|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |
---|
Miles_Teg91 | Reprise du message précédent :
--------------- Votre bracelet personnalisé |
Publicité | Posté le 10-04-2016 à 18:27:12 |
Miles_Teg91 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
LooKooM Modérateur |
|
Halfsup | Faut lire Nico c'est le Crédit Foncier ! L'établissement qui finance le plus aisément les SCPI externes visiblement Les conditions de taux sont proches de celles proposées par la conseillère. Je déplore le manque de réactivité... Mon projet est bien moins ambitieux, 60-70k€ max, je suis un Krachiste convaincu et je reste persuadé qu'à 30ans, sans être un pur parigot, acheté une RP à Paris IM/proche banlieue bobo c'est de la folie furieuse, d'autant plus que ma compagne ne se plaît pas en RP (tout comme moi). Les SCPI à crédit permettent d'activer l'effet de levier, cependant les rendements s'érodent progressivement, et j'ai peur de rester "collé" à des SCPI à 2-3% net dans 10-12ans...
Je connaissais pas Interpierre, elle semble être l'exacte opposée d'Immorente Message édité par Halfsup le 10-04-2016 à 18:43:10 |
c2800 | Halfsup : Primalliance, fonctionne avec le crédit foncier également. A mon avis ils peuvent financer. Par contre les taux sont moins bons que sur l'immo classique Je persiste à penser qu'il faut faire attention avec les SCPI si on envisage un achat immo car ça obère une partie des capacités d'endettement Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 10-04-2016 à 18:40:39 |
Halfsup | Pas vraiment dans mon cas. 1/ si je m'endette pour ma RP ce sera à 25% max. Après je reconnais que c'est un argument, visiblement CRELOG pourrait faire des difficultés à me garantir le financement SCPI car je n'ai pas d'immo dans mon patrimoine immo
Je suis pas assez avisé pour avoir un avis éclairé sur ces questions à 10-15-30ans. Ce qui est sûr, c'est que je souhaite les conserver longtemps afin de me générer un complément de revenu correct pour mes vieux jours (la revente n'est en soi pas un réel sujet, sauf cas de force majeure)... Je reste également convaincu que les SCPi encaisseront une baisse de valorisation plus faible qu'un bien locatif détenu en direct et de qualité moyenne. Message cité 1 fois Message édité par Halfsup le 10-04-2016 à 18:50:32 |
biff2 Ad augusta per angusta |
--------------- Tu vois Charlotte, si aujourd'hui tu ressembles plus à Albator qu'à Candy, c'est parce que ta maman... Elle flûte ! |
biff2 Ad augusta per angusta |
--------------- Tu vois Charlotte, si aujourd'hui tu ressembles plus à Albator qu'à Candy, c'est parce que ta maman... Elle flûte ! |
Publicité | Posté le 10-04-2016 à 18:51:16 |
c2800 |
Un classique, où alors ils te financeront mais à 0,2 % de plus que les proprios. A voir comment les banques comptabilisent les SCPI pour les taux d'endettement. Message édité par c2800 le 10-04-2016 à 18:52:05 |
LooKooM Modérateur |
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
c2800 |
J'ose pas imaginer que ce soit le cas, ça voudrait dire que c'est encore pire que de l'immo classique (où ils intègrent une partie des revenus), ça me parait très désavantageux Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 10-04-2016 à 18:55:51 |
Silk56 Sauvage au coeur tendre | Et comme dit plus haut, le boost d'attirance pour les SCPI chez les beaufs est l'argument le plus costaud pour fuir ce placement / anticiper un scenario difficile Message cité 2 fois Message édité par Silk56 le 10-04-2016 à 18:59:48 |
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | J'ai C/C la FP sur Word, mesure conservatoire.
mouillotte 0/10 en dictée |
D’ailleurs ca en parle à toute les pages de ce topic maintenant ce placement ... Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 10-04-2016 à 19:06:20 |
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
Miles_Teg91 | Une question con.
bobor tueur de n44b |
LooKooM Modérateur |
C'est x mois de liquidité et contractuellement ils te tiennent si jamais ils n'arrivent pas à liquider les sous jacents; s'ils preferent assurer la liquidité dans un marché baissier, le prix de la part dérouille fortement. S'ils preferent preserver la valeur de l'actif tu attends x mois. Cf. les FCP et fonds privés immo des années 90 quand le marché immo parisien a juste perdu 50% de sa valeur en 5 ans. Dommage il y a très peu d'histoire sur internet, c'est trop vieux mais si vous avez des gens un peu orienté gestion patrimoniale autour de vous ils raconteront que l'équivalent des SCPI de l'époque avaient fait un bain de sang : gens bloqués 3 ans sans coupons, fonds qui disparaissent completement et tu recuperes 20% de ta somme 2 ans après etc... Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 10-04-2016 à 19:17:52 |
bobor tueur de n44b |
c2800 |
Violent ! A diversifier cependant. Si je prenais des SCPI, je prendrais quelque chose comme 40 % ile de france et 60 % province, 50 % bureaux, 40 % commerces, et 10 % divers Un krach à Paris n'affecterait pas tant que ça quelqu'un qui a équilibré. C'est plutôt un krach général, bureau, commerce, IDF et province, qui ferait mal, j'espère peu probable.. On a des SCPI qui ont plus de 25 ans pour voir l'historique ?? Message édité par c2800 le 10-04-2016 à 19:16:19 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Avec le pea on a encore de l avance. Faudra bien tout vendre quand tout le monde ira dessus --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
LooKooM Modérateur |
|
Koolklem Short levier 10 |
|
Trollounet |
Message édité par Trollounet le 10-04-2016 à 19:24:23 |
bobor tueur de n44b |
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
|
LooKooM Modérateur |
|
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
Quoique la première boucle en restant dans l'univers Boursorama doit etre assez rapide et light niveau paperasse. Message édité par Silk56 le 10-04-2016 à 19:53:55 |
babysnoopy | Quel est le rendement en dessous duquel vous préférez consommer votre capital plutôt que l'épargner ?
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | SHLD aussi alors --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Astroya |
Message édité par Astroya le 10-04-2016 à 19:53:24 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | je me vois pas claquer ma thune quelque soit les taux perso --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le |