Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1791 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Parlez-vous anglais ?

 


Votre niveau d'anglais




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Parlez-vous anglais ?

n°1348594
Shaad
Posté le 18-10-2003 à 00:43:14  profilanswer
 

Ca fait un bout de temps que je me pose cette question : je trouve qu'il y a énormément de bilingues (ou presque) anglais ici, alors comment y êtes-vous arriver ?
 
Parceque perso, même avec 12 ans d'anglais scolaire et 890 au TOEIC (je sais, ça ne veut rien dire, j'en suis l'illustration vivante  :pt1cable: ), je n'arrive pas à suivre un film ou une série en anglais pour plus grand malheur :cry: ...
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 18-10-2003 à 00:43:14  profilanswer
 

n°1348614
Little-Wol​f
Posté le 18-10-2003 à 00:47:35  profilanswer
 

Pas bilingue à fond evidemment, mais de tres bonnes bases.
 
J'arrive TRES bien à comprendre les anglais à l'oral, à lire aussi c'est bon, par contre c'est pour l'ecrire (ortho surtout)
 
Sinon c'est grace aux cours evidemment mais surtout par la lecture (et par Internet aussi, faut dire ce qui est).
 
 
 
[Presque-HS]
Sur le forum de telecharger.com (que je conchie, mais ca n'a rien à voir) il y a un ToPiK spécial où on ne parle qu'anglais, ctune bonne idée je trouve)
[/Presque-HS]


---------------
Winners don't use drugs - Ma collec' - Réouverture du Topic du Screenshot !
n°1348633
Nico [PPC]
Posté le 18-10-2003 à 00:52:33  profilanswer
 

Je le lis, je le comprends...Par contre pour le parler et l'écrire...(surtout la grammaire :/)


Message édité par Nico [PPC] le 18-10-2003 à 00:52:38
n°1348650
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 18-10-2003 à 00:55:52  profilanswer
 

je le lis je l'écris (fac de langues oblige) par contre je le parle pas trop (en fait j'ai surtout pas eu l'occasion) et pour la comprehension des films il me faut encore souvent les sous titres (mais je les mets en anglais, ca me permet d'améliorer ma vitesse de lecture)


---------------
Last.fm
n°1348713
Shaad
Posté le 18-10-2003 à 01:07:13  profilanswer
 

Oui, je fais pareil... j'essaye de motiver pour la VO depuis 2 mois après avoir lu tellement de temoignages ventant les mérites de la VO par rapport a la VF pour beaucoup de séries/films... C'est là que je me suis rendu compte que je n'arrivais a suivre, je captais peut-etre 50% de l'histoire, donc maintenant c'est séances intensives de DVD en VO avec sous-titre anglais... mais j'ai pas vraiment l'impression de progresser..  :(  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°1348755
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 18-10-2003 à 01:14:12  profilanswer
 

souvzent je regarde le film en frnacais et apres je me le remate en vo, connaissant l'histoire, ca va beaucoup mieux.


---------------
Last.fm
n°1348782
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 18-10-2003 à 01:19:26  profilanswer
 

Little-Wolf a écrit :


[Presque-HS]
Sur le forum de telecharger.com (que je conchie, mais ca n'a rien à voir) il y a un ToPiK spécial où on ne parle qu'anglais, ctune bonne idée je trouve)
[/Presque-HS]


yen avait un sous Bla-bla

n°1348794
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 18-10-2003 à 01:21:58  profilanswer
 

j'en ai vu un il y a 2-3 mois dans la sous cat sciences (je suis pas sur de ca)


---------------
Last.fm
n°1348805
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 18-10-2003 à 01:24:27  profilanswer
 

Ca va faire un an que je suis aux maintenant, donc ca commence a bien rentrer. Bilingue c'est un grand mot, a mon avis pr etre bilingue faut des annees ds un pays anglophone, surtout pour avoir l'accent!

n°1348817
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 18-10-2003 à 01:26:36  profilanswer
 

c'est hyper difficile de se débarrasser de son accent.


---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 18-10-2003 à 01:26:36  profilanswer
 

n°1348833
youdontcar​e
Posté le 18-10-2003 à 01:28:42  profilanswer
 

babou a écrit :

je n'arrive pas à suivre un film ou une série en anglais pour plus grand malheur :cry: ...

Y'a pas de secret, faut pratiquer souvent et pendant longtemps. Si tu es casanier, matériel :
 
* tes 12 ans d'anglais
* une série / un film sous-titré en français
* un dictionnaire
 
Tu regardes ton film, dès que tu ne comprends pas une phrase, tu mets en pause. Maintenant tu regardes la phrase en français, tu cherches dans ta tête le vocabulaire existant, tu vérifies dans ton dico. Étape finale, tu peux chopper le script de la série / du film, lire les dialogues à haute voix, puis remater le film.  
 
Tu fais ça le plus souvent possible, sur le long terme, et hop !

n°1348835
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 18-10-2003 à 01:28:59  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
On joue au Santini ? [:ddr555]
Aux toilettes ? :o


 
Aux usa  [:ddr555]  
 
Beuh j'oublie des mots now  [:wam]

n°1348841
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 18-10-2003 à 01:30:50  profilanswer
 

youdontcare a écrit :

Y'a pas de secret, faut pratiquer souvent et pendant longtemps. Si tu es casanier, matériel :
 
* tes 12 ans d'anglais
* une série / un film sous-titré en français
* un dictionnaire
 
Tu regardes ton film, dès que tu ne comprends pas une phrase, tu mets en pause. Maintenant tu regardes la phrase en français, tu cherches dans ta tête le vocabulaire existant, tu vérifies dans ton dico. Étape finale, tu peux chopper le script de la série / du film, lire les dialogues à haute voix, puis remater le film.  
 
Tu fais ça le plus souvent possible, sur le long terme, et hop !


 
Les sous-titres en francais c'est une mauvaise idee... Si ti connais rien en anglais OK. Avec les sous-titres en FR tu vas etre consentrer sur le dialogue pendant 20min, apres tu vas etre passif et suivre le film en lisant que les sous-titres.  
 
Si t'as les bases en anglais, le mieux est de mettre les sub en English, la tu apprends vite.

n°1348843
Little-Wol​f
Posté le 18-10-2003 à 01:30:57  profilanswer
 

Saperlipopette !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
edit pour etre dans le sujet : on dit comment "saperlipopette" en anglais ? :D


Message édité par Little-Wolf le 18-10-2003 à 01:31:31

---------------
Winners don't use drugs - Ma collec' - Réouverture du Topic du Screenshot !
n°1348858
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 18-10-2003 à 01:34:20  profilanswer
 

Lynk a écrit :


 
Les sous-titres en francais c'est une mauvaise idee... Si ti connais rien en anglais OK. Avec les sous-titres en FR tu vas etre consentrer sur le dialogue pendant 20min, apres tu vas etre passif et suivre le film en lisant que les sous-titres.  
 
Si t'as les bases en anglais, le mieux est de mettre les sub en English, la tu apprends vite.


surtout que souvent les sous titres en frnacias correspondent pas avec la VO (par exemple friends). tiens d'ailleurs cette série est très facile a suivre en vo sans sous titre.


---------------
Last.fm
n°1348869
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2003 à 01:37:14  answer
 

Sapristi, faudra que je me mette à la V.O. si les résultats sont si poignants !

n°1348871
667
Le voisin de la Bête
Posté le 18-10-2003 à 01:37:35  profilanswer
 

Fac d'Anglais, membres de la famille residant aux Etats Unis (immersion powa) plus gout immodéré pour Londres et Conventry.
 
Ca aide.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1348877
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 18-10-2003 à 01:38:53  profilanswer
 

DeathMask a écrit :


surtout que souvent les sous titres en frnacias correspondent pas avec la VO (par exemple friends). tiens d'ailleurs cette série est très facile a suivre en vo sans sous titre.


 
Mmhh pas a tous les episodes... Il y a certaines expressions qui demandent a etre connu au debut. Mais faut bien commencer quelque part :o
 
Si tu comprends Friends a 90% tu peux te balader sans probleme  :)

n°1348884
Moundir
Posté le 18-10-2003 à 01:40:12  profilanswer
 

bon niveau uniquement grâce au net

n°1348888
youdontcar​e
Posté le 18-10-2003 à 01:41:27  profilanswer
 

Lynk a écrit :

Avec les sous-titres en FR tu vas etre consentrer sur le dialogue pendant 20min, apres tu vas etre passif et suivre le film en lisant que les sous-titres. [...]

Pourquoi réponds-tu si tu n'as pas lu ? Je dis qu'après chaque phrase non comprise, pause, puis recherche du vocabulaire, avec le dictionnaire à la main. Tu regardes ton film en minimum un après-midi, voire plusieurs jours. Le but est de bosser la langue, pas de regarder le film.

n°1348895
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 18-10-2003 à 01:42:15  profilanswer
 

le fait de les avoir vus plusieurs plusieurs fois en vo et vf peuvent altérer mon jugement :D mais ca reste assez accessible quand  meme, par rapport à des films ou séries avec une intrigue complexe et beuacoup de dialogues.


---------------
Last.fm
n°1348901
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 18-10-2003 à 01:43:38  profilanswer
 

youdontcare a écrit :

Pourquoi réponds-tu si tu n'as pas lu ? Je dis qu'après chaque phrase non comprise, pause, puis recherche du vocabulaire, avec le dictionnaire à la main. Tu regardes ton film en minimum un après-midi, voire plusieurs jours. Le but est de bosser la langue, pas de regarder le film.


 
Pas faux  :whistle:  
 
Disons qu'il y a plusieur methode possible! La tienne faut etre asse motive quand meme  [:ddr555]  Et puis pr se faire l'oreil c'est pas le top  :whistle:

n°1348903
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 18-10-2003 à 01:46:02  profilanswer
 

lord of the ring c'est pas mal a regarder et comprendre aussi, les perso parlent posément et t'as plusieurs accents différents, c'est bon pour l'oreille aussi ca de pouvoir reconnaitre un accent, et puis ca évite passer pour un inculte :D


---------------
Last.fm
n°1348945
youdontcar​e
Posté le 18-10-2003 à 01:55:14  profilanswer
 

Lynk a écrit :

Disons qu'il y a plusieur methode possible!

Oui. Comme babou demande à chacun son expérience, je donne la mienne :D

Lynk a écrit :


La tienne faut etre asse motive quand meme  [:ddr555]

Je préfère bosser un gros coup pendant qq mois plutôt que de galérer pendant le reste de ma vie. J'ai donné ce bon gros coup il y a longtemps, maintenant je n'ai quasiment plus aucun problème de compréhension. Comme les bases sont acquises, je passe mon temps à découvrir les similarités étymologiques anglais/allemand, anglais/français, les mots rigolos comme gerrymander ... bref, c'est le côté passionnant de la langue et je vois bien l'avantage d'avoir commencé avec un gros gros effort.

Lynk a écrit :

 Et puis pr se faire l'oreil c'est pas le top  :whistle:

Justement, si ! Ça m'a forcé à vraiment faire un effort pour deviner chaque mot de chaque phrase. Une fois que c'est acquis, tu peux passer en sous-titres anglais.

n°1349294
Shaad
Posté le 18-10-2003 à 10:56:43  profilanswer
 

Pas tant de bilingues finalement..  :??:  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°1349308
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 18-10-2003 à 11:07:33  profilanswer
 

Quasi bilingue pour raisons scolaires (bon niveau puis seconde et première bilingue, mémoire sur l'indépendance irlandaise) et perso (longtemps vécu avec un Anglais dans un environnement à 90% anglophone). J'entretiens tout ça avec la VM du câble, la lecture en anglais et la fréquentation de pubs :D


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1349315
boulon93
Ca c'est du boulon de 15 !
Posté le 18-10-2003 à 11:12:22  profilanswer
 

quasi bilingue aussi, avec les études (13 ans), nombreux séjours en UK dès l'age de 10 ans, films en VO, bouquins en anglais, raisons professionnelles (société américaine) et raisons personnelles (2 ans avec une anglaise)


---------------
"Just think of me as, like, a ketchup bottle : you know, you have to bang on the end of it just to get something to come out" ©Rachel
n°1349331
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 18-10-2003 à 11:22:03  profilanswer
 

En moyenne je dirais bon niveau mais tres loin d'etre bilingue.
Je suis parti 4 mois a vancouver sans croiser un seul francais ce qui m'a bien fait progresser. J'essaie d'entretenir tant bien que mal mon anglais en lisant dans cette langue (books & internet), par le taf avec de frequent contact avec l'etranger, en mattant les films et series en VO et en partant en vacances assez regulierement dans des pays a peu pres anglophones.

n°1349678
Gum
Evadé fiscal
Posté le 18-10-2003 à 13:02:24  profilanswer
 

Tiens, un petite question :
 
Avec environ 750 pts au TOEIC, mais une prononciation très moyenne, que puis-je mettre sur un CV : anglais courant ?
 
J'ai fait 7 ans d'anglais, quasi uniquement scolaire
 
Merci ;)


Message édité par Gum le 18-10-2003 à 13:02:37
n°1349870
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 18-10-2003 à 13:41:45  profilanswer
 

babou a écrit :

je n'arrive pas à suivre un film ou une série en anglais pour plus grand malheur :cry: ...
 


 
C'est le manque de pratique et ta volonté de tout comprendre qui te font le plus obstacle. Autorise toi à ne comprendre qu'un quart du film ( voire moins ), lit beaucoup et tu progresseras. Si ta prononciation est mauvaise, ta compréhension orale ne peut pas être bonne, donc tu peux par exemple regarder des dvd avec les sous-titre en anglais pour travailler ce point qui a longtemps été mit de coté dans l'enseignement (d'ailleurs c'est enocre le cas dans la plupart des cours).

n°1349900
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 18-10-2003 à 13:47:35  profilanswer
 

j'ai fait une fac de lea, et ben on avait que dale en oral, que de l'écrit, on avait un cours de compréhension anglaise et allemande mais après rien du tout, meme pas de phonétique ni de travail de prononciation avec casque... pitoyable.


---------------
Last.fm
n°1349916
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 18-10-2003 à 13:50:58  profilanswer
 

Chez nous il y a de la phonétique et des travaux de prononciation au casque, pour les LEA comme pour les autres, mais c'est vrai que la conception des langues vivantes en France est plus qu'archaique, il n'y a qu'à voir le bac où l'oral ne fait même pas partie de l'épreuve.

n°1349938
lunabulle
Posté le 18-10-2003 à 13:55:32  profilanswer
 

a propos de ca, je cherche des sites de correspondances ou autres ou on peut avoir des adresses mails ou postales d'etrangers pour correspondre avec eux. qqn aurait ca en reserve ?

n°1350102
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 18-10-2003 à 14:35:08  profilanswer
 

bha moi l'anglais je l'ai passé a l'oral au bac, parce que c'etait une option...


---------------
Last.fm
n°1358400
alkurun
Eleveur de drôlesses...
Posté le 19-10-2003 à 21:45:40  profilanswer
 

De 2 à 11 ans, j'ai vécu aux States puis retour à Londres jusqu'à mes 18 ans...
Francais pure souche mais avec un accent anglais à couper au couteau...
A LA, je parlais francais avec ma fille au pair (une bordelaise) donc j'ai eu les bases puis cours intensifs de francais à londres puisque dorénavant je vis en France (avec une Irlandaise...)
Ma fil de 5 ans parle très bien l'anglais, aussi bien que le francais
 
L'environement fait beaucoup je pense
 
Partir vivre quelques mois à l'étranger permet de faire des progrès considérables...
 
 
Foutu clavier AZERTY de maîrde....

n°1358411
stilgars
Posté le 19-10-2003 à 21:49:25  profilanswer
 

bilingue car passé 10 mois en ontario.
Bon niveau hors oral avant :)

n°1358462
didou75
Posté le 19-10-2003 à 22:02:44  profilanswer
 

et quand on est nul en anglais et qu'on est plus à l'école, quelle est la méthode la plus efficace pour acquérir un niveau convenable ?
Il ne s'agit pas de devenir bilingue (!) mais de parler /comprendre un anglais international par exemple...
Séjourner à l'étranger plusieurs mois je sais que c'est le mieux mais je ne peux pas donc autres méthodes ?

n°1361877
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 20-10-2003 à 17:05:51  profilanswer
 

babou a écrit :

Ca fait un bout de temps que je me pose cette question : je trouve qu'il y a énormément de bilingues (ou presque) anglais ici, alors comment y êtes-vous arriver ?
 
Parceque perso, même avec 12 ans d'anglais scolaire et 890 au TOEIC (je sais, ça ne veut rien dire, j'en suis l'illustration vivante  :pt1cable: ), je n'arrive pas à suivre un film ou une série en anglais pour plus grand malheur :cry: ...
 


 
 [:albator7k]  
 
tu m'a battus !
 
855/990 moi au TOEIC ! passé en 1999/2000 à l'IUT....
 
meilleur score de l'iut au passage  :sol:

n°1370678
Shaad
Posté le 22-10-2003 à 11:11:57  profilanswer
 

Foxi a écrit :


 
855/990 moi au TOEIC ! passé en 1999/2000 à l'IUT....
 
meilleur score de l'iut au passage  :sol:  


 
 :ouch:  
 
Vous étiez 3 ??!!  :??:  
 
Parceque perso, dans ma promo je suis tout pile sur la moyenne (880 de moyenne)...
 
EDIT : j'avais pas fait gaffe qu'il s'agissait d'un bac+2 ... mais bon de toute façon, c'est pas 1 heure de cours par semaine non obligatoire pendant les 3 ans d'école qui ont fait grand chose !  :D


Message édité par Shaad le 22-10-2003 à 11:13:45

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°1370689
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 22-10-2003 à 11:13:46  profilanswer
 

babou a écrit :


 
 :ouch:  
 
Vous étiez 3 ??!!
 
Parceque perso, dans ma promo je suis tout pile sur la moyenne (880 de moyenne)...  
 


 
Vous etiez des grosses betes dis donc  :ouch:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Parlez-vous anglais ?

 

Sujets relatifs
Une Europe unie pourra-t-elle vraiment se faire avec les Anglais ?Parlez vous bien la france, etes vous SMS ou TEXTO ?
Je recherche un docteur parlant Anglais ou Russe sur Paris ?Traduction Francais ==> anglais !
[anglophone] des auteurs et des bon bouquins en anglais[Traduction/Anglais] "C'est une chance pour moi"
[anglais] le super héros à la scie circulaire...[Aide en anglais] Problème de traduction
anglais - petite aide pour traduction 
Plus de sujets relatifs à : Parlez-vous anglais ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR