Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  possible de négocier son malus auto ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

possible de négocier son malus auto ?

n°15274532
alexwoman0​07
Posté le 23-06-2008 à 11:51:24  profilanswer
 

Je viens d'avoir un petit accrochage avec ma voiture (en reculant pour prendre une place de parking) donc paraît-il que je suis en tord à 100%.
l'accrochage s'est fait à à peine 10 km/h parce qu'on a freiné tous les 2.  
 
Bilan: le par choc en bas de leur Peugeot 207 a une petite rayure noir (de plastique).  
De mon coté ma voiture n'a même pas une égratignure (un mini poc sur le par choc arrière.)
 
On a remplit un constat en se disant que l’on pourrait peut être s’entendre, sauf que quand j’ai téléphoné pour voir s’ils s’étaient renseigné pour les dégâts, ils avaient déjà renvoyé le constat (pas sympa quand même !!).
 
A cause de ça je vais perdre du bonus et passer de 0,85 à 1,06 , ce qui en théorie est normal puisque je suis en tord.  
je n'ai rien en dommage et que je n'ai jamais eu de problème en 3 ans (en + je suis en tout risque).
 
Je suis chez un courtier en assurance, on m’a dit qu’il pouvait négocier pour moi pour que je n’ai pas de malus…
(en + mon père, + ma grand mère sont chez lui)
 
merci  pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 23-06-2008 à 11:51:24  profilanswer
 

n°15274564
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 23-06-2008 à 11:54:14  profilanswer
 

Sur un parking c'est pas du 50/50?
Sinon je sais pas si c'est négociable.

Message cité 1 fois
Message édité par dedefou le 23-06-2008 à 11:54:42

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°15274577
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-06-2008 à 11:55:13  profilanswer
 

TORT.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°15274580
alexwoman0​07
Posté le 23-06-2008 à 11:55:31  profilanswer
 

non c'etait dans une rue !

n°15274621
Kenadan
Twin rulez
Posté le 23-06-2008 à 12:00:05  profilanswer
 

Il faut tjrs privilégié l arrangement amiable quand il n y a pas de corporel et encore plus quand les degats sont minimes comme la , voit avec le mec pour qu il annule la demande aupres de son assurance et envoie lui un ptit cheque , t y sera gagnant .


Message édité par Kenadan le 23-06-2008 à 12:00:19
n°15275024
papillonne​tte
Posté le 23-06-2008 à 12:47:14  profilanswer
 

alexwoman007 a écrit :

 

Je suis chez un courtier en assurance, on m’a dit qu’il pouvait négocier pour moi pour que je n’ai pas de malus…
(en + mon père, + ma grand mère sont chez lui)

 



Non.

 

Il peut négocier sur la responsabilité de l'accident et donc favoriser un 50/50 et donc multiplier ton coeff par 1,125 au lieu de 1,25. Mais dans ce cas, l'autre partie de l'accident aura un malus impacté. Et ça m'étonnerai que celle-ci se laisse faire si tu es fautif.

 


Après, tu peux recontacter la personne avec qui tu as eu l'accident pour négocier à l'amiable. Dans ce cas, toi et l'autre partie devrez annuler le sinistre auprès de l'assureur. Le sinistre ne sera alors pas gommé des fichiers mais considéré comme sans suite avec 0% de responsabilité de chaque côté et donc pas de malus.


Message édité par papillonnette le 23-06-2008 à 12:48:09
n°15277504
alexwoman0​07
Posté le 23-06-2008 à 16:40:07  profilanswer
 

merci pour vos réponses.
c'est quand même ragant !!!! du malus pour rien en + !
si l'autre partie avait attendu un peu pour que l'on puisse s'arranger...

n°15277643
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 23-06-2008 à 16:50:59  profilanswer
 

dedefou a écrit :

Sur un parking c'est pas du 50/50?  
Sinon je sais pas si c'est négociable.


Non, Non , Non et non! :o  
 

alexwoman007 a écrit :

merci pour vos réponses.
c'est quand même ragant !!!! du malus pour rien en + !
si l'autre partie avait attendu un peu pour que l'on puisse s'arranger...


C'est pas parce que le constat a été déposé que c'est foutu! il peut toujours le récupérer car un accord amiable a été trouvé! ;)  


---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°15277659
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 23-06-2008 à 16:52:55  profilanswer
 

mostwanted a écrit :


Non, Non , Non et non! :o  
 


 
Un seul non aurait suffit.....  
 


---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°15277863
alexwoman0​07
Posté le 23-06-2008 à 17:07:39  profilanswer
 

aich mais vu les gens (pas sympas du tout) ca m'etonnerai qu'ils veuillent se prendre la tete !!

mood
Publicité
Posté le 23-06-2008 à 17:07:39  profilanswer
 

n°15277920
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 23-06-2008 à 17:13:20  profilanswer
 

Bah, tu peux toujours essayer, qui tente rien...
Au pire si ils sont d'accords tu contactes toi même l'assurance ;)  


---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°15321312
bluefalcon​78
Posté le 27-06-2008 à 13:21:40  profilanswer
 

mostwanted a écrit :


Non, Non , Non et non! :o  
 


 
+1 je dirais même que de toutes manières et où que ce soit, un véhicule en manoeuvre est presque toujours à 100% en tort en cas d'accrochage. je me demande d'où vient cette espèce d'idée reçue, de mythe pourrait-on dire, comme quoi sur un parking ce serait 50-50...
D'ailleurs, un truc à savoir: sur un parking ce sont les règles du code de la route qui s'appliquent (priorité à droite, dépassement, ...) même s'il n'y a pas de signalisation par panneaux.
 

mostwanted a écrit :


C'est pas parce que le constat a été déposé que c'est foutu! il peut toujours le récupérer car un accord amiable a été trouvé! ;)  


+1 là encore. Mais bon, c'est vrai qu'en règle générale les gens sont tellement bornés et formatés par le système des assurances qu'ils ne pensent même pas au constat amiable alors que dans bien des cas tout le monde aurait à y gagner...

n°15321445
cedric1973
Posté le 27-06-2008 à 13:35:12  profilanswer
 

Tu es en, tort.
 
Tu ne peux pas éviter le malus.
 
Sinon tout le monde le ferait, et ça remettrait en cause le système, qui n'est pas si mauvais que ça : les "mauvais" conducteurs payent plus que les" bons".

n°15321873
bluefalcon​78
Posté le 27-06-2008 à 14:19:24  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :

Tu es en, tort.
 
Tu ne peux pas éviter le malus.


 
Complètement faux, relis ce qui a été dit plus haut. IL suffit de faire un arrangement à l'amiable...
 
 

cedric1973 a écrit :


Sinon tout le monde le ferait, et ça remettrait en cause le système, qui n'est pas si mauvais que ça : les "mauvais" conducteurs payent plus que les" bons".


On a pas parlé de "tricher" ou quoi que ce soit dans ce genre...La question initiale concerne un cas un peu limite où le partage de responsabilités n'est pas totalement "limpide" et surtout où il est dommage de se taper du malus pour si peu de dégâts.  
 
Le "système" dont tu parles est effectivement, en apparence, plutôt bon. Si ce n'est qu'il faut préciser ce qui se passe en réalité: les "bons" conducteurs ne voient pas leurs efforts récompensés par des prix rabaissés, financés par les "mauvais" conducteurs...c'est simplement que les "bons" conducteurs payent une cotisation "normale" (après des années de cotisation "majorée" pour obtenir assez de bonus) tandis que les "mauvais" payent une surprime.  
Les grand "gagnants" dans l'histoire ne sont pas les "bons" conducteurs...mais les compagnies d'assurance qui, quoi qu'il arrive, s'en mettent plein les poches... :whistle:  


Message édité par bluefalcon78 le 27-06-2008 à 14:19:43
n°15322085
cedric1973
Posté le 27-06-2008 à 14:37:40  profilanswer
 

C'est faux. L'assurance est un domaine très concurentiel. Les marges ne sont pas si énormes que ça. Quelques %.

n°15322214
bluefalcon​78
Posté le 27-06-2008 à 14:47:43  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :

C'est faux. L'assurance est un domaine très concurentiel. Les marges ne sont pas si énormes que ça. Quelques %.


C'est ça, t'as raison...pour un peu on les plaindrait presque les pauvres assureurs...Désolé mais je connais personnellement 2 personnes qui travaillent dans ce domaine et les infos que j'ai données ne sortent pas "du chapeau". Le jour où tu vois une compagnie d'assurance fermer boutique pour cause de résultat négatif (hors évènement exceptionnel du genre catastrophe naturelle ou autre) tu m'appelles, ok ?

n°15322899
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 27-06-2008 à 15:48:16  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :

Tu es en, tort.
 
Tu ne peux pas éviter le malus.
 
Sinon tout le monde le ferait, et ça remettrait en cause le système, qui n'est pas si mauvais que ça : les "mauvais" conducteurs payent plus que les" bons".


Tu crois que si tu demandes a ton assureur de pas faire marcher l'assurance pour un leger choc, il va te dire non? c'est tout benef pour lui, tu payes ta cotisation et lui ne fait rien!
Tandis que pour un constat, c'est de la paperasse, de l'argent debloqué  etc...
 
Si j'ai donné ces conseils c'est pas pour rien, j'ai bossé pour Gan assurances!
Et dans certains cas d'accidents, il est préférable(pour les 2 parties) de trouver un accord amiable, plutôt que de faire marcher l'assurance! ;)


Message édité par mostwanted le 27-06-2008 à 15:51:02

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°15325333
srfcboy
Back to Baas
Posté le 27-06-2008 à 20:00:43  profilanswer
 

Pas de négoc possible, suite à un accrochage dans un parking ou je fut 100% responsable, j'ai eu un malus à 1.25, 1.18 en ce moment et en décembre je reviens à 1.
 
En 2 ans si tu es a 1.25 et que tu n'as aucun accrochage tu retomberas à 0 quoi, ce qui est loin d'être négligeable et largment plus facilement négociable !


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°15325406
papillonne​tte
Posté le 27-06-2008 à 20:09:10  profilanswer
 

srfcboy a écrit :


 
En 2 ans si tu es a 1.25 et que tu n'as aucun accrochage tu retomberas à 0 quoi, ce qui est loin d'être négligeable et largment plus facilement négociable !


C'est pas de la négociation, ça. C'est souvent le cas chez les assureurs.
 
Il serait même à vérifier sur le code des assurances si ce n'est pas une des règles d'évolution du coeff de réduction-majoration.

n°15350271
bluefalcon​78
Posté le 30-06-2008 à 13:46:18  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


C'est pas de la négociation, ça. C'est souvent le cas chez les assureurs.
 
Il serait même à vérifier sur le code des assurances si ce n'est pas une des règles d'évolution du coeff de réduction-majoration.


+1
C'est effectivement une règle du code des assurances: tout assuré n'ayant déclaré aucun sinistre responsable depuis plus de 2 ans ne peut avoir un coefficient de bonus/malus supérieur à 1.
 
srfcboy si tu crois que ton assureur t'as fait une fleur en ramenant ton coeff à 1 au bout de 2 ans, tu t'es laissé embobiner... :whistle:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  possible de négocier son malus auto ?

 

Sujets relatifs
un changement est possiblelutter contre les ondes c'est possible ?
fichage banque de france: levée possible?rayure auto, assurance sans franchise ?
Est-ce possible de revendre un forfait de téléphone mobile?Est ce que mon auto ecole me vole?
astuce, arriver plus vite à flying Blue Gold airfrance ?possible????projet - entouré la planete , possible ?
Possible d'arreter son coeur et le refaire partir au bout de 20sec? 
Plus de sujets relatifs à : possible de négocier son malus auto ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR