Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2839 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

naissance BB et service bancaire

n°3825731
cassebrik
RIP upsa
Posté le 25-09-2004 à 22:28:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Bah oui, c'est ce que je répète ad vitam eternam à l'autre blondasse.  :o

qui ca, moi? je vois pas, la... :??:

mood
Publicité
Posté le 25-09-2004 à 22:28:27  profilanswer

n°3825769
KuNkS
_________
Posté le 25-09-2004 à 22:34:58  profilanswer

NiKoLaPs a écrit :

Genre le gars il va être papa bientôt et le truc auquel il pense c'est "comment gagner de l'argent suite à cette naissance?".

:pfff: On vit vraiment dans un monde de m***e...

Bon courage au futur rejeton car il part pas vraiment aidé côté famille là...

c'est rassurant d'avoir une personne inconnue qui partage le meme point de vue.

au posteur initial> tu n'as pas fait le bébé pour les 15E j'espere ...

---------------
emplacement a vendre
n°3825779
KuNkS
_________
Posté le 25-09-2004 à 22:36:05  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Donc le gars il est prévoyant et essaie d'assurer de bonnes bases pour l'avenir financier de son fils, pour être sur de pouvoir lui payer des études et tout, et c'est un mauvais père ?

Rassure-moi, t'es con  :heink: ?

[:minusplus] et toi ? tu penses ne pas l'etre avec ta theorie d'avenir financier ?

---------------
emplacement a vendre
n°3825795
cassebrik
RIP upsa
Posté le 25-09-2004 à 22:37:44  profilanswer

KuNkS a écrit :

c'est rassurant d'avoir une personne inconnue qui partage le meme point de vue.

au posteur initial> tu n'as pas fait le bébé pour les 15E j'espere ...

mais enfin comment diable pouvez vous interpréter sa demande comme ca? je trouve sa question assez naturelle, c'est la seule occasion ou la banque propose une somme si ridicule soit elle (avec l'obtention du bac je crois), c'est pareil que les 3 euros ou moins de la caf, je vois pas pourquoi on les prendrait pas??

n°3825802
KuNkS
_________
Posté le 25-09-2004 à 22:39:05  profilanswer

lé tout cassé mon troll :(

---------------
emplacement a vendre
n°3825807
cassebrik
RIP upsa
Posté le 25-09-2004 à 22:39:32  profilanswer

KuNkS a écrit :

lé tout cassé mon troll :(

les trolls ca pue  :o

n°3825812
cassebrik
RIP upsa
Posté le 25-09-2004 à 22:40:10  profilanswer

et en l'occurence la maman a des hormones incompatibles avec toute idée de troll pour le moment à première vue

n°3825855
push
/dev/random
Posté le 25-09-2004 à 22:46:47  profilanswer

ca me rappel que le jour ou j'ai eu accès à ce compte j'ai tout dilapidé en 2,3 mois  :lol:  

:sweat:

n°3826135
lolman
Posté le 25-09-2004 à 23:51:40  profilanswer

et bien moi (la future maman) j'ai eu la chance (à la différence de bcp sur ce forum) que mes parents me placent des sous sur mon compte tout au long de ma jeunesse (moment où je n'en avais pas vraiment besoin) lors de mes anniversaires, noêl...Et oui, la famille offre des jouets, des vêtements et aussi quelquefois des chèques.
De même lorsque l'on touche une prime naissance et que l'on peut subvenir aux besoins de son enfant sans y toucher, je trouve tout à fait naturel de lui laisser cet argent puisque de toute façon, sans la naissance il n'y aurait rien eu.
Ca permettra peut être à ma fille plus tard de pouvoir s'acheter une maison (comme ce fut le cas pour moi) en fournissant à la banque un apport personnel honorable (par exemple).
Maintenant, ceux qui semblent choqués par le côté financier me paraissent soit égoistes, soit hypocrites (ou peut-être cons pour certains, tout simplement).
Ce n'est pas quand nos enfants ont 18 ans qu'il faut commencer à se soucier du fait qu'ils n'ont pas un rond d'économie parce qu'on ne s'en est jamais préoccupé auparavant.
Mais effectivement pour certains sur ce forum, ce n'est pas une priorité.
A la limite, chacun fait ce qu'il veut de sa vie et élève comme il le souhaite ses enfants, mais il faudrait arrêter de juger ceux qui conçoivent les choses autrement et demandent une simple information. C'est là la MATURITE.

Message édité par lolman le 25-09-2004 à 23:54:40
n°3826236
gamercool
Lurker oisif
Posté le 26-09-2004 à 00:14:17  profilanswer

on dirait les frêres bogdanov !!!!!!!!

mood
Publicité
Posté le 26-09-2004 à 00:14:17  profilanswer

n°3826250
gamercool
Lurker oisif
Posté le 26-09-2004 à 00:15:53  profilanswer

De toute façons avec 15€ il va pas aller loin....

Message édité par gamercool le 26-09-2004 à 00:16:06

---------------
Groland
n°3826653
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 26-09-2004 à 02:03:50  profilanswer

gamercool_02 a écrit :

De toute façons avec 15€ il va pas aller loin....

Sérieux  :??:  

C'est con ils comptaient dessus pour lui payer ses études :/

n°3826908
justelebla​nc
Posté le 26-09-2004 à 07:55:59  profilanswer

Cutter a écrit :

Ce que je trouve choquant c'est que la première chose dont on se préocupe à la naissance d'un gosse soit de lui ouvrir un compte. Ca peut pas attendre un an ou deux sérieux? Comme si la qualité de son avenir était conditionnée par le montant des intérêts qu'il aura perçus. [:le kneu]

et quand on se préoccupe déjà 15 jours avant la naissance de trouver une nounou, ça veut dire qu'on pense à sa tranquillité d'abord ? [:ciler] ( ça m'est revenu d'un coup ce que je voulais dire hier :d )

n°3827259
gamercool
Lurker oisif
Posté le 26-09-2004 à 11:17:08  profilanswer

extazy a écrit :

Sérieux  :??:  

C'est con ils comptaient dessus pour lui payer ses études :/

ils pourront même pas lui fêter son anniv' à mcdo [:totoz]

---------------
Groland
n°3827299
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 26-09-2004 à 11:27:07  profilanswer

gamercool_02 a écrit :

ils pourront même pas lui fêter son anniv' à mcdo [:totoz]

Et Flunch n'en parlons pas :'(

n°3827525
Proph@ne
Ouai Stou TéKaTé
Posté le 26-09-2004 à 12:20:42  profilanswer

.

n°3828285
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 26-09-2004 à 14:47:49  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit :

arrête j'ai un beauf belge :/

le pauvre ...

n°3828424
justelebla​nc
Posté le 26-09-2004 à 15:19:40  profilanswer

vingtcent a écrit :

le pauvre ...

nan en fait il est français :d ( ouf )

n°3828477
BornToTrol​l
Posté le 26-09-2004 à 15:27:34  profilanswer

cassebrik a écrit :

les trolls ca pue  :o

Et la chat ça sent mauvais :o, jme lave tout les jours moi :kaola: donc je peux pas sentir les marais.

---------------
Pour que la journée soit belle, je le lance un troll sur hfr - JteNiaueQlqKqlqsh!!!
n°3828538
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 26-09-2004 à 15:33:55  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit :

nan en fait il est français :d ( ouf )

Oui mais il t'a quand même comme beauf.  :D

n°3828566
justelebla​nc
Posté le 26-09-2004 à 15:37:40  profilanswer

vingtcent a écrit :

Oui mais il t'a quand même comme beauf.  :D

non ça n'a rien à voir :o

n°3834583
Cutter
Posté le 27-09-2004 à 22:30:37  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Le débat me parait un peu faussé....
Le fait qu'on economise des sous pour ses gosses, personne ne trouve ça répréhensible au contraire (enfin j'espère)
Par contre, qu'on se laisse couillonner au grand jeu-marketing des banques à se sentir obligé d'ouvrir un compte au nom de son gosse pour y mettre des sous de côté...  [:tilleul]  
Mais bien sûr c'est tellement beau un enfant avec un numéro de compte  :whistle:  

Suffit de placer le fric à son nom à soi et de s'en servir pour lui payer des études après, je vois pas l'intérêt de jouer le jeu des requins qui veulent être les premiers à atraper votre gosse, lui coller un compte, un numéro sur la gueule et lui envoyer régulièrement du courrier pour le relancer sur des produits divers.

:love:

---------------
last.fm
n°3837791
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-09-2004 à 10:35:40  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Le fait qu'on economise des sous pour ses gosses, personne ne trouve ça répréhensible au contraire (enfin j'espère)
Par contre, qu'on se laisse couillonner au grand jeu-marketing des banques à se sentir obligé d'ouvrir un compte au nom de son gosse pour y mettre des sous de côté...  [:tilleul]  
Mais bien sûr c'est tellement beau un enfant avec un numéro de compte  :whistle:  

Suffit de placer le fric à son nom à soi et de s'en servir pour lui payer des études après, je vois pas l'intérêt de jouer le jeu des requins qui veulent être les premiers à atraper votre gosse, lui coller un compte, un numéro sur la gueule et lui envoyer régulièrement du courrier pour le relancer sur des produits divers.

Ca c'est déjà plus pertinent comme remarque que ceux qui accusent la maman de se faire du fric sur le dos du gosse  :jap:  
Surtout que les banques ne proposent pas vraiment de formule d'épargne études ... Seulement une chtite prime de 15€ [:spamafote]
Peut-être que le plus intéressant serait de se tourner vers une formule de type assurance-vie : formule à long terme où l'on ne peut pas toucher à l'argent avant x années mais ce n'est pas grave puisque le but est vraiment à long terme.
Ca ou un CEL : beaucoup moins d'intérêts mais au bout de x années il y aurait certainement moyen d'avoir un prêt fort intéressant.

---------------
Retraité de discussions
n°3838329
justelebla​nc
Posté le 28-09-2004 à 11:33:04  profilanswer

-arnadul- a écrit :

t'as déjà dit à ton gamin, tiens on va mettre ça sur ton compte, comme papa et maman ?  
bah c'est rigolo il adore, il veut faire comme les grands [:spamafote]

n°3838352
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-09-2004 à 11:35:05  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit :

t'as déjà dit à ton gamin, tiens on va mettre ça sur ton compte, comme papa et maman ?  
bah c'est rigolo il adore, il veut faire comme les grands [:spamafote]

Mais pour l'instant il a 0 an [:spamafote]
Même si skler que stro puissant quand on est petit la phrase "on va mettre ça sur ton compte"  :sol:

Message édité par ChtiGariX le 28-09-2004 à 11:35:42

---------------
Retraité de discussions
n°3838477
justelebla​nc
Posté le 28-09-2004 à 11:50:54  profilanswer

vous avez des gosses ?

n°3838507
envoyezleb​ouzin
Mes origines : Groland
Posté le 28-09-2004 à 11:54:32  profilanswer

Citation :

Même si skler que stro puissant quand on est petit la phrase "on va mettre ça sur ton compte"  :sol:

puoahhhhhhh j edetestais cette phrase....c t synonyme de  " pas de xcadeaux ..epargne epargne....a chaque fois que je recevais un cheque g t navré :cry:  :cry:  :cry: ...ca representais rien pour moi...mais bon maintenant vla...en regardant les comptes..j ai un super pactole grace a mes parents et a ca pour me payer am voiture et consituer un apport pour mon appart....

comme spa si con ct histoire.....

:kaola:  

n°3838522
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-09-2004 à 11:55:42  profilanswer

envoyezlebouzin a écrit :

Citation :

puoahhhhhhh j edetestais cette phrase....c t synonyme de  " pas de xcadeaux ..epargne epargne....a chaque fois que je recevais un cheque g t navré :cry:  :cry:  :cry: ...ca representais rien pour moi...mais bon maintenant vla...en regardant les comptes..j ai un super pactole grace a mes parents et a ca pour me payer am voiture et consituer un apport pour mon appart....

comme spa si con ct histoire.....

:kaola:

Bin pareil je suis content d'avoir été raisonnable  [:chtigarix]

---------------
Retraité de discussions
n°3839160
justelebla​nc
Posté le 28-09-2004 à 13:25:09  profilanswer

si y'a pas d'utilité particulière alors on peut le faire ( justement ) [:ciler]

n°3839425
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 28-09-2004 à 13:50:27  profilanswer

-arnadul- a écrit :

par contre je ne vois pas en quoi le compte est utile avant l'adolescence. [:spamafote]

ben pour permettre aux parents d'economiser sur le temps [:ogmios] c'est plus facile d'en mettre un peu longtemps à l'avance et regulierement plutot que de mettre beaucoup d'un coup si on a pas enormement de moyens

à part ça, y'a des reactions plus que deplacées sur ce topic, le gars vient poser une question et il se fait rentrer dedans :pfff: Pour info, quand on attend un bébé mais également pendant ses premiers mois, on reçoit beaucoup d'offres commerciales, et notamment de banques qui offrent 15 euros pour une ouverture de compte. Il se renseigne là dessus, c'est pas la mer à boire quand même, surtout quand c'est pour rapporter de l'argent à son enfant :heink:

---------------
BetaSeries
n°3839453
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-09-2004 à 13:53:31  profilanswer

sstarshoot a écrit :

ben pour permettre aux parents d'economiser sur le temps [:ogmios] c'est plus facile d'en mettre un peu longtemps à l'avance et regulierement plutot que de mettre beaucoup d'un coup si on a pas enormement de moyens

à part ça, y'a des reactions plus que deplacées sur ce topic, le gars vient poser une question et il se fait rentrer dedans :pfff: Pour info, quand on attend un bébé mais également pendant ses premiers mois, on reçoit beaucoup d'offres commerciales, et notamment de banques qui offrent 15 euros pour une ouverture de compte. Il se renseigne là dessus, c'est pas la mer à boire quand même, surtout quand c'est pour rapporter de l'argent à son enfant :heink:

Voui mais sans être aggressifs certains faisaient aussi remarquer qu'on peut mettre de côté sans forcément ouvrir un compte au nom de l'enfant  :jap:  
(Après je suis d'accord que certaines remarques étaient plus que déplacées mais il y a quand même une majorité de réponses correctes sur le tomik).

---------------
Retraité de discussions
n°3839523
justelebla​nc
Posté le 28-09-2004 à 14:00:49  profilanswer

bah si je mets une somme d'argent par mois sur le compte d'un enfant ou sur le mien la banque en profite tout autant, un enfant c'est avant tout une personne, un citoyen, j'vois pas le soucis de créer un compte banquaire ( ni de ne pas en créer  aussi )  
client d'un banque ouais, maintenant tant qu'il n'est pas salarié il n'est pas vraiment vamipirisé :d

n°3839552
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 28-09-2004 à 14:05:31  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Voui mais sans être aggressifs certains faisaient aussi remarquer qu'on peut mettre de côté sans forcément ouvrir un compte au nom de l'enfant  :jap:  
(Après je suis d'accord que certaines remarques étaient plus que déplacées mais il y a quand même une majorité de réponses correctes sur le tomik).

ouep mais qu'est ce que ça change d'ouvrir un compte d'epargne au nom du parent ou à celui de son enfant ?
(c'est vrai, c'est les gratinées qui m'ont marquées mais bien sur toutes n'etaient pas de cet acabit :jap: )

---------------
BetaSeries
n°3839559
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 28-09-2004 à 14:06:02  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit :

bah si je mets une somme d'argent par mois sur le compte d'un enfant ou sur le mien la banque en profite tout autant, un enfant c'est avant tout une personne, un citoyen, j'vois pas le soucis de créer un compte banquaire ( ni de ne pas en créer  aussi )  
client d'un banque ouais, maintenant tant qu'il n'est pas salarié il n'est pas vraiment vamipirisé :d

:jap:

---------------
BetaSeries
n°3839581
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-09-2004 à 14:08:49  profilanswer

sstarshoot a écrit :

ouep mais qu'est ce que ça change d'ouvrir un compte d'epargne au nom du parent ou à celui de son enfant ?
(c'est vrai, c'est les gratinées qui m'ont marquées mais bien sur toutes n'etaient pas de cet acabit :jap: )

Toutes les formules ne sont pas accessibles à un enfant de 0 an.
Genre assurance vie dont je parlais avant.
Et CEL je sais pas.

---------------
Retraité de discussions
n°3839599
noldor
Rockn'roll
Posté le 28-09-2004 à 14:11:10  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Toutes les formules ne sont pas accessibles à un enfant de 0 an.
Genre assurance vie dont je parlais avant.
Et CEL je sais pas.

un enfant de 0 an ? c'est possible ça ? il existe pas alors

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Droit de grève des fonctionnaires et service minimum, votre avis ?Objet : Consignes du Service Informatique
Petit service à demander en maths :)Premier transfert bancaire inviolable via cryptage quantique !
Quelle est la plus grande injustice à la naissance ?Avez-vous déjà eu recours au service d'une prostituée
Mariage à l'église, baptème à la naissance... et croyance.Création de faire-part (naissance) originaux et créatifs
Changer d'agence bancaire à la société générale, c'est payant ?Service gratuit pour trouver a qui appartient un numéro de tel ?
Plus de sujets relatifs à : naissance BB et service bancaire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)