Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1271 connectés 

Quelle formation a suivi le topic Épargne ?
Ce sondage expirera le 10-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10224  10225  10226  ..  11546  11547  11548  11549  11550  11551
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos études

n°67994084
suzebull
Posté le 10-03-2023 à 12:00:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

crazybumblebass a écrit :

Ma banque (LCL) m'a invité à ouvrir une AV, avec 50e de mini dessus pour prendre date.

Je leur ai demandé la doc relative aux AV.

Quels sont les points à check avec attention, et avez-vous des tuyaux/infos pour bien gérer ce type de produit?

- Frais sur versement et frais d'arbitrage => 0% sur les bonnes AVs
- Frais de gestion sur UC => 0,5-0,75% sur les bonnes AVs
- Liste des supports disponibles (ETFs ?)
- Rendement passé du/des fonds euros. Bonus selon le % en UC ?
- Contraintes de versement en UC ? Pas forcément un point trop négatif mais à prendre en compte selon l'allocation que tu vises

Avec ces infos on devrait pouvoir t'expliquer pourquoi c'est un contrat pourri :o

mood
Publicité
Posté le 10-03-2023 à 12:00:40  profilanswer

n°67994107
gabuzo105
Posté le 10-03-2023 à 12:03:13  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Plaisanterie privée mise à part, le principe est normalement de faire sa présentation comme indiqué en première page pour que les conseils soient pertinents.

C'est parti alors:

1/ Situation familiale : 30 ans, travailleur indépendant, en concubinage  

2/ Situation patrimoniale :
- TMI 41%
- Propriétaire de ma RP en province depuis 2 ans. Credit 1.1% sur 25 ans, encore 230K à rembourser
- Epargne actuelle : environ 200k

• Actions (50% ETF world, 50% stock picking sur PEA): 40%
  • Obligations (Fds Euro) : 20%
  • SCPI (sur AV): 10%
  • Cash : 20%
  • Crypto: 10%

- Supports: Linxea (AV/PER), Fortuneo, Boursorama, Bourse Direct

3/ Stratégie d'épargne:

• Investissement sur PER pour gommer de mon IR ce qui est imposé à 41% (environ 10K/an). J'investi cela sur ETF World.
  • A part cela, capacité d'épargne de 3-4K/mois, que je dispatche vers PEA, AV (ou plus récemment en agrandissant la maison).

4/ Objectifs:

• Valoriser mon épargne à long terme (ETF World, SCPI, immo, obligations) pour ma retraite/temps partiel anticipé, mais aussi spéculer à court terme (peu d'aversion au risque à hauteur de 33% du portefeuille: crypto, stock picking)
  • Investir sur d'autres régions du monde que les zones Europe et US
  • Fabriquer quelques petites rentes, au cas où mon activité connaîtrait un ralentissement, afin de garder mon niveau de vie

Voila :jap:

Donc voici plusieurs questions:
- Est-ce intelligent au vu de ma situation de diversifier mes placements géographiquement en allant à l'Est ? Si oui, via quels supports?
- J'y connais rien en immo locatif, mais j'aimerai m'y exposer un peu plus. Je subis un assaut de vendeurs de Pinel depuis 2 ans. J'écoute, je calcule et je me rends compte que c'est pas ouf niveau rendement, même dans ma situation (je suis fortement imposé). A l'époque, j'avais acheté des SCPI car je ne voulais pas avoir à gérer de locataires, et parce que via AV c'est transparent, mais du coup il n'y a pas d'effet de levier. Au final aujourd'hui que conseillez vous pour quelqu'un de mon profil qui veut se diversifier dans l'immo (France, Europe, international) et qui peut encore emprunter beaucoup (je ne suis même pas à 15% d'endettement) ?
- Pour finir, toute autre remarque sur mon dispatch ou ma "stratégie" est la bienvenue, évidemment.

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par gabuzo105 le 10-03-2023 à 12:06:48
n°67994113
chienBlanc
Posté le 10-03-2023 à 12:03:52  profilanswer

Ma banque (LCL) m'a invité à ouvrir une AV, avec 50e de mini dessus pour prendre date.

Quels sont les points à check avec attention, et avez-vous des tuyaux/infos pour bien gérer ce type de produit?

Fuis.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67994163
Requiem
Posté le 10-03-2023 à 12:09:31  profilanswer

Sauf exceptions, ouvrir une AV en BED n'est pas le meilleur plan.

Ouvre une bonne AV avec 0 % sur frais de versements et d'arbitrage, comme indiqué. Par exemple chez Placement-direct.

Check la FP ou l'article sur ADI également qui résume bien la situation. https://avenuedesinvestisseurs.fr/a [...] ances-vie/

Message édité par Requiem le 10-03-2023 à 14:34:12
n°67994404
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 10-03-2023 à 12:45:40  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je poserais bien la question à Bourso mais je pense que je n'aurais pas de réponse satisfaisante "on sait pas bisous"

Ils viennent bien d'y ajouter des FCPR et un fonds garanti à échéance. Ca va plutôt dans le bon sens.
Donc moi j'attends, les ETF World finiront par arriver.

---------------
Mon feed-back
n°67994733
xasyl
Posté le 10-03-2023 à 13:34:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

Cher topic [:clooney7]

Je me suis rapproché de LooKooM pour lui dire que je laisse la main à quelqu'un de bonne volonté et non clivant (ça laisse peu de choix :o )

Depuis 2015, il était temps [:clooney16]

J'ai passé des 10aines d'heures à produire la FP, le plus gros est fait, c'est juste une question de mise en forme / MAJ de temps en temps maintenant.

Je n'ai plus à cœur de suivre le topic, mais je vous quitte non sans émotion, je garderai en mémoire les bons moments.

Bonne continuation aux camarades
[:cabri74]

Bonjour,
 Je quitte mon lurkage pour te remercier pour ta contribution à ce topik. Nous nous sommes croisés une fois lors d'une kimouss et cette rencontre avait été très sympa.
Bon vent et merci pour ta précieuse aide

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°67994778
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-03-2023 à 13:42:59  profilanswer

groslolo a écrit :

Ils viennent bien d'y ajouter des FCPR et un fonds garanti à échéance. Ca va plutôt dans le bon sens.
Donc moi j'attends, les ETF World finiront par arriver.

hmm j'sais pas si j'aurais la patience

si au moins on avait un planning :o

n°67994821
Halfsup
Posté le 10-03-2023 à 13:49:32  profilanswer

gabuzo105 a écrit :

C'est parti alors:

1/ Situation familiale : 30 ans, travailleur indépendant, en concubinage    

2/ Situation patrimoniale :
- TMI 41%
- Propriétaire de ma RP en province depuis 2 ans. Credit 1.1% sur 25 ans, encore 230K à rembourser
- Epargne actuelle : environ 200k

• Actions (50% ETF world, 50% stock picking sur PEA): 40%
  • Obligations (Fds Euro) : 20%  
  • SCPI (sur AV): 10%  
  • Cash : 20%
  • Crypto: 10%

- Supports: Linxea (AV/PER), Fortuneo, Boursorama, Bourse Direct

3/ Stratégie d'épargne:

• Investissement sur PER pour gommer de mon IR ce qui est imposé à 41% (environ 10K/an). J'investi cela sur ETF World.
  • A part cela, capacité d'épargne de 3-4K/mois, que je dispatche vers PEA, AV (ou plus récemment en agrandissant la maison).

4/ Objectifs:

• Valoriser mon épargne à long terme (ETF World, SCPI, immo, obligations) pour ma retraite/temps partiel anticipé, mais aussi spéculer à court terme (peu d'aversion au risque à hauteur de 33% du portefeuille: crypto, stock picking)
  • Investir sur d'autres régions du monde que les zones Europe et US
  • Fabriquer quelques petites rentes, au cas où mon activité connaîtrait un ralentissement, afin de garder mon niveau de vie

Voila :jap:

Donc voici plusieurs questions:
- Est-ce intelligent au vu de ma situation de diversifier mes placements géographiquement en allant à l'Est ? Si oui, via quels supports?
- J'y connais rien en immo locatif, mais j'aimerai m'y exposer un peu plus. Je subis un assaut de vendeurs de Pinel depuis 2 ans. J'écoute, je calcule et je me rends compte que c'est pas ouf niveau rendement, même dans ma situation (je suis fortement imposé). A l'époque, j'avais acheté des SCPI car je ne voulais pas avoir à gérer de locataires, et parce que via AV c'est transparent, mais du coup il n'y a pas d'effet de levier. Au final aujourd'hui que conseillez vous pour quelqu'un de mon profil qui veut se diversifier dans l'immo (France, Europe, international) et qui peut encore emprunter beaucoup (je ne suis même pas à 15% d'endettement) ?
- Pour finir, toute autre remarque sur mon dispatch ou ma "stratégie" est la bienvenue, évidemment.  

T'es mûr pour une bonne SCPI Européenne comme CORUM Origin que tu peux leverager avec un crédit sur 180/240mois.  
Ca a l'air cocher la plupart des cases de ton cahier des charges (diversifications, no brain, effet de levier, E. de l'Est, fiscalité relativement douce, rendement pas dégueu etc.).
Le Pinel est à éviter.
Si tu veux diversifier le financier tu peux changer un peu du WORLD est prendre de l'ETF Asiatique /  émergents / small caps / sectoriel (pas fan du dernier, plus des trois premiers).

n°67994907
hypercar
Posté le 10-03-2023 à 14:02:38  profilanswer

Hello, je souhaite fermer une AV Boursorama qui a 3 ans d'âge. Je sois être en PV de 30 ou 50 euros.
Les démarches sont-elles longues ? Et le délai entre la demande et la fermeture aussi ?

n°67994929
RaKaCHa
Posté le 10-03-2023 à 14:04:58  profilanswer

Y a eu un problème chez BD au niveau de mon RIB, ils n'ont pas reconnu le virement entrant (depuis des années c'est le même).
Là ça met du temps pour valider mon nouveau RIB.

Quand le virement arrivera je déplace le PEA chez Fortutu.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2023 à 14:04:58  profilanswer

n°67994934
chienBlanc
Posté le 10-03-2023 à 14:06:42  profilanswer

hypercar a écrit :

Hello, je souhaite fermer une AV Boursorama qui a 3 ans d'âge. Je sois être en PV de 30 ou 50 euros.
Les démarches sont-elles longues ? Et le délai entre la demande et la fermeture aussi ?

Fais un retrait partiel 72h, puis demande la fermeture ensuite.
Mais pourquoi la fermer ?

---------------
n°67995024
waylan
Posté le 10-03-2023 à 14:16:16  profilanswer

nico6259 a écrit :

Cher topic [:clooney7]
...

Merci pour tout le taf réalisé jusqu'à aujourd'hui  :jap:

KaiserCz a écrit :

bonne continuation

dommage que des trolls fassent fuir une partie de la connaissance

/lurk

+1,troll et/ou jaloux qui, en plus, n'apportent rien de bien intéressant.

---------------
Parrainage Star Citizen : STAR-P644-LXV7
n°67995029
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-03-2023 à 14:16:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

Cher topic  [:clooney7]  

Je me suis rapproché de LooKooM pour lui dire que je laisse la main à quelqu'un de bonne volonté et non clivant (ça laisse peu de choix :o )  

Depuis 2015, il était temps  [:clooney16]  

J'ai passé des 10aines d'heures à produire la FP, le plus gros est fait, c'est juste une question de mise en forme / MAJ de temps en temps maintenant.

Je n'ai plus à cœur de suivre le topic, mais je vous quitte non sans émotion, je garderai en mémoire les bons moments.  

Merci Nico :jap:

Une page se tourne et c'est l'honorable Ashkaran qui reprend le flambeau dans un esprit de neutralité et de renouveau du topic pour le futur !

Bravo à lui pour ces nouvelles responsabilités - la FP peut être améliorée, épurée et rendue plus attractive aux nouveaux, n'hésitez pas à lui faire part de vos suggestions.

n°67995041
reynholm
Posté le 10-03-2023 à 14:17:26  profilanswer

Merci également à Nico pour la first page et son aide et connaissances qu'il a pu apporter ici ou sur ADI.
ça m'a bien aidé en partant avec 0 connaissances :)

---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°67995121
evildeus
Posté le 10-03-2023 à 14:26:59  profilanswer

Ashkaran good job :sol: :hello:

n°67995156
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-03-2023 à 14:31:11  profilanswer

xasyl a écrit :

Bonjour,
 Je quitte mon lurkage pour te remercier pour ta contribution à ce topik. Nous nous sommes croisés une fois lors d'une kimouss et cette rencontre avait été très sympa.

Je me souviens  [:tiibo:1]  

Merci à tous pour vos messages  :hello:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°67995218
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 10-03-2023 à 14:38:17  profilanswer

Drapal

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67995222
hypercar
Posté le 10-03-2023 à 14:38:34  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Fais un retrait partiel 72h, puis demande la fermeture ensuite.
Mais pourquoi la fermer ?

Car c'est une AV en gestion pilotée et j'aimerais foutre ce que j'ai là dessus sur un PEA via un ETF World.
Et j'ai déjà une autre AV en gestion libre (chez Boursorama également) sur le seul fonds Euro Exclusif. Donc pas envie d'avoir de doublons.

n°67995258
dJe781
Posté le 10-03-2023 à 14:42:35  profilanswer

xasyl a écrit :

Bonjour,

nico6259 a écrit :

Je me souviens  [:tiibo:1]

Pareil, souvenir indélébile d'avoir fini la soirée sur les piquiers suisses du XIVème siècle avec Mourtaza.

Merci nico, t'es joli tu sens bon.

n°67995371
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 10-03-2023 à 14:55:40  profilanswer

nico6259 a écrit :

Cher topic  [:clooney7]  

Depuis 2015, il était temps  [:clooney16]  

Bon courage pour la suite Nico  
Good job !

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°67995375
chienBlanc
Posté le 10-03-2023 à 14:56:13  profilanswer

hypercar a écrit :

Car c'est une AV en gestion pilotée et j'aimerais foutre ce que j'ai là dessus sur un PEA via un ETF World.
Et j'ai déjà une autre AV en gestion libre (chez Boursorama également) sur le seul fonds Euro Exclusif. Donc pas envie d'avoir de doublons.

---------------
n°67995377
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 10-03-2023 à 14:56:42  profilanswer

Tu vas pouvoir faire fructifier la dynastie de ta meuf avec ton puissant intellect  [:raiton30:2]

---------------
n°67995384
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-03-2023 à 14:57:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Merci Nico :jap:

Une page se tourne et c'est l'honorable Ashkaran qui reprend le flambeau dans un esprit de neutralité et de renouveau du topic pour le futur !

Bravo à lui pour ces nouvelles responsabilités - la FP peut être améliorée, épurée et rendue plus attractive aux nouveaux, n'hésitez pas à lui faire part de vos suggestions.

Merci merci, je tâcherai d'être digne.  [:toobar]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°67995389
nico6259
Posté le 10-03-2023 à 14:58:28  profilanswer

dJe781 a écrit :

Merci nico, t'es joli tu sens bon.

[:-arnadul-]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°67995398
Requiem
Posté le 10-03-2023 à 14:59:41  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Présentation [:zyzz]

n°67995414
nico6259
Posté le 10-03-2023 à 15:01:25  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Tu as au moins réussi un TRANSFERT  [:clooney24]  

---------------
n°67995432
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 10-03-2023 à 15:03:24  profilanswer

Concernant le crowdfunding la musique commence à ralentir

https://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html

---------------
n°67995488
dJe781
Posté le 10-03-2023 à 15:10:20  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Le taulier est mort, vive le taulier  [:cetrio:1]
Tu continues à troller les talent acquisition sur LinkedIn en demandant publiquement les salaires des annonces ?

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 10-03-2023 à 15:11:24
n°67995514
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-03-2023 à 15:14:08  profilanswer

free-riders a écrit :

Concernant le crowdfunding la musique commence à ralentir

https://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html

Ah ça, cela fait partie des investissements qui bénéficiaient à plein des taux très bas, comme les SCPI. Les contre performances immobilieres en cours, notamment pour les marchands de bien (crowdfunding), immobilier commercial (SCPI, SIIC), vont necessairement prochainement assainir le marché.

n°67995552
chienBlanc
Posté le 10-03-2023 à 15:18:41  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Félicitation pour ta promotion.  :hello:  
J'espère que tu as bien négocié la rémunération, car le boulot n'est pas facile.  :D  

---------------
n°67995554
Ashkaran
Posté le 10-03-2023 à 15:19:02  profilanswer

dJe781 a écrit :

Le taulier est mort, vive le taulier  [:cetrio:1]
Tu continues à troller les talent acquisition sur LinkedIn en demandant publiquement les salaires des annonces ?

j'essaie de troller de manière générale sur linkedin mais afficher sa véritable identité rend la tache plus délicate que sur d'autres plateformes :D

---------------
n°67995627
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 10-03-2023 à 15:30:23  profilanswer

La partie ETF World a de fait de l'Asie (et de l'Océanie, c'est encore plus à l'Est), mais comme il y a la contrainte marché développé, c'est essentiellement du Japon (6-7%) et de l'Australie (2%) avec une pointe de Hong-Kong/Nouvelle Zélande.
Donc au final pas tant que ça, mais à hauteur de ce qui est raisonnablement accessible.
Dans ta partie action, le 50% stock picking entraîne nécessairement un biais Europe/zone EUR fort et donc un biais réduisant l'Asie (réduisant surtout les US en pratique).

Pour plus d'Asie/Pacifique :
Il y a l'alternative ETF World AC qui inclut les émergents (toujours à hauteur de la capitalisation accessible donc il y a de la Chine mais pas à un niveau colossal non plus puisque ça reste peu accessible aux investisseurs).  
Il y a les ETF dédiés : MSCI Emerging, avec de la Chine mais aussi du Brésil (qui est moins à l'Est). MSCI AsiaPac ex Japan, un périmètre régional, avec beaucoup de Chine mais aussi de l'Australie, pas uniquement les émergents. MSCI Japan ou TOPIX pour du dédié Japon, (éviter le NIKKEI pour le Japon).
En revanche ça demande de gérer/décider les poids relatifs de chaque ETF, ça peut vite être chiant / supposer des décisions au doigt mouillé souvent pas très bonnes. D'où le confort intellectuel des deux variantes du MSCI World.

L'immo locatif j'évite comme la peste perso mais certains aiment.
Les SCPI avec effet de levier vu les taux actuels (double impact : coût direct + variations des prix immo indirectes) il y a de quoi être méfiant.

Dans tes questions à l'origine, l'or est mauvais (0 rendement intrinsèque, ce n'est même plus tellement une bonne protection contre l'inflation, c'est la galère en direct, pas fou en fonds). Certains aiment aussi, mais ça doit être le côté brillant.

Les oblig US sont médiocres. Si tu veux plus d'USD (ce qui est un biais pour quelqu'un dont la devise de consommation est l'EUR mais pourquoi pas), il vaut bien mieux renforcer les actions US (l'ETF World le fait massivement) que les oblig. Les variations du taux de change EUR/USD sont trop fortes pour un actif pas très volatile type obligation, et beaucoup plus acceptable pour un actif très volatile type action. Certains aiment aussi, mais j'ai tendance à croire que c'est par incompréhension (les oblig c'est très vite compliqué, c'est tout sauf un livret A en USD...). Les taux semblent intéressants (2% de plus que les taux EUR en gros) mais en pratique les variations EUR/USD risquent de pulvériser ce gain théorique.

n°67995731
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-03-2023 à 15:40:15  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Les oblig US sont médiocres. Si tu veux plus d'USD (ce qui est un biais pour quelqu'un dont la devise de consommation est l'EUR mais pourquoi pas), il vaut bien mieux renforcer les actions US (l'ETF World le fait massivement) que les oblig. Les variations du taux de change EUR/USD sont trop fortes pour un actif pas très volatile type obligation, et beaucoup plus acceptable pour un actif très volatile type action. Certains aiment aussi, mais j'ai tendance à croire que c'est par incompréhension (les oblig c'est très vite compliqué, c'est tout sauf un livret A en USD...). Les taux semblent intéressants (2% de plus que les taux EUR en gros) mais en pratique les variations EUR/USD risquent de pulvériser ce gain théorique.

D'accord avec tout le début de ton message.

Pour la fin c'est un peu plus fin que cela car pas mal de gens veulent encore plus d'USD dans leur patrimoine : ils ne vivent pas vraiment les variations de change comme de nature à détruire la performance car elle est regardée en USD.
Les taux sont structurellement plus élevés en USD et cela peut avoir un sens de prendre des obligations IG et HY dans son patrimoine SI et seulement SI on est à l'aise avec le comportement/fonctionnement ce qui n'est pas à la portée de tout le monde effectivement.

n°67995833
i486DX2-66
QUICHE-EATER
Posté le 10-03-2023 à 15:52:24  profilanswer

Bon courage pour la reprise de la FP laissée en déshérence depuis trop longtemps.

Citation :

TOP 5 des meilleurs sites de finance perso : https://www.topito.com/top-sites-fi [...] nt-epargne
le topic est numéro 3  [:petoulachi:1]  (On retrouve ADI et Epargnant3.0 aussi et un autre forum : Reddit).

Quelle crédibilité accorder au classement de TOPITO?

https://i.ibb.co/Y2pmrcM/TOPITO.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par i486DX2-66 le 10-03-2023 à 16:01:25

---------------
Soutenir les soldats Ukrainiens: https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/22COMQNSGMJQV
n°67995893
Ashkaran
Posté le 10-03-2023 à 15:57:38  profilanswer

n°67995909
fingon
Posté le 10-03-2023 à 15:59:07  profilanswer

Ashkaran a écrit :

j'essaie de troller de manière générale sur linkedin mais afficher sa véritable identité rend la tache plus délicate que sur d'autres plateformes :D

Toi aussi? Juste par hasard, tu ne serais pas celui qui a défendu il y a quelques jours les dividendes en action sur le post d'actualité journalier de linkedin et qui s'est traité de nanti par certains?

Sinon merci pour tout ton travail nico5962. Tu ne le sais pas mais on a fréquenté la même université nordiste. A priori, tu y débutais quand moi je la terminais. Je ne doute que tu repasseras de temps à autre sur le forum pour notre plus grand plaisir.

n°67995922
Ashkaran
Posté le 10-03-2023 à 16:00:46  profilanswer

fingon a écrit :

Toi aussi? Juste par hasard, tu ne serais pas celui qui a défendu il y a quelques jours les dividendes en action sur le post d'actualité journalier de linkedin et qui s'est traité de nanti par certains?

Sinon merci pour tout ton travail nico5962. Tu ne le sais pas mais on a fréquenté la même université nordiste. A priori, tu y débutais quand moi je la terminais. Je ne doute que tu repasseras de temps à autre sur le forum pour notre plus grand plaisir.

Non ce n'est pas moi

---------------
n°67995975
i486DX2-66
QUICHE-EATER
Posté le 10-03-2023 à 16:06:39  profilanswer

Bon courage pour la reprise de la FP laissée en déshérence depuis trop longtemps.

Citation :

Ce topic permet d'identifier et de répertorier les placements financiers qui nous semblent intéressants, d'échanger sur vos expériences et d'avoir vos retours. Il ne s'agit en aucun cas de conseil en investissement et de gestion de patrimoine. Chaque visiteur reste responsable de ses choix, qui ne dépendent que de sa situation personnelle et des risques qu'il entend prendre. Les auteurs de ce topic (souvent des amateurs éclairés certes, mais non professionnels) ne sauraient par conséquent être tenus responsables des placements opérés et de leurs résultats. Les informations figurant sur ce topic vous sont donc transmises à titre purement indicatif et doivent être utilisées sous votre responsabilité exclusive. Il vous appartient donc de les utiliser à vos risques et périls et de procéder à toute étude personnelle préalable et vérifications.

Pas de professionnels du pognon?

---------------
Soutenir les soldats Ukrainiens: https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/22COMQNSGMJQV
n°67996027
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 10-03-2023 à 16:13:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

ils ne vivent pas vraiment les variations de change comme de nature à détruire la performance car elle est regardée en USD.

Dans ce cas je suis d'accord, la conséquence étant que j'appliquerais le même raisonnement en excluant les obligations EUR et assimilés, type fonds Euro.
En revanche regarder sa perf en USD si on a 95%+ de ses dépenses actuelles et futures en EUR, c'est mieux que de la regarder en dollar zimbabwéen de 2008, mais ça ne reste pas terrible.
C'est prendre des risques de change significatifs et certains pour couvrir un risque très improbable (effondrement de la zone EUR, on aime se faire frissonner sur le sujet) et aux conséquences telles que le problème du hfrien moyen sera plus de trouver des patates à manger, que de se dire qu'il aurait dû acheter des TNotes...
Et à défaut de manger ses TNotes, il pourra toujours manger son ETF World  :D

n°67996104
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-03-2023 à 16:22:56  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Dans ce cas je suis d'accord, la conséquence étant que j'appliquerais le même raisonnement en excluant les obligations EUR et assimilés, type fonds Euro.
En revanche regarder sa perf en USD si on a 95%+ de ses dépenses actuelles et futures en EUR, c'est mieux que de la regarder en dollar zimbabwéen de 2008, mais ça ne reste pas terrible.
C'est prendre des risques de change significatifs et certains pour couvrir un risque très improbable (effondrement de la zone EUR, on aime se faire frissonner sur le sujet) et aux conséquences telles que le problème du hfrien moyen sera plus de trouver des patates à manger, que de se dire qu'il aurait dû acheter des TNotes...
Et à défaut de manger ses TNotes, il pourra toujours manger son ETF World  :D

Oui et non : beaucoup ici ont des revenus en USD et/ou une base de dépense en USD significative, pas qu'une question de couverture de risque assez improbable.

n°67996143
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 10-03-2023 à 16:28:38  profilanswer

Bel hommage à Glandoll  [:nowcompliant:1]  [:nowcompliant:1]

Ashkaran a écrit :

Un peu d'humour  [:toobar]

noté : je vais pouvoir poster des gifs humour  [:nowcompliant:1]

Message édité par -Patrick- le 10-03-2023 à 16:29:49

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas /    Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10224  10225  10226  ..  11546  11547  11548  11549  11550  11551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR