Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Est ce que la vie à Paris est aussi stressante qu'on le dit?

n°527106
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 20-05-2003 à 15:13:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

HotShot a écrit :

Ben quand même, abuse pas trop non plus. Sur les hauteurs de Montmartre le taux de dioxyde de soufre est facilement divisé par deux, les jours de grand vent

C'est ptete moins pollué mais bon dire qu'on y respire de l'air pur, faut pas non plus abuser quoi ;)

mood
Publicité
Posté le 20-05-2003 à 15:13:47  profilanswer

n°527115
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 20-05-2003 à 15:14:47  profilanswer

Enfin, heureusement qu'il y a le salon de l'agriculture pour faire découvrir aux parisiens les joies des voyages à l'étranger :D

n°527124
cuprettes
Don't touch
Posté le 20-05-2003 à 15:16:15  profilanswer

nintendose a écrit :

je viens du jura le plus profond (hameau de 20 hab), et je suis monte a paris voila bientot 3 ans.

Et force est de constater que la vie parisienne est VRAIMENT stressante.

L'exemple le plus probant en est bien sûr le métro, ou l'on se presse constamment pour ne pas louper celui qui arrive, ou tout le monde bourre pour passer.

Les temps de transport etant pour moi assez longs (2h par jour A/R), je ne peux pas me permettre d'en laisser passer un.

Le pire dans cette histoire c que si les parisiens ont mauvaise reputation ds ce domaine, c que nous, les provinciaux, une fois débarqués a paris, ont devient fatalement comme eux.

ou ds le Jura?

Message édité par cuprettes le 20-05-2003 à 15:17:14
n°527132
nicolas912​00
Posté le 20-05-2003 à 15:17:29  profilanswer

Citation :

Est ce que la vie à Paris est aussi stressante qu'on le dit?

pire  :sweat:

n°527135
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 20-05-2003 à 15:17:50  profilanswer

HotShot a écrit :

D'ailleurs ça pose un problème de santé publique : on constate un regain de carences en calcium et d'ostéoporose depuis que les Parisiens ont découvert, horrifiés, que le lait provient des nichons de la vache.

Imagine si on leur disait comment on fait du Boudin :D

n°527141
zerod
atchoum !
Posté le 20-05-2003 à 15:18:22  profilanswer

BotMan a écrit :

bah pareil , kan la crise sera finie

:fou: saloperie de crise qui va finir par arriver à me faire quitter Toulouse :(

n°527144
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-05-2003 à 15:18:50  profilanswer

Le top, c'est de faire comme moi : un appart à Paris pour la semaine, la maison à la campagne (seine et marnaise ou nantaise) pour le WE, et l'appart au ski et la baraque dans l'arrière pays de Montpellier pour les vacances ! :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°527145
Prems
Just a lie
Posté le 20-05-2003 à 15:18:52  profilanswer

Meganne a écrit :

on a eu tous les clichés et autres images d'épinal c'est bon tu peux y aller là [:limit]  

C'est vrai que c'est joli aussi... Epinal ! [:olivr78]

---------------
Ratures - Cuisine
n°527148
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2003 à 15:19:11  profilanswer

nintendose a écrit :

si la vie est stressante comme je l'ai dit plus haut, je ne m'imagine pas pour autant quitter Paris ds le futur, si ce n'est pour une ville + grde.
Des que je retourne dans mon jura natal, je ne tiens pas plus de deux jours, tellement l'absence d'animation, bref de vie se fait sentir.

Il est clair qu'a Paris tu as tout sous la main, meme le dimanche, et moi ca me fait kiffer de pouvoir sortir a minuit pour aller acheter a bouffer chez l'épicier du coin, a lors que ds le jura ct courses familiales tous les samedi a 20km.

Ensuite, si tu es stressé, il suffit d'aller faire un tour sur montmartre (je parle pas de la basilique qui est bondée tt le tps) pour respirer l'air pur

oui, bon c'est très gentil tout ça, mais c'est sûr que si tu compare Paris et une campagne profonde dans le Jura, ce n'est pas comparable (ni dans un sens ni dans l'autre).

Compare donc Paris avec d'autres capitales 10000 fois mieux organisées et agréable à vivre. Ce sera déjà un peu plus constructif.
Personnellement, j'habite en Allemagne dans une ville de 500000 habitants donc certe moins grande que Paris, mais concernant la culture (hormis les musées), ya 10 fois plus de choses. Ya un réseau de pistes cyclables qui parcoure toute la ville avec des feux spéciaux, une séparation totale de la route. Ces pistes sont présentes partout et partent même dans la campagne environnante. Ya une toile d'araignée de tramway électrique non polluant.
La vitesse est strictement limitée à 50 Km/h voir 40 dans bien des cas avec des radars fixes partout qui t'envoient auto la facture en cas de dépassement.  
Les bars ferment quand ils veulent (pas de limite, dépend des clients).
Pas de boites pourries avec des entrées à 20€ (existe pas ici).

Je peux continuer longtemps comme ça. Et Berlin, c'est pratiquement pareil, c'est 10000 fois plus agréable que Paris qui est une ville complêtement et incroyablement en retard au niveau de son infrastructure où aucune équipe municipale n'a même jamais commencé un réseau cyclable digne de ce nom (pourtant indispensable dans une grande ville).
Madrid où j'ai également vécu est bcp plus agréable. Rien à voir avec Paris. En fait, toutes les capitales que j'ai visitées et dans lesquelles je suis resté sont plus agréable que Paris, c'est pas compliqué...

n°527149
botman
Cubeur
Posté le 20-05-2003 à 15:19:18  profilanswer

zerod a écrit :

:fou: saloperie de crise qui va finir par arriver à me faire quitter Toulouse :(

jsuis a st etienne alors ke je voulais rentrer a toulouse ou au pire rester a Gre :/

mood
Publicité
Posté le 20-05-2003 à 15:19:18  profilanswer

n°527157
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 20-05-2003 à 15:20:15  profilanswer

cuprettes a écrit :

ou ds le Jura?

hum ds un hameau joliment nommé 'Désertin', pas loin de St Claude

n°527164
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 20-05-2003 à 15:20:53  profilanswer

nintendose a écrit :

Non la ferai pas cette fois ci :D

n°527167
aramis
Posté le 20-05-2003 à 15:21:20  profilanswer

Format_C a écrit :

Enfin, heureusement qu'il y a le salon de l'agriculture pour faire découvrir aux parisiens les joies des voyages à l'étranger :D

fo pas abuzer le salon de l'agriculture sp+ 1 vitrine techno instaurée par nos amis les bouzeux complexés, à paris l'étranger est partout.

n°527172
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 20-05-2003 à 15:21:34  profilanswer

Paris c nul, y'a pas de pistes cyclables (pour résumer)  :lol:  :lol:

n°527175
cuprettes
Don't touch
Posté le 20-05-2003 à 15:22:07  profilanswer

nintendose a écrit :

Un vrai jurassien  [:le_max]  

Ca doit pas etre pire ke Cernon  :lol:  :lol:  

Sinon je connais tres bien Morez :p

n°527190
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-05-2003 à 15:24:37  profilanswer

Oui mais bon, malgré tout cela quand on parle avec des anciens cadres par exemple dans des forums de recherche d'emploi ils disent tous "va a paris"

ça me fait assez flipper...

Moi j'aimerai bien habiter dans une ville comme metz...

n°527194
jonas
c'est mon identité
Posté le 20-05-2003 à 15:25:23  profilanswer

madrid +1  :love:

---------------
et voilà
n°527201
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2003 à 15:26:01  profilanswer

oui, ben c'est agréable de pouvoir rouler en vélo sans craindre les voitures et aussi de pouvoir marcher sans se faire écraser. Egalement de pouvoir rouler sans se faire klaxonner par quelques connaux qui roulent à 130 sur le périph sur la voie de droite. ça te pose un problème ?

n°527207
aramis
Posté le 20-05-2003 à 15:26:21  profilanswer

c laid madrid

n°527209
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 20-05-2003 à 15:26:36  profilanswer

nintendose a écrit :

Paris est traversé de pistes cyclables avec feux spéciaux mis en place depuis cette année. ;)
et plus ça aller + ce réseau de pistes va se développer.

http://www.paris.fr/FR/Sport/images_sport/plan.pdf

nb long à charger.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°527210
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 20-05-2003 à 15:26:43  profilanswer

HotShot a écrit :

Saint Claude... haut-lieu du doesage [:pinzo]  

doesage ?

n°527211
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 20-05-2003 à 15:26:53  profilanswer

HotShot a écrit :

Saint Claude... haut-lieu du doesage [:pinzo]  

Do they ?  :D

n°527213
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 20-05-2003 à 15:27:15  profilanswer

Format_C a écrit :

Do they ?  :D  

They does !  :o

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°527214
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 20-05-2003 à 15:27:18  profilanswer

C'est pas stressant, c'est juste chiant et cher :D

J'y ai passé 5 ans, je regrette pas une seconde d'etre parti sur Lyon

Paris c'est bien pendant un temps, mais a partir du moment ou tu veux fonder une famille, faut partir en banlieue (ou etre peté de thunes). Avec 2000? / mois net t'as clairement pas de quoi te payer un appartement decent dans l'intra muros. Donc ta femme doit travailler et avoir un tres bon salaire pour pouvoir payer le loyer... donc ca rajoute des frais de garde...
Donc c'est banlieue pour baisser le loyer, donc c'est plus d'une heure de transport en commun minimum par jour pour aller bosser :sweat: et tu vois jamais tes gosses en semaine : le matin tu pars trop tôt, le soir tu reviens au moment de les coucher...

Non, a part ça , c'est le bonheur cette ville..... pour les riches ou les gens qui aiment le celibat ou la vie a 3/4 dans 30m2 :D

n°527217
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2003 à 15:27:45  profilanswer

nintendose a écrit :

ya pas de pistes cyclables, pas de respect pour les vélos ou les piétons, pas de transports en commum réellement fonctionnels, propres et efficaces et pas non plus de propreté. C'est la merde, et j'y ai vécu à Paris et donc je peux comparer ... T'as vévu en Allemagne toi ? En espagne ? En Hollande ? Moi oui...

n°527224
Fred999
Rabat-joie
Posté le 20-05-2003 à 15:28:19  profilanswer

Meganne a écrit :

on a eu tous les clichés et autres images d'épinal c'est bon tu peux y aller là [:limit]  

Go go go [:limit]

Tout dépend de la vie que tu entends mener.

Je connais des provinciaux qui sont arrivés sur Paris pour le travail, et qui, après plusieurs années, ne connaissent toujours pas grand-monde, et ne profitent pas vraiment des avantages de la vie à Paris ; a contrario, d'autres se sont bien intégrés.

Intégrés à quoi? Là, je rejoins Meg, chaque quartier est différent, et, comme tu ne passeras pas ta vie dans les transports, il est important de bien choisir l'endroit où tu vivras, selon ce que tu aimes.

Niveau transports, on peut généralement s'en sortir en une heure max pour aller au travail, lire ou dormir est un énorme plus, car tu ne sens alors plus le temps passer. SI tu n'en as pas besoin pour aller travailler, je te conseille de ne pas avoir de voiture, une carte orange + un taxi de temps en temps coûtent nettement moins cher. Et, contrairement à ce que tu peux lire ici, il n'y a pas grêve tous les jours.

Enfin, il ne faut pas croire que tu seras toujours un anonyme perdu dans la masse. Oui, il y aura des commerçants qui te reconnaîtront, oui, tu pourras aller dans un café et dire "comme d'hab" pour qu'on te serve ce que tu préfères! Pour peu que tu en prennes le temps, comme n'importe où ailleurs.

Le plus important est d'oublier tous les clichés que tu peux avoir entendus avant d'arriver.

n°527229
cuprettes
Don't touch
Posté le 20-05-2003 à 15:29:09  profilanswer

HotShot a écrit :

C'était quand même cousu de fils blancs (non, pas visqueux les fils...)

:lol:

n°527231
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 20-05-2003 à 15:29:22  profilanswer

hum tu es de ceux qui pensent comme les chnois pour les JO 2008 que paris est peuplé de chiens féroces mangeurs d'hommes (véridique)

n°527235
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2003 à 15:29:44  profilanswer

ARAMIS a écrit :

la repression n'est pas la solution, perso 1 connard kom toi j'l'ecrase direct.

bof, tu me fais de la peine... Quand tu seras en fauteuil roulant, faudra pas venir pleurer, ni quand tu seras en prison parce que tu auras écraser qqu en roulant un peu trop vite... Quand tu feras ton ptit cancer du poumon à cause de la pollution et de ton mode de vie, faudra pas pleurer non plus...

n°527243
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 20-05-2003 à 15:30:21  profilanswer

http://www.saint-claude.fr/images/logo.gif

n°527261
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 20-05-2003 à 15:32:23  profilanswer

ARAMIS a écrit :

c laid madrid

Et il manque de l'eau ! Pas un fleuve, pas un lac... ça se ressent !!!

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°527264
aramis
Posté le 20-05-2003 à 15:32:27  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

tiens depuis quand les insultes sont permises ici ?  :whistle:  

spa 1 insulte, 1 qualificatif plutot

n°527269
PaGaN
Posté le 20-05-2003 à 15:33:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voila comme beaucoup de provinciaux je songe de plus en plus à monter à paris pour le boulot parce que j'en ai marre de me faire exploiter au smic en lorraine.
Alors je me pose une question, est ce que Paris est aussi stressante et emmerdant qu'on dit? Et est ce que les gens prennent les provinciaux pour des bouseaux?(c'est ce que j'ai le plus entendu).

Quand je lis les post parlant de ça je vois en général les parisiens défendre cette ville en disant "oui mais nous on a des musées, des boites de nuit,etc" mais je voulais avoir des avis de provinciaux qui ont sauté le pas...

Merci d'avance...

Paris, c'est super....au début.

Si elle n'était pas peuplée d'autant de gens lobotomisés et stupides (notamment au niveau de l'attitude au volant), la vie y serait bien plus agréable.

C'est mon avis.

Maintenant, tout dépend à quoi tu aspires...

Je suis aussi venu à Paris pour le boulot, et j'y ai suffisamment réussi pour avoir un bon salaire...

Donc, si tu viens pour avoir un bon niveau de vie, oui, pourquoi pas, tu as tes chances.
Si la qualité de vie prime sur le niveau de vie pour toi, alors n'y pense même pas.

n°527271
aramis
Posté le 20-05-2003 à 15:33:23  profilanswer

Bruce a écrit :

Et il manque de l'eau ! Pas un fleuve, pas un lac... ça se ressent !!!

kler, prefère 1000* Seville

n°527276
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 20-05-2003 à 15:34:05  profilanswer

pourquoi paris n'est pas stressant et emmerdant :
- vie culturelle largement au dessus de toute autre ville francaise (cine, concerts, theatres, expos...)
- pas la peine de se stresser la vie a planifier ses courses et les menus une semaine a l'avance
- pas de stress pour les transports (sauf en cas de greve  :whistle:) le reseau du metro est le meilleur que j'ai jamais vu (il y'a theoriquement 300m maximum qui te separe d'une station de metro ou que tu sois). Au pire s'il est trop tard, le taxi coute pas cher
- plein de monde de partout, a n'importe quelle heure
- une population cosmopolite  
- c'est un veritable plaisir de faire du velo, du roller ou tout simplement se promener dans les rues de la plus belle ville du monde  :sol:  

et pourquoi paris est une ville de merde
- situation geographique foireuse (la mer et la montagne a perpette), climat pourri
- la pollution, certains jours ca fait vraiment peur a voir
- le cout de la vie, les loyers coutent une fortune, et si l'on veut profiter de la vie culturelle citée plus haut, la thune part tres tres vite
- les bouchons (quand tu veux partir en we c'est malheureusement en meme temps que des millions de connards)
- la scene musicale faiblarde par rapport a d'autres villes europeenes

Bref si on mettait Paris a la place de marseille on aurait deja un bon debut d'elaboration de la ville qui dechire le plus au monde :)

n°527278
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 20-05-2003 à 15:34:37  profilanswer

ARAMIS a écrit :

Ah bon ils ont des camping làbas ? :D

n°527283
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 20-05-2003 à 15:34:57  profilanswer

ARAMIS a écrit :

Put'1 mais kler ! C la ville d'espagne que je préfère et de loin ! Haaaaa l'andalousie, les bords du Guadalquivir (sorry pour l'orthographe), les clubs Breakbeat, les petits bars à Tapas... C trop bien Séville !!!!! :jap:  :love:

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°527298
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 20-05-2003 à 15:37:13  profilanswer

stop les insultes plz, merci.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°527314
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2003 à 15:39:53  profilanswer

edited : j'envoie un PM à la place...  :D

Message édité par Hermes le Messager le 20-05-2003 à 15:43:09
n°527323
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-05-2003 à 15:41:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Moi j'aimerai bien habiter dans une ville comme metz...

:lol:
Je connais personne qui voudrait vivre ds ce trou (et j'ai un certain nbre de potes lorrains).

A Paris, tu as :
- une densité de fils de pute assez impressionnante, à pieds ou en voiture (qd je rtre ds un magasin le samedi après-m, j'ai qu'une envie : en sortir), ce qui donne un effet grégaire que j'ai du mal à supporter
- une pollution effroyable (j'ai renoncé à aérer ma piaule + de 15 mn/jr, parce que je le voyais recouvert d'une cche de poussière immde en 3 jrs)
- des loyers exorbitants intra-muros
- des bars qui vdent le demi à 4-5 €

Mais tu as aussi
- des bars qui vdent la pinte à 4-5€, et qui ferment à 2h et plus
- des restaus partt, auxquels tu peux bouffer jusqu'à 22-23h
- des cinés partt
- des spectacles divers (opéra, théâtre, concerts, festivals...) à la pelle
- des boîtes, des soirées en veux-tu, en voilà, pdt lesquelles tu ne te soucies pas de ton taux d'alcoolémie pr le retr
- et des gens qui, quoi qu'on en dise, st pas plus mal lunés qu'ailleurs

Un conseil cependant : la vie extra-muros est moins chère, mais revient à mêler à peu près les inconvénients de Paris et de la province. Dc si tu t'installes, essaie de le faire intra-muros, ou extra-muros vraimt pas loin.

n°527325
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 20-05-2003 à 15:41:45  profilanswer

yopyopyop a écrit :

pourquoi paris n'est pas stressant et emmerdant :
- pas la peine de se stresser la vie a planifier ses courses et les menus une semaine a l'avance
- pas de stress pour les transports (sauf en cas de greve  :whistle:) le reseau du metro est le meilleur que j'ai jamais vu (il y'a theoriquement 300m maximum qui te separe d'une station de metro ou que tu sois). Au pire s'il est trop tard, le taxi coute pas cher
- plein de monde de partout, a n'importe quelle heure

heuuuuuuuuuuuu :D

- faire les courses a Paris c'est le bordel : soit ca coute cher, soit c'est en metro et c'es penible avec les sacs, soit c'est en voiture et c'est les bouchons.

- les transports sont (hors greves :D) hyper disponible, y a pas de problemes... mais les usagers des transports qui tirent la gueule 24/24 et qui n'ont meme pas l'idee de ce que civisme peut signifier, c'est vite lourd. Quand au prix du taxi :lol: c'est monstrueux :lol:

- plein de monde partout : c'est justement un des trucs qui me fatiguent au bout d'un moment :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
resto coréen sur paris?quad sur paris
Y'a quoi à faire ce soir sur ParisLes piscines @ Paris [1er post EDITE]
Les JO à Paris en 2012 ?demain, mercredi 14, greve ou pas sur Paris ?
Assurance Scooter 125 sur Paris, que choisir ?Cela s'est passé à Paris.
[Help] Resto sympa sur Paris pour repas copieux, budget max 15??Comment garez vous vos Motos / Scooters sur paris ?
Plus de sujets relatifs à : Est ce que la vie à Paris est aussi stressante qu'on le dit?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)