Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1067 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

naissance BB et service bancaire

n°3839599
noldor
Rockn'roll
Posté le 28-09-2004 à 14:11:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ChtiGariX a écrit :

Toutes les formules ne sont pas accessibles à un enfant de 0 an.
Genre assurance vie dont je parlais avant.
Et CEL je sais pas.

un enfant de 0 an ? c'est possible ça ? il existe pas alors

mood
Publicité
Posté le 28-09-2004 à 14:11:10  profilanswer
 

n°3839696
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 28-09-2004 à 14:20:23  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Toutes les formules ne sont pas accessibles à un enfant de 0 an.
Genre assurance vie dont je parlais avant.
Et CEL je sais pas.


je suis totalement d'accord avec toi de ce point de vue de la question, à chacun de voir ce qui est le plus avantageux :jap:
 
Mais vu que quelques posts plus haut il ne me semblait pas que le rejet d'une ouverture de compte pour un enfant se situait à ce niveau, je me demandais donc la vraie raison. Apparemment pour -arnadul- c'est un probleme d'ordre moral, oki comme je l'ai dis chacun sa vision


---------------
BetaSeries
n°3839726
justelebla​nc
Posté le 28-09-2004 à 14:22:44  profilanswer
 

le truc des 15 € c'est d'un ridicule :d

n°3839750
justelebla​nc
Posté le 28-09-2004 à 14:24:16  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Ceci dit, c'est bien qu'on soit discipliné et qu'on fasse où on nous dit de faire. :jap:
 
(ça c'est pour m'échauffer pour vendredi :D)


ah ouais toi c'est juste parce que "tout le monde le fait alors je fais pas" :d

n°3840719
justelebla​nc
Posté le 28-09-2004 à 16:18:20  profilanswer
 

alors moi je ne prone pas particulièrement l ouverture d un compte pour un gamin  mais je trouve tes arguments fortement exagérés
1 en dehors de l expression pour le moins grotesque et malvenue a moins de s isoler complètement de la societe ( pkoi pas ) ça sert pas à grand chose...
2 ah donc oui  je suis d accord, si tu vois que le coté pognon en effet vaut mieux prendre une épargne en ton nom qui sera nettement plus avantageuse, et filer ce pognon au gamin :jap:, mais pour le coté on va dire " ludique " ben perso je préfère le livret A en leurs noms


Message édité par justeleblanc le 28-09-2004 à 16:18:56
n°3840742
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 28-09-2004 à 16:21:58  profilanswer
 

footix_ a écrit :

Félicitations au jeune papa... : [:al_bundy]
 
Avec 15€ on va pas loin...  :pt1cable:  
 
Personnellement j''ai découvert à 12 ans qu'un tel compte m''avait rapporté la somme faramineuse de ~4,62 francs depuis ma naissance :D  
 
Au USA Canada etc, les parents mettent de l''argent sur ce compte dès la naissance de chaque enfant pour pouvoir leur payer l'université. :ouch:

Mon fils de 3 mois a déjà des sous sur son compte [:spamafote], quand on nous donne un p'tit chèque pour sa naissance (plutôt qu'une 25 ème peluche...), on va pas l'encaisser pour nous quand même !


Message édité par vieri32 le 28-09-2004 à 16:29:49
n°3840803
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 28-09-2004 à 16:28:54  profilanswer
 

noldor a écrit :

un enfant de 0 an ? c'est possible ça ? il existe pas alors

c'est 0+ [:aloy]

n°3841218
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-09-2004 à 17:47:29  profilanswer
 

j'ai pas lu toutes les reponses, mais pour mon fils, on a ouvert:
- un livret A pour deposer les sommes qu'il recoit de maniere exceptionnelle (anniv, etc...)
- un PEL a 4.5% approvisionne chaque mois pour ses futures etudes.
 
sinon pour ceux aui retrouvent a y redire, c'est juste une question d'etre prevoyant. ;)

n°3841270
justelebla​nc
Posté le 28-09-2004 à 17:54:23  profilanswer
 

kham a écrit :


- un PEL a 4.5% approvisionne chaque mois pour ses futures etudes.
 

:??:  c'est possible ça ?

n°3841274
Myway
Posté le 28-09-2004 à 17:54:48  profilanswer
 

kham a écrit :

j'ai pas lu toutes les reponses, mais pour mon fils, on a ouvert:
- un livret A pour deposer les sommes qu'il recoit de maniere exceptionnelle (anniv, etc...)
- un PEL a 4.5% approvisionne chaque mois pour ses futures etudes.
 
sinon pour ceux aui retrouvent a y redire, c'est juste une question d'etre prevoyant. ;)


Pourquoi un PEL pour les études ??? L'intérêt principal d'un PEL c'est pour un achat immobilier, non ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 28-09-2004 à 17:54:48  profilanswer
 

n°3841330
Myway
Posté le 28-09-2004 à 18:03:54  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

au moment où les pel sont débloqués, il est asssez rare que les taux d'intérêts obtenus soient plus intéressants que ceux du marché :D (ces 15-20 dernières années en tout cas)
 
Par contre tu as acquis des sommes grâces aux intérêts et ces sommes peuvent être supérieures qu'avec un livret A.


Oui oui, je sais tout ça au sujet des intérêts après un PEL, je suis en plein achat de maison :D  
Mais je pensais pas que le PEL pouvait rapporter plus qu'un livret A :??:

n°3841526
justelebla​nc
Posté le 28-09-2004 à 18:29:55  profilanswer
 

mais pour les études c'est pour payer un studio au gamin ?

Mais ils ne peuvent être utilisés que pour certaines opérations : achat d’une résidence principale (la vôtre, celle d’un locataire), d’une résidence secondaire neuve, d’un parking, travaux (sauf s’il s’agit de menu entretien), etc.

n°3841575
justelebla​nc
Posté le 28-09-2004 à 18:36:52  profilanswer
 

aaaaaaaaaaahhhhh :d

n°3841906
Gazette
Posté le 28-09-2004 à 19:17:21  profilanswer
 

Faut l'approvisionner de combien par mois le PEL?

n°3841977
justelebla​nc
Posté le 28-09-2004 à 19:24:21  profilanswer
 

c'est un mini annuelle non ?

n°3842005
Gazette
Posté le 28-09-2004 à 19:28:18  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

j'ai pas été super clair dans ma réponse, je reformule:
 
les droits  à prêts consécutifs à un PEL sont soumis au fait que cela doit servir à de li'mmobilier (ou assimilé).
Par contre les sous qu'ont y a déposé, ainsi que les interêts correspondants peuvent être utilisés ^pour n'importe quoi.
D'où le "détournement" du PEL pour investissement non immobilier.
 
 
Gazette> tu mets ce que tu veux, mais il y a effectivmeent un minimum, je ne sais plus peut être 15 euros/mois ??


 
Ok, mais bon le probléme c est que faut mettre du pognon dessus pour qu'il y en ai bcp 15€ par moi pendant 18ans a 6.25, ca fait du 3442€, dans le cas ou tu y met que 15€ par mois autant les mettre sur le livret A sans etre obligé de le mettre tout les mois.
En tout cas un PEL pour un Bébé c est réserver aux gens qui ont pas mal de revenues.

n°3842061
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-09-2004 à 19:35:32  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

par contre je ne vois pas en quoi le compte est utile avant l'adolescence. [:spamafote]

Si une partie de la famille fait des cadeaux sous forme monétaire, quel est le problème de mettre cet argent sur un compte au nom de l'enfant ?

n°3842100
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-09-2004 à 19:40:17  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Et le mettre sur le célèbre livret A, comme tous les fils et filles de prolos l'ont fait avant ?  :o

C'est quand même plus simple d'avoir un compte distinct pour que le gosse dispose de lui même des sommes qui lui reviennent de droit au moment venu.

n°3842109
justelebla​nc
Posté le 28-09-2004 à 19:41:14  profilanswer
 

c'est marrant comment des trucs d'une rare banalité pour certain deviennent des sujets de débats avec des arguments hyper sérieux pour d'autres [:ciler]

n°3842228
Gazette
Posté le 28-09-2004 à 19:52:53  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Je vois pas trop, non.
La démarche des prolos (ceux qui ne sont pas concernés par la réforme Sarkozy sur le plafond de succession), c'est d'ouvrir un livret A au gamin (à l'écureuil comme on dit), que le gamin, il met ses chèques dessus et le billet de papy.
En janvier il va à la CE avec sa maman. Le monsieur, il passe le livret dans la grosse machine et il voit que, miracle ! Y a plus d'argent grâce aux 21F d'intérêt.
A 18 ans, il quitte la maison et il ouvre un compte bancaire.
 
Voilà [:violon]  :D  
 
 
Pour être plus sérieux, ouvrir un COMPTE bancaire non rémunéré avec possibilité pour le gamin (dès 16 ans généralement, voire avant pour certaines banques) de tirer du fric dessus (CB et chèque), c'est _relativement_ dangereux et (là, je rejoins Arnadul), ça participe à un embrigadement consumériste très prématuré.
Et TOUJOURS la même question (que tout le monde doit avoir à l'esprit): que gagne le banquier ?


 
Je vois mais il arrive que l'embrigadement consumériste arrive a moment ou l'ont lache les brides.

n°3842247
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-09-2004 à 19:54:02  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Je vois pas trop, non.
La démarche des prolos (ceux qui ne sont pas concernés par la réforme Sarkozy sur le plafond de succession), c'est d'ouvrir un livret A au gamin (à l'écureuil comme on dit), que le gamin, il met ses chèques dessus et le billet de papy.
En janvier il va à la CE avec sa maman. Le monsieur, il passe le livret dans la grosse machine et il voit que, miracle ! Y a plus d'argent grâce aux 21F d'intérêt.
A 18 ans, il quitte la maison et il ouvre un compte bancaire.
 
Voilà [:violon]  :D

Parceque le livrat a au gamin c'est pas un compte bancaire ?
 
(moi aussi j'en ai un de livret A à la CE avec le truc imprimé tous les ans dessus, enfin je n'y suis pas allez depuis 15 ans :o )
 

briseparpaing a écrit :

Pour être plus sérieux, ouvrir un COMPTE bancaire non rémunéré avec possibilité pour le gamin (dès 16 ans généralement, voire avant pour certaines banques) de tirer du fric dessus (CB et chèque), c'est _relativement_ dangereux et (là, je rejoins Arnadul), ça participe à un embrigadement consumériste très prématuré.
Et TOUJOURS la même question (que tout le monde doit avoir à l'esprit): que gagne le banquier ?

Ca dépend des gamins. Perso j'ai eu une carte de retrait à 16 ans, j'ai fait à peu près ce que je voulais de l'argent sur mon compte dès euh je ne sais pas 13 ans on va dire, et il n'y a jamais eu de prob.
 
Qu'est ce que gagne le banquier ? L'assurance à x % que l'enfant a qui on a ouvert un compte restera dans la même banque tout le long de sa vie.

n°3842320
tranxen_20​0
Posté le 28-09-2004 à 20:00:24  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

On peut pas ouvrir un livret A à la naissance ?  :??:  
Il me semblait, pourtant.


Bah, bien sûr que oui. ;)
 
On a ouvert à la naissance du petit l'an passé un livret A à la Caisse d'Epargne et on lui verse tout les mois une certaine somme. Pas grand chose, 45€ je crois, mais à sa majorité, il pourra se payer permis + voiture (ou la fac ou ce qu'il veut, à lui de voir).
Mais en tous cas, c'est possible.  
Par contre, le taux d'intérêt est ridicule, genre 2,5% l'an. :/

n°3842326
tranxen_20​0
Posté le 28-09-2004 à 20:01:02  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

c'est bourré d'homosexuels ici :o


[:ddr555]

n°3842327
justelebla​nc
Posté le 28-09-2004 à 20:01:03  profilanswer
 

je suis curieux de savoir le nombre de compte à la CE qui perdurent au delà des 18 ans du gamin
de toute façon toutes les banques proposes depuis pas mal d'années des livrets A
pis y'a pas que les enfants de prolo à avoir des livrets A

n°3842330
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-09-2004 à 20:01:17  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :

Par contre, le taux d'intérêt est ridicule, genre 2,5% l'an. :/

T'inquiètes il sera à 4.5% ... quand les emprunts seront à 6.5% :o

n°3842339
justelebla​nc
Posté le 28-09-2004 à 20:02:02  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

C'est marrant comme des choses peuvent paraitre naturelles au point d'être qualifiées de banales alors qu'elles datent tout au plus de quelques années .... ;)


je ne dis pas que c'est naturelle, tout au plus insignifiant...

n°3842448
tranxen_20​0
Posté le 28-09-2004 à 20:14:08  profilanswer
 

Marc a écrit :

T'inquiètes il sera à 4.5% ... quand les emprunts seront à 6.5% :o


Si l'inflation reste à 2%, ça ne me gène pas (j'ai déjà un crédit immo...).
Mais bon, 2% d'inflation et 2,5% pour les taux du livret A, on ne peut pas vraiment dire que l'argent travaille.  :o  
Rentier, c'était mieux avant.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Droit de grève des fonctionnaires et service minimum, votre avis ?Objet : Consignes du Service Informatique
Petit service à demander en maths :)Premier transfert bancaire inviolable via cryptage quantique !
Quelle est la plus grande injustice à la naissance ?Avez-vous déjà eu recours au service d'une prostituée
Mariage à l'église, baptème à la naissance... et croyance.Création de faire-part (naissance) originaux et créatifs
Changer d'agence bancaire à la société générale, c'est payant ?Service gratuit pour trouver a qui appartient un numéro de tel ?
Plus de sujets relatifs à : naissance BB et service bancaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR