Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1108 connectés 

 


Concernant les SCPI, ma position est (5 choix possibles) :
Sondage à 5 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-05-2024 à 23:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10026  10027  10028  ..  11161  11162  11163  11164  11165  11166
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Les SCPI et moi

n°67358000
Leamas
на зарееее
Posté le 02-12-2022 à 12:08:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

marc_aurele a écrit :

 

Ok, merci bien pour les conseils.
C'est vrai j'ai beaucoup de placement sans couilles, ou gonades haha. J'ai une approche très à l'ancienne de l'investissement, avec une tendance à mettre de l'argent sur des supports qui rapportent peu mais sans risque. J'ai tendance à beaucoup sous peser le pour et le contre avant de faire un move, par exemple pour mon PEA j'ai du me faire violence pour mettre 10k sur du World. D'ailleurs le rendement n'est pas fou.
Sur l'AV existante j'ai 160k environ, tout est en fonds euros [:dpenche] Patrimoine total environ 800k si on compte l'investissement immo, le cash dispo, ...


Le rendement c'est pas trop le but, sur de l'etf world on cherche la rentabilité :o
Mince, burn


Message édité par Leamas le 02-12-2022 à 12:09:41
mood
Publicité
Posté le 02-12-2022 à 12:08:48  profilanswer
 

n°67358001
tanguy12
Posté le 02-12-2022 à 12:08:51  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Tout à fait.  
 
Nous le constatons tous les jours autour de nous (famille, amis, COGIP), et tu le constates aussi dans ton métier.  :jap:


tes amis européens sont calés en finance perso? fiscalité?
ta famille étrangère vient de quel coin?

Message cité 2 fois
Message édité par tanguy12 le 02-12-2022 à 12:54:28
n°67358008
Halfsup
Posté le 02-12-2022 à 12:09:35  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


c'était halfsup?

 

Tu gonfles tout le monde.

 

Relis mes précédents posts et stfu, ça fera des vacances au topic.

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 02-12-2022 à 12:10:20
n°67358012
chienBlanc
Posté le 02-12-2022 à 12:10:17  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :


 
Personnellement, je ne me suis pas penché sur le sujet avant il y a quelques semaines. Va savoir pourquoi, j'ai vu 75% de mon epargne sur un PEL, et une AV toute pourrie en gestion pilotee.... Jme suis dit qu'on pouvait surement faire mieux.
J'ai pris RDV avec mon conseiller bancaire, dans l'etablissement ou j'ai mon credit. La question etait : que faire de mes 100k de coté, quand mon salaire ne fait qu'augmenter mon epargne ? Réponse : Olala on a rien à proposer, go acheter un appart.
A ce stade de ma vie, je n'ai certainement pas envie de gérer un appartement, même si c'est rentable, et il apparait que je n'ai aucune alternative à ça, si ce n'est mon PEL ou LA...
A partir de là, je vois pas comment le "francais moyen" pourrait gérer ses finances correctement, quand même ton conseiller (directeur local d'une agence avec une dizaine de conseiller quand meme) te dit c'est immo ou nada.
Heureusement HFR sauve le game.


Beaucoup ici ont connu la même expérience. Les conseillers des banques sont globalement mauvais. Et le consensus du topic est de ne jamais avoir à faire avec eux.  :jap:


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°67358016
tanguy12
Posté le 02-12-2022 à 12:10:39  profilanswer
 

Halfsup a écrit :


 
Tu gonfles tout le monde.


je me sens pompe à vélo  [:bardack:5]

n°67358047
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 02-12-2022 à 12:16:46  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Beaucoup ici ont connu la même expérience. Les conseillers des banques sont globalement mauvais. Et le consensus du topic est de ne jamais avoir à faire avec eux.  :jap:


 
J'ai lu ça oui :D
Et c'est marrant, mais je l'avais fait avant de lire HFR :lol:

n°67358089
Tchin
Posté le 02-12-2022 à 12:23:16  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Comme tous les mois :
 
https://i.imgur.com/zzmG5l1.png
 
Je prédis que le futur taux des PEL 2023 sera à 2.25% voire 2.5%.


 
Impatient de connaitre le taux pour 2023, c'est dans les prochains jours que le taux va être fixé normalement.  
Ca risque d'être difficile pour arriver au 2.5%

n°67358098
jean019
Posté le 02-12-2022 à 12:24:48  profilanswer
 

[:zorro561:2] Linxea vient d'envoyer une proposition pour des fonds obligataires datés, ils l'avaient évoqué dans le dernier webinaire :
Que faut-il en penser ?

 
Citation :

Des fonds obligataires datés, pardi !
Disponibles sur tous nos contrats d'assurance vie - à l'exception du contrat Linxea Zen (mais ça ne saurait tarder) - vous pouvez désormais vous intéresser aux fonds obligataires datés.

 

Pourquoi s’intéresser à ces fonds ?
Une bonne visibilité sur la réalisation de la performance du fonds au fur et à mesure que sa maturité est proche
Une performance actuellement attractive (non garantie)
L’opportunité de diversifier son allocation sur le marché obligataire qui est moins volatil que le marché des actions
Notre offre de fonds datés :

 

FR001400A6Y0 Sycoyield 2026 RC
FR0013476231 R-co Thematic Target 2026 HY F EUR
FR00140081Y1 Carmignac Credit 2027
FR0013439403 La Française Rendement Global 2028 RC EUR
FR0014008W22 Millesima World 2028
Cet investissement comporte un risque de perte en capital, un risque de crédit et un risque de taux.

 
LittleFinger22 a écrit :

Déjà discuté il y a quelque temps
TL,DR, à mon avis c'est pourri.

 
LooKooM a écrit :

L'intérêt c'est que cela enlève en grande partie le risque de taux de l'équation donc cela permet de rendre la classe d'actif obligataire beaucoup plus appréhendable par des gens qui se lancent.

 

Au moins :

 

1/ Tu sais que le fonds se termine à une date donnée, tu as une forme d'horizon défini

 

2/ Tu sais que quelle que soit la courbe des taux à cette date tu seras remboursé

 

3/ Le risque pris est le risque de défaut d'une partie des emetteurs de ces fonds, le montant remboursé à la fin tenant compte de la somme des coupons touchés + des remboursements effectivement réalisés par les emetteurs.

 

En revanche :

 

1/ Tu ne maximises pas le coupon puisque tu cristallises un coupon à duration fixe, tu ne réinvestis pas les coupons à l'intérieur du fonds a priori.

 

2/ En cas de remboursement anticipé d'un emetteur, quid ? Probablement laissé cash dans le fonds également

 

3/ Il ne faut pas penser dur comme fer que le coupon évoqué sera le coupon reçu : il suffit d'un emetteur en défaut pour que le coupon chute plus ou moins sensiblement selon la diversification de ces fonds.
Si il n'y a que 50 emetteurs, une faillite c'est -1.5/2% selon le taux de recouvrement final (0-30%), ce n'est pas sans impact sur la rentabilité totale.

 

C'est la proposition Linxea, la dernière fois on avait échangé sur celle de placement-direct...
Je n'ai pas regardé si les fonds étaient identiques... y a ptet du mieux ?

 

Par exemple, Corum vient aussi de sortir un fond daté, notation moyenne B+ (plus de 100 entreprises je crois), mais il m'a l'air chargé en frais (horizon 2029, rendement 5% net visé, tout ce qui dépasse a 20% de commission de surperformance, frais d'entrée 5%).

Message cité 1 fois
Message édité par jean019 le 02-12-2022 à 12:25:42
n°67358119
Luckan
Not superscalar
Posté le 02-12-2022 à 12:28:13  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


tes amis européens sont calés en finance perso? fiscalité?


 
Les miens non. Tout au plus un peu de stock picking. Un qui a découvert les etf sur reddit mais sans investir. On parle de gens avec des salaires annuels à 6 chiffres pour la plupart

n°67358169
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-12-2022 à 12:35:57  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


tes amis européens sont calés en finance perso? fiscalité?


 
Très variable d'une nationalité à l'autre. Quelques exemples de gens tous bac+5 ou equivalent et qui occupent des rôles d'employés à bons revenus ou entrepreneurs/professions libérales.
 
Globalement mes quelques connaissances italiennes/espagnoles sont très calés en immobilier et fiscalité associée, ne cherchent que du cash+ en banque, parfois au format produit structuré fonds obligataire daté mais principalement en dépot cash à 0-0.5% quand ils ne font pas d'immo. Donc connaissances faibles en épargne financière mais objectivement bien calés en fiscalité.
 
En Suisse/UK, retraites par capitalisation, très financière, investissement immobilier peu attractif étant donné le contexte local : ils sont TRES calés en épargne financière, en tout cas j'ai été plusieurs fois surpris du niveau.  
 
Je n'ai que quelques connaissances en Allemagne avec qui j'ai pu parlé de ces sujets, et je suis tombé sur quelqu'un absolument passionné de ça mais probablement pas representatif du tout et le second qui a un mandat piloté mais qu'il semblait comprendre correctement.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2022 à 12:35:57  profilanswer
 

n°67358297
Modération
Posté le 02-12-2022 à 12:56:24  answer
 

cascayunga a écrit :

Dommage que des personnes pourtant brillantes puissent être aussi nulles au poste de modo.


On va se calmer sur ce genre d'attaques. Si Lookoom s'est vu proposer la place c'est entre autres pour gérer les bourbiers que sont les topics pognon. Si ça vous plait pas l'alternative est une intervention ponctuelle d'un modo pas toujours au fait de vos "subtilités", et ça risque de piquer un peu [:moudenc:3]

n°67358301
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 02-12-2022 à 12:57:34  profilanswer
 

Dingue que ces topics fassent autant de remoux face à foot, islam, guerres et politique...


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°67358340
maximizeup
Posté le 02-12-2022 à 13:05:04  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Dingue que ces topics fassent autant de remoux face à foot, islam, guerres et politique...

 

Pas vraiment non, avec les femmes, c'est ce qui fait tourner le monde.

 

J'espère pouvoir encore le dire en 2022.

n°67358345
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 02-12-2022 à 13:05:23  profilanswer
 

Modération a écrit :

Si Lookoom s'est vu proposer la place c'est entre autres pour gérer les bourbiers que sont les topics pognon. Si ça vous plait pas l'alternative est une intervention ponctuelle d'un modo pas toujours au fait de vos "subtilités", et ça risque de piquer un peu

Ok pour l'alternative :jap:  

n°67358363
tanguy12
Posté le 02-12-2022 à 13:07:41  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Dingue que ces topics fassent autant de remoux face à foot, islam, guerres et politique...


Je pense qu'il y a 2 grands axes d'amélioration:
-justifier vis à vis de la charte les sanctions. Objectiver un peu en somme.
-sanctionner les donneuses compulsives et injustifiées. On a vu passer un taux de 80% d'alertes injustifiées. En ajoutant celles donnant lieu à sanction imméritée au regard de la charte on doit monter à 90%. (je crois que c'est même prévu par les textes, et à peu près jamais appliqué dans les faits)
 
Comme cela, il y aurait beaucoup moins d'alertes, l'immense majorité des alertes restantes donnant lieu à sanction non contestable puisque mentionnant un message ne respectant pas la charte.
 
(et si je pouvais ajouter un 3e point, on ne modère pas un topoc dans lequel on intervient aussi...)

n°67358382
maximizeup
Posté le 02-12-2022 à 13:09:13  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


Je pense qu'il y a 2 grands axes d'amélioration:
-justifier vis à vis de la charte les sanctions. Objectiver un peu en somme.
-sanctionner les donneuses compulsives et injustifiées. On a vu passer un taux de 80% d'alertes injustifiées. En ajoutant celles donnant lieu à sanction imméritée au regard de la charte on doit monter à 90%. (je crois que c'est même prévu par les textes, et à peu près jamais appliqué dans les faits)

 

Comme cela, il y aurait beaucoup moins d'alertes, l'immense majorité des alertes restantes donnant lieu à sanction non contestable puisque mentionnant un message ne respectant pas la charte.

 

(et si je pouvais ajouter un 3e point, on ne modère pas un topoc dans lequel on intervient aussi...)

 

Options 4 : s'en battre les couilles (et c'est ce qu'il va se passer)

n°67358425
k-nar
Laqué.
Posté le 02-12-2022 à 13:13:11  profilanswer
 

Le mec qui fait 80% d'alertes non justifiées et qui se fait défendre par la modération.
 
Un héros des temps modernes


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°67358534
Luckan
Not superscalar
Posté le 02-12-2022 à 13:32:07  profilanswer
 

Pour rappel voici la charte (les deux premiers articles ne concernent pas la discussion actuelle ):

  

   ARTICLE 3 : Règles à respecter en matière de contributions

 

Vous êtes responsable du contenu de vos messages. Nous vous rappelons que les messages que vous postez peuvent être lus par tous librement. Les règles suivantes s'appliquent au texte du message mais également aux images et aux liens hypertextes que vous insérez.

 

Vos contributions doivent respecter la législation française, les bonnes moeurs et les règles élémentaires de politesse. D'une manière générale vous devez rester courtois entre vous, faire preuve de respect envers les autres participants, que ce soit sur le fond comme sur la forme de vos messages, en public tout comme lors d'échanges privés. Ce forum n'étant pas un panneau publicitaire, les messages à but uniquement publicitaire sont proscrits tout comme les enquêtes d'opinion.

 

Le forum est divisé en sections, chacune ayant un thème propre. Evitez donc les hors sujets et choisissez la section appropriée pour votre message. Chaque section dispose de ses propres règles, nous vous invitons à les lire avant d'intervenir. De même, le sujet que vous comptez aborder à déjà peut être fait l'objet d'une discussion il y'a peu. N'hésitez pas à vous servir du moteur de recherche !

 

Vos messages sont stockés sur le forum sans limite de temps. Vous pouvez les supprimer ou les modifier en utilisant la fonction «éditer » disponible dans chaque fenêtre de visualisation.

 

   ARTICLE 4 : Modération

 

Les messages que vous postez peuvent être modérés s'ils n'étaient pas conformes à la présente charte. Le forum est modéré à posteriori, c'est-à-dire après la publication des messages.

 

Le rôle des modérateurs est de veiller au bon respect des règles de la présente charte qui ont en particulier pour but de faire respecter le droit des tiers et la réglementation française, et bien entendu de veiller au bon déroulement des discussions.

 

Le site effectue toutes les diligences appropriées pour s'assurer de la conformité des messages à la réglementation des contenus et au respect du droit d'autrui. Toutefois si malgré tous les moyens mis en oeuvre vous constatez un message litigieux, vous pouvez prévenir un modérateur grâce au lien «prévenir un modérateur», si il est disponible, ou en le contactant via message privé.

 

En cas de doute sur la conformité d'un message avec la présente charte, vous pouvez demander un avis à un modérateur avant de poster votre contribution.

 

   ARTICLE 5 : Sanctions

 


Un message contraire à la charte pourra être modifié. La modification peut concerner une partie ou la totalité du message. Outre cela, l'utilisateur postant un message contraire à la présente charte s'expose à un bannissement temporaire du forum. Durant la durée de ce bannissement l'utilisateur ne pourra plus poster de contributions en cas de bannissement simple, et en cas de bannissement complet il ne pourra plus accéder au forum. Toute tentative de nouvelle inscription alors qu'une sanction est en cours pourra entrainer le bannissement définitif.

 

Le forum constitue un lieu privé ouvert au public sous la responsabilité de HardWare.fr qui en détermine librement les modalités de fonctionnement et d'utilisation et qui peut donc prendre les initiatives nécessaires au bon fonctionnement du forum de discussion.

 

Les sanctions ont une durée maximale de 5 ans. Un historique de vos sanctions est conservé durant la même durée. Ce dernier peut être consulté par l'ensemble des administrateurs et modérateurs du forum, et il vous est possible de le consulter directement via votre profil.

 

En cas de litige avec un modérateur malgré une discussion en message privé, veuillez contactez l'administrateur du forum, Marc, pour une éventuelle médiation.


Message édité par Luckan le 02-12-2022 à 13:33:15
n°67358568
Lagoon57
Posté le 02-12-2022 à 13:37:18  profilanswer
 

Luckan a écrit :


 
Les miens non. Tout au plus un peu de stock picking. Un qui a découvert les etf sur reddit mais sans investir. On parle de gens avec des salaires annuels à 6 chiffres pour la plupart


Note qu'en général il vaut mieux avoir investi son temps pour avoir un salaire à 6 chiffres que de l'avoir passé à chercher comment investir son argent :o

n°67358702
Phil Traer​e
Posté le 02-12-2022 à 13:55:06  profilanswer
 

Encore un drama sur épargne  [:hugeq:1]  
 
Soutien aux frers UV et Casa  [:germaine lorenzo:4] . Pas envie de perdre des gens comme eux...
 
Les alertes à tout bout de champs pour des broutilles, c'est gavant aussi. Et il y a toujours les mêmes têtes dans le lot, certains devraient passer au multi suivant... :o


---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°67358718
SaucissonM​asque
Posté le 02-12-2022 à 13:56:29  profilanswer
 

Tchin a écrit :


 
Impatient de connaitre le taux pour 2023, c'est dans les prochains jours que le taux va être fixé normalement.  
Ca risque d'être difficile pour arriver au 2.5%


C'est lundi, 2,5% parait trop gros  :jap:

n°67358721
Leamas
на зарееее
Posté le 02-12-2022 à 13:56:38  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Dingue que ces topics fassent autant de remoux face à foot, islam, guerres et politique...


Le pognon c'est aussi parfois d'égo :o

n°67358728
SaucissonM​asque
Posté le 02-12-2022 à 13:57:28  profilanswer
 

maximizeup a écrit :


 
Pas vraiment non, avec les femmes, c'est ce qui fait tourner le monde.  
 
J'espère pouvoir encore le dire en 2022.


Un peu limite niveau sexisme de dire que tu fais tourner des femmes ...  [:zyzz:4]

n°67358754
JohnMatrix
Posté le 02-12-2022 à 14:00:52  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


Un peu limite niveau sexisme de dire que tu fais tourner des femmes ...  [:zyzz:4]


Très latin.


---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°67359474
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 02-12-2022 à 15:21:25  profilanswer
 

Je regardais les déclarations patrimoniales de nos chers élus et représentants et y'a quand même des soucis de gestion parfois :o
 
Ça a déjà été débattu ici ?  [:troa]

n°67359485
tanguy12
Posté le 02-12-2022 à 15:22:13  profilanswer
 

un peu :o

n°67359491
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 02-12-2022 à 15:23:01  profilanswer
 

Hyca a écrit :

Je regardais les déclarations patrimoniales de nos chers élus et représentants et y'a quand même des soucis de gestion parfois :o
 
Ça a déjà été débattu ici ?  [:troa]


 
Ils arrivent souvent même pas à compter jusqu'au bout, tu veux pas leur demander de gérer correctement non plus ??

n°67359495
ironpanda
Posté le 02-12-2022 à 15:23:28  profilanswer
 

Modération a écrit :


On va se calmer sur ce genre d'attaques. Si Lookoom s'est vu proposer la place c'est entre autres pour gérer les bourbiers que sont les topics pognon. Si ça vous plait pas l'alternative est une intervention ponctuelle d'un modo pas toujours au fait de vos "subtilités", et ça risque de piquer un peu [:moudenc:3]


 
Du coup on pourrait instaurer un sondage sur chaque topic pour choisir quel modo ?
 
Je verrais bien Sgt D ici, il est gentiment de gauche il ne doit pas aimer l'argent, donc il ne mettra jamais les pieds ici et on sera tranquilles :o

n°67359556
chienBlanc
Posté le 02-12-2022 à 15:29:54  profilanswer
 

Hyca a écrit :

Je regardais les déclarations patrimoniales de nos chers élus et représentants et y'a quand même des soucis de gestion parfois :o
 
Ça a déjà été débattu ici ?  [:troa]


Oui, plusieurs fois.
La dernière fois lors de l'élection présidentielle, où les déclarations des candidats ont été décortiquées, et on a vu plusieurs PB :
 
1) Ils ne savent pas gérer leur pognon.  
 
2) Vu la faiblesse de leur patrimoine / revenus, soit ils mentent.  
 
ou soit
 
3) Ils claquent tout leur Pognon.
 
M.acron étant dans le cas 2) ou 3)  [:moundir]  
 
 
Dans les 3 cas, cela ne donne pas envie de leur filer les clés des finances publiques.  [:junk1e:3]  


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°67359934
tiboc59
Posté le 02-12-2022 à 16:07:53  profilanswer
 

C'est quoi l'ETF World chez Lyxor , recommandé par le topic svp? Je trouve plus la ref


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°67359941
toutsec
Posté le 02-12-2022 à 16:08:45  profilanswer
 

FR0011869353
en PEA

n°67359964
Le Matou
Posté le 02-12-2022 à 16:11:24  profilanswer
 

Je serais curieux d'avoir votre avis si vous avez le profil-type d'un épargnant de ce topic, i.e. quelques AV + PEA chez les acteurs en ligne populaires.
 
Estimez-vous qu'il est incontournable de tenir à jour un document à destination des héritiers, qui résume de manière très basique quels produits financiers sont détenus dans quels établissements ?  
Ou cette démarche relève d'une prudence démesurée car on ne vit pas dans une république bananière, et le jour où il nous arrivera un malheur, n'importe quel notaire trouvera sans souci tout ce qu'il faut transmettre dans le cadre de notre succession sans que les héritiers aient besoin de vérifier s'il manque quelque chose ?
 
Si vous avez mis en place une telle mesure, comment vous y prenez-vous ? Vous conservez ce document chez vous et vous avez informé vos héritiers de comment mettre la main dessus le moment venu ? Vous préférez que ça reste secret, c'est déposé chez le notaire et mis à jour régulièrement ? Vous avez indiqué des sommes dessus ? Vous partez du principe que vous avez tous vos documents bien classés et que vos héritiers n'auront qu'à éplucher le classeur "épargne" le moment venu ?
 
Je n'ai plus l'esprit tranquille depuis les déboires de mes parents avec les services-clients des courtiers populaires de ce topic :sweat:
Je me rappelle également de comment se sont passées certaines successions dans la famille il y a une trentaine d'années. Avec la surprise de la découverte de certains placements insoupçonnés chez le notaire, mais aussi des choses découvertes bien après en tombant plus ou moins par hasard sur certains papiers de la personne décédée, voire en vérifiant sur Ciclade... Je me dis qu'avec l'avènement de la numérisation, d'Internet, etc..., ça doit être plus difficile de passer logistiquement à côté d'une partie de l'héritage de nos jours (encore une fois, dans le cadre de produits non-exotiques ouverts dans des établissements français, en dur ou non). Mais je me trompe peut-être.
 
Je ne serai plus là pour le voir le moment venu, mais j'aimerais autant que mes héritiers ne soient pas lésés de certaines sommes par incompétence ou mauvaise foi dans cette chaîne de succession... :sweat:

n°67359966
Le Matou
Posté le 02-12-2022 à 16:11:36  profilanswer
 

Au passage, rappel de l'existence de Ciclade :

Citation :

Ciclade est un service d'intérêt général créé en application de la loi du 13 juin 2014 (« Loi Eckert »). Il permet de rechercher gratuitement les sommes issues de comptes bancaires, de comptes d'épargne salariale et de contrats d'assurance-vie inactifs transférés à la Caisse des Dépôts.
 
https://ciclade.caissedesdepots.fr/


 
J'y avais trouvé des sommes à mon nom en 2017 [:dr_doak] (bon les montants étaient négligeables [:joemoomoot] )

n°67360032
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 02-12-2022 à 16:20:10  profilanswer
 

Le Matou a écrit :

Vous partez du principe que vous avez tous vos documents bien classés et que vos héritiers n'auront qu'à éplucher le classeur "épargne" le moment venu ?

Oui, et la boite mail aussi
Pour la crypto par contre, rien de prévu

n°67360068
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 02-12-2022 à 16:23:46  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


Pas de SCPIs.
Ou alors vraiment après une bonne tonne d' "ETF world". Une tonne c'est combien? 500k€?


Ah non, 500 k€ c'est une pinte

n°67360319
Ascio
Posté le 02-12-2022 à 16:54:41  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Oui, plusieurs fois.
La dernière fois lors de l'élection présidentielle, où les déclarations des candidats ont été décortiquées, et on a vu plusieurs PB :
 
1) Ils ne savent pas gérer leur pognon.  
 
2) Vu la faiblesse de leur patrimoine / revenus, soit ils mentent.  
 
ou soit
 
3) Ils claquent tout leur Pognon.
 
M.acron étant dans le cas 2) ou 3)  [:moundir]  
 
 
Dans les 3 cas, cela ne donne pas envie de leur filer les clés des finances publiques.  [:junk1e:3]  


 
T'en as pas certains qui ont objectivement eu une carrière de prolo/classe moyenne, idem pour leurs origines sociales. Tout les politiques ne sont pas de la famille Pécresse.
Ce qui n'empêcherait pas le point 1 ceci dit, faibles revenus/patrimoine, doublé d'une mauvaise gestion.
 
Je pense que ça doit plutôt se trouver à gauche, j'ai Ruffin en tête, mais y'en a surement d'autres qq soit les partis.

n°67360366
Slynox
Posté le 02-12-2022 à 17:03:08  profilanswer
 

Je suis tombé sur Magellan de Comgest, une UC cigare © citée 250 fois sur le topic. Elle fait un peu la tête depuis 2021 à priori :/

 

https://i.imgur.com/gSF9iiR.png

Message cité 4 fois
Message édité par Slynox le 02-12-2022 à 17:04:07
n°67360368
chienBlanc
Posté le 02-12-2022 à 17:03:47  profilanswer
 

Ascio a écrit :


 
T'en as pas certains qui ont objectivement eu une carrière de prolo/classe moyenne, idem pour leurs origines sociales. Tout les politiques ne sont pas de la famille Pécresse.
Ce qui n'empêcherait pas le point 1 ceci dit, faibles revenus/patrimoine, doublé d'une mauvaise gestion.
 
Je pense que ça doit plutôt se trouver à gauche, j'ai Ruffin en tête, mais y'en a surement d'autres qq soit les partis.


 
Voir pour M.acron par ex :
https://www.hatvp.fr/wordpress/wp-c [...] Macron.pdf
 
Le patrimoine est ridiculement faible.  
 
Et surtout il a peu augmenté en 5 ans :
https://www.liberation.fr/checknews [...] E5U2PJJNU/
 


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°67360400
SaucissonM​asque
Posté le 02-12-2022 à 17:07:24  profilanswer
 

Slynox a écrit :

Je suis tombé sur Magellan de Comgest, une UC cigare © citée 250 fois sur le topic. Elle fait un peu la tête depuis 2021 à priori :/

 

https://i.imgur.com/gSF9iiR.png


Les UC cigares ont pris cher.

 

Et puis il n'y avait pas de parrainages.

 

Enfin ça aurait fait tâches pour un cabinet de gestion de patrimoine indépendant d'orienter vers des fonds avec frais élevés (sauf YOMONI et NALO tombés au combat passés les quelques K€ gagnés...).

chienBlanc a écrit :

 

Voir pour M.acron par ex :
https://www.hatvp.fr/wordpress/wp-c [...] Macron.pdf

 

Le patrimoine est ridiculement faible.

 

Et surtout il a peu augmenté en 5 ans :
https://www.liberation.fr/checknews [...] E5U2PJJNU/

 



Comment l'expliquer alors qu'il ne doit quasi rien payer :??:

Message cité 1 fois
Message édité par SaucissonMasque le 02-12-2022 à 17:07:46
n°67360434
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 02-12-2022 à 17:13:13  profilanswer
 

Slynox a écrit :

Je suis tombé sur Magellan de Comgest, une UC cigare © citée 250 fois sur le topic. Elle fait un peu la tête depuis 2021 à priori :/  
 
https://i.imgur.com/gSF9iiR.png


Ah oui oui, je vois bien, Magelan C, un des trucs que j'ai eus pendant plus de 10 ans.
Tous ces fonds Rothschild, l'échiquier, j'en passe et des meilleures, dont je parlais fièrement à la machine à café... :o  

n°67360435
chienBlanc
Posté le 02-12-2022 à 17:13:14  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


Comment l'expliquer alors qu'il ne doit quasi rien payer :??:


 
Bah c'est louche justement.  [:gordon shumway]  
 
Et pour le patrimoine ridicule, il y a une sombre histoire de holding : du temps où il était banquier il aurait touché du pognon qui serait placé là dedans, mais non comptabilisé dans son patrimoine. Car il ne lui appartient vraiment.  [:macronite:5]


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10026  10027  10028  ..  11161  11162  11163  11164  11165  11166

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Les SCPI et moi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR