Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

 


Concernant le partage de votre connaissance globale en épargne financière et fiscalité afférente (8 choix possibles) :
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage expirera le 12-05-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11118  11119  11120  ..  11140  11141  11142  11143  11144  11145
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Partage de votre connaissance

n°70523094
chienBlanc
Posté le 27-04-2024 à 14:59:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

edelweisss a écrit :

Vous pensez qu’il y a des nouvelles baisses de valo à venir sur les SCPi en 2024?


Possible.


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
mood
Publicité
Posté le 27-04-2024 à 14:59:25  profilanswer
 

n°70523341
__nicolas_​_
Posté le 27-04-2024 à 15:38:21  profilanswer
 

mlon a écrit :


Ça serait top ça !  
 
Je vous dirais si ma caisse régionale (nord) pratique des frais.
 
Tu es chez eux ? Leur appli est bien ?
 
(Tout ce que je veux c'est y mettre 500€/mois en lqq/lve/cl2 , LA priorité étant le lqq)


Je suis au CA pour mon PEA mais sur les fiches valeurs, je peux voir si c'est eligible PEA et PERi.
 
L'application est pas top mais elle fait le job.

n°70523403
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 27-04-2024 à 16:02:05  profilanswer
 

:jap:

bobby8921 a écrit :


 
Si tu ne travailles plus chez l'employeur qui a ouvert ton art83


n°70523443
Blaireau20​00
Posté le 27-04-2024 à 16:11:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aimerais positionner une partie de mon épargne sur l'Inde et je cherche un fonds intéressant. En écoutant certains conseils, il semblerait que placer sur un fond actif, malgré les frais, serait plus intéressant que sur un ETF Inde.
 
Qu'en pensez-vous ?

n°70523462
bisoo
Posté le 27-04-2024 à 16:17:50  profilanswer
 

Petite question : est ce que vous transféreriez maintenant un per ouvert en décembre 2020, avec 20k dessus? Il faut attendre 5 ans pour transférer sans frais. Actuellement plutôt 1% de frais avec le transfert. 200€ c’est peu. 1 an d’attente c’est peu aussi. J’hésite  [:klemton] Ce serait pour transférer sur un per linxea.

 

Contexte:
j’ai 3 PER (linxea, ma boîte, AXA). Celui chez AXA est bien moisi + frais très significatifs  (20k dessus depuis 2022, perte de -1.5k l’an dernier, cela a un peu remonté à -0.6k). Clause confirmant qu’à la sortie j’aurais au moins le montant investi.

 

Note : j’ai vu que pour le transfert il faut envoyer une lettre recommandée. LOL. En 2024  :pt1cable: Je prendrai mon stylo plume  [:cloud_] … une fois que j’aurais trouvé l’adresse chez AXA pour la gestion des PER… et ça c’est pas gagné  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par bisoo le 27-04-2024 à 16:18:27
n°70523495
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-04-2024 à 16:23:53  profilanswer
 

zeroz a écrit :


Mais alors pourquoi tu as conseillé Lucya comme un des meilleurs contrats en ligne ?  :??:  
 
 


 
Je le regrette, même si je ne l'ai jamais poussé en numéro 1 ou battu le tambour d'aucune façon. Factuellement un contrat aux frais/palette attractive mais je n'aurais même pas du le citer dans le cas que tu évoques, effectivement.
 

Tumacru a écrit :


 
Un peu halluciné par cette normalisation tranquille d'une situation qui dans n'importe quelle industrie conduirait immédiatement à la disqualification du produit et de l'entreprise qui le met sur le marché. Le seul comparable que je vois sur la période c'est l'industrie du jeu vidéo avec les énormes couacs au lancement de projets tels que Cyberpunk, qui ont effectivement gravement endommagé le titre et la réputation de l'éditeur. Éditeurs qui ont d'ailleurs depuis modifié leurs pratiques et préfèrent reporter les lancements plutôt que de sortir quelque chose de dysfonctionnel.
 
Entendons nous bien, on ne parle pas ici de petits irritants ayant vocation à être corrigés, mais bien d'un produit qui ne remplit tout simplement pas ses fonctions de base.  
 
Quand j'achète un smartphone qui vient d'être mis sur le marché, je peux accepter de petits pépins logiciels. Pas une impossibilité de passer des appels.  :sarcastic:  


 
Pas suivi tous les démélés sincèrement, je pensais que le contrat fonctionnait pour la majorité des gens. Mais que l'administratif/interface était encore à la traine, occasionnant parfois des situations ubuesques, longues. Mais quand même en regle pour les cas simples, pas le cas ?
 

edelweisss a écrit :

Vous pensez qu’il y a des nouvelles baisses de valo à venir sur les SCPi en 2024?


 
Personne ne le sait vraiment ; ce que l'on peut écrire factuellement est que la crise immobilière n'est pas terminée pour le moment, cf. de grosses suppressions d'emplois en cours chez les grands acteurs de type Nexity. On peut legitimement s'attendre à d'autres baisses en 2024 je pense mais on verra bien :)

n°70523605
Ascio
Posté le 27-04-2024 à 16:50:32  profilanswer
 

serenitesoleil a écrit :


 
On connaît tous la construction du world, 70 % d'US actuellement c'est trop, consensus du world non partagé par tout le monde, à l'époque où c'était seulement 50 % et où les mega caps n'étaient pas si dominante j'aurais été d'accord avec le world comme instrument unique mais là non :)


 
Winner takes all


Message édité par Ascio le 27-04-2024 à 16:51:13
n°70523677
tiboc59
Posté le 27-04-2024 à 17:12:43  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


aH bah, lu sur le forum finary au sujet de Lucya Cardif et de ces courriers:

Citation :

Pour ma part, j’ai joint Cardif ce matin car le mot de passe envoyé par courrier ne fonctionnait pas, et ils m’ont dit que ce courrier avait été envoyé par erreur et qu’il n’y aura jamais de gestion en ligne par cardif pour le contrat Lucya.
Cardif m’a indiqué qu’ils allaient envoyer un courrier pour expliquer qu’ils ne feront pas la gestion en ligne du contrat Cardif.


[:clooney25] [:clooney16]
Bref, y a pas que le courtier qui soit naze, l'assureur aussi [:clooney4]
Je vais donc désormais et de ce pas m'empresser de continuer à n'y rien verser [:clooney8]


Je croyais que c'était le contrat must have ?? ADI nous aurait induit en erreur ??


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°70523692
Miles_Teg9​1
Posté le 27-04-2024 à 17:16:18  profilanswer
 

edelweisss a écrit :

Vous pensez qu’il y a des nouvelles baisses de valo à venir sur les SCPi en 2024?


Oui


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°70523728
evildeus
Posté le 27-04-2024 à 17:26:16  profilanswer
 

edelweisss a écrit :

Vous pensez qu’il y a des nouvelles baisses de valo à venir sur les SCPi en 2024?


Si les prix immobiliers continuent de baisser, ça devrait être le cas.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2024 à 17:26:16  profilanswer
 

n°70523772
Miles_Teg9​1
Posté le 27-04-2024 à 17:36:13  profilanswer
 

regadez les scpi à capital fixe


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°70523975
Velocesupe​r
Posté le 27-04-2024 à 18:34:09  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

Merci pour ces précisions. :jap:


Ce ne sont pas des précisions, ce sont des allégations :lol:

 

Les arbitrages fonctionnent bien et en ligne. La preuve :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/272085

 

Son cas personnel n'est clairement pas le reflet de la majorité des contrats Lucya Cardif.

 

Rien ne se fait obligatoirement par courrier postal, comme il le fait croire.
Si besoin de faire un rachat, c'est un pdf à remplir et à renvoyer par mail.

 

Le service client par téléphone est toujours accessible rapidement et j'ai eu que des conseillers compétants.

 

Sa croisade anti Av.com commence à être lassante [:hephaestos]

 
Hippo-fr a écrit :

Je viens de réussir à mettre en place en ligne un versement libre programmé d'un ETF (MRWD) sur l'AV d'un mineur MeilleurTaux/MesPlacements Liberté. Il me semble qu'il y a quelques mois ce n'était pas possible.


Oui, la modernisation de leur contrat est arrivée peu de temps après l'arrivée de Lucya Cardif, justement  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 27-04-2024 à 18:41:57
n°70524027
Sinoufzor
Posté le 27-04-2024 à 18:48:13  profilanswer
 

serenitesoleil a écrit :

 

On connaît tous la construction du world, 70 % d'US actuellement c'est trop, consensus du world non partagé par tout le monde, à l'époque où c'était seulement 50 % et où les mega caps n'étaient pas si dominante j'aurais été d'accord avec le world comme instrument unique mais là non :)

 

Tu conseillerais de diversifier avec quel indice en plus du world ?

 

Pour la poche action au lieu d'avoir 100% de world ?

n°70524133
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 27-04-2024 à 19:13:02  profilanswer
 

Quand les entreprises US représentaient 60% du World on entendait déjà ce discours.  
Rien ne dit que ça montera pas à 80% à l'avenir, tout simplement car les entreprises US sont d'abord des multinationales très performantes qui vont capter la croissance partout sur la planète.


Message édité par SD Plissken le 27-04-2024 à 19:14:34
n°70524203
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-04-2024 à 19:28:59  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


Je suis au CA pour mon PEA mais sur les fiches valeurs, je peux voir si c'est eligible PEA et PERi.

 

L'application est pas top mais elle fait le job.


Pour le coup m'en fiche un peu de la convivialité du moment que ça fait le job  :jap:


---------------
^_^
n°70524262
sereniteso​leil
Posté le 27-04-2024 à 19:41:56  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :

 

Tu conseillerais de diversifier avec quel indice en plus du world ?

 

Pour la poche action au lieu d'avoir 100% de world ?

 

Moi je suis team safe et performance de long terme : pas plus de 50 % d'un pays quel qu'il soit, minimum 2 émetteurs d'ETF, etf à réplication physique privilégiés sans en faire une obligation, le marché inclut également les marchés émergents et les small qui sont exclus du World qui balaye soit disant tout mais dont on oublie à chaque fois de préciser qu'il y manque ces 2 là, alors que les 2 cumulés on est à plus de 15 % de la capitalisation mondiale, probablement plutôt autour de 20 à 25 je dirais, si on panache les etf sans World, ne pas oublier le Japon, l'Asie développée, et puisqu'on est en Europe et qu'on a le pea profiter du pea pour mettre de belles actions européennes et notamment évidemment de belles actions françaises, puisque s'il y a un truc qui marche encore bien dans notre pays c'est les entreprises cotées du sbf120.

Message cité 3 fois
Message édité par serenitesoleil le 27-04-2024 à 19:47:35
n°70524323
ferdi mcne​al
Posté le 27-04-2024 à 19:56:30  profilanswer
 

All World ne couvre pas ton périmètre ?

n°70524362
sereniteso​leil
Posté le 27-04-2024 à 20:05:45  profilanswer
 

ferdi mcneal a écrit :

All World ne couvre pas ton périmètre ?


Trop d'US, pas dispo en PEA je crois, beaucoup de valeurs sur un même instrument, assez cher en frais, je l'aime bien, en AV c'est bien plus pertinent qu'un fonds mondial à mon avis, mais c'est pas la panacée non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 27-04-2024 à 20:09:01
n°70524364
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-04-2024 à 20:06:36  profilanswer
 

Replication physique et pea, tu vas pas aller loin de l'UE  :O


---------------
^_^
n°70524426
sereniteso​leil
Posté le 27-04-2024 à 20:23:26  profilanswer
 

mlon a écrit :

Replication physique et pea, tu vas pas aller loin de l'UE :O


Oui et c'est pourquoi je ne suis pas entièrement fermé aux synthétiques

n°70524447
Culbutale
Posté le 27-04-2024 à 20:27:46  profilanswer
 

serenitesoleil a écrit :


 
Moi je suis team safe et performance de long terme : pas plus de 50 % d'un pays quel qu'il soit, minimum 2 émetteurs d'ETF, etf à réplication physique privilégiés sans en faire une obligation, le marché inclut également les marchés émergents et les small qui sont exclus du World qui balaye soit disant tout mais dont on oublie à chaque fois de préciser qu'il y manque ces 2 là, alors que les 2 cumulés on est à plus de 15 % de la capitalisation mondiale, probablement plutôt autour de 20 à 25 je dirais, si on panache les etf sans World, ne pas oublier le Japon, l'Asie développée, et puisqu'on est en Europe et qu'on a le pea profiter du pea pour mettre de belles actions européennes et notamment évidemment de belles actions françaises, puisque s'il y a un truc qui marche encore bien dans notre pays c'est les entreprises cotées du sbf120.


 
Tu as comparé les performance à ceux d'un ETF World ? Quelle est la périodicité de tes rééquilibrages ? Comment pondères-tu tes belles actions ? Tu es en rupture avec les gens qui font du world car tu as une charge mentale sur tous ses choix, c'est un loisir, mais ca n'a rien de lazy.
 
EDIT: Prends tu également en compte le fait que les entreprises US font leurs activités en dehors des US ? Et est-ce qu'une entreprise qui fait la majorité de son business en dehors de la France ne doit pas influencer ta part de sbf120 ?


Message édité par Culbutale le 27-04-2024 à 20:43:27
n°70524520
Sinoufzor
Posté le 27-04-2024 à 20:50:01  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Ce ne sont pas des précisions, ce sont des allégations :lol:

 

Les arbitrages fonctionnent bien et en ligne. La preuve :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/272085

 

Son cas personnel n'est clairement pas le reflet de la majorité des contrats Lucya Cardif.

 

Rien ne se fait obligatoirement par courrier postal, comme il le fait croire.
Si besoin de faire un rachat, c'est un pdf à remplir et à renvoyer par mail.

 

Le service client par téléphone est toujours accessible rapidement et j'ai eu que des conseillers compétants.

 

Sa croisade anti Av.com commence à être lassante [:hephaestos]

 


 
Velocesuper a écrit :


Oui, la modernisation de leur contrat est arrivée peu de temps après l'arrivée de Lucya Cardif, justement :whistle:

 

Franchement c est loin d'etre le seul. Sur un post finary il y a un paquet de temoignages comme le sien.

 

Perso j'hesitais a ouvrir un contrat lucya, apres avoir lu tout ca j'ai laissé tomber.

n°70524691
Zilian
Posté le 27-04-2024 à 21:26:33  profilanswer
 

serenitesoleil a écrit :

 

Consensus qui n'est d'ailleurs pas partagé par tout le monde, beaucoup trop d'US et de méga cap us dans le World :)

 

Bonne sous-performance à toi ;)

n°70524899
tanguy12
Posté le 27-04-2024 à 21:53:25  profilanswer
 

serenitesoleil a écrit :


Trop d'US, pas dispo en PEA je crois, beaucoup de valeurs sur un même instrument, assez cher en frais, je l'aime bien, en AV c'est bien plus pertinent qu'un fonds mondial à mon avis, mais c'est pas la panacée non plus.


FWIA est à 0.15% de TER :??:

n°70524935
_Jo_306
Posté le 27-04-2024 à 22:00:36  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


aH bah, lu sur le forum finary au sujet de Lucya Cardif et de ces courriers:

Citation :

Pour ma part, j’ai joint Cardif ce matin car le mot de passe envoyé par courrier ne fonctionnait pas, et ils m’ont dit que ce courrier avait été envoyé par erreur et qu’il n’y aura jamais de gestion en ligne par cardif pour le contrat Lucya.
Cardif m’a indiqué qu’ils allaient envoyer un courrier pour expliquer qu’ils ne feront pas la gestion en ligne du contrat Cardif.


[:clooney25] [:clooney16]
Bref, y a pas que le courtier qui soit naze, l'assureur aussi [:clooney4]
Je vais donc désormais et de ce pas m'empresser de continuer à n'y rien verser [:clooney8]

 

Non mais... des champions du monde  [:on_a_les_droits:6]
Après le courrier pour le login, puis celui du mot de passe, ils vont donc en être à 3 courriers inutiles par client  [:skylight]
Ça, plus les primes à gogo, tu m'étonnes qu'ils réduisent la voilure sur le service client. Mais ça réduit pas la voilure sur la connerie par contre : mon compte Cardif est deja sèchement bloqué, ça me dit que le mot de passe est faux (après avoir pu se connecter la 1ere fois et après l'avoir changé comme demandé)
C'est sale jusqu'à la façon de fermer cet espace client : y'a d'autres façons de faire que de rendre le mot de passe faux  :pfff:

n°70525616
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 28-04-2024 à 00:00:20  profilanswer
 

serenitesoleil a écrit :


 
Moi je suis team safe et performance de long terme : pas plus de 50 % d'un pays quel qu'il soit, minimum 2 émetteurs d'ETF, etf à réplication physique privilégiés sans en faire une obligation, le marché inclut également les marchés émergents et les small qui sont exclus du World qui balaye soit disant tout mais dont on oublie à chaque fois de préciser qu'il y manque ces 2 là, alors que les 2 cumulés on est à plus de 15 % de la capitalisation mondiale, probablement plutôt autour de 20 à 25 je dirais, si on panache les etf sans World, ne pas oublier le Japon, l'Asie développée, et puisqu'on est en Europe et qu'on a le pea profiter du pea pour mettre de belles actions européennes et notamment évidemment de belles actions françaises, puisque s'il y a un truc qui marche encore bien dans notre pays c'est les entreprises cotées du sbf120.


 
Pourquoi 50% et pas un autre chiffre ?  
 
Quand tu achètes un ETF SP500 tu crois que tu t'exposes juste aux USA ?  
https://i.stack.imgur.com/bj1ev.jpg
 

Zilian a écrit :


 
Bonne sous-performance à toi ;)


 
Seul l'avenir nous le dira. Il fait des choix. Mais ses explications sont ridicules.


Message édité par SD Plissken le 28-04-2024 à 00:07:12
n°70525623
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 28-04-2024 à 00:03:52  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Pour rappel :
Utiliser un produit ou enveloppe fiscale nécessite typiquement environ un an de recul avant d'être investissable, sauf en ayant l'âme d'un bêta testeur qui accepte de payer les pots casses.


Et justement on a désormais 1 an de recul sur Lucya  [:paul yamid:1]  

LooKooM a écrit :

Et que Lucya malgré ses frais compétitifs n'est pas un contrat qui tient la route pour le moment.


Pas mieux  [:julian33:4]

n°70525629
evildeus
Posté le 28-04-2024 à 00:06:40  profilanswer
 

serenitesoleil a écrit :


 
Moi je suis team safe et performance de long terme : pas plus de 50 % d'un pays quel qu'il soit, minimum 2 émetteurs d'ETF, etf à réplication physique privilégiés sans en faire une obligation, le marché inclut également les marchés émergents et les small qui sont exclus du World qui balaye soit disant tout mais dont on oublie à chaque fois de préciser qu'il y manque ces 2 là, alors que les 2 cumulés on est à plus de 15 % de la capitalisation mondiale, probablement plutôt autour de 20 à 25 je dirais, si on panache les etf sans World, ne pas oublier le Japon, l'Asie développée, et puisqu'on est en Europe et qu'on a le pea profiter du pea pour mettre de belles actions européennes et notamment évidemment de belles actions françaises, puisque s'il y a un truc qui marche encore bien dans notre pays c'est les entreprises cotées du sbf120.


 [:pierroclastic:5] Il y a des smalls dans le world.

n°70525709
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 28-04-2024 à 01:31:48  profilanswer
 

evildeus a écrit :


 [:pierroclastic:5] Il y a des smalls dans le world.


Tu es sûr ?
Il me semblait que ça ne concernait que les bigs et les mids…


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°70525751
Culbutale
Posté le 28-04-2024 à 04:25:28  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Tu es sûr ?
Il me semblait que ça ne concernait que les bigs et les mids…


0.35% sur le CW8 d'aprés Sicvaonline

n°70525869
laez75
Posté le 28-04-2024 à 08:42:00  profilanswer
 

Bonjour à tous
Besoin de vos conseils.
 
J’ai 20k à placer.
 
Situation:
- en couple
- patrimoine individuel 94k (issu de revenus uniquement)
- locataire
- bon revenu (3k9)
- région parisienne  
- pas d’enfant
- pas de bagnol
- âge la trentaine passée
 
Livrets A et LDDS full
Pel : 16k environ (9 ans)
PEA: 5500 (principalement etf US et actions françaises)
 
Banque: BNP
 
Je regarde les AV sur lesquels je comptais mettre une partie des 20k et j’ai du mal à me positionner entre Spirit et suravenir
 
Ouvrir les 2 me semblait le meilleur choix, ou plutôt m’éviterais de choisir. Mais honnêtement je ne sais pas…

Message cité 1 fois
Message édité par laez75 le 28-04-2024 à 09:24:39
n°70525876
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-04-2024 à 08:44:32  profilanswer
 

laez75 a écrit :

Bonjour à tous
Besoin de vos conseils.

 

J’ai 20k à placer.

 

Situation:
- en couple
- patrimoine individuel 94k (issu de revenus uniquement)
- locataire
- bon revenu (3k9)
- région parisienne
- pas d’enfant
- pas de bagnol
- âge la trentaine passée

 

Livrets A et LDDS full
Pel : 16k environ (9 ans)
PEA: 5500k (principalement etf US et actions françaises)

 

Banque: BNP

 

Je regarde les AV sur lesquels je comptais mettre une partie des 20k et j’ai du mal à me positionner entre Spirit et suravenir

 

Ouvrir les 2 me semblait le meilleur choix, ou plutôt m’éviterais de choisir. Mais honnêtement je ne sais pas…


Bonjour,
Bravo pour ce PEA exceptionnel, n hésite pas à venir en parler sur le topic bourse, ce n est pas tous les jours qu on a un participant avec un pea d'un encours de 5 500 000€ !

 

Ouvre juste l'av linxea spirit 2.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70525882
bisoo
Posté le 28-04-2024 à 08:48:26  profilanswer
 

bisoo a écrit :

Petite question : est ce que vous transféreriez maintenant un per ouvert en décembre 2020, avec 20k dessus? Il faut attendre 5 ans pour transférer sans frais. Actuellement plutôt 1% de frais avec le transfert. 200€ c’est peu. 1 an d’attente c’est peu aussi. J’hésite  [:klemton] Ce serait pour transférer sur un per linxea.
 
Contexte:  
j’ai 3 PER (linxea, ma boîte, AXA). Celui chez AXA est bien moisi + frais très significatifs  (20k dessus depuis 2022, perte de -1.5k l’an dernier, cela a un peu remonté à -0.6k). Clause confirmant qu’à la sortie j’aurais au moins le montant investi.
 
Note : j’ai vu que pour le transfert il faut envoyer une lettre recommandée. LOL. En 2024  :pt1cable: Je prendrai mon stylo plume  [:cloud_] … une fois que j’aurais trouvé l’adresse chez AXA pour la gestion des PER… et ça c’est pas gagné  :lol:  


 
Petit up. Qu’en pensez-vous?

n°70525962
laez75
Posté le 28-04-2024 à 09:25:15  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Bonjour,
Bravo pour ce PEA exceptionnel, n hésite pas à venir en parler sur le topic bourse, ce n est pas tous les jours qu on a un participant avec un pea d'un encours de 5 500 000€ !
 
Ouvre juste l'av linxea spirit 2.


Oups ! Merci, coquille corrigée :)
 
Merci pour le conseil

n°70525973
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 28-04-2024 à 09:29:03  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


Eh oui, il ne faut pas suivre aveuglément ceux qui font fortune dans la vente de liens sponsorisés et autres partenariats.


Et ne pas suivre les copains de ces affiliés, remember Ash et son message "warning nouvelle AV top du top qui va changer le game !" avec un lien du site de nico. [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par mouillotte le 28-04-2024 à 09:34:45
n°70526069
evildeus
Posté le 28-04-2024 à 09:57:52  profilanswer
 

laez75 a écrit :


Oups ! Merci, coquille corrigée :)
 
Merci pour le conseil


Tu peux toujours ouvrir les 2 avec le minimum. C’est quoi ton horizon de placement? Aversion au risque ?

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 28-04-2024 à 09:58:10
n°70526076
evildeus
Posté le 28-04-2024 à 10:00:39  profilanswer
 

bisoo a écrit :


 
Petit up. Qu’en pensez-vous?


Transfert et mets en ETF world

n°70526131
bisoo
Posté le 28-04-2024 à 10:13:18  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Transfert et mets en ETF world


Merci. Oui bien sûr je comptais le pousser en eft world.  
Je sens que mon assureur va grogner demain  :pt1cable:

n°70526137
evildeus
Posté le 28-04-2024 à 10:15:09  profilanswer
 

Bah c’est pas ton problème.

n°70526171
phoenix421
Posté le 28-04-2024 à 10:26:20  profilanswer
 

phoenix421 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai une petite question d'un point de vue optimisation de la transmission de patrimoine. J'ai ouvert il y a quelques années une AV (Linxea Avenir) pour mon neveu et ma nièce avec un petit versement mensuel sur du CW8. L'AV est à mon nom et les deux sont en bénéficiaire, chacun à hauteur de 50%. Elle doit avoir 3-4 ans aujourd'hui.
 
J'ai lu pas mal d'articles sur le fait d'ouvrir une AV pour quelqu'un d'autre mais souvent on est dans un lien parent-enfant. J'ai également vu pas mal de choses ici et là quant à l'utilisation d'un CTO au nom du souscripteur avec donation à un moment ou un autre à la personne choisie.
 
Du coup, pensez-vous qu'il vaut mieux rester sur une AV à mon nom avec 2 bénéficiaires ou basculer sur autre chose, par ex 2 CTO pour en avoir 1 par bénéficiaire (ou 1 seul CTO d'ailleurs)  ? Je n'arrive pas à voir si une des deux solutions est largement meilleure que l'autre.
 
Bon week end,
 
Phoenix.


 
Bonjour,
 
Je me permets de up ce message  :jap:  
 
Avec quelques précisions supplémentaires : je verse environ 900€ par an sur cette AV qui est valorisée aujourd'hui à un peu plus de 3000€, le contrat ne devrait donc sans doute pas dépasser les 150k€. De plus, tel que je vois les choses actuellement, l'idée serait que mon neveu et ma nièce puissent bénéficier de cet argent quand ils en auront besoin (financer des études supp, une 1ère voiture...). Ils ont actuellement 7 et 4 ans, donc difficile de se projeter sur 18-20 ans  :D
 
Merci et bon dimanche  :)  
 

n°70526173
laez75
Posté le 28-04-2024 à 10:27:42  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Tu peux toujours ouvrir les 2 avec le minimum. C’est quoi ton horizon de placement? Aversion au risque ?


 
J’hésite bcp avec le Spirit 2 en gestion piloté sur ETF.  
Mais effectivement ouvrir les 2 pourquoi pas.
 
Mon horizon est à 10-15 ans pour avoir plus de capitale mais avec une probabilité d’aller au delà de 15 ans très forte.
 
Concernant le risque je dirais que que je ne suis pas forcément très prudent dans le sens où ce que je vais placer viennent de prime, donc je recherche la rentabilité maximale

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11118  11119  11120  ..  11140  11141  11142  11143  11144  11145

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Partage de votre connaissance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR