| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TU] EDC: les objets qui sont dans vos poches, sac à main/dos, ...| Auteur | Sujet : [TU] EDC: les objets qui sont dans vos poches, sac à main/dos, ... |
|---|---|
Quineto | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-03-2020 à 18:19:05 ![]() ![]() |
tarpan66 | Tiens, c'est à la limite de l'EDC, de l'outillage ou de que sais-je… J'ai reçu ces ciseaux : https://fr.aliexpress.com/item/4000 [...] 5176%23377
Ça présente bien, poignée bi-matière confortable (la partie noire est souple/anti-dérapante, j'ai pas encore trop compris l'utilisé de la zone crantée en avant des trous Ça coupe très bien le carton, les briques de lait, les bouteilles en plastique, même le goulot (bon, j'ai du forcer pour le rebord épais de presque 2mm ce cette bouteille de jus de fruit) La partie coupe-câble fonctionne bien, du fil de fer gainé de petit diamètre sans problème, du câble cuivre idem, même des piques à brochettes de 4mm Ø en hêtre
C'est clairement plus costaud que les ciseaux des multitools et même que les ciseaux de secours classiques (qui ont des lames plus fines et un rapport de levier moins favorable)
Message édité par tarpan66 le 15-07-2020 à 18:07:54 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
poutrella Contributeur net | c'est commandé merci --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
clemlegrand Editeur de messages compulsif | Perso dans des ciseaux je passe le pouce et l’annulaire (voire auriculaire et majeur suivant la taille) dans les trous et l'index se retrouve donc sur la zone noire crantée. Et suivant que tu sois gaucher ou droitier j'imagine ça justifie que les deux poignées soient équipées. Message cité 1 fois Message édité par clemlegrand le 15-07-2020 à 18:12:50 |
tarpan66 |
Sinon j'ai testé sur du cuir (issu d'un vieux portefeuille) : ça coupe nickel y compris en arrondis, faut juste penser à mettre la lame micro-dentée sur la partie croûte sinon ça laisse un petit crantage côté fleur… Message édité par tarpan66 le 15-07-2020 à 18:36:47 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Profil supprimé | Posté le 14-08-2020 à 10:57:01 ![]() Drap ! |
Hegemonie | Drap aussi, même si je n'ai plus d'EDC depuis des années J'ai encore la pochette maxped et les sharpies kivonbieng ceci dit |
gsx33 Make France great again |
Profil supprimé | Posté le 16-08-2020 à 09:38:58 ![]()
Je réfléchis à ma liste EDC, pour l'instant c'est très léger parce que je n'aime pas m'encombrer et parce que je n'ai pas trouver de contenant adapté autre que mes poches : portable (1 seul qui fait pro/perso), trousseau 3 clés de la maison + 2 clés antivol vélo, montre Casio W-800H (ou Seiko 5 quand j'ai besoin d'être bien habillé), CB. Concernant les clés : Ce qui me manque, principalement par défaut de place comme indiqué plus haut : Des idées pour la très petite lampe ? Pour le couteau multifonctions je cherche quelque chose de très compact et pas avec des trucs qu'on n'utilise jamais au quotidien (je ne vois par exemple pas l'intérêt d'avoir des mini-ciseaux ou une lime à ongle). Vous auriez des modèles VBA à (re)conseiller ? J'allais vous parler d'un outil multifonctions orienté vélo mais en fait ça a plus place dans une sacoche de selle avec une CAA de rechange et 3 démonte-pneus. Autre question : à quoi vous sert le duck tape Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 16-08-2020 à 09:46:09 |
Publicité | Posté le 16-08-2020 à 09:41:48 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 16-08-2020 à 12:32:42 ![]() Pour éviter de faire un HS, si vous avez un guide pour les modèles ça m'intéresse |
Ryo357 Pure fraking Metal ! |
J'ai ça sur mon porte clés, c'est autrement plus puissant que le flash de mon tél si c'est pas juste pour voir le trou de la serrure. Message édité par Ryo357 le 16-08-2020 à 17:57:22 --------------- I am an angel who dresses in red |
Profil supprimé | Posté le 16-08-2020 à 22:54:10 ![]() Merci |
deweysr |
Profil supprimé | Posté le 17-08-2020 à 10:25:04 ![]()
|
Jay Kay | Perso, autant la pince est un allié indéniable qui est souvent (toujours ? ) absent des multitools vélo, autant le couteau des multi type leatherman, je les trouve vraiment pas confort à l'usage, a cause de la prise en main pas top. Du coup j'ai un multi vélo et un couteau pliant (type sanrenmu ou équivalent) Mais j'ai pas trouvé de combo parfait. Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 17-08-2020 à 10:38:53 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Profil supprimé | Posté le 17-08-2020 à 10:53:47 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 17-08-2020 à 11:08:36 ![]()
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
gui3gui | Sinon sog reactor + kiana ça permet de faire beaucoup de choses pour un budget faible (27 + 15 € à la coutellerie tourangelle). Et la pince est vraiment surprenante pour un modèle si léger. |
ba_423 | Pour les médocs, j'avais vu un truc pas mal sur aliexpress: https://www.aliexpress.com/item/400 [...] web201603_ |
gsx33 Make France great again | La question n'est pas de savoir si c'est étanche mais combien de temps.
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
senpai_nono | Drap |
Profil supprimé | Posté le 23-08-2020 à 11:37:18 ![]() |
barnabe |
|
Profil supprimé | Posté le 23-08-2020 à 12:11:49 ![]() Barnabe merci |
pierro31 Ni dieu ni mètre | Réparations diverses et la carte c'est juste pour l'enrouler dans un format pratique, perso c'est une vieille carte de réduc je crois. --------------- On en as gros ! |
Profil supprimé | Posté le 23-08-2020 à 12:16:26 ![]() |
barnabe | Perso j'ai toujours avec moi un rouleau de scotch électrique. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TU] EDC: les objets qui sont dans vos poches, sac à main/dos, ...