 

Je suis dans pas mal de gros sujets persos+pros actuellement et je prends moins de temps pour HFR, j'ai tente de voir quelques posts auxquels repondre, MP ou pseudo que je peux ctrl-f (loocky ca marche pas par exemple :))
 

super_pourri a écrit :

Linxea Vie ouvert avec les ISIN indiqués par sieur StephaneF suite aux recos de LooKoom  
 
On verra bien [:bakk22]


 
Bien compris que tu fais confiance mais je suis sincerement un peu inquiet car si tu ne t'attends pas bien au comportement de ce fonds en periodes de turbulences tu seras TRES tente de le vendre ce qui ne serait pas constructif a long terme.  
Je sais que tu es quelqu'un de reflechi et je pense que tu sauras trier le bon grain de l'ivraie le moment venu mais je ne sous-estime pas la quantite de lurkeurs de ce topic qui pourraient etre tentes de suivre de facon un peu moutonnier sans reflechir a leurs limites psychologiques vis a vis de segment de marche qu'ils ne comprennent pas encore bien.
 

benoitgg a écrit :


 
Mais pourtant l’inversion de la courbe des taux fait dire que le risque à long terme coute moins cher que le risque à court terme et que l’avenir est donc prévisible en terme de risque ; non ?
Après je n’y connais pas grand chose la dessus, d’où ma question.  :??:  
 


 
Bien comprendre que le risque obligataire est AVANT TOUT un risque de defaut, pas de taux. Une obligation 10 ans, meme si les taux remontent brutalement et que ton obligation perd en valeur subitement, va revenir a 100% (son prix initial) et etre remboursee a la fin des 10 ans hors defaut.  
 
Aux US, l'inversion de la courbe des taux est tres specifique aux Govies : il faut se mettre dans les 'chaussures' mentales americaines ou il n'y a pas de defaut possible de la dette americaine. Les taux US ne refletent absolument pas de risque de defaut, uniquement des anticipations d'inflation.
 
Or, effectivement, l'inversion de courbe de taux indique que le marche anticipe une inflation plus forte a court terme qu'a moyen/long terme, c'est a dire qu'ils anticipent qu'une recession va s'injecter entre 2 et 5 ans. En revanche, pas que le 'risque' de defaut est plus ou moins fort a l'avenir.  
 

Shadow666 a écrit :


 
J'ai posé la question sur Bourse, pas eu de retour sérieux ou d'hypothèses sur les causes / conséquences.
Il faut dire aussi que je n'ai pas invoqué notre ami LooKooM :o


 
Objectivement, ce n'est pas top du tout et ce que j'avais ecrit il y a fort longtemps a ce sujet (2016) est peut etre en train de se materialiser. Une partie du package de reglementation portant sur les fonds de liquidite (money market) rentre en vigueur progressivement depuis 2018 et interdit aux banques de gerer de facon tres fluide leurs fonds propres et les fonds de liquidites donnes a leurs clients. En imposant une segmentation beaucoup plus claire, le regulateur espere limiter les tentations des banques et surtout mieux surveiller les processus de bidding sur les taux interbancaires (LIBOR, EURIBOR, etc...) et eviter de nouveaux scandales comme ceux de ces dernieres annees.
 
La contrepartie est que les flux de liquidite ENORMES ne peuvent plus etre regules de facon aussi fluides qu'avant car ces vehicules de money market se comportent comme des fonds OPCVM, avec une cut-off quotidienne et une livraison du cash en T+1 ou T+2. Il semblerait que mardi/mercredi, les corporates americains ont emis de grandes quantites de cash a l'occasion du paiement de l'impot des societe americain du cette semaine, au point ou les banques americaines n'ont pas su faire face au besoin en instantane, meme si evidemment des $Tr etaient dispos dans les fonds money market a livraison T+1/T+2. Ce qui est quand meme foncierement embetant car cela a mis une tension sur les taux interbancaires comme si on etait en pleine crise de 2008 alors que la realite est tout autre, la FED a du intervenir en urgence.
 
Bilan: je pense que ce package reglementaire va devoir etre repense en partie car il n'est pas sain d'introduire des risques systemiques aussi lourds afin de segmenter optiquement certaines activites de gestion de liquidite selon moi. On ne peut pas demander aux banques de garder des reserves immenses non remunerees qui plomberaient gravement leur profitabilite au point de declencher de potentielle faillites bancaires... et il est dur de demander aux corporates de gerer leurs urgences de paiement avec des cycles T+1/T+2, ce n'est pas vraiment raisonnable non plus et vient amener une forte friction operationnelle avec un impact en $bn par an pour l'economie americaine. Pas simple donc, mais clairement un signe selon moi que la reglementation est allee trop loin.
 

Braindead a écrit :


 
Oui c'est ce que je me dis. On prend tellement que pour perdre, il faudrait une chute littéralement vertigineuse.  
 
Sieur Lookoom a t il un avis sur ce ce sujet ?


 
J'ai ecrit plusieurs avis au sujet du fonds Multibonds et je n'ai pas change d'avis pour le moment, meme si les performances obscenes donnent evidemment envie.
1/ C'est de la gestion active leveragee ultra active, on ne peut pas faire plus risque. Ce fonds peut perdre 50-70% en quelques semaines de crise si les etoiles s'alignaient tres negativement.
2/ C'est une blackbox totale, aucun moyen de savoir sur quels compartiments ils agissent, meme si on sait que c'est beaucoup de dette de pays emergents (Iraq, Grece, Vietnam, Cote d'Ivoire, etc...) avec du levier, des societes au bord de la mort notees C, CC, CCC, des emissions de Contingentes Convertibles (CoCo) de banques qui ne vont pas bien, etc...
3/ Ils ont objectivement un vrai talent et obtiennent des resultats exceptionnels pour une strategie liquide, digne des meilleurs hedge funds illiquides - pourvu que ca dure et comme toute gestion active, impossible a prevoir !
4/ H2O est un tel succes qu'ils representent un risque ENORME pour Natixis, la maison mere. Au premieres inquietudes quant a leur liquidite, car environ 7.5% des obligations de ces fonds sont privees donc peu liquides voire carrement illiquides, la maison mere chute de presque 12% en une seance (!) https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] se-1031039
C'est objectivement inquietant car le teneur de compte/custodian de cette strategie n'est finalement pas assez solide pour porter une strategie aussi risquee sur ses livres selon moi. Et les investisseurs ne s'y sont pas trompes, ce sont des milliards qui sont partis en quelques jours lors du scandale en juin.  
 
Bref il y a des risques a tous les etages (marche, credit/levier, systemique/custody) et une equipe de vrai talent aux commandes. C'est comme avoir un peu de nitroglycerine sur les genoux en prenant le metro selon moi et malgre les performances insolentes j'ai fait le choix assume de ne pas profiter de leur gestion afin de limiter mon inquietude personnelle vis a vis de mon epargne a un strict minimum. Je comprends parfaitement que ce ne soit pas un choix partage par d'autres.
 

PinkFloyd31 a écrit :


moi j'ai une hypothèse.
je peux ?
 
une (ou plusieurs banques) qui était short sur le pétrole ce we et qui ont dû s'extirper du marché avec de très, très, très grosses perte (ou appel de marge).
je propose cette hypothèse, mais je sais pas si c'est possible en fait.  :whistle:  


 
Il n'est pas impossible qu'en SUS des histoires de paiement d'impot des societes la volatilite sur le petrole ait fortement amplifie les mouvements de liquidites ce jour la. On ne le saura jamais je pense :D
 

frankie_flowers a écrit :

Lors de ces grands retournements, c'est l'explosion des défauts qui a fait chuter le HY ?


 
C'est surtout la crainte tangible/palpable de defauts possible sur le HY qui font effectivement exploser les primes de risque sur les souches HY et donc fortement chuter le cours de ces obligations, meme sans defaut reel.
Et oui, a la marge, une augmentation des defauts, ce qui justifie encore davantage une approche TRES diversifiee sur le HY, ce que malheureusement tous les ETFs ne font pas assez a mon gout en raison de leurs indices restreints 'haute liquidite' qui n'ont parfois que quelques dizaines de societes emettrices.

n°57620647
mko
Posté le 20-09-2019 à 10:04:03  profilanswer
 

cmoadd a écrit :


 
Un ETF World a réplication physique sur PEA ?
Je vois meme pas comment ce serait possible...


J’ai dit que pour PEA je ne savais pas mais en AV il n’y a pas qu’un choix  :o


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°57620769
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-09-2019 à 10:14:01  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
All-in dans un "investissement au Brésil"  [:clooney16]  
Les mêmes qui doivent trouver l'investissement en bourse trop risqué font des all in dans des trucs obscurs  :pt1cable:  
 
C'est bon, elle va sortir un livre plein de sagesse pour expliquer comment bien choisir ses placements :o
 
Et l'escroc risque 350 k€ d'amende pour avoir volé 5 M€ ? Ptain ça vaut le coup ça fait un bon rendement :o
 
 


 
Pour frequenter de nombreux entrepreneurs, la psychologie est parfois tres 'barbell' pour leurs investissements: comme ils portent deja un risque fort sur leurs activites, ils sont incroyablement attires par l'immobilier, l'art et meme investir des tickets dans d'autres societes privees comme les leurs. Bref tout ce qui est 'tangible' les rassure enormement.  
 
La culture financiere de marche est generalement proche de zero et le discours regulierement entendu est "ce n'est pas en investissant sur le CAC40 que j'aurais fait x5 en 10 ans comme dans ma boite!", oubliant completement que le niveau de risque n'a RIEN a voir et je ne parle meme pas de l'illiquidite, du temps passe, de l'impact psychologique/relationnel afferent, etc...
 
Attires par les 'bons coups', l'immobilier est souvent percu comme attractif, l'art aussi, avec toujours l'objectif d'etre plus malin que la masse. Pour ces profils, acheter des actions serait un peu comme acheter leurs cosmetiques aux Galeries Lafayettes, 'retomber' dans la vie du tout venant. Desole pour la caricature mais il y a vraiment de ca.
 
Bilan, certains profitent largement de ces biais psychologiques toxiques et plus les projets ont l'air incroyables, 'smart' ou en avance sur leur temps, plus c'est percu comme attirant. Si en PLUS l'investissement peut revetir un usage statutaire, c'est le combo gagnant : piece d'art d'un artiste qui va 'exploser' que tu peux mettre dans ton salon, bien immobilier avec vue incroyable dans une tour d'un quartier bresilien en devenir, lodge dans un parc safari en Namibi que tu peux occuper 2 semaines par an pour inviter tes amis, heliport au sommet d'un tour de Mexico, etc......meme si ces investissements se revelent completement nazes, voires des arnaques totales.
 
Absolument rien d'etonnant donc que le milieu des artistes, des sportifs, du show business soit particulierement touche. D'une certaine facon, c'est le signe que le capitalisme joue son role et separe de leurs fortunes les biais psychologiques contre productifs; je ne suis pas heureux qu'ils se soient faits arnaquer en revanche et cela indique simplement que la reglementation de marketing/distribution de produits risques a toute sa place en France, meme aupres des grandes fortunes.

n°57620826
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 20-09-2019 à 10:19:11  profilanswer
 

Lookoom tu bosses dans quel domaine à présent je n’ai pas compris  
 
Tu en parlais un peu sur bourse


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°57620884
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-09-2019 à 10:23:46  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

Lookoom tu bosses dans quel domaine à présent je n’ai pas compris  
 
Tu en parlais un peu sur bourse


 
Pas clair meme pour moi sincerement. Je facture mes services a deux grands corporate europeens, a un fonds d'investissement americain et a une (grosse) startup francaise. C'est tres lucratif et je le fais depuis mon canape avec quelques rendez-vous a l'exterieur... mais c'est temporaire, je doute trouver le pipeline d'opportunites ad vitam, je me trompe peut etre.
 
Et en parallele je discute pour des roles divers, ca va de gerant principal d'un petit fonds d'investissement, co-gerant d'un fonds plus gros ou de retourner en banque d'affaire a un role plus senior qu'avant. Je peine a me reengager dans des roles a 60/70h par semaine comme je le faisais par le passe, l'arrivee de ma fille et mon niveau de confort actuel sont addictifs :)

n°57620926
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 20-09-2019 à 10:26:47  profilanswer
 

Des services de conseils ? Si ce n’est pas indiscret


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°57620984
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-09-2019 à 10:30:50  profilanswer
 

MP oui, on oublie vite que le forum est googlable :)

n°57621401
3ul3r
Posté le 20-09-2019 à 10:57:49  profilanswer
 

mko a écrit :

En PEA peut être, en AV non il y en a d’autre(s)


Non il n'y en a pas d'autre. Relis bien mon message, je précise bien un ETF World Hédgé en réplication physique. Et c'est évidemment accessible que sur CTO ou certaines AV, mais pas en PEA.
 
Donne nous les ISIN si tu en as d'autre(s)  :D  
 

n°57621442
mko
Posté le 20-09-2019 à 11:00:52  profilanswer
 

3ul3r a écrit :


Non il n'y en a pas d'autre. Relis bien mon message, je précise bien un ETF World Hédgé en réplication physique. Et c'est évidemment accessible que sur CTO ou certaines AV, mais pas en PEA.
 
Donne nous les ISIN si tu en as d'autre(s)  :D  
 


Bref on est d’accord  :o


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°57621460
Rossox
Posté le 20-09-2019 à 11:01:57  profilanswer
 

Salut les gens ! Après des mois de lurkage, je me suis décidé à m'inscrire ! :)  
 
Je viens de l'autre forum, où j'ai le même pseudo !  
 
Quelqu'un peut m'envoyer le modèle de présentation SVP ? Merci ! :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7091  7092  7093  ..  11135  11136  11137  11138  11139  11140

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Partage de votre connaissance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR