Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Paypal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Paypal

n°9467414
Minijupe
Posté le 11-09-2006 à 13:02:15  profilanswer
 

Salut, je suis un pur n00b en PayPal alors je voudrais savoir un truc qui m'echappe.
Est-on oblige d'avoir du credit sur le compte PayPal pour faire un paiement ? ou le paiement sera preleve sur ma CB (apres usage, si possible, du credit dispo sur le compte paypal) ?
 
De meme, si la thune est prelevee sur ma CB, qu'apparaitra-t-il sur mon releve ? Paypal ? ou le nom de l'operation (que Paypal aurait propage a ma banque) ?
 
MErci

mood
Publicité
Posté le 11-09-2006 à 13:02:15  profilanswer
 

n°9467603
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 11-09-2006 à 13:25:36  profilanswer
 

Dans un compte Paypal, tu déclares des moyens de paiement. Le moyen de paiement proncipal est utilisé lors d'un règlement, sauf contre ordre pour utilisation d'un moyen de paiement alternatif. Ces moyens de règlements sont la plupart du temps des cartes bancaires correspondants chacune à un de tes comptes.
Lorsque tu effectue un paiement, ton compte bancaire est débité afin de créditer ton compte Paypal, puis ton compte Paypal est débité pour créditer celui de la personne que tu paies. Donc au final, ton compte est toujours à l'équilibre ou presque, le temps des transferts d'argent. C'est le cas de l'utilisation compte compte de paiement/vente standard, après je ne sais pas si il est possible de laisser de l'argent dans un compte Paypal pour s'en servir sans grèver un compte bancaire.

n°9467637
Minijupe
Posté le 11-09-2006 à 13:29:34  profilanswer
 

Merci !!
Je pense qu'il doit etre possible de laisser de l'argent sur le compte PayPal, genre si tu vends sur eBay et que tu te fais payer.
 
Sinon, sur le releve, y'a PayPal ou PayPal donne l'info ?

n°9467650
kopikol
Posté le 11-09-2006 à 13:31:21  profilanswer
 

Minijupe a écrit :

Merci !!
Je pense qu'il doit etre possible de laisser de l'argent sur le compte PayPal, genre si tu vends sur eBay et que tu te fais payer.
 
Sinon, sur le releve, y'a PayPal ou PayPal donne l'info ?


Ca se présente sous cette forme sur ton relevé :  CARTE PAYPAL *NOM DU DESTINATAIRE DU PAIEMENT*

n°9467744
Minijupe
Posté le 11-09-2006 à 13:44:14  profilanswer
 

Merci !!

n°9468911
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 11-09-2006 à 16:00:03  profilanswer
 

Minijupe a écrit :

Merci !!
Je pense qu'il doit etre possible de laisser de l'argent sur le compte PayPal, genre si tu vends sur eBay et que tu te fais payer.
 
Sinon, sur le releve, y'a PayPal ou PayPal donne l'info ?


 
L'argent reçu en tant que vendeur est automatiquement viré sur ton compte bancaire, le compte Paypal ne servant que de compte de transit.

n°9468944
Joshua74
Posté le 11-09-2006 à 16:02:59  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

L'argent reçu en tant que vendeur est automatiquement viré sur ton compte bancaire, le compte Paypal ne servant que de compte de transit.


Non pas du tout: l'argent que tu reçois suite à une vente par exemple reste sur ton compte paypal jusqu'à ce que tu fasses toi meme la demande de virement sur ton compte bancaire associé. Ce virement est meme payant (1 euro) si tu vires moins de 100 euros. En France en tout cas ça fonctionne comme ça.

n°9469071
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 11-09-2006 à 16:19:19  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :

Non pas du tout: l'argent que tu reçois suite à une vente par exemple reste sur ton compte paypal jusqu'à ce que tu fasses toi meme la demande de virement sur ton compte bancaire associé. Ce virement est meme payant (1 euro) si tu vires moins de 100 euros. En France en tout cas ça fonctionne comme ça.


 :??: Ah bon... Je pensais que l'argent était restitué d'office sur le compte bancaire suite à une mésaventure qui m'est arrivé. J'avais commandé un produit en Allemagne en payant par Paypal. Au moment où j'ai payé, j'ai shooté dans mon onduleur et ainsi éteint l'alimentation de mon ordinateur. Je suis donc retourné sur le site est effectué un deuxième paiement dans le doute. Le premier avait été accepté, ce qui fait que j'ai payé deux fois. Le magasin m'a remboursé sur mon compte Paypal et l'argent a automatiquement été retransmis sur mon compte bancaire.
Peut être que les choses sont gérées différemment suivant que l'on fait une vente sur eBay ou que l'on reçoit un remboursement suite à une erreur/annulation de commande sur un site marchand...
 
Edit :
Si je tiens le sombre crétin qui a mis Tab et A à côté sur le clavier...

Message cité 1 fois
Message édité par Kortex@HFR le 11-09-2006 à 16:21:06
n°9469256
Joshua74
Posté le 11-09-2006 à 16:46:16  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

Le magasin m'a remboursé sur mon compte Paypal et l'argent a automatiquement été retransmis sur mon compte bancaire.
Peut être que les choses sont gérées différemment suivant que l'on fait une vente sur eBay ou que l'on reçoit un remboursement suite à une erreur/annulation de commande sur un site marchand


Disons que dans ton cas tu avais payé un achat en allemagne (enfin peu importe l'endroit) avec ton compte paypal, n'ayant pas d'argent sur le compte paypal c'est ta carte bleue qui a été débitée. Cette transaction ayant été annulée par le vendeur (on peut annuler une réception d'argent sur paypal), paypal t' rendu les sous, et comme ils provenaient de ta CB et nom du solde de ton compte paypal, les sous sont retournés d'où ils venaient, c'est à dire sur ton compte bancaire. Mais c'est un cas super particulier que tu as eu là ;)

n°9469959
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 11-09-2006 à 18:29:27  profilanswer
 

OK :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-09-2006 à 18:29:27  profilanswer
 

n°9799446
Lugz
Posté le 26-10-2006 à 03:23:10  profilanswer
 

A ce que j'viens de voir, il faut obligatoirement posséder une carte bancaire pour pouvoir utiliser paypal.

n°9808557
Joshua74
Posté le 27-10-2006 à 12:58:12  profilanswer
 

Lugz a écrit :

A ce que j'viens de voir, il faut obligatoirement posséder une carte bancaire pour pouvoir utiliser paypal.


Ha non... la CB est facultative, tu peux recevoir des paiements et les virer sur ton compte bancaire sans probleme.
Par contre pour payer si tu n'as pas de CB il faut utiliser l'argent que tu as reçu sur ton compte paypal (suite à une vente par exemple).
Donc tu peux tres bien utiliser payal sans CB...

n°9808986
Lugz
Posté le 27-10-2006 à 13:58:25  profilanswer
 

Ok. C'est mort puisque j'ai pas encore reçu d'argent. Mais merci quand même, c'est bon à savoir. :)

n°9876363
Lugz
Posté le 05-11-2006 à 21:40:25  profilanswer
 

P'tite question. Lorsqu'une commande est passée sur eBay et qu'on paie via PayPal, l'argent est prélevé instantanément????? Ou est-ce le vendeur qui choisit??

n°9892043
Joshua74
Posté le 07-11-2006 à 22:00:23  profilanswer
 

Oui le prélèvement est instantané...

n°9896315
Lugz
Posté le 08-11-2006 à 12:53:17  profilanswer
 

OK.

n°9903929
Lugz
Posté le 09-11-2006 à 12:11:54  profilanswer
 

J'y pense, ça sert à rien d'avoir de l'argent sur son compte paypal si on en a sur son compte bancaire.

n°9904221
scorpuis
zZz ?!
Posté le 09-11-2006 à 13:05:37  profilanswer
 

Si, cela sert lorsque tu vend sur eBay d'avoir de l'argent sur Paypal sans débité sur ton compte bancaire!
Le compte paypal te sert un peu de réserve ...


---------------
Mon Feed-back - Ach/Vds/Ech/Don Hardware
n°9905214
Lugz
Posté le 09-11-2006 à 15:05:21  profilanswer
 

Ok. Je suis qu'acheteur donc j'peux laisser mon compte à 0€.

n°27485086
Lugz
Posté le 19-08-2011 à 00:45:46  profilanswer
 

Quelqu'un utilise AlertPay ?

n°27490690
jice93
Posté le 19-08-2011 à 16:16:45  profilanswer
 

paypal :
 
trop de frais quand l'on veux récupéré ses sous sur son compte en banque.
et 2 problèmes via ebay :
paypal garanti ,mais au moment du recours il savent bien le la mettre.
 
acheté 2 objet 1 pas arrivé (tomtom : recours -> refuse)
1 arrivé mais pas ce qui était commandé problème avec le vendeur ça à duré et idem.
 
 
 
alertpay déjà utilisé pas de problème
fait un transfert de 710€
pas de frais de la banque pour ca (c'est suédois)

n°56495790
j629318
Posté le 08-05-2019 à 16:46:31  profilanswer
 

Attention PayPal c'est horrible j'utilise depuis plus de 10ans et je n'ai eu que 2 litiges.
Après avoir reçu un règlement ici je reçois un message comme quoi je devais créer un profil paypal me je m'execute et indique mon numéro de portable. Ensuite je reçois un message m'indiquant que je dois justifier mon identité j'envoie alors mon passeport ainsi qu'un justificatif de domicile.
Ce matin au réveil je consulte ma boîte mail et la oh surprise:
Message de paypal

 

Suite à une étude de votre compte PayPal, nous avons constaté que notre collaboration avec vous présente un risque excessif. Nous allons donc devoir entamer une procédure de fermeture de compte, en souhaitant toutefois perturber le moins possible votre activité.

 

Si votre solde PayPal est créditeur, l'argent sera suspendu pendant 180 jours (à compter de la date de réception du dernier paiement) afin de couvrir toute réclamation éventuelle.

 

Passé ce délai, nous pouvons vous demander de fournir une pièce d'identité et un justificatif de domicile pour que vous puissiez virer le solde restant.

 

Si vous avez des réclamations non résolues sur votre compte, vous pouvez rembourser vos clients via le Gestionnaire de litiges.

 

Nous nous réservons le droit de fermer les comptes susceptibles de présenter des risques importants. En cas de litige, nous tenterons d'abord de récupérer les fonds auprès de vous en débitant votre compte PayPal et, si le solde est insuffisant, nous nous réservons le droit de collecter votre dette par toute autre voie juridique.

 

Merci de votre patience.

 


Que dire j'ai quasi 700€ sur mon compte et je vais devoir attendre 6mois avant de les récupérer, j'ai appelé le service qui m'indique que tout est résumé dans le mail et qu'il n'y a aucun recours.
Je ne peux que vous partager ma mésaventure m'obligeant à me passer de paypal...


Message édité par j629318 le 08-05-2019 à 16:49:45
n°59577070
Lugz
Posté le 23-04-2020 à 17:27:33  profilanswer
 

Hello. J'ai l'an passé fait opposition d'un paiement paypal sur mon compte bancaire et depuis il m'est impossible de réajouter ce compte bancaire à mon compte paypal.
 
Il est banni vous pensez ? Je contacterais bien le service client paypal mais bon, j'ai plusieurs comptes chez eux ce qui est en principe interdit. Dernière fois que j'ai contacté le sc, le mec l'a vu, me l'a dit mais n'a pas agit. Je ne prendrais donc pas un second risque. :)


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°59579124
j629318
Posté le 23-04-2020 à 21:09:04  profilanswer
 

C'est abusé à ta place je ferais en sorte de ne jamais rien garder déçu et minimiserai au max les transactions dessus, Perso j'ai appris à m'en passer et pour Info lorsque j'ai appelé pour récupérer mon argent le type m'a dit à oui c'etait une erreur de jugement désolé alors que j'avais déjà expliqué mon problème plusieurs fois, j'ai dis au type eh bien maintenant que j'ai appris à me passer de vos services je n'ai plus besoin de compte chez vous et en fait j'ai remarqué qu'il fonctionne toujours

n°59585602
Lugz
Posté le 24-04-2020 à 16:23:23  profilanswer
 

Je n'ai pas à me plaindre de PayPal de façon générale, je n'ai eu aucun problème en bientôt huit ans d'existence. :)


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°59586358
j629318
Posté le 24-04-2020 à 17:43:13  profilanswer
 

Malheureusement il suffit de une fois...

n°66054821
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-06-2022 à 16:32:35  profilanswer
 

La sécurisation Paypal, ça fait peur. Depuis quelques mois, conformément à la règlementation, la double authentification est nécessaire (au moins de temps en temps). Problème, c'est basé sur un numéro de portable, et j'en ai pas. Alors j'indique le numéro de ma femme, ce qui demande à ce qu'elle soit dans les parages si Paypal me demande de m'authentifier par code SMS. Mais en fait à la fenêtre d'authentification il suffit de cliquer sur Retour pour accéder à mon compte, sans avoir eu besoin d'envoyer et réceptionner le code...


---------------
rm -rf internet/
n°66056398
Lugz
Posté le 03-06-2022 à 18:41:46  profilanswer
 

Tu prends un forfait free à 2€ par mois et zou :o


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Paypal

 

Sujets relatifs
Paiement Paypal jamais demandé !question au sujet du moyen de paiement paypal avec ebay
Aux utilisateurs de Paypal.Paypal: débit non souhaité sur mon compte en banque
Pb approvisionnement PayPalquestion paypal/ebay
paypal: aidez moipayement paypal : aidez moi
Plus de sujets relatifs à : Paypal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR