Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Peur des orages

n°9003904
Zangalou
Posté le 21-07-2006 à 23:40:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai l'impression que y'a beaucoup d'orages cet été en france, plus qu'a l'habitude non ?

mood
Publicité
Posté le 21-07-2006 à 23:40:23  profilanswer

n°9004025
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 21-07-2006 à 23:50:09  profilanswer

plus, je sais pas mais violents oui :jap:

n°9004044
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-07-2006 à 23:52:17  profilanswer

s'bien dommage d'avoir peur des orages, c'est vraiment trop beau  :love:  
dès que je peux je me met a la fenetre, voir même dehors et j'apprecie le spectacle, les odeurs et l'atmosphère electrique  :love:

---------------
Music is the most high!
n°9004364
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2006 à 00:31:36  answer

Salut, ben à mon avis les orages sont de plus en plus nombreux à cause du réchauffement de la planète :/ , Si vous en voulez moins =>tous à velo pour éviter la pollution :D

Sinon , moi j'ai pas eu d'orage aujourd'hui (vive le 5-9) ;)

Message édité par Profil supprimé le 26-07-2006 à 12:40:12
n°9005774
starconsol​e
Posté le 22-07-2006 à 09:37:21  profilanswer

starconsole a écrit :

Attention,

Je vous écris à 23heures depuis 18heures une série de 5 orages violents se sont abbatus en vienne, très impressionnants et très pluvieux/grêleux.
C'est une série assez impressionnante les orages se succèdent, et visiblement au moment où je vous écris un 6e est en train d'arriver...

Alors les régions voisines, à l'est de la Vienne, Meteo France n'a pas mis de carte de vigilance et c'est une erreur.

Je fais un petit suivi de la situation.

Une accalmie a eu lieu entre 23h et 1h du matin.
Entre 1h et 6h du matin, 3 autres orages (moins violents toutefois) se sont encore abbatus chez nous.

Il est 9h30, un 4e orage est en ce moment chez moi.

Ces derniers sont plutôt secs avec pas ou peu de précipitations.

Donc je maintiens ce que j'ai dit
(invraissemblable que Meteo France n'ait pas mis de bulletin d'alerte :pfff: )

n°9005781
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 22-07-2006 à 09:42:21  profilanswer

Les bulletins d'alerte sont surtout faits pour les orages pouvant entrainer des montées de cours d'eau subites, voire des inondations.
Trop d'alertes tuent l'alerte alors c'est réservé pour les trucs vraiment dangereux.

Message cité 1 fois
Message édité par Fraisouille le 22-07-2006 à 09:42:48
n°9005795
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2006 à 09:51:02  answer

C'est normal et sain d'avoir peur des orages, ne t'inquète pas.

La foudre peut tomber n'importe où faut le savoir.

n°9005800
starconsol​e
Posté le 22-07-2006 à 09:54:53  profilanswer

Fraisouille a écrit :

Les bulletins d'alerte sont surtout faits pour les orages pouvant entrainer des montées de cours d'eau subites, voire des inondations.Trop d'alertes tuent l'alerte alors c'est réservé pour les trucs vraiment dangereux.

Avec ce qu'il est tombé, je peux te dire que ça aurait été justifié.

Y'a 2 semaines ils avaient émis un bulletin d'alerte qui était justifié, l'orage avait été intense et pluvieux.
Ce qu'on a en ce moment est bien pire !

Ce cumulonimbus doit bien faire 200km de long !

Je vais envoyer un mail à Meteo France pour avoir des explications...

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 22-07-2006 à 09:57:51
n°9005801
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 22-07-2006 à 09:55:38  profilanswer

enfin bon si Starconsole a peur de l orage,c est surtout qu il craint que la foudre tombe sur sa maison et mette complètement hors service son pov piti PC :d

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 22-07-2006 à 09:55:56

---------------
Ma cinémathèque
n°9005804
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2006 à 09:57:02  answer

Ben  

Soit il débranche, soit il ondule..

mood
Publicité
Posté le 22-07-2006 à 09:57:02  profilanswer

n°9005805
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 22-07-2006 à 09:58:10  profilanswer

starconsole a écrit :

Avec ce qu'il est tombé, je peux te dire que ça aurait été justifié.

Y'a 2 semaines ils avaient émis un bulletin d'alerte qui était justifié, l'orage avait été intense et pluvieux.
Ce qu'on a en ce moment est bien pire !

Faut savoir, ils sont "secs avec pas ou peu de précipitation" ou pas ? :D

n°9005812
starconsol​e
Posté le 22-07-2006 à 10:00:42  profilanswer

Space a écrit :

enfin bon si Starconsole a peur de l orage,c est surtout qu il craint que la foudre tombe sur sa maison et mette complètement hors service son pov piti PC :d

Effectivement...

n°9005819
starconsol​e
Posté le 22-07-2006 à 10:02:49  profilanswer

Fraisouille a écrit :

Faut savoir, ils sont "secs avec pas ou peu de précipitation" ou pas ? :D

Ben...
Là je t'écris il pleut un peu et y'a des éclairs...
Mais y'a des moments y'a des éclairs mais pas de précipitation...

n°9005836
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 22-07-2006 à 10:10:17  profilanswer

On est vraiment assistés maintenant.. il faut attendre que meteofrance lance une alerte orage pour se mettre à l'abris..
Je sais pas moi, un orage, en général on le voit arriver à l'avance, largement à l'avance, donc bon à moins d'être stupide, on ne va pas s'amuser à courir à poil dans les champs à ce moment là. Et si l'orage est fort, qu'est ce que ça va changer qu'il y ait eu une alerte ? bah rien, on aura quand même sa cave inondée ou une branche d'arbre sur sa voiture [:spamafote]. Finalement ces alertes météo, ça permet juste aux gens de raler encore plus :o ("il y a eu de la pluie, on nous l'a pas dit, c'est inadmissible :o" ou alors "on nous avait annoncé une alerte orage, du coup j'ai rangé mon linge et mon barbecue, mais il n'y a rien eu, c'est inadmissible :o" )

n°9005838
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 22-07-2006 à 10:10:49  profilanswer

starconsole a écrit :

Ben...
Là je t'écris il pleut un peu et y'a des éclairs...
Mais y'a des moments y'a des éclairs mais pas de précipitation...

A mon avis, s'il pleut pas tant que ça, ils n'ont pas intérêt à publier une alerte... Il mettent juste une tendance orageuse sur la carte de 20h30 :lol:

n°9005844
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 22-07-2006 à 10:14:02  profilanswer

Arn0 a écrit :

On est vraiment assistés maintenant.. il faut attendre que meteofrance lance une alerte orage pour se mettre à l'abris..
Je sais pas moi, un orage, en général on le voit arriver à l'avance, largement à l'avance, donc bon à moins d'être stupide, on ne va pas s'amuser à courir à poil dans les champs à ce moment là. Et si l'orage est fort, qu'est ce que ça va changer qu'il y ait eu une alerte ? bah rien, on aura quand même sa cave inondée ou une branche d'arbre sur sa voiture [:spamafote]. Finalement ces alertes météo, ça permet juste aux gens de raler encore plus :o ("il y a eu de la pluie, on nous l'a pas dit, c'est inadmissible :o" ou alors "on nous avait annoncé une alerte orage, du coup j'ai rangé mon linge et mon barbecue, mais il n'y a rien eu, c'est inadmissible :o" )

lol; tellement vrai...

les gens ne savent plus regardés le ciel et se dire, tient, ça va peter, ya des signes tout de même!  

les seuls a excuser sont les montagnards et les marins, ça change très vite.

n°9005879
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 22-07-2006 à 10:26:04  profilanswer

Pour avoir fait pas mal de rando dans les pyrénées, c'est quand même utile de savoir à l'avance si ça va péter ou pas, histoire de pas de taper 250 kms pour rien :o

n°9008772
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2006 à 19:37:43  answer

Bon le vent monte, les gros nuages arrivent, je ferme mon pc :D !

Message édité par Profil supprimé le 26-07-2006 à 12:40:49
n°9030358
tijay
Hasta la vista, Baby !!
Posté le 25-07-2006 à 17:44:33  profilanswer

Idem que toi Starconsole,  

étant gamin, je n'avais pas tant peur de l'orage que cela. Mais depuis une diazine d'années, je ne supporte plus le tonnerre, les éclairs ...
C'est phobique ca c'est sur.
J'avais d'ailleurs ouvert un topic la dessus il me semble sur Hardware mais bon, l'essentiel est d'essayer de s'apporter des réponses.

Je sais pourquoi j'ai une peur bleue de l'orage. Il y a 12 ans - pendant la coupe du monde de foot aux USA  :D  - je regardais l'un des matches lorsque le foudre s'est abattue d'un coup d'un seul non loin de la maison. Toute l'électricité à coupé nette bien entendu.
Il n'y avait pas de signe précurseur car le tonnerre n'avait pas grondé avant (c'était de nuit, difficile de prévoir en regardant les nuages :) ).
Bref, depuis ce soir la, ce que je crains le plus pendant les orages c'est que ca refasse pareil, que ca pete juste au dessus, que ca coupe tout ... bref que ca soit la fin du monde  :pt1cable:  
J'essaie de combattre cette phobie mais on n'a finalement assez peu d'orages dans l'année (je suis à Laval entre Rennes et Le Mans), nous n'avons - en general - droit qu'aux bons vieux orages d'été, secs la plupart du temps. Dur dur de pouvoir s'habituer dans ces conditions.

En ce moment, je ne suis pas contre un rafraichissement total de l'air  :D et je sais que ca passe par une vague d'orages, ce qui ne me rassure pas.
Et il en est prévue une a partir de demain, voire meme de ce soir peut etre pour nous. Pas rassurant tout cela.  :(  :heink:  

---------------
My DVD's : http://www.dvdprofiler.com/mycolle [...] lias=tijay
n°9030683
com21
real men don't click
Posté le 25-07-2006 à 18:26:46  profilanswer

laval c'est remplit d'informaticien  :o

Sinon je vois pas trop le rafraichissement d'air arriver sur laval.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°9030859
starconsol​e
Posté le 25-07-2006 à 18:56:08  profilanswer

tijay a écrit :

Idem que toi Starconsole,  

étant gamin, je n'avais pas tant peur de l'orage que cela. Mais depuis une diazine d'années, je ne supporte plus le tonnerre, les éclairs ...
C'est phobique ca c'est sur.
J'avais d'ailleurs ouvert un topic la dessus il me semble sur Hardware mais bon, l'essentiel est d'essayer de s'apporter des réponses.

Je sais pourquoi j'ai une peur bleue de l'orage. Il y a 12 ans - pendant la coupe du monde de foot aux USA  :D  - je regardais l'un des matches lorsque le foudre s'est abattue d'un coup d'un seul non loin de la maison. Toute l'électricité à coupé nette bien entendu.
Il n'y avait pas de signe précurseur car le tonnerre n'avait pas grondé avant (c'était de nuit, difficile de prévoir en regardant les nuages :) ).
Bref, depuis ce soir la, ce que je crains le plus pendant les orages c'est que ca refasse pareil, que ca pete juste au dessus, que ca coupe tout ... bref que ca soit la fin du monde  :pt1cable:  
J'essaie de combattre cette phobie mais on n'a finalement assez peu d'orages dans l'année (je suis à Laval entre Rennes et Le Mans), nous n'avons - en general - droit qu'aux bons vieux orages d'été, secs la plupart du temps. Dur dur de pouvoir s'habituer dans ces conditions.

En ce moment, je ne suis pas contre un rafraichissement total de l'air  :D et je sais que ca passe par une vague d'orages, ce qui ne me rassure pas.
Et il en est prévue une a partir de demain, voire meme de ce soir peut etre pour nous. Pas rassurant tout cela.  :(  :heink:

:hello:  

ça c'est ce qu'il y a de pire [:jofusion]

D'ailleurs à mon avis les 3/4 des personnes qui se sont faites foudroyées c'est ce qui s'est passé, rien ne laissait présager un orage sauf que d'un coup un gros éclair pête fort.

C'est arrivé l'autre jour d'ailleurs il pleuvait, mais pas d'orages annonce, et un gigantesque éclair nous a tous surpris, il est tombé pas loin et a vachement craqué ! [:totoz]

Ce qui est marrant ce que en ce moment normalement y'a pas d'orage de prévu... et que le ciel bizarrement devient menaçant ! [:tilleul]

Message édité par starconsole le 25-07-2006 à 18:56:59
n°9034383
starconsol​e
Posté le 26-07-2006 à 00:07:02  profilanswer

Pas croyable... y'a plein d'éclairs à proximité de chez moi :sweat:

n°9034556
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 26-07-2006 à 00:23:49  profilanswer

la chance :love: qu'est ce que c'est beau les éclairs :love:

Message édité par geant_bleu le 26-07-2006 à 00:24:14
n°9034849
chin jo
Posté le 26-07-2006 à 01:43:42  profilanswer

starconsole a écrit :

Pas croyable... y'a plein d'éclairs à proximité de chez moi  :sweat:

Je suis quand même étonné que tu restes sur ton PC, doublement relié au 220 et a une ligne téléphonique, sous l'orage. Pour quelqu'un qui craint...  :pt1cable:  

La prudence totale, si on est logique et craintif, c'est de débrancher les prises des appareils électriques et de même les éloigner des prises murales (un arc peut "sortir" de la prise pour ponter sur la rallonge posée à coté qui fit pointe) et de se poser sur un canapé...

En tout cas ne pas manipuler pour le plaisir des conducteurs durant l'orage, si la décharge à lieu à proximité c'est assez dangereux.

a+

n°9035457
starconsol​e
Posté le 26-07-2006 à 09:21:10  profilanswer

C'était pas annoncé (on annonçait un grand ciel bleu [:pingouino] ) et mon PC était allumé :o

C'était à minuit... par contre j'étais dehors à profiter de l'air "frais", à moitié endormi... comment le premier flash ma fait bondir ! :pt1cable: et effectivement y'a eu de la pluie (peu) et ça pété... pas violemment mais pendant 1 heure...

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 26-07-2006 à 11:29:28
n°9036375
tijay
Hasta la vista, Baby !!
Posté le 26-07-2006 à 11:27:26  profilanswer

starconsole a écrit :

C'était pas annoncé (on annonçait un grand ciel bleu [:pingouino] ) et mon PC était allumé :o

C'était à minuit... par contre j'étais dehors à profiter de l'air "frais", à moitié endormi... comment le premier flash ma fait bondir ! [:pt1cable] et effectivement y'a eu de la pluie (peu) et ça pété... pas violemment mais pendant 1 heure...

+1 vers minuit 1/4 petit orage (en tout cas pour nous mais pour ceux qui étaient dessous, ca avait l'air de bien péter) avec un peu de pluie. Mais comme c'était plus ou moins annoncé ... Par contre la série qui s'annonce pour la fin de journée et surtout pour demain, elle promet d'etre particulièrement dure.

Message édité par tijay le 26-07-2006 à 11:27:57

---------------
n°9036679
com21
real men don't click
Posté le 26-07-2006 à 11:55:56  profilanswer

c'était suprenant.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°9037854
starconsol​e
Posté le 26-07-2006 à 14:07:33  profilanswer

Zangalou a écrit :

j'ai l'impression que y'a beaucoup d'orages cet été en france, plus qu'a l'habitude non ?

starconsole a écrit :

plus, je sais pas mais violents oui :jap:

Je reviens sur ce que je disais, ils sont plus nombreux quand même...

Sinon visiblement cette nuit y'a eu du dégàt... :/

n°9038622
tijay
Hasta la vista, Baby !!
Posté le 26-07-2006 à 15:21:34  profilanswer

Résultante de toutes les merdes qu'on envoie dans l'air, dans l'espace et dans la nature ...
Réchauffement de la planète et conditions climatiques qui se dégradent. On fout notre planète en l'air et elle se venge si on peut dire.
Ce n'est que justice. Et les orages sont plus violents c'est clair ...

Nous pas de dégats mais bon, j'appréhende fortement les prochaines vagues orageuses.

---------------
n°9038669
com21
real men don't click
Posté le 26-07-2006 à 15:26:44  profilanswer

starconsole a écrit :

Je reviens sur ce que je disais, ils sont plus nombreux quand même...

Sinon visiblement cette nuit y'a eu du dégàt... :/

C'est normal que le nombres d'orages varient d'une année sur l'autre, réchauffement ou non climatique hein.

Le temps n'est pas figé !

---------------
n°9038745
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 26-07-2006 à 15:35:09  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

les seuls a excuser sont les montagnards.

'tin oué, se prendre un orage de vallée quant on est sur un terrain bien pelé (à 2000m, plus d'arbre) ça met le trouillomêtre à 100%
'reusement, ça dure que 5 minutes :/

n°9042322
BaF - FlOp
Posté le 26-07-2006 à 22:40:15  profilanswer

Rah bon orage sur Paris en ce moment même :love:
J'adore, ciel hostile, bruit, pluie... Enorme.

J'adore cette façon qu'a Dame Nature de nous montrer à nous, que l'on est vraiment minuscule :)

Allez, faut que ça pête ! Apocalypse Now...

n°9042342
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-07-2006 à 22:42:20  profilanswer

tijay a écrit :

Résultante de toutes les merdes qu'on envoie dans l'air, dans l'espace et dans la nature ...
Réchauffement de la planète et conditions climatiques qui se dégradent. On fout notre planète en l'air et elle se venge si on peut dire.
Ce n'est que justice. Et les orages sont plus violents c'est clair ...

Nous pas de dégats mais bon, j'appréhende fortement les prochaines vagues orageuses.

[:rofl] [:debeman]

Spoiler :

Mais trop gros, passera pas :o

n°9042378
BaF - FlOp
Posté le 26-07-2006 à 22:46:00  profilanswer

il a pas tout à fait tord [:airforceone]

n°9042391
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 26-07-2006 à 22:47:06  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

il a pas tout à fait tord [:airforceone]

Ah bah oui, tout ça c'est à cause de leurs satellite et de leurs fusées sur la Lune mon brave Rémi :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-07-2006 à 22:47:23
n°9042420
crevettema​n
Posté le 26-07-2006 à 22:49:21  profilanswer

je suis à paris et c'est la folie ici  :love:  
des eclairs à la chaine par diazaines j'ai jamais vu ça   :pt1cable:  :ouch:  
même ma freebox reboot sans arrets

---------------
Pile je gagne, Face tu perds
n°9042440
BaF - FlOp
Posté le 26-07-2006 à 22:50:48  profilanswer

:heink:

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ah bah oui, tout ça c'est à cause de leurs satellite et de leurs fusées sur la Lune mon brave Rémi :jap:

il est prouvé que la repetition de ces phenomenes climatiques est dû au rechauffement de la planete, de la pollution et que sais-je encore.

De là à dire que l'on a déclenché l'apocalypse, y'a une limite, mais bon.

bref, c'est de la folaïe ici  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 26-07-2006 à 22:51:58
n°9042442
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 26-07-2006 à 22:50:52  profilanswer

Ya un topic chat sur l'orage et les éclairs sur Paris (il fé tlo cho poul tlavailler), mais c'est clair que c'est très impressionnant : ciel constamment constellé d'éclairs, largement plus d'un éclair par seconde en moyenne :love:

n°9042497
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 26-07-2006 à 22:54:00  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

:heink:
il est prouvé que la repetition de ces phenomenes climatiques est dû au rechauffement de la planete, de la pollution et que sais-je encore.

De là à dire que l'on a déclenché l'apocalypse, y'a une limite, mais bon.

1) Quand les étés sont plus chauds, les orages sont effectivement plus fréquents et plus violents
2) On ne sait absolument pas si le réchauffement climatique est dû ou non à la pollution

Mais ce qui m'a surtout fait rigoler, c'est l'argument comme quoi les trucs (fusées/satellites) qu'on envoyait dans l'espace y étaient pour qq chose.

Maus je pense sincèrement qu'il trollait ;)

n°9042539
BaF - FlOp
Posté le 26-07-2006 à 22:56:50  profilanswer

j'avais zappé son "espace", ok là c'est un peu pinailler :/
Pour le reste, je soutiens :o

Bref, de toute façon, ça finira comme pour "le jour d'apres" :o
[:ddr555]

n°9042681
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 26-07-2006 à 23:09:08  profilanswer

Y'a déjà eu des glaciations et des réchauffements... Pitèt qu'on l'a juste accéléré... De toutes façons, les humains survivront à ça sans soucis... C'est sur que ça va être un peu tendu pour des pays qui sont sous le niveau de la mer, genre le Bangladesh... Bonjour les innodations là-bas... :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pourquoi a t'on si peur des armes en France ? sondageVaincre sa peur, des techniques ?
[ Art et Cauchemar ] - les oeuvres d'art qui vous font peurMes lyrics de rap: la rue sa fait peur!!
le film qui vous a fait le plus peur, le film le plus angoissant.Peur de la grippe aviaire ?
peur du noir ????Les ondes diverses et variées vous font-elles peur ?
Terrorisme: faut-il avoir peur?Un livre qui ferait peur
Plus de sujets relatifs à : Peur des orages

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR