Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Partir

n°17659695
The Cart
Pit stop!
Posté le 26-02-2009 à 16:07:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dawgyg va partir avec Frappek'1coup maintenant qu'il a son adresse (cross-topic)

---------------
Life is a highway!
mood
Publicité
Posté le 26-02-2009 à 16:07:32  profilanswer

n°17659710
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2009 à 16:08:21  answer

Taliesim a écrit :

Oui, d ailleurs je me demande combien il en a ramené l autre avec ses pépitos :o  :D

Il a dit qu'il est pas sociable et qu'il parle pas aux gens :o

Spoiler :

Pour ça qu'il est sur HFR  :D

n°17659715
dawgyg
Posté le 26-02-2009 à 16:09:02  profilanswer

The Cart a écrit :

Dawgyg va partir avec Frappek'1coup maintenant qu'il a son adresse (cross-topic)

t'aimerai bien l'avoir hein? :D

n°17659755
Fred999
Rabat-joie
Posté le 26-02-2009 à 16:11:48  profilanswer

dawgyg, va poser ta question sur voyageforum.com, tu auras des réponses + constructives.

n°17659909
dawgyg
Posté le 26-02-2009 à 16:24:06  profilanswer

Fred999 a écrit :

dawgyg, va poser ta question sur voyageforum.com, tu auras des réponses + constructives.

mais c'est sympa de te faire du soucis mais ca va  [:ach_lette]

n°17659943
Fred999
Rabat-joie
Posté le 26-02-2009 à 16:26:51  profilanswer

C'est toi qui vois hein, là-bas il y a pas mal d'expartiés et de récits de voyages où certains sont vraiment partis à l'aventure, notamment qqun ayant passé plusieurs mois dans la jungle entre Laos et Chine.

n°17659958
dawgyg
Posté le 26-02-2009 à 16:27:39  profilanswer

Fred999 a écrit :

C'est toi qui vois hein, là-bas il y a pas mal d'expartiés et de récits de voyages où certains sont vraiment partis à l'aventure, notamment qqun ayant passé plusieurs mois dans la jungle entre Laos et Chine.

wep j'ai été faire un tour (j'y retourne de temps en temps) mais hfr est beaucoup plus actif,merci quand meme :D

Message édité par dawgyg le 26-02-2009 à 16:28:03
n°17660118
Yop69
Posté le 26-02-2009 à 16:38:16  profilanswer

Fred999 a écrit :

Merci pour le lien, ca à l'air sympas ce site  [:huit]

n°17660211
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2009 à 16:44:43  answer

Fred999 a écrit :

Je veux bien le lien vers le topic où il raconte ça.
Sinon dawgyg, si tu pouvais nous donner en gros ton budget, les pays que tu voudrais voir en priorité, ... ça pourrait aider ceux qui s'y connaissent un peu :)

n°17660264
dawgyg
Posté le 26-02-2009 à 16:47:24  profilanswer

ca risque d'etre difficile de te donner mon budget car pour l'instant je ne veux que des renseignements.  ;)  je croyais avoir été assez clair pourtant. :whistle:  j'ai encore un peu de temps devant moi mais je veux pas m'y prendre au dernier moment et je veux etre sur de savoir ce que j'entreprends, d'où ce topic.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2009 à 16:47:24  profilanswer

n°17660309
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2009 à 16:50:42  answer

dawgyg a écrit :

ca risque d'etre difficile de te donner mon budget car pour l'instant je ne veux que des renseignements.  ;)  je croyais avoir été assez clair pourtant. :whistle:  j'ai encore un peu de temps devant moi mais je veux pas m'y prendre au dernier moment et je veux etre sur de savoir ce que j'entreprends, d'où ce topic.

Ouais mais des renseignements genr : les pays si c'est juste en Europe ou dans le monde,... Si y en a qui sont capables de te répondre ça doit pouvoir les aider et tu dois au moins avoir une idée de ça.
Sinon fred999, si tu peux me donner le lien merci.
Et bonne chance dawgyg, quand même :o

n°17660329
dawgyg
Posté le 26-02-2009 à 16:52:05  profilanswer

j'ai déjà répondu plus haut. :sarcastic:  si j'ai d'autres question, j'oublierai pas de les poster ne t'inquietes pas  :D

n°17660373
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2009 à 16:55:28  answer

dawgyg a écrit :

Salut à tous.

Je me présente rapidement, j'ai 18ans, je suis actuellement un cursus qui me permettra d'obtenir mon BAC à la fin de l'année si tout se passe bien. Mais, depuis quelques années, je me suis mis en tête de partir à l'étranger, parcourir le monde, profiter de la vie. Etant donné mon jeune âge, surtout à l'époque, je pensais que tout ceci n'était qu'utopie. Mais quand j'ai lu des témoignages de personnes qui ont réalisé leur rêves, j'ai retrouvé espoir. Car je suis bien conscient que ce ne sera pas facile et que la route sera longue. Alors voilà le concept, je compte sur vous pour me donnez vos avis.

Je pense rester encore quelques temps en France, combien de temps, je ne sais pas. Mettre de l'argent de côter, épargner, et le moment voulu, partir. De cette façon, je parts avec une certaine somme d'argent, une base, cela m'assure une certaine sécurité et me permet de ne pas me retrouver à la rue. Une fois dans le pays choisi, je vie au jour le jour.

Bon, rien de nouveau, je n'invente rien. Qu'en pensez-vous ? Est-ce réalisable ? Connaissez-vous des gens qui sont parti à l'aventure comme je souhaiterai le faire ? Vais-je rencontrai des problèmes administratifs ? En ce qui concerne l'argent, puis-je utiliser ma carte banquaire dans n'importe quels pays (pour récupérer la monnaie locale) ? Quels destinations me conseillez vous ? Avez-vous des ressources (liens,livres,articles,etc) qui me permettront de me renseigner sur ce sujet (hors google) ?

Si d'autres question me viennent à l'esprit, je ne manquerait pas d'éditer mon post. En espérant avoir des réponses rapide et constructive, je vous souhaite une bonne journée.  :hello:

C'est a peu près ce que j'ai fais après mon bac, je vois pas pourquoi tout le monde s'emballe :o, y'a strictement rien d'impossible c'est même très simple si tu restes dans un pays de l'UE et que tu renseignes un minimum avant de partir.
Juste un conseil : va dans un pays où y'a du taf [:_apache_] (+ facile à dire qu'à faire, surtout vu le contexte actuel), si possible commence à démarcher avant de partir.
Et aussi, même si c'est un peu MOTO : pars avec quelques milliers d'euros quand même... et t'attends pas forcément à les revoir :o

Sinon : niveau carte bancaire si t'as une MasterCard ou un truc international dans le genre ça devrait le faire (qques frais de retrait cela dit), après ouvrir des comptes bancaires c'est pas compliqué dans la plupart des pays...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-02-2009 à 16:59:41
n°17660382
dawgyg
Posté le 26-02-2009 à 16:56:53  profilanswer

Smb a écrit :

Bon écoute avant de vouloir tomber dans la solution extrême qui est de partir vers l'inconnu (et surement les emmerdes), le meilleur moyen est de continuer tes études.  
Parce que d'une part les programmes d'échange genre Erasmus sont bien développés, pas dure à chopper et pas onéreux et parce que, d'autre part, en tant que glandeur à la faculté, tu auras 4 mois (bon allé 2 mois, faut bien bosser pour bouger) pour voyager un peu partout. Et là aussi tu as foultitude de bon plan: ryanair, interail, auberge de jeunesse, camping... bref fais ton expérience tout en restant les pieds sur terre afin de ne pas finir comme ces junkies qui rêvent de finir comme le branleur d'Into the Wild (grilled mais je m'en branle).  

c'était loin d'être un branleur  :o  mais c'est sur que c'est pas en regardant le film que tu t'en rendra vraiment compte.
sinon je suis d'accord pour le reste. :na:

n°17660392
dawgyg
Posté le 26-02-2009 à 16:57:40  profilanswer

ah ! copaiiiin !  :D  t'es parti où ? t'as fais quoi ?

n°17660416
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2009 à 17:00:20  answer

n°17660438
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-02-2009 à 17:02:00  profilanswer

Devoir financer ton permis et/ou ton logement cet été ne devrait pas t'empêcher de te lancer dans une expérience courte de vagabondage en France, puisque par définition, quand on vagabonde on ne  (presque) dépense ni ne gagne d'argent.
L'été dernier, j'ai passé 8 jours à voyager à vélo en Rhône-Alpes. J'étais autonome au niveau électrique (chargeurs et panneaux solaires), logement (tente et duvet), hygiène (savon biodégradable, bassine, serviettes de rando, le savon et la bassine servaient aussi pour la lessive)
Pour l'eau, il y en a à disposition dans tous les cimetières. Pour la bouffe, je trouvais toujours des supérettes où je me ravitaillais en fruits et légumes. J'avais embarqué du café, du lait, du sucre, du sel et du poivre, des pâtes et du riz.

Mes seules dépenses ont donc été l'achat de fruits et légumes, et vous connaissez le prix de ces trucs-là.

n°17660445
dawgyg
Posté le 26-02-2009 à 17:02:35  profilanswer

autant en faire profiter tout le monde çà évitera les doublons  :sarcastic:

n°17660457
dawgyg
Posté le 26-02-2009 à 17:03:44  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Devoir financer ton permis et/ou ton logement cet été ne devrait pas t'empêcher de te lancer dans une expérience courte de vagabondage en France, puisque par définition, quand on vagabonde on ne (presque) dépense ni ne gagne d'argent.
L'été dernier, j'ai passé 8 jours à voyager à vélo en Rhône-Alpes. J'étais autonome au niveau électrique (chargeurs et panneaux solaires), logement (tente et duvet), hygiène (savon biodégradable, bassine, serviettes de rando, le savon et la bassine servaient aussi pour la lessive)
Pour l'eau, il y en a à disposition dans tous les cimetières. Pour la bouffe, je trouvais toujours des supérettes où je me ravitaillais en fruits et légumes. J'avais embarqué du café, du lait, du sucre, du sel et du poivre, des pâtes et du riz.

Mes seules dépenses ont donc été l'achat de fruits et légumes, et vous connaissez le prix de ces trucs-là.

panneaux solaires ? çà doit etre sympa a transporter..tu te lavais comment? cimetiere? eau froide?  :D  
tu devais quand meme etre bien chargé :o

n°17660458
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2009 à 17:03:54  answer

[:ddr555]  
Ouais un peu plus de trois euros par jour quoi :o

Sinon, ça t'as plus ? Au niveau de la langue, culture,... ça t'as beaucoup appris ?
Et une question un peu hs mais c'était pas trop dur à reprendre les études après ?

n°17660532
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-02-2009 à 17:10:15  profilanswer

C'est un panneau solaire pliable (plié, environ 15x25cm ; je le dépliais sur la remorque du vélo et ainsi je chargeais en roulant). Suffisant pour téléphone portable, appareil photo, videur de carte-mémoire, lumières du vélo.
Je me lavais le soir, devant la tente. Eau tirée d'un cimetière, d'une fontaine, ou d'un arrêt chez l'habitant. Froide, évidemment, mais les soirs du mois d'août, ça pose pas de problème. J'ai une bassine pliante en "tissu" étanche.

Pour le chargement, vélo (25kg), remorque chargée (40kg), chien (10kg) et moi (85kg). Mais c'était pas un problème puisque je faisais 100km/jour finger in the nose, et en traînant.

Je remet ça cet été pendant 4-5 mois (mai-septembre), toujours en France.

n°17660569
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2009 à 17:14:01  answer

Ça j'aurais la surprise l'an prochain [:_apache_], d'un point de vue technique ça n'est un problème que dans un petit nombre de cas, d'un point de vue "flemmard" ça pourrait être + compliqué :o.
(et oui ça m'a plu je regrette pas une seconde, super enrichissant, très catharsique et toussa quoi... c'est juste dommage que le contexte économique permette difficilement de trouver un taf au 1er expat' wannabe venu)

Message édité par Profil supprimé le 26-02-2009 à 17:16:21
n°17662466
dawgyg
Posté le 26-02-2009 à 20:23:00  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est un panneau solaire pliable (plié, environ 15x25cm ; je le dépliais sur la remorque du vélo et ainsi je chargeais en roulant). Suffisant pour téléphone portable, appareil photo, videur de carte-mémoire, lumières du vélo.
Je me lavais le soir, devant la tente. Eau tirée d'un cimetière, d'une fontaine, ou d'un arrêt chez l'habitant. Froide, évidemment, mais les soirs du mois d'août, ça pose pas de problème. J'ai une bassine pliante en "tissu" étanche.

Pour le chargement, vélo (25kg), remorque chargée (40kg), chien (10kg) et moi (85kg). Mais c'était pas un problème puisque je faisais 100km/jour finger in the nose, et en traînant.

Je remet ça cet été pendant 4-5 mois (mai-septembre), toujours en France.

t'es un vrai routard à ce que je vois  :D  100km/jour çà me semble énorme (je mets pas en doute ta parole), j'ai vraiment du mal à le croire  :ouch:  surtout comment t'es chargé, wow !

n°17662941
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-02-2009 à 21:06:20  profilanswer

Ce genre de petites expériences, ça devrait aider pour ce que tu veux faire. Apprendre à se passer de douche, dormir par terre, ne plus manger de viandes ni de quoique ce soit qui doit être réfrigéré, s'arrêter au bord d'une route et s'asseoir dans l'herbe...

n°17663369
dawgyg
Posté le 26-02-2009 à 21:36:20  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ce genre de petites expériences, ça devrait aider pour ce que tu veux faire. Apprendre à se passer de douche, dormir par terre, ne plus manger de viandes ni de quoique ce soit qui doit être réfrigéré, s'arrêter au bord d'une route et s'asseoir dans l'herbe...

wep mais la transition risque d'être un peu violente  :D  en tout cas çà me plait bien, je partirai bien avec toi  :p

n°17663467
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-02-2009 à 21:47:42  profilanswer

D'où le côté pratique de commencer en France : si ça se passe mal, t'es jamais loin de la civilisation, ni de chez toi.
Faut vraiment se blinder le moral pour faire ça. Dans la section vélo de voyageforum.com, y'a un post à propos d'un cyclotouriste qui a disparu en inde, peut-être à cause d'un "coup de folie". C'était même passé au 20h de tf1...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Partir à Londres, prix du volPartir en voyage ! Envol dans 4 3 2 1 mois....
ou partir en vacances??distance parcourue d'une voiture a partir d'une accélération
logiciel pour modifier visage à partir de photo ?Partir en vacance sur un coup de tête
Temps pour reconstruire le monde à partir de rienPartir tôt du boulot, c'est possible ?
Partir vivre l'aventure quelques mois, far away...Partir à l'etranger avec une maladie longue durée
Plus de sujets relatifs à : Partir

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)