Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
954 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Partir

n°17649553
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2009 à 15:41:41  answer
 

Reprise du message précédent :

Taliesim a écrit :


C'etait un seul plat de riz avec des légumes + 1 blanc de poulet.
Et ce pour un seul repas.


 
Bah c'est suffisant pour tenir la journée. :o
 

Spoiler :

Et puis faut savoir ce que tu veux tu pars à l'arrache ou pas ?  [:hurle] T'apprends à reocnnaitre les plantes, fruits dans la nature aussi et bast. Et puis il y a des jours ou tu pourras aller chez les gens. Bref, pas de problème  [:hurle]  
 
 :D

mood
Publicité
Posté le 25-02-2009 à 15:41:41  profilanswer
 

n°17649569
marmai
Posté le 25-02-2009 à 15:43:05  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


En même temps il n a pas tort.
En voyage la santé et la condition physique  c'est très important.
A 3 repas par jour, c'est pas  1 paquet de pépito et une tranche de jambon qui va te faire tenir.


 
Bah j'en suis pas mort hein, et je sais que je vais y refaire de toute façon, là j'attends le crédenciale (truc pour Saint-Jacques de Compostelle, comme l'a conseillé quelqu'un d'autre plus haut ;))
 
Et c'était des petits lu, pas des pepito :o

n°17649573
Taliesim
Posté le 25-02-2009 à 15:43:29  profilanswer
 

dawgyg a écrit :


et tu trouvais pas le temps long ? parce que 10-15km/jour, si t'es en pleine campagne en plein milieu de la bourgogne,ca doit pas etre jojo  :o


Si tu veux faire le circuit touristique des vins et finir ta journée en boîte ca ne sera pas le même prix.

n°17649585
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2009 à 15:44:16  answer
 

marmai a écrit :


 
Bah j'en suis pas mort hein, et je sais que je vais y refaire de toute façon, là j'attends le crédenciale (truc pour Saint-Jacques de Compostelle, comme l'a conseillé quelqu'un d'autre plus haut ;))
 
Et c'était des petits lu, pas des pepito :o


 
Ouais les petis lu c'est bon et ça cale. Pépito ça dégoute et au bout d'une heure tu as encore faim :o (sérieux)

n°17649586
dawgyg
Posté le 25-02-2009 à 15:44:21  profilanswer
 

marmai a écrit :


 
Bah j'en suis pas mort hein, et je sais que je vais y refaire de toute façon, là j'attends le crédenciale (truc pour Saint-Jacques de Compostelle, comme l'a conseillé quelqu'un d'autre plus haut ;))
 
Et c'était des petits lu, pas des pepito :o


pour le plaisir ou par contrainte ? ouè enfin saint jacque de c. avec des pépitos (ou des lu) j'ai un doute là  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par dawgyg le 25-02-2009 à 15:44:38
n°17649597
Taliesim
Posté le 25-02-2009 à 15:45:10  profilanswer
 

marmai a écrit :


 
Bah j'en suis pas mort hein, et je sais que je vais y refaire de toute façon, là j'attends le crédenciale (truc pour Saint-Jacques de Compostelle, comme l'a conseillé quelqu'un d'autre plus haut ;))
 
Et c'était des petits lu, pas des pepito :o


Ton budget devait être plus élevé que 2-3€ c'est surtout ça.
 1 paquet de Lu+ 2 tranches de jambon + une baguette t'es déja à 3€.

Message cité 2 fois
Message édité par Taliesim le 25-02-2009 à 15:46:38
n°17649613
marmai
Posté le 25-02-2009 à 15:46:15  profilanswer
 

dawgyg a écrit :


et tu trouvais pas le temps long ? parce que 10-15km/jour, si t'es en pleine campagne en plein milieu de la bourgogne,ca doit pas etre jojo  :o


 
Je suis originaire du fond de l'Auvergne, j'aime bien glander dans la nature  ;)  
 
Pis c'est joli la Bourgogne, j'ai bien aimé Dijon, Mâcon aussi en tant que ville.

n°17649623
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2009 à 15:46:54  answer
 

Taliesim a écrit :


Ton budget devait être plus élevé que 2-3€ c'est surtout ça.
 
 


 
Dans pekin express ils ont qu'un euro hein  [:cguignol]

n°17649643
Taliesim
Posté le 25-02-2009 à 15:48:05  profilanswer
 
n°17649646
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 25-02-2009 à 15:48:17  profilanswer
 

C'est une moyenne les 30€ par jour dans un pays riche.
Ca fait 900€ par mois pour vivre dans un endroit ou l'on a aucun point de chute.
Quandje parle de pays riche je te parle pas de la campagne francaise ou tu peux camper a l'arrache.
Je suppose que quand tu t arretes en australie tu vas faire un saut a syndey ou alors tu vas direct camper ds le desert a manger des serpents mort ?
Pour manger, dormir, avoir une petite activité dans la journée. on en arrive a 30€ par jour en moyenne dans un pays riche.
 
T'es a paris mais tu montes pas dans la tour eiffel, tu prends pas le metro, tu vas voir aucun musée et tu prends pas de café dans un petit troquet bah tu vas te faire chier a tourner en rond dans la rue bah ca servait a rien de venir :D
 


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
mood
Publicité
Posté le 25-02-2009 à 15:48:17  profilanswer
 

n°17649648
dawgyg
Posté le 25-02-2009 à 15:48:18  profilanswer
 

marmai a écrit :


 
Je suis originaire du fond de l'Auvergne, j'aime bien glander dans la nature ;)  
 
Pis c'est joli la Bourgogne, j'ai bien aimé Dijon, Mâcon aussi en tant que ville.


ah ok je comprends mieux. t'as fais quoi comme ville ? t'as fais des rencontres sympa ?

n°17649682
marmai
Posté le 25-02-2009 à 15:51:48  profilanswer
 

dawgyg a écrit :


pour le plaisir ou par contrainte ? ouè enfin saint jacque de c. avec des pépitos (ou des lu) j'ai un doute là  :heink:


 
Ben par plaisir pour Saint-Jacques ;)
 

Taliesim a écrit :


Ton budget devait être plus élevé que 2-3€ c'est surtout ça.
 1 paquet de Lu+ 2 tranches de jambon + une baguette t'es déja à 3€.


 
Euh non, y a des jours plus, c'est possible, mais en moyenne ça dépassais pas les 2-3€. Avec une semaine de boulot en interim, je tenais plus de 2 mois ;)
 
Mais je ne mange presque pas aussi, ce que t'as décris, c'est beaucoup pour moi aussi dans une journée :D

n°17649690
dawgyg
Posté le 25-02-2009 à 15:52:36  profilanswer
 

marmai a écrit :


 
Ben par plaisir pour Saint-Jacques ;)
 


marmai a écrit :


 
Euh non, y a des jours plus, c'est possible, mais en moyenne ça dépassais pas les 2-3€. Avec une semaine de boulot en interim, je tenais plus de 2 mois ;)
 
Mais je ne mange presque pas aussi, ce que t'as décris, c'est beaucoup pour moi aussi dans une journée :D


 
 
tu dois pas etre bien gros l'ami  :D

n°17649733
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2009 à 15:56:28  answer
 

Et puis vous parlez d'efforts physiques mais il va pas grimper l'Everest non plus. Et rien ne dit qu'il voyagera tous les jours. S'il est dans un endroit qui lui il y restera un peu, enfin je pense :o

n°17649751
Taliesim
Posté le 25-02-2009 à 15:57:54  profilanswer
 


On parle d un voyage, pas du clodo-tour " ouf j ai dépensé que 2€ today, bon j ai soif va falloir que je pense à me trouver un caniveau pour laper"   :D

Message cité 2 fois
Message édité par Taliesim le 25-02-2009 à 15:58:47
n°17649759
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2009 à 15:58:32  answer
 

Taliesim a écrit :


On parle d un voyage, pas du clodo-tour  :D


 
Bah chacun sa vision du truc hein :o

n°17649781
Taliesim
Posté le 25-02-2009 à 16:00:26  profilanswer
 


Un voyage ca doit être enrichissant  et créateur de rencontres.
Si c'est pour économiser un max , porter atteinte à sa santé en mangeant des pepitos pendant un mois  et  avoir une hygiène proche du 0  autant rester chez soit.
Ca n'engage que moi certes :o

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 25-02-2009 à 16:01:44
n°17649801
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2009 à 16:02:15  answer
 

Taliesim a écrit :


Un voyage ca doit être enrichissant  et créateur de rencontres.
Si c'est pour économiser un max et porter atteinte à sa santé en mangeant des pepitos pendant un mois  autant rester chez soit.
Ca n'engage que moi certes :o


 
Nan mais justement, si un jour je fais un voyage comme ça c'est pour rencontrer les gens, leur culture,... Pas besoin de voyager en limousine et de manger dans des quatres étoiles pour ça au contraire :o

n°17649816
Taliesim
Posté le 25-02-2009 à 16:03:22  profilanswer
 


Va rencontrer des gens la bouche  pleine de pepitos et puant le rat creuvé   :D

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 25-02-2009 à 16:04:04
n°17649851
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2009 à 16:06:41  answer
 

Taliesim a écrit :


Va rencontrer des gens la bouche  pleine de pepitos et puant le rat creuvé   :D


 
Nan mais je vois pas le problème. Tu le fais à la "into the wild". Et puis tu peux très bien te laver vite fait sans trop de problème.
(Si je le fais moi ce sera pas dans les grandes villes. J'irai juste faire un tour dans celle qui me plaise bien, genre un petit boulot pendant une semaineet c'est tout :o )

n°17649864
marmai
Posté le 25-02-2009 à 16:07:28  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

C'est une moyenne les 30€ par jour dans un pays riche.
Ca fait 900€ par mois pour vivre dans un endroit ou l'on a aucun point de chute.
Quandje parle de pays riche je te parle pas de la campagne francaise ou tu peux camper a l'arrache.
Je suppose que quand tu t arretes en australie tu vas faire un saut a syndey ou alors tu vas direct camper ds le desert a manger des serpents mort ?
Pour manger, dormir, avoir une petite activité dans la journée. on en arrive a 30€ par jour en moyenne dans un pays riche.
 
T'es a paris mais tu montes pas dans la tour eiffel, tu prends pas le metro, tu vas voir aucun musée et tu prends pas de café dans un petit troquet bah tu vas te faire chier a tourner en rond dans la rue bah ca servait a rien de venir :D
 


 
C'est sûr que si tu visites des trucs (et encore pas mal de musées sont gratuits les dimanches), vas dans des bars, etc, dors à l'hôtel, là 30€ c'est une bonne base oui par jour ;)
 

dawgyg a écrit :


ah ok je comprends mieux. t'as fais quoi comme ville ? t'as fais des rencontres sympa ?


 
Ben des villes, un bon paquet, je me suis baladé dans toutes les régions sauf l'ile de France.
Sinon des rencontres, euh fort peu, j'suis pas très sociable :o
 

dawgyg a écrit :

 
tu dois pas etre bien gros l'ami  :D


 
54kg pour 1,69m, donc non :o
 
 
 
Oui, quand il aura besoin d'argent, il restera sur place :D
 

Taliesim a écrit :


On parle d un voyage, pas du clodo-tour " ouf j ai dépensé que 2€ today, bon j ai soif va falloir que je pense à me trouver un caniveau pour laper"   :D


 
L'eau c'est pas compliqué à trouver, tu frappes à n'importe quelle porte, dans 80% des cas tu repars avec ta bouteille remplie.  :sol: ( :o )
 
Sinon on demande des expériences, je donne la mienne, mais c'est sûr que c'est pas le grand luxe.
Après chacun ses préférences, mais je sais que je préfère vivre à la "roots" que d'avoir un truc planifié par avance.

n°17649880
Taliesim
Posté le 25-02-2009 à 16:08:59  profilanswer
 


 
Faut arrêter de regarder trop de films en effet :o

n°17649886
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2009 à 16:09:12  answer
 


 
 

marmai a écrit :


 
L'eau c'est pas compliqué à trouver, tu frappes à n'importe quelle porte, dans 80% des cas tu repars avec ta bouteille remplie.  :sol: ( :o )
 
Sinon on demande des expériences, je donne la mienne, mais c'est sûr que c'est pas le grand luxe.
Après chacun ses préférences, mais je sais que je préfère vivre à la "roots" que d'avoir un truc planifié par avance.


 
Gros +1

n°17649890
dawgyg
Posté le 25-02-2009 à 16:09:23  profilanswer
 

marmai a écrit :


 
L'eau c'est pas compliqué à trouver, tu frappes à n'importe quelle porte, dans 80% des cas tu repars avec ta bouteille remplie. :sol: ( :o )
 
Sinon on demande des expériences, je donne la mienne, mais c'est sûr que c'est pas le grand luxe.
Après chacun ses préférences, mais je sais que je préfère vivre à la "roots" que d'avoir un truc planifié par avance.


je suis + dans ton état d'esprit  ;)

n°17649912
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2009 à 16:10:36  answer
 

dawgyg a écrit :


je suis + dans ton état d'esprit  ;)


 
Ouais mais par contre tu veux pas manger de Lu :o
 :D

n°17649913
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 25-02-2009 à 16:10:39  profilanswer
 

marmai a écrit :


 
C'est sûr que si tu visites des trucs (et encore pas mal de musées sont gratuits les dimanches), vas dans des bars, etc, dors à l'hôtel, là 30€ c'est une bonne base oui par jour ;)
 


 
Non je parle pas d aller dans les bars et dormir a l'hotel mais simplement voir les choses a voir a l'endroit ou tu es et avoir une allure decente par rapport au monde qui t entoure.
 
Ya des trucs tout con mais un musée tu peux pas y aller avec ton gros sac a dos on te laissera pas y entrer comme ca. Alors meme si c'est gratuit tu devras payer la consigne.
 
Ya plein de choses quand on a un chez soit on y pense pas mais au final ca rajoute des faux frais. qui au bout du compte et bien ca fait une somme.

Message cité 2 fois
Message édité par Gugus2000 le 25-02-2009 à 16:14:02

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°17649932
Taliesim
Posté le 25-02-2009 à 16:12:11  profilanswer
 

marmai a écrit :


 
L'eau c'est pas compliqué à trouver, tu frappes à n'importe quelle porte, dans 80% des cas tu repars avec ta bouteille remplie.  :sol: ( :o )
 
Sinon on demande des expériences, je donne la mienne, mais c'est sûr que c'est pas le grand luxe.
Après chacun ses préférences, mais je sais que je préfère vivre à la "roots" que d'avoir un truc planifié par avance.


 
A la "roots" et aller taper chaque jour à des portes... :whistle:  
On a jamais parlé de voyager dans le luxe.... mais il y a un minimum pour en profiter pleinement.
Après si vous êtes à l euro prés ça peut se comprendre.

n°17649939
Taliesim
Posté le 25-02-2009 à 16:12:51  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :


 
Non je parle pas d aller dans les bars et dormir a l'hotel mais simplement avoir voir les choses a voir a l endroit ou tu es et avoir une allure decente par rapport au monde qui t entoure.
 
Ya des trucs tout con mais un musée tu peux pas y aller avec ton gros sac a dos on te laissera pas y entrer comme ca. Alors meme si c'est gratuit tu devras payer la consigne.
 
Ya plein de choses quand on a un chez soit on y pense pas mais au final ca rajoute des faux frais. qui au bout du compte et bien ca fait une somme.


On est bien d accord  :jap:

n°17649942
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 25-02-2009 à 16:12:56  profilanswer
 

dawgyg a écrit :


je suis + dans ton état d'esprit  ;)


 
Ca donne tres envie d'etre roots et se dire on va rencontrer du monde etc.
Mais tu vois pas le coté chiant de la chose.
Dormir la tete sur son sac a dos, manger des raviolis froid, se faire refouler car tu pues et au final se retrouver a dormir sur un banc
 
Alors c'est marrant 1 semaine ou 2 surement mais ca commence a faire mal au moral au bout du compte


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°17649961
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2009 à 16:14:05  answer
 

Taliesim a écrit :


 
A la "roots" et aller taper chaque jour à des portes... :whistle:  
On a jamais parlé de voyager dans le luxe.... mais il y a un minimum pour en profiter pleinement.
Après si vous êtes à l euro prés ça peut se comprendre.


 
Et alors c'est quoi le problème.  [:spamafote]  
L'idée c'est de partir pour découvrir (les cultures, paysages, gens,...).

n°17649978
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 25-02-2009 à 16:15:04  profilanswer
 


 
Que dans un pays riche tu te feras refouler
Un clodo qui tappe a ta porte tu lui ouvres toi ?


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°17649993
Taliesim
Posté le 25-02-2009 à 16:16:20  profilanswer
 


 
Je pense que tu n'as jamais vraiment essayé.
 
C'est pas roots ça, c'est allé mendier aux portes.
Tu as une vision trés buccolique, poétique de la chose. En réalité c'est assez dur, non seulement pour le moral mais pour le physique.
Une semaine passe encore, mais plus ca  vadevient un periple.


Message édité par Taliesim le 25-02-2009 à 16:18:56
n°17649994
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2009 à 16:16:25  answer
 

Gugus2000 a écrit :


 
Que dans un pays riche tu te feras refouler
Un clodo qui tappe a ta porte tu lui ouvres toi ?


 
Nan mais si le gars il me demande de l'eau je vais pas lui refuser. Ensuite clodo avec l'eau que tu prends tu peux te laver un peu et tes vêtements aussi et puis t'as les cours d'eau,...

n°17650007
dawgyg
Posté le 25-02-2009 à 16:17:13  profilanswer
 


je mesure 1m90  :o  j'ai besoin de manger mwa

n°17650015
marmai
Posté le 25-02-2009 à 16:17:33  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


 
Faut arrêter de regarder trop de films en effet :o


 
Ça marche aussi en vrai ;)
Par contre faut bien penser à demander à être payé à la semaine dans les boites d'intérim, ça permet de bosser une semaine, visiter les alentours la semaine d'après, et hop le vendredi le chèque est là :D

n°17650041
dawgyg
Posté le 25-02-2009 à 16:19:50  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :


 
Ca donne tres envie d'etre roots et se dire on va rencontrer du monde etc.
Mais tu vois pas le coté chiant de la chose.
Dormir la tete sur son sac a dos, manger des raviolis froid, se faire refouler car tu pues et au final se retrouver a dormir sur un banc
 
Alors c'est marrant 1 semaine ou 2 surement mais ca commence a faire mal au moral au bout du compte


je comprends, je verrai par moi même.

n°17650048
Taliesim
Posté le 25-02-2009 à 16:20:09  profilanswer
 

marmai a écrit :


 
Ça marche aussi en vrai ;)
Par contre faut bien penser à demander à être payé à la semaine dans les boites d'intérim, ça permet de bosser une semaine, visiter les alentours la semaine d'après, et hop le vendredi le chèque est là :D


Vachement roots les boites d interim..
Tu te ballades avec cv + diplomes + papiers divers + assurance+ photo d identité and co.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Taliesim le 25-02-2009 à 16:22:16
n°17650055
dawgyg
Posté le 25-02-2009 à 16:20:34  profilanswer
 

marmai a écrit :


 
Ça marche aussi en vrai ;)
Par contre faut bien penser à demander à être payé à la semaine dans les boites d'intérim, ça permet de bosser une semaine, visiter les alentours la semaine d'après, et hop le vendredi le chèque est là :D


il sait de quoi il parle :o

n°17650058
Taliesim
Posté le 25-02-2009 à 16:20:52  profilanswer
 

dawgyg a écrit :


je comprends, je verrai par moi même.


C'est pour ça que le mieux c'est d y aller petit à petit , expérience par expérience.

n°17650068
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2009 à 16:21:42  answer
 

Taliesim a écrit :


Vachement roots les boites d interim..
Tu te ballades avec cv + papiers+ assurance+ photo d identité and co.  :D  


 
Bah tu vis au jour le jour. T'as besoin d'argent ? Hop tu bosse une semaine (je sais j'exagère hein :d ) Et puis y a des pays ils en ont rien à foutre tant que tu bosse :o

n°17650101
Taliesim
Posté le 25-02-2009 à 16:24:10  profilanswer
 


En fait votre vocation c'est intérimaire ou sdf.. mais pas aventurier-voyageur.
Chacun se retrouve la ou il le souhaite après tout :o
 
"puis y a des pays ils en ont rien à foutre tant que tu bosse" .... pour 25 cents la journée c'est sur.  :D


Message édité par Taliesim le 25-02-2009 à 16:35:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Partir à Londres, prix du volPartir en voyage ! Envol dans 4 3 2 1 mois....
ou partir en vacances??distance parcourue d'une voiture a partir d'une accélération
logiciel pour modifier visage à partir de photo ?Partir en vacance sur un coup de tête
Temps pour reconstruire le monde à partir de rienPartir tôt du boulot, c'est possible ?
Partir vivre l'aventure quelques mois, far away...Partir à l'etranger avec une maladie longue durée
Plus de sujets relatifs à : Partir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR