Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2437 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Partir

n°17650101
Taliesim
Posté le 25-02-2009 à 16:24:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
En fait votre vocation c'est intérimaire ou sdf.. mais pas aventurier-voyageur.
Chacun se retrouve la ou il le souhaite après tout :o
 
"puis y a des pays ils en ont rien à foutre tant que tu bosse" .... pour 25 cents la journée c'est sur.  :D


Message édité par Taliesim le 25-02-2009 à 16:35:30
mood
Publicité
Posté le 25-02-2009 à 16:24:10  profilanswer
 

n°17650285
marmai
Posté le 25-02-2009 à 16:41:10  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :


 
Non je parle pas d aller dans les bars et dormir a l'hotel mais simplement voir les choses a voir a l'endroit ou tu es et avoir une allure decente par rapport au monde qui t entoure.
 
Ya des trucs tout con mais un musée tu peux pas y aller avec ton gros sac a dos on te laissera pas y entrer comme ca. Alors meme si c'est gratuit tu devras payer la consigne.
 
Ya plein de choses quand on a un chez soit on y pense pas mais au final ca rajoute des faux frais. qui au bout du compte et bien ca fait une somme.


 
C'est vrai que ça dépend des centres d'intérêt, mon but premier était plus de faire une très longue balade, pas vraiment de visiter en fait. Mais je ne dédaignais pas non plus visiter les endroits où j'étais. ;)
 
Par contre j'ai jamais eu de mal à rentrer avec mon sac dans un musée, je demandais si je pouvais le laisser à l'accueil, y a aucun souci. Et j'ai jamais payer de consigne :??:  
 
Pour les faux frais, oui au début on y a droit :D
 

Gugus2000 a écrit :


 
Ca donne tres envie d'etre roots et se dire on va rencontrer du monde etc.
Mais tu vois pas le coté chiant de la chose.
Dormir la tete sur son sac a dos, manger des raviolis froid, se faire refouler car tu pues et au final se retrouver a dormir sur un banc
 
Alors c'est marrant 1 semaine ou 2 surement mais ca commence a faire mal au moral au bout du compte


 
Ça c'est plus le clodo ta description :o
Mais c'est vrai que si tu veux rencontrer du monde en faisant ce que j'ai fait, je ne sais pas si c'est la meilleure solution [:tinostar]
Saint-Jacques est bien mieux pour ça par contre je pense ;)
Et à l'étranger, je ne sais pas, je ne parle que le français.
 
 
 
Bah pour le linge, ça me coutais 5€ toutes les deux semaines dans une laverie, ensuite une journée pour que ça sèche et c'est bon ;)
 
Et si t'es vraiment à la dèche, y a les centres d'accueil, mais c'est particulier comme ambiance... Je n'y ai foutu les pieds qu'une seule fois, pour me doucher, j'y suis plus jamais retourner...
Puis je n'aimais pas, j'avais l'impression de devenir SDF en faisant ça ;)

n°17650313
marmai
Posté le 25-02-2009 à 16:43:26  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


Vachement roots les boites d interim..
Tu te ballades avec cv + diplomes + papiers divers + assurance+ photo d identité and co.  :D


 
Ben j'avoue que j'avais rien au départ à part mes papiers d'identités, mais les cybercafés et la Poste, c'est magique pour demander qu'on t'envoie tout le bazar auquel t'as pas pensé en partant :D
 
 
 
Ben c'était comme ça que je fonctionnais oui ;)
Mais j'irais plus le tenter actuellement, elles doivent pas chercher beaucoup de monde les boites d'intérims :o

Message cité 1 fois
Message édité par marmai le 25-02-2009 à 16:48:34
n°17650334
dawgyg
Posté le 25-02-2009 à 16:45:08  profilanswer
 

marmai a écrit :


 
C'est vrai que ça dépend des centres d'intérêt, mon but premier était plus de faire une très longue balade, pas vraiment de visiter en fait. Mais je ne dédaignais pas non plus visiter les endroits où j'étais. ;)
 
Par contre j'ai jamais eu de mal à rentrer avec mon sac dans un musée, je demandais si je pouvais le laisser à l'accueil, y a aucun souci. Et j'ai jamais payer de consigne :??:  
 
Pour les faux frais, oui au début on y a droit :D
 


 
 
tu te faisais des petits plaisirs des fois (pas solitaires hein), genre resto ?  :sarcastic:  
 
 
 

marmai a écrit :


 
Bah pour le linge, ça me coutais 5€ toutes les deux semaines dans une laverie, ensuite une journée pour que ça sèche et c'est bon ;)
 
Et si t'es vraiment à la dèche, y a les centres d'accueil, mais c'est particulier comme ambiance... Je n'y ai foutu les pieds qu'une seule fois, pour me doucher, j'y suis plus jamais retourner...
Puis je n'aimais pas, j'avais l'impression de devenir SDF en faisant ça ;)


 
tu lavais ton linge toute les 2 semaines  :(  c'est pas top pour quelqu'un qui passe ses journée dehors. 1x par semaine çà aurait pas été mieux ?  
 
sinon tu te douchais où ?

n°17650336
Taliesim
Posté le 25-02-2009 à 16:45:19  profilanswer
 

marmai a écrit :


 
Ben j'avoue que j'avais rien à part mes papiers d'identités, mais les cybercafés et la Poste, c'est magique pour demander qu'on t'envoie tout le bazar :D


Faire la queue à la poste...
Aller payer des heures de connections internet dans un cybercafé alors qu on se veut " roots je mange qu avec 2 euros par jour"...
 
Comment dire  :D Orange ca captait bien??  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Taliesim le 25-02-2009 à 16:46:21
n°17650347
dawgyg
Posté le 25-02-2009 à 16:46:30  profilanswer
 


+1 c'est ce que je dis depuis le début  :sleep:

n°17650349
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2009 à 16:46:40  answer
 

Taliesim a écrit :


Faire la queue à la poste...
Aller payer des heures de connections internet dans un cybercafé alors qu on se veut " roots je mange qu avec 2 euros par jour"...
 
Comment dire  :D  


 
En fait beaucoup de questions pour pas grand-chose sur ce topic.  :o

n°17650360
dawgyg
Posté le 25-02-2009 à 16:47:26  profilanswer
 

n°17650393
Taliesim
Posté le 25-02-2009 à 16:49:49  profilanswer
 


 
Bah si.. pour aller mendier aux portes ou aller dans un cybercafé dans le but de se faire embaucher pour les vendanges du coin dans une agence d interim à raison de 8 heures par jour. edit : J oubliais les pepitos 24h/24  :D  
 
Un petit trip 1000e par mois dans une vingtaine de pays à découvrir les autres, d autres cultures ( parce que la culture du limouzin ou de bourgogne ...), dormir à la belle étoile, savoir se débrouiller tout en ne se clochardisant pas...  ca ne parait pas l idéal  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 25-02-2009 à 16:52:08
n°17650432
marmai
Posté le 25-02-2009 à 16:53:07  profilanswer
 

dawgyg a écrit :


 
 
tu te faisais des petits plaisirs des fois (pas solitaires hein), genre resto ?  :sarcastic:  
 
 
tu lavais ton linge toute les 2 semaines  :(  c'est pas top pour quelqu'un qui passe ses journée dehors. 1x par semaine çà aurait pas été mieux ?  
 
sinon tu te douchais où ?


 
Non, jamais de resto, ni rien.
Ben j'avais deux semaines de linges, donc j'y lavais toutes les deux semaine.
Pour les douches, piscines municipales, c'est assez courant ;)
 

Taliesim a écrit :


Faire la queue à la poste...
Aller payer des heures de connections internet dans un cybercafé alors qu on se veut " roots je mange qu avec 2 euros par jour"...
 
Comment dire  :D Orange ca captait bien??  :D


 
Je l'ai fait qu'une fois hein  :D  
Mais je n'avais pas de portable, j'allais pas payer un abonnement, et je vois pas où je l'aurais rechargé :D
 
J'ai bien précisé que les faux frais au débuts, on y a droit ;)

mood
Publicité
Posté le 25-02-2009 à 16:53:07  profilanswer
 

n°17650464
Taliesim
Posté le 25-02-2009 à 16:56:33  profilanswer
 

marmai a écrit :


 
Non, jamais de resto, ni rien.
Ben j'avais deux semaines de linges, donc j'y lavais toutes les deux semaine.
Pour les douches, piscines municipales, c'est assez courant ;)
 


 
J'avais fait aucun resto non plus. J ai tout même réussi à gouter les spécialités locales à chaque fois ( ma culture pepito en a pris un coup.. )
 
Par contre quelques pubs ça et la. Idéal pour rencontrer les gens, sympathiser avec eux et si on se débrouille bien ne pas dépenser bcp ( " ah il est sympa ce français on lui offre un verre" ).

n°17650474
Redneck Wa​nnabe
Posté le 25-02-2009 à 16:57:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai plusieurs amis qui sont partis faire un tour du monde. Financièrement, ils ont pu se le permettre soit parce qu'ils avaient travaillé et mis une certaine somme de côté, soit parce qu'ils avaient des entrées régulières, par exemple en sous-louant leur logement durant leur absence.
 
Tout dépend des pays qui t'attirent en particulier. La vie y est plus ou moins chère, plus ou moins risquée et il est plus ou moins facile d'y travailler. Tu es quand-même assez jeune.
 
En tous cas, c'est vrai que c'est mieux que tu sois seul.
 
Le problème est qu'il y a d'un côté les pays développés où voyager sera cher et d'un autre côté, les pays moins développés où tu pourras t'incruster chez des gens pauvres et bénéficier de leur hospitalité/générosité, ce que je ne cautionne pas vraiment.

n°17650486
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2009 à 16:58:37  answer
 

Taliesim a écrit :

 

Bah si.. pour aller mendier aux portes ou aller dans un cybercafé dans le but de se faire embaucher pour les vendanges du coin dans une agence d interim à raison de 8 heures par jour. edit : J oubliais les pepitos 24h/24  :D

 

Un petit trip 1000e par mois dans une vingtaine de pays à découvrir les autres, d autres cultures ( parce que la culture du limouzin ou de bourgogne ...), dormir à la belle étoile, savoir se débrouiller tout en ne se clochardisant pas...  ca ne parait pas l idéal  :??:

 

Ca me plairait bien de faire un truc comme ça mais à deux et une autre fois :o
Je voudrais surtout partir à l'arrache (avec de l'argent de secours) et voir. Si c'est possible tant mieux sinon tant pis. Et si c 'est possible alors j'essairai de découvrir un max de choses cultutres, paysages,... je me presserai pas forcément, j'en profiterai c'est tout.
Sinon, un truc faisable aussi (bon c'est différents mais ça peut être sympa) c'eest les récoltes de fruit en Australie. Tu te déplace de ferme en ferme en suivant le boulot, la saison,...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-02-2009 à 17:00:00
n°17650536
Taliesim
Posté le 25-02-2009 à 17:03:17  profilanswer
 


Pourquoi pas.
Même si je trouve ça un peu dommage de passer des mois en Australie pour y bosser la majorité du temps.
Je suis beaucoup plus proche du concept " année sabatique pour découvrir le monde".
 
 

n°17650550
Redneck Wa​nnabe
Posté le 25-02-2009 à 17:04:11  profilanswer
 


L'Australie est très bien pour quelqu'un qui cherche des petits boulots, oui.

n°17650563
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2009 à 17:05:05  answer
 

Taliesim a écrit :


Pourquoi pas.
Même si je trouve ça un peu dommage de passer des mois en Australie pour y bosser la majorité du temps.
Je suis beaucoup plus proche du concept " année sabatique pour découvrir le monde".
 
 


 
J'ai bien précisé que c'était différent mais ça peu en interresser certains.  
Sinon moi (je sais je me répète) je veux découvrir un max de pays aussi pour savoir dans lequel je serai susceptible de vivre plus tard (pas envie de rester en France) :o

n°17650870
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2009 à 17:33:42  answer
 


 
Bah je verrai bien si ce pays me plait, les gens,...  [:_jbm]

n°17650941
charlie 13
Posté le 25-02-2009 à 17:40:28  profilanswer
 

L'allemagne, j'y ai séjourné il y a trois mois, j'ai pas trouvé les restaus meilleur marché qu'en France, on y bouffe differement, c'est tout.
C'est pas la mode de faire un vrai repas le midi par exemple.

n°17651097
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2009 à 17:55:59  answer
 


 
Là par contre j'ai des doutes :d
J'entends souvent ça mais à chaque fois que j'en vois elles sont pas exceptionnelles :o

n°17651495
jo la pate
Posté le 25-02-2009 à 18:33:02  profilanswer
 

Pour être partis 2 semaines, tout seul avec mes bagages, un peu a l'arrache en Slovénie l'été dernier, je plussoie fortement  :o  [:gum]

n°17654928
dawgyg
Posté le 26-02-2009 à 08:24:01  profilanswer
 


j'ai trouvé ma destination  :love:

n°17655434
Yop69
Posté le 26-02-2009 à 09:57:29  profilanswer
 

Pour rajouter ma pierre à l'édifice, je suis parti avec un pote en Hongrie, bah les filles euh vraiment déçu.  [:prodigy]  
Par contre, je suis allé en Pologne (à Cracovie) et la par contre  [:cerveau atsuko] (ville blindée d'étudiants)

Message cité 1 fois
Message édité par Yop69 le 26-02-2009 à 09:57:57
n°17655456
Taliesim
Posté le 26-02-2009 à 10:00:12  profilanswer
 

Yop69 a écrit :

Pour rajouter ma pierre à l'édifice, je suis parti avec un pote en Hongrie, bah les filles euh vraiment déçu.  [:prodigy]  
Par contre, je suis allé en Pologne (à Cracovie) et la par contre  [:cerveau atsuko] (ville blindée d'étudiants)


C'est comme de partout...
A Paris tu en rencontres pléthore de filles mimi.
 
Ca tourne vraiment au topic biactol en tout cas. :o
 

n°17656121
dawgyg
Posté le 26-02-2009 à 11:08:37  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


C'est comme de partout...
A Paris tu en rencontres pléthore de filles mimi.
 
Ca tourne vraiment au topic biactol en tout cas. :o
 


 [:am72]

n°17656561
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 26-02-2009 à 11:50:01  profilanswer
 

En thailande en plus elles sont pas cher vas y  fonce !   :hello:


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°17656574
Taliesim
Posté le 26-02-2009 à 11:51:35  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

En thailande en plus elles sont pas cher vas y  fonce !   :hello:


 :D  

n°17657299
Yop69
Posté le 26-02-2009 à 13:00:39  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


C'est comme de partout...
A Paris tu en rencontres pléthore de filles mimi.
 
Ca tourne vraiment au topic biactol en tout cas. :o
 


 
Bah non justement, je te mets justement qu'en Hongrie ce n'est pas ca  [:airforceone]  
Bon après c'est sur si tu choisis une ville étudiante, ya pas de lézard, tu trouveras ce qu'il faut  [:afrojojo]

n°17657653
Taliesim
Posté le 26-02-2009 à 13:41:33  profilanswer
 

Yop69 a écrit :


 
Bah non justement, je te mets justement qu'en Hongrie ce n'est pas ca  [:airforceone]  
Bon après c'est sur si tu choisis une ville étudiante, ya pas de lézard, tu trouveras ce qu'il faut  [:afrojojo]


 
Tu poses la question et tu y réponds.  :D


Message édité par Taliesim le 26-02-2009 à 16:02:17
n°17657774
Redneck Wa​nnabe
Posté le 26-02-2009 à 13:54:26  profilanswer
 

dawgyg a écrit :


j'ai trouvé ma destination  :love:


Je suis allé en Ukraine et il faut quand-même se méfier...
 
Dans les campagnes, les gens sont si pauvres et désespérés qu'en tombant sur un Européen, certains te proposeront directement la main de leur fille. Si tu prends ça à la rigolade ou que tu viens juste dans l'optique d'un flirt, tu risques de t'attirer des ennuis.
 
Dans les villes, si tu vas en boîte pour draguer, tu te feras accoster par plein de jeunes filles ravissantes, parfois mineures, qui sont envoyées par les mafieux du coin pour plumer le pigeon. Avec là encore de fortes chances que ça se termine mal. Dès que j'ai été repéré comme occidental, j'ai eu l'impression que tous les maquereaux du coin me suivaient pour envoyer des filles me soutirer de l'argent.
 
Les rencontres que j'ai faites m'ont plutôt déstabilisé. C'est assez triste de rencontrer des filles qui sont prêtes à te promettre n'importe quoi pour que tu les ramènes en France, qui t'expliquent que tous les mecs du coin sont des chômeurs alcooliques et qui, le premier soir, te racontent à quel point il est devenu difficile pour elles d'obtenir un Visa car le gouvernement veut juguler la fuite vers l'Europe.

n°17658171
dawgyg
Posté le 26-02-2009 à 14:27:34  profilanswer
 

Redneck Wannabe a écrit :


Je suis allé en Ukraine et il faut quand-même se méfier...
 
Dans les campagnes, les gens sont si pauvres et désespérés qu'en tombant sur un Européen, certains te proposeront directement la main de leur fille. Si tu prends ça à la rigolade ou que tu viens juste dans l'optique d'un flirt, tu risques de t'attirer des ennuis.
 
Dans les villes, si tu vas en boîte pour draguer, tu te feras accoster par plein de jeunes filles ravissantes, parfois mineures, qui sont envoyées par les mafieux du coin pour plumer le pigeon. Avec là encore de fortes chances que ça se termine mal. Dès que j'ai été repéré comme occidental, j'ai eu l'impression que tous les maquereaux du coin me suivaient pour envoyer des filles me soutirer de l'argent.
 
Les rencontres que j'ai faites m'ont plutôt déstabilisé. C'est assez triste de rencontrer des filles qui sont prêtes à te promettre n'importe quoi pour que tu les ramènes en France, qui t'expliquent que tous les mecs du coin sont des chômeurs alcooliques et qui, le premier soir, te racontent à quel point il est devenu difficile pour elles d'obtenir un Visa car le gouvernement veut juguler la fuite vers l'Europe.


sympa l'ambiance  :sweat:

n°17658328
dawgyg
Posté le 26-02-2009 à 14:37:05  profilanswer
 


ca donne vachement moins envi d'y aller tout d'un coup :cry:

n°17658578
dawgyg
Posté le 26-02-2009 à 14:54:26  profilanswer
 


j'étais bien tenté par les filles de l'est quand même  [:alph-one]

n°17658840
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 26-02-2009 à 15:13:14  profilanswer
 

Je pense que l'ideal pour toi serait une pute quand meme :o
Ca parle de voyage et maintenant on parle de tourisme sexuel la classe.


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°17658877
dawgyg
Posté le 26-02-2009 à 15:16:16  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

Je pense que l'ideal pour toi serait une pute quand meme :o
Ca parle de voyage et maintenant on parle de tourisme sexuel la classe.


c'est d'un classe  [:androids974]

n°17658981
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 26-02-2009 à 15:22:45  profilanswer
 

bah de ce que je lis c'est le cas.
 
Exploiter la misère humaine et le désir de ces populations de faire tout pour quitter un pays ou le chômage est trop important pour se taper des nanas je vois pas comment nommer cela autrement.


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°17658989
dawgyg
Posté le 26-02-2009 à 15:23:20  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

bah de ce que je lis c'est le cas.
 
Exploiter la misère humaine et le désir de ces populations de faire tout pour quitter un pays ou le chômage est trop important pour se taper des nanas je vois pas comment nommer cela autrement.


pète un coup, c'était de l'humour  [:alka99]

n°17659175
Yop69
Posté le 26-02-2009 à 15:35:28  profilanswer
 

Redneck Wannabe a écrit :


Je suis allé en Ukraine et il faut quand-même se méfier...
 
Dans les campagnes, les gens sont si pauvres et désespérés qu'en tombant sur un Européen, certains te proposeront directement la main de leur fille. Si tu prends ça à la rigolade ou que tu viens juste dans l'optique d'un flirt, tu risques de t'attirer des ennuis.
 
Dans les villes, si tu vas en boîte pour draguer, tu te feras accoster par plein de jeunes filles ravissantes, parfois mineures, qui sont envoyées par les mafieux du coin pour plumer le pigeon. Avec là encore de fortes chances que ça se termine mal. Dès que j'ai été repéré comme occidental, j'ai eu l'impression que tous les maquereaux du coin me suivaient pour envoyer des filles me soutirer de l'argent.
 
Les rencontres que j'ai faites m'ont plutôt déstabilisé. C'est assez triste de rencontrer des filles qui sont prêtes à te promettre n'importe quoi pour que tu les ramènes en France, qui t'expliquent que tous les mecs du coin sont des chômeurs alcooliques et qui, le premier soir, te racontent à quel point il est devenu difficile pour elles d'obtenir un Visa car le gouvernement veut juguler la fuite vers l'Europe.


 
Idem pays Baltes (j'ai un exemple d'un parigo routard qui s'est fait faucher 350€ en Littuanie par ce concep du mafieu qui envoie 2 bombes pour t'aguicher), Bielorussie

n°17659565
dawgyg
Posté le 26-02-2009 à 15:59:35  profilanswer
 


3e spa assez pour moi  :ange:

n°17659646
Taliesim
Posté le 26-02-2009 à 16:04:40  profilanswer
 

dawgyg a écrit :


c'est d'un classe  [:androids974]


En même temps il n'a pas tort.

n°17659657
Taliesim
Posté le 26-02-2009 à 16:05:09  profilanswer
 

dawgyg a écrit :


3e spa assez pour moi  :ange:


Oui, d ailleurs je me demande combien il en a ramené l autre avec ses pépitos :o  :D

n°17659695
The Cart
Pit stop!
Posté le 26-02-2009 à 16:07:32  profilanswer
 

Dawgyg va partir avec Frappek'1coup maintenant qu'il a son adresse (cross-topic)


---------------
Life is a highway!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Partir à Londres, prix du volPartir en voyage ! Envol dans 4 3 2 1 mois....
ou partir en vacances??distance parcourue d'une voiture a partir d'une accélération
logiciel pour modifier visage à partir de photo ?Partir en vacance sur un coup de tête
Temps pour reconstruire le monde à partir de rienPartir tôt du boulot, c'est possible ?
Partir vivre l'aventure quelques mois, far away...Partir à l'etranger avec une maladie longue durée
Plus de sujets relatifs à : Partir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR