Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  [CINEMA] que pensez vous du film "IRREVERSIBLE" ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

[CINEMA] que pensez vous du film "IRREVERSIBLE" ?

n°144454
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-02-2003 à 13:19:07  profilanswer
 

J'avoue avoir eu un peu de mal avec cette débauche de violence gratuite... pourtant la violence ne me choque généralement pas,
mais le probleme c'est que ca semble etre un film de "société", censé montrer/denoncer/mettre le doigt sur quelque chose....
 
Mais mon sentiment se resume a quelque chose d'eminement malsain, bien que j'aime bcp des acteurs comme monica belluci et vincent cassel, la ce film me laisse perplexe....
 
qu'en pensez vous ? comment expliquez vous ce film ? qu'en retirez vous ?
 
A+

mood
Publicité
Posté le 21-02-2003 à 13:19:07  profilanswer
 

n°144457
r1-bo
Posté le 21-02-2003 à 13:19:46  profilanswer
 

pa vu mé ca doit etre bien puiskil y a dupontel :)

n°144464
copernicol​as
Tu me touches, j'te tue.
Posté le 21-02-2003 à 13:21:47  profilanswer
 

pour moi, c'est aps un déballage de violence gratuite.
 
le film est tourné à l'envers façon memento donc forcément, comme on sait pas "pourquoi????" bein on pense que c'est 100% gratuit.
 
on te montre juste le résultat et pourquoi il en est arrivé là.
on te montre pas un type qui se fait baisé par qqn (il lui donne des pistes à la con) mais un type qui s'est fait baisé par qqn.
 
et j'ai bien peur de réagir comme lui en voyant la fille que j'aime dans cet état...


---------------
"Love means never having to say you're sorry" Jenny (Love Story)|"L'Esprit s'enrichit de ce qu'il reçoit, le Coeur de ce qu'il donne" Victor Hugo| Da Bidz Triad ©®™:  co-fondateur
n°144469
Sinan
Posté le 21-02-2003 à 13:22:40  profilanswer
 

super choquant, j'avais jamais tourné la tete devant un film avant celui là.
C'est de la violentce gratuite, mais c'es un film à voir.


---------------
Cptn.Barberousse
n°144474
daddykille​r
Posté le 21-02-2003 à 13:25:32  profilanswer
 

trop trop trop trop trop violent...
 
j ai eu du mal avec la scene du viol + massacre....  
 
un peu de mal quand meme a etre "dans" le film
il invite trop a la reflection et en fait, on ne se laisse pas etrainer par l histoire, mais on se demande tout le temps si on ferait pareil
 
a voir, mais une seule fois...

n°144478
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 21-02-2003 à 13:27:12  profilanswer
 

CA n'a rien à voir avec de la gratuité. Il y a un message dur, certe, mais il existe. Il y a motivation, donc pas d'arbitraire.
 
Il y a pire que ce film, "Requiem for a dream". C'est moins pire dans "Irréversible", car on va du pire au plus agréable. Ca permet au spectateur de ne pas se couper les veines à la fin de la projection. Et c'est pour cela que le film est irréversible aussi. Dans "Requiem...", le film est naré dans le sens chronologique. Quand tu as fini de regarder le film ... T'en veins à douter sincèrement de la respectabilité de l'humanité. C'est dur ! :sweat:


Message édité par gofer_ le 21-02-2003 à 13:27:55
n°144494
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-02-2003 à 13:31:13  profilanswer
 

Copernicolas a écrit :

pour moi, c'est aps un déballage de violence gratuite.
 
 
et j'ai bien peur de réagir comme lui en voyant la fille que j'aime dans cet état...


 
+1
C'est bien la conclusion (qui me fait peur d'ailleurs, et me fait d'autant plus peur que je me connais par coeur) auquel je suis arrivé, c'est triste et pourtant tellement réel, mais je serai effectivement pres a tuer si quelqu'un faisait subir a ma femme ce que le type du film a fait subir a "Alex" (M.Belluci) dans le film...  
 
et c'est aussi la premiere fois qu'une scene de viol dans un film m'est aussi et tellement insuportable, que devant ce dechainement de violence et mon impuissance a agir, je l'ai sauté apres avoir compris apres 30 secondes de visionnage ce qui allait se passer. Et je suis pourtant amateur de film gore qui ne se cachent pas pour montrer du sang, des trippes et de la violence... mais la, c'est pas censé etre de la fiction, mais montrer une "certaine" réalité, toute insoutenable qu'elle soit,
et le "choc" vient surement de là.
 

n°144495
Notsukaw
Be Aware
Posté le 21-02-2003 à 13:31:15  profilanswer
 

C'est un film intéressant, mais déconseillé aux âmes sensibles parce que  :pt1cable:  
 
La façon dont c'est filmé peut donner des nausées à certaines personnes (véridique) :

  • la caméra bouge tout le temps (impression de vagues)
  • bande son très glauque et qui monte vite à la tête


C'est vrai que c'est très cru comme vision, mais le thème me paraît intéressant et les acteurs sont bons.
 
C'est un film qui dérange, qui rend mal à l'aise, et c'était d'ailleurs son objectif, donc bravo au réalisateur
:jap:
 
PS: j'ai eu le témoignage d'un pote qui passe ces nuits à matter des films, donc il a vu un peu de tout. Et bien c'est le seul film qu'il n'a pas réussi à regarder jusqu'au bout ...


---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°144497
copernicol​as
Tu me touches, j'te tue.
Posté le 21-02-2003 à 13:31:48  profilanswer
 

Sinan a écrit :

super choquant, j'avais jamais tourné la tete devant un film avant celui là.
C'est de la violentce gratuite, mais c'es un film à voir.


 
 
va voir "dans ma peau" de et avec Marinna de Van alors
là tu vas morfler
le 1er film qui me fait autant d'effet


---------------
"Love means never having to say you're sorry" Jenny (Love Story)|"L'Esprit s'enrichit de ce qu'il reçoit, le Coeur de ce qu'il donne" Victor Hugo| Da Bidz Triad ©®™:  co-fondateur
n°144502
copernicol​as
Tu me touches, j'te tue.
Posté le 21-02-2003 à 13:32:39  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

CA n'a rien à voir avec de la gratuité. Il y a un message dur, certe, mais il existe. Il y a motivation, donc pas d'arbitraire.
 
Il y a pire que ce film, "Requiem for a dream". C'est moins pire dans "Irréversible", car on va du pire au plus agréable. Ca permet au spectateur de ne pas se couper les veines à la fin de la projection. Et c'est pour cela que le film est irréversible aussi. Dans "Requiem...", le film est naré dans le sens chronologique. Quand tu as fini de regarder le film ... T'en veins à douter sincèrement de la respectabilité de l'humanité. C'est dur ! :sweat:


 
 
très bonne comparaison  :jap:


---------------
"Love means never having to say you're sorry" Jenny (Love Story)|"L'Esprit s'enrichit de ce qu'il reçoit, le Coeur de ce qu'il donne" Victor Hugo| Da Bidz Triad ©®™:  co-fondateur
mood
Publicité
Posté le 21-02-2003 à 13:32:39  profilanswer
 

n°144517
copernicol​as
Tu me touches, j'te tue.
Posté le 21-02-2003 à 13:36:25  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
+1
C'est bien la conclusion (qui me fait peur d'ailleurs, et me fait d'autant plus peur que je me connais par coeur) auquel je suis arrivé, c'est triste et pourtant tellement réel, mais je serai effectivement pres a tuer si quelqu'un faisait subir a ma femme ce que le type du film a fait subir a "Alex" (M.Belluci) dans le film...  
 
et c'est aussi la premiere fois qu'une scene de viol dans un film m'est aussi et tellement insuportable, que devant ce dechainement de violence et mon impuissance a agir, je l'ai sauté apres avoir compris apres 30 secondes de visionnage ce qui allait se passer. Et je suis pourtant amateur de film gore qui ne se cachent pas pour montrer du sang, des trippes et de la violence... mais la, c'est pas censé etre de la fiction, mais montrer une "certaine" réalité, toute insoutenable qu'elle soit,
et le "choc" vient surement de là.
 
 


 
c'est qu'il a bien fait son boulot  ;)  
j'ia vu une de ses interviews et il a parlé notemment de la scène du viol.
il a dit un truc dans le genre:"j'ai donné quelques directives aux acteurs, j'ai posé la caméra et j'ai dit, voilà ce que c'est qu'un viol, regardez."
on est comme un badaud à ce niveau. Pour certains c'est normal ils ont l'habitude, pour d'autres, ça fait mal de rien pouvoir faire.
Surtout que là on touche carrément au modèle de la femme qu'est Monica Bellucci. C'est rare de voir une femme être autant aimée et respectée par les 2 sexes.
ça te donne encore plus envie de bouger ton cul pour pas que ça se reproduise et d'agir, pas de faire comme le type qui rentre dans le tunnel et qui se barre sans rien faire.


---------------
"Love means never having to say you're sorry" Jenny (Love Story)|"L'Esprit s'enrichit de ce qu'il reçoit, le Coeur de ce qu'il donne" Victor Hugo| Da Bidz Triad ©®™:  co-fondateur
n°144519
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 21-02-2003 à 13:37:57  profilanswer
 

Notsukaw a écrit :

C'est un film intéressant, mais déconseillé aux âmes sensibles parce que  :pt1cable:  
 
La façon dont c'est filmé peut donner des nausées à certaines personnes (véridique) :

  • la caméra bouge tout le temps (impression de vagues)
  • bande son très glauque et qui monte vite à la tête


C'est vrai que c'est très cru comme vision, mais le thème me paraît intéressant et les acteurs sont bons.
 
C'est un film qui dérange, qui rend mal à l'aise, et c'était d'ailleurs son objectif, donc bravo au réalisateur
:jap:
 
PS: j'ai eu le témoignage d'un pote qui passe ces nuits à matter des films, donc il a vu un peu de tout. Et bien c'est le seul film qu'il n'a pas réussi à regarder jusqu'au bout ...

Disons qu'aux moments les plus dur, j'avais envie de vomir "puissamment".  
En ce qui cocnerne la réalisation, si la caméra bouge c'est pour donner l'impression du chaos. On y décéle aussi quelque part l'intention de Noé de nous faire nous perdre. Il nous destabilise tellement que l'on comprend plus rien. Le moteur est donc une nébuleuse d'images imparfaites qui ne nous donnent que des parties de la réalité. Qui ensuite, avec une caméra plus fixe et une histoire plus agrémenté en élément, devient sensée.
 
Sinon chai pas si vous y avez pensé, mais au début, ils tuent le mauvais gars en plus. Pas celui qui a violé. C'est un voyage au bout de l'enfer sans retour.

n°144534
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-02-2003 à 13:40:52  profilanswer
 

Copernicolas a écrit :


 
c'est qu'il a bien fait son boulot  ;)  
j'ia vu une de ses interviews et il a parlé notemment de la scène du viol.
il a dit un truc dans le genre:"j'ai donné quelques directives aux acteurs, j'ai posé la caméra et j'ai dit, voilà ce que c'est qu'un viol, regardez."
on est comme un badaud à ce niveau. Pour certains c'est normal ils ont l'habitude, pour d'autres, ça fait mal de rien pouvoir faire.
Surtout que là on touche carrément au modèle de la femme qu'est Monica Bellucci. C'est rare de voir une femme être autant aimée et respectée par les 2 sexes.
ça te donne encore plus envie de bouger ton cul pour pas que ça se reproduise et d'agir, pas de faire comme le type qui rentre dans le tunnel et qui se barre sans rien faire.
 


 
Putain....
Je suis d'accord a 200% avec tout ce que tu viens de dire.
:jap:
je peux pas dire mieux.

n°144543
copernicol​as
Tu me touches, j'te tue.
Posté le 21-02-2003 à 13:43:46  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

Sinon chai pas si vous y avez pensé, mais au début, ils tuent le mauvais gars en plus. Pas celui qui a violé. C'est un voyage au bout de l'enfer sans retour.


 
 
c'est ce que j'ia dit plus haut: c'est l'histoire d'un gars qui s'est fait avoir, pas d'un gars qui se fait avoir.
 
qqn use de sa perte de raison et l'utilise.
en tant que spectateur on ne comprend pas ce qui se passe.
on le voit tuer qqn, mais pourquoi????
on le voit fou de colère, mais pourquoi bordel???
on voit qqn qui lui donne des indics...
et nous même on est paumés, on a des théories qui s'effondrent à chaque scène.
c'est pareil pour le perso principal. Il peut rien faire, il est paumé, il ne fait que ce qu'on lui dit de faire


---------------
"Love means never having to say you're sorry" Jenny (Love Story)|"L'Esprit s'enrichit de ce qu'il reçoit, le Coeur de ce qu'il donne" Victor Hugo| Da Bidz Triad ©®™:  co-fondateur
n°144544
copernicol​as
Tu me touches, j'te tue.
Posté le 21-02-2003 à 13:44:13  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
Putain....
Je suis d'accord a 200% avec tout ce que tu viens de dire.
:jap:
je peux pas dire mieux.


 
chuis flatté  :)  :jap:


---------------
"Love means never having to say you're sorry" Jenny (Love Story)|"L'Esprit s'enrichit de ce qu'il reçoit, le Coeur de ce qu'il donne" Victor Hugo| Da Bidz Triad ©®™:  co-fondateur
n°144588
Romf
Posté le 21-02-2003 à 13:54:38  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

CA n'a rien à voir avec de la gratuité. Il y a un message dur, certe, mais il existe. Il y a motivation, donc pas d'arbitraire.
 
Il y a pire que ce film, "Requiem for a dream". C'est moins pire dans "Irréversible", car on va du pire au plus agréable. Ca permet au spectateur de ne pas se couper les veines à la fin de la projection. Et c'est pour cela que le film est irréversible aussi. Dans "Requiem...", le film est naré dans le sens chronologique. Quand tu as fini de regarder le film ... T'en veins à douter sincèrement de la respectabilité de l'humanité. C'est dur ! :sweat:


 
à la différence que requiem for a dream ne joue pas tout sur l'étalage, et que tout ce qui est dur est très bien amené c plus "artistique", regarde dans irreversible il n'y a aucune finesse... Vouloir dénoncer c'est bien mais la c'est quand même trop et ca joue tout sur l'étalage..
Sinon le film à l'envers j'ai trouvé ca pas mal

n°144597
copernicol​as
Tu me touches, j'te tue.
Posté le 21-02-2003 à 13:56:33  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
à la différence que requiem for a dream ne joue pas tout sur l'étalage, et que tout ce qui est dur est très bien amené c plus "artistique", regarde dans irreversible il n'y a aucune finesse... Vouloir dénoncer c'est bien mais la c'est quand même trop et ca joue tout sur l'étalage..
Sinon le film à l'envers j'ai trouvé ca pas mal


 
quand je suis violent je ne fias pas dans la finesse  ;)  
attention, je ne critique en rien la vision des choses dans Requiem for a dream. Les thèmes ne sont pas les mêmes. A aucun moment on ne parle de vengeance dans Requiem.
Là, c'est de la rage. Il devient pire qu'un animal, un monstre, une machine à tuer.
En plus il était encore un peu sous l'effet de l'alcool il me semble.


---------------
"Love means never having to say you're sorry" Jenny (Love Story)|"L'Esprit s'enrichit de ce qu'il reçoit, le Coeur de ce qu'il donne" Victor Hugo| Da Bidz Triad ©®™:  co-fondateur
n°144598
Romf
Posté le 21-02-2003 à 13:56:45  profilanswer
 

Copernicolas a écrit :


 
 
va voir "dans ma peau" de et avec Marinna de Van alors
là tu vas morfler
le 1er film qui me fait autant d'effet


 
je l'ai vu aussi, et j'ai trouvé irreversible pire quand même car dans irreversible c'est de la violence gratuite, enfin "dans ma peau" c une personne qui s'autodétruit mais c'est très différent je trouve.. Ceci dit je l'ai trouvé également un peu trop basé sur l'étatalge

n°144607
Atigrou
Posté le 21-02-2003 à 13:58:03  profilanswer
 

daube immonde etalage de violence a souhait ce film ne fixe le spectateur uniquement a cause du montage  
 
il faut etre desequilibré pour aimer ce film


---------------
Troll2jeux
n°144612
copernicol​as
Tu me touches, j'te tue.
Posté le 21-02-2003 à 13:58:42  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
je l'ai vu aussi, et j'ai trouvé irreversible pire quand même car dans irreversible c'est de la violence gratuite, enfin "dans ma peau" c une personne qui s'autodétruit mais c'est très différent je trouve.. Ceci dit je l'ai trouvé également un peu trop basé sur l'étatalge


 
 
j'ia pas tenu 15 minutes  :ange:  
je sias pas si c parce que ct mon 3e film de la journée, si gt creuvé, un peu malade aussi ou pas. jme cherche pas d'excuses, j'émets des hypothèses. Je constate que j'ai tourné de l'oeil, que gt pas bien du tout, même en sortant. C'est la 1ere fois que je tiens pas devant un film.
je voulais aller le revoir pour vérifier si ct mon état ou vraiment le film en lui même mais j'ia pas eu l'occasion.
 
une chose est claire, c'est pas non plus le même type de violence  ;)


---------------
"Love means never having to say you're sorry" Jenny (Love Story)|"L'Esprit s'enrichit de ce qu'il reçoit, le Coeur de ce qu'il donne" Victor Hugo| Da Bidz Triad ©®™:  co-fondateur
n°144615
Romf
Posté le 21-02-2003 à 13:58:56  profilanswer
 

Copernicolas a écrit :


 
quand je suis violent je ne fias pas dans la finesse  ;)  
attention, je ne critique en rien la vision des choses dans Requiem for a dream. Les thèmes ne sont pas les mêmes. A aucun moment on ne parle de vengeance dans Requiem.
Là, c'est de la rage. Il devient pire qu'un animal, un monstre, une machine à tuer.
En plus il était encore un peu sous l'effet de l'alcool il me semble.


 
c'est bien pour ca que je trouve rfad incomparable...
Dans irreversible, tu as 2 scènes de violence extrème et pas grand chose autour.
Dans RFAD, tu suis l'évolution parallèle de personnage avec des drogues différentes (tv par exemple) tu vois les ravages que ca peut faire... C'est très différent

n°144621
copernicol​as
Tu me touches, j'te tue.
Posté le 21-02-2003 à 13:59:45  profilanswer
 

atigrou a écrit :

daube immonde etalage de violence a souhait ce film ne fixe le spectateur uniquement a cause du montage  
 
il faut etre desequilibré pour aimer ce film  


 
merci de juger ce que les gens pensent du film.
faut tjs des gens comme toi de toute façon.


---------------
"Love means never having to say you're sorry" Jenny (Love Story)|"L'Esprit s'enrichit de ce qu'il reçoit, le Coeur de ce qu'il donne" Victor Hugo| Da Bidz Triad ©®™:  co-fondateur
n°144624
Romf
Posté le 21-02-2003 à 14:00:01  profilanswer
 

Copernicolas a écrit :


 
 
j'ia pas tenu 15 minutes  :ange:  
je sias pas si c parce que ct mon 3e film de la journée, si gt creuvé, un peu malade aussi ou pas. jme cherche pas d'excuses, j'émets des hypothèses. Je constate que j'ai tourné de l'oeil, que gt pas bien du tout, même en sortant. C'est la 1ere fois que je tiens pas devant un film.
je voulais aller le revoir pour vérifier si ct mon état ou vraiment le film en lui même mais j'ia pas eu l'occasion.
 
une chose est claire, c'est pas non plus le même type de violence  ;)  


 
carrément.
J'ai tenu les 2 mais j'ai eu carrément plus de mal avec irreversible (quoique a plusieurs moments avec dans ma peau je me suis dit que j'aurais pas du venir le voir [:gratgrat]

n°144627
copernicol​as
Tu me touches, j'te tue.
Posté le 21-02-2003 à 14:00:27  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
c'est bien pour ca que je trouve rfad incomparable...
Dans irreversible, tu as 2 scènes de violence extrème et pas grand chose autour.
Dans RFAD, tu suis l'évolution parallèle de personnage avec des drogues différentes (tv par exemple) tu vois les ravages que ca peut faire... C'est très différent


 
 
chuis tout à fait d'accord  :jap:  
mais en fait je sais plus pourquoi on en est arrivés là  :lol:


---------------
"Love means never having to say you're sorry" Jenny (Love Story)|"L'Esprit s'enrichit de ce qu'il reçoit, le Coeur de ce qu'il donne" Victor Hugo| Da Bidz Triad ©®™:  co-fondateur
n°144631
Romf
Posté le 21-02-2003 à 14:00:53  profilanswer
 

Copernicolas a écrit :


 
 
chuis tout à fait d'accord  :jap:  
mais en fait je sais plus pourquoi on en est arrivés là  :lol:  


[:spamafote]

n°144636
copernicol​as
Tu me touches, j'te tue.
Posté le 21-02-2003 à 14:01:26  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
carrément.
J'ai tenu les 2 mais j'ai eu carrément plus de mal avec irreversible (quoique a plusieurs moments avec dans ma peau je me suis dit que j'aurais pas du venir le voir [:gratgrat]


 
c'est pour ça, jvoulais vérifier parce que moi aussi ça m'étonne  :lol:  
 
mais bon on verra quand il sortira en DVD  ;)


---------------
"Love means never having to say you're sorry" Jenny (Love Story)|"L'Esprit s'enrichit de ce qu'il reçoit, le Coeur de ce qu'il donne" Victor Hugo| Da Bidz Triad ©®™:  co-fondateur
n°144652
Atigrou
Posté le 21-02-2003 à 14:04:00  profilanswer
 

Copernicolas a écrit :


 
merci de juger ce que les gens pensent du film.
faut tjs des gens comme toi de toute façon.

avous que si le film aurait ete monter ds l'ordre chronologik il aurait suciter moins d'interet
 
 
edit: tu as aimé ce film ?


Message édité par Atigrou le 21-02-2003 à 14:08:23

---------------
Troll2jeux
n°144676
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 21-02-2003 à 14:09:04  profilanswer
 

moi je trouve ce film tres moyen
La violence bof ca m'as pas choqué
par contre quand le realisateur bouge la camera nimporte comment, je trouve cela plus chiant et ridicule que "stylistique"
 
De plus, le film est carrément pompé sur memento, et je trouve cela pitoyable

n°144708
copernicol​as
Tu me touches, j'te tue.
Posté le 21-02-2003 à 14:18:37  profilanswer
 

atigrou a écrit :

avous que si le film aurait ete monter ds l'ordre chronologik il aurait suciter moins d'interet
 
 
edit: tu as aimé ce film ?


 
1. bein ouais, et où est le prob?  :??:  
avoue que si yavait pas eu la scène du viol, le film n'aurait pas non plus suscité autant d'intérêt.
tu vois, on peut aller loin comme ça.
 
2. même si je peux aps dire que j'ai "aimé" voir ce film car c'est pas le genre de film que j'aimerais revoir 14 fois (ça me tente pas de m'énerver pour tout seul), je reconnais qu'il m'a fait de l'effet => fondamentalement j'ai aimé ce film. J'y suis allé, je l'ai vu, j'ai ressenti des choses => j'ia pas perdu mon tps.


---------------
"Love means never having to say you're sorry" Jenny (Love Story)|"L'Esprit s'enrichit de ce qu'il reçoit, le Coeur de ce qu'il donne" Victor Hugo| Da Bidz Triad ©®™:  co-fondateur
n°144713
copernicol​as
Tu me touches, j'te tue.
Posté le 21-02-2003 à 14:19:52  profilanswer
 

Runje le Mur a écrit :

moi je trouve ce film tres moyen
La violence bof ca m'as pas choqué
par contre quand le realisateur bouge la camera nimporte comment, je trouve cela plus chiant et ridicule que "stylistique"
 
De plus, le film est carrément pompé sur memento, et je trouve cela pitoyable


 
le film n'est pas pompé sur memento. il utilise juste un effet de style que memento a mis en place (à moins qu'il y ait un autre film qui l'a fait avant).
Irréversible ne parle pas de la perte de mémoire. Il utilise juste une technique de mise en scène.
Dans ce cas, c'est pitoyable tous ces films qui sont tournés en DV parce que ça a déjà été fait avant. C'est aussi pitoyable tous ces films qui sont tournés avec des trucages sur fond bleu parce que d'autres films l'ont fait avant.
 
 
 
pour les mvnts de caméra, yavait ptêt d'autres façon d'amener le film, c'est vrai mais bon c'est un choix du réalisateur, ça vaut ce que ça vaut.
Je suis d'accord avec lui de toute façon: on pouvait pas non plus arriver dnas le fil met cash voir un type s'en prendre plein la gueule comme ça, sans qu'on soit rentré dans le film.


---------------
"Love means never having to say you're sorry" Jenny (Love Story)|"L'Esprit s'enrichit de ce qu'il reçoit, le Coeur de ce qu'il donne" Victor Hugo| Da Bidz Triad ©®™:  co-fondateur
n°144743
666 -PPC-
Posté le 21-02-2003 à 14:27:26  profilanswer
 

copié/collé d'un de mes posts sur paipaicai
 
- donne envie de gerber au début tellement ça bouge vite dans tous les sens
- une fois qu'on a compris que les scènes passent à l'envers, pas mal de choses deviennent prévisibles :/
- scène du viol assez sordide (celle de C'est Arrivé Près de Chez Vous m'a bien plus retourné), la faire durer autant casse l'effet voulu je pense
- pas de grosse baffe vu que le film se déroule à l'envers
- fin gnan-gnan
 
+ montre que les actes de vengance horribles hors contexte peuvent être tout à fait compréhensibles
 
 

n°144748
Atigrou
Posté le 21-02-2003 à 14:28:15  profilanswer
 

Copernicolas a écrit :


 
1. bein ouais, et où est le prob?  :??:  
avoue que si yavait pas eu la scène du viol, le film n'aurait pas non plus suscité autant d'intérêt.
tu vois, on peut aller loin comme ça.
 
2. même si je peux aps dire que j'ai "aimé" voir ce film car c'est pas le genre de film que j'aimerais revoir 14 fois (ça me tente pas de m'énerver pour tout seul), je reconnais qu'il m'a fait de l'effet => fondamentalement j'ai aimé ce film. J'y suis allé, je l'ai vu, j'ai ressenti des choses => j'ia pas perdu mon tps.

bein moi si


---------------
Troll2jeux
n°144755
darthmamou​r
Posté le 21-02-2003 à 14:29:56  profilanswer
 

666 -PPC- a écrit :

copié/collé d'un de mes posts sur paipaicai
 
- donne envie de gerber au début tellement ça bouge vite dans tous les sens
- une fois qu'on a compris que les scènes passent à l'envers, pas mal de choses deviennent prévisibles :/
- scène du viol assez sordide (celle de C'est Arrivé Près de Chez Vous m'a bien plus retourné), la faire durer autant casse l'effet voulu je pense
- pas de grosse baffe vu que le film se déroule à l'envers
- fin gnan-gnan
 
+ montre que les actes de vengance horribles hors contexte peuvent être tout à fait compréhensibles
 
 
 

 
 
le debut plutot...:D

n°144760
Atigrou
Posté le 21-02-2003 à 14:31:04  profilanswer
 

darthmamour a écrit :

 
 
le debut plutot...:D  

nan pasque la fin est vraiment la fin ca ce passe quelque semaine apres le film et elle est enceinte


---------------
Troll2jeux
n°144762
Romf
Posté le 21-02-2003 à 14:31:47  profilanswer
 

atigrou a écrit :

nan pasque la fin est vraiment la fin ca ce passe quelque semaine apres le film et elle est enceinte


 
[:ciler]

n°144765
woo
Old Man Logan
Posté le 21-02-2003 à 14:33:00  profilanswer
 

:non: Pas d'accord la fin est pour moi le debut  
La logique est suivie pendant tout le film


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°144768
darthmamou​r
Posté le 21-02-2003 à 14:33:13  profilanswer
 

atigrou a écrit :

nan pasque la fin est vraiment la fin ca ce passe quelque semaine apres le film et elle est enceinte


 
tu as pas tout compris toi...
En gros la "fin" du film c'est le debut...C'est pour cela que la morale c'est le temps detruit tout...Elle est enceinte de son mari, ils sortent...elle se fait violer...et tout par en vrille, toute sa vie ne sera plus comme avant...
 
Tu comprend mieux?

n°144770
Romf
Posté le 21-02-2003 à 14:33:34  profilanswer
 

Woo a écrit :

:non: Pas d'accord la fin est pour moi le debut  
La logique est suivie pendant tout le film


 
ben c évident [:ciler]
ils se préparent pour aller à la fete

n°144773
Atigrou
Posté le 21-02-2003 à 14:34:08  profilanswer
 

Woo a écrit :

:non: Pas d'accord la fin est pour moi le debut  
La logique est suivie pendant tout le film

pkoi vincent cassel n'est pas avec elle au parc? pkoi elle a des bleu sur le visage ?


---------------
Troll2jeux
n°144774
woo
Old Man Logan
Posté le 21-02-2003 à 14:34:11  profilanswer
 

Il est meme tres probable qu'elle l'est perdue


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  [CINEMA] que pensez vous du film "IRREVERSIBLE" ?

 

Sujets relatifs
La "raison d'état", vous en pensez quoi ?[FILM] Avalon, vos opinions
MG ZR : zen pensez quoi ?[ life ] - Pensez vous qu'il est plus difficile...
[Insomies] Un Bon film !film a matter pour une premiere soirée?
quel est le film que vous attendez le plus cette année au ciné?Canabis, que pensez-vous de la loi Belge?
Que Faut-il pour faire un bon film de nos jours?Vous pensez quoi de T.A.T.U ?
Plus de sujets relatifs à : [CINEMA] que pensez vous du film "IRREVERSIBLE" ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR