|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |
---|
maaah | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-03-2024 à 19:39:52 |
evildeus |
|
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
evildeus |
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 01-03-2024 à 19:58:25 |
dJe781 |
|
free-riders CEO - Topik Épargne |
--------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
evildeus |
|
maximizeup |
Pourrait-on recentrer le débat et revenir à l'amundigate ? |
Shane Hannigan Mort aux cons |
Le manque à gagner est énorme surtout pour les Français. |
Publicité | Posté le 01-03-2024 à 20:17:54 |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
Pzu | L'état récupère tout ça via muh immo de toutes façons |
nniv Tâche incolore |
|
phantom62 |
Oh merci pour cette info ! |
fl0ups 東京 - パリ - SLP |
Message édité par fl0ups le 01-03-2024 à 22:08:09 |
Goldmankind Humanité Dorée |
--------------- There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat. |
tiboc59 |
--------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
maaah |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ | Non, si tu fais rien tu restes sur ta tarification d'avant.
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
toutsec |
Message cité 2 fois Message édité par toutsec le 01-03-2024 à 23:18:08 |
free-riders CEO - Topik Épargne | Vu que le plafond est de 0,5% en frais de courtage et vu que tu dis que tu vas payer au minimum 2 000€ de frais de courtage, tu ne peux pas avoir 1xxk€ à switcher Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 01-03-2024 à 23:21:20 --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
chienBlanc |
toutsec | Oui je viens de voir mon erreur. C'est moitié moins : 2x~500€ pour switcher. |
--------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
evildeus |
mato_ |
Message cité 1 fois Message édité par mato_ le 01-03-2024 à 23:45:28 |
Glouglouton |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
LooKooM Modérateur |
J'avoue que j'ai un peu de peine à lire de ta part que tu accordes plus de crédit à "un youtuber connu" qu'aux milliers de posts ici de la part de gens autrement plus éclairés à ce sujet. En EUR, je t'invite à regarder la performance S&P500 vs. Stoxx Europe600 entre 2000 et 2008, l'Europe était devant, assez clairement. Regarde sur le site de curvo, ils parviennent à exprimer le S&P500 en EUR non hedgé sur la page de l'indice. Pour l'Europe tu peux prendre cette page : https://curvo.eu/backtest/en/portfo [...] NA#returns Clairement sur les dernière décennie ce fut un bain de sang dans l'autre sens. Et je suis d'accord que la big tech devrait continuer à fortement tirer les profits mondiaux et donc que les indices americains ont de belles perspectives. Mais les valorisations européennes sont faibles, pourraient rattraper et l'Europe dispose aussi de belles boites avec des relais de croissance dingue, dans d'autres secteurs. Tout jeter et s'exposer 100% USD est un choix assez franc, qui peut s'entendre selon la repartition de son patrimoine par ailleurs, mais c'est un biais à combattre selon moi, surtout quand le balancier est à ce point en faveur de l'USD et des marchés US actuellement. Pas inquiet pour nico qui épargne lourd et qui a d'autres relais de diversification par ailleurs, un peu embeté qu'il partage cela publiquement sans autre forme d'explication en termes d'allocation, ce qui pourrait pousser pas mal de gens moins formés que lui à faire ce point dans des proportions très importantes de leur patrimoine. Bref, avoir une légère surpondération US en utilisant son budget "bac à sable", pourquoi pas, 5-10% de surplus. Mais exclure Europe/Japon me semble franchement dommage à long terme sauf à être basé en USD pour ses dépenses. Performances du S&P500 exprimées en EUR, non hedgé : Stoxx600 2000 -3.9 Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 02-03-2024 à 00:11:09 |
chienBlanc |
SaucissonMasque |
|
mato_ |
Message cité 1 fois Message édité par mato_ le 02-03-2024 à 00:33:19 |
maaah |
Je suis d’accord avec ton premier point, pour celui qui achète pour moins de 500€/mois c’est tout benef.
|
LooKooM Modérateur |
|
nniv Tâche incolore |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
Message cité 3 fois Message édité par mouillotte le 02-03-2024 à 08:35:47 |
Publicité | Posté le |