Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3154 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Need Conseil : Erreur de la poste? De la société denvoie?

n°1010867
vachefolle
russian knights en action
Posté le 17-08-2003 à 23:45:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Babylonia a écrit :

ya tro davis différent la :
 
 
- je garde le colis c t en mon droit vu ksé a mon nom, é kgé pensé a un cado ou ché pa koi (mé imaginé c du matoss volé ché pa koi ou un con ki essayé de me fair couler nimp, jinvente nimporte koi le pir scénario ...)
 
- je rend tou car ca sent mové et ca risk de me retomber dessu (on revien a lhypothese 1 avec le pir des scénario)
 
je demande a un avocat ou un jurist koi !  
une vrai explication ! keski é défendable ou non !
lol
 
help  
merci


c'est clairement un coup fourre
ca sent l'arnaque a 10 000km

mood
Publicité
Posté le 17-08-2003 à 23:45:40  profilanswer
 

n°1010877
babylonia
Posté le 17-08-2003 à 23:46:53  profilanswer
 

Louartu1 a écrit :


 
j pens kil é préférabl 2 tt rendr quar tuh risk d avoir dé sousi é en k 2 control ca fera + crédibl si ta essayez de tt rendr pluto ke 2 tou gardé
 
 
Ps : essaie d'écrire mieux


 
oui je m'excuse pour l'écriture je rentre d'un footing, cest le fénéantisme qui me gagne :)
ce que je veux dire c'est qu'au fond, pourquoi aurais-je à etre crédible, avec quelque chose d'envoyé A MON NOM !
 
je n'ai rien volé ! Lol

n°1010901
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 17-08-2003 à 23:51:07  profilanswer
 

Babylonia a écrit :


 
oui je m'excuse pour l'écriture je rentre d'un footing, cest le fénéantisme qui me gagne :)
ce que je veux dire c'est qu'au fond, pourquoi aurais-je à etre crédible, avec quelque chose d'envoyé A MON NOM !
 
je n'ai rien volé ! Lol


 
Ca sent le coup fourré comme dit plus haut.
Dans le cas ou quelqu'un a commandé le materiel avec une cb volé, tout va te retomber dessus si tu ne signale pas qu'il y a erreur.
En fait, je ne suis ni juriste ni avocat mais je te rapporte seulement ce que je ferai dans un cas similaire ;)
 

n°1010914
babylonia
Posté le 17-08-2003 à 23:52:58  profilanswer
 

Louartu1 a écrit :


 
Ca sent le coup fourré comme dit plus haut.
Dans le cas ou quelqu'un a commandé le materiel avec une cb volé, tout va te retomber dessus si tu ne signale pas qu'il y a erreur.
En fait, je ne suis ni juriste ni avocat mais je te rapporte seulement ce que je ferai dans un cas similaire ;)
 
 


 
ouais je voulais aussi des avis de gens, ce que vous auriez fé a ma place!
cest vrai que cest foireux mais bon trop tentant ! il me fallait justement un ordi portable ! MDr

n°1010924
necris
J'ai connus bla²
Posté le 17-08-2003 à 23:55:05  profilanswer
 

La societe de livraison a fait une erreure,tu es en droit de tout garder et de me filer la moitie

n°1010928
babylonia
Posté le 17-08-2003 à 23:56:02  profilanswer
 

Necris a écrit :

La societe de livraison a fait une erreure,tu es en droit de tout garder et de me filer la moitie  


 
li plu haut
imagine c pa une érreur
c un ga ki a commandé ca avec une CB volé etc...  
 
si javé pa peur de ca, joré pa refléchi et tou garder jpense

n°1011020
necris
J'ai connus bla²
Posté le 18-08-2003 à 00:14:41  profilanswer
 

Et alors t'es pas cense le savoir?
qu'elles preuvent ils ont que c'est toi qui a commandes avec la carte voles?
tu recois un colis a ton nom chez toi,tu penses a un cadeau,tu signes et tu le prends POINT,ils ont aucunes preuves,si on te reclame le paquet tu le rends,sinon tu le gardes en croyant que c'est un cadeau  :jap:

n°1011024
babylonia
Posté le 18-08-2003 à 00:15:31  profilanswer
 

Necris a écrit :

Et alors t'es pas cense le savoir?
qu'elles preuvent ils ont que c'est toi qui a commandes avec la carte voles?
tu recois un colis a ton nom chez toi,tu penses a un cadeau,tu signes et tu le prends POINT,ils ont aucunes preuves,si on te reclame le paquet tu le rends,sinon tu le gardes en croyant que c'est un cadeau  :jap:  


 
oui en reflechissant comme ca..
fo pa avoir peur des emmerdes quoi !

n°1011031
babylonia
Posté le 18-08-2003 à 00:16:09  profilanswer
 

dans ce cas la tout le monde pikeré des numero de CB com ca et se commanderé d truc a partir dun cyber ou nimporte !!
hé oui kel preuve?!
moaurf ...

n°1011064
necris
J'ai connus bla²
Posté le 18-08-2003 à 00:21:50  profilanswer
 

A partir du moment ou y'a pas de preuves tu risques rien,au pire qu'on te reclame le matos et voila,si on te demande,tu dis la veritee et voila,tu as eus un paquet,tu l'as pris et c'est tout,tu pensais a un cadeau de ta tante qui a pleins de sous  :D  et voila,ils ont pas de preuves toute facon  :)


Message édité par necris le 18-08-2003 à 00:23:47
mood
Publicité
Posté le 18-08-2003 à 00:21:50  profilanswer
 

n°1011169
babylonia
Posté le 18-08-2003 à 00:53:27  profilanswer
 

Necris a écrit :

A partir du moment ou y'a pas de preuves tu risques rien,au pire qu'on te reclame le matos et voila,si on te demande,tu dis la veritee et voila,tu as eus un paquet,tu l'as pris et c'est tout,tu pensais a un cadeau de ta tante qui a pleins de sous  :D  et voila,ils ont pas de preuves toute facon  :)  


 
ouais je v encore un peu reflechir ;) merci pour ton avis !
 
si qq1 a un avis formelemen opposé qu'il mexplik pkoi ;)

n°1011174
vachefolle
russian knights en action
Posté le 18-08-2003 à 00:55:36  profilanswer
 

Babylonia a écrit :


 
ouais je v encore un peu reflechir ;) merci pour ton avis !
 
si qq1 a un avis formelemen opposé qu'il mexplik pkoi ;)


allez hop en taule !
 
http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/reuters_ids/20030814/i/2454444829.jpg

n°1011176
fibroblast​er
Posté le 18-08-2003 à 00:57:27  profilanswer
 

moi je suis plutot contre, pour eviter d'avoir des emmerdes
 
le pb c'est que je ne vois pas comment les flics pourraient faire la différence entre les 2 possiblités :
 
c'est toi ki a commandé ces articles avec une CB volée
 
c'est pas toi, mais tu as recu le colis à ton nom (le cas present)
 
si la CB est détruite, que l'achat a ete fait dans un cyber café ou autre, je vois pas comment te deculpabiliser :/
 
edit : ta propre parole, et ta bonne foi en proposant de le rendre ne suffisent pas à mon avis


Message édité par fibroblaster le 18-08-2003 à 00:58:39
n°1011272
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 18-08-2003 à 01:14:52  profilanswer
 

fibroblaster a écrit :

moi je suis plutot contre, pour eviter d'avoir des emmerdes
 
le pb c'est que je ne vois pas comment les flics pourraient faire la différence entre les 2 possiblités :
 
c'est toi ki a commandé ces articles avec une CB volée
 
c'est pas toi, mais tu as recu le colis à ton nom (le cas present)
 
si la CB est détruite, que l'achat a ete fait dans un cyber café ou autre, je vois pas comment te deculpabiliser :/
 
edit : ta propre parole, et ta bonne foi en proposant de le rendre ne suffisent pas à mon avis


leur absence de preuve aussi [:spamafote]


Message édité par harrysauce le 18-08-2003 à 01:15:58
n°1011301
fibroblast​er
Posté le 18-08-2003 à 01:19:12  profilanswer
 

harrysauce a écrit :


leur absence de preuve aussi [:spamafote]

ouais mais dans ce cas là, faut pas se voiler la face, on sait tres bien qui est en position de force, on sait à qui le juge va donner tord, surtout dans le cas de vol ou piratage de CB :/
 
c'est le genre de situation k'il vaut mieux eviter, donc ne pas tenter le diable
 
edit : et puis on parle quand meme de 3k euros  :ouch:


Message édité par fibroblaster le 18-08-2003 à 01:21:04
n°1011326
jeunejedi
Posté le 18-08-2003 à 01:23:24  profilanswer
 

fibroblaster a écrit :


 
edit : et puis on parle quand meme de 3k euros  :ouch:  


 
 
et si c t qu'un disque dur?  :D

n°1011328
fibroblast​er
Posté le 18-08-2003 à 01:24:51  profilanswer
 

fibroblaster a écrit :

téléphone à la societe qui a expédié le colis et tu leur explique tout
 
si ils veulent la récuperer tu renvois tout à leur frais
 
et puis en cas tu gardes un disque dur pour le dédommagement  :whistle:  
(disque dur qui bien sur n'a jms été dans le colis  :ange: )

[:ddr555]

n°1011370
babylonia
Posté le 18-08-2003 à 01:37:11  profilanswer
 

bah habeas corpus koi !!
 
 
normalemen sils ont pa de preuve, ils peuvent rien faire contre toi !
sils portent d accusations ils doivent amener des preuves
t non coupable juska ta culpabilité, et bon je suis qq1 dassez clean en général g jamé eu de problem avec la justice donc bon...
 
ceci dit cest vrai que j'ai envi que ca continue ainsi... !
lol

n°1011376
Taliesim
Posté le 18-08-2003 à 01:38:41  profilanswer
 

Si tu as signé un bordereau , tinquiete pas ils vont vite te contacter et tu vas devoir le retourner...
S'il te débite sur ton compte , ca va etre plus compliqué vu que tu as accepte et signe le paquet ( ca fait office de contrat de vente)
Si c'est à partir d'une carte bleue volée, pour 3000? il y aura surement une identification numérique ( pour savoir à partir de  quel lieu la cb a été utilisée) . Si ca vient pas te chez toi, aucun probléme mais tu devras tout renvoyer. Si ca vient de chez toi ben .. il faut pas se prendre pour un carder  :whistle:

n°1011389
babylonia
Posté le 18-08-2003 à 01:41:54  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

Si tu as signé un bordereau , tinquiete pas ils vont vite te contacter et tu vas devoir le retourner...
S'il te débite sur ton compte , ca va etre plus compliqué vu que tu as accepte et signe le paquet ( ca fait office de contrat de vente)
Si c'est à partir d'une carte bleue volée, pour 3000€ il y aura surement une identification numérique ( pour savoir à partir de  quel lieu la cb a été utilisée) . Si ca vient pas te chez toi, aucun probléme mais tu devras tout renvoyer. Si ca vient de chez toi ben .. il faut pas se prendre pour un carder  :whistle:  


 
 
ca vient pa de chez moi LOL !
et aucune somme na été débitée de mon compte ! (ca fé kan mem presk 1semaine)
en gros c cho koi dapres toi je dois rendre...

n°1011399
jeunejedi
Posté le 18-08-2003 à 01:43:54  profilanswer
 

Babylonia a écrit :


 
 
ca vient pa de chez moi LOL !
et aucune somme na été débitée de mon compte ! (ca fé kan mem presk 1semaine)
en gros c cho koi dapres toi je dois rendre...


 
ya une facture avec le colis?

n°1011403
Taliesim
Posté le 18-08-2003 à 01:45:06  profilanswer
 

Babylonia a écrit :


 
 
ca vient pa de chez moi LOL !
et aucune somme na été débitée de mon compte ! (ca fé kan mem presk 1semaine)
en gros c cho koi dapres toi je dois rendre...


je pense que tu as une infime chance de pouvoir tout garder... ( si l hteur ne reclame rien) , mais s'il réclame dans un mois environ tu vas recevoir un recommandé comme quoi tu dois tout réexpédier.
Garde le pour l instant et attend.. mais pour 3000? n'espere pas trop..  :bounce:

n°1011410
babylonia
Posté le 18-08-2003 à 01:46:24  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
ya une facture avec le colis?  


 
oui evidemment, la facture faite pa la société koi

n°1011415
babylonia
Posté le 18-08-2003 à 01:47:02  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


je pense que tu as une infime chance de pouvoir tout garder... ( si l hteur ne reclame rien) , mais s'il réclame dans un mois environ tu vas recevoir un recommandé comme quoi tu dois tout réexpédier.
Garde le pour l instant et attend.. mais pour 3000€ n'espere pas trop..  :bounce:  


 
snif..
sil réclame, ca sera a la société le tor non?
pkoi a moi, jai recu un truc "A MON NOM"
c ca ossi, c pa com javé recu un colis a son nom et que je l'ai gardé

n°1011417
jeunejedi
Posté le 18-08-2003 à 01:47:18  profilanswer
 

Babylonia a écrit :


 
oui evidemment, la facture faite pa la société koi


 
c l'hallu qd même, tu as déjà commander qqchose en vpc chez eux?

n°1011434
Taliesim
Posté le 18-08-2003 à 01:51:03  profilanswer
 

Babylonia a écrit :


 
snif..
sil réclame, ca sera a la société le tor non?
pkoi a moi, jai recu un truc "A MON NOM"
c ca ossi, c pa com javé recu un colis a son nom et que je l'ai gardé


Non il n'y aura pas de tort ( la sociéte d acheminement remboursera surement les frais de port à l'entreprise en question). Tu as signé un colis de 3000? , ta signature fait office de contrat de vente. Donc  en gros soit tu renvoies tout quand ils te le demanderont , soit tu le payes ( mais à mon avis t'en as pas envie)
Je pense que c'est surement du à une erreur d'informatique, ils s'en rendront compte  :sweat:

n°1011443
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 18-08-2003 à 01:52:54  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


Non il n'y aura pas de tort ( la sociéte d acheminement remboursera surement les frais de port à l'entreprise en question). Tu as signé un colis de 3000? , ta signature fait office de contrat de vente. Donc  en gros soit tu renvoies tout quand ils te le demanderont , soit tu le payes ( mais à mon avis t'en as pas envie)
Je pense que c'est surement du à une erreur d'informatique, ils s'en rendront compte  :sweat:  

Je pencherai plutot pour une connerie humaine....:o
Les erreures informatiques sont HYPER rares, elles sont toujours dues a un con qui a foutu la merde en aval et qui rejette la faute sur "l'informatique"


Message édité par harrysauce le 18-08-2003 à 01:53:10
n°1011454
babylonia
Posté le 18-08-2003 à 01:56:45  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
c l'hallu qd même, tu as déjà commander qqchose en vpc chez eux?


oui ya tres longtemps
ca devé etre un lecteur mp3 a 130euro

n°1011456
Taliesim
Posté le 18-08-2003 à 01:56:48  profilanswer
 

harrysauce a écrit :

Je pencherai plutot pour une connerie humaine....:o
Les erreures informatiques sont HYPER rares, elles sont toujours dues a un con qui a foutu la merde en aval et qui rejette la faute sur "l'informatique"


Les vpc c'est tout automatisé jusqu'a l impression de l'adresse.
Donc pour une erreur humaine il faut qu il est commandé le meme jour un objet sur le site en question et qu une personne est collée l'adresse sur le mauvais colis.
Et apparement il a rien commandé d autre  :??:  

n°1011458
babylonia
Posté le 18-08-2003 à 01:57:50  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


Non il n'y aura pas de tort ( la sociéte d acheminement remboursera surement les frais de port à l'entreprise en question). Tu as signé un colis de 3000€ , ta signature fait office de contrat de vente. Donc  en gros soit tu renvoies tout quand ils te le demanderont , soit tu le payes ( mais à mon avis t'en as pas envie)
Je pense que c'est surement du à une erreur d'informatique, ils s'en rendront compte  :sweat:  


 
contradiction :
si qq1 tenvoie un coli genr cado
(revenon a lhypothese du cado pr me justifier)
 
bien tu signe ossi, c pa pour otan ke tu dois payer !
 
et admettons encore que ce soit un ga ki ait fé un coup avec CB volé ou je ne sais quoi, le matoss est deja payé lol


Message édité par babylonia le 18-08-2003 à 01:58:37
n°1011462
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 18-08-2003 à 01:58:14  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


Les vpc c'est tout automatisé jusqu'a l impression de l'adresse.
Donc pour une erreur humaine il faut qu il est commandé le meme jour un objet sur le site en question et qu une personne est collée l'adresse sur le mauvais colis.
Et apparement il a rien commandé d autre  :??:  

comme tu l'as dit c'est tout informatisé, et y'a AUCUNE raison que, comme ca, ca remplace le nom et l'adresse d'un client par un autre, a part s'il y a eu une connerie humaine avant....

n°1011463
Taliesim
Posté le 18-08-2003 à 01:58:21  profilanswer
 

Babylonia a écrit :


oui ya tres longtemps
ca devé etre un lecteur mp3 a 130euro


t'as commandé de quel ordi ? ( et meme de quel disque dur?) Tu le posséde toujours?

n°1011465
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 18-08-2003 à 01:59:15  profilanswer
 

Babylonia a écrit :


oui ya tres longtemps
ca devé etre un lecteur mp3 a 130euro

c'est quel site?
histoire de savoir si ca risque de nous arriver :D

n°1011469
jeunejedi
Posté le 18-08-2003 à 01:59:55  profilanswer
 

Babylonia a écrit :


oui ya tres longtemps
ca devé etre un lecteur mp3 a 130euro


 
ok donc il existe la possibilité de l'erreur d'adressage, vu qu'ils ont en base de donné tes coordonnées.
C le plus probable, apres il reste le cas de la CB volé mais c improbable, c qqun qui te connaitrais (qqun dans ton entourage est capable de ca?) et qui te demandera forcemment de recup le matos. Moi je ny crois pas.
 
Donc erreur de traitement, attend et on te contactera a mon avis. Au pire tu dit que tu reviens a peine de vacances et c ta mere/ta copine qui a accepté le colis pensant que tu lavais acheté, et quelle ta en a pas averti/tu étais injoignable.

n°1011470
Taliesim
Posté le 18-08-2003 à 01:59:59  profilanswer
 

Babylonia a écrit :


 
contradiction :
si qq1 tenvoie un coli genr cado
(revenon a lhypothese du cado pr me justifier)
 
bien tu signe ossi, c pa pour otan ke tu dois payer !
 
et admettons encore que ce soit un ga ki ait fé un coup avec CB volé ou je ne sais quoi, le matoss est deja payé lol


ben non parce que la personne ne fera aucune reclamation si c'est un cadeau....
par contre si l'entreprise fait reclamation.. toi tu auras signé et reçu un colis , faudra que tu montres qu'en echange tu l'as payé...

n°1011478
babylonia
Posté le 18-08-2003 à 02:02:18  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


ben non parce que la personne ne fera aucune reclamation si c'est un cadeau....
par contre si l'entreprise fait reclamation.. toi tu auras signé et reçu un colis , faudra que tu montres qu'en echange tu l'as payé...


effectivemen..
 
bon en gros cest injouable de garder ce matoss
snif

n°1011479
Taliesim
Posté le 18-08-2003 à 02:02:21  profilanswer
 

harrysauce a écrit :

comme tu l'as dit c'est tout informatisé, et y'a AUCUNE raison que, comme ca, ca remplace le nom et l'adresse d'un client par un autre, a part s'il y a eu une connerie humaine avant....


ben l'informatique c'est quoi à ton avis? des logiciels fait par des humains... donc avec des erreurs.. donc les erreurs informatiques sont répendues... surtout une base de données mal programmée...

n°1011489
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 18-08-2003 à 02:06:09  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


ben l'informatique c'est quoi à ton avis? des logiciels fait par des humains... donc avec des erreurs.. donc les erreurs informatiques sont répendues... surtout une base de données mal programmée...

t'as déjà créé une base de données????
nan, parce que pour ca aille chercher un autre compte, autre adresse,..., franchement, je vois pas COMMENT C'EST POSSIBLE!!!

n°1011490
babylonia
Posté le 18-08-2003 à 02:06:23  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


ben l'informatique c'est quoi à ton avis? des logiciels fait par des humains... donc avec des erreurs.. donc les erreurs informatiques sont répendues... surtout une base de données mal programmée...


partons pa sur un débat, erreur humaine/erreur informatique ;)

n°1011492
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 18-08-2003 à 02:06:35  profilanswer
 

harrysauce a écrit :

c'est quel site?
histoire de savoir si ca risque de nous arriver :D

:bounce:

n°1011494
babylonia
Posté le 18-08-2003 à 02:07:07  profilanswer
 


 
je prefere pa devoiler ca ici
cas ou yoré qq1 ki travail laba :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
au possesseurs de mobile bouygue telecom need help !"La poste " ouverte ou fermée today ?
(Médecin need) j'ai mal au.....Colis en retard : remboursement de la poste ?
L'automobile et sa place dans la société d'aujourd'hui.Erreur et mp..!
Conseil pour un ptit WeekEnd à Londres[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[VPC] besoin de conseilNeed info sur billet d'avion pour trajet en France !
Plus de sujets relatifs à : Need Conseil : Erreur de la poste? De la société denvoie?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR