Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1139 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Négocier avec un agent immobilier

n°15310820
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 26-06-2008 à 14:11:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est un bon coin cette place... à 120 K€ du moins :D

mood
Publicité
Posté le 26-06-2008 à 14:11:45  profilanswer
 

n°15310953
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-06-2008 à 14:22:56  profilanswer
 

ce n'était pas 51m² ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15310988
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 26-06-2008 à 14:25:36  profilanswer
 

ouais drap's pareil ( location perso mais y'a de la nique dans ce bizness )


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
n°15311069
FatCat
Posté le 26-06-2008 à 14:31:31  profilanswer
 

J'espère franchement que c'est pas celui là :smile-ki-vomit-sur-le-lino-imitation-carrelage:


---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°15311267
carlcoxxx
Posté le 26-06-2008 à 14:50:03  profilanswer
 

FatCat a écrit :

J'espère franchement que c'est pas celui là :smile-ki-vomit-sur-le-lino-imitation-carrelage:


 
 
Celui là?

n°15311280
carlcoxxx
Posté le 26-06-2008 à 14:50:53  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

ce n'était pas 51m² ?


 
 
Premier post T3 51M² :D

n°15311334
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-06-2008 à 14:55:05  profilanswer
 

carlcoxxx a écrit :

Premier post T3 51M² :D


oui, donc l'annonce ne doit pas correspondre


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15311431
carlcoxxx
Posté le 26-06-2008 à 15:03:14  profilanswer
 

Mais qu'elle annonce?!!
 
Le truc des petits cailloux? moi il me dit annonce expirée.

Message cité 2 fois
Message édité par carlcoxxx le 26-06-2008 à 15:05:45
n°15311475
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-06-2008 à 15:06:27  profilanswer
 

carlcoxxx a écrit :

Mais qu'elle annonce?!!
 
Le truc des petits cailloux? moi il me dit annonce expirée.


le petit chacal :D il a retiré son post :fou:  :o


Message édité par sire de Botcor le 26-06-2008 à 15:08:38

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15311490
frangelus
Posté le 26-06-2008 à 15:07:16  profilanswer
 

carlcoxxx a écrit :

Mais qu'elle annonce?!!


j'ai effacé le lien de l'annonce suite à la demande de el_gringo
sur l'annonce il y a d'écrit 55m² mais les vendeurs augmentent toujours la surface pour attirer du monde

mood
Publicité
Posté le 26-06-2008 à 15:07:16  profilanswer
 

n°15311512
carlcoxxx
Posté le 26-06-2008 à 15:08:50  profilanswer
 

frangelus a écrit :


j'ai effacé le lien de l'annonce suite à la demande de el_gringo
sur l'annonce il y a d'écrit 55m² mais les vendeurs augmentent toujours la surface pour attirer du monde


 
pk? c'était le bon?  :D  :lol:  
 

n°15311520
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-06-2008 à 15:09:18  profilanswer
 

frangelus a écrit :


j'ai effacé le lien de l'annonce suite à la demande de el_gringo
sur l'annonce il y a d'écrit 55m² mais les vendeurs augmentent toujours la surface pour attirer du monde


ah ok


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15311631
El_gringo
Posté le 26-06-2008 à 15:17:19  profilanswer
 

Bof, ouais, tant que possible, j'aimerai bien éviter que l'annonce soit trop visible ici (hé oui, je l'ai retirée de l'adresse en 1ère page, et merci encore à toi, frangelus, d'avoir retiré le lien). C'est pas que ce soit l'affaire du siècle que j'ai peur qu'on me pique, mais depuis le temps que je me fais chier à chercher un truc qui correspond à ce que je cherche, ça me mettrait les boules que quelqu'un fasse une proposition de 10€ de + que moi au dernier moment.

n°15311652
El_gringo
Posté le 26-06-2008 à 15:18:59  profilanswer
 

tipitoux a écrit :

Bon jsuis HS mais tant pis..
Je viens de louer un appart dans une résidence " qui a le cable". Ca veut dire quoi au juste? Je pensais prendre Neuf degroupé net + telephone+ tv.. Qu'est ce qui est le plus interessant?


 
Non mais qu'est ce que c'est que ce squat !? Y a un topic d'immobilier sur ce forum.

n°15311678
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-06-2008 à 15:21:24  profilanswer
 

El_gringo a écrit :


 
Non mais qu'est ce que c'est que ce squat !? Y a un topic d'immobilier sur ce forum.


il y a même 2 topics d'immobilier
mais la question n'aurait pas lieu d'être dans ces 2 topics là non plus...
il y a des topics free, 9, Alice et numericable dans la rubrique FAI


Message édité par sire de Botcor le 26-06-2008 à 15:23:06

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15311741
carlcoxxx
Posté le 26-06-2008 à 15:26:21  profilanswer
 

bon, tu vas propaler cb au final?

n°15311890
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-06-2008 à 15:41:11  profilanswer
 

sousous ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15312424
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-06-2008 à 16:30:22  profilanswer
 


Ouep, mais je vois pas ce que tu en ferais...  
 
Moi , si le vendeur me dis "je sais que vous avez acheté la maison pour xxk€ , c'est une honte, vous essayez de me la vendre 2 fois plus cher!" Je l'envoie chier. Le marché a changé, j'ai fait des travaux, les infrastructutres du quartiers se sont améliorés... bref, il y a plein de raison qui peuvent expliquer des varitations de prix dans un sens ou dans l'autre. La plus-value ou moins-value que je réalise ne concerne absolument pas l'acheteur. La seule chose qui compte c'est est ce que le prix demandé correspond au prix du marché à cet endroit et à ce moment là.  Reste à trouver une bonne définition de ce qu'est "le prix du marché" ... mais c'est une autre histoire.

n°15312468
El_gringo
Posté le 26-06-2008 à 16:34:24  profilanswer
 

mais c'est quoi "sousou" ?

n°15312567
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-06-2008 à 16:43:01  profilanswer
 


Ben peut être que si.... Après la hausse du marché qu'on vient de vivre, c'est peu probable... Mais si le marché c'est cassé la gueule ou qu'une autoroute a été construite au fond du jardin, le vendeur sera peut être obligé de baisser son prix.
Encore une fois, le marché de l'immobilier est fixé uniquement par l'offre et la demande. Absolument pas par un quelconque raisonnement lié au prix d'achat du précédent proprio...

n°15312618
e_esprit
Posté le 26-06-2008 à 16:47:21  profilanswer
 

El_gringo a écrit :

mais c'est quoi "sousou" ?


C'est de l'argent, de la thune, du blé, des pepettes, du fric, de l'oseille... :whistle:


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°15313270
El_gringo
Posté le 26-06-2008 à 17:45:09  profilanswer
 


 
J'ai cru que "sousous" c'était un site Internet  :pt1cable:

n°15313290
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-06-2008 à 17:46:41  profilanswer
 

El_gringo a écrit :

J'ai cru que "sousous" c'était un site Internet  :pt1cable:


j'avais compris dans ce sens là aussi au départ :/


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15313354
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-06-2008 à 17:52:36  profilanswer
 

El_gringo a écrit :

Merci d'essayer de me faire faire des économies spocki et carlcoxxx, mais  
j'ai déjà fait tous ces calculs, j'ai déjà pesée le risque que je prenais, merci de ne pas remettre ça en cause tout cela, ce n'est pas la question que je pose ici.

Tu étais prêt à en proposer 120.000€ moi je dis "propose 120.000".
 
Acheter raisonablement, c'est bien.
Acheter de la manière la plus intéressante possible, c'est mieux.


Message édité par Leg9 le 26-06-2008 à 17:56:43

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15313365
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-06-2008 à 17:53:05  profilanswer
 

pilef a écrit :

En revanche l'argument "s'il ne se vend pas pas on le met en location" c'est du gros pipo AMHA. En cas d'héritage tu veux en général du cash, pas t'emmerder à gérer un appart en loc.

Alors là gros +1.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15313434
ezzz
23
Posté le 26-06-2008 à 17:59:25  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Alors là gros +1.


Je serais plus partagé. :o
Je pense que les gens pour qui l'appart a une valeur sentimentale n'ont pas forcément envie de brader leur bien. A moins que la revente de l'appart ne leur serve à payer une partie de l'héritage...


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°15313460
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-06-2008 à 18:01:48  profilanswer
 

ezzz a écrit :

Je serais plus partagé. :o
Je pense que les gens pour qui l'appart a une valeur sentimentale n'ont pas forcément envie de brader leur bien. A moins que la revente de l'appart ne leur serve à payer une partie de l'héritage...

Mouaif... un appartement de 51m², ça n'est pas une maison de famille, je sens mal le coté "sentimental".
 
Sans compte que plus il y a d'héritiers, plus les chances de tomber sur un qui veut vendre et vendre vite est importante.
Et comme nul n'est tenu de rester dans l'indivision...


Message édité par Leg9 le 26-06-2008 à 18:02:01

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15313673
El_gringo
Posté le 26-06-2008 à 18:18:26  profilanswer
 

Cela dit, s'ils voulaient vendre vite, ils auraient vendu il y a longtemps (l'appart est en vente depuis 1 an).
 
J'ai fait mon offre à 120k€ en tout cas. Je vous tiens au courant, merci à tous ;-)

n°15313914
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-06-2008 à 18:39:23  profilanswer
 

ezzz a écrit :


Je serais plus partagé. :o
Je pense que les gens pour qui l'appart a une valeur sentimentale n'ont pas forcément envie de brader leur bien. A moins que la revente de l'appart ne leur serve à payer une partie de l'héritage...


vendre son bien au sommet d'un bulle prête à éclater, ce n'est pas brader son bien, au contraire : ils n'auront jamais plus


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15314900
vivisimi
Humanum crétinus
Posté le 26-06-2008 à 20:30:58  profilanswer
 

Il faut que tu fasses une offre en parlant Frais de Notaire Inclus.
 
A ta place je proposerais 135000 FNI en présentant l'argument principal ( et non négligeable ) du risque pris par cet achat à cause de la conjoncture actuelle :  baisse de l'immobilier, évolution de cette baisse inconnue.
 
Ensuite si tu es sûr que de ton côté le financement passera sans problème, tu dois te présenter comme un acheteur fiable et qu'il n'y aura aucune surprise !
 
Pour finir, en proposant un prix FNI, tu dois lui laisser le choix de trouver un notaire qui lui fera un prix pas trop élevé de manière à ce qu'il s'approche de son prix net vendeur qu'il voulait au départ.

Message cité 1 fois
Message édité par vivisimi le 26-06-2008 à 20:33:29
n°15314936
ExtraJab
Posté le 26-06-2008 à 20:35:07  profilanswer
 

El_gringo a écrit :

C'est place Valmy


 
Déjà c'est mieux que la Duch'. :D
 
 
En tout cas, je pense que 120000€ est vraiment le maximum... :jap:


---------------
Feed -  
n°15314967
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-06-2008 à 20:39:12  profilanswer
 

vivisimi a écrit :

Il faut que tu fasses un offre en parlant Frais de Notaire Inclus.
 
A ta place je proposerais 135000 FNI en présentant l'argument principal ( et non négligeable ) du risque pris par cet achat à cause de la conjoncture actuelle :  baisse de l'immobilier, évolution de cette baisse inconnue.
 
Ensuite si tu es sûr que de ton côté le financement passera sans problème, tu dois te présenter comme un acheteur fiable et qu'il n'y aura aucune surprise !
 
Pour finir, en proposant un prix FNI, tu dois lui laisser le choix de trouver un notaire qui lui fera un prix pas trop élevé de manière à ce qu'il s'approche de son prix net vendeur qu'il voulait au départ.


Tu dis des conneries là: les frais de notaires ne sont pas négociables!
Il sont compoosés de:
- une taxe payés à l'état. un %age de la vente non négociable.
- les émoluements du notaire proprement dit: fixés par l'état à un certain %age de la vente.
- les frais réels engagés par le notaire: non négociables puisque payés "sur facture". Ils correspondent aux frais engagés par le notaire dasn les démarches liés au dossier: éventuels déplacements, frais de dossier des mairies, timbres, etc...  
Bref: Tout est figé et connu d'avance. La seule part variable dans une certaines mesures, c'est les frais engagés par le notaire qui peuvent variés de quelques centaines d'euros selon la complexité du dossier.

n°15315543
vivisimi
Humanum crétinus
Posté le 26-06-2008 à 21:30:22  profilanswer
 

sorg a écrit :


Tu dis des conneries là: les frais de notaires ne sont pas négociables!
Il sont compoosés de:
- une taxe payés à l'état. un %age de la vente non négociable.
- les émoluements du notaire proprement dit: fixés par l'état à un certain %age de la vente.
- les frais réels engagés par le notaire: non négociables puisque payés "sur facture". Ils correspondent aux frais engagés par le notaire dasn les démarches liés au dossier: éventuels déplacements, frais de dossier des mairies, timbres, etc...  
Bref: Tout est figé et connu d'avance. La seule part variable dans une certaines mesures, c'est les frais engagés par le notaire qui peuvent variés de quelques centaines d'euros selon la complexité du dossier.


 
Bien sûr que les frais de notaire sont négociables !
 
Evidemment il y a des parties fixes, mais en ce qui concerne ses honoraires ç'est parfaitement variable !
 
 
http://www.lecreditimmobilier.com/credit-immobilier-astuces.html
 
Les frais de notaire sont-ils négociables?
 
Les « frais de notaire », ainsi nommés regroupent des taxes au profit de l'Etat. Ils comportent :
. Les droits et taxes versés au Trésor reviennent à l'Etat et aux collectivités locales. Ils sont versés par le notaire pour le compte du client. Il s'agit des droits d'enregistrement, de la taxe de publicité foncière, des droits de mutation à titre onéreux et de la TVA.
. Les débours (frais) engagés pour le compte du client. destinés à rémunérer les différents intervenants et à régler auprès des administrations les pièces et documents nécessaires à la réalisation et à la sécurisation de l'acte de vente (exemple : état hypothécaire, documents d'urbanisme.).  
. Les émoluments (honoraires) du notaire qui sont fixés par décret.  
La seule partie des frais de notaire qu'il est possible de négocier sont les honoraires du notaire. Contrairement au principe rigoureux de la Chambre des Notaires selon lequel aucune remise d'honoraire ne peut être accordée, rien ne vous empêche au moins de poser la question.  
S'il est vrai que la rémunération du notaire est établie selon un barème de l'Administration, il se peut que le notaire soit intervenu en tant que négociateur ou même intermédiaire dans la vente, et ainsi facturer son intermédiation.  
On peut toujours envisager la possibilité pour le notaire de travailler gratuitement pour vous.
 
 
 
Et pour les avoir négocié à la vente de ma dernière maison, je sais de quoi je parle ! Bien sûr c'est pas bizance mais c'est toujours ça de pris !  
 
Comme je dis toujours : "Demander c'est obtenir" ça coûte rien de demander, et puis il faut se méfier des idées reçues et du "tout établi"...  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par vivisimi le 26-06-2008 à 21:32:32
n°15315657
ExtraJab
Posté le 26-06-2008 à 21:40:13  profilanswer
 

Enfin à 120000€ demandé, les frais de notaire, normalement, s'élèveront à environ 8600€. ( http://www.anil.org/guide/calculs/notaire/notaire.htm )
Je ne pense pas qu'il puisse descendre, même à 7000€ !
Sachant qu'en détails on obtients:
Emoluments TTC du notaire   1577€
Droits et taxes  6228€
Emoluments de formalités et débours  750€
 
La "marge de négociation" se jouera sur les 1577€. Et le notaire ne vas pas bosser pour 50€ non plus !!! Je ne pense pas que tu le ferais. :D
Alors négocier avec les frais de notaire... Oui, mais il faut voir dans quelle mesure
 
Et puis il faut se mettre à la place du vendeur !
C'est lui qui propose un bien. Donc ce n'est pas lui qui va aller voir le notaire pour négocier le prix, sachant que c'est l'acheteur qui dois payer le notaire. :D
 
Je dirais que la négociation des frais de notaire est "un plus". :jap:


Message édité par ExtraJab le 26-06-2008 à 21:42:52

---------------
Feed -  
n°15316095
vivisimi
Humanum crétinus
Posté le 26-06-2008 à 22:18:23  profilanswer
 

Je négocie même pour 20 € !  :o  
 
Bref, quand je parle frais de notaire à inclure dans une propale, c'est s'offrir la possibilité de dire au vendeur "OK pour votre prix" !... L'effet psycholoqgique quoi ! Un acheteur m'a dit "oui" pour le prix de vente, c'est ce qu'il retiendra en premier mais ce sera au final avec moins  8/9000 €.
 
Parallèlement il faudra rappeler au vendeur que :
 
 1/ Tu es un acheteur solvable ( mais là il vaut mieux l'être !  :whistle:  )
 2/ L'évolution de l'immo dans les mois à venir est incertain pour lui ( peut-être ne vendra t-il pas avant longtemps )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
possible de négocier son malus auto ?Louer ou vendre son bien immobilier ?
Juriste - Demande d'info sur achat immobilier et communauté univAcheter de l'immobilier jeune ...
IMMOBILIER : mettre un appart en location, calcul de l'emprunt[Immobilier] Achat d'un terrain ... Donation ?
Prêt immobilier, une questionAchat d'un bien immobilier : oui, mais où emprunter ?
Immobilier nouveau site de PAPimmobilier particulier dans le 59
Plus de sujets relatifs à : Négocier avec un agent immobilier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR