Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2205 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs

n°33207
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-01-2003 à 10:41:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

PaGaN a écrit :

Bah euh... nan, rien de particulier. Pas de chanson...

Nous les chansons, ce serait plutot pour le faire rire que pour le faire dormir ! :D

Par contre, y'a le petit "rituel" avant de le coucher qui a suffit à le calmer et l'habituer à aller se coucher tranquillement.

Ca consiste à :

- L'emmener dans la chambre (lumière de la chambre éteinte).
- Le mettre dans sa "turbulette" (tin, c'que c'est con comme nom ce truc) calmement avec son doudou.
- Quelques bisous sur le front en lui parlant doucement (Radical avec lui les bisous sur le front ! Direct, il se frotte les yeux et ca fait venir un peu plus la fatigue. :D).
- On le met dans son lit en lui mettant sa 'tite musique là.
- Et hop, bonne nuit. :sleep:

Franchement, il est pas chiant du tout pour aller se coucher... même si parfois il est assez en forme et tout et tout parce que j'ai chahuté avec lui... aucun problème.
D'ailleurs, maintenant qu'il marche, il arrive même dans la chambre avec un gros sourire en sachant que c'est l'heure d'aller faire dodo.

Il m'arrive même de plus en plus de lui dire simplement alors qu'on est dans le salon :" Allez hop, on va au dodo..."

Il nous suit avec un gros sourire jusqu'à la chambre et hop là !

Y'a pas à dire, on maîtrise ! [:ninipc]

Veinard!!!! :D

Enfin je cause pour ta femme, c'est pas moi qui le couche :o .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 23-01-2003 à 10:41:19  profilanswer

n°33210
dioove
RaSta PAysAN, A fond a bloc'
Posté le 23-01-2003 à 10:42:34  profilanswer

Maraude a écrit :

Coucou à tous  :hello:  

Bon changement de sujet aujourd'hui...
Questions du jour : Avez vous des techniques pour endormir votre BB, enfant. Lorsqu'il se reveille la nuit, et qu'il pleure, que faite vous ?
Votre BB/enfant, a t-il une chanson qui le berce, une sorte de chanson préféré ?

"Bonne nuit, fait de beau rêve mon Bébé"

bah levage et chantage de chanson ......pis si ca marche po ...TV ..et ca ca marche a ts les coups  :D

---------------
les uns sectent et les autres ruches.....Windsurf is good for u !   :D   Concerné par l'avenir de notre planete mais cerné par des cons !!...      chirac en prison, josé au balcon !
n°33267
Maraude
Posté le 23-01-2003 à 10:59:39  profilanswer

kham a écrit :

:hello: maraude.

c'est l'anniversaire de Laurent aujourd'jui, 4 mois, 66 cm, 7.8 kg. Il a un peu maigri, ca fait 4 jours qu'il a de la diarrhee.
Le medecin a fait une copro, mais on attend encore les resultats :/

il vient de se mettre assis dans son cosy.

http://gronouillon.free.fr/divers/Lolo_assis.jpg

A cet age un anniversaire tous mois c cool  :bounce:  

"Joyeux annniiversaaiiire Lolo"

Les diarhées c super impressionnant chez les momes...le povre il a pas de chance pour c 4 mois  :sweat:  
Fais lui un bisous de ma part  [:nicki]  
Je vais mettre à jour la page d'acceuil dès que g le temps  :jap:

Message édité par Maraude le 23-01-2003 à 11:00:07
n°33291
Maraude
Posté le 23-01-2003 à 11:05:49  profilanswer

PaGaN a écrit :

Bah euh... nan, rien de particulier. Pas de chanson...

Nous les chansons, ce serait plutot pour le faire rire que pour le faire dormir ! :D

Par contre, y'a le petit "rituel" avant de le coucher qui a suffit à le calmer et l'habituer à aller se coucher tranquillement.

Ca consiste à :

- L'emmener dans la chambre (lumière de la chambre éteinte).
- Le mettre dans sa "turbulette" (tin, c'que c'est con comme nom ce truc) calmement avec son doudou.
- Quelques bisous sur le front en lui parlant doucement (Radical avec lui les bisous sur le front ! Direct, il se frotte les yeux et ca fait venir un peu plus la fatigue. :D).
- On le met dans son lit en lui mettant sa 'tite musique là.
- Et hop, bonne nuit. :sleep:

Franchement, il est pas chiant du tout pour aller se coucher... même si parfois il est assez en forme et tout et tout parce que j'ai chahuté avec lui... aucun problème.
D'ailleurs, maintenant qu'il marche, il arrive même dans la chambre avec un gros sourire en sachant que c'est l'heure d'aller faire dodo.

Il m'arrive même de plus en plus de lui dire simplement alors qu'on est dans le salon :" Allez hop, on va au dodo..."

Il nous suit avec un gros sourire jusqu'à la chambre et hop là !

Y'a pas à dire, on maîtrise ! [:ninipc]

Je veux pas dire qu'Eliott a besoin de sa chanson tous les soirs, ya des jours ou il pleure pour aller se coucher, dès que je le pose, à peine le temps de le mettre dans sa turbullette (moi je le trouve marrant ce mot), il se retourne pour faire dodo  :D  
Mais des fois il est super chiant, à quatre pattes dans son lit, il rale alors qu'il est super fatigué, et c là qu'intervient le "promenons nous"  :)  
J'ai hate qu'il marche pour voir comment il va prendre le fait d'aller se coucher....j'ai hate bon sang  :bounce:  

ps: Ce soir fondue chez Lorene, on fera des photos pour vous  ;)

n°33297
Maraude
Posté le 23-01-2003 à 11:07:49  profilanswer

ftb91 a écrit :

:hello:  

on a aucune technique, des que l'on couche athénais, elle dort, se reveille au cours de la nuit(c'est ma belle soeur qui me la dit), elle parle, chante puis se rendore jusqu'au matin (8-9h)

bref pas de probleme, un vrai bb en or  :sol:  

un bb dixit mon medecin peux se reveiller la nuit, et c'est normal, ce qui est bete, c'est qu'il y en a qui pleure et d'autre non, j'ai touché le bon numero moi  :D  

Ca me derange pas tant que ça de me lever et de consoler BB remarque...tout endormi, il est tout mou, il a surement fais un cauchemar, j'arrive à le calmer, ça me rappelle la periode d'allaitement, ou on était très très proche tous les deux  :D

n°33355
PaGaN
Posté le 23-01-2003 à 11:21:17  profilanswer

Maraude a écrit :

Mais des fois il est super chiant, à quatre pattes dans son lit, il rale alors qu'il est super fatigué, et c là qu'intervient le "promenons nous"  :)  

Ah ben les rares soirs ou il fait le difficile et qu'il n'arrive pas à trouver le sommeil, il suffit de retourner le voir une fois, lui écraser un oreiller sur la tête et...... :D Nan, j'déconne évidemment, je disais donc, qu'il suffit juste qu'on lui remette bien en place dans son lit...re-poutous dodo, etc....et zou ! http://forum.presence-pc.com/images/perso/pingouinmechant.gif

n°33366
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-01-2003 à 11:23:11  profilanswer

Au fait je sais pas si on en a déjà parlé...

Tétine pour ou contre??? :??:

Nous on lui en a pas donné, mais de ttes façon il en avait pas besoin... d'ailleurs il ne suce pas son pouce...

---------------
n°33369
Maraude
Posté le 23-01-2003 à 11:23:48  profilanswer

PaGaN a écrit :

Ah ben les rares soirs ou il fait le difficile et qu'il n'arrive pas à trouver le sommeil, il suffit de retourner le voir une fois, lui écraser un oreiller sur la tête et...... :D Nan, j'déconne évidemment, je disais donc, qu'il suffit juste qu'on lui remette bien en place dans son lit...re-poutous dodo, etc....et zou ! http://forum.presence-pc.com/image [...] echant.gif

sympa le smiley  :)  
Alors..comment ta femme vie sa deuxième grossesse (qu'est ce que j'aimerais entendre cette phrase à mon propos) ??
Vous commencerez à en parler à Dorian, quand le ventre de maman commencera à grossir j'imagine ?

n°33409
ftb
Vieux sage
Posté le 23-01-2003 à 11:30:11  profilanswer

[Toine] a écrit :

Nous on lui en a pas donné, mais de ttes façon il en avait pas besoin... d'ailleurs il ne suce pas son pouce...

moi, totalement contre, ça d'ailleur été un point de desaccord avec ma femme :/

donc on ne lui a rien donné, et elle n'a jamais reclamé :)
tant qu'un enfant n'a pas besoine de quelque chose, il est inutile de lui fourni des "artifices", c'est le cas avec la veilleuse, musique pour l'endormir, truc qui éclaire le plafont et tetine :D

athénais suce son puce de temps en temps, lorsqu'elle est fatigué ou stressé :)

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°33411
PaGaN
Posté le 23-01-2003 à 11:30:32  profilanswer

[Toine] a écrit :

Bah nous, on est obligé d'être POUR maintenant....strop tard, il l'a adoptée et ne peut plus s'endormir sans. :/

Idem avec son doudou... on a eu le malheur de l'oublier une fois chez ma mère, bonjour la crise qu'on a eu avant qu'il s'endorme... au moins 2 heures !  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 23-01-2003 à 11:30:32  profilanswer

n°33428
Maraude
Posté le 23-01-2003 à 11:34:09  profilanswer

[Toine] a écrit :

ni pour ni contre, en fait c bébé qui choisi http://forum.presence-pc.com/images/perso/pingouinmechant.gif(sympa le smiley)
En fait j'ai tellement entendu de truc negatif sur la tetine, qu'avant d'accoucher j'étais vraiment pas pour...et puis une copine m'a conseiller de prendre une tetine à la maternité, mm si je ne m'en servais pas, je l'aurais sous la main...et bien je n'ai pas regretter , car BB avait tout le temps envie de teter, j'allais pas le garder pendu au sein à longueur de temps  :lol:  
Pendant les premiers mois après le retour à la maison, il ne prennait plus la tetine(il tetait)...et puis quand g commencé à lui donner le biberon, il a repris la tetine...c lui qui decide, je vais pas lui arracher la tetine de la bouche quand mm ???  

n°33435
PaGaN
Posté le 23-01-2003 à 11:35:29  profilanswer

Maraude a écrit :

Alors..comment ta femme vie sa deuxième grossesse (qu'est ce que j'aimerais entendre cette phrase à mon propos) ??
Vous commencerez à en parler à Dorian, quand le ventre de maman commencera à grossir j'imagine ?

Ben, elle est radieuse, joyeuse, etc etc... :)
Elle est sur son p'tit nuage....pour le moment ! :D

Moi, je commence déjà à entrevoir les conséquences, genre le  déménagement... Va falloir encore bouger cette année...et ca fait chier, on avait trouvé un super appart'...mais là, ca va être chaud, faut une autre pièce au moins, y'a pas à chier...:sweat:  

Sinon, pour ce qui est de Dorian, ben on verra en temps et en heure, lé un peu piti ...et dans 9 mois, il le sera encore donc... on s'en fait pas trop pour ca! ;)

n°33438
Maraude
Posté le 23-01-2003 à 11:36:02  profilanswer

PaGaN a écrit :

Bah nous, on est obligé d'être POUR maintenant....strop tard, il l'a adoptée et ne peut plus s'endormir sans. :/

Idem avec son doudou... on a eu le malheur de l'oublier une fois chez ma mère, bonjour la crise qu'on a eu avant qu'il s'endorme... au moins 2 heures !  :sweat:  

Ahhh par contre, il ne c'est pas attaché à une seule peluche, donc pas vraiment de doudou !
la tetine il l'a prend quand il est fatigué, le matin au reveil, et le soir pour s'endormir !

n°33447
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-01-2003 à 11:37:58  profilanswer

maraude: effectivement les diarrhees c'est impressionant.

nous, c'etait tetine au debut, mais la, il la refuse tout seul. ce qu'il prefere, c'est ses doigts.

pour l'endormir, un petit biberon avec que de l'eau (en plus c'est bon pour lui, vu la chaleur) et ca marche 9 fois sur 10.

n°33451
Maraude
Posté le 23-01-2003 à 11:38:36  profilanswer

Je viens de realiser que sur mon avatar Eliott avait sa tetine dans la bouche [:rofl]

n°33477
bonux
Posté le 23-01-2003 à 11:43:13  profilanswer

Maraude a écrit :

Je viens de realiser que sur mon avatar Eliott avait sa tetine dans la bouche [:rofl]

c'est drole :heink:

---------------
Horizon pas net, reste à la buvette
n°33480
PaGaN
Posté le 23-01-2003 à 11:43:35  profilanswer

Maraude a écrit :

Ahhh par contre, il ne c'est pas attaché à une seule peluche, donc pas vraiment de doudou !
la tetine il l'a prend quand il est fatigué, le matin au reveil, et le soir pour s'endormir !

Nous c'est aussi pour s'endormir, pour patienter juste avant le repas (vu comment il entre en trance dès qu'il sait qu'il va bouffer ! :D), et aussi un peu après le repas...mais il la prend de moins en moins.

n°33491
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 23-01-2003 à 11:46:17  profilanswer

en fait,eliott aime bien prendre sa tetine et la mettre a l envers pour se faire les dents...

n°33500
bonux
Posté le 23-01-2003 à 11:47:36  profilanswer

Xamoth a écrit :

en fait,eliott aime bien prendre sa tetine et la mettre a l envers pour se faire les dents...

un truc symp que j'ai vu, c'est qd le bébé fait tournoyer la tétine dans sa bouche, il tete, il l'a fait tourner, il retete, etc...

j'ai trouvé ça trop fendard  [:schumacher]

par contre, la tétine fait un peu la gueule aussi:d

Message édité par bonux le 23-01-2003 à 11:48:04

---------------
n°33726
kopikol
Posté le 23-01-2003 à 12:40:46  profilanswer

Maraude a écrit :

Cette phrase m'a fait remonté un souvenir mimi comme tout :
Lorsque j'étais enceinte de mon 5e, Alvin (le numéro 4 par ordre d'apparition ;) ) avait à peine 5 ans.
Quand mon ventre a commençé a bien grossir (ce qui n'a pas tardé d'ailleurs je grossis dès le début) on lui a expliqué qu'il y avait un bébé dedans.
Alors tous les soirs le rituel consistait à ce que je m'allonge sur mon lit, Alvin venait s'installer sur mes jambes, tête posée sur mon bedon avec ses bras de chaque coté....selon lui il faisait un "calin" à son petit frère  :)  
Je me souviens qu'il a été très étonné quand il a reçu son premier coup de pied...limite peur  :lol:  
Après il s'était mis en tête que si le bébé donnait des coups de pieds c'était parce qu'il voulait sortir  :D  
On a eu de beaux fou-rires grace à lui.

Message édité par kopikol le 23-01-2003 à 12:41:15
n°33738
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-01-2003 à 12:44:25  profilanswer

kopikol a écrit :

Lorsque j'étais enceinte de mon 5e, Alvin (le numéro 4 par ordre d'apparition ;) ) avait à peine 5 ans.
Quand mon ventre a commençé a bien grossir (ce qui n'a pas tardé d'ailleurs je grossis dès le début) on lui a expliqué qu'il y avait un bébé dedans.
Alors tous les soirs le rituel consistait à ce que je m'allonge sur mon lit, Alvin venait s'installer sur mes jambes, tête posée sur mon bedon avec ses bras de chaque coté....selon lui il faisait un "calin" à son petit frère  :)  
Je me souviens qu'il a été très étonné quand il a reçu son premier coup de pied...limite peur  :lol:  
Après il s'était mis en tête que si le bébé donnait des coups de pieds c'était parce qu'il voulait sortir  :D  

C'est beau :sweat: je suis tout zému :cry:

---------------
n°33759
bonux
Posté le 23-01-2003 à 12:52:52  profilanswer

kopikol a écrit :

strop mimi :'(

tu vas me faire chialer  :cry:

---------------
n°33837
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 23-01-2003 à 13:22:40  profilanswer

Coucou les popas et les momans :D

---------------
| forum furets deglingues |
n°33882
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 23-01-2003 à 13:34:42  profilanswer

_GeRo_ a écrit :

yo ro-ge! [:negueu]

n°33910
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 23-01-2003 à 13:42:49  profilanswer

[:wam]       [:rofl]

---------------
| forum furets deglingues |
n°33971
Maraude
Posté le 23-01-2003 à 14:03:15  profilanswer

kopikol a écrit :

c beau...g hate de vivre ça  :D

n°33974
Maraude
Posté le 23-01-2003 à 14:03:44  profilanswer

_GeRo_ a écrit :

coucou lapin  :hello:

n°34239
Rotoscope
Depuis 1917
Posté le 23-01-2003 à 15:08:22  profilanswer

[:pitoux]

---------------
General Makara
n°34261
bonux
Posté le 23-01-2003 à 15:13:24  profilanswer

Maraude a écrit :

c beau...g hate de vivre ça  :D  

oui mais Alvin avait 5 ans à ce moment là, toi, tu veux le faire quand Eliott aura 1 an passé, il sera pas en âge de comprendre ce genre de chose :d

tu tiendras pas 4 ans :d

Message édité par bonux le 23-01-2003 à 15:14:02

---------------
n°34326
dioove
Posté le 23-01-2003 à 15:25:36  profilanswer

ftb91 a écrit :

moi, totalement contre, ça d'ailleur été un point de desaccord avec ma femme :/

donc on ne lui a rien donné, et elle n'a jamais reclamé :)
tant qu'un enfant n'a pas besoine de quelque chose, il est inutile de lui fourni des "artifices", c'est le cas avec la veilleuse, musique pour l'endormir, truc qui éclaire le plafont et tetine :D

athénais suce son puce de temps en temps, lorsqu'elle est fatigué ou stressé :)

:pt1cable:  :pt1cable: elle  a allaité ????? bcp de pediatre recommende l'usage de la tetine plus que le pouce..(deformation etc..)

de plus, l'enfant a besoin de pouvoir retrouver le machouillement du sein (pour l'allaitement) et ne pas non plus scotché sa mere 24/24 ..nous les deux en ont une et spa un silencieu...d'ailleurs il l'ont rarement la journée (sauf sur les photos  :ange: )

---------------
les uns sectent et les autres ruches.....Windsurf is good for u !   :D   Concerné par l'avenir de notre planete mais cerné par des cons !!...      chirac en prison, josé au balcon !
n°34362
dioove
Posté le 23-01-2003 à 15:31:02  profilanswer

sinon j'ai fait un topik car j'ai appelé l'ecole maternelle ce midi !!!!! Mardi 16h inscription de camille car depuis un mois il reclame l'ecole pour faire du sports (et de la planche a voile comme papa) je sais po d'ou il sort ca .... :lol:  

j'ai peur mon fils est grand [:totoz]

---------------
n°34521
bonux
Posté le 23-01-2003 à 16:05:51  profilanswer

dioove a écrit :

sinon j'ai fait un topik car j'ai appelé l'ecole maternelle ce midi !!!!! Mardi 16h inscription de camille car depuis un mois il reclame l'ecole pour faire du sports (et de la planche a voile comme papa) je sais po d'ou il sort ca .... :lol:

j'ai peur mon fils est grand [:totoz]

truc de ouf [:chacal_one333]

---------------
n°34531
kopikol
Posté le 23-01-2003 à 16:09:16  profilanswer

dioove a écrit :

:pt1cable:  :pt1cable: elle  a allaité ????? bcp de pediatre recommende l'usage de la tetine plus que le pouce..(deformation etc..)

Ah et bien voilà une bonne idée de débat tiens....
Pouce ou tétine ?

Perso je suis pour le pouce à 100% :
Plus hygiénique
Pas de risque de le perdre lui (qui a connu l'angoisse de la tétine perdue un soir alors que bébé refuse de s'endormir si il l'a pas ??? )

Quand aux déformations........foutaises !
J'ai suçé mon pouce jusqu'à l'age de 21 ans (on se moque pas dans le fond !! ) et j'ai pas de déformation, le pouce s'appuyant généralement plus souvent sur le palais que sur les dents de devant.

n°34543
dioove
Posté le 23-01-2003 à 16:12:29  profilanswer

kopikol a écrit :

Ah et bien voilà une bonne idée de débat tiens....
Pouce ou tétine ?

Perso je suis pour le pouce à 100% :
Plus hygiénique
Pas de risque de le perdre lui (qui a connu l'angoisse de la tétine perdue un soir alors que bébé refuse de s'endormir si il l'a pas ??? )

Quand aux déformations........foutaises !
J'ai suçé mon pouce jusqu'à l'age de 21 ans (on se moque pas dans le fond !! ) et j'ai pas de déformation, le pouce s'appuyant généralement plus souvent sur le palais que sur les dents de devant.

les vieux arguments...et franchement tu connais l'hygiene d'une bouche ????? c le pire des endroits....en plus nivo deformation du palais c vraiment la derniere des choses le pouce....Veridik

---------------
n°34550
dioove
Posté le 23-01-2003 à 16:14:25  profilanswer

Bonux a écrit :

truc de ouf [:chacal_one333]

c mon fils .. :lol:

---------------
n°34579
kopikol
Posté le 23-01-2003 à 16:24:27  profilanswer

dioove a écrit :

les vieux arguments...et franchement tu connais l'hygiene d'une bouche ????? c le pire des endroits....en plus nivo deformation du palais c vraiment la derniere des choses le pouce....Veridik

Ben c mieux qu'une tétine qui peut trainer partout et tomber par terre hein

n°34589
dioove
Posté le 23-01-2003 à 16:27:11  profilanswer

kopikol a écrit :

Ben c mieux qu'une tétine qui peut trainer partout et tomber par terre hein

j'en sais rien franchement.....mais ils sont plus resistant aux crobes CA c sur ..

---------------
n°34673
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 23-01-2003 à 16:45:01  profilanswer

dioove a écrit :

j'en sais rien franchement.....mais ils sont plus resistant aux crobes CA c sur ..

entre la tetine ki tombe par terre et le pouce ki touche encore plus souvent le sol vu ke le bebe est a 4 pattes...

n°34683
dioove
Posté le 23-01-2003 à 16:47:10  profilanswer

Xamoth a écrit :

entre la tetine ki tombe par terre et le pouce ki touche encore plus souvent le sol vu ke le bebe est a 4 pattes...

:heink:  :lol:

---------------
n°34695
The Grosmi​net
...
Posté le 23-01-2003 à 16:50:24  profilanswer

Xamoth a écrit :

bref la meilleure solution est de ligoter les mains de BB derriere son dos et de ne pas lui donner de tetine [:dawa]

Message édité par The Grosminet le 23-01-2003 à 16:51:01

---------------
http://hironaka.labrute.com/
n°34887
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 23-01-2003 à 17:26:54  profilanswer

La tétine, oué, au début pour calmer son envie de succion, mais dès qu'il peut attraper son pouce, ça sert pu à rien. Bien que sucer son pouce soit pas une bonne manie à prendre, mais bon, on peut pas lui couper, hein [:spamafote]  

Sinon, le lit, la chambre => c'est pas une punition. Faut pas les envoyer là quand on est fâchés contre eux, sinon ça deviendra leur ennemi. Moa je suis une adepte du coin :D  
S'ils aiment pas se retrouver seuls, faut leur trouver une compagnie : un nours, une loupiotte, une boatamusik... Bon aussi : le vêtement imprégné de votre odeur.

---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)