Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
927 connectés 

Quelle formation a suivi le topic Épargne ?
Ce sondage expirera le 10-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2961  2962  2963  ..  11545  11546  11547  11548  11549  11550
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos études

n°44183063
cmoadd
Posté le 11-12-2015 à 14:13:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

SaucissonMasque a écrit :

Effectivement, si on part sur des placements à 3% de moyenne ça peut améliorer les choses mais on reste sur du 40 ans

Dans ce cas la tu travail juste qu'à la retraite, elle sera aisée pour toi avec 500K€ de coté.
Quand on investit sur 10, 20 ou 30 ans, il faut augmenter le niveau de risque et pas du sécurisé à 3%. Qu'est ce que ça peut te faire d'avoir des années à -40% si au bout de 20 ans tu sors du 10% de moyenne ?
Si tout tes fonds tombent à 0, tu t'en fou d'avoir tout perdu car ça voudra dire que l'économie est tombée et ton argent ne vaut plus rien ;-)

Message édité par cmoadd le 11-12-2015 à 14:15:36
mood
Publicité
Posté le 11-12-2015 à 14:13:05  profilanswer

n°44183091
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2015 à 14:14:41  answer

alkibiades a écrit :

Encore faut-il vouloir arreter et se fixer une somme à atteindre qui soit à la fois raisonnable et accessible.

J'ai un train de vie très faible, et j'ai des plaisirs qui ne sont pas couteux.  
Donc au final, je pourrais déjà arreter de travailler.
Là ou le cercle infernal commence, si je prends mon cas, c'est que je peux vite etre décroché dans mon secteur d'activité (très technique, et qui évolue assez vite, donc le jour ou j'arrete  le chemin retour sera difficile).

Chaque mois travaillé, c'est potentiellement 6 mois de train de vie en épargne dans mon cas.  Donc le coté plus on en a plus on veut est assez vrai.
Au delà de l'intéret du job, j'aime beaucoup et m'épanouie dans mon activité.

Je compte tester le compromis,  3 ou 4 mois de travail chaque année.

Je suis un peu comme toi dans une moindre mesure.  
J'aime vivre simplement, je ne prends pas de plaisir dans la consommation.

J'ai d'ailleurs de vague considération écolo :o  

Mon plan, c'est de continuer à taffer à la gocip 5-10 ans puis passage à 60%.  
J'utiliserai ce temps, soit moi (j'ai plein d'idée), soit pour m'investir dans une autre activité rémunérée payée au lance pierre (dans le sport à priori).  

n°44183121
croustx
Modoadorateur
Posté le 11-12-2015 à 14:16:21  profilanswer

Ashkaran a écrit :

d'ailleurs 20000€ pour  une voiture, est ce une bonne idée?

La voiture coûte bien plus cher :o mais c'est ce que je dois sortir suite au remboursement de ma voiture après mon vol

J'ai femme et enfants à trimbaler + déplacements pro.
J'ai les moyen de mettre le prix pour avoir quelque chose de confortable et spacieux. Je vais pas m'obliger à rouler en Sandero alors que, supayr, j'ai 20ke qui dorment et peuvent me faire potentiellement gagner 400e par an.

Au contraire de vous, j'aime bien le crédit auto pour "mensualiser" ses dépenses auto.
Et accessoirement, je passe les intérêts d'emprunt en frais réel :o

... mais à l'époque de mon dernier crédit, les rendements était bien meilleur.

J'avais gardé ces sous en cas de dépense exceptionnelle. La question est donc de savoir si je les place exceptionnellement ou les dépense exceptionnellement :o

n°44183138
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-12-2015 à 14:18:00  profilanswer

mais man, man.

si tu as autant de thune tu te prends une c6 et y aura la place pour la famillia et avec le trop plein de pognon tu lui fais faire une super révision du tonnerre et top fiabilité/classe :sol:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°44183157
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2015 à 14:19:05  answer

Est-ce possible sans cerises ou salaire "élevé" :??:

Partons sur 2k/mois de dépenses, cela donne 24k/an, donc 25*24000 = 600k.
Admettons qu'on épargne 800/mois (quel est le montant moyen épargné par mois par les français au fait ?), cela demande 62,5 ans pour obtenir les 600k :D

Le temps c'est ça le vrai luxe :o
Et ouais ça a un cout. Faut réduire la voilure et augmenter les revenus :o

Message édité par Profil supprimé le 11-12-2015 à 14:22:54
n°44183165
cmoadd
Posté le 11-12-2015 à 14:19:57  profilanswer

Fais du LOA si tu veux mensualiser ta voiture, en plus avec les assurance qui vont avec, tu auras pas à débourder 1€ en cas de vol.

n°44183172
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-12-2015 à 14:20:46  profilanswer

D'ailleurs, à part pour un achat immo, pour quel type d'achat un prêt à un intérêt lorsque l'on a le cash ?

Des actions :o
 [:peter macaloai]

n°44183196
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 11-12-2015 à 14:22:18  profilanswer

Ashkaran a écrit :

mais man, man.

si tu as autant de thune tu te prends une c6 et y aura la place pour la famillia et avec le trop plein de pognon tu lui fais faire une super révision du tonnerre et top fiabilité/classe :sol:

+1

La voiture comme signe extérieur de richesse, je dis pas forcément ca pour toi, mais c'est dépassé.

Mets le trop plein sur ton CTO, et si tu veux vraiment le consommer, paies-toi un voyage en famille à l'étranger (en avion :o )

Message édité par Silk56 le 11-12-2015 à 14:25:37
n°44183200
SaucissonM​asque
Posté le 11-12-2015 à 14:22:35  profilanswer

Ashkaran a écrit :

sinon pour vos calculs de POGNON :

windwos8,1 > appli finance > épargne

http://i.imgur.com/PJiCERn.png

Ouais donc si on commence à 25 ans on termine à 61 ans :/

n°44183253
toutsec
Posté le 11-12-2015 à 14:26:13  profilanswer

Ashkaran a écrit :

sinon pour vos calculs de POGNON :

windwos8,1 > appli finance > épargne

http://i.imgur.com/PJiCERn.png

Bof, je fais ça moi même :spamafote:
J'suis aussi entrain de faire un petit modèle pour choisir son portefeuille d'UC pour minimiser le risque  :D

mood
Publicité
Posté le 11-12-2015 à 14:26:13  profilanswer

n°44183263
Ashkaran
Posté le 11-12-2015 à 14:26:57  profilanswer

et pis avec la C6 ce qui est bien c'est que tu mets la pétée à tous les guignols en taudi bm wv etc :sol:

---------------
n°44183288
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 11-12-2015 à 14:28:59  profilanswer

Tamino a écrit :

Ya un truc qui m'étonne dans tout ça, c'est à quel point les gens estiment que des choses leur sont dues, et calculent des histoires de pourcentage, de partager etc... Je peux tout à fait comprendre la logique de solidarité familiale qui consiste a aider le frangin qui galère. Aprés est-ce qu'il en abuse, ou est-ce qu'il a pas d'ambition (ce serait son pb ça), j'en sais rien. Mais alors le côté "le patrimoine de mes parents m'appartient pour moitié je compte pas me faire léser par ce que regarde le coût de l'inflation alors les 50k de ma soeur ça me fera que 48k à moi dans 10 ans" je suis  [:albounet] . Et à la place des parents, devant des revendications de ce genre je me verrais bien envoyer chier comme il faut le rejeton. M'enfin tu me diras que leur erreur première a été de faire des gosses.

Oui, enfin on n'a pas besoin de prouver qu'il n'est pas super bon pour l'équilibre des enfants d'en privilégier un par rapport aux autres. :o
Il y a une différence entre aider (hébergement gratuit au domicile familial, avec la contrepartie d'habiter chez les parents, participer dans la mesure de ses moyens, etc.) et faire cadeau d'un logement à l'un et rien à l'autre.
J'ai eu la chance d'avoir des parents qui ont toujours fait attention à ça, et du coup concevoir le contraire me rend fou. :sweat:  

Silk56 a écrit :

Les investissement dans des actifs de qualité.  :o  

D'ailleurs, on a tendance à oublier les formations sur soi, ses compétences, c'est aussi un actif.
Ca me choquerait pas de prendre un prêt pour financer une certif permettant de facturer ses services plus cher par exemple.

Typiquement, les gens qui investissent dans un MBA avec une espérance de retour sur l'investissement au bout de quelques années. :jap:

n°44183389
SaucissonM​asque
Posté le 11-12-2015 à 14:35:27  profilanswer

J'ai pris 800€/mois sans avoir aucunes idées de la moyenne de l'épargne des français ou du topic, ou même des "futurs" rentiers du topic :D  
Je souhaitai seulement faire une simulation, afin de voir s'il était possible de devenir rentier, sans cerises, ni gagner 10k/an, c'est tout :o  

n°44183443
croustx
Modoadorateur
Posté le 11-12-2015 à 14:39:29  profilanswer

Ashkaran a écrit :

mais man, man.

Sans bagnole je suis au chomage.
Je roule pas mal.
Il me faut de la place.

Je veux donc une bagnole qui soit uniquement immobilisé que une fois tous les 2 ans pour la vidange.
A partir de là, c'est du neuf.

J'adore la C6, mais pas trop envie de rester sur le bord de la route quand je dois aller à des RDV importants :/
(on va me dire que c'est fiable toussa, il n’empêche que ça dépend sur quoi tu tombe comme occasion, et ça tu sais jamais)

n°44183459
Ashkaran
Posté le 11-12-2015 à 14:40:58  profilanswer

meme une occasion achetée chez citroen ? man, une C6!

---------------
n°44183544
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 11-12-2015 à 14:46:19  profilanswer

hey_popey a écrit :

Typiquement, les gens qui investissent dans un MBA avec une espérance de retour sur l'investissement au bout de quelques années. :jap:

Ah non, justement je pense pas au MBA.

Autant il y a quelques années ok, autant maintenant, obtenir un ROI est de plus en plus compliqué.

Je pensais plutot aux certifications que tu peux obtenir en intensif ou cours du soir, typiquement sur de nouvelles techno pour un consultant SI Freelance, ou des habilitation tests de personnalités/psychotechnique pour un recruteur-psy, les trucs 6sigma, lean en gestion de projet etc..

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 11-12-2015 à 14:51:36
n°44183652
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 11-12-2015 à 14:53:57  profilanswer

Silk56 a écrit :

Ah non, justement je pense pas au MBA.

Autant il y a quelques années ok, autant maintenant, obtenir un ROI est de plus en plus compliqué.

Je pensais plutot aux certifications que tu peux obtenir en intensif ou cours du soir, typiquement sur de nouvelles techno pour un consultant SI Freelance, ou des habilitation tests de personnalités/psychotechnique pour un recruteur-psy, les trucs 6sigma, lean en gestion de projet etc..

Tu as une source ?
Mon intuition me dit que pour qui est prêt à bouger géographiquement, c'est encore très facile.

n°44183907
tanguy12
Posté le 11-12-2015 à 15:09:38  profilanswer

rockleee a écrit :

Bonjour,  

Ayant déja une AV chez bourso et linxea vie, il m'est inutile de prendre fortuneo vie car c'est le meme assureur que linxea avenir, c'est ca ?

quelle 3eme et 4 eme AV me conseillez vous ?

100% ok pour le conseil Spirit (y loger toutes les UCs possibles) et puis Zen.
En + 3 AVs chez Linxea c'est sympa dans l'agregus, et ça réduit un peu la paperasse

n°44184003
tanguy12
Posté le 11-12-2015 à 15:16:26  profilanswer

Trollounet a écrit :

En moins complexe je pense être peu ou prou dans le même cas. Ma mère s'est remariée et est donc partie vivre chez mon beau-père.

Depuis 5 ans mon frère loge à titre gratuit dans sa maison restée vide et moi pendant ce temps je paye mes loyers chaque mois. Je suis clairement "lésé" dans cette affaire mais à vrai dire... Je m'en fous un peu (pour le moment).

Il est intermittent, il galère et nous on gagne correctement notre vie. Si ça peut lui filer un coup de pouce, (pour le moment) ça me va !  

Ce qui va être difficile c'est si ça s'éternise car en théorie il devrait me filer la moitié du prix de la maison pour en devenir pleinement propriétaire. C'est tout le problème des situations temporaires de "coup de pouce" qui finissent par s'éterniser. Nous on a pas les moyens de se payer une bicoque et lui il a une jolie maison à 20km de Montpellier.

Ce qui fait un peu mal en fait c'est si on fait le calcul 600€/mois de loyer sur 5 ans = déjà 36k€. J'avais jamais le calcul jusqu'à présent et j'aurais préféré ne jamais le faire :whistle: Merci le topic !

Perso j'ai un cas similaire, la sœur de ma copine habite dans leur ville d'origine, au décès de leurs grands parents l’appartement est revenu aux 2 sœurs... mais "bien sûr" c'est l'autre qui y habite gratos puisqu'elle est sur place, bosse pas alors que ma copine oui etc...
J'ai vraiment mis en garde ma copine:
-3 ans + tard la sœur n'a toujours pas de boulot... étrange, quand on a pas à payer de loyer, non? Donc c'est pas vraiment l'aider non plus à mon sens
-Si on passe dans la ville, on devra prendre un hôtel , on aura 0 jouissance sur le bien
-Dans 20 ans nos gosses veulent y étudier? On devra leur payer un studio, l'autre sera "chez elle"...
-Dans 40 ans on veut y passer notre retraite?....

Bref le coup de main à la petite sœur, ça apparaît comme le mini coup de pouce pour l'aider à décoller dans la vie... Mais en fait ça aide pas fondamentalement la sœur dans son développement perso, et ça reviendra à un manque à gagner conséquent pour ma copine dans qques années...

n°44184021
tanguy12
Posté le 11-12-2015 à 15:17:12  profilanswer

stephaneF a écrit :

En pendant ce temps là Indépendance et Expansion a baissé de seulement 1,7% sur son plus haut de début décembre...  [:lapattefolle]

les petites cap sont quand même moins liées au "marché" tel qu'on l'entends, non?

n°44184137
rockleee
Posté le 11-12-2015 à 15:24:59  profilanswer

tanguy12 a écrit :

100% ok pour le conseil Spirit (y loger toutes les UCs possibles) et puis Zen.
En + 3 AVs chez Linxea c'est sympa dans l'agregus, et ça réduit un peu la paperasse

Lorsque l'on a linxea avenir Suravenir Rendement, est il judicieux d'ouvrir un autre contrat linxea avenir et prendre cette fois ci Suravenir Opportunités ?

Message cité 1 fois
Message édité par rockleee le 11-12-2015 à 15:25:59
n°44184227
tanguy12
Posté le 11-12-2015 à 15:30:40  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Bonjour,
J'ai lu quelques dizaines de pages du topic, j'en sors beaucoup moins ignare, du coup je me présente pour avoir quelques conseils ou remarques. Vu que j'entre à peine dans la vie active je voudrais ne pas faire d'erreur et partir direct sur les produits adéquats.

1/ Votre situation familiale : 22 ans, pacsé, pas d'enfants. Compte joint pour les dépenses communes, tout le reste est séparé. Imposition commune à partir de l'an prochain.
2/ Votre situation patrimoniale : locataire, pas de crédit, capacité d'épargne on va dire environ 300/mois pour le moment, TMI 0% cette année, 14% l'an prochain, épargne actuelle 0... (dur d'épargner pendant 6 ans d'études quasi non rémunérées :o ) Ma conjointe a environ 8k d'épargne de son côté mais on gère ça séparément.
3/ Vos projets : comme dit plus haut je viens à peine de rentrer dans la vie active, j'ai eu mon premier vrai salaire en novembre, pour l'instant rien de prévu, je compte rester locataire pendant un bon moment, donc couvrir les dépenses quotidiennes ainsi que les frais fixes, et épargner le reste.
4/ Votre tempérament : tant que je n'ai pas un capital suffisant pour survivre à court terme au cas où (on va dire 10k€), aversion au risque.

Suite à ce que j'ai pu lire sur le topic, voilà mon plan d'épargne, par ordre de remplissage :  
Livret Jeune à fond
1 à 2 mois de salaire sur livret A
AV en fonds euros (je suis déjà client Bourso en banque en ligne donc probablement chez eux, ils ont l'air pas mal). Je pense ouvrir l'AV très prochainement histoire de prendre date, en mettant juste le minimum.

Ma capacité d'épargne va être minimale l'année à venir (salaire bas + frais de transport et de double loyer conséquents, mon lieu de travail étant à 250km de celui de ma conjointe), mais va monter en flèche dans les 3 prochaines années.

Vous en pensez quoi ?
Ca vaut le coup d'ouvrir plusieurs AV maintenant au lieu d'une ou j'ai plutôt intérêt d'attendre d'avoir plus de capital ?
D'autres fonds sur lesquels investir ? Le PEL vaut le coup dans mon cas ?

Merci.

Y a pas besoin d'avoir beaucoup de capital pour ouvrir plusieurs AVs. Tu seras bien content quand tu prescriras des cancers à tout de bras d'avoir plusieurs supports matures fiscalement pour mettre tes €.
Bourso est bien pour ses 2 fonds €.
Ensuite 1 de chaque assureur parmi Apicil/Spirica/suravenir c'est pas mal. Après à voir si tu veux gratter de la prime en +.

le PEL ou why not chez bourso, mais je mettrais pas + que le mini imposé

n°44184297
rockleee
Posté le 11-12-2015 à 15:35:35  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Y a pas besoin d'avoir beaucoup de capital pour ouvrir plusieurs AVs. Tu seras bien content quand tu prescriras des cancers à tout de bras d'avoir plusieurs supports matures fiscalement pour mettre tes €.
Bourso est bien pour ses 2 fonds €.
Ensuite 1 de chaque assureur parmi Apicil/Spirica/suravenir c'est pas mal. Après à voir si tu veux gratter de la prime en +.

le PEL ou why not chez bourso, mais je mettrais pas + que le mini imposé

Il y a deux AV chez Bourso ? Bourso Vie et ?

n°44184305
nico6259
Posté le 11-12-2015 à 15:36:24  profilanswer

rockleee a écrit :

Il y a deux AV chez Bourso ? Bourso Vie et ?

1 AV avec 2 fonds €.

n°44184320
rockleee
Posté le 11-12-2015 à 15:37:14  profilanswer

nico6259 a écrit :

1 AV avec 2 fonds €.

ah ok, merci :)

n°44184380
tanguy12
Posté le 11-12-2015 à 15:41:06  profilanswer

stephaneF a écrit :

On est là pour gagner du POGNON, pas pour philosopher sur le capitalisme mondial. C'est pas le topic PS ici.  

Je regarde quand même la composition de mes fonds, pour info. Mais si il y a un vendeur d'armes dedans, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

je suis aussi dans cet esprit là, tout en étant assez engagé...

n°44184400
tanguy12
Posté le 11-12-2015 à 15:42:24  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Coucou tout le monde.

je viens de mettre mon 13eme mois sur mon AV ;p

Vous pensez quoi de la répartition et des UC choisies ?  

DWS Aktien Strategie Deutsch (DE0009769869) : 16,67 % ou 500,00 Eur
Eurossima : 33,33 % ou 1 000,00 Eur
Fonds Euro Exclusif : 33,33 % ou 1 000,00 Eur
LYXOR Ucits ETF MSCI World (FR0010315770) : 16,67 % ou 500,00 Eur

Je vise le 60% fond euros 20 % patrimonial et progressivement 20% en UC actions pures mais en rentrant progressivement sur le risqué  

Le fonds d'action allemandes est très bon clairement.
Après si je comprends que tout ça c'est sur l'AV Bourso, c'est pas forcément le top vu les frais.
Et puis au final, pour la répartition entre fonds € je viserais plutôt 1/3 eurossima pour 2/3 d'€ exclusif

n°44184450
cmoadd
Posté le 11-12-2015 à 15:45:45  profilanswer

Réponse de LinXea de mon coté concernant le fond INDEPENDANCE ET EXPANSION SICAV

Citation :

... Les fonds des contrats LinXea Spirit et LinXea Zen sont sans frais d'entrée ni de sortie (hors SCI, SCPI) en dehors des droits éventuellement acquis à l'OPCVM.

Ces frais sont présentés dans les prospectus simplifiés visés par l'Autorité des Marchés Financiers.

Sur les fiches Morningstar, vous pouvez consulter les frais de gestion internes à l'OPCVM:
http://www.linxea.com/Outilsetserv [...] ports.aspx

En revanche la valeur liquidative, qui reflète la performance du fonds, est nette des frais de gestion internes de l'OPCVM.

Vous devrez prendre en compte les frais de gestion des unités de compte du contrat, qui seront prélevés directement en diminution du nombre de parts.

Donc jusque la c'est normal il me semble, pas de droits d'entrée ni de sortie. Les frais courants sont intégrés dans la VL et les frais de gestion de l'AV prélevé par diminution des parts. Sauf que apparement il faut toujours bien lire le prospectus pour vérifier qu'il n'est pas question de "droits acquis à l'OPCVM".

Citation :

Pour le support demandé nous allons faire une demande aux assureurs car il n'est pas mentionné "acquis au fonds" dans les documents clés pour l'investisseur (voir pièces-jointes) et il est question d'un préavis, nous allons vérifier avec eux ces points.
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous au plus vite.

Mais un doute subsiste concernant le produit INDEPENDANCE ET EXPANSION SICAV donc :D

Message cité 1 fois
Message édité par cmoadd le 11-12-2015 à 15:47:06
n°44184540
tanguy12
Posté le 11-12-2015 à 15:53:24  profilanswer

Banky a écrit :

Bravo pour la FP très claire et complète et merci aux nombreux contributeurs de ce topic   :jap:  

J'ai ouvert 3 AV:  
- Ing (pour tester le fond maison)
- Linxéa Avenir (pour tester la gestion pilotée offerte en 2015)
- Bourso (tracker world pour faire un comparatif avec la gestion pilotée Linxéa).  

Je voudrais maintenant gérer par moi même et investir sur les UC (grâce aux nombreux conseils et sélections de fonds fait ici). Je vois souvent  les AV fortunéo et Linxea spirit conseillées pour les UC. Fortu pour le très large choix d'UC mais frais de 0.75% et Spirit pour les frais de gestion de 0.5%.  
Laquelle de ces 2 AV serait il plus pertinent d'ouvrir, dans mon cas ?

Le choix d'UCs est me semble-t-il + large chez Spirit que chez Fortu. Fortu n'a pour elle, à mon sens, que la prime de bienvenue.
Clairement tu devrais t'orienter sur une AV moins chère en UC comme Spirit. (Qui aura aussi l'avantage de t'ouvrir 2 autres fonds €)
Dans ton cas, j'essaierais aussi de prendre une AV pouvant loger le tracker World à meilleur tarif que chez Bourso: Linxea vie, croissance avenir d'epargnissimo...

n°44184547
tanguy12
Posté le 11-12-2015 à 15:54:00  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je n'ai pas la réponse à ta question, mais je trouve qu'il serait intéressant de lister (en FP) les AV dans lesquelles on peut choisir les différentes UC...  [:barracus:1]

les UCs de la liste en FP? oui c'est en cours, je fournirais ma liste à Nico

n°44184549
tanguy12
Posté le 11-12-2015 à 15:54:31  profilanswer

croustx a écrit :

Et où puis-je placer 20ke avec un rendement supérieur à 2.9 avec capital garantie ? :o
AV ?

Fonds € suravenir opportunité ou Spirica Long terme...

n°44184601
stephaneF
Posté le 11-12-2015 à 15:59:34  profilanswer

cmoadd a écrit :

Réponse de LinXea de mon coté concernant le fond INDEPENDANCE ET EXPANSION SICAV

Citation :

... Les fonds des contrats LinXea Spirit et LinXea Zen sont sans frais d'entrée ni de sortie (hors SCI, SCPI) en dehors des droits éventuellement acquis à l'OPCVM.

Ces frais sont présentés dans les prospectus simplifiés visés par l'Autorité des Marchés Financiers.

Sur les fiches Morningstar, vous pouvez consulter les frais de gestion internes à l'OPCVM:
http://www.linxea.com/Outilsetserv [...] ports.aspx

En revanche la valeur liquidative, qui reflète la performance du fonds, est nette des frais de gestion internes de l'OPCVM.

Vous devrez prendre en compte les frais de gestion des unités de compte du contrat, qui seront prélevés directement en diminution du nombre de parts.

Donc jusque la c'est normal il me semble, pas de droits d'entrée ni de sortie. Les frais courants sont intégrés dans la VL et les frais de gestion de l'AV prélevé par diminution des parts. Sauf que apparement il faut toujours bien lire le prospectus pour vérifier qu'il n'est pas question de "droits acquis à l'OPCVM".

Citation :

Pour le support demandé nous allons faire une demande aux assureurs car il n'est pas mentionné "acquis au fonds" dans les documents clés pour l'investisseur (voir pièces-jointes) et il est question d'un préavis, nous allons vérifier avec eux ces points.
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous au plus vite.

Mais un doute subsiste concernant le produit INDEPENDANCE ET EXPANSION SICAV donc :D

Merci. A suivre donc...
J'ai posé ma question directement sur le site d'INDEPENDANCE ET EXPANSION. Pas de réponse encore.

n°44184602
cmoadd
Posté le 11-12-2015 à 15:59:59  profilanswer

tanguy12 a écrit :

les UCs de la liste en FP? oui c'est en cours, je fournirais ma liste à Nico

Tu as http://www.opcvm360.com pour ça ;-) Et ca marche pour toutes les UCs !

Exemple avec EUROSE C : http://www.opcvm360.com/opcvm/fiche/eurose-c/investir
Il est présent dans 54 AV !

Je vois mal mettre cette longue liste en FP, d'autant plus qu'elle est sujette à évolution.

Pour la FP voila ce qu'il faut mettre :

[:timoonn:5] UC patrimoniales "bon père de famille" (volatilité et potentiel de performance faibles)
- Eurose C (FR0007051040) [6,57 / 5,26 / 4,56] *****S : http://www.opcvm360.com/opcvm/fiche/eurose-c/investir
- M&G Optimal Income Fund A-H EUR Inc (GB00B933FW56) [4,15 / 5,66 / -] ****S : http://www.opcvm360.com/opcvm/fich [...] c/investir - Le bon code est d'ailleurs GB00B1VMCY93 et pas GB00B933FW56 !
- Keren Patrimoine C (FR0000980427) [9,69 / 6,55 / 5,02] ***** : http://www.opcvm360.com/opcvm/fich [...] e/investir
- CPR Croissance Prudente 0-40 P (FR0010097667) [5,09 / 4,95 / 3,80] ***** : http://www.opcvm360.com/opcvm/fich [...] p/investir
- Rouvier - Patrimoine C (LU1100077442) [3,81 / 3,78 / 4,16] **** : http://www.opcvm360.com/opcvm/fich [...] c/investir

[:cope2017:5] UC "canaille" (volatilité et potentiel de performance moyens)
- R Valor C EUR (FR0011253624) [13,23 / 9,73 / 8,11] ***** : http://www.opcvm360.com/opcvm/fich [...] 1/investir
- R Valor F (FR0011261197) : http://www.opcvm360.com/opcvm/fich [...] 1/investir
- Centifolia C (FR0007076930) [15,41 / 8,61 / 5,42] *****S : http://www.opcvm360.com/opcvm/fich [...] c/investir
- Centifolia D (FR0000988792) : http://www.opcvm360.com/opcvm/fich [...] d/investir
- CPR Croissance Réactive P (FR0010097683) [9,29 / 8,48 / 5,38] ***** : http://www.opcvm360.com/opcvm/fich [...] p/investir
- Sextant Grand Large A (FR0010286013) [14,26 / 10,77 / 8,00] ***** : http://www.opcvm360.com/opcvm/fich [...] a/investir
- Echiquier Agressor (FR0010321802) [13,70 / 9,64 / -] *** : http://www.opcvm360.com/opcvm/fiche/agressor/investir
- Echiquier Agressor P (FR0011435197) : http://www.opcvm360.com/opcvm/fich [...] p/investir
- H2O Multibonds RC (FR0010923375) [26.12 / 19.41 / -] *****  : http://www.opcvm360.com/opcvm/fich [...] r/investir

[:alain doux-lilas] UC "cigare" (volatilité et potentiel de performance importants)
- Moneta Multi Caps C (FR0010298596) [19,39 / 13,04 / -] *****G : http://www.opcvm360.com/opcvm/fich [...] a/investir
- H2O MultiEquities R (FR0011008762) [26,77 / - / -] ***** : http://www.opcvm360.com/opcvm/fich [...] r/investir
- Magellan C (FR0000292278) [4,87 / 3,10 / 7,59] *****G : http://www.opcvm360.com/opcvm/fich [...] c/investir
- CPR Silver Age P (FR0010836163) [15,32 / 12,74 / -] **** : http://www.opcvm360.com/opcvm/fich [...] p/investir
- CPR Silver Age E (FR0010917658) : http://www.opcvm360.com/opcvm/fich [...] e/investir
- Independance et expansion Small Cap X(C) (LU0104337620) : http://www.opcvm360.com/opcvm/fich [...] c/investir
- Independance et expansion Small Cap A(C) (LU0131510165) : http://www.opcvm360.com/opcvm/fich [...] c/investir

Éventuellement on ajoute :
Sextant Grand Large A (FR0010286013) : http://www.opcvm360.com/opcvm/fich [...] a/investir

Message cité 3 fois
Message édité par cmoadd le 11-12-2015 à 16:24:15
n°44184616
nico6259
Posté le 11-12-2015 à 16:01:08  profilanswer

cmoadd a écrit :

Je vais ajouter ce lien en FP :jap:

n°44184648
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 11-12-2015 à 16:04:01  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Le choix d'UCs est me semble-t-il + large chez Spirit que chez Fortu. Fortu n'a pour elle, à mon sens, que la prime de bienvenue.
Clairement tu devrais t'orienter sur une AV moins chère en UC comme Spirit. (Qui aura aussi l'avantage de t'ouvrir 2 autres fonds €)
Dans ton cas, j'essaierais aussi de prendre une AV pouvant loger le tracker World à meilleur tarif que chez Bourso: Linxea vie, croissance avenir d'epargnissimo...

Merci pour la réponse. Du coup j'ai ouvert un compte fortunéo pour rien  :D  

Il faut que je me prenne le temps ce we pour regarder quelles UC recommandées sont logeables dans les AV spirit et fortu, histoire de comparer.

Message cité 1 fois
Message édité par Banky le 11-12-2015 à 16:04:22

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°44184672
toutsec
Posté le 11-12-2015 à 16:05:43  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Pour prendre un tracker world, ce n'est pas moins cher de le prendre dans un PEA :??:

n°44184686
tanguy12
Posté le 11-12-2015 à 16:06:40  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je vais ajouter ce lien en FP :jap:

bon lien, mais faut juste préciser que la liste n'est pas exhaustive ou tout à fait à jour
Et du coup faut aller sur plusieurs pages pour avoir les différentes parts (R Valor C sur Spirit, R Valor F sur Avenir...)

n°44184691
tanguy12
Posté le 11-12-2015 à 16:07:03  profilanswer

rockleee a écrit :

Lorsque l'on a linxea avenir Suravenir Rendement, est il judicieux d'ouvrir un autre contrat linxea avenir et prendre cette fois ci Suravenir Opportunités ?

non, on peut simplement faire un versement sur le contrat existant

n°44184729
cmoadd
Posté le 11-12-2015 à 16:10:44  profilanswer

tanguy12 a écrit :

bon lien, mais faut juste préciser que la liste n'est pas exhaustive ou tout à fait à jour
Et du coup faut aller sur plusieurs pages pour avoir les différentes parts (R Valor C sur Spirit, R Valor F sur Avenir...)

Je suis en train de faire la liste complete :)

n°44184738
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 11-12-2015 à 16:11:23  profilanswer

cmoadd a écrit :

Je vois mal mettre cette longue liste en FP, d'autant plus qu'elle est sujette à évolution.

Pour la FP voila ce qu'il faut mettre :

[:timoonn:5] UC patrimoniales "bon père de famille" (volatilité et potentiel de performance faibles)
- Eurose C (FR0007051040) [6,57 / 5,26 / 4,56] *****S : http://www.opcvm360.com/opcvm/fiche/eurose-c/investir
- M&G Optimal Income Fund A-H EUR Inc (GB00B933FW56) [4,15 / 5,66 / -] ****S : http://www.opcvm360.com/opcvm/fich [...] c/investir - Le bon code est d'ailleurs GB00B1VMCY93 et pas GB00B933FW56 !
- Keren Patrimoine C (FR0000980427) [9,69 / 6,55 / 5,02] ***** : http://www.opcvm360.com/opcvm/fich [...] e/investir
- CPR Croissance Prudente 0-40 P (FR0010097667) [5,09 / 4,95 / 3,80] ***** : http://www.opcvm360.com/opcvm/fich [...] p/investir
- Rouvier - Patrimoine C (LU1100077442) [3,81 / 3,78 / 4,16] **** : http://www.opcvm360.com/opcvm/fich [...] c/investir

[:cope2017:5] UC "canaille" (volatilité et potentiel de performance moyens)
- R Valor C EUR (FR0011253624) [13,23 / 9,73 / 8,11] ***** : http://www.opcvm360.com/opcvm/fich [...] 1/investir
- Centifolia C (FR0007076930) [15,41 / 8,61 / 5,42] *****S : http://www.opcvm360.com/opcvm/fich [...] c/investir
- CPR Croissance Réactive P (FR0010097683) [9,29 / 8,48 / 5,38] ***** : http://www.opcvm360.com/opcvm/fich [...] p/investir
- Sextant Grand Large A (FR0010286013) [14,26 / 10,77 / 8,00] ***** : http://www.opcvm360.com/opcvm/fich [...] a/investir
- Echiquier Agressor (FR0010321802) [13,70 / 9,64 / -] *** : http://www.opcvm360.com/opcvm/fiche/agressor/investir
- H2O Multibonds RC (FR0010923375) [26.12 / 19.41 / -] *****  : http://www.opcvm360.com/opcvm/fich [...] r/investir

[:alain doux-lilas] UC "cigare" (volatilité et potentiel de performance importants)
- Moneta Multi Caps C (FR0010298596) [19,39 / 13,04 / -] *****G : http://www.opcvm360.com/opcvm/fich [...] a/investir
- H2O MultiEquities R (FR0011008762) [26,77 / - / -] ***** : http://www.opcvm360.com/opcvm/fich [...] r/investir
- Magellan C (FR0000292278) [4,87 / 3,10 / 7,59] *****G : http://www.opcvm360.com/opcvm/fich [...] c/investir
- CPR Silver Age P (FR0010836163) [15,32 / 12,74 / -] **** : http://www.opcvm360.com/opcvm/fich [...] p/investir
- Independance&expension Small cap (LU0104337620) : http://www.opcvm360.com/opcvm/fich [...] c/investir
- Independance&expension Small cap (LU0131510165) : http://www.opcvm360.com/opcvm/fich [...] ll-cap-a-c

Bon ba voilà, pas besoin de le faire ce we  :lol:  

Il carbure ce topic le vendredi après-midi  [:perco_35:2]

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°44184798
tanguy12
Posté le 11-12-2015 à 16:16:20  profilanswer

cmoadd a écrit :

Je suis en train de faire la liste complete :)

ok cool. Je vois que t'as pris les 2 parts pour I&E.
dans la liste, faut aussi ajouter du coup:

R Valor F

CPR Silver Age E

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2961  2962  2963  ..  11545  11546  11547  11548  11549  11550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR