Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1317 connectés 

 


Concernant le partage de votre connaissance globale en épargne financière et fiscalité afférente (8 choix possibles) :
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage expirera le 12-05-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6990  6991  6992  ..  11143  11144  11145  11146  11147  11148
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Partage de votre connaissance

n°57373182
360no2
I am a free man!
Posté le 22-08-2019 à 15:03:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

les crédits conso, ça existe aussi sur les occasions  :D  
 
c'est à déconseiller pour quelqu'un qui a 0 épargne, sinon avec un taux de 1%, pas forcément à déconseiller, au contraire même

ce qui est une façon détournée de dire que tu empruntes à 1% pour placer avec une espérance de gain >1% [:ojap]
(équivalent à l'achat cash du bien de conso et à la souscription du prêt dans le but de valoriser le patrimoine avec effet de levier)

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 22-08-2019 à 15:05:08

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 22-08-2019 à 15:03:22  profilanswer
 

n°57373282
artefact7
passenger of the universe
Posté le 22-08-2019 à 15:10:36  profilanswer
 

360no2 a écrit :

ce qui est une façon détournée de dire que tu empruntes à 1% pour placer avec une espérance de gain >1% [:ojap]
(équivalent à l'achat cash du bien de conso et à la souscription du prêt dans le but de valoriser le patrimoine avec effet de levier)

Voilà, on oublie facilement que l'argent est fongible :jap:

n°57373290
Suzebull
Posté le 22-08-2019 à 15:10:58  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Il n'est pas question de jugement moral à mon sens.
Mais un topic épargne sérieux se doit de ne pas encourager les crédits à la consommation et d'analyser les crédits adossés à l'acquisition/la valorisation d'un patrimoine  
Or un crédit auto, c'est un crédit conso : hors besoin pro très spécifique (supercar nécessaire pour représenter la société et générer des G€ de retombées), c'est à fuir et l'achat d'une occase roulante sera un bien meilleur choix patrimonial dans l'immense majorité des cas.


Tu compares une voiture neuve achetée via un crédit auto et une voiture d'occasion achetée cash.
C'est pas comparable.

n°57373498
chocomog
Posté le 22-08-2019 à 15:26:00  profilanswer
 

rampa99 a écrit :


 
J'ai touours pas compris l'intérêt du PERCO (mais j'en ai pas donc je m'y suis pas intéressé), mais en faisant l'hypothèse que tu libères le capital à la retraite ou en cas de RP, sur un horizon LT, ben la composition du fonds est pas déconnante. 1,09% de commission à l'année pour répliquer ca, ben c'est le double de que ce tu aurais en faisant toi meme le mex mix avec des ETF, mais tu perdrais l'abondement et la fiscalité PEROCO. Donc bien. Le dynamique est de la gestion active donc loin de ce qu'on préconise ici.


 
:jap:  
Tu parles bien du PERCO ACTIONS ?  
Que penses-tu des fonds PERCO DIVERSIFIE DYNAMIQUE et PERCO DIVERSIFIE PATRIMONIAL ?
 

rampa99 a écrit :


En revanche, vu ton employeur, la question d'investissement en actions peut se poser. Vu le cours actuel et si tu les achetes en PEE avec décote de 20% plus mise au nominatif ca peut être sympa, notament parce que tu vas vite toucher entre 6 et 7% de dividende (brut, avant fisca et avant prime,donc 3,5-4,5% /an) ca peut être sympa....
 
Après diversification, tout ca.... pas mélanger employeur et épargne (AMF: je suis en position pour 1K au nominatif sur cette valeur).
 
EDIT/PS: Pour moi les frais sont de 1.09%/an


 
 
Je peux effectivement prendre des actions employeur en PEE, mais je n'ai pas de décote supplémentaire hors fenêtre spéciale, soit environ tous les 3 ans. Je maximise l'abondement sur les différentes formules proposées pendant ces fenêtres, mais c'est tout.

n°57373562
rampa99
Posté le 22-08-2019 à 15:30:16  profilanswer
 

chocomog a écrit :

 

:jap:
Tu parles bien du PERCO ACTIONS ?
Que penses-tu des fonds PERCO DIVERSIFIE DYNAMIQUE et PERCO DIVERSIFIE PATRIMONIAL ?

 


 
chocomog a écrit :

 


Je peux effectivement prendre des actions employeur en PEE, mais je n'ai pas de décote supplémentaire hors fenêtre spéciale, soit environ tous les 3 ans. Je maximise l'abondement sur les différentes formules proposées pendant ces fenêtres, mais c'est tout.

 


Je ne parle que de PERCO actions.

 

Perco dynamique : trop compliqué
Perco patrimoine : du monétaire sur un produit TLT (sauf si tu es à 2 ans de la retraite), c'est juste non.

n°57373682
chocomog
Posté le 22-08-2019 à 15:39:18  profilanswer
 

rampa99 a écrit :


 
 
Je ne parle que de PERCO actions.
 
Perco dynamique : trop compliqué
Perco patrimoine : du monétaire sur un produit TLT (sauf si tu es à 2 ans de la retraite), c'est juste non.


 
Thanks, ça confirme bien mon sentiment !  :jap:  
PS : j'ai bien noté que ceci n'était pas un conseil financier :o

n°57374018
mrblonde03
Posté le 22-08-2019 à 16:02:11  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


Pour ma part, voilà 4 ans que je fais cette épargne forcée, restée constante à 1000€ par mois. Mais je crois que j'ai sous-estimé le coût de la vie d'adulte...


 

RomainD2 a écrit :

alors que nos revenus permettent d'emprunter environ 300k€!


 
t'es sûr de tes chiffres ? jamais de la vie je n'ai pu épargner 1000 euros par mois (de très très loin) et on a pourtant emprunté 250k sur 20 ans pour notre RP avec nos petits salaires

Message cité 3 fois
Message édité par mrblonde03 le 22-08-2019 à 16:04:37
n°57374073
glandoll
Posté le 22-08-2019 à 16:05:56  profilanswer
 

mrblonde03 a écrit :


 
t'es sûr de tes chiffres ? jamais de la vie je n'ai pu épargner 1000 euros par mois (de très très loin) et on a pourtant emprunté 250k sur 20 ans pour notre RP avec nos petits salaires


 
il doit avoir oublié de préciser : sur 15 ans  :D

n°57374074
rambuteau
Posté le 22-08-2019 à 16:05:57  profilanswer
 

mrblonde03 a écrit :


 
t'es sûr de tes chiffres ? jamais de la vie je n'ai pu épargner 1000 euros par mois (de très très loin) et on a pourtant emprunté 250k pour notre RP avec nos petits salaires


Ce n’est pas aberrant. Je suis autour de 2.5k net par mois.
 
Vu mon rythme de vie, 1 500 € sont très largement suffisants et j’épargne au minimum 1 000 € par mois (200 € sur une AV, 300 € sur une autre et louchette de 500 € CW8+EWLD sur PEA) sans compter les louchages ponctuels en plus quand cela s’accumule sur les CC et livrets.
 
Cependant, 300k d’emprunt cela représente autour de 1500 € 1200 € par mois sur 25 ans soit la moitié de mon salaire. Je ne m’imagine pas emprunter plus.

Message cité 2 fois
Message édité par rambuteau le 22-08-2019 à 16:09:15
n°57374093
glandoll
Posté le 22-08-2019 à 16:07:29  profilanswer
 

rambuteau a écrit :


Ce n’est pas aberrant. Je suis autour de 2.5k net par mois.
 
Vu mon rythme de vie, 1 500 € sont très largement suffisants et j’épargne au minimum 1 000 € par mois (200 € sur une AV, 300 € sur une autre et louchette de 500 € CW8+EWLD sur PEA) sans compter les louchages ponctuels en plus quand cela s’accumule sur les CC et livrets.
 
Cependant, 300k d’emprunt cela représente autour de 1500 € par mois sur 25 ans soit bien plus que la moitié de mon salaire. Je ne m’imagine pas emprunter plus.


 
euh non plutôt 1100/1150, peut-être moins avec les taux

mood
Publicité
Posté le 22-08-2019 à 16:07:29  profilanswer
 

n°57374118
guizmotito
Posté le 22-08-2019 à 16:10:55  profilanswer
 

rampa99 a écrit :

Perso, modéré, obligations, je regarderais même pas. Sur 5 ans en PEE, ca n'a pas de sens.
 
* 100% cogip, vous prendre des frais à l'entrée et à la sortie je trouve ca pas cool.... mais ce sont des frais Max : combien est ce qu'on vous prend en vrai?  (L'investisseur peut obtenir auprès de son
entreprise et/ou de son teneur de compte les taux des frais
d'entrée et de sortie qui lui sont applicables). 0% à l'année c'est bien, 80% en actions, 20% en monétaire, c'est pas top, mais ils ont la souplesse de prendre des produits pour compenser.
 
==> Probablement oui, mais ca supposerait de mieux connaitre votre COGIP que ce que j'en sais (AMF: pas de position). A mon sens, gros contrats LT avec la défense, référence en terme de sécu, grosse expertise ==> je suis plutôt ++
 
Sur la durée, l'action monte bien donc pas lieu de s'en plaindre. Le traitement des dividendes n'est pas précisé.... dommage.
 
* Solidaire dynamique : benchmark pourri (oblig + eonia à 30%), correct en frais (0,52%). Le côté solidaire (max10%) est marketing, mais le fonds à la décence de coller à son indice...
 
Perso j'irai pas mais ca pourrait faire la job comme disent les quebecois pour quelqu'un de frileux en Bourse (mais ca peut dévisser sec quand meme)
 
* Solidaire équilibre : 45% oblig + 10% éonia, c'est déjà non de base.  
OK sur les frais (globalement vous avez une bonne négo), fonds jeune mais qui colle au bench.... Grosse variation de la proporition d'actions (de 40% à 70% d'actions) ce qui est misleading je trouve pour l'investisseur
 
Après je vois pas l'intérêt de prendre pour 5ans ce genre de truc, mais c'est moi.
 
* Euro monde : j'en attendais bcp, mais indice compliqué + perf pas top. Frais OK => Bah, bof.  
 
==> Si tu es LT (>5ans), je dirai 100% cogip si la boite est solide, monde ou dynamique sinon.  
 
==> Si tu es CT (<2ans), ben.... obligations puis déblocage anticipé
 
==> Si es MT (>2 <5),... ben je sais pas.... cogip ou dynamique ? ou un un mix entre monde et dynamique mais pas convaincu


 
 
Effectivement je suis à CT pour les sommes actuellement engagées, les foutre en obligations permettrait de sécuriser un peu plus les sommes.
 
Pour les sommes à venir, ce sera toujours du PEE pour 5 ans et éviter la taxation donc il faut que je réfléchisse à un placement adapté :
- le fonds actions euro monde est effectivement pas tip top.  
- donc why not 100% COGI . Je n'aime pas trop ça car la courbe des dix dernières années est flatteuse et que rien ne dit que ça va continuer, mais si jamais le cours de l'action est pas top à un moment donné, au pire je pourrais laisser l'argent plus longtemps le temps que ça remonte. Et pour le PERCO, si je mets de l'argent dessus après achat d'une RP, c'est que je suis pas pressé et je peux me permettre d'attendre pour en toucher les bénéf (retraite dans 28 ans minimum pour moi  [:hado papi:2] )

n°57374132
rambuteau
Posté le 22-08-2019 à 16:11:53  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
euh non plutôt 1100/1150, peut-être moins avec les taux


Effectivement, j’arrive à 1200 € sur https://www.meilleurtaux.com/credit [...] lites.html avec un taux à 1.1% et une assurance à 0.3% (ce qui me paraissait optimiste vu que je diminue déjà les chiffres qu’ils me proposent).
 
1500 € c’est plutôt pour emprunter 350 k€. Ce que je mets hors-jeu dans mon arbitrage logement vs autres dépenses et épargne.

n°57374194
rampa99
Posté le 22-08-2019 à 16:16:15  profilanswer
 

Si tu es CT, oui les oblig ca sécurise (sauf défaut du créancier....  :o )
 
Si tu laisses 5 ans les actions PEE, même sans décote, ca peut être sympa (voir pavé en dessous) surtout si tu fais Lumpsum annuel avec ta I/P..
 
 
Tant qu'on est dans le pas conseil petite couche sur les actions PEE :o :  

  • les actions employeur en PEE, même sans décote c'est plutôt bien (si votre valeur est pas trop pourrie of course  [:aslan117] )

  - Titres au nominatif pur donc pas de frais de garde + bénéfice automatique du nominatif (AMF: je bosse dans le nominatif, c'est la seule manière de détenir des titres  :o )
   - Frais d'ordre réduits / pris en charge par l'employeur
   - A la sortie, PV exonérée, tu ne payes que les PS (au pire le taux du jour, au mieux un calcul complexe qui tient compte de l'évolution des PS au fil du temps - les PS ca fait que monter)
   - En théorie (mais ca j'ai jamais vu, nous on le fait pas c'est trop compliqué) les dividendes sont versés BRUT et non net dans le PEE (et bloqués 5 ans). Tu rachetes donc des actions et la tu composes à max
   - Quand tu te barres / fais des enfants / achètes une maison (meurt / divorce /....) : tu récupères ta mise + les PV si tu veux (pas obligé) avec la fiscalité sympa avant les 5 ans
 
Les moins (parce que il y en a) :
   - Risque fort (6 ou 7 suivant comment tu comptes)
   - Tu mixes épargne et employeur : si ton employeur coule, tu es au chomage et tu n'as plus d'économie (si tu es chez NGIE / THALES /.... les risques sont limités mais bon quand meme... les salariés Natixis, SG, Orange, et quelques technos en 2000 sont encore colère)
   
 
AMF/Avertissement Lookom :  

  • je suis très exposé actions (86% de mon patrimoine (hors RP et biens familiaux en US/NP avec ma famille) en actions dont 44% sur mon employeur) avec un mental que j'espère à la hauteur mais pas encore testé sur des grosses crises genre 2008 ou pire.  
  • Mon patrimoine est placé TLT dans une optique étude des enfants (dans 10 ans pour le 1er ,17 ans pour le 2nd) et dans une optique retraite (dans 30ans), avec des cerises conséquentes qui arriveront le plus tard possible. Si je perds une grosse partie de ces fonds, c'est pénible (parce que j'aime pas perdre mais ce ne sera pas la fin du monde).  
  • "L'équity story" de mon employeur est plutôt exceptionnel sur 100 ans et assez unique en France et peut justifier une telle prise de risque DE MON POINT DE VUE A MOI QUI N'ENGAGE QUE MOI


    ==> J'ai donc tendance à partir, surtout pour le PEE, sur des approches LT à fort risque / forte volatilité / fort gain espéré parce que c'est MA situation. Je conçois qu'il existe des situations moins privilégiées qui nécessitent une approche  
plus prudente...
 


Message édité par rampa99 le 22-08-2019 à 16:20:25
n°57374224
Mitch2Pain
Posté le 22-08-2019 à 16:18:52  profilanswer
 

Y'a un truc assez simple pour identifier les fonds les plus pourris pour tout ce qui est PEI/PEE/PERCO: si il y a de l'EONIA dans le benchmark, alors c'est de la merde.  [:coffe]
 
Pour mon PEE j'ai ALL-IN dans AMUNDI LABEL DYNAMIQUE ESR - F
Indice de référence:37.5% MSCI WORLD + 37.5% EURO STOXX 50 SPECIAL OPENNING NET + 25% FTSE MTS GLOBAL (11H00)
 
https://www.amundi-ee.com/entr/prod [...] 484&doc=FP
 
C'était le seul avec un peu d'actions américaines.
 
Je laisse 5 ans et je sors. 0 abondement, TMI14.
Quand je passerai TMI11 je prendrai peut-être l'argent au lieu de le placer sur le PEI, faudra que je calcule.


Message édité par Mitch2Pain le 22-08-2019 à 16:22:19
n°57374366
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 22-08-2019 à 16:32:32  profilanswer
 

Ah les COGIP :D
 
Dans la mienne, ma stratégie est la suivante :
- Achats d'actions décotées et abondées les années où c'est proposé en PEE ; placement monétaire sinon
- Bascule PEE vers PERCO pour profiter de l'abondement PERCO (uniquement la somme nécessaire à plafonner l'abondement)
- Réutilisation du monétaire en PEE devenu disponible après 5 ans pour les deux opérations décrites au-dessus
 
C'est presque une boucle infinie désormais ; et même si les montants ne sont pas forcément astronomiques, c'est bien sympa :D


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°57374419
guizmotito
Posté le 22-08-2019 à 16:37:03  profilanswer
 

Ben disons que dans mon cas, les actions COGIP sont à un tel niveau (on disait ça déjà il y a 5 ans, et ça a doublé) qu'il vaudrait mieux les prendre uniquement quand ils font des opérations spéciales avec abondement avec (tous les 3-4 ans), sinon le risque pris est tout de même important (si investi sur PEE avec objectif de prendre l 'argent à 5 ans... sur PERCO sans cas de déblocage anticipé c'est autre chose vu que c'est du TLT)

n°57374463
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 22-08-2019 à 16:40:13  profilanswer
 

Je n'achète pas les actions de ma COGIP en dehors de ces "opérations spéciales", autrement dit des offres d'actionnariat salarié. :jap:
 
C'est justement parce que c'est décoté (-20%) et abondé (dépend des années) que c'est très intéressant.


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°57374531
rambuteau
Posté le 22-08-2019 à 16:45:54  profilanswer
 

J’ai souvenir d’une COGIP bancaire où l’abondement était de 40% sur les actions de l’entreprise. Le risque me paraissait acceptable (il fallait que l’action approche des 25 € pour commencer à perdre de l’argent).
 
Aujourd’hui, GLE vaut 22,50 €  :o . Content d’avoir quitté le navire à temps.

n°57374561
chapichapo​31
Posté le 22-08-2019 à 16:47:28  profilanswer
 

Puisqu'on était sur les différents fonds proposés par les PEE de vos boites, ci-dessous ceux de ma COGIP :
 
 - Fond 1 : https://www.amundi-ee.com/part/home [...] 65-5378961
 - Fond 2 : https://www.amundi-ee.com/part/home [...] 65-5750966
 - Fond 3 : https://www.amundi-ee.com/part/home [...] 63-6126062
 - Fond 4 : https://www.amundi-ee.com/part/home [...] 65-5006958
 - Fond 5 : https://www.epsens.com/information- [...] oQ1DFB01fk
 - Fond 6 : https://www.amundi-ee.com/part/home [...] 65-4262962
 
Le dernier a l'air pas mal (75% Europe et 25% monde), mais je n'arrive pas a voir les différents frais.  
Qu'est ce que vous en pensez?

n°57374563
Lautho
Posté le 22-08-2019 à 16:47:29  profilanswer
 

Moi j'ai 50% d'abondement sur les actions de la boite sur PEE (10% sur le reste).
 
Point négatif: je bosse dans l'acier, mon PEE est plutôt sportif  :lol:

n°57374591
rampa99
Posté le 22-08-2019 à 16:49:00  profilanswer
 

Le monétaire en PEE bloqué pendant 5 ans, je trouve vraiment que c'est un non-sens total, surtout en ce moment.  
 
Même un "mauvais" fonds monde (avec des frais et un indice débile) fera mieux que ton monétaire (si marchés OK, mais tu peux arbitrer en PEE en cours de route en cas de crash mondial. A ce niveau ca marche comme une AV) : sur 5 ans, tu es sur de perdre des sous. Au moins ton fonds monde (voir ton fonds oblig) te donne une chance d'en gagner.
 
 
Un point important surtout pour des jeunes cadres dynamiques susceptibles d'expatriation : la fiscalité PEE est franco francaise... En général (mais à voir pays par pays), si vous débloquez à l'étranger vous serez soumis  
   a) aux cas de déblocages locaux (us : mort/départ/surdenttement, rien d'autres)  
   b) à la fiscalité locale (qui peut piquer par rapport à la fiscalité FR)
 
 
L'expat n'est pas (en général, sauf PEE VRAIMENT sympa) un cas de déblocage puisqu'il n'y a pas de départ du groupe. Ca peut être un facteur important de mitigation du risque

n°57374753
rampa99
Posté le 22-08-2019 à 16:59:22  profilanswer
 

chapichapo31 a écrit :

Puisqu'on était sur les différents fonds proposés par les PEE de vos boites, ci-dessous ceux de ma COGIP :
 
 - Fond 1 : https://www.amundi-ee.com/part/home [...] 65-5378961
 - Fond 2 : https://www.amundi-ee.com/part/home [...] 65-5750966
 - Fond 3 : https://www.amundi-ee.com/part/home [...] 63-6126062
 - Fond 4 : https://www.amundi-ee.com/part/home [...] 65-5006958
 - Fond 5 : https://www.epsens.com/information- [...] oQ1DFB01fk
 - Fond 6 : https://www.amundi-ee.com/part/home [...] 65-4262962
 
Le dernier a l'air pas mal (75% Europe et 25% monde), mais je n'arrive pas a voir les différents frais.  
Qu'est ce que vous en pensez?


 
0,83% pour ton dernier fonds. Dommage pour les 140¨% de perf vs. 180% de l'indice, je voudrais bien savoir pourquoi ils s'écartent autant.  Globalement oui (les 5 autres  :kaola:  :kaola:  :kaola: )
 
 
En même temps pour l'action 30=>90 de déc2013 à dec2018 ca fait +200% (et vous êtes à 123% aujourd'hui) => Donc les actions PEE gagnaient sur ce coup là....
 
@Lautho : meme avec 50% d'abondement (free money sur free money) tu n'es pas largement dans le vert? C'est l'acier indien qui fait /2.5 en 5 ans? Si oui, la typiquement après 2008, je comprends les refroidis (idem SocGe, Nat, Orange,...). On m'a parlé d'une valeur techno souscrite par des salariés à 90 (avec 20% de décote) tombée à 2 quelques mois après....  :fou:  
 

n°57374794
pousf
Posté le 22-08-2019 à 17:02:52  profilanswer
 

Attention à ne pas considérer les fonds d'obligations Européennes plus sûrs qu'ils ne le sont vraiment. Ca ne rapporte pas grand chose en ce moment, et c'est fortement exposé au risque de taux. Sur du long terme je pense que ça pourrait faire mal si les taux remontent un jour.

n°57374822
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 22-08-2019 à 17:03:56  profilanswer
 

Citation :

SocGen réfléchit à l'avenir de sa filiale de gestion Lyxor, selon Bloomberg
 
PARIS (Reuters) - Société générale réfléchit à l'avenir de sa filiale de gestion d'actifs Lyxor, qui pourrait passer par une vente ou un rapprochement, rapporte jeudi Bloomberg.
 
Selon l'agence de presse, qui ne cite pas ses sources, la banque française, qui a en début d'année accéléré sa restructuration pour redresser sa rentabilité et sa solvabilité, n'a pas encore pris de décision définitive sur le sujet et pourrait aussi décider de conserver sa filiale.
 
Lyxor gère un portefeuille de quelque 151 milliards d'euros d'actifs sous gestion.
 
Le secteur de la gestion d'actifs est soumis à une intense concurrence et connaît depuis plusieurs mois une nouvelle vague de consolidation.
 
NOTE: Ces informations n'ont pas été vérifiées par Reuters, qui ne garantit pas leur exactitude.


 
 
Article : https://www.latribune.fr/depeches/r [...] mberg.html


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°57374837
pilef
Posté le 22-08-2019 à 17:04:45  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Cette constance dans la lourdeur... [:massys]  
Tu as pourtant enchaîné 2 posts intéressants il y a quelques jours : tu ne voudrais pas développer cet aspect-ci plutôt que de jouer les Don Quichotte qui brasse de l'air (au lieu de laisser les moulins s'en charger) ?

Spoiler :

pas de BL, ni de AdBlock avec HFr4Droid... [:sadnoir]


Pour ton spoiler : https://play.google.com/store/apps/ [...] face&hl=fr :D

n°57374867
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-08-2019 à 17:07:02  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :

Citation :

SocGen réfléchit à l'avenir de sa filiale de gestion Lyxor, selon Bloomberg
 
PARIS (Reuters) - Société générale réfléchit à l'avenir de sa filiale de gestion d'actifs Lyxor, qui pourrait passer par une vente ou un rapprochement, rapporte jeudi Bloomberg.
 
Selon l'agence de presse, qui ne cite pas ses sources, la banque française, qui a en début d'année accéléré sa restructuration pour redresser sa rentabilité et sa solvabilité, n'a pas encore pris de décision définitive sur le sujet et pourrait aussi décider de conserver sa filiale.
 
Lyxor gère un portefeuille de quelque 151 milliards d'euros d'actifs sous gestion.
 
Le secteur de la gestion d'actifs est soumis à une intense concurrence et connaît depuis plusieurs mois une nouvelle vague de consolidation.
 
NOTE: Ces informations n'ont pas été vérifiées par Reuters, qui ne garantit pas leur exactitude.


 
 
Article : https://www.latribune.fr/depeches/r [...] mberg.html


 
on parlait de pérennité des ETF y a pas longtemps


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°57374878
Hardtek
Pompélup
Posté le 22-08-2019 à 17:07:56  profilanswer
 


Avec le screen "Benzema is useless" en illustration  :lol:


---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°57374883
Lautho
Posté le 22-08-2019 à 17:08:09  profilanswer
 

rampa99 a écrit :


@Lautho : meme avec 50% d'abondement (free money sur free money) tu n'es pas largement dans le vert? C'est l'acier indien qui fait /2.5 en 5 ans? Si oui, la typiquement après 2008, je comprends les refroidis (idem SocGe, Nat, Orange,...). On m'a parlé d'une valeur techno souscrite par des salariés à 90 (avec 20% de décote) tombée à 2 quelques mois après....  :fou:  


 
Oui en théorie j'ai de quoi voir venir mais le secteur prend bien cher en ce moment, et ce n'est sans doute pas fini vu les perspectives pas très glamz...
Ca n'empêche pas mon PEE de se prendre en permanence des variations de plusieurs pourcent par jour, ça permet de tester le mental  :D  
Vu que dans ma COGIP on verse sur PEE via carte bancaire, j'ai mis en place un lissage extrême de mes versements (25 eurals systématiquement, deux fois par semaine). J'aime bien cette méthode qui permet de faire joujou avec les boutons et en même temps de lisser la perf (je fais pareil avec mon AV SIIC d'ailleurs).
Le truc chiant c'est l'intéressement annuel (on a intéressement trimestriel + annuel) ça fait une grosse somme qui tombe d'un coup, quasi la moitié de l'investissement annuel. Cette somme là je préfère la mettre en monétaire même si j'ai que les 10% d'abondement dessus, sinon j'estime que le risque de tomber à un mauvais point d'entrée est trop important. Ensuite j'arbitre cette grosse somme en lissant sur X semaines vers le support qui s'approche le plus du MSCI WORLD.

n°57374983
pilef
Posté le 22-08-2019 à 17:15:29  profilanswer
 

rampa99 a écrit :

J'ai touours pas compris l'intérêt du PERCO (mais j'en ai pas donc je m'y suis pas intéressé), mais en faisant l'hypothèse que tu libères le capital à la retraite ou en cas de RP, sur un horizon LT, ben la composition du fonds est pas déconnante. 1,09% de commission à l'année pour répliquer ca, ben c'est le double de que ce tu aurais en faisant toi meme le mex mix avec des ETF, mais tu perdrais l'abondement et la fiscalité PEROCO. Donc bien. Le dynamique est de la gestion active donc loin de ce qu'on préconise ici.

L'intérêt c'est l'abondement, sachant que l'achat de la RP est un cas de déblocage anticipé, donc ce n'est pas forcément bloqué jusqu'à la retraite.

n°57375005
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 22-08-2019 à 17:17:47  profilanswer
 

Lautho a écrit :


 
Oui en théorie j'ai de quoi voir venir mais le secteur prend bien cher en ce moment, et ce n'est sans doute pas fini vu les perspectives pas très glamz...
Ca n'empêche pas mon PEE de se prendre en permanence des variations de plusieurs pourcent par jour, ça permet de tester le mental  :D  
Vu que dans ma COGIP on verse sur PEE via carte bancaire, j'ai mis en place un lissage extrême de mes versements (25 eurals systématiquement, deux fois par semaine). J'aime bien cette méthode qui permet de faire joujou avec les boutons et en même temps de lisser la perf (je fais pareil avec mon AV SIIC d'ailleurs).
Le truc chiant c'est l'intéressement annuel (on a intéressement trimestriel + annuel) ça fait une grosse somme qui tombe d'un coup, quasi la moitié de l'investissement annuel. Cette somme là je préfère la mettre en monétaire même si j'ai que les 10% d'abondement dessus, sinon j'estime que le risque de tomber à un mauvais point d'entrée est trop important. Ensuite j'arbitre cette grosse somme en lissant sur X semaines vers le support qui s'approche le plus du MSCI WORLD.


Un 50/50 monétaire/actions cogip n'est pas envisageable pour bénéficier de l'abondement généreux sur une partie, puis d'arbitrer d'abord ce fonds vers ton support cible ? Pas de contrainte de durée d'investissement pour conserver l'abondement ?

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 22-08-2019 à 17:27:13

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°57375029
artefact7
passenger of the universe
Posté le 22-08-2019 à 17:19:37  profilanswer
 

Transfert PEA BD vers Saxo terminé aujourd'hui (demande faite le 9 juillet). :jap:

n°57375056
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 22-08-2019 à 17:21:41  profilanswer
 

Tu peux préciser s'il était 100% liquide ou s'il y avait des titres/OPCVM/ETF (et combien de lignes) ?


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°57375073
artefact7
passenger of the universe
Posté le 22-08-2019 à 17:23:11  profilanswer
 

4 lignes d'ETF sur Euronext Paris et Amsterdam.

n°57375083
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 22-08-2019 à 17:24:01  profilanswer
 

:jap:


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°57375098
petite fra​ise
Posté le 22-08-2019 à 17:24:49  profilanswer
 

Lautho a écrit :


 
Oui en théorie j'ai de quoi voir venir mais le secteur prend bien cher en ce moment, et ce n'est sans doute pas fini vu les perspectives pas très glamz...
Ca n'empêche pas mon PEE de se prendre en permanence des variations de plusieurs pourcent par jour, ça permet de tester le mental  :D  
Vu que dans ma COGIP on verse sur PEE via carte bancaire, j'ai mis en place un lissage extrême de mes versements (25 eurals systématiquement, deux fois par semaine). J'aime bien cette méthode qui permet de faire joujou avec les boutons et en même temps de lisser la perf (je fais pareil avec mon AV SIIC d'ailleurs).
Le truc chiant c'est l'intéressement annuel (on a intéressement trimestriel + annuel) ça fait une grosse somme qui tombe d'un coup, quasi la moitié de l'investissement annuel. Cette somme là je préfère la mettre en monétaire même si j'ai que les 10% d'abondement dessus, sinon j'estime que le risque de tomber à un mauvais point d'entrée est trop important. Ensuite j'arbitre cette grosse somme en lissant sur X semaines vers le support qui s'approche le plus du MSCI WORLD.


 [:delarue]


Message édité par petite fraise le 22-08-2019 à 17:25:23
n°57375162
Kan3
Posté le 22-08-2019 à 17:28:42  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Vous arrivez à maintenir votre niveau d'épargne sur la durée ? Heureusement qu'il y a les versements automatiques en début de mois...
 
La vision de vôtre futur est elle plus radieuse ?  :sol:


 
J'en sais rien, il y a quelques années je regardais précisément combien j'épargnais chaque mois, limite en mode radin à réfléchir à chaque dépenses, alors qu'aujourd'hui j'épargne ce que je ne dépense pas et c'est tout :o
 
Une fois pris des bons réflexes, ça n'empêche pas d'épargner correctement vu que le salaire est monté entre temps :D
 
Le futur est radieux même si peu de cerises à l'horizon :o

n°57375175
le pote
Day ON
Posté le 22-08-2019 à 17:29:47  profilanswer
 

kokola a écrit :

Il y a une option de faire une deuxième maison sur le terrain divisé et de la louer aussi :o

 

A condition d'avoir des locataires pour la maison 1, qui ne soient pas réfractaires aux bruits de pelleteuses pendant 1 an au moins :o
Il faut bien le dire. :o

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 22-08-2019 à 17:30:34

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°57375176
granolu
Posté le 22-08-2019 à 17:30:00  profilanswer
 

25 eurals...
La plus petite unité de mesure c'est "250 : cuillère" sur le FP du topic bourse. Là c'est une goutte à la pipette :o

n°57375290
Lautho
Posté le 22-08-2019 à 17:38:47  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Un 50/50 monétaire/actions cogip n'est pas envisageable pour bénéficier de l'abondement généreux sur une partie, puis d'arbitrer d'abord ce fonds vers ton support cible ? Pas de contrainte de durée d'investissement pour conserver l'abondement ?


 
Supports ACTIONS DE LA BOITE non-arbitrables malheureusement (sont pas fous  :lol: ).
 
Pour les 25 roros, vu que je peux le faire, pourquoi ne pas en profiter ? Surtout vu le titre, vous vous rendez pas compte de la volatilité du bouzin...
Et en plus j'ai la facheuse tendance, comme je suppose beaucoup de gens ici, d'avoir l'envie de cliquer sur des trucs (genre des boutons Achat/Vente dans mon PEA). Avec ce système, je comble cette envie  :D


Message édité par Lautho le 22-08-2019 à 17:40:06
n°57375447
chocomog
Posté le 22-08-2019 à 17:54:57  profilanswer
 

Bon finalement, comme c’était calme aujourd’hui, j’ai aussi regardé les fonds du PEG : à part le fonds Actions Monde ISR, tout est à jeter non ?   [:herbesahne]  
 

  • Egépargne Actions Monde ISR : « L'objectif de gestion consiste à rechercher sur le long terme une performance au moins équivalente à l'indice de référence MSCI World converti en euro, dividendes nets réinvestis. » Frais courants : Néant (0.28% pris en charge par l’employeur d’après le règlement). Bon en pratique ils ont l’air un peu en dessous de l’indice, mais au moins ils ne sont pas moins bon que l’EONIA :o


  • Egepargne Actions Croissance € : « L'indicateur de référence composite est le suivant : 35% CAC MID & SMALL, 30% EONIA CAPITALISE Jour, 21% MSCI EMU SMALL & MID et à 14% CAC NEXT 20. »

 

  • EGÉPARGNE 2 DIVERSIFIÉ : « L'objectif de gestion du FCPE est de surperformer, sur le long terme, son indicateur de référence composé du MSCI AC World (40%), du FTSE MTS Eurozone Government Bond 3/5 IG (25%), du Bloomberg Barclays Euro Aggregate Corporate (10%), du Bloomberg Barclays Global Aggregate GDP weighted hedged (10%) et de l'Eonia (15%). »


  • EGÉPARGNE 1 OBLIGATAIRE : « L'objectif de gestion du FCPE est de surperformer, sur une durée minimum de placement recommandée de 2 ans, son indicateur de référence composé du MSCI World Euro (7,5 %), du FTSE MTS Eurozone Government Bond 3/5 IG (26 %), du Bloomberg Barclays Euro Aggregate Corporate (10 %), du Bloomberg Barclays Global Aggregate GDP weighted hedged (10 %) et de l'Eonia (46,5 %). »


  • Egépargne Monétaire : RAS, du monétaire pur

n°57375476
Requiem
Posté le 22-08-2019 à 17:57:57  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Il n'est pas question de jugement moral à mon sens.
Mais un topic épargne sérieux se doit de ne pas encourager les crédits à la consommation et d'analyser les crédits adossés à l'acquisition/la valorisation d'un patrimoine  
Or un crédit auto, c'est un crédit conso : hors besoin pro très spécifique (supercar nécessaire pour représenter la société et générer des G€ de retombées), c'est à fuir et l'achat d'une occase roulante sera un bien meilleur choix patrimonial dans l'immense majorité des cas.


 
On est d'accord, mais c'était pas le sujet :D
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6990  6991  6992  ..  11143  11144  11145  11146  11147  11148

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Partage de votre connaissance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR