Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
869 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Droits à la bourse étudiante pour situations particulières

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Droits à la bourse étudiante pour situations particulières

n°13813400
minicae
Posté le 18-01-2008 à 15:47:04  profilanswer
 

Bonjour à tous!
Je fais partie des étudiants qui, chaque année, a le droit : soit à une bourse sur critère sociaux échelon 0, soit à aucune bourse. En effet, je n'ai pas de frère et soeur, et le revenu brut global de mes parents (ce qu'il faut renseigner au Crous de Paris) correspondent à 2 smics, ce qui est soit juste au dessus de la limite, soit juste en dessous, puisque je n'ai pas pas de "charge". Dans les 2 cas, je ne reçois pas d'argent, au mieux je suis exonérée des frais d'inscriptions :).  
Or, il se trouve qu'en réalité, mes parents ont plusieurs crédits sur le dos, il y a eu des travaux conséquents cette année dans l'immeuble où nous avons dû payer plus de 6000 euros, et il y en aura encore à venir, et surtout, ma mère vient de perdre son emploi. Mais toutes ces infos ne sont pas prises en compte dans la décision d'attribution de bourse. Je me demandais juste si dans cette situation, j'ai le droit à une révision de dossier, ou à une aide spécifique dont je n'ai pas connaissance, pour savoir si ça vaut le coup d'écrire au Crous de Paris... Cela m'aiderait vraiment beaucoup.
 
Voila, donc ceux qui s'y connaissent un peu en Crous de Paris, vos avis ?
 
PS : Je suis étudiante en médecine, 4ème année, et il n'y a pas d'assistance sociale dans ma fac lol.


Message édité par minicae le 18-01-2008 à 15:49:40
mood
Publicité
Posté le 18-01-2008 à 15:47:04  profilanswer
 

n°13814305
funlevrai
Posté le 18-01-2008 à 17:14:07  profilanswer
 

Bah t'aura plus de chance si poste ds le topic unique ...  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Droits à la bourse étudiante pour situations particulières

 

Sujets relatifs
Exlusivité de diffusion sur des vielles bandes, quels sont mes droitsDégradation dans un magasin : risques et droits
KHADAFI achète une centrale nucléaire au pays des droits de l'hom !!Le topic de la bourse sur HFR
bourse en ligne: terme anglais à préciserquels conseils donneriez-vous à une étudiante en 1èe année 2 psycho?
Musiques libres de droitsdroits tv du foot français
Deezer.com - Le conflit entre le copyright et les droits d'auteur.[deezer] eclaircisement sur deezer et sur le droit d'uploader des mp3
Plus de sujets relatifs à : Droits à la bourse étudiante pour situations particulières


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR