Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Est ce que la vie à Paris est aussi stressante qu'on le dit?

n°4822640
beecher
Posté le 10-02-2005 à 10:59:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Voila comme beaucoup de provinciaux je songe de plus en plus à monter à paris pour le boulot parce que j'en ai marre de me faire exploiter au smic en lorraine.
Alors je me pose une question, est ce que Paris est aussi stressante et emmerdant qu'on dit? Et est ce que les gens prennent les provinciaux pour des bouseaux?(c'est ce que j'ai le plus entendu).
 
Quand je lis les post parlant de ça je vois en général les parisiens défendre cette ville en disant "oui mais nous on a des musées, des boites de nuit,etc" mais je voulais avoir des avis de provinciaux qui ont sauté le pas...
 
Merci d'avance...


paris c'est stressant et tu te fera tjrs exploité au smic la bas sauf que tu va douiller en essence et en loyer

mood
Publicité
Posté le 10-02-2005 à 10:59:46  profilanswer
 

n°4822656
fpo
Venez me chercher !
Posté le 10-02-2005 à 11:02:13  profilanswer
 

mouais
là on rejoint l'autre problème de cette ville
pour en sortir ou y entrer à des horaires normaux (7 h du mat 9 h du soir) faut affronter des bouchons permanents.
Pour sortir par le nord : la chapelle - roissy = souvent 30 à 40 mn
par l'ouest : bercy - noisiel = souvent 30 à 60 mn
et pour y entrer...
je plains les mecs qui viennent au boulot en 4 roues...
vivent les transco et les couloirs de bus (ça va faire râler certains, non ?)

n°4822660
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 10-02-2005 à 11:03:04  profilanswer
 

beecher a écrit :

paris c'est stressant et tu te fera tjrs exploité au smic la bas sauf que tu va douiller en essence et en loyer


idée préconcue sans argument qui fait grandement avancer le débat et qu'on avait pas abordé... merci de ton intervention beecher, c'etait vraiment très interessant


Message édité par Remigio le 10-02-2005 à 11:03:11
n°4822664
beecher
Posté le 10-02-2005 à 11:03:51  profilanswer
 

Remigio a écrit :

idée préconcue sans argument qui fait grandement avancer le débat et qu'on avait pas abordé... merci de ton intervention beecher, c'etait vraiment très interessant


Mais qu'est ce que tu parle toi , je suis un parisien exilé en charente ...

n°4822670
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 10-02-2005 à 11:04:31  profilanswer
 

fpo a écrit :

mouais
là on rejoint l'autre problème de cette ville
pour en sortir ou y entrer à des horaires normaux (7 h du mat 9 h du soir) faut affronter des bouchons permanents.
Pour sortir par le nord : la chapelle - roissy = souvent 30 à 40 mn
par l'ouest : bercy - noisiel = souvent 30 à 60 mn
et pour y entrer...
je plains les mecs qui viennent au boulot en 4 roues...
vivent les transco et les couloirs de bus (ça va faire râler certains, non ?)


perso  depuis que je suis en deux roue ... j'ai éliminé 80 % du stress qui raigne a paris, et en particulier dans le métro.
Seul inconvéniant: dans le métro je pouvais tomber amoureux jusqu'a 5 fois par voyage .... fini tout ca

n°4822675
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 10-02-2005 à 11:05:08  profilanswer
 

beecher a écrit :

Mais qu'est ce que tu parle toi , je suis un parisien exilé en charente ...


jvois pas le rapport, ce que tu dis est completement naz et ca a été dit 1 000 fois. aucun interet.

n°4822682
beecher
Posté le 10-02-2005 à 11:06:34  profilanswer
 

Remigio a écrit :

jvois pas le rapport, ce que tu dis est completement naz et ca a été dit 1 000 fois. aucun interet.


1/ tu crois que je vais tapper 10 pages de debats ininteressant
2/ aucun interet ? croire qu'as paris c mieux qu'en province niveau salaire .... ca depend du secteur mais a moins d'avoir de gros diplome il sera au meme salaire qu'en province et il va douiller mechant en frais .

n°4822692
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 10-02-2005 à 11:07:58  profilanswer
 

ben pourquoi tu viens parler sur un débat ininteressant ??? t'es vraiment grave .j'arrete la ca pourri encore plus le topic.

n°4822693
fpo
Venez me chercher !
Posté le 10-02-2005 à 11:08:00  profilanswer
 

si on se situe dans le domaine de l'informatique (pisseur de code), le smic à Paris est proche de 1.500 teuros mois
cad le salaire d'un instit en milieu de carrière
mais effectivement, je reconnais que seul avec un salaire de base à paris, c'est très dur
de toute façon, pour celui qui est encore jeune, il y a toujours la solution de la coloc

n°4822925
bono_it
Posté le 10-02-2005 à 11:40:10  profilanswer
 

Pour répondre en partie à la question du topic, voici une vision de p'tit provincial sur les joies du métro....
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
 
JCD s'abstenir... :D

mood
Publicité
Posté le 10-02-2005 à 11:40:10  profilanswer
 

n°4823156
fpo
Venez me chercher !
Posté le 10-02-2005 à 12:05:50  profilanswer
 

pour faire simple
j'ai opté pour un autre choix : je surpaye un taudis dans le 9ème qui me permet d'être à 20 mn à pied de mon lieu de travail
donc les transco, je les prends assez rarement

n°4823315
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-02-2005 à 12:31:36  profilanswer
 

A tous ceux qui disent "les Parisiens sont comme ci ou comme ça", j'aimerais rappeler que 60% de la population parisienne y vit depuis moins de 10 ans :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4823510
am7
tadam
Posté le 10-02-2005 à 13:05:49  profilanswer
 

les parisiens sont des cons, c'est pollué, il fait moche et froid l'hiver, y a même plus de neige, tout le monde court dans le métro, ça pue, les gens s'énervent dans leurs bagnoles, les espaces verts servent à faire chier les clébards, impossible de se garer, la Seine est un long fleuve puant, on étouffe, impossible de se loger...
 
bref...
 
je me casse dès que possible. :o


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°4823515
beecher
Posté le 10-02-2005 à 13:06:44  profilanswer
 

Am7 a écrit :

les parisiens sont des cons, c'est pollué, il fait moche et froid l'hiver, y a même plus de neige, tout le monde court dans le métro, ça pue, les gens s'énervent dans leurs bagnoles, les espaces verts servent à faire chier les clébards, impossible de se garer, la Seine est un long fleuve puant, on étouffe, impossible de se loger...
 
bref...
 
je me casse dès que possible. :o


je vais ptete y remonter sauf si je trouve un taff ici

n°4823518
am7
tadam
Posté le 10-02-2005 à 13:07:58  profilanswer
 

bah j'ai un taff à paname moi, mais je crois qu'avec un peu de volonté (et d'expérience), on peut très bien trouver ailleurs. :)


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°4823814
fpo
Venez me chercher !
Posté le 10-02-2005 à 13:41:00  profilanswer
 

oui, c'est ce que je me dis
mais dans mon secteur, le conseil pipo, le centre du monde c'est paname
faut vivre là où il y a à bouffer
et ailleurs, je risque de tomber dans le stress du manque d'argent pour vivre

n°4823883
fpo
Venez me chercher !
Posté le 10-02-2005 à 13:49:47  profilanswer
 

Am7 a écrit :

les parisiens sont des cons, c'est pollué, il fait moche et froid l'hiver, y a même plus de neige, tout le monde court dans le métro, ça pue, les gens s'énervent dans leurs bagnoles, les espaces verts servent à faire chier les clébards, impossible de se garer, la Seine est un long fleuve puant, on étouffe, impossible de se loger...
 
bref...
 
je me casse dès que possible. :o


 
les parisiens cons étaient dans la plupart des cas des provinciaux cons
 
- en province, lille-roubaix-tourcoing par exemple (mon ex chez moi), il y a peu de chances que le petit bourgeois (cadre, dentiste, avocat...) entre en contact avec le prolo dans la rue, à l'école, etc.
- à paris, égalitraisme social forcé des transco aidant, ils se côtoient et se compressent dans les rames et les bus. Seuls les "grands bourgeois" (plein plein de brouzoufs) peuvent se permettre d'ignorer la population de gens normaux et de sdf
 
j'en reviens au XVème arrondissement, le problème de cet endroit, c'est que c'est le point d'arrivée d'une grande partie des primos arrivant de province (fac, stages, premiers emplois), et comme les provinciaux s'y regroupent, ils recréent les travers sociaux de leurs bleds ou villes moyennes.
 
rien ne vaut la mixité sociale... tant qu'on ne veint pas m'emm...

n°4823904
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 10-02-2005 à 13:54:01  profilanswer
 

Am7 a écrit :

les parisiens sont des cons, c'est pollué, il fait moche et froid l'hiver, y a même plus de neige, tout le monde court dans le métro, ça pue, les gens s'énervent dans leurs bagnoles, les espaces verts servent à faire chier les clébards, impossible de se garer, la Seine est un long fleuve puant, on étouffe, impossible de se loger...
 
bref...
 
je me casse dès que possible. :o


les arabes sont des voleur
les polonais sont alcooliques
les italiens sont des voleurs
les allemands sont fascistes
les belges sont idiot
....
 
on pourrait agrandir cette liste de conneries mais a quoi bon ...
 
ce sont les meme personnes qui pronent la tolérance, et incriminent les préjugés qui marquent des absurdités pareilles.

n°4823912
am7
tadam
Posté le 10-02-2005 à 13:55:11  profilanswer
 

c'est pas faux pour le XV ème...d'ailleurs hasard ou non, c'est un des arrondissements les plus chiants et morts de Paris. :D


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°4823926
am7
tadam
Posté le 10-02-2005 à 13:56:47  profilanswer
 

Remigio a écrit :

les arabes sont des voleur
les polonais sont alcooliques
les italiens sont des voleurs
les allemands sont fascistes
les belges sont idiot
....
 
on pourrait agrandir cette liste de conneries mais a quoi bon ...
 
ce sont les meme personnes qui pronent la tolérance, et incriminent les préjugés qui marquent des absurdités pareilles.


 
Un peu de second degré que diable...je vis à Paris depuis 23 ans donc je m'incriminerais moi-même.  [:itm]  
 
Quoiqu'il en soit j'ai eu le temps de m'en faire ma propre opinion, et il est effectivement temps de partir pour moi. ;)


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°4823935
bono_it
Posté le 10-02-2005 à 13:58:09  profilanswer
 

Moi je croyais que le XVème, c'était uniquement breizh-city : le paradis des chapeaux ronds avec 5 créperie par rue! :D
Forcément faut pas trop s'éloigner de Montparnasse qui nous ramène à la maison.....

n°4823943
am7
tadam
Posté le 10-02-2005 à 13:59:53  profilanswer
 

le XVème c'est plutôt vieux-city mais bon. :D


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°4823957
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 10-02-2005 à 14:03:00  profilanswer
 

ben le 15eme ... disons que ca fait partie des quartiers rive gauche un peu mort mais c'est voulu. Les transpoprts ne sont pas super développés et c'est plutot résidentiel.
en meme temps, il faut de tout pour faire une ville

n°4824005
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 10-02-2005 à 14:10:43  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

pourquoi paris n'est pas stressant et emmerdant :
- vie culturelle largement au dessus de toute autre ville francaise (cine, concerts, theatres, expos...)
- pas la peine de se stresser la vie a planifier ses courses et les menus une semaine a l'avance
- pas de stress pour les transports (sauf en cas de greve  :whistle:) le reseau du metro est le meilleur que j'ai jamais vu (il y'a theoriquement 300m maximum qui te separe d'une station de metro ou que tu sois). Au pire s'il est trop tard, le taxi coute pas cher
- plein de monde de partout, a n'importe quelle heure
- une population cosmopolite  
- c'est un veritable plaisir de faire du velo, du roller ou tout simplement se promener dans les rues de la plus belle ville du monde  :sol:  
 
et pourquoi paris est une ville de merde
- situation geographique foireuse (la mer et la montagne a perpette), climat pourri
- la pollution, certains jours ca fait vraiment peur a voir
- le cout de la vie, les loyers coutent une fortune, et si l'on veut profiter de la vie culturelle citée plus haut, la thune part tres tres vite
- les bouchons (quand tu veux partir en we c'est malheureusement en meme temps que des millions de connards)
- la scene musicale faiblarde par rapport a d'autres villes europeenes
 
Bref si on mettait Paris a la place de marseille on aurait deja un bon debut d'elaboration de la ville qui dechire le plus au monde :)

:D Je dirai un peu comme yopyopyop , tu as vu juste  

n°4824015
fpo
Venez me chercher !
Posté le 10-02-2005 à 14:11:47  profilanswer
 

rien ne vaut le 9ème
c'est central, tout peut se faire à pied
y a des cinés, des théâtres
le réseau transco est dense
et c'est encore abordable d'un point de vue immobilier

n°4824028
am7
tadam
Posté le 10-02-2005 à 14:13:12  profilanswer
 

abordable, le 9ème...mooouuuuuaaaais....


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°4824046
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-02-2005 à 14:15:34  profilanswer
 

Même le 18ème Pte de Clignancourt, c'est plus abordable, l'immobilier :sweat:
 
Sinon, c'est marrant, y'a toujours ceux qui préfèrent la rive gauche à la rive droite, l'ouest à l'est et vice versa
 
Perso, je suis une adepte absolue de l'Est parisien et de la rive droite (11ème, 20ème)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4824067
am7
tadam
Posté le 10-02-2005 à 14:18:48  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

pourquoi paris n'est pas stressant et emmerdant :
- vie culturelle largement au dessus de toute autre ville francaise (cine, concerts, theatres, expos...) => vrai
 
- pas la peine de se stresser la vie a planifier ses courses et les menus une semaine a l'avance => ne caricaturons pas la province non plus ;)
 
- pas de stress pour les transports (sauf en cas de greve  :whistle:) le reseau du metro est le meilleur que j'ai jamais vu (il y'a theoriquement 300m maximum qui te separe d'une station de metro ou que tu sois). Au pire s'il est trop tard, le taxi coute pas cher. => ok pour le transports. pour le taxi je sais pas où tu vas chercher qu'il n'est pas cher, j'ai beaucoup voyagé et c'est sans doute le plus cher que j'ai pu trouver dans le monde.  [:mlc]  

- plein de monde de partout, a n'importe quelle heure => c'est pas forcément une sinécure. [:kiki]
 
- une population cosmopolite => vrai
 
- c'est un veritable plaisir de faire du velo, du roller ou tout simplement se promener dans les rues de la plus belle ville du monde  :sol: => alors là, ok la vue est belle, mais faire du vélo (ou autre) à Paris c'est loin d'être de tout repos.  [:psychokwak]
 
et pourquoi paris est une ville de merde[...] => sur ces points je suis d'accord.



---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°4824068
El Tristo
I'm no superman
Posté le 10-02-2005 à 14:18:56  profilanswer
 

rive droite powa en force !
 
sinon non la vie n'est si stressante à Paris. A vrai dire, je suis plus stressé quand je vais en province parce qu'en bagnole, par exemple, les gens ne savent pas comment fluidifier le trafic, ils sont mous, parlent avec des accents... Finalement je me sens un peu à l'étranger là-bas[:drwatson]


Message édité par El Tristo le 10-02-2005 à 14:19:49

---------------
I fart in your general direction
n°4824075
am7
tadam
Posté le 10-02-2005 à 14:19:47  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Même le 18ème Pte de Clignancourt, c'est plus abordable, l'immobilier :sweat:
 
Sinon, c'est marrant, y'a toujours ceux qui préfèrent la rive gauche à la rive droite, l'ouest à l'est et vice versa
 
Perso, je suis une adepte absolue de l'Est parisien et de la rive droite (11ème, 20ème)


 
aussi, j'y habite depuis tellement longtemps (entre le dans le 20ème a proximité du 11ème justement).


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°4824089
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-02-2005 à 14:22:49  profilanswer
 

Et maintenant je suis à Courbevoie :'( Saleté de bulle immobilière :'(
Ca me manque, l'ambiance village (qu'on peut trouver à peu près dans tous les coins de Paris, mais dans le XI° Voltaire, c'était MON village :cry: ) même si Courbevoie n'est pas désagréable...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4824118
El Tristo
I'm no superman
Posté le 10-02-2005 à 14:26:24  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Et maintenant je suis à Courbevoie :'( Saleté de bulle immobilière :'(
Ca me manque, l'ambiance village (qu'on peut trouver à peu près dans tous les coins de Paris, mais dans le XI° Voltaire, c'était MON village :cry: ) même si Courbevoie n'est pas désagréable...


 
c'est con il était sympa ton appart (surtout le quartier en fait) :/


---------------
I fart in your general direction
n°4824121
am7
tadam
Posté le 10-02-2005 à 14:26:33  profilanswer
 

ouais enfin "ambiance village" qui me gonfle un peu moi...quand c'est peuplé de bobos hautains  qui débarquent avec un avis sur tout ça a tendance à m'agacer très vite (je bosse à côté de Voltaire, je vis à alexandre Dumas). Bars à vins, restos branchés, c'est arrivé d'un coup y a une petite décénie dans mon coin, et je suis pas forcément partisan, même si je dois dire que ça ajoute à l'ouverture et au "standing" du quartier. C'est aussi à cause de ça qu'on peut plus se loger à Paris.  [:kiki]


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°4824123
fpo
Venez me chercher !
Posté le 10-02-2005 à 14:26:45  profilanswer
 

je suis rive droite parce que j'arrive d'en haut
mais aussi parce que mon boulot y est  
mais il faut reconnaître que le réseau transco est quand même pas mal
le XVIe est à éviter si on n'a pas de voature ou la possibilité de payer un tacot tous les jours (5 à 10 teuros pour une petite course)
les Ier, IIè, IIIè, IVè, Vè et VIè  et VIIème sont beauxoup trop chers
le reste c'est en dehors des fortifs
donc c'est pas Paris
du XIIè au XXème c'est la même chose que Pantin ou Melun
c'est pas Paris, c'est la banlieue !
 
les Xè et XIème sont un peu crasseux

n°4824133
am7
tadam
Posté le 10-02-2005 à 14:27:56  profilanswer
 

fpo a écrit :

je suis rive droite parce que j'arrive d'en haut
mais aussi parce que mon boulot y est  
mais il faut reconnaître que le réseau transco est quand même pas mal
le XVIe est à éviter si on n'a pas de voature ou la possibilité de payer un tacot tous les jours (5 à 10 teuros pour une petite course)
les Ier, IIè, IIIè, IVè, Vè et VIè  et VIIème sont beauxoup trop chers
le reste c'est en dehors des fortifs
donc c'est pas Paris
du XIIè au XXème c'est la même chose que Pantin ou Melun
c'est pas Paris, c'est la banlieue !
 
les Xè et XIème sont un peu crasseux


 
euh...t'es sûr que tu sais de quoi tu parles ?  [:itm]  


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°4824135
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 10-02-2005 à 14:28:06  profilanswer
 

oui c'est vrai je suis assez rive droite et nord de paris.
mais bon il y a des coins géniaux rive gauche aussi (st germain des prés etc...).
l'est j'ai un peu du mal.
 
J'ai habité a montmartre et c'est vrai qu'il y a une vraie vie de quartier, un vrai village. Tres sympa

n°4824151
am7
tadam
Posté le 10-02-2005 à 14:30:04  profilanswer
 

Comme je dis plus haut, et je pense avoir pu voir cette évolution, l'"ambiance village" à paris est devenue parfaitement artificielle à mes yeux. C'est le fond de commerce de ces quartiers.


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°4824158
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-02-2005 à 14:30:44  profilanswer
 

El Tristo a écrit :

c'est con il était sympa ton appart (surtout le quartier en fait) :/

Ouais enfin pour 10k€ de plus que ce qu'elle le vendait, on a un appart impec, refait à neuf (l'autre, un expert avait évalué à 15000€ les travaux nécessaires pour mettre l'appart aux normes :sweat: ) qui fait 50% de surface en plus, à 10 mn à pied de la Défense, c'est clair que y'avait pas photo :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4824169
fpo
Venez me chercher !
Posté le 10-02-2005 à 14:31:37  profilanswer
 

Am7 a écrit :

euh...t'es sûr que tu sais de quoi tu parles ?  [:itm]


 
c'était juste une pique
il n'y a plus beaucoup de différence entre Paris (les XX arrondissements) et la première couronne
il ne faut pas oublier que les arrondissements XII à XX sont de création récente (je n'ai plus la date en tête...1850 et quelques??? pour ceux qui savent, merci de me moucher) et que le "mépris" envers les banlieusards d'aujourd'hui était le même pour les habitants des faubourgs à l'époque du rattachement

n°4824177
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-02-2005 à 14:32:36  profilanswer
 

Am7 a écrit :

ouais enfin "ambiance village" qui me gonfle un peu moi...quand c'est peuplé de bobos hautains  qui débarquent avec un avis sur tout ça a tendance à m'agacer très vite (je bosse à côté de Voltaire, je vis à alexandre Dumas). Bars à vins, restos branchés, c'est arrivé d'un coup y a une petite décénie dans mon coin, et je suis pas forcément partisan, même si je dois dire que ça ajoute à l'ouverture et au "standing" du quartier. C'est aussi à cause de ça qu'on peut plus se loger à Paris.  [:kiki]


D'abord la rue de Lappe, puis Oberkampf, le canal St Martin et now le haut de la rue de la Roquette [:natas] C'est clair que c'est relou, m'enfin je préfère ça à l'invasion de grossistes en prêt à porter de Voltaire :fou:


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4824185
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-02-2005 à 14:33:31  profilanswer
 

fpo a écrit :

je suis rive droite parce que j'arrive d'en haut
mais aussi parce que mon boulot y est  
mais il faut reconnaître que le réseau transco est quand même pas mal
le XVIe est à éviter si on n'a pas de voature ou la possibilité de payer un tacot tous les jours (5 à 10 teuros pour une petite course)
les Ier, IIè, IIIè, IVè, Vè et VIè  et VIIème sont beauxoup trop chers
le reste c'est en dehors des fortifs
donc c'est pas Paris
du XIIè au XXème c'est la même chose que Pantin ou Melun
c'est pas Paris, c'est la banlieue !
 
les Xè et XIème sont un peu crasseux


 
Non mais portenawak [:mlc]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
resto coréen sur paris?quad sur paris
Y'a quoi à faire ce soir sur ParisLes piscines @ Paris [1er post EDITE]
Les JO à Paris en 2012 ?demain, mercredi 14, greve ou pas sur Paris ?
Assurance Scooter 125 sur Paris, que choisir ?Cela s'est passé à Paris.
[Help] Resto sympa sur Paris pour repas copieux, budget max 15??Comment garez vous vos Motos / Scooters sur paris ?
Plus de sujets relatifs à : Est ce que la vie à Paris est aussi stressante qu'on le dit?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR