Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1929 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] EDC: les objets qui sont dans vos poches, sac à main/dos, ...

n°74502854
Lugz
Posté le 06-04-2026 à 12:29:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Skopos a écrit :

erreur oui, à moins de vivre continuellement en mode nomade dans un milieu sauvage et hostile :o

Ok mais, en soi, c'est quoi l'intérêt de l'EDC au quotidien pour l'homme occidental ?

mood
Publicité
Posté le 06-04-2026 à 12:29:29  profilanswer

n°74502878
Winpoks
Posté le 06-04-2026 à 12:37:38  profilanswer

Lugz a écrit :

Ok mais, en soi, c'est quoi l'intérêt de l'EDC au quotidien pour l'homme occidental ?

C'est juste les objets dont t'en as le besoin et que tu portes au quotidien, rien de plus. T'es pas obligé d'avoir un couteau ou une lampe, même si ça serait bizarre.  :O

n°74502924
Skopos
Posté le 06-04-2026 à 12:52:35  profilanswer

Lugz a écrit :

A mon sens EDC est avant tout un terme marketing pour tenter de définir un "hobby" et vendre du matos plus ou moins gadget ou dispendieux.  
Car on a tous et en tout temps porté des choses sur nous selon nos modes de vie et habitudes sans attendre que qqun vienne définir la chose.

n°74504444
fahrenheit​68220
Haut-Rhin (68)
Posté le 06-04-2026 à 20:49:07  profilanswer

Skopos a écrit :

A mon sens EDC est avant tout un terme marketing pour tenter de définir un "hobby" et vendre du matos plus ou moins gadget ou dispendieux.
Car on a tous et en tout temps porté des choses sur nous selon nos modes de vie et habitudes sans attendre que qqun vienne définir la chose.

+1

Au quotidien quand je sors de chez moi, j’ai ma petite sacoche en bandoulière avec smartphone, porte cartes, clés et paquet de mouchoirs. Rien de plus.
Pour aller faire mes courses ou aller chez le médecin ou à la boulangerie je n’ai pas besoin de couteau, de lampe, de paracorde ou de briquet.  
Et si je pars en voiture j’ai ce qu’il faut dans le coffre en cas d’imprévu (couteau Suisse, gants, lampe frontale, bouteille d’eau, câble de recharge pour smartphone et c’est à peu près tout).
Quand je vois certains Youtubeurs nous présenter leur EDC qui pèse 2 ou 3 kilos avec 95% de matos inutile au quotidien  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La Russie reconnaît l'indépendance sud-ossète et abkhazefaire des photos d'id canadienne a paris ??
[Topic Unik] Clive Barker: romancier, cinéaste, peintreQuestion sur le DVD "Jamais plus jamais" avec Sean Connery
[SALON AUTO] Top Marques Monaco 08 [Photos Inside]|topic unik]les animaux des HFRiens
expiration développement d'appareils photos jetablesou vendre des meubles tt neufs jamais servie ?
[Topic Unik] Madame Irmataxes pour objets achetés aux USA
Plus de sujets relatifs à : [TU] EDC: les objets qui sont dans vos poches, sac à main/dos, ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)