Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2151 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Obtenir un double des clés via mon proprio ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Obtenir un double des clés via mon proprio ?

n°18985805
Morveus
afk
Posté le 28-06-2009 à 15:47:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je loue un appartement avec ma copine depuis le mois de septembre, nous avons pu faire un double de chaque clé dans une gallerie marchande, mais lorsqu'on a demandé au monsieur de nous copier la clé de l'entrée de la résidence (qui est une clé à "billes", il y a de petits trous ronds dedans) il nous a dit qu'il ne pouvait pas le faire sans le certificat de la clé, et qu'en plus elle coûtait plus de 90€. Il me faut donc aller demander à mon proprio (qui est une agence).
 
Je suis allé voir le proprio, qui m'a dit "oui pas de problème : donnez-nous la clé et on vous en fera un double"... Comment je rentre chez moi si je leur laisse mon unique clé ? :)
Donc j'ai dit "bon ben tant pis, ça attendra", et depuis nous n'avons pas eu de problèmes. Le hic c'est que je vais maintenant bosser ailleurs, et avec nos horaires ma copine et moi allons avoir un souci de gestion de la clé xD
 
Je vais donc demander au proprio de me faire ce double de clé et de se démerder comme il le voudra mais que je ne pourrai pas lui filer ma clé (il en a forcément en rab', vu qu'un des appartements de la résidence est encore inoccupé... il doit bien pouvoir l'utiliser comme modèle pour faire le double).
 
Je vais les voir mardi, en attendant je me pose toutefois une question : on m'a dit qu'il se pourrait qu'il me facture le double, mais je n'ai pas du tout les moyens de me payer un double de clé à 90€ (je gagne moins de 400€ par mois en tant que stagiaire :lol:) ; est-ce qu'une quelconque loi l'obligerait à me faire ce double de la clé à ses frais ?
 
Merci d'avance ;)

mood
Publicité
Posté le 28-06-2009 à 15:47:07  profilanswer
 

n°18985833
Sadlig
Posté le 28-06-2009 à 15:53:55  profilanswer
 

Ce qui est sur c'est :  
- que seul le propriétaire qui a le certificat peut faire faire un double,
- qu'en revanche il n'a pas besoin de ta clef pour ce faire, le certificat suffit,
- que ce genre de clef est super cher à faire, au moins 50 €, et qu'effectivement il peut te la facturer.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°18987969
Handsome d​evil
Posté le 28-06-2009 à 20:24:30  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Ce qui est sur c'est :  
- que seul le propriétaire qui a le certificat peut faire faire un double,


Nope. En allant chez un fournisseur agréé un locataire peut commander une clé radiale sans le certificat à condition de fournir pièce d'identité, justificatif de domicile et attestation avec n° de clé (et d'autres détails que je n'ai plus en tête). Par contre ça coute plus cher vu qu'il faut payer le prix du certificat en plus.


---------------
Zvarri !
n°18988918
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-06-2009 à 21:34:11  profilanswer
 

Ca ne me semble pas anormal qu'il te facture cette clef, par contre c'est pas franchement cool d'avoir mis une telle serrure :D


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°18996455
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 29-06-2009 à 16:00:44  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ca ne me semble pas anormal qu'il te facture cette clef, par contre c'est pas franchement cool d'avoir mis une telle serrure :D


 
A condition qu'il te la rembourse quand tu rends l'appart...

n°19007271
Morveus
afk
Posté le 30-06-2009 à 13:33:35  profilanswer
 

Bonjour et merci pour vos réponses ;)
 
Je vais voir ça avec eux, et s'il faut vraiment la facturer eh bien je vais leur demander de l'étaler en plusieurs fois (sinon ça va piquer un peu !).
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ca ne me semble pas anormal qu'il te facture cette clef, par contre c'est pas franchement cool d'avoir mis une telle serrure :D


Rassure-toi, ma clé d'appartement ressemble plutôt à ça, en plus longue :  
http://www.morveus.com/forums/grosse_cle.jpg
 
C'est juste la clé de l'entrée de la résidence qui est un peu plus hi-tech ;)
Bref, je sens que je vais me taper une facture, mais bon quand on n'a plus le choix...
 
Merci encore !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Obtenir un double des clés via mon proprio ?

 

Sujets relatifs
Carte grise pour une double vente de voiture !Régénération. Double vie ou Sacrifice pour son clone ?
Problème avec proprio qui refuse de donner les clésStages intensifs pour obtenir un TOELF/Cambridge Certificate ?
Location d'appartement : Obligation du proprio - ventilation mécaniqueFaire disparaître un petit double menton ?
Il a 8 ans et avoue un double meurtreOeuf de poule à double jaune
Obtenir carte grise pour scooter d'occaz 
Plus de sujets relatifs à : Obtenir un double des clés via mon proprio ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR