Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1875 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Payer moins d’impôts !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Payer moins d’impôts !

n°34334317
gestionnai​re 77
Investir pour bien vivre !
Posté le 16-05-2013 à 22:35:16  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je post ce message car je travaille en tant que conseiller / gestionnaire de patrimoine et dans mon entourage j'entend énormément de personne voulant payer moins d’impôts. Avec des informations et des lois promulguer j'ai pu répondre à leurs attente et question.
C'est pour cela que je suis venu sur ce site pour pouvoir répondre a vos questions ! :D


---------------
Gestionnaire - consultant patrimonial
mood
Publicité
Posté le 16-05-2013 à 22:35:16  profilanswer
 

n°34334558
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-05-2013 à 22:59:25  profilanswer
 

Et tu comptes faire profiter les forumeurs de ton expérience et au passage, échanges de bons procédés, prendre ta commission ?

n°34334583
gestionnai​re 77
Investir pour bien vivre !
Posté le 16-05-2013 à 23:01:54  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Et tu comptes faire profiter les forumeurs de ton expérience et au passage, échanges de bons procédés, prendre ta commission ?


Comme je le disais dans mon message, je suis la pour répondre a des questions ou apporter des informations pas pour prendre rendez-vous ou autre, donc je vois pas pourquoi parler de commission.


---------------
Gestionnaire - consultant patrimonial
n°34334680
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-05-2013 à 23:11:14  profilanswer
 

Parce que sinon tu prends un ban définitif pour inscription pour pub car c'est interdit ici. Mais maintenant, si on est bien d'accord qu'il ne s'agit en aucun de faire la moindre pub, je peux laisser le topic ouvert.

n°34334687
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 16-05-2013 à 23:12:16  profilanswer
 

gestionnaire 77 a écrit :

Bonsoir,
 
Je post ce message car je travaille en tant que conseiller / gestionnaire de patrimoine et dans mon entourage j'entend énormément de personne voulant payer moins d’impôts. Avec des informations et des lois promulguer j'ai pu répondre à leurs attente et question.
C'est pour cela que je suis venu sur ce site pour pouvoir répondre a vos questions ! :D


 
Tu mens


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°34334695
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 16-05-2013 à 23:13:18  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Parce que sinon tu prends un ban définitif pour inscription pour pub car c'est interdit ici. Mais maintenant, si on est bien d'accord qu'il ne s'agit en aucun de faire la moindre pub, je peux laisser le topic ouvert.


Il ne pourra jamais donner des conseils à des smicards, car aucune optimisation n'est possible.
Pour les CSP "un peu +", ils connaissent déjà les optimisations.
 
Fin bref


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°34334703
gestionnai​re 77
Investir pour bien vivre !
Posté le 16-05-2013 à 23:14:12  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Parce que sinon tu prends un ban définitif pour inscription pour pub car c'est interdit ici. Mais maintenant, si on est bien d'accord qu'il ne s'agit en aucun de faire la moindre pub, je peux laisser le topic ouvert.


Mais bien sur que non, si je suis venu là c'est parce-que j'ai déjà vu des forum parler de ce sujet et je survole ce forum depuis un moment et je me suis dis que maintenant que j'ai l'expérience je comptais répondre au question rien de plus.

n°34334710
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-05-2013 à 23:14:46  profilanswer
 

Fin bref, je surveille :o
 
[:neostranger]

n°34334742
gestionnai​re 77
Investir pour bien vivre !
Posté le 16-05-2013 à 23:17:45  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Il ne pourra jamais donner des conseils à des smicards, car aucune optimisation n'est possible.
Pour les CSP "un peu +", ils connaissent déjà les optimisations.
 
Fin bref


 
J'admet que des conseils pour des smicards c'est plutôt dur, mais j'ai jamais dis que j'ai réussi a trouver des réponses au smicard :) C'est plutôt dur vu leurs revenu :$

n°34334748
gestionnai​re 77
Investir pour bien vivre !
Posté le 16-05-2013 à 23:18:04  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Fin bref, je surveille :o
 
[:neostranger]


No problem ! :)

mood
Publicité
Posté le 16-05-2013 à 23:18:04  profilanswer
 

n°34334802
snatt1
Posté le 16-05-2013 à 23:23:52  profilanswer
 

Salut, je compte investir dans du Scellier. Combien max ? Réduction d’impôt sur combien d'années ? D'autres conditions ? Merci

n°34334862
gestionnai​re 77
Investir pour bien vivre !
Posté le 16-05-2013 à 23:29:02  profilanswer
 

snatt1 a écrit :

Salut, je compte investir dans du Scellier. Combien max ? Réduction d’impôt sur combien d'années ? D'autres conditions ? Merci


Alors tu ne pourra malheureusement pas investir dans du Scellier car celui-ci a été supprimer à partir du 1er janvier 2013 et a été remplacé par la loi Duflot. T'en a déjà entendu parler de la loi Duflot ?


---------------
Gestionnaire - consultant patrimonial
n°34334903
snatt1
Posté le 16-05-2013 à 23:31:23  profilanswer
 

Je bosse à la Dgfip, je te testais :o  :D

n°34334912
gestionnai​re 77
Investir pour bien vivre !
Posté le 16-05-2013 à 23:32:00  profilanswer
 

snatt1 a écrit :

Je bosse à la Dgfip, je te testais :o  :D


A d'accord, test réussi ? ^^

n°34334931
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 16-05-2013 à 23:34:29  profilanswer
 

snatt1 a écrit :

Je bosse à la Dgfip, je te testais :o  :D


Nanterre ?  [:dreamcast]


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°34334955
snatt1
Posté le 16-05-2013 à 23:36:41  profilanswer
 

gestionnaire 77 a écrit :


A d'accord, test réussi ? ^^


 
Oui le Scellier a sauté, Duflot maintenant. J'avais la flemme de poser une question + élaborée :o Allez bonne nuit :)
 


 
Nan jsuis en Rhône-Alpes  


Message édité par snatt1 le 16-05-2013 à 23:38:11
n°34334974
gestionnai​re 77
Investir pour bien vivre !
Posté le 16-05-2013 à 23:38:55  profilanswer
 

Je sais bien ! Décidément on ce défoule sur moi ce soir :P Mais bon.  
Bonne nuit :)

n°34335495
gestionnai​re 77
Investir pour bien vivre !
Posté le 17-05-2013 à 01:09:18  profilanswer
 

Bref, plus sérieusement je vous attend pour vos question !  
Surtout sur du Duflot qui vas vous permettre de payer moins d’impôts ! :)

n°34339713
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-05-2013 à 12:49:42  profilanswer
 

gestionnaire 77 a écrit :

Bref, plus sérieusement je vous attend pour vos question !
Surtout sur du Duflot qui vas vous permettre de payer moins d’impôts ! :)

 

Je veux payer moins d'impots, avec 0 risques. Que dois je faire ?
Edit : sans investir à pertes bien sur.


Message édité par Tamahome le 17-05-2013 à 12:50:04

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°34340972
gestionnai​re 77
Investir pour bien vivre !
Posté le 17-05-2013 à 14:24:47  profilanswer
 

Alors la méthode Duflot permet de payer moins d'impots.
Pour utilisé la loi Duflot, il faut que le contribuable domicilé en France acquiert un logement neuf ou état futur d'achevement.
Le reduction d'impot sur le revenu est de 18% du montant de l'investissement étalé sur 9 ans.
Le dispositif génère jusqu'a 6000e de réduction d'impot par an pendant 9 ans.
Et voila le risque 0 n'existe pas mais vu les conditions, tu n'aura pas de risque je pense.

n°34341072
viniw
geek repenti
Posté le 17-05-2013 à 14:30:16  profilanswer
 

ca marche avec l'autopromotion ?

n°34341124
quepuick
Posté le 17-05-2013 à 14:32:46  profilanswer
 

la seule chose à savoir: pour payer moins d'impôt il faut dépenser (investissements, dons etc...). C'est la devise de mon ancien prof de gestion privée.
 
Ou tricher. Ou mentir mais ça, c'est pas un gestionnaire en patrimoine qu'il nous faut mais un homme politique.

n°34341217
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 17-05-2013 à 14:36:17  profilanswer
 

La loi Duflot ne me semble pas être sans risque à l'heure actuelle, bien au contraire. 99% des biens qu'on trouve sont surévalués justement à cause de cette possibilité de défiscalisation, et il y a un risque important que l'immobilier continue de se casser la gueule.
A part trouver la perle rare, mieux vaut éviter ce type d'investissement actuellement.

n°34341263
gestionnai​re 77
Investir pour bien vivre !
Posté le 17-05-2013 à 14:38:10  profilanswer
 

quepuick a écrit :

la seule chose à savoir: pour payer moins d'impôt il faut dépenser (investissements, dons etc...). C'est la devise de mon ancien prof de gestion privée.
 
Ou tricher. Ou mentir mais ça, c'est pas un gestionnaire en patrimoine qu'il nous faut mais un homme politique.


 
Ta tout dis ! Le truc c'est que je me suis poser une question, on paye des impots a l'état, c'est donc de l'argent "perdu" pour nous, alors que si on fait des investissement immobilière locatif, les impôts qu'on paye ira dans le bien qu'on est entrain d'acheter donc en gros c'est de l'argent pas "perdu" mais investi, et pour ce qui pense que " il faut aider l'état, c'est sa être citoyen" et bien les investissement immobilière locatif les aides encore + ! Car sa permet de pallier le déficit chronique des logement et sa leur permet de récupérer directement différente taxe donc la TVA ! Donc c'est un peu une relation gagnant-gagnant. Tu investi en payant mois voir plus du tout d’impôt, et tu aide l'état.


---------------
Gestionnaire - consultant patrimonial
n°34341363
quepuick
Posté le 17-05-2013 à 14:42:59  profilanswer
 

gestionnaire 77 a écrit :


 
Ta tout dis ! Le truc c'est que je me suis poser une question, on paye des impots a l'état, c'est donc de l'argent "perdu" pour nous, alors que si on fait des investissement immobilière locatif, les impôts qu'on paye ira dans le bien qu'on est entrain d'acheter donc en gros c'est de l'argent pas "perdu" mais investi, et pour ce qui pense que " il faut aider l'état, c'est sa être citoyen" et bien les investissement immobilière locatif les aides encore + ! Car sa permet de pallier le déficit chronique des logement et sa leur permet de récupérer directement différente taxe donc la TVA ! Donc c'est un peu une relation gagnant-gagnant. Tu investi en payant mois voir plus du tout d’impôt, et tu aide l'état.


 
j'ai souvent des clients qui pensent que défiscaliser c'est juste payer moins d'impôt sans rien faire. Sauf qu'hélas pour eux, c'est l'inverse. Et d'ailleurs c'est le but de la défiscalisation, donner un avantage fiscal à ceux qui investissent dans l'économie.  
 
Après ce n'est qu'un jeu du chat et de la souris, de "profiter" des failles du systeme fiscal avant que l'Etat ne les rebouche et n'en ouvre d'autres.
 
Grosso modo, pour payer moins d'impôts, faut être d'abord riche.

Message cité 1 fois
Message édité par quepuick le 17-05-2013 à 14:44:04
n°34344723
gestionnai​re 77
Investir pour bien vivre !
Posté le 17-05-2013 à 18:29:23  profilanswer
 

quepuick a écrit :


 
j'ai souvent des clients qui pensent que défiscaliser c'est juste payer moins d'impôt sans rien faire. Sauf qu'hélas pour eux, c'est l'inverse. Et d'ailleurs c'est le but de la défiscalisation, donner un avantage fiscal à ceux qui investissent dans l'économie.  
 
Après ce n'est qu'un jeu du chat et de la souris, de "profiter" des failles du systeme fiscal avant que l'Etat ne les rebouche et n'en ouvre d'autres.
 
Grosso modo, pour payer moins d'impôts, faut être d'abord riche.


^
Ouais grosso modo c'est sa ! Mais bon être riche en France sa veux dire gagner 2k5 par mois et c'est vrai que sa suffit pour faire des investisement quand le conseiller c'est bien étudier le cas de chacun.


---------------
Gestionnaire - consultant patrimonial
n°34344784
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 17-05-2013 à 18:34:38  profilanswer
 

gestionnaire 77 a écrit :


^
Ouais grosso modo c'est sa ! Mais bon être riche en France sa veux dire gagner 2k5 par mois et c'est vrai que sa suffit pour faire des investisement quand le conseiller c'est bien étudier le cas de chacun.


Vive les vendredis  [:dreamcast]


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°34345438
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-05-2013 à 19:34:51  profilanswer
 

gestionnaire 77 a écrit :


^
Ouais grosso modo c'est sa ! Mais bon être riche en France sa veux dire gagner 2k5 par mois et c'est vrai que sa suffit pour faire des investisement quand le conseiller c'est bien étudier le cas de chacun.


 
non, ca c'est être dans la classe moyenne basse... Etre riche, c'est a partir de 15K net par mois...


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°34345461
Grubnatz
me name is potato
Posté le 17-05-2013 à 19:37:03  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Vive les vendredis  [:dreamcast]


il a dit en france pas sur hfr [:sarkomain]

n°34349148
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-05-2013 à 08:45:48  profilanswer
 

gestionnaire 77 a écrit :

Alors la méthode Duflot permet de payer moins d'impots.
Pour utilisé la loi Duflot, il faut que le contribuable domicilé en France acquiert un logement neuf ou état futur d'achevement.
Le reduction d'impot sur le revenu est de 18% du montant de l'investissement étalé sur 9 ans.
Le dispositif génère jusqu'a 6000e de réduction d'impot par an pendant 9 ans.
Et voila le risque 0 n'existe pas mais vu les conditions, tu n'aura pas de risque je pense.

 

L'immobilier se casse la gueule. Ca me parait une très très mauvaise idée. A moins que vous me garantissiez, par contrat, un prix minimum de revente du bien (majoré des frais de notaires et des frais d'AI), les vacances locatives et les des dégradations éventuelles du bien, sans conditions et gratuitement. Sinon, ca ne vaut rien comme conseil.

 

Autre conseil ?


Message édité par Tamahome le 18-05-2013 à 08:53:29

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°34621239
lola340
Posté le 11-06-2013 à 10:16:57  profilanswer
 

Pas de risque c'est quand même vite dit. Oui la loi Duflot est très intéressante, malgré tout derrière cette simplicité apparente ce cache pas mal de paramètre à prendre en compte pour voir si cette mesure de défiscalisation est rentable ou pas. Ne serait-ce que sur les différentes zones éligibles ou non, les différents taux, etc...  
Oui Duflot peut être rentable, mais bizarrement il ne remporte pas un grand grand succès pour l'instant comme on le voit ici : http://www.lesclesdumidi.com/actua [...] 25397.html
Pas mal davantage oui, mais le dispositif arrive en plein milieu d'une crise immobilière alors pas facile de créer l'enthousiasme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Payer moins d’impôts !

 

Sujets relatifs
En tant que célibataires, qu'aimeriez vous payer moins cher ?baisser les impots à payer
Travail en Norvege.... Puis je payer mes impots en France?impôts : taxe d'habitation : commandement de payer
marre de payer des impots pour de l'injusticemarre de payer des impots pour de l'injustice
Payer des impots resoud t'il les problemes ?vais-je payer des impôts ou pas
Certificat numérique - Payer sa TVA, impots ....Mensualisation mais pas d'impôts à payer
Plus de sujets relatifs à : Payer moins d’impôts !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR