Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1148 connectés 

 


Concernant le partage de votre connaissance globale en épargne financière et fiscalité afférente (8 choix possibles) :
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage expirera le 12-05-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10025  10026  10027  ..  11141  11142  11143  11144  11145  11146
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Partage de votre connaissance

n°67357081
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 02-12-2022 à 10:22:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Comme tous les mois :
 
https://i.imgur.com/zzmG5l1.png  
 
Je prédis que le futur taux des PEL 2023 sera à 2.25% voire 2.5%.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 02-12-2022 à 10:22:48  profilanswer
 

n°67357084
glandoll
Posté le 02-12-2022 à 10:23:00  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


Selon moi, vu l'horizon de placement, go full ETF world.
Tendance (nouvelle) AV ("en ligne" ) peut être si plutôt succession, PEA si c'est pour ta conso.
Y a combien sur l'AV existante? en fonds €?
Globalement, je trouve que tu as trop de placement de sans couilles si tu me permets l'expression (PEL, LA...) alors ne pas ajouter des SCPIs...


Il est peut-être sans couille car iel. Pas de sexisme/genrisme en 2022 stp.

n°67357091
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 02-12-2022 à 10:23:39  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


Selon moi, vu l'horizon de placement, go full ETF world.
Tendance (nouvelle) AV ("en ligne" ) peut être si plutôt succession, PEA si c'est pour ta conso.
Y a combien sur l'AV existante? en fonds €?
Globalement, je trouve que tu as trop de placement de sans couilles si tu me permets l'expression (PEL, LA...) alors ne pas ajouter des SCPIs...


 
J'ai pas trop compris : tu lui conseilles des SCPI, ou de ne rajouter des SCPI qu'après avoir passé plus en ETF World ?
Je suis un peu sur le même profil, les réponses m'intéressent : je compte casser mon PEL (70k du 01/16) pour placer en AV/PEA bientot, en ETF/F€/SCPI, et je me tate sur les proportions de tout ca.

n°67357094
tanguy12
Posté le 02-12-2022 à 10:24:19  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Il est peut-être sans couille car iel. Pas de sexisme/genrisme en 2022 stp.


c'est une image.  
Mais "sans gonades" eut été effectivement plus adéquat. Je m'en excuse.

n°67357103
tanguy12
Posté le 02-12-2022 à 10:25:27  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :


 
J'ai pas trop compris : tu lui conseilles des SCPI, ou de ne rajouter des SCPI qu'après avoir passé plus en ETF World ?
Je suis un peu sur le même profil, les réponses m'intéressent : je compte casser mon PEL (70k du 01/16) pour placer en AV/PEA bientot, en ETF/F€/SCPI, et je me tate sur les proportions de tout ca.


Pas de SCPIs.
Ou alors vraiment après une bonne tonne d' "ETF world". Une tonne c'est combien? 500k€?

n°67357108
tanguy12
Posté le 02-12-2022 à 10:26:06  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Empereur c'est une bonne situation ?


Cela ne paye plus assez et donc n'attire plus les talents.

n°67357127
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 02-12-2022 à 10:29:12  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


Pas de SCPIs.
Ou alors vraiment après une bonne tonne d' "ETF world". Une tonne c'est combien? 500k€?

 

Donc si je prends mon cas, actuellement 10k sur PEA + 10k sur AV en world/S&P/Nasdaq et 70k à venir, tu foutrais tout en ETF ?
Intéressant. J'envisageais de diversifier en mettant une partie en SCPI. Objectif LT évidemment (PEA et AVs ouverts en novembre 22), et epargne de sécurité gérée indépendamment.

 

Edit : je suis pas sur de l'avoir faite, alors j'y passe, voici une belle prés' :D

 

1/ Votre situation familiale : 35ans, pacsé, 2 descendants
2/ Votre situation patrimoniale :
Proprio : 300k
Crédit immo : 135k restant
LA/CC.... : 25k
PEL (01/16) : 70k
PEA : 10k (ETfs)
AV : 10k (50/50 ETF/F€)
3/ Vos projets : petits travaux pour 10k, assurés par l'epargne LA, sinon rien à venir => Go LT
4/ Votre tempérament : Pas de problème à exposer une bonne partie de mon épargne, ce sont des sommes dont je n'ai pas besoin rapidement, par définition. L'idée c'est de balancer des k€ immobiles sur des PEA/AV, et de retourner voir ça dans 10 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par imfrommarklor le 02-12-2022 à 10:42:03
n°67357150
chienBlanc
Posté le 02-12-2022 à 10:32:26  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Comme tous les mois :
 
https://i.imgur.com/zzmG5l1.png
 
Je prédis que le futur taux des PEL 2023 sera à 2.25% voire 2.5%.


Si ils ne font pas une exception...  :o  
Après il faut peut être attendre la MAJ d'après, pour choper peut être du 3%.

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 02-12-2022 à 10:33:24

---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°67357154
toutsec
Posté le 02-12-2022 à 10:33:11  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Comme tous les mois :
 
https://i.imgur.com/zzmG5l1.png
 
Je prédis que le futur taux des PEL 2023 sera à 2.25% voire 2.5%.


J'vais fermer mon "vieux" PEL 2.5% brut pour ouvrir un nouveau à 2.5% qui sera net :o

n°67357175
tanguy12
Posté le 02-12-2022 à 10:36:12  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :


 
Donc si je prends mon cas, actuellement 10k sur PEA + 10k sur AV en world/S&P/Nasdaq et 70k à venir, tu foutrais tout en ETF ?
Intéressant. J'envisageais de diversifier en mettant une partie en SCPI. Objectif LT évidemment (PEA et AVs ouverts en novembre 22), et epargne de sécurité gérée indépendamment.
 


oui. Ou du fonds € si t'as pas d'épargne de sécu (je comprends pas la fin de ton message).
Mais clairement pas de SCPI, qui est risqué, concentré, pour un rendement pas terrible. Seul "avantage" l'illusion de stabilité et le détachement automatique de "revenus", mais ces 2 trucs sont plutôt des inconvénients pour des profils psychologiques solides.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2022 à 10:36:12  profilanswer
 

n°67357182
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 02-12-2022 à 10:37:32  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


oui. Ou du fonds € si t'as pas d'épargne de sécu (je comprends pas la fin de ton message).
Mais clairement pas de SCPI, qui est risqué, concentré, pour un rendement pas terrible. Seul "avantage" l'illusion de stabilité et le détachement automatique de "revenus", mais ces 2 trucs sont plutôt des inconvénients pour des profils psychologiques solides.


 
J'ai fait une presentation en bonne et due forme pour clarifier : l'epargne de secu est existante en plus de ce que je mentionnais.
Je note ton retour :jap:

n°67357356
tanguy12
Posté le 02-12-2022 à 10:59:20  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :


 
J'ai fait une presentation en bonne et due forme pour clarifier : l'epargne de secu est existante en plus de ce que je mentionnais.
Je note ton retour :jap:


ok tu as déjà 3xtrop d'épargne sécu.
go actions.  
Tu penseras SCPIs quand arrivera l'andropause

n°67357367
wintrow
Posté le 02-12-2022 à 11:00:35  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Si ils ne font pas une exception...  :o  
Après il faut peut être attendre la MAJ d'après, pour choper peut être du 3%.


La flemme d'ouvrir un PEL pour 2.5%.
A 3% ça pourrait me tenter.

n°67357411
chienBlanc
Posté le 02-12-2022 à 11:05:49  profilanswer
 

wintrow a écrit :


La flemme d'ouvrir un PEL pour 2.5%.
A 3% ça pourrait me tenter.


Nos 2 PEL 2,5% s'approchent des 10 ans.
Si je pouvais repartir sur 2 nouveaux à taux >=3%, je le fais...


Message édité par chienBlanc le 02-12-2022 à 11:07:34

---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°67357511
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 02-12-2022 à 11:16:22  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


ok tu as déjà 3xtrop d'épargne sécu.
go actions.  
Tu penseras SCPIs quand arrivera l'andropause


 
Je m'y suis mis il y a un mois :D
Je vais garder 15/20k en sécu, après mes petits travaux, et passer le PEL en plus risqué, plutot ETFs alors :jap:

n°67357517
Elguiweb
Posté le 02-12-2022 à 11:16:47  profilanswer
 

PEL à 2,5% = 1,75% net.
 
Effectivement, uniquement intéressant à partir de 3% brut (2,1% net).

n°67357558
marc_aurel​e
Posté le 02-12-2022 à 11:20:45  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


Selon moi, vu l'horizon de placement, go full ETF world.
Tendance (nouvelle) AV ("en ligne" ) peut être si plutôt succession, PEA si c'est pour ta conso.
Y a combien sur l'AV existante? en fonds €?
Globalement, je trouve que tu as trop de placement de sans couilles si tu me permets l'expression (PEL, LA...) alors ne pas ajouter des SCPIs...


 
Ok, merci bien pour les conseils.  
C'est vrai j'ai beaucoup de placement sans couilles, ou gonades haha. J'ai une approche très à l'ancienne de l'investissement, avec une tendance à mettre de l'argent sur des supports qui rapportent peu mais sans risque. J'ai tendance à beaucoup sous peser le pour et le contre avant de faire un move, par exemple pour mon PEA j'ai du me faire violence pour mettre 10k sur du World. D'ailleurs le rendement n'est pas fou.
Sur l'AV existante j'ai 160k environ, tout est en fonds euros  [:dpenche] Patrimoine total environ 800k si on compte l'investissement immo, le cash dispo, ...

n°67357569
cascayunga
Posté le 02-12-2022 à 11:21:29  profilanswer
 


On n'a pas toujours été d'accord, loin de là, mais j'espère que tu as pu revenir sur ta décision.
 
Dommage sinon :(
 
Soutien évidemment. Dommage que des personnes pourtant brillantes puissent être aussi nulles au poste de modo.

n°67357621
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 02-12-2022 à 11:25:49  profilanswer
 

marc_aurele a écrit :


 
Ok, merci bien pour les conseils.  
C'est vrai j'ai beaucoup de placement sans couilles, ou gonades haha. J'ai une approche très à l'ancienne de l'investissement, avec une tendance à mettre de l'argent sur des supports qui rapportent peu mais sans risque. J'ai tendance à beaucoup sous peser le pour et le contre avant de faire un move, par exemple pour mon PEA j'ai du me faire violence pour mettre 10k sur du World. D'ailleurs le rendement n'est pas fou.
Sur l'AV existante j'ai 160k environ, tout est en fonds euros  [:dpenche] Patrimoine total environ 800k si on compte l'investissement immo, le cash dispo, ...


 
Pourtant tu devrais être bien placé pour savoir qu'on ne construit pas un empire sans prendre de risque :D

n°67357651
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-12-2022 à 11:29:16  profilanswer
 

cascayunga a écrit :


On n'a pas toujours été d'accord, loin de là, mais j'espère que tu as pu revenir sur ta décision.
 
Dommage sinon :(
 
Soutien évidemment. Dommage que des personnes pourtant brillantes puissent être aussi nulles au poste de modo.


 
C'est simple, c'est dur, c'est ingrat et pourtant je pense faire au plus juste.
 
Les critiques de la modérations sont passibles de ban, je ne le ferai pas.
 
En revanche les insultes auprès de n'importe qui d'autres ici sont sanctionnées et "charier" toujours les mêmes personnes de façon méchante, avec smiley ou non, c'est toujours sanctionné également.

n°67357688
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-12-2022 à 11:33:46  profilanswer
 

LittleFinger22 a écrit :


 
Déjà discuté il y a quelque temps
 
TL,DR, à mon avis c'est pourri.


 
L'intérêt c'est que cela enlève en grande partie le risque de taux de l'équation donc cela permet de rendre la classe d'actif obligataire beaucoup plus appréhendable par des gens qui se lancent.
 
Au moins :
 
1/ Tu sais que le fonds se termine à une date donnée, tu as une forme d'horizon défini
 
2/ Tu sais que quelle que soit la courbe des taux à cette date tu seras remboursé
 
3/ Le risque pris est le risque de défaut d'une partie des emetteurs de ces fonds, le montant remboursé à la fin tenant compte de la somme des coupons touchés + des remboursements effectivement réalisés par les emetteurs.
 
En revanche :
 
1/ Tu ne maximises pas le coupon puisque tu cristallises un coupon à duration fixe, tu ne réinvestis pas les coupons à l'intérieur du fonds a priori.  
 
2/ En cas de remboursement anticipé d'un emetteur, quid ? Probablement laissé cash dans le fonds également
 
3/ Il ne faut pas penser dur comme fer que le coupon évoqué sera le coupon reçu : il suffit d'un emetteur en défaut pour que le coupon chute plus ou moins sensiblement selon la diversification de ces fonds.
Si il n'y a que 50 emetteurs, une faillite c'est -1.5/2% selon le taux de recouvrement final (0-30%), ce n'est pas sans impact sur la rentabilité totale.

n°67357711
cascayunga
Posté le 02-12-2022 à 11:36:50  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Les critiques de la modérations sont passibles de ban


C'est pas toi qui as fait la charte donc tu n'y es pour rien, mais rien que ce passage c'est pas possible. Même Poutine ou Xi Jinping sont plus souples que ça. On est au niveau de la Corée du Nord sur ce point.
 
Pour le reste je comprends ton point de vue, mais t'es quand même incroyablement pas souple là dessus.

n°67357742
tanguy12
Posté le 02-12-2022 à 11:40:40  profilanswer
 

marc_aurele a écrit :


 
Ok, merci bien pour les conseils.  
C'est vrai j'ai beaucoup de placement sans couilles, ou gonades haha. J'ai une approche très à l'ancienne de l'investissement, avec une tendance à mettre de l'argent sur des supports qui rapportent peu mais sans risque. J'ai tendance à beaucoup sous peser le pour et le contre avant de faire un move, par exemple pour mon PEA j'ai du me faire violence pour mettre 10k sur du World. D'ailleurs le rendement n'est pas fou.
Sur l'AV existante j'ai 160k environ, tout est en fonds euros  [:dpenche] Patrimoine total environ 800k si on compte l'investissement immo, le cash dispo, ...


ah oui.... Là je dis fonce, balance de l'action.
Tu as assez de secure pour le reste de ta vie, and then some.
Mets en place un gros DCA ETF W (épargne mensuelle + racler de ces supports sécu) en te faisant violence sans pour autant faire un lump sum qui t'empêcherait de dormir

n°67357753
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-12-2022 à 11:41:46  profilanswer
 

cascayunga a écrit :


C'est pas toi qui as fait la charte donc tu n'y es pour rien, mais rien que ce passage c'est pas possible. Même Poutine ou Xi Jinping sont plus souples que ça. On est au niveau de la Corée du Nord sur ce point.
 
Pour le reste je comprends ton point de vue, mais t'es quand même incroyablement pas souple là dessus.


 
Je n'adhère pas aux 3/4 des approches de ChienBlanc pour son épargne, que ce soit le biais CAC40 vs. World, le biais SCPI, la façon de valoriser sa NP, le louchage/ecremage de timing subjectif...
...néanmoins je pense qu'il expose son approche de façon claire, parfois lourde mais qu'il mérite d'être traité de façon cordiale comme tout le monde. Le dénigrement fréquent tourne au harcelement depuis longtemps et toutes les occasions sont bonnes pour lui tomber dessus, stop, c'est tout :) Ca a été repeté x fois sur ce topic, ce n'est pas une surprise pour les habitués ici.
 
Si UV prend la mouche quand il se fait reprendre et souhaite partir, je ne peux pas le retenir, c'est dommage mais c'est son choix.  
Pour ce qui est de la critique de la modération, c'est en MP, on en discute et j'en discute ouvertement. Mais en public cela crée une atmosphère très deletère et bloque l'échange au sujet du topic, c'est assez facilement compréhensible je trouve.
 
Donc back to Epargne :D

n°67357755
tanguy12
Posté le 02-12-2022 à 11:41:54  profilanswer
 

cascayunga a écrit :


C'est pas toi qui as fait la charte donc tu n'y es pour rien, mais rien que ce passage c'est pas possible. Même Poutine ou Xi Jinping sont plus souples que ça. On est au niveau de la Corée du Nord sur ce point.
 
Pour le reste je comprends ton point de vue, mais t'es quand même incroyablement pas souple là dessus.


Non mais la charte est de toute façon foulée aux pieds par beaucoup de modos, looloo en premier chef.

n°67357774
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-12-2022 à 11:43:56  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


ah oui.... Là je dis fonce, balance de l'action.
Tu as assez de secure pour le reste de ta vie, and then some.
Mets en place un gros DCA ETF W (épargne mensuelle + racler de ces supports sécu) en te faisant violence sans pour autant faire un lump sum qui t'empêcherait de dormir


 
Pas mieux.
 
Mais l'usage du mot "le rendement n'est pas top" cf. sa première tranche de 10k montre qu'il n'est pas vraiment à l'aise pour l'instant. Le terme rendement s'applique beaucoup plus pour une performance quasi garanti d'un actif de rente... que pour des actions pour lesquelles on vise une appreciation du capital à long terme. Aussi je ne suis pas du tout convaincu qu'il ait aujourd'hui la psychologie pour s'engager sur cette voie, bien qu'il n'ait pas vraiment d'alternatives aux Actions dans son patrimoine à ce stade, hormis investissements locatifs diversifiés éventuellement, avec la charge de travail associée et dans un contexte de taux nettement moins favorable qu'alors.
 

n°67357786
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-12-2022 à 11:45:48  profilanswer
 

marc_aurele a écrit :


 
Ok, merci bien pour les conseils.  
C'est vrai j'ai beaucoup de placement sans couilles, ou gonades haha. J'ai une approche très à l'ancienne de l'investissement, avec une tendance à mettre de l'argent sur des supports qui rapportent peu mais sans risque. J'ai tendance à beaucoup sous peser le pour et le contre avant de faire un move, par exemple pour mon PEA j'ai du me faire violence pour mettre 10k sur du World. D'ailleurs le rendement n'est pas fou.
Sur l'AV existante j'ai 160k environ, tout est en fonds euros  [:dpenche] Patrimoine total environ 800k si on compte l'investissement immo, le cash dispo, ...


 
 
Mais l'investissement actions ce n'est pas pour le rendement court terme.
C'est pour la rentabilité long terme. Pour la capitalisation.
 


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°67357790
Requiem
Posté le 02-12-2022 à 11:46:09  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
C'est simple, c'est dur, c'est ingrat et pourtant je pense faire au plus juste.
 
Les critiques de la modérations sont passibles de ban, je ne le ferai pas.
 
En revanche les insultes auprès de n'importe qui d'autres ici sont sanctionnées et "charier" toujours les mêmes personnes de façon méchante, avec smiley ou non, c'est toujours sanctionné également.


 
Le problème encore une fois c'est que, même sans attaque personnelle, il est désormais interdit de critiquer quoi que ce soit émanant de lui, dès lors qu'il alertera.
 
On critique sa technique et ses contradictions permanentes de ses propos ("je ne compte plus à la dépense --> excel au centime près de la liste de courses" "je ne fais aucune prédiction" "ma technique du louchage fonctionne" (alors qu'il sous-performe et que ça se voit aux yeux de tous)) ça finit en alerte et vous prenez sa défense. Que les véritables attaques perso sans redface soient sanctionnées c'est logique. Mais chienBlanc traite tous les français de débile, et sans redface, et là y'a aucun problème ? Par contre une attaque (certes perso) sous redface en rapport à ce post d'une généralité affligeante c'est non ?

n°67357800
tanguy12
Posté le 02-12-2022 à 11:47:42  profilanswer
 

Requiem a écrit :


 
Le problème encore une fois c'est que, même sans attaque personnelle, il est désormais interdit de critiquer quoi que ce soit émanant de lui, dès lors qu'il alertera.
 
On critique sa technique et ses contradictions permanentes de ses propos ("je ne compte plus à la dépense --> excel au centime près de la liste de courses" "je ne fais aucune prédiction" "ma technique du louchage fonctionne" (alors qu'il sous-performe et que ça se voit aux yeux de tous)) ça finit en alerte et vous prenez sa défense. Que les véritables attaques perso sans redface soient sanctionnées c'est logique. Mais chienBlanc traite tous les français de débile, et sans redface, et là y'a aucun problème ? Par contre une attaque (certes perso) sous redface en rapport à ce post d'une généralité affligeante c'est non ?


c'est l'alerte qui fait la sanction, rien de +. Certainement pas le contenu.
T'es bien placé pour le savoir.

n°67357805
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-12-2022 à 11:47:53  profilanswer
 

Au niveau macro il n'a pas tort, d'après les nombreuses études / tests en Europe, les Français se rangent parmi les cancres de l'Europe au niveau de la compréhension des finances perso.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°67357809
Raiisin
Posté le 02-12-2022 à 11:48:40  profilanswer
 

Elguiweb a écrit :

PEL à 2,5% = 1,75% net.
 
Effectivement, uniquement intéressant à partir de 3% brut (2,1% net).


 
Question con, car au final on s'en fou un peu. mais c'est quoi ton calcul ? j'ai un 2,5% je suis à 2,025% net chaque année.


Message édité par Raiisin le 02-12-2022 à 11:49:00
n°67357811
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-12-2022 à 11:48:51  profilanswer
 

Requiem a écrit :


 
Le problème encore une fois c'est que, même sans attaque personnelle, il est désormais interdit de critiquer quoi que ce soit émanant de lui, dès lors qu'il alertera.
 
On critique sa technique et ses contradictions permanentes de ses propos ("je ne compte plus à la dépense --> excel au centime près de la liste de courses" "je ne fais aucune prédiction" "ma technique du louchage fonctionne" (alors qu'il sous-performe et que ça se voit aux yeux de tous)) ça finit en alerte et vous prenez sa défense. Que les véritables attaques perso sans redface soient sanctionnées c'est logique. Mais chienBlanc traite tous les français de débile, et sans redface, et là y'a aucun problème ? Par contre une attaque (certes perso) sous redface en rapport à ce post d'une généralité affligeante c'est non ?


 
Je pense que tu ne te rends pas bien compte de la quantité d'alertes sur ce topic.
 
80% des alertes de ChienBlanc sont classées sans suite, il pourra le confirmer. Il écrit parfois des betises et il se fait tacler pour cela, pas besoin de virer dans l'insulte ni dans l'alerte interposée si vous n'êtes pas d'accord.
Certain(e)s prennent le bouton alerte comme si c'était un bouton "dislike" sur reddit :D
 
Chapitre clos, merci.

n°67357829
cascayunga
Posté le 02-12-2022 à 11:50:35  profilanswer
 

Désolé d'avoir déterré le sujet, j'avais pas vu que tant de messages étaient passés depuis :jap:

n°67357835
tanguy12
Posté le 02-12-2022 à 11:51:46  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Au niveau macro il n'a pas tort, d'après les nombreuses études / tests en Europe, les Français se rangent parmi les cancres de l'Europe au niveau de la compréhension des finances perso.


Mon observation n'a aucune valeur vs des "études/tests", mais je vois surtout des cancres, en Europe Du Sud, de l'Est, du Nord. Mais on parle d'un sample de 100/150 personnes, liées à moi d'une certaine façon

n°67357873
tanguy12
Posté le 02-12-2022 à 11:55:21  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Je pense que tu ne te rends pas bien compte de la quantité d'alertes sur ce topic.
 
80% des alertes de ChienBlanc sont classées sans suite, il pourra le confirmer. Il écrit parfois des betises et il se fait tacler pour cela, pas besoin de virer dans l'insulte ni dans l'alerte interposée si vous n'êtes pas d'accord.
Certain(e)s prennent le bouton alerte comme si c'était un bouton "dislike" sur reddit :D
 
Chapitre clos, merci.


C'est tout de même un problème: 80% d'alertes classées sans suite alors que tu es plutôt dans son camp.
Il te fait donc perdre beaucoup de temps. Et créé peut être des biais:
-sur 20 alertes, "faut bien" en "accepter" une.
-pour avoir la paix, je (moi modo) vais faire taire ses détracteurs, qu'ils aient tort ou pas au fond

n°67357882
Ascio
Posté le 02-12-2022 à 11:56:11  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

Comment régler une bonne fois pour toute cette incompréhension qu'ont les gens à assimiler le fonctionnement de l'IR?
 
Au boulot, octroie d'une belle prime pour tous pour fin décembre.
 
Mes collègues "Heu, oui c'est bien mais ca va me faire sauter une tranche ca  [:darage:2] "
 
Moi:  [:massys]  
 
ps: je ne travaille pas dans la boite de ChienBlanc :o


 
Glisse lui discrètement l'idée qu'effectivement il a raison, que "peut-être" ça vaut le coup de la refuser. Puis va voir ton chef, présente tes résultats et demande une meilleure prime.  :o

n°67357924
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 02-12-2022 à 12:00:04  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Au niveau macro il n'a pas tort, d'après les nombreuses études / tests en Europe, les Français se rangent parmi les cancres de l'Europe au niveau de la compréhension des finances perso.


 
Personnellement, je ne me suis pas penché sur le sujet avant il y a quelques semaines. Va savoir pourquoi, j'ai vu 75% de mon epargne sur un PEL, et une AV toute pourrie en gestion pilotee.... Jme suis dit qu'on pouvait surement faire mieux.
J'ai pris RDV avec mon conseiller bancaire, dans l'etablissement ou j'ai mon credit. La question etait : que faire de mes 100k de coté, quand mon salaire ne fait qu'augmenter mon epargne ? Réponse : Olala on a rien à proposer, go acheter un appart.
A ce stade de ma vie, je n'ai certainement pas envie de gérer un appartement, même si c'est rentable, et il apparait que je n'ai aucune alternative à ça, si ce n'est mon PEL ou LA...
A partir de là, je vois pas comment le "francais moyen" pourrait gérer ses finances correctement, quand même ton conseiller (directeur local d'une agence avec une dizaine de conseiller quand meme) te dit c'est immo ou nada.
Heureusement HFR sauve le game.

n°67357929
Ascio
Posté le 02-12-2022 à 12:00:24  profilanswer
 

groslolo a écrit :

Il faudrait réactualiser le graphique avec les tranches actuelles.  :o


 
Clairement, sinon tu vas avoir droit à "heu t'es bien gentil mais ton truc ça date de 2015, tu vas pas nous faire croire que c'est encore comme ça aujourd'hui, on me la fait pas à moi  :fou: "    
 
 :cry:

n°67357935
tanguy12
Posté le 02-12-2022 à 12:01:05  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :


 
Personnellement, je ne me suis pas penché sur le sujet avant il y a quelques semaines. Va savoir pourquoi, j'ai vu 75% de mon epargne sur un PEL, et une AV toute pourrie en gestion pilotee.... Jme suis dit qu'on pouvait surement faire mieux.
J'ai pris RDV avec mon conseiller bancaire, dans l'etablissement ou j'ai mon credit. La question etait : que faire de mes 100k de coté, quand mon salaire ne fait qu'augmenter mon epargne ? Réponse : Olala on a rien à proposer, go acheter un appart.
A ce stade de ma vie, je n'ai certainement pas envie de gérer un appartement, même si c'est rentable, et il apparait que je n'ai aucune alternative à ça, si ce n'est mon PEL ou LA...
A partir de là, je vois pas comment le "francais moyen" pourrait gérer ses finances correctement, quand même ton conseiller (directeur local d'une agence avec une dizaine de conseiller quand meme) te dit c'est immo ou nada.
Heureusement HFR sauve le game.


c'était halfsup?

n°67357979
chienBlanc
Posté le 02-12-2022 à 12:06:10  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Au niveau macro il n'a pas tort, d'après les nombreuses études / tests en Europe, les Français se rangent parmi les cancres de l'Europe au niveau de la compréhension des finances perso.


Tout à fait.  
 
Nous le constatons tous les jours autour de nous (famille, amis, COGIP), et tu le constates aussi dans ton métier.  :jap:


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°67358000
Leamas
на зарееее
Posté le 02-12-2022 à 12:08:48  profilanswer
 

marc_aurele a écrit :

 

Ok, merci bien pour les conseils.
C'est vrai j'ai beaucoup de placement sans couilles, ou gonades haha. J'ai une approche très à l'ancienne de l'investissement, avec une tendance à mettre de l'argent sur des supports qui rapportent peu mais sans risque. J'ai tendance à beaucoup sous peser le pour et le contre avant de faire un move, par exemple pour mon PEA j'ai du me faire violence pour mettre 10k sur du World. D'ailleurs le rendement n'est pas fou.
Sur l'AV existante j'ai 160k environ, tout est en fonds euros [:dpenche] Patrimoine total environ 800k si on compte l'investissement immo, le cash dispo, ...


Le rendement c'est pas trop le but, sur de l'etf world on cherche la rentabilité :o
Mince, burn


Message édité par Leamas le 02-12-2022 à 12:09:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10025  10026  10027  ..  11141  11142  11143  11144  11145  11146

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Partage de votre connaissance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR