Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  IMMOBILIER : mettre un appart en location, calcul de l'emprunt

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IMMOBILIER : mettre un appart en location, calcul de l'emprunt

n°14134832
fabd
Posté le 22-02-2008 à 15:13:28  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
j'ai un peu de mal à trouver mes mots, ce qui explique surement que je ne parvient pas à trouver l'information sur google, ni meme à trouver un titre synthétique pour ce sujet.
 
Ma question est pourtant tres simple :
 
Comment les banques calculent t'elles le montant que l'ont peu emprunter, dès lors que l'on souhaite mettre en location son bien (futur residence locative), pour acheter un second bien (residence principal).
 
Mon cas est tout bete.
 
Je met en location mon appart pour 500 euros par mois. J'ai 3000 euros de revenu, et l'appart sera loué 500 euros.
 
Combien vais je pouvoir emprunter ? (avec un taux de 4.8% hors assurance, et 0 en apport.

Message cité 2 fois
Message édité par fabd le 22-02-2008 à 15:15:55
mood
Publicité
Posté le 22-02-2008 à 15:13:28  profilanswer
 

n°14135423
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 22-02-2008 à 16:05:18  profilanswer
 

fabd a écrit :

bonjour à tous,
 
j'ai un peu de mal à trouver mes mots, ce qui explique surement que je ne parvient pas à trouver l'information sur google, ni meme à trouver un titre synthétique pour ce sujet.
 
Ma question est pourtant tres simple :
 
Comment les banques calculent t'elles le montant que l'ont peu emprunter, dès lors que l'on souhaite mettre en location son bien (futur residence locative), pour acheter un second bien (residence principal).
 
Mon cas est tout bete.
 
Je met en location mon appart pour 500 euros par mois. J'ai 3000 euros de revenu, et l'appart sera loué 500 euros.
 
Combien vais je pouvoir emprunter ? (avec un taux de 4.8% hors assurance, et 0 en apport.


 
 
bah tu va vivre ou en attendant ? (oui je sais c'st pas la question que tu pose )

n°14136879
blinkfan70
Posté le 22-02-2008 à 18:05:54  profilanswer
 

Euh et si t'allais voir ton banquier? Voire plusieurs banquiers? On est pas madame irma!

n°14136906
coucoujojo
Posté le 22-02-2008 à 18:08:57  profilanswer
 

darthnet a écrit :


 
 
bah tu va vivre ou en attendant ? (oui je sais c'st pas la question que tu pose )


 
c'est un rentier il a 1 autre barraque!

n°14137006
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2008 à 18:23:30  answer
 
n°14137053
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 22-02-2008 à 18:30:52  profilanswer
 

fabd a écrit :

bonjour à tous,
 
j'ai un peu de mal à trouver mes mots, ce qui explique surement que je ne parvient pas à trouver l'information sur google, ni meme à trouver un titre synthétique pour ce sujet.
 
Ma question est pourtant tres simple :
 
Comment les banques calculent t'elles le montant que l'ont peu emprunter, dès lors que l'on souhaite mettre en location son bien (futur residence locative), pour acheter un second bien (residence principal).
 
Mon cas est tout bete.
 
Je met en location mon appart pour 500 euros par mois. J'ai 3000 euros de revenu, et l'appart sera loué 500 euros.
 
Combien vais je pouvoir emprunter ? (avec un taux de 4.8% hors assurance, et 0 en apport.


 
 
Ben très simplement : ton salaire + loc = 3500€
 
Tu peux donc emrunter 33% de 3500€ = 1166€
 
Par contre attention, tes 500€ seront à déclarer avec tes revenus (sauf meuble, ou Robien, etc...)
 
Donc si tu es a un taux marginal de 40% d'impot, tu vas rendre 200€ sur les 500 en impots... et il te restera 300 aves lesquels payer les fraos d'entretien et dégager ton benef
 
Bref calcule bien, car moi j'ai fini par revendre mon apparte que je louais pour placer mon argent, et vu que l'immo baisse mieux vaut acheter maintenant pour re-acheter dans 3 ou 4 ans

Message cité 1 fois
Message édité par bonk1 le 22-02-2008 à 18:32:34

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°14137096
coucoujojo
Posté le 22-02-2008 à 18:38:21  profilanswer
 

bonk1 a écrit :


 
 
Ben très simplement : ton salaire + loc = 3500€
 
Tu peux donc emrunter 33% de 3500€ = 1166€
 
Par contre attention, tes 500€ seront à déclarer avec tes revenus (sauf meuble, ou Robien, etc...)
 
Donc si tu es a un taux marginal de 40% d'impot, tu vas rendre 200€ sur les 500 en impots... et il te restera 300 aves lesquels payer les fraos d'entretien et dégager ton benef
 
Bref calcule bien, car moi j'ai fini par revendre mon apparte que je louais pour placer mon argent, et vu que l'immo baisse mieux vaut acheter maintenant pour re-acheter dans 3 ou 4 ans


 
En gros c'est pas en le louant qu'il va rembourser totalement son emprunt?

Message cité 2 fois
Message édité par coucoujojo le 22-02-2008 à 18:39:15
n°14137150
Zaib3k
Posté le 22-02-2008 à 18:45:50  profilanswer
 

coucoujojo a écrit :


 
En gros c'est pas en le louant qu'il va rembourser totalement son emprunt?


 
si c'était le cas, tout le monde aurait acheté pour louer depuis bien longtemps :D

n°14137169
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 22-02-2008 à 18:47:50  profilanswer
 

coucoujojo a écrit :


 
En gros c'est pas en le louant qu'il va rembourser totalement son emprunt?


 
 
 
s'il suffisait d'acheter à crédit des appartements pour les mettre en location et rentrer un max de blé la moitié de la population serait rentière et pourrait cesser de bosser... et l'autre motié serait débile ou insolvable (donc non capable de louer lol)
 
le Robien est très valable, mais dans son cas il fait bien calculer.
 
Tous frais, impots et charges sorties louer rapporte entre 4 et 6% net bien géré.
 
Perso mon pel fait du 5.25 -> je place !


Message édité par bonk1 le 22-02-2008 à 18:49:02

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°14138414
blinkfan70
Posté le 22-02-2008 à 22:08:20  profilanswer
 

Et après ils disent encourager l'investissement locatif dans ce pays....

mood
Publicité
Posté le 22-02-2008 à 22:08:20  profilanswer
 

n°14157102
fabd
Posté le 25-02-2008 à 11:41:49  profilanswer
 

Merci bonk1 pour ces informations.
 
J'ai effectivement pris RDV avec mon courtier pour faire une étude tres détaillé de ce que je peux faire et ne pas faire.
 
Avant de me lancer dans les calculs, je cherchais déjà à comprendre la mécanique.
 
Concernant ce calcul :
Ben très simplement : ton salaire + loc = 3500€  
 
Tu peux donc emrunter 33% de 3500€ = 1166€  
 
C'est ce que je pensais aussi. Mais en discutant avec le banquier, il m'avait expliqué que cela n'était pas possible. Mais je ne me rappel plus vraiment ce qu'il m'avait expliqué à l'époque.
 
Dans cette exemple, tu ne prend pas en compte le remboursement du premier pret, ce qui est déterminant pour la suite du calcul.
 
Concernant l'imposition, c'est pas trop la question que je me pose pour le moment.
 
J'en suis a voir si je joint les 2 bouts entre ce qu'il me coute actuellement tous les mois (emprunt et charge) et ce qu'il me rapportera chaque mois.
 
Apres, il faut effectivement retirer tout ce qui se paye en impot, etc...
 
Il n'y a pas des sites ou c'est expliqué?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  IMMOBILIER : mettre un appart en location, calcul de l'emprunt

 

Sujets relatifs
Imposition sur appartement mis en location[Immobilier] Achat d'un terrain ... Donation ?
Signature d'un contrat de location et nouvelle loi 2008-111emprunt à ma banque, votre avis
Location d'un appartement : Qui paie les travaux ?Paris : où habiter (location)
[Access] le mettre sur plusieurs PCenigme? casse tete? ou simple calcul?
[ECO] Can it run Crises ?Pour cuire des moules, faut il mettre de l'eau dans la casserole ?
Plus de sujets relatifs à : IMMOBILIER : mettre un appart en location, calcul de l'emprunt


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR