Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1248 connectés 

 


Concernant le partage de votre connaissance globale en épargne financière et fiscalité afférente (8 choix possibles) :
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage expirera le 12-05-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5223  5224  5225  ..  11143  11144  11145  11146  11147  11148
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Partage de votre connaissance

n°52940263
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2018 à 13:04:27  answer
 

Reprise du message précédent :

Sooo a écrit :

ca reste du jeu de hasard...
Le loto aussi tu as des gains définis à chaque tirage... Le hasard il est dans la chance de tirer le bon numéro/ticket, pas dans la variation du gain possible


Le loto est différent puisque tout le monde "joue" en même temps lors d'un tirage.

 

Ici, si le ticket à 20€ de gains est le premier de la bande, les 49 autres tickets auront des gains minables ou seront perdants.
L'attribution dans les bandes n'est pas liée au hasard, tu n'auras JAMAIS 2 tickets à 20€ dans une même bande.
Si le gain notable est tombé, ton buraliste (et la FDJ) sait qu'il te vend un ticket perdant.
Il faudrait que les 50 tickets d'une bande soient grattés en même temps pour reproduire le loto.
L'analogie de la tombola qui continuerait de vendre des billets alors qu'il n'y a plus de lots à gagner est pas déconnante.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-04-2018 à 13:06:40
mood
Publicité
Posté le 09-04-2018 à 13:04:27  profilanswer
 

n°52940355
starlette2​7
Posté le 09-04-2018 à 13:13:04  profilanswer
 

3% de matières premières pour Profil 8 Wesave


Message édité par starlette27 le 09-04-2018 à 13:13:27
n°52940453
raukoras
Posté le 09-04-2018 à 13:20:53  profilanswer
 


Mouai.
 
La tombola, c'est aussi le tirage des gains tous en même temps.
 
Il y a plusieurs caractéristiques à retenir pour que aléatoire soit présent :
* émissions des tickets tous en même temps ;
* vente de tous les tickets avant la connaissance du résultat.
 
C'est sur ce dernier point que les jeux de grattage sont foireux.
 
Une meilleure analogie que la tombola serait la fête foraine/fête de l'école, où le responsable d'un stand continuerait à te vendre des tickets alors qu'il sait que les lots sont partis. Toi, n'ayant pas vue sur l'arrière-boutique, tu achètes sans te douter de l'arnaque.

n°52940476
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2018 à 13:22:47  answer
 

Sinon ici c'est le topic Épargne, en fait. Merci.

n°52940519
raukoras
Posté le 09-04-2018 à 13:26:37  profilanswer
 

Les roboadvisors passent sur les matières premières, donc discuter de la FdJ me parait être dans le sujet.
 
Ah non, il y a une possibilité de gain avec le loto :o

n°52940524
_Druss_
Posté le 09-04-2018 à 13:26:56  profilanswer
 

La première page est intéressante mais je note un "oubli", à savoir être en mesure de repérer les bonnes informations dans le DICI.
 
En bref, la process map requise pour savoir que une action / tracker est celui que nous avons besoins, vis à vis des pays, de la composition du tracker ou de l'action, savoir lire une courbe, tout comme être en mesure d'estimer le risque, que ce soit avec l'analyse de la courbe mais aussi avec de la "documentation" (lecture d'article vis à vis de la stratégie de la compagnie, changement dans le top managemenet, etc).
 
En tant que débutant je pense qu'une section qui va dans ce sens pourrait m'aider et me conforter dans mes choix.

n°52940603
Leamas
на зарееее
Posté le 09-04-2018 à 13:33:56  profilanswer
 

raukoras a écrit :

Les roboadvisors passent sur les matières premières, donc discuter de la FdJ me parait être dans le sujet.

 

Ah non, il y a une possibilité de gain avec le loto :o


Epargner plus pour jouer plus afin de maximiser les gains. LA bonne stratégie ?  [:empificator:4]

n°52941549
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2018 à 14:44:02  answer
 

La société everinvest qui m'envoie une newsletter pour me dire qu'ils ont 3 deals pour de l'immo à Paris avec 4% de rentabilité  :sol:

 

Quel big deal  :sarcastic:

n°52941577
Leamas
на зарееее
Posté le 09-04-2018 à 14:45:48  profilanswer
 

Corum annonce du 8,87% acte en main pour sa dernière acquisition  [:cisco1:1]

n°52942158
frankie_fl​owers
Posté le 09-04-2018 à 15:35:54  profilanswer
 

Le coup des tickets perdants à coup sûr, c'était déjà une rumeur qui tournait y'a au moins 20 ans.
 
D'après l'article, j'ai l'impression qu'on ne connait toujours pas la vérité ceci dit :/
 
Bon de toute façon, ici on n'a que faire de la petite monnaie à gagner en grattant.
 
Perso il m'arrive de loucher sur Euromillion. C'est pas chronophage (avec un abonnement sur fdj.fr), et pas plus con que certains paris boursiers tordus à mon sens.
Et l'effet de levier est inégalable.
 
En plus les pertes tombent dans la poche de l'Etat.
 

mood
Publicité
Posté le 09-04-2018 à 15:35:54  profilanswer
 

n°52942202
Mitch2Pain
Posté le 09-04-2018 à 15:38:52  profilanswer
 

C'est de la refiscalisation :o

n°52942222
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 09-04-2018 à 15:40:37  profilanswer
 

Achat de convexité tout à fait raisonnable.

n°52942321
simboss
Posté le 09-04-2018 à 15:50:07  profilanswer
 

Si je resume pour le neophyte, l'avance sur titre de bourso, c'est l'effet de levier du credit, mais sans les emmerdes de l'immo?
Ca me ferait presque moins regretter d'avoir fait all-in sur mon AV bourso et son fonds euros mediocre du coup, si on peut recomposer sur la moitié de son encours sur une autre AV (pas de PEL correct malheureusement) avec une pénalité de seulement 0.75% c'est quand meme une belle compensation.

 

Detail technique: l'argent de l'AST, il le balance ou du coup? Sur le compte courant bourso j'imagine?

 

En fait il suffit de faire la premiere partie de la demande pour voir que c'est bien le cas  [:hahasommeil]

 

Par contre la meme page dit: "Les fonds empruntés dans le cadre de l'Avance sur Titres ne sont pas destinés à un investissement en Bourse. "
Ils peuvent verifier ou c'est a mes risques et perils?


Message édité par simboss le 09-04-2018 à 15:59:45
n°52942535
frankie_fl​owers
Posté le 09-04-2018 à 16:05:23  profilanswer
 

C'est juste pour se couvrir qu'ils mettent en garde à mon avis.

n°52942549
stephaneF
Posté le 09-04-2018 à 16:06:19  profilanswer
 

Leamas a écrit :

Corum annonce du 8,87% acte en main pour sa dernière acquisition  [:cisco1:1]


Ça fait du 6 % pour les 1associés une fois tout déduit.

n°52942587
frankie_fl​owers
Posté le 09-04-2018 à 16:08:34  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

C'est de la refiscalisation :o

vrai.
 
d'ailleurs le WE dernier j'ai combiné école CONFORT (arrêt en voiture sur une place interdite mais pratique pour charger les gamins) et REFISCALISATION (prune de 135€)  [:julm3]  
 

kurtosis a écrit :

Achat de convexité tout à fait raisonnable.

Explique un peu, on a pas le niveau
 

n°52942613
Leamas
на зарееее
Posté le 09-04-2018 à 16:10:09  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Ça fait du 6 % pour les 1associés une fois tout déduit.


Merci pour la précision. Je prends quand même :o

n°52942622
Bolletoo
Posté le 09-04-2018 à 16:11:09  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Assez novice, j'aimerais vous soumettre ma situation afin de bénéficier de vos conseils avisés.  
 
1/ Situation familiale : 35 ans, en couple, sans enfant  
 
2/ Situation patrimoniale : locataire à Paris
- Capacité d'épargne: ~600€  
- Epargne actuelle:  
 PEL: 5,7k  
 LDD : 12k  
 LA : 15k  
 AV: 1,5k Nalo tout juste ouverte avec virement de 100 € mensuellement. Une allocation d’actifs composée de 78 % d’actions.
   
3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?  
 
Pas de projet a court terme, éventuellement un achat d'appartement à moyen terme mais vu le marché parisien, compliqué. Le déblocage du capital ne serait nécessaire qu'en cas d'achat. Pas besoin d'une grosse épargne dispo de suite.  
 
4/ Votre tempérament : Pas de problème pour prendre des positions risquées dans une optique de long terme.
 
Après des années en tant que bon épargnant au chaud, je me renseigne depuis quelques semaines, d'où l'ouverture d'une AV chez Nalo en lazy mais exposée. Je pense en ouvrir une seconde et le contrat Linxea Avenir semble mais une gestion quotidienne n'est-elle pas trop chronophage ? Est-il plus judicieux de réduire l'exposition sur ce second contrat par rapport aux 78% de Nalo ?
 
Quid de l'ouverture d'un PEA pour diversifier ? Ma capacité d'emprunt étant vierge, serait-il judicieux d'investir dans de l'immobilier, locatif ou pierre papier, à crédit ? D'autres recommandations ?  
 
Merci pour vos conseils !

n°52942770
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2018 à 16:21:09  answer
 

Mitch2Pain a écrit :

C'est de la refistalisation :o


FYP. :o

n°52942775
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-04-2018 à 16:21:34  profilanswer
 

Bolletoo a écrit :

Bonjour tout le monde,

 

Assez novice, j'aimerais vous soumettre ma situation afin de bénéficier de vos conseils avisés.

 

1/ Situation familiale : 35 ans, en couple, sans enfant

 

2/ Situation patrimoniale : locataire à Paris
- Capacité d'épargne: ~600€
- Epargne actuelle:
PEL: 5,7k
LDD : 12k
LA : 15k
AV: 1,5k Nalo tout juste ouverte avec virement de 100 € mensuellement. Une allocation d’actifs composée de 78 % d’actions.

 

3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?

 

Pas de projet a court terme, éventuellement un achat d'appartement à moyen terme mais vu le marché parisien, compliqué. Le déblocage du capital ne serait nécessaire qu'en cas d'achat. Pas besoin d'une grosse épargne dispo de suite.

 

4/ Votre tempérament : Pas de problème pour prendre des positions risquées dans une optique de long terme.

 

Après des années en tant que bon épargnant au chaud, je me renseigne depuis quelques semaines, d'où l'ouverture d'une AV chez Nalo en lazy mais exposée. Je pense en ouvrir une seconde et le contrat Linxea Avenir semble mais une gestion quotidienne n'est-elle pas trop chronophage ? Est-il plus judicieux de réduire l'exposition sur ce second contrat par rapport aux 78% de Nalo ?

 

Quid de l'ouverture d'un PEA pour diversifier ? Ma capacité d'emprunt étant vierge, serait-il judicieux d'investir dans de l'immobilier, locatif ou pierre papier, à crédit ? D'autres recommandations ?

 

Merci pour vos conseils !

 


Bienvenue camarade,

 

On a trouvé celui qui a épargné chez Nalo ! :D
Pourquoi ce choix, par curiosité ?

 

Linxea Avenir (Suravenir) ce serait bien pour diversifier de ton Nalo (Generali).
Pourquoi parles-tu de gestion quotidienne ? Tu envisages gestion libre ou pilotée ? Même en gestion libre, tu peux jeter un œil tous les 6 mois et ça suffit.

 

Pour le PEA, c'est bien de prendre date aussi.
Juste 100€ sur le PEA dans un 1er temps, ça ne t'engage pas et tu prends date.

 

Pour l'immo, pour faire simple et diversifié :  scpi ou SIIC. Tu seras moins engagé et ça compromettra moins ton achat de RP.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 09-04-2018 à 16:23:01

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52943110
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 09-04-2018 à 16:46:25  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Explique un peu, on a pas le niveau

 

L'asymétrie entre gains et pertes (perte potentielle connue, gain potentiellement important) est favorable au trader, il est normal qu'elle ait un coût. Sur les options, ce coût est le theta (la contrepartie du gamma), sur une loterie c'est l'espérance négative.

 

Contre un dragon à 500 HP tu préfères :
(1) la lame vorpale qui lui fera 1000 points de dommages 1 fois sur 100 et 0 le reste du temps
(2) ton épée à deux mains qui fait 50 points de dommage à tous les coups ?

 

Si tu as le premier coup (surprise, dragon endormi, etc.) et que le dragon te tuera au deuxième coup s'il n'est pas mort, tu dois préférer (1) même si l'espérance est inférieure. Tu achètes de la variance.

 

De la même manière, jouer à un jeu à espérance négative a un sens si tu as envie de convexité.

Message cité 3 fois
Message édité par kurtosis le 09-04-2018 à 17:01:36
n°52943140
Bolletoo
Posté le 09-04-2018 à 16:48:43  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Bienvenue camarade,
 
On a trouvé celui qui a épargné chez Nalo ! :D
Pourquoi ce choix, par curiosité ?
 
Linxea Avenir (Suravenir) ce serait bien pour diversifier de ton Nalo (Generali).
Pourquoi parles-tu de gestion quotidienne ? Tu envisages gestion libre ou pilotée ? Même en gestion libre, tu peux jeter un œil tous les 6 mois et ça suffit.
 
Pour le PEA, c'est bien de prendre date aussi.
Juste 100€ sur le PEA dans un 1er temps, ça ne t'engage pas et tu prends date.
 
Pour l'immo, pour faire simple et diversifié :  scpi ou SIIC. Tu seras moins engagé et ça compromettra moins ton achat de RP.


 
Aha, c'est vrai que tout le monde semble être chez Yomoni ou WeSave. Je m'intéresse à la question depuis peu et à force de lectures sur le Net, j'ai craqué pour Nalo suite à la simulation, les super contacts au téléphone ou par mail avec eux et surtout la possibilité d'investir dans un portefeuille éco-responsable. Je voulais enfin me lancer d'où souscription !  
 
En comparaison avec les robot advisors qui s'occupent de tout, je me demandais si la gestion libre sur une AV comme Linxea par exemple peut comporter des risques car j'ai peu de temps à consacrer et surtout je n'y capte pas grand chose mais je m'y mets :)  
 
Pour le PEA et l'immo, je vais étudier cela alors. Chaque nouvelle porte en ouvre encore davantage ^^  
 
Merci pour tes conseils !  

n°52943214
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-04-2018 à 16:53:45  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

 

L'asymétrie entre gains et pertes (perte potentielle connue, gain potentiellement important) est favorable au trader, il est normal qu'elle ait un coût. Sur les options, ce coût est le theta (la contrepartie du gamma), sur une loterie c'est l'espérance négative.

 

Jouer à un jeu à espérance négative peut avoir un sens si tu aimes cette convexité.

 

Contre un dragon à 500 HP tu préfères :
(1) la lame vorpale qui lui fera 1000 points de dommages 1 fois sur 100 et 0 le reste du temps
(2) ton épée à deux mains qui fait 50 points de dommage à tous les coups.

 

Si tu as le premier coup (surprise, dragon endormi, etc. et que le dragon te tuera au deuxième coup s'il n'est pas mort, tu dois préférer (1) même si l'espérance est inférieure. Tu achètes de la variance.

 

De la même manière, jouer à un jeu à espérance négative a un sens si tu as envie de convexité.

 


Cet exemple :D

 

Bonne idée d'article frer !

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 09-04-2018 à 17:15:42

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52943254
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-04-2018 à 16:56:18  profilanswer
 

Bolletoo a écrit :

 

Aha, c'est vrai que tout le monde semble être chez Yomoni ou WeSave. Je m'intéresse à la question depuis peu et à force de lectures sur le Net, j'ai craqué pour Nalo suite à la simulation, les super contacts au téléphone ou par mail avec eux et surtout la possibilité d'investir dans un portefeuille éco-responsable. Je voulais enfin me lancer d'où souscription !

 

En comparaison avec les robot advisors qui s'occupent de tout, je me demandais si la gestion libre sur une AV comme Linxea par exemple peut comporter des risques car j'ai peu de temps à consacrer et surtout je n'y capte pas grand chose mais je m'y mets :)

 

Pour le PEA et l'immo, je vais étudier cela alors. Chaque nouvelle porte en ouvre encore davantage ^^

 

Merci pour tes conseils !

 


OK c'était pas au pif :jap:
Ils ne font pas beaucoup de pub, faut vraiment tomber dessus.

 

Linxea Avenir tu peux commencer 100% fonds €. Tu verras ensuite si tu arbitres en UC.

 

Mais plutôt que les UC, ton budget risque tu pourras le prendre en PEA avec des trackers.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52943299
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 09-04-2018 à 16:59:09  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


C'est exemple :D
Bonne idée d'article frer !

 

Mon formatage était pourri mais ton orthographe encore plus :o

 

Moi au moins j'ai une excuse, je suis sur le téléphone sur le wifi de l'hôtel à 花蓮.

Message cité 1 fois
Message édité par kurtosis le 09-04-2018 à 17:00:34
n°52943321
frankie_fl​owers
Posté le 09-04-2018 à 17:00:26  profilanswer
 

kurtosis a écrit :


 
L'asymétrie entre gains et pertes (perte potentielle connue, gain potentiellement important) est favorable au trader, il est normal qu'elle ait un coût. Sur les options, ce coût est le theta (la contrepartie du gamma), sur une loterie c'est l'espérance négative.
 
Jouer à un jeu à espérance négative peut avoir un sens si tu aimes cette convexité.
 
Contre un dragon à 500 HP tu préfères :
(1) la lame vorpale qui lui fera 1000 points de dommages 1 fois sur 100 et 0 le reste du temps
(2) ton épée à deux mains qui fait 50 points de dommage à tous les coups.
 
Si tu as le premier coup (surprise, dragon endormi, etc. et que le dragon te tuera au deuxième coup s'il n'est pas mort, tu dois préférer (1) même si l'espérance est inférieure. Tu achètes de la variance.
 
De la même manière, jouer à un jeu à espérance négative a un sens si tu as envie de convexité.

Intéressant :D
 

n°52943339
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2018 à 17:01:36  answer
 

Ok le site de Nalo est beau mais ils affichent même les perfs par année  :sarcastic:

n°52943379
Leamas
на зарееее
Posté le 09-04-2018 à 17:03:48  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


C'est exemple :D

 

Bonne idée d'article frer !


Avec une petite partie sur la notion de cotes implicites au poker :o


Message édité par Leamas le 09-04-2018 à 17:10:25
n°52943459
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 09-04-2018 à 17:09:35  profilanswer
 

Cotes mais oui c'est l'idée.

 

Ça justifie aussi pourquoi le faible beta rémunère au-dela de ce qu'il devrait selon le CAPM : les gérants on besoin de machins qui boostent pour bien ressortir des classements.

n°52943551
Bolletoo
Posté le 09-04-2018 à 17:15:35  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
OK c'était pas au pif :jap:
Ils ne font pas beaucoup de pub, faut vraiment tomber dessus.
 
Linxea Avenir tu peux commencer 100% fonds €. Tu verras ensuite si tu arbitres en UC.
 
Mais plutôt que les UC, ton budget risque tu pourras le prendre en PEA avec des trackers.


 
Effectivement, c'est aussi confidentiel que Grisbee  :D  
 
Et autre sujet mais quid du crowdlending qui se développe fortement et propose des taux bien intéressants ? Je n'ai trouvé aucun topic à ce sujet sur le forum.

n°52943578
Koolklem
Short levier 10
Posté le 09-04-2018 à 17:17:48  profilanswer
 

Bolletoo a écrit :


 
Effectivement, c'est aussi confidentiel que Grisbee  :D  
 
Et autre sujet mais quid du crowdlending qui se développe fortement et propose des taux bien intéressants ? Je n'ai trouvé aucun topic à ce sujet sur le forum.


 
Il est ici: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
 

n°52943581
raukoras
Posté le 09-04-2018 à 17:17:54  profilanswer
 

Bolletoo a écrit :


 
Effectivement, c'est aussi confidentiel que Grisbee  :D  
 
Et autre sujet mais quid du crowdlending qui se développe fortement et propose des taux bien intéressants ? Je n'ai trouvé aucun topic à ce sujet sur le forum.


Tu n'a rien trouvé sur Unilend & co !?
 
Je suis certain qu'il y a au moins un TU qui en parle
 
Edit :  [:bouchon2]


Message édité par raukoras le 09-04-2018 à 17:18:21
n°52943697
agryer
Posté le 09-04-2018 à 17:29:08  profilanswer
 

J'aimerais me faire une composition de trackers hedgés pour éviter de continuer à prendre du MSCI World exposé.
Je suis en PEA sur Fortu et j'ai du mal à identifier quels sont les bons etf à sélectionner (Lyxor / Amundi, certains cités dans le tableau comparatif de la FP n'ont même pas d'affichés les graphiques & valeurs des derniers jours sur Fortu).
 
Pour US j'ai pris le Lyxor S&P 500 UCITS ETF - Daily Hedged to EUR - Dist (SP5H)
 
Quid de Europe et Japon?
 
Merci d'avance

Message cité 2 fois
Message édité par agryer le 09-04-2018 à 17:32:49
n°52943791
flash23
Posté le 09-04-2018 à 17:37:53  profilanswer
 

kurtosis a écrit :


 
L'asymétrie entre gains et pertes (perte potentielle connue, gain potentiellement important) est favorable au trader, il est normal qu'elle ait un coût. Sur les options, ce coût est le theta (la contrepartie du gamma), sur une loterie c'est l'espérance négative.
 
Contre un dragon à 500 HP tu préfères :
(1) la lame vorpale qui lui fera 1000 points de dommages 1 fois sur 100 et 0 le reste du temps
(2) ton épée à deux mains qui fait 50 points de dommage à tous les coups ?
 
Si tu as le premier coup (surprise, dragon endormi, etc.) et que le dragon te tuera au deuxième coup s'il n'est pas mort, tu dois préférer (1) même si l'espérance est inférieure. Tu achètes de la variance.
 
De la même manière, jouer à un jeu à espérance négative a un sens si tu as envie de convexité.


 
J'aime.
 
Aurais-tu des liens vers plus de développement sur le sujet ?

n°52943898
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2018 à 17:48:57  answer
 

Bolletoo a écrit :

Aha, c'est vrai que tout le monde semble être chez Yomoni ou WeSave. Je m'intéresse à la question depuis peu et à force de lectures sur le Net, j'ai craqué pour Nalo suite à la simulation, les super contacts au téléphone ou par mail avec eux et surtout la possibilité d'investir dans un portefeuille éco-responsable. Je voulais enfin me lancer d'où souscription !


Le seul et unique client qui fait sonner le téléphone, tu m'étonnes qu'ils étaient heureux :o
Après avoir raccroché, j'imagine qu'ils ont même ouvert une cannette de 8.6 pour l'occasion [:la chancla:1]

 
Bolletoo a écrit :

En comparaison avec les robot advisors qui s'occupent de tout, je me demandais si la gestion libre sur une AV comme Linxea par exemple peut comporter des risques car j'ai peu de temps à consacrer et surtout je n'y capte pas grand chose mais je m'y mets :)


Attention, il ne faut pas confondre la gestion libre d'une AV avec la gestion active !
Tu peux très bien faire de la gestion passive sur une AV en gestion libre ... en gros, coller tes versements sur fonds € / tracker sans te poser de question.
Choisir les UCs est un autre monde et ca prend du temps (en plus d'avoir un résultat incertain) ... on rentre clairement dans la case "loisir".

 
Bolletoo a écrit :

Pour le PEA et l'immo, je vais étudier cela alors. Chaque nouvelle porte en ouvre encore davantage ^^


Sauf cas particulier, je ne conseille pas de cramer (en partie) sa carte "endettement" pour de l'immo d'investissement (que ce soit immo physique locatif, pierre papier, ...) avant que la RP ne soit assurée.


Message édité par Profil supprimé le 09-04-2018 à 17:50:15
n°52944039
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-04-2018 à 18:04:33  profilanswer
 

Bolletoo a écrit :

 

Effectivement, c'est aussi confidentiel que Grisbee :D

 

Et autre sujet mais quid du crowdlending qui se développe fortement et propose des taux bien intéressants ? Je n'ai trouvé aucun topic à ce sujet sur le forum.

 


Attention c'est du rendement brut.
Et à mettre en regard au risque pris, ce sont généralement des petites boîtes pas très solides, il faut diversifier.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52944086
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2018 à 18:12:14  answer
 

+1 avec même pas 40k€ de patrimoine et une connaissance limitée de la galaxie POGNON :o, attention à ne pas y investir une part significative.
C'est de l'investissement exotique.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-04-2018 à 18:12:26
n°52944170
Domicron
Posté le 09-04-2018 à 18:25:34  profilanswer
 

Bonjour :)

 

J'ai une question sur l'AV de Boursorama.

 

Je l'ai ouverte le 01/02/2018 avec le virement initial de 300€ (pour la prime et prendre date).
J'avais tout mis en fond €.

 

Actuellement (09/04/2018), il y a 300.14€ dessus :o
Soit une plus-value sur 2 mois de 0,046%.
[:clooney3]

 

Sur un an et à cette allure, le machin va finir péniblement à 0,25%...

 

Ma question est la suivante :
Est-ce que les intérêts présentés sont fiables, ou est-ce qu'il y en a une partie qui est versée à la fin de l'année ?
En gros, le fond € de bourso est une bouze ou est-ce que ça va mieux à la fin de l'année ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Domicron le 09-04-2018 à 18:26:11
n°52944184
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-04-2018 à 18:26:48  profilanswer
 

Cf. nombreux posts sur le crowdlending, c'est pire de la dette de junk bond niveau risque, entre 5 et 10% de risque de faillite par AN sur chaque projet finance, cf. d'ailleurs les chiffres que certains ont au moins l'honnetete de publier. Il y a un topic HFR sur le crowdlending/financing, les retours d'experience sont interessants: ceux qui ont bien diversifie s'en sortent avec 2-3 defauts sur 30/50 boites, rendement net de defaut de l'ordre de 4% avec beaucoup de temps pris pour souscrire a tout ces placements. Et evidemment quelques experiences top avec des gens qui ont fait 10 placements, 0 defaut pour le moment... et quelques experiences dramatiques avec 5 placements dont 2 faillites et ils sont a -25% pour le moment.
 
La FDJ me fait beaucoup penser a l'IPO des PagesJaunes: business de rente ultra solide a premiere vue, en fait completement en decalage avec son temps. Ca reste completement HS pour ce topic, c'est deja risque pour des gens qui voudraient investir en titres vifs, c'est hors sujet pour de l'epargne long terme.

n°52944223
Koolklem
Short levier 10
Posté le 09-04-2018 à 18:30:18  profilanswer
 

Domicron a écrit :

Bonjour :)
 
J'ai une question sur l'AV de Boursorama.
 
Je l'ai ouverte le 01/02/2018 avec le virement initial de 300€ (pour la prime et prendre date).
J'avais tout mis en fond €.
 
Actuellement (09/04/2018), il y a 300.14€ dessus :o
Soit une plus-value sur 2 mois de 0,046%.
[:clooney3]
 
Sur un an et à cette allure, le machin va finir péniblement à 0,25%...
 
Ma question est la suivante :
Est-ce que les intérêts présentés sont fiables, ou est-ce qu'il y en a une partie qui est versée à la fin de l'année ?
En gros, le fond € de bourso est une bouze ou est-ce que ça va mieux à la fin de l'année ? :o


 
Là tu touches le taux minimum garanti. La distribution des bénéfices se fait fin janvier.
 
Mais ça risque de tourner autour de 2% même pour le fonds euros boosté.

n°52944234
Domicron
Posté le 09-04-2018 à 18:31:27  profilanswer
 

Koolklem a écrit :


 
Là tu touches le taux minimum garanti. La distribution des bénéfices se fait fin janvier.
 
Mais ça risque de tourner autour de 2% même pour le fonds euros boosté.


Merci, ça répond à ma question :jap:  
Je n'étais pas au fait qu'il y avait un taux minimum garanti !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5223  5224  5225  ..  11143  11144  11145  11146  11147  11148

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Partage de votre connaissance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR