Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1419 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Musicandfilm les rois de l'entourloupe!

n°8827849
phosphorel​oaded
Posté le 30-06-2006 à 01:08:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Qu'as-tu fait toi? Signé pas signé où quoi quand comment? (ou pas) Internet courrier normal? Comment ont-ils eu tes coordonnées?
Eux ils ont envoyé un pack (càd?) qu'ils disent valoir 45€, c'est ça?
 
Faudrait un peu plus de précisions avant de pouvoir te répondre ;)


Message édité par phosphoreloaded le 30-06-2006 à 01:10:13
mood
Publicité
Posté le 30-06-2006 à 01:08:49  profilanswer
 

n°8827990
xitag
Posté le 30-06-2006 à 01:26:31  profilanswer
 

Bah j'avais pris vers noel quelque dvd a 5€, meme 2 ou 3x sur d'autres adresse diff a mon nom, et donc je suppose recevoir un deuxieme pack de dvd a mon autre adresse :/
 
j'ai pris l'offre par internet, donc ils ont mes coordonnées.
 
et donc aujourdhui j'ai recu une lettre disant que comme je n'avais rien commandé depuis trois mois, je recevai une selection de dvd que je devais payer 45€ :/

n°8834970
xitag
Posté le 30-06-2006 à 20:06:01  profilanswer
 

pas d'idée ?

n°8835607
dolphinius
Posté le 30-06-2006 à 21:25:57  profilanswer
 

xitag a écrit :

Bah j'avais pris vers noel quelque dvd a 5€, meme 2 ou 3x sur d'autres adresse diff a mon nom, et donc je suppose recevoir un deuxieme pack de dvd a mon autre adresse :/
 
j'ai pris l'offre par internet, donc ils ont mes coordonnées.
 
et donc aujourdhui j'ai recu une lettre disant que comme je n'avais rien commandé depuis trois mois, je recevai une selection de dvd que je devais payer 45€ :/


 
Tu refuses le colis et tu attends... masi d'après les autres post, ils menacent et finissent par lâcher...
Tant <que tu ne reçois pas de recommandé, tu fais le mort

n°8838585
xitag
Posté le 01-07-2006 à 08:27:56  profilanswer
 

oui mais le packé été deja dans la boite au lettre :/
donc jvoi pas comment jpeu le refuser :(

n°8838765
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2006 à 10:15:37  answer
 

Tu le garde et les prochains pourront etre refusé...

n°8842068
Joshua74
Posté le 01-07-2006 à 19:05:41  profilanswer
 

Tu le remets dans une boite aux lettres de la poste avec la mention "non distribué: n'habite pas à l'adresse indiquée"

n°8855823
dolphinius
Posté le 03-07-2006 à 11:14:44  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :

Tu le remets dans une boite aux lettres de la poste avec la mention "non distribué: n'habite pas à l'adresse indiquée"


 
ou "refusé" je faisais ça quand j'étais chez eux et que je recevais leur selection de m... (mais bon moi j'avais acheté les cd obligatoire, je les recevais pareque j'oubliais de leur dire que je voulais pas de leur selection). Je l'ai fait 10-15 fois sans aucun souci
 
REFUSE RETOUR A L'EXPEDITEUR

n°8856654
Marcassin6
Posté le 03-07-2006 à 13:18:04  profilanswer
 

On a des arguments pour se défendre
 
1) Absence d'un contrat à lire, imprimer et enregistrer avant de passer à un achat qui équivaudrait à un engagement;
 
2) Pas d'e-mail demandant confirmation du désir de s'inscrire en cliquant sur un lien;
 
3) Prévenus par lettre recommandée et e-mails auxquels ils ont répondu,(donc lu) que je ne leur commanderai rien et ne paierai pas, ni ne renverrai leurs envois automatiques, ils passent outre et pratiquent ainsi de la vente forcée. En tout cas leur écrire une lettre recommandée les prévenant que vous refuserez leurs envois automatiques. Inutile de les renvoyer
 
4)Enfin musicandfilm s'engage de son côté à fournir des articles au meilleur prix. C'est faux. Non seulement ils font payer les frais d'envoi même quand ils dépassent les 20 euros, contrairement à leurs concurrents, (Amazon, la Fnac, Alapage) mais j'ai comparé le prix des DVD qu'ils m'avaient envoyés en mars dernier avec ceux d'Amazon, les prix de musicandfilm sont plus élevés.
 
On peut dire que musicandfilm est le premier à ne pas respecter les termes de son propre contrat. Je considère qu'il y a ,à la fois:
a) rupture de leur propre contrat,  
b)atteinte à la liberté du consommateur d'acheter au meilleur prix,  
c)entrave à la loi de la concurrence en matière de prix
 
5) Enfin,  beaucoup de gens comme moi ne découvrent les forums où ces questions sont débattues qu'après s'être faits avoir, et j'ai pensé que l'on pouvait "inonder" la France par des e-mails de mise en garde en mettant un maximum de personnes au courant. Il suffit d'écrire un e-mail à vos amis avec pour instruction de faire suivre : un appel à boycott en quelque sorte

n°8856818
Marcassin6
Posté le 03-07-2006 à 13:38:48  profilanswer
 

A propos des messages du style "fallait lire le CGV" et qui ironisent sur le fait que certains "ont signé sans lire et n'ont qu'à s'en prendre à eux mêmes", cela provient très probablemnt de gens travaillant pour M&F. Il ne viendrait à l'idée de personne satisfait de M&F de s'insérer dans ce type de discussion pour justifier les pratiques douteuses de M&F.
Je confirme: lorsqu'on profite d'une offre promotionnelle à partir d'un spam par exemple (c'est mon cas) proposant une offre de bienvenue sur un nouveau site au moment des fêtes de Noël il n' y a aucun contrat qui s'affiche à lire et imprimer avant de finaliser son achat. Il y a bien volonté de duper le consommateur. Sinon on ne comprendrait pas pourquoi autant de gens ni plus ni moins instruit qu'un autre, ni plus ni moins bête que quiconque se seraient faits piéger. Donc les participants masqués sur ce forum cherchant à justifier les pratiques malhonnêtes de M&F feraient mieux de s'abstenir car justement ceux qui se sont faits avoir ne sont pas idiots.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2006 à 13:38:48  profilanswer
 

n°8856961
Marcassin6
Posté le 03-07-2006 à 13:55:01  profilanswer
 

didier de pezenas a écrit :

Boujour a tous !
 
Bon, ben je fais partie des cons-cons qui se sont fait avoir pour n'avoir pas lu les CGC de ces enfoirés. Alors je sais : y'en a qui vont dire "t'avais qu'a - il aurait fallu que - dans ce monde economique.......... ouais, c'est vrai mais je ne suis ni avocat ni malin ni entourloupeur ET j'en ai marre d'etre pris pour + con que c'est vrai par ces sociétés genre wanadoo ou free ou musicandfilm qui vous niquent grandiose !
Si qq'un a une solution qui m'evite les lettres d'huissier et autres emmerdes parceque je veux pas payer l'envoi forcé auquel ils vont procéder : je suis preneur !!!!
Pour info : j'ai comparé leurs prix (ceux de musicandfilm de merde) avec les memes produits sur d'autres sites (genre Cdiscount) : c'est pour ca que je veux plus rien  recevoir de ces voleurs !!
 
merci d'avance


Voir mes réponses page 4

n°8919937
jv12
Posté le 11-07-2006 à 11:26:39  profilanswer
 

Nous avons créé un Club de défense
vn.hoabing@laposte.net

n°8921643
phosphorel​oaded
Posté le 11-07-2006 à 14:59:28  profilanswer
 

Et?
 
Je vois juste une adresse e-mail là.

n°8985166
JePe38
Posté le 19-07-2006 à 20:58:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai la preuve que les contrats passés par musicandfilm sont illégaux à plusieurs titres (Code de la consommation).
 
Je vous engage à porter plainte (gratuit, avocat non obligatoire) et demander réparation devant la Juridiction de Proximité de votre domicile après avoir fait constaté par Huissier de Justice (200 euro) devant votre ordinateur ( imprimante couleur):
 
-> que la clause d'engagement N°2 des Conditions Générales de Ventes (CGV) sur le site www.musicandfilm.fr:
- ne mentionne qu'un minimum d'achat de 10,99 euro par CD ou DVD restant à commander
-ne fait pas de mention de délais pour cette commande
Article L.111-1 : Tout professionnel vendeur de biens ou prestataire de services doit, avant la conclusion du contrat, mettre le consommateur en mesure de connaître les caractéristiques essentielles du bien ou du service.
Art. L.133-2 : Les clauses des contrats proposés par les professionnels aux consommateurs doivent être présentées et rédigées de façon claire et compréhensible.  
 
->  la complexité pour trouver les CGV
Art. L. 121-15-2 : les conditions auxquelles sont soumises la possibilité de bénéficier d'offres promotionnelles, lorsque ces offres, sont proposés par voie électronique, doivent être clairement précisées et aisément accessibles
 
-> l'envoi d'articles non commandées
(Conserver intact les colis adressés par la société Musicandfilm,  à disposition de cette dernière pour enlèvement sur site.)
Art. L122-3  : La fourniture de biens ou de services sans commande préalable du consommateur est interdite lorsqu'elle fait  l'objet d'une demande de paiement. Aucune obligation ne peut être mise à la charge du consommateur qui reçoit  un bien ou une prestation de service en violation de cette interdiction.  
 
-> l'absence du double cliquage avant conclusion de la commande
-> l'absence de récapitulatif de l'offre globale (offre d'introduction et subordination à un abonnement) avant conclusion de la commande
Loi pour La confiance dans l'Economie Numérique, du Code Civile du 21 juin 2004
Art. 1369-1 L'offre doit énoncer :  
 1° Les différentes étapes à suivre pour conclure le contrat par voie électronique ;  
 2° Les moyens techniques permettant à l'utilisateur, avant la conclusion du contrat, d'identifier les erreurs commises dans la saisie des données et de les corriger ;  
Art. 1369-2, Pour que le contrat soit valablement conclu, le destinataire de l'offre doit avoir eu la possibilité de vérifier le détail de sa commande et son prix total, et de corriger d'éventuelles erreurs, avant de confirmer celle-ci pour exprimer son acceptation.  
 
Vous devez demander réparation devant cette juridiciton :
- du temps passé à rédiger des courrier (avec AR) pour répondre à la société Musicandfilm puis à l'organisme de recouvrement;
- du préjudice moral d'avoir été induit en erreur et d'avoir été contraint de recourir à la justice;
- des frais engagés : Huissier,  Avocat, déplacements, disques déjà payés, etc... (garder les factures)
 
Deuxième solution : NE RIEN FAIRE DU TOUT ET ATTENDRE UNE LETTRE RECOMMANDÉE signifiant votre convocation devant un tribunal... Cette lettre n'arrivera jamais !
Le cas échéant, vous avez un mois pour fournir au tribunal saisi, les pièces ci-dessus et demander réparation.
 
Tout les courriers de menace issus de Musicandfilm, ou de la société de recouvrement sont sans aucune valeur juridique (à conserver pour preuve d'intimidation).
 
En espérant avoir été utile.

n°9028676
Marcassin6
Posté le 25-07-2006 à 15:03:15  profilanswer
 

1) Je rentre de vacances et je constate une évolution intéressante. Tout d'abord j'avais écrit à la ddccrf par e-mail et ils m'ont répondu par courrier qu'ils s'occupaient de mon dossier.  
 
2)Puis me vient un e-mail de MusicandFilm me demandant de passer commande pour le mois d'août. Je réponds comme d'habitude que je ne commanderai pas et refuserai l'envoi de leur sélection.
 
3)Puis Ô surprise, réponse à mon e-mail de Musicandfilm dans laquelle il est question de la résiliation de mon compte tout en me demandant de leur renvoyer leur sélection envoyée fin juin si je n'en voulais pas.
 
4) Étonné je vais sur leur site et constate qu'en effet mon compte a été désactivé. Sans doute faut il y voir une relation de cause à effet entre mon intervention auprès de la DDCCRF et la résiliation du compte. Je n'ose pas encore dire du contrat.  
 
J'ai demandé confirmation par e-mail ou par courrier de ma résiliation pour que les choses soient bien claires.Ils m'ont répondu que le compte ne sera définitivement résilié que lorsque ils auront reçu le colis qu'ils m'avaient envoyé de force malgré mes avertissements que je ne paierai pas.
 
Je regrette que la DDCCRF ne m'ait pas renvoyé le texte de mon e-mail écrit dans le cadre réservé à cet effet. Ça aurait pu être utilisé par d'autres personnes. Mes arguments étaient essentiellemnent ceux ci:
 
-aucun contrat ne s'affiche pour être lu, enregistré et imprimé avant tout engagement;  
-pas de demande de confirmation d'adhésion par retour à e-mail;  
-non respect par musicandfilm de son propre engagement concernant  l'envoi au meilleur prix;  
-concurrence faussée par obligation d'acheter sur leur site même si on trouve mieux ailleurs;  
-entrave à la liberté de choix du consommateur;  
-vente forcée dans la mesure où ils envoient leur sélection bien qu'étant prévenus par lettre recommandée longtemps à l'avance que la personne n'en veut pas et ne paierait pas...
 

n°9055760
phosphorel​oaded
Posté le 28-07-2006 à 11:33:47  profilanswer
 

Marcassin6 a écrit :

Ils m'ont répondu que le compte ne sera définitivement résilié que lorsque ils auront reçu le colis qu'ils m'avaient envoyé de force malgré mes avertissements que je ne paierai pas.


"Il est à votre disposition à l'endroit où vous me l'avez envoyé, y a qu'à venir le chercher conformément aux dispositions sur la vente forcée" [:prodigy]

n°9071888
Marcassin6
Posté le 30-07-2006 à 09:23:46  profilanswer
 

xitag a écrit :

oui mais le packé été deja dans la boite au lettre :/
donc jvoi pas comment jpeu le refuser :(


 
Il ne faut pas ouvrir le paquet.  
Si M&F a été prévenu de votre intention de refuser leur sélection , c'est un cas de vente forcée.
 
Personnellement, j'avais prévenu par lettre recommandée en mars dernier,(et dans de nombreux e-mails), que je refuserai leur sélection, ne leur commanderai rien, et ne renverrai pas les colis qu'ils pourront toujours venir récupérer chez moi.
On peut aussi , comme je viens de le faire, rapporter le colis à la poste dans la mesure où vous l'avez trouvé dans votre boite à lettres. C'est pareil.
 
Puisqu'ils ont vu qu'avec moi ils avaient à faire à un emmerdeur suite à mon e-mail à la DDCCFR, ils ont résilié mon compte tout en me réclamant le colis de leur sélection qu'ils m'avaient envoyé de force sachant que je le refuserai.  
 
Ensuite, pour qu'ils me fichent définitivement la paix, j'ai rapporté mardi dernier le colis à la poste et les ai prévenus par e-mail. Colis refusé, tout simplement; retour à l'expéditeur, sans frais.
 
A ce propos, inutile de téléphoner, écrire etc. Envoyez des e-mails.
 
Voilà en ce qui me concerne l'épisode M&F est terminé (à moins qu'ils me disent maintenant qu'ils n'ont jamais reçu le paquet que je leur ai renvoyé. Dans ce cas ils feraient la preuve que c'est vraiment le bazard dans leur gestion ou qu'ils cherchent à extorquer de l'argent. Peu importe ce n'est plus mon souci)
 
C'est bien de se tenir les coudes comme nous le faisons dans ces forums mais maintenant il faut aller plus loin. Envoyez un e-mail à tous vos amis pour les mettre en garde contre M&F , un appel à boycott en quelque sorte, avec mission de faire suivre vers d'autres amis etc.On peut espérer qu'assez rapidement une majorité d'internautes aura reçu ce type d'e-mails.
 
Bonne chance

n°9072014
phosphorel​oaded
Posté le 30-07-2006 à 10:17:01  profilanswer
 

Mouais c'est plus la méthode en général: "si vous recevez quelque chose que vous n'avez PAS commandé, patati patata". J'aime pas les chain mail donc de toute façon je le ferai pas m'enfin libre à vous :)
 
Ce que j'aime bien, c'est le 3ème résultat dans Google à la requête "musicandfilm" [:joce]
Merci M.arc, merci J.oce, merci PageRank  :jap:  :lol:
 
EDIT: 5ème résultat pour soj.mesdiscussions.net c'est une cabale décidément [:cupra]


Message édité par phosphoreloaded le 30-07-2006 à 10:20:28
n°9074504
Marcassin6
Posté le 30-07-2006 à 18:46:30  profilanswer
 

[quotemsg=9072014,141,366998]Mouais c'est plus la méthode en général: "si vous recevez quelque chose que vous n'avez PAS commandé, patati patata". J'aime pas les chain mail donc de toute façon je le ferai pas m'enfin libre à vous :)
 
Non, il ne s'agit pas de ça. Il s'agit d'alerter les gens qui pourraient être tentés d 'acheter sur musicandfilm.  
Qui aurait la curiosité de venir sur ce forum par exemple s'il n'a jamais fait attention aux pubs de M&F ou entendu quoi que ce soit concernant cette société?  
J'imagine que si des amis m'avaient envoyé un jour un e-mail me mettant en garde contre M&F je n'aurais rien acheté.
Personnellement j'ai découvert ce forum en tapant sur Google "musicandfilm et la vente forcée" parce que je ne pouvais pas imaginer être seul dans ce cas.  
Maintenant le problème est d'empêcher M&F de nuire, c'est à dire d'éviter que les gens ne tombent dans le piège et non plus de savoir comment se défendre.  
Si vous avez une solution qui puisse mettre en garde une majorité d'acheteurs potentiels faites la connaître. Pour l'instant même Que Choisir n'a pas fait grand chose.

n°9116052
shoopi
Posté le 03-08-2006 à 18:53:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Alors pour ma part, Music and film je les ai un peu en travers de la gorge  
J’explique…
J’ai fait comme beaucoup, j’ai pris une sélection très attractive, c’était les 2 premières saisons de Friends. Sélection acheté pour offrir à ma petite sœur, donc je n’ai pas ouvert le paquet de suite !! Son anniv étant 3 mois après !
Et OH surprises, sur les 8 DVD, il y en avait 2 de vide !! Plutôt sympa le cadeau non ?!! Et bien sur aucun recours puisque qu’ouvert bien après l’envoi ! Je vais essayer d’éviter d’être vulgaire, mais vous imaginez facilement ce que je pense d’eux !!
Ensuite, je me suis aperçu comme beaucoup et bien trop tard que j’avais l’obligation de continuer avec eux. J’ai donc acheté une trilogie car le tarif était vraiment intéressant, et bon là-dessus, rien à redire, pas de souci !
Par contre, pour le trimestre suivant, j’ai passé commande pour 3 DVD, ma CB arrivait à expiration fin mai, mais ayant fait ma commande vers le 10 ou 15 le paiement aurai dû, je pense être pris en compte ! J’ai appelé leur service pour voir comment je devais faire pour changer mes coordonnées de carte, on vous tiens informé m’a-t-on dis…  
Jusqu'à aujourd’hui, aucun retour de leur part, aucun mail, alors que d’habitude (en tout cas pour la trilogie) ils m’ont envoyé plusieurs email de rappel avant l’envoi de la sélection.  
Et là, hier je reçois dans ma boîte leur PU**** de sélection alors que ma commande est passée à l’as et AUCUNE relance de leur part que ce soit par email, courrier ou signaux de fumée !  Rien de RIEN et je n’ai aucune envie de garder une sélection alors que la commande que j’ai passé n’a jamais abouti, bien que j’ai fait le nécessaire pour !
Auriez vous une idée de ce que je peux faire ?
Je leur jetterai bien à la G***** mais bon je sais pas ou ils sont ! loll

n°9120968
Marcassin6
Posté le 04-08-2006 à 10:36:44  profilanswer
 

shoopi a écrit :


 j’ai passé commande pour 3 DVD, ma CB arrivait à expiration fin mai, mais ayant fait ma commande vers le 10 ou 15 le paiement aurai dû, je pense être pris en compte ! J’ai appelé leur service pour voir comment je devais faire pour changer mes coordonnées de carte, on vous tiens informé m’a-t-on dis…  
 
Et là, hier je reçois dans ma boîte leur PU**** de sélection alors que ma commande est passée à l’as et AUCUNE relance de leur part que ce soit par email, courrier ou signaux de fumée !  Rien de RIEN et je n’ai aucune envie de garder une sélection alors que la commande que j’ai passé n’a jamais abouti, bien que j’ai fait le nécessaire pour !
Auriez vous une idée de ce que je peux faire ?
Je leur jetterai bien à la G***** mais bon je sais pas ou ils sont ! loll


 
Plusieurs remarques:
 
1) Normalement toute commande passée par Internet (c'est le cas?) reçoit immédiatement en retour un A/R par e-mail. Si la CB a expiré c'est vérifié aussitôt et s'ouvre à nouveau le formulaire de commande où l'on peut entrer les modifs. De toute façon en allant sur votre compte sur le site M&F on peut faire les modifs. (Enfin, c'est comme ça que ça marche sur les sites sérieux, Amazon, la Fnac...)
 
2) Ne téléphonez pas; envoyez des e-mails. Plusieurs avantages.
a- Tout e-mail qu'on envoie génère un A/R avec rappel du texte que l'on écrit: aussi bien qu'une lettre recommandée
b- Ayez un dossier M&F dans vore messagerie dans lequel vous classerez les e-mails que vous leur envoyés et que vous recevez.
 
3) N'ouvrez pas leur colis. Envoyez leur un e-mail leur disant que vous leur renverrez leur sélection quand ils vous auront livré votre commande. Si donc vous avez gardé l'e-mail de M&F accusant reception de votre commande vous le collez pour rappel dans l'e-mail .
L'envoi de leur sélection s'assimile à de la vente forcée; lorsque vous leur renverrez (bien que rien ne vous y oblige) portez le tel quel à la poste: refusé, retour à l'expediteur en colis simple, sans frais.
 
4) Il me semble que vous avez de bonnes raisons de vouloir vous désengager de ce "club". Envoyez leur une lettre recommandée leur expliquant que vous ne voulez plus en faire partie pour les raisons que vous venez d'énoncer. Ils vous répondront que vous n'avez pas le droit. Vous trouverez dans ce forum des arguments pour vous battre, écrivez à jv (vn.hoabing@laposte.net) qui vous enverra des docs pour vous battre sur un plan juridique, écrivez par Internet à la DGCCFR et exposez leur vos récriminitations.(Voir mes posts, plus haut)
 
Bonne chance
 

n°9148878
Marcassin6
Posté le 07-08-2006 à 13:47:52  profilanswer
 

Je souhaite faire connaître mon point de vue à propos de l'engagement que MusicandFilm prétend nous avoir fait signer lorsque croyant profiter d'une offre de bienvenue sur leur site nous achetons sur Internet à partir d'un spam, les fameux micro-sites dont parle jv. (cf. LeGuide.com)
 
La phrase des CGV, que vous ne vous souvenez pas avoir lue en faisant ce premier achat, à laquelle M&F se réfère pour vous contraindre à acheter, (et qu'elle appelle un contrat), est celle-ci:
 
"Une fois membre de musicandfilm.fr, j'accepte d'acheter 6 produits (CD, DVD ou VHS à partir de 10.99 euros) dont au moins 1 par trimestre. Sinon je recevrai, après en avoir été avisé, un produit choisi parmi les meilleures ventes du moment"
 
C'est une phrase que M&F brandit comme une menace à chaque fois que "l'adhérent" se rebiffe et ne veut plus commander, s'estimant grugé, piégé, bref victime d'une publicité mensongère.
 
Je n'ai personnellement aucune compétence en matière juridique mais je sais que dans les documents écrits, soumis à l'examen de la justice, chaque mot compte.  
 
Les mots en question qui dans cette phrase vont servir à invalider leur prétendu contrat sont les suivants:
1- acheter
2- produit
 
1- " j'accepte d'acheter 6 produits", disent les CGV de M&F et non "j'accepte de commander". Cette distinction est importante pour la suite.
 
2- Le mot "produit" est utilisé deux fois, et M&F le définit elle-même: " CD, DVD ou VHS".
 
La phrase des CGV peut se paraphraser ainsi:
 
"Une fois membre de musicandfilm.fr, j'accepte d'acheter 6 articles (CD, DVD ou VHS à partir de 10.99 euros) dont au moins 1 par trimestre. Sinon je recevrai, après en avoir été avisé, soit un CD, soit un DVD ou un VHS, choisi parmi les meilleures ventes du moment"
 
Cette phrase en tête des CGV ne peut se comprendre qu'ainsi:  
 
si "l'adhérent" oublie de commander un "produit", il recevra un colis contenant "un produit", et que si l'acceptant il paye, c'est-à-dire "achète" ce "produit" il aura effectué au moins un achat parmi les 6 obligatoires.  
 
Eh bien MusicandFilm vous ment car cette société applique la règle suivante qui ne figure pas dans les CGV:
 
"Une fois membre de musicandfilm.fr, j'accepte de commander 6 articles (CD, DVD ou VHS à partir de 10.99 euros) dont au moins 1 par trimestre. Sinon je recevrai, après en avoir été avisé, un colis contenant 2 articles choisis parmi les meilleures ventes du moment, mais dont l'achat ne se déduit pas des 6 articles à commander"
 
Il y a bien intention de tromper l'éventuel adhérent. Cette première phrase figurant en tête des CGV sur laquelle M&F fait reposer son contrat et utilise dans ses menaces se retournera dans un éventuel procès contre cette société parce qu'elle est tout simplement mensongère. Elle est confuse parce que les mots sont interprétés par M&F avec divers sens, "article" dans "6 produits", et "colis" dans "un produit". Cette phrase ne dit pas tout, à savoir que le colis en question contient deux articles et que ces 2 articles, même achetés, ne dispensent pas l'adhérent d'acheter les 6 articles obligatoires. Ce n'est pas écrit donc irrecevable.
 
Je crois que toutes les personnes en litige avec M&F trouveront maintenant dans les forums  tous les conseils à suivre et arguments à utiliser pour se défendre.
 
Pour cela , allez voir aussi les forums du LeGuide.com,tapez dans recherche "Music and Film" et cliquez sur "partout" pour faire apparaître toutes les pages écrites à ce sujet

n°9170405
sodafone
&#034;vodafone ? connais pas.&#034;
Posté le 09-08-2006 à 14:46:28  profilanswer
 

Marcassin6 a écrit :

Donc les participants masqués sur ce forum cherchant à justifier les pratiques malhonnêtes de M&F feraient mieux de s'abstenir car justement ceux qui se sont faits avoir ne sont pas idiots.


 
 :pt1cable:  [:online]  [:al zheimer]  
 
Je connais plusieurs personnes qui travaillent chez eux. On discute souvent de tout ce qu'il se passe chez M&F. Une chose est sûre, il y a des mécanismes pour augmenter le nombre de premières adhésions. Des astuces pas toujours avouables .... par ailleurs les CGV sont effectivement perturbantes, mais à la base, déjà, avec l'historique du Club Dial, on a déjà l'impression de se faire entuber.
 
Par contre, si vous voulez résilier, cela ne pose jamais de problème, si vous ne conservez pas votre première commande. En général, là où ça bloque, c'est que les gens veulent l'offre découverte (genre le double DVD poru 5 euros) sans les contraintes de l'abonnement.  
 
Par contre je pensais qu'ils recevaient plus de mails d'insultes et de gens mécontents que ce ça, finalement, leurs boîtes mails sont très clean de ce côté là.

Message cité 1 fois
Message édité par sodafone le 09-08-2006 à 14:50:47
n°9171028
phosphorel​oaded
Posté le 09-08-2006 à 15:33:20  profilanswer
 

Qui lit leurs mails? Un automate avec réponses-type? :D

n°9171353
Marcassin6
Posté le 09-08-2006 à 16:00:38  profilanswer
 

sodafone a écrit :

:pt1cable:  [:online]  [:al zheimer]  
 
Je connais plusieurs personnes qui travaillent chez eux. On discute souvent de tout ce qu'il se passe chez M&F. Une chose est sûre, il y a des mécanismes pour augmenter le nombre de premières adhésions. Des astuces pas toujours avouables .... par ailleurs les CGV sont effectivement perturbantes,
 
Par contre, si vous voulez résilier, cela ne pose jamais de problème, si vous ne conservez pas votre première commande. En général, là où ça bloque, c'est que les gens veulent l'offre découverte (genre le double DVD poru 5 euros) sans les contraintes de l'abonnement.  
 
Par contre je pensais qu'ils recevaient plus de mails d'insultes et de gens mécontents que ce ça, finalement, leurs boîtes mails sont très clean de ce côté là.


 
Des procédés inavouables, en effet. Il n' y a pas  de raisons de recourir à l'insulte quand on leur écrit par e-mail.
 
 
Dernière précision: comme quoi les mots comptent et ont de l'importance!  
 
MusicandFilm nous en fait la démonstration à travers des modifications de dernière minute.  
 
J'ai signalé dans le précédent message que MusicandFilm a modifié le texte que j'analysais dans un post précédent.  
 
Comparez les deux textes  
 
1) Celui-ci s'intitule, (s'intitulait?) :  
Conditions générales de Vente  
 
Une fois membre de musicandfilm.fr, j'accepte d'acheter 6 produits (CD, DVD ou VHS à partir de 10.99 euros) dont au moins 1 par trimestre. Sinon je recevrai, après en avoir été avisé, un produit choisi parmi les meilleures ventes du moment.  
 
- Compte tenu de notre offre exceptionnelle et de nos prix équivalents à ceux des grandes enseignes du commerce (hors soldeurs, imports et discounters), nous vous garantissons le meilleur prix sur vos DVD.  
 
- Je ne suis pas obligé d'acheter chaque mois, je n'ai pas de carte réponse à retourner chaque mois et je peux quitter musicandfilm.fr quand je le décide une fois mes 6 produits achetés ou bien continuer à profiter de la formule.  
 
- Si après 30 jours, je n'étais pas entièrement satisfait, je vous retournerais mon offre découverte (Produits non décellophanés uniquement) et je serai intégralement remboursé  
 
 
2) le texte qui suit est légèrement modifié par rapport au précédent et s'intitule :  
Conditions Générales d'adhésion  
 
 https://offres.musicandfilm.fr/popu [...] sation.htm  
 
 
 
Conditions générales d'adhésion  
 
Oui je souhaite profiter de cette offre découverte.  
 
:: Si après 10 jours, je n'étais pas entièrement satisfait, je vous retournerais mon offre découverte (produit non décellophanés uniquement) et je serai intégralement remboursé.  
 
:: Compte tenu de notre offre exceptionnelle de bienvenue et de nos prix équivalents à ceux des grandes enseignes du commerce (hors soldeurs et discounters), nous vous garantissons le meilleur prix sur vos DVD.  
 
:: Une fois membre de musicandfilm.fr, je prends comme seul engagement d'acheter 6 produits (les produits de l'offre de bienvenue ne comptent pas dans l'engagement) à partir de 10,99€ dont au moins un par trimestre. Sinon je recevrai, après en avoir été avisé - par email - un produit choisi parmi les meilleures ventes du moment. Si ce minimum n'était pas réalisé dans les délais prévus, nous vous facturerions une indemnité compensatoire de 10,99€ par article restant à commander.  
 
:: Je peux quitter musicandfilm.fr dès que j'ai acheté 6 produits ou bien continuer à profiter des avantages du Club. Je reste complètement libre (aucune durée d'adhésion ne m'est imposée) et à grâce au programme de fidélité, je bénéficierez toujours de réductions supplémentaires.  
 
 
Posez vous la question: pourquoi ces changements?  
 
Pourquoi "Conditions Générales de Vente" devient "Conditions Générales d'Adhésion"?  
 
Quand ce changement a t-il été effectué? Récemment, bien sûr.(Le texte 1 m'a été envoyé par M&F fin juillet!)  
 
Dans le précédent post je commente la phrase suivante:  
 
"Une fois membre de musicandfilm.fr, j'accepte d'acheter 6 articles (CD, DVD ou VHS à partir de 10.99 euros) dont au moins 1 par trimestre. Sinon je recevrai, après en avoir été avisé, soit un CD, soit un DVD ou un VHS, choisi parmi les meilleures ventes du moment"  
 
Dans les conditions Générales d'adhésion, elle devient:  
 
":: Une fois membre de musicandfilm.fr, je prends comme seul engagement d'acheter 6 produits (les produits de l'offre de bienvenue ne comptent pas dans l'engagement) à partir de 10,99€ dont au moins un par trimestre. Sinon je recevrai, après en avoir été avisé - par email - un produit choisi parmi les meilleures ventes du moment. Si ce minimum n'était pas réalisé dans les délais prévus, nous vous facturerions une indemnité compensatoire de 10,99€ par article restant à commander."  
 
Elle se veut plus précise, plus complète. On voit que M&F cherche à contrecarrer certaines objections qui leur ont été faites.  
 
Cela dit, mes remarques sémantiques à propos de l'utilisation de "acheter" et de "produit" restent valables  
 
Il n'est toujours pas dit au futur adhérent que le colis de l'envoi automatique contiendra 2 produits. Il est toujours question d'1 produit.  
 
Il n'est toujours pas dit si l'achat des produits contenus dans l'envoi automatique entre dans le nombre des 6 produits à acheter.  
 
"Produit" doit se comprendre comme signifiant "article". la définition contenue dans texte 1 a disparu dans texte 2, mais dans la clause n°2 des CGV on lit:  
"En contrepartie de votre offre de bienvenue, vous vous engagez à réaliser, sur une période donnée, l'achat de 6 articles "  
 
Donc "produit" = "article"  
"6 produits" = " 6 articles"  
"1 produit" = "1 article",... pas 2 (ce ne peut pas être lu et compris autrement)  
 
Finalement CGV ou CGA, tant que ce texte ne s'affichera pas pour être lu, imprimé, ou enregistré, avant de pouvoir remplir un formulaire d'achat,  
tant qu'on ne pourra pas le faire apparaitre en cliquant sur un lien à la page d'accueil de musicandfilm.fr pour que la personne tentée de s'inscrire sache à quoi elle s'expose,  
tant que ce texte ne répondra pas à toutes les exigences de la signature électronique telle qu'elles sont stipulées dans la loi du 13 mars 2000,  
tant que ce texte laissera entendre une chose et s'appliquera dans les faits différemment de ce qu'il laisse entendre,  
ce texte n'aura aucune valeur de contrat, n'engagera personne à quoi que ce soit, et les modifications de dernière minute de MusicandFilm constituent une piètre ruse, une nouvelle entourloupe que nous devons condamner.
 
 

n°9173717
shoopi
Posté le 09-08-2006 à 20:19:00  profilanswer
 

Merci Marcassin pour vos suggestions.
En ce qui concerne les emails de réceptions, le souci est lorsque j'ai fait ma commande avec ma carte qui allait expirer, je n'ai pas eu la possibilité de recommencé. Comme si la commande avait été passé en fait.
En plus, je suis un peu trop confiante et du coup je vais vérifier mais ça m'étonnerais que j'ai gardé les emails :(  Je vais aller vérifier sait on jamais.
Merci en tout cas pour toute vos infos.
 
PS: Je pense que l'idée (désolé me souvient plus qui en a parlé) d'envoyer un mail à toute nos connaissances pour rendre compte de leur procédé me parait une excellent chose. Franchement ras le bol de leur procédé à la CON !

n°9177198
Marcassin6
Posté le 10-08-2006 à 09:41:14  profilanswer
 

shoopi a écrit :

.
 
PS: Je pense que l'idée (désolé me souvient plus qui en a parlé) d'envoyer un mail à toute nos connaissances pour rendre compte de leur procédé me parait une excellent chose. Franchement ras le bol de leur procédé à la CON !


 
C'est moi qui ai fait cette suggestion. En effet, nous qui débarquons dans ces forums, sommes tous des gens qui nous plaignons de M&F parceque d'une façon ou d'une autre nous sommes insatisfaits de la façon dont cette entreprise traite les consommateurs.
Il suffit d'envoyer un e-mail à ses amis et de leur demander de faire suivre.
 
Exemple:
 
"Je vous serais reconnaissant de faire suivre cet e-mail à tous vos amis pour leur éviter les tracas qu'ont à subir tous ceux qui sont tombés dans le piège de l'entreprise de vente à distance MusicandFilm.fr
 
 Musicandfilm.fr s'appuie sur un pétendu engagement qui apparaitrait sur l'écran lors d'un premier achat,(mais que personne ne se souvient avoir vu), qui n'a nullement la valeur d'un contrat signé électoniquement, quoiqu'ils en disent, pour forcer les acheteurs éventuels à adhérer à leur club et les contraindre à acheter un certain nombre d'articles.  
 
 Cependant beaucoup de gens sont abusés parce que le dit engagement ne s'affiche pas clairement sur l'écran de l'ordinateur pour être lu, imprimé et enregistré, avant d'acheter quoique ce soit qui vous fait membre ipso facto du club.
 
 Il vous suffit d'entrer sur Google la recherche  'musicandfilm et la vente forcée' pour voir apparaître de nombreux sites de forums où les gens se plaignent, comme:
 
 Musicandfilm les rois de l'entourloupe! - Vie pratique ...  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] formulaire
 
ou
 
Music and film - Forum LeGuide.www.leguide.com/consoforum/reponse_9931610000000000000_0.htm - 31k -  
 
 Le problème des forums est que l'on y accède une fois que l'on s'est fait piéger. Voilà pourquoi je vous invite à faire suivre ce message, que vous soyez ou non susceptible d'adhérer à ce type de club pour mettre en garde le plus grand nombre de personnes possible. Il s'agit ni plus ni moins que de contribuer à la défense des consommateurs."
 
Si ça vous convient vous faites un copier/coller de ce texte dans un e-mail et envoyez en demandant simplement de faire suivre. pas plus compliqué.
 
 
 

n°9182368
shoopi
Posté le 10-08-2006 à 18:51:07  profilanswer
 

Pour ma part, je vais commencer d'envoyer dès ce soir ce mail et j'ai comme qui dirait un agenda assez chargé :p
Je vais copier ta proposition et en rajouter une petite couche toute personnelle lol
Merci en tout cas ;)

n°9469888
marie361
Posté le 11-09-2006 à 18:18:39  profilanswer
 

Bonjour Jepe, j'ai lu votre article avec intérêt, et je vous remercie de nous donner toutes ces indications.
Je suis allée chez Que Choisir aujourd'hui, 11 sept 2006, et le conseiller qui m'a reçu est moins optimiste que vous. iil trouve que le contrat est vachement bien ficelé. Et vous, où en êtes-vous ?
 
Je vous remercie  
Marie Aix en Provence
 
 
 
 

JePe38 a écrit :

Bonjour,
 
j'ai la preuve que les contrats passés par musicandfilm sont illégaux à plusieurs titres (Code de la consommation).
 
Je vous engage à porter plainte (gratuit, avocat non obligatoire) et demander réparation devant la Juridiction de Proximité de votre domicile après avoir fait constaté par Huissier de Justice (200 euro) devant votre ordinateur ( imprimante couleur):
 
-> que la clause d'engagement N°2 des Conditions Générales de Ventes (CGV) sur le site www.musicandfilm.fr:
- ne mentionne qu'un minimum d'achat de 10,99 euro par CD ou DVD restant à commander
-ne fait pas de mention de délais pour cette commande
Article L.111-1 : Tout professionnel vendeur de biens ou prestataire de services doit, avant la conclusion du contrat, mettre le consommateur en mesure de connaître les caractéristiques essentielles du bien ou du service.
Art. L.133-2 : Les clauses des contrats proposés par les professionnels aux consommateurs doivent être présentées et rédigées de façon claire et compréhensible.  
 
->  la complexité pour trouver les CGV
Art. L. 121-15-2 : les conditions auxquelles sont soumises la possibilité de bénéficier d'offres promotionnelles, lorsque ces offres, sont proposés par voie électronique, doivent être clairement précisées et aisément accessibles
 
-> l'envoi d'articles non commandées
(Conserver intact les colis adressés par la société Musicandfilm,  à disposition de cette dernière pour enlèvement sur site.)
Art. L122-3  : La fourniture de biens ou de services sans commande préalable du consommateur est interdite lorsqu'elle fait  l'objet d'une demande de paiement. Aucune obligation ne peut être mise à la charge du consommateur qui reçoit  un bien ou une prestation de service en violation de cette interdiction.  
 
-> l'absence du double cliquage avant conclusion de la commande
-> l'absence de récapitulatif de l'offre globale (offre d'introduction et subordination à un abonnement) avant conclusion de la commande
Loi pour La confiance dans l'Economie Numérique, du Code Civile du 21 juin 2004
Art. 1369-1 L'offre doit énoncer :  
 1° Les différentes étapes à suivre pour conclure le contrat par voie électronique ;  
 2° Les moyens techniques permettant à l'utilisateur, avant la conclusion du contrat, d'identifier les erreurs commises dans la saisie des données et de les corriger ;  
Art. 1369-2, Pour que le contrat soit valablement conclu, le destinataire de l'offre doit avoir eu la possibilité de vérifier le détail de sa commande et son prix total, et de corriger d'éventuelles erreurs, avant de confirmer celle-ci pour exprimer son acceptation.  
 
Vous devez demander réparation devant cette juridiciton :
- du temps passé à rédiger des courrier (avec AR) pour répondre à la société Musicandfilm puis à l'organisme de recouvrement;
- du préjudice moral d'avoir été induit en erreur et d'avoir été contraint de recourir à la justice;
- des frais engagés : Huissier,  Avocat, déplacements, disques déjà payés, etc... (garder les factures)
 
Deuxième solution : NE RIEN FAIRE DU TOUT ET ATTENDRE UNE LETTRE RECOMMANDÉE signifiant votre convocation devant un tribunal... Cette lettre n'arrivera jamais !
Le cas échéant, vous avez un mois pour fournir au tribunal saisi, les pièces ci-dessus et demander réparation.
 
Tout les courriers de menace issus de Musicandfilm, ou de la société de recouvrement sont sans aucune valeur juridique (à conserver pour preuve d'intimidation).
 
En espérant avoir été utile.


n°9471341
Marcassin6
Posté le 11-09-2006 à 21:42:24  profilanswer
 

marie361 a écrit :

.
Je suis allée chez Que Choisir aujourd'hui, 11 sept 2006, et le conseiller qui m'a reçu est moins optimiste que vous. iil trouve que le contrat est vachement bien ficelé.  
Je vous remercie  
Marie Aix en Provence


 
Comment vous êtes vous retrouvée adhérente de Music and Film?
 
Vous avez lu et accepté leurs CGA? Dans ces conditions difficile de contester.
 
Cela dit quoiqu'en dise Que Choisir, très décevant dans cette histoire, ce "contrat' n'a rien de bien ficelé.(Voir ce que j'en dis plus haut)
 
Si au contraire croyant profiter d'une offre promotionnelle sur Internet vous avez le sentiment d'avoir été piégée, alors ne vous laissez pas faire.
 
Envoyez un e-mail au club de défense:
 
  vn.hoabing@laposte.net
 
Bonne chance
 
 

n°9485419
manda54
Posté le 13-09-2006 à 13:50:39  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Voilà moi aussi je suis victime d'une arnaque chez MUSICANDFILM, et j'aurais besoin d'un conseil par rapport à mon cas.
 
Donc comme tout le monde, j'ai profité à l'offre de découverte M&F et je me suis retrouvé à devoir payer 6 produits pour pouvoir résilier le contrat M&F.
 
J'ai passé 1 commande d'ailleurs avec des délais énorme.
 
Bref, je ne commandais plus rien. Donc quelques temps après, j'ai reçu 2 lettres de recouvrement de créances m'indiquant que j'étais redevable d'une somme à payer sinon je serais assigné devant le tribunal.
 
Je suis une personne Honnete donc j'ai contacté par téléphone EFFICO SORECO puis M&F pour trouver une solution rapide pour résilier mon contrat M&F.
 
Les 2 sociétés m'ont confirmé que pour résilier mon contrat, je devais
envoyer une lettre recommandée avec A/R à M&F, avec un bon de commande de 5 articles supérieur ou égale à 10,99€TTC, sur papier libre.
 
Sans tarder, j'ai exactement fait cela, j'ai envoyé ma lettre avec le bon de commande et mon cheque de paiement. J'y ais précisé la résiliation de mon contrat, ainsi que la suppression de mes coordonnées de leurs bases informatiques (selon la loi de la CNIL).
Je leur ais demandé une confirmation écrite avec A/R.
 
J'ai recu l'AR, mon cheque a été débité chez M&F. A ce stade, je suis content de moi, j'ai fait ce qu'on m'a demandé, j'ai payé mes DVD, et je ne dois plus RIEN à M&F et mon compte serait résilié.
 
GRANDE ILLUSION, le facteur me demande 40€ en contre-remboursement pour la livraison de mes DVD!!!!
Je ne comprends plus rien!
J'ai refusé.
 
J'appel M&F, je leur explique tout.
Le hotliner ne veut rien savoir et me dit qu'il m'envoyé un cheque de remboursement et de nouveau je devrais passer commander afin de pouvoir résilier mon compte M&F.
POURQUOI?????????????????????????????????????????????
 
C'est un SCANDALE! Je fais tout le necessaire dans les règles pour pouvoir résilier mon compte et on me refuse, alors que j'ai tout payé et eux encaissé mon argent!
On me demander de repasser commande pour pouvoir résilier! QUEL INTERET??? c'est une perte de temps et d'argent, sans compter les cout d'appels téléphoniques chez M&F.
 
Il n'est pas question que je perde encore plus de temps dans cette histoire.
 
Je vous demande conseil.
Si quelqu'un à l'email de la DGCCRF, je suis preneur.
 
 
Merci d'avance,
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°9485737
Marcassin6
Posté le 13-09-2006 à 14:26:43  profilanswer
 

manda54 a écrit :


 
Si quelqu'un à l'email de la DGCCRF, je suis preneur.
 
 
Merci d'avance,


Vous n'auriez sûrement pas dû télephoner et acheter les 5 "produits". Voir plus haut tout ce qyui a été écrit sur Music and film
adresse de la GGCCFR:
 
http://www.minefi.gouv.fr/courrier [...] ptheme=322
 
Ecrivez aussi au club de défense pour voir ce que jv en pense et quels conseils il peut vous donner:
 
Adresse(s) de messagerie :
  vn.hoabing@laposte.net
 

n°9486271
phosphorel​oaded
Posté le 13-09-2006 à 15:23:27  profilanswer
 

manda54 a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,
 
Voilà moi aussi je suis victime d'une arnaque chez MUSICANDFILM, et j'aurais besoin d'un conseil par rapport à mon cas.
 
Donc comme tout le monde, j'ai profité à l'offre de découverte M&F et je me suis retrouvé à devoir payer 6 produits pour pouvoir résilier le contrat M&F.
 
J'ai passé 1 commande d'ailleurs avec des délais énorme.
(...)
Les 2 sociétés m'ont confirmé que pour résilier mon contrat, je devais
envoyer une lettre recommandée avec A/R à M&F, avec un bon de commande de 5 articles supérieur ou égale à 10,99€TTC, sur papier libre.
 
Sans tarder, j'ai exactement fait cela,
(...)
GRANDE ILLUSION, le facteur me demande 40€ en contre-remboursement pour la livraison de mes DVD!!!!
Je ne comprends plus rien!
J'ai refusé.
(...)


Bonjour,
 
Ca a marché une fois avec vous (engagement à acheter 6 produits après "l'offre de découverte" ) donc ils tentent encore leur chance une 2ème fois en espérant que ça fonctionne ... Si on était pas déjà fixé sur leur méthode douteuse, voilà qui achéverait de nous édifier :/
 
Si j'ai bien compris ce que vous avez exposé, vous avez bien réagi en refusant ce colis en CR. :jap:
Vous étiez dans le cas "inscription volontaire mais sans avoir bien lu les conditions" (contrairement à "j'ai jamais rien demandé" comme mes parents)
Vous en avez fini avec leur "offre" (1 DVD + chèque pour les 5 autres). Je sais pas si vous pouviez faire autrement ou pas m'enfin bref ça c'est passé.
Vous n'êtes plus dans leur BDD (base de données) et puisque vous avez reçu un AR c'est probablement exact à ce jour.
 
Mais ils ont probablement tenté leur coup - juste avant de vous résilier - d'envoyer un colis supplémentaire qui n'a rien à voir avec les 6 de départ. Ils le font avec un peu tout le monde, c'est comme si moi j'envoyais 100 colis à 100 personnes au pif en CR en espérant qu'une proportion suffisante accepte de régler le facteur pour rentrer dans mes frais  :sarcastic: Apparemment c'est rentable pour eux.
 
Vous avez bien réagi en refusant le colis, fin de l'histoire. Faut juste prévenir les personnes qui pourraient prendre le courrier à votre place certains jours (femme de ménage, pendant les vacances, etc), si jamais ... Et les alerter sur M&F tout cours [:joce]


Message édité par phosphoreloaded le 13-09-2006 à 15:25:48
n°9488410
manda54
Posté le 13-09-2006 à 18:54:05  profilanswer
 

Merci à tous de votre réponse.
 
Je tiens à préciser un point.
 
Donc pour résilier mon contrat, j'ai envoyé ma lettre de résiliation avec ma commande de 5 dvd restants.
 
M&F m'envoi un cheque de remboursement pour ma commande et me demande de nouveau de recommander la meme chose pour résilier mon contrat.  
C'est vraiment n'importe quoi.
 
Dans ce cas,  j'envisage d'encaisser le cheque de remboursement et de considérer que l'affaire est clos et le contrat résilier.
 
J'ai tout fait dans les règles et M&F se moque de moi.
 
De plus, Ce cheque de remboursement m'a été envoyé le 07/09/06 mais je n'ai toujours rien reçu.
 
Qu'en pensez vous?
 
 
 

n°9496861
Marcassin6
Posté le 14-09-2006 à 17:52:53  profilanswer
 

manda54 a écrit :

Merci à tous de votre réponse.
 
Je tiens à préciser un point.
 
Donc pour résilier mon contrat, j'ai envoyé ma lettre de résiliation avec ma commande de 5 dvd restants.
 
M&F m'envoi un cheque de remboursement pour ma commande et me demande de nouveau de recommander la meme chose pour résilier mon contrat.  
C'est vraiment n'importe quoi.
 
Dans ce cas,  j'envisage d'encaisser le cheque de remboursement et de considérer que l'affaire est clos et le contrat résilier.
 
J'ai tout fait dans les règles et M&F se moque de moi.
 
De plus, Ce cheque de remboursement m'a été envoyé le 07/09/06 mais je n'ai toujours rien reçu.
 
Qu'en pensez vous?


 
Que tout ça est diablement compliqué! :heink:  
 
Avez vous acheté vos 6 "produits" séparément, 1 tous les 3 mois, et donc vous êtes libre de ne plus commander selon les termes de leur propre contrat?
 A partir de là vous leur signifiez par lettre recommandée avec AR ,(mais un e-mail revient quasiment au même ) que vous n'êtes plus adhérente et basta...
 
S'ils continuent à envoyer des "produits" tant pis pour eux; vous les rapportez à la poste avec la mention 'refusé'
 
Maintenant il semblerait que vous ayez fait 1 commande dans un premier temps et qu'ensuite pour en finir avec eux vous ayez envoyé votre demande de résiliation en commandant les 5 autres produits sur les 6 à commander.
 
M&F vous réclame ensuite de passer 4 autres commandes :(  
 
C'est là le piège.  
Voir ce que j'ai écrit plus haut concernant la rédaction des CGA.
 
 M& F utilise le mot produit avec un sens dans ses CGA. "Produit" est défini par eux mêmes comme un CD, DVD ou VHS, bref un article.  
Dans  leurs envois ils appliquent un autre sens. Autrement dit quand vous croyez acheter 5 "produits" en une seule commande, comme le comprendrait n'importe qui, le colis contenant vos 5 articles commandés compte pour un produit!!!
 
Donc il vous en reste 4 à acheter!!
 
Maintenant:
 
"M&F m'envoie un cheque de remboursement pour ma commande et me demande de nouveau de recommander la meme chose pour résilier mon contrat"
 
Ca , c'est incompréhensible, en effet. Surtout qu'apparemment vous n'avez jamais reçu le chèque en question.
 
Remboursement de quoi, au fait?  
"remboursement pour ma commande"  
Vous aviez payé plus qu'il ne fallait? Ils ont renoncé à vous envoyer votre commande suite à votre demande de résiliation, tout en encaissant votre paiement, ce qui expliquerait qu'ils vous remboursent?
 
Vous avez payé deux fois pour la même commande?
 
Vous, au contraire, vous avez dans vos relevés de compte la preuve qu'ils ont encaissé vos paiements.
 
Résumons nous: vous avez les 6 produits que vous avez payés. Tant pis pour eux s'ils ne sont pas clairs dans leurs CGA sur la façon dont ils emploient le mot produit. Vous ne leur devez rien et vous laissez tomber.
 
Maintenant s'ils ne vous ont pas livré les articles commandés, vous réclament un paiement pour des envois automatiques, prétendent vous avoir envoyé un chèque de remboursement qu'ils voient bien n'a pas été débité,vous êtes dans un imbroglio juridique dont vous devriez sortir gagnante mais avec quels soucis!
 
Cela dit, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris votre histoire  :ouch:  
 

n°9499527
peluche60
Posté le 14-09-2006 à 22:17:33  profilanswer
 

bonsoir à tous  
 
Comme vous, idem - même histoire.  
 
Adhésion ??!! en 02/2005 - Depuis + d'1 an, je ne commande plus - relance,puis arrivée d'une sélection que je prends pas - repris par la poste.  
 
A ce jour, arrivée d'une lettre de recouvrement de la dite sté EFFICO SORECO.  
Montant à payer 65,95 € avec compris(toute de même) 11€ de frais dossier. Ben dame, pourquoi pas.  
Courrier reçu dans enveloppe  Eco'pli (impossible de savoir ce dont il s'agit) donc vous ouvrez !!!  
Par ailleurs, courrier daté du 01/09 - posté le 05/09 et reçu le 12/09. Ben voyons, après çà on vous demande de règler au + vite!!!  
 
voici le dernier paragraphe de la lettre :  
" Faute d'un règlement nous serions contraints d'exécuter les instructions reçues de votre créancier à savoir :  
VOUS ASSIGNER DEVANT LE TRIBUCAL COMPETENT  
Nous voulons penser que vous ne nous obligerez ps à de telles mesures et nous vous prons d'agréer, Monsieur,Madame, nos salutations ........."  
 
Je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous a pu s'en dépêtrer de ce truc, que faut-il faire ?? laisser, combien de temps.  
Merci de vos réponses  
Bien cordialement à tous[img]

n°9500086
Marcassin6
Posté le 14-09-2006 à 23:06:57  profilanswer
 

peluche60 a écrit :

bonsoir à tous  
 
 Adhésion ??!! en 02/2005 - Depuis + d'1 an, je ne commande plus -  
 
Je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous a pu s'en dépêtrer de ce truc, que faut-il faire ?? laisser, combien de temps.  
Merci de vos réponses  
Bien cordialement à tous[img]


 
Vous avez commandé combien de produits? les 6 à acheter? Si, oui, vous ne leur devez rien
 
De toute façon on leur envoie une LR avec AR en contestant leur façon de procéder, le fait qu'il n' y a jamais eu de contrat à lire, enregistrer et imprimer avec la commande et qui soit valable de par loi, véritablement quoiqu'ils en disent avec leur case à cocher! Il y a pour ceux qui ont effectivement lu les CGA une ambiguïté évidemment voulue, sur les termes, (voir ce que j'ai dit à propos de l'emploi de 'produit'), il y a entrave à la liberté du consommateur à qui ils forcent l'achat et l'empêchent de choisir, il y a donc également atteinte à la loi sur la concurrence.
 
On leur écrit par e-mail pour réaffirmer qu'on ne se considère pas adhérent, on retourne leurs colis d'envois automatiques, lettre à la DGCCRF depuis leur site internet, et normalement M& F finit par résilier le compte. C'est ce qui s'est passé pour moi.
 
Bref pour toutes ces raisons ils ne poursuivent jamais personne. Avez vous jamais entendu parler d'une personne qui se soit rebiffée condamnée par les tribunaux? Ils cherchent à vous intimider

n°9534364
peluche60
Posté le 19-09-2006 à 20:13:57  profilanswer
 

bonsoir et merci de votre réponse.
Excusez tout d'abord, je crois qu'une bonne partie de mon post. à sauter avant la validation.
 
Je récapitule :  
1ère commande comme tout le monde OK
puis j'arrête. Relançe. Je recommande et là, le produit n'est jamais disponible donc je change de produit.
Je reçois. Je paye.
 
Puis je décide de ne plus rien prendre, reste donc 4 "achats ??". Depuis lors, bien sûr relançe, ++++, et ce printemps un envoi de sélection que je ne refuse au facteur, j'ai cru m'en débarrasser et deux mois plus tard, voilà 1 lettre de menace, puis 1 seconde maintenant du Cabinet de recouvrement.
Je vais donc laisser passer le temps..........
 
Je viens d'essayer de me connecter sur le site, et apparemment je ne suis plus dans leur base. Rayée, virée.
Salutations.

n°10656974
jeanjerome
Posté le 14-02-2007 à 20:01:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je profite de ce sujet sur MusicAndFilm, pour avertir les adhérents qui en ont plus qu'assez de la gestion du stock de M&F, de leurs pratiques plus que louches (annulation de commandes sans demande), de leurs envois de produits sans l'avoir demandé, ...!
 
Vous pouvez donc prendre connaissance de notre liste de revendications des adhérents de MusicAndFilm qui en ont plus que marre, sur ce topic (premier message) : http://www.dvdrama.com/forums/viewtopic.php?t=85394
Une lettre en recommandé sera alors envoyé à la société avec la liste des revendications, la probable lettre de la DGCCRF avec leur avis et cie ainsi que la liste des numéros d'adhérents qui participent à ce mouvement.
 
Plus on sera d'adhérents participants à cette mobilisation, plus le site nous prendra au sérieux et changeront leurs méthodes!
 
 
Merci d'avance pour toutes les personnes qui accepteront de se mobiliser de près ou de loin (en participant directement ou en faisant parler de notre mouvement).
 
Mon mail : jeanjeromedvd [@] gmail [.] com


Message édité par jeanjerome le 14-02-2007 à 20:06:35

---------------
Adhérents de MusicAndFIlm.fr : MOBILISEZ-VOUS! http://www.dvdrama.com/forums/viewtopic.php?t=85394
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Votre galette des roisYasser Arafat : 6éme fortune des rois, reines et despotes ?
idées vente galette des rois?Les rois de l'infos
Les rois de la grammaire et de l'orthographe sont demandésAu pays des aveugles, les borgnes sont rois
Plus de sujets relatifs à : Musicandfilm les rois de l'entourloupe!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR