Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3950 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

île paradisiaque: destination de reve ou on s'y fait chier?

n°5142040
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 24-03-2005 à 15:27:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

ObsydianKenobi a écrit :

-Je préviens les touristes français qui risquent d'être surpris :D

-entre 21 et 24, selon si l'escale est à tokyo, djakarta... mais 37 [:mouais]

A l'aller : CdG - Londres - Singapour - Sidney - Nouméa
Au retour : Nouméa - Auckland - Melbourne - Singapour - Dubai - CdG (37h)
On peut dire que j'ai vu du pays [:kryptos]

Citation :

-A bourail on peut louer des bungalows c'est sympa :D par contre la barrière de corail faut pas trop s'approcher, le corail est pas gentil avec le corps humain dans les remous [:petrus75]

...et surtout, surtout, faut avoir un bateau pour se faire des coups de pèche digne de tonton marcel :D (tu connais je suppose nan?)

Le corail est pas gentil avec les pieds, de même que les anémones, les crabes et les moustiques (mon pied droit était la cible préférée de tout ça, va savoir pourquoi [:spamafote]
Concernant le bateau, je confirme complètement. Si j'habite là-bas, ce sera mon premier gros investissement. Mais ça vaut trop le coup!
Et pour ce qui est de la pêche, on a essayé une fois (à la ligne, depuis la plage), c'était pas glorieux :D

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
mood
Publicité
Posté le 24-03-2005 à 15:27:45  profilanswer

n°5142048
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 24-03-2005 à 15:29:30  profilanswer

kaka1 a écrit :

moi ausi j'ai regreté de ne pas être complètement dépaysée!mais ou sont les tribus de mecs tout nus...et pourquoi ils ne se soignent pas avec des dents de requins ou bien des queues de raies !Je comprends pas tu te rends compte ils ont même des hopitaux et des docteurs et même des aeroports internationaux...merde ce n'est plus ce que c'était!!!

La grand-maman de mon hébergeur a vécu une grande partie de sa vie sur Ouvéa et là-bas elle se soignait avec les plantes. Mon ami lui-même connaissait des tas de trucs sur le sujet.
Disons que les modes de guérison ancestraux sont laissés pour les locaux, je crois ;)

---------------
n°5142345
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 24-03-2005 à 16:07:28  profilanswer

Je suis d'ailleurs en train de parler sur msn avec un de mes meilleurs amis qui vit en Nouvelle Calédonie (je vais pas tarder a aller le voir d'ailleur)
Il fait 30°...[:tinostar]

n°5142403
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 24-03-2005 à 16:13:39  profilanswer

john keats a écrit :

Je suis d'ailleurs en train de parler sur msn avec un de mes meilleurs amis qui vit en Nouvelle Calédonie (je vais pas tarder a aller le voir d'ailleur)
Il fait 30°...[:tinostar]

J'ai la haine...
:'(

---------------
n°5142526
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 24-03-2005 à 16:27:01  profilanswer

Si ça peux te consoler, ils ont des gros nuages et pas un pet de vent donc ils ont juste la chaleur [:icon3]

Spoiler :

Mais moi ça suffit pas a me consoler [:ideenoire]

n°5142637
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 24-03-2005 à 16:40:28  profilanswer

john keats a écrit :

Si ça peux te consoler, ils ont des gros nuages et pas un pet de vent donc ils ont juste la chaleur [:icon3]

Spoiler :

Mais moi ça suffit pas a me consoler [:ideenoire]

Temps là où je suis actuellement : il fait gris, il pleut un peu et il fait pas très chaud. Autant dire que niveau consolation, c'était un bel effort mais un effort vain :D

Soit dit en passant, j'ai vécu un seul jour de grosse pluie lors de mon séjour à Nouméa : grosse pluie tropicale qui a duré une journée entière. A part ça, le temps fut vraiment clément, bien que souvent mitigé (de gros nuages).

Au niveau qualité de vie, c'est vraiment chouette là-bas. Concernant les activités, faut pas croire qu'on s'y fasse chier. Quand t'as un boulot, ben, tu bosses [:spamafote]. Le niveau de qualif des jobs est souvent assez peu élevé, en tout cas je le pense moins élevé qu'en métropole.

En revanche, concernant les doutes d'eraser17, autant dire que t'as le choix : courir sur les baies au matin, aller nager un peu ensuite, faire du kyte-surf, du wake-board, aller te baigner (indissociable des deux activités précédentes quand on est mauvais comme moi :o ), faire de la plongée,... Ca c'est pour le sport. Le soir et en journée, il y a un coin sur l'une des baies de Nouméa où il y a plein de bars et cafés et c'est chaude ambiance tous les soirs! ;)

Message édité par Mario_ le 24-03-2005 à 16:41:08

---------------
n°5142814
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 24-03-2005 à 17:02:08  profilanswer

Moi je suis parti en voyage de noce au Seychelles ...  

Je suis resté là-bas pendant 15 jours et je peux dire qu'a la fin j'étais content de rentrer chez moi !  J'avais fait le tour des îles et y avait pas grand chose à faire à part la plage ...

Aujourd'hui j'ai des super regrets parce que franchement j'ai pas assez profité et apprécier le calme de là-bas en y réfléchissant bien je pense que je pourrais y vivre facilement puisque à la différence d'un voyage, un emménagement permet de faire les activités professionnelles que l'on exerce et donc d'avoir les quasiments les mêmes occupations !

Je suis trop jaloux des gens habitant là-bas, quel calme, quel bonheur ...  Argh ca me dégoute  :cry:

n°5142818
eraser17
Posté le 24-03-2005 à 17:02:34  profilanswer

Mario_ a écrit :

Temps là où je suis actuellement : il fait gris, il pleut un peu et il fait pas très chaud. Autant dire que niveau consolation, c'était un bel effort mais un effort vain :D

Soit dit en passant, j'ai vécu un seul jour de grosse pluie lors de mon séjour à Nouméa : grosse pluie tropicale qui a duré une journée entière. A part ça, le temps fut vraiment clément, bien que souvent mitigé (de gros nuages).

Au niveau qualité de vie, c'est vraiment chouette là-bas. Concernant les activités, faut pas croire qu'on s'y fasse chier. Quand t'as un boulot, ben, tu bosses [:spamafote]. Le niveau de qualif des jobs est souvent assez peu élevé, en tout cas je le pense moins élevé qu'en métropole.

En revanche, concernant les doutes d'eraser17, autant dire que t'as le choix : courir sur les baies au matin, aller nager un peu ensuite, faire du kyte-surf, du wake-board, aller te baigner (indissociable des deux activités précédentes quand on est mauvais comme moi :o ), faire de la plongée,... Ca c'est pour le sport. Le soir et en journée, il y a un coin sur l'une des baies de Nouméa où il y a plein de bars et cafés et c'est chaude ambiance tous les soirs! ;)

typiquement tout les trucs qui me font chier.

je prefere bosser que de passer mon temps a glander comme ça :D

d'ailleurs quand je suis en vacances je m'emmerde après 3 jours.

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°5142948
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 24-03-2005 à 17:20:33  profilanswer

eraser17 a écrit :

typiquement tout les trucs qui me font chier.

je prefere bosser que de passer mon temps a glander comme ça :D

d'ailleurs quand je suis en vacances je m'emmerde après 3 jours.

Ah ouais alors là, pour te convaincre, ça va être coton, dis! ;)

---------------
n°5142964
eraser17
Posté le 24-03-2005 à 17:22:09  profilanswer

Mario_ a écrit :

Ah ouais alors là, pour te convaincre, ça va être coton, dis! ;)

ouai je suis plus grandes villes surpeuplées que petit coin paradisiaque :whistle:

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
mood
Publicité
Posté le 24-03-2005 à 17:22:09  profilanswer

n°5142977
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 24-03-2005 à 17:24:12  profilanswer

eraser17 a écrit :

ouai je suis plus grandes villes surpeuplées que petit coin paradisiaque :whistle:

Je vois le genre. La campagne te stresse, la mer te file des boutons et la montagne te fout le vertige.
Mais bon, AMHA, deux jours sur un petit coin de paradis et te voilà converti parmi les glandeurs :jap:

---------------
n°5142985
eraser17
Posté le 24-03-2005 à 17:25:29  profilanswer

Mario_ a écrit :

Je vois le genre. La campagne te stresse, la mer te file des boutons et la montagne te fout le vertige.
Mais bon, AMHA, deux jours sur un petit coin de paradis et te voilà converti parmi les glandeurs :jap:

je suis deja a la campagne, et j'en ai marre de chez marre [:joce]

la montagne j'ai fait une semaine de ski ça m'a suffit pour m'en degouter a vie.

la mer ça va encore mais bon après 10 jours je m'emmerde terriblement :D

---------------
n°5142986
cocodu95
Posté le 24-03-2005 à 17:25:30  profilanswer

Je reviens de Guadeloupe, super pays pour les vacances mais vivre la bas doit pas etre évident, rien à faire le soir, assez petit (tout le monde connait tout le monde), météo capricieuse....

n°5143012
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-03-2005 à 17:28:41  profilanswer

Mario_ a écrit :

Le soir et en journée, il y a un coin sur l'une des baies de Nouméa où il y a plein de bars et cafés et c'est chaude ambiance tous les soirs! ;)

la baie des citrons, coin préféré des zoreils? :D

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°5143023
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-03-2005 à 17:29:59  profilanswer

cocodu95 a écrit :

Je reviens de Guadeloupe, super pays pour les vacances mais vivre la bas doit pas etre évident, rien à faire le soir, assez petit (tout le monde connait tout le monde), météo capricieuse....

Helène va bien? :)

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°5143034
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 24-03-2005 à 17:31:23  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

la baie des citrons, coin préféré des zoreils? :D

:lol:  
Je crois, oui. Faut dire que c'est tellement proche de la Côte d'Azur (la populasse en moins, quand même, je trouve ça plus sympa) qu'ils s'y retrouvent.

---------------
n°5143118
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 24-03-2005 à 17:44:07  profilanswer

Sinon, niveau île, j'ai aussi visité l'île de Bréhat. Moins paradisiaque mais quasi-déserte aussi (hors-migrations de touristes, animal pullulent là-bas :'( ), c'est très chouette à visiter mais alors, y vivre, pas question :o  
A moins que j'ai besoin de m'isoler pendant quelques semaines pour bosser intensément sur un truc par exemple.

---------------
n°5143989
souliane
Posté le 24-03-2005 à 19:51:10  profilanswer

Concernant les gens qui demandaient ou sont les tribus, ben pas à Nouméa en tout cas :)

Quoique qu'il y a quelques tribus autour de la ville mais de toute façon, une tribu c'est un endroit privé et si vous vous invitez dedans sans faire la coutume vous risquerez d'avoir des problèmes.

Les tribus les plus sympa à visiter à mon avis sont celles qui sont perchées dans la montagne, vous avez l'occasion d'y aller avec la Transcalédonienne par exemple (une course à pied sur un weekeend dans la montagne, ou les concurrents et leur accompagnateurs campent dans des tribus le soir). Et là vous faites caca dans un trou, vous vous baignez dans la rivière...

Il y a aussi des tribus qui proposent un gite, et là vous pouvez donc facilement y aller et vous faire servir le fameux bougna (plat traditionnel par excellence, mais il y a aussi la salade tahitienne ainsi que les plats chinois à la sauce locale).

Sinon le mieux c'est sur c'est de connaitre quelqu'un la bas qui vous fera tout visiter avec son 4*4. Perso le coin que j'ai préféré c'est Hienghène, il y a une corniche sur quelques heures de trajet en voiture, avec la montagne et les cascades d'un coté, et la mer de l'autre. Magnifique !  

Je suis allé aussi à Lifou (c'est très sympa aussi, y'a des gros crabes de cocotiers :)) mais pas à l'ile des pins ni à Ouvéa.

n°5148540
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 25-03-2005 à 09:08:47  profilanswer

souliane a écrit :

Concernant les gens qui demandaient ou sont les tribus, ben pas à Nouméa en tout cas :)

Quoique qu'il y a quelques tribus autour de la ville mais de toute façon, une tribu c'est un endroit privé et si vous vous invitez dedans sans faire la coutume vous risquerez d'avoir des problèmes.

Les tribus les plus sympa à visiter à mon avis sont celles qui sont perchées dans la montagne, vous avez l'occasion d'y aller avec la Transcalédonienne par exemple (une course à pied sur un weekeend dans la montagne, ou les concurrents et leur accompagnateurs campent dans des tribus le soir). Et là vous faites caca dans un trou, vous vous baignez dans la rivière...

Il y a aussi des tribus qui proposent un gite, et là vous pouvez donc facilement y aller et vous faire servir le fameux bougna (plat traditionnel par excellence, mais il y a aussi la salade tahitienne ainsi que les plats chinois à la sauce locale).

Sinon le mieux c'est sur c'est de connaitre quelqu'un la bas qui vous fera tout visiter avec son 4*4. Perso le coin que j'ai préféré c'est Hienghène, il y a une corniche sur quelques heures de trajet en voiture, avec la montagne et les cascades d'un coté, et la mer de l'autre. Magnifique !  

Je suis allé aussi à Lifou (c'est très sympa aussi, y'a des gros crabes de cocotiers :)) mais pas à l'ile des pins ni à Ouvéa.

:'(
Tu ne fais que me renforcer dans mon envie d'y retourner... :cry:  
J'ai pas fait Lifou, je n'ai fait la Transcalédonienne qu'en voiture (on allait justement passer deux jours dans le nord), Hienghène c'est super.
En gros, Hienghène est surtout connue pour ça:
http://www.tsof.edu.au/projects/aissalanguage/aissa2004T1/shawnweb/images/new%20caledonia/hienghene.jpeg
Mais y a plein d'autres sites magnifiques à côté.

Bon c'est pas tout ça mais si je veux m'installer là-bas, faut que je bosse comme un fou!!!

---------------
n°5161414
enzak
my dog is gay, what can i do?
Posté le 27-03-2005 à 12:30:46  profilanswer

j'ai un pote de singapour qui y est allé pareil (en NC).. lui il m'a surtout parlé des gens.. ils parrait que c'est vraiment des "coolos", trop sympa, se prenant pas la tete..^^ genre à chaque fois qu'il marchait, une voiture s'arretait pour le prendre, sans faire de stop hein.. je trouve ça genial..~

n°5161741
souliane
Posté le 27-03-2005 à 14:01:41  profilanswer

Ouais c'est vrai que y'a des endroits très accueillants. C'est surtout sur la cote est en fait ou des que tu croises quelqu'un il te fait un bonjour de la main... c'est une habitude à eux (et c'est bien !). Mais y'a des endroits ou ce n'est pas plus accueillants qu'ailleurs (et y'en a meme ou si tu viens sans t'etre fait invité tu risques de te faire caillasser :))

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Campagne sur le tabac à destination des jeunes/étudiantsse faire chier
Avez vous déja révé d''une explosion de bombe atomique ?réaliser un rêve
Le reve américian...Jules Verne, le rêve du progrès
La fin du rêve américain ?Comment rêve un aveugle de naissance?
Thunderbirds ... Les sentinelles de l'airs --> A CHIER[topik fun] Destinations vacances de rêve pas cher
Plus de sujets relatifs à : île paradisiaque: destination de reve ou on s'y fait chier?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)