Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Musicandfilm les rois de l'entourloupe!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Musicandfilm les rois de l'entourloupe!

n°4693178
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 24-01-2005 à 10:00:56  profilanswer
 

Bien evidemment, vous avez sans doutes remarqués les pubs pour musicandfilm.fr affichés sur nombre de pages web.
 
On nous propose des DVD à 5€ + 2€ de frais d'envoi. C'est génial! Pas cher! Donc j'en ai commandé un.  
 
 
Pour ce faire, j'ai simplement indiqué l'adresse où je voulais me faire envoyer le DVD. Une adresse qui n'est pas la mienne!!
 
Et c'est la que l'affaire se corse.
 
 
La semaine derniere la personne chez qui j'ai envoyé le DVD reçoit contre toute attente un colis de la part de ce site web: 2 DVD!
Shrek 2 et l'age de glace.
 
Avec une lettre : Chere Mme X, cela fait 3 mois que vous n'avez pas commandé sur notre site, conformément au reglement de votre abonnement, nous vous envoyons notre selection du mois. Prix à payer : 45€!!!
 
 
Sans aucun email, aucune lettre, ils envoient donc des produits qui n'ont jamais étés commandés et réclament de l'argent alors qu'aucun contrat n'a été signé.
 
 
Voila, ce n'est pas un topoc 3615 mylife mais juste un gros coup de gueule pour vous dire de faire attention.
 
Ne vous faites pas arnaquer par ce site (qui appartient à un certain groupe universal d'ailleurs, pour ne citer qu'eux); Ils pratiquent le mensonge et la vente forcée. Aujourd'hui je vais télephoner à une association de consommateurs.
 
 

mood
Publicité
Posté le 24-01-2005 à 10:00:56  profilanswer
 

n°4693205
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 24-01-2005 à 10:07:59  profilanswer
 

J'ai certainement oublié de lire les affabulations écrites en tout petit (J'emporte pas toujours ma loupe grossissante sur moi)..
 
 
Mais tu vois, le problème c'est que la personne qui est abonnée du coup, c'est pas moi!!  
 
Ca veut donc dire que connaissant ton adresse, j'aurais très bien pu t'abonner sans que tu en soit avertie!
 
 
Ce sont des méthodes commerciales crapuleuses

n°4693250
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 24-01-2005 à 10:15:15  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Je suis d'accord mais elles ne sont sûrement pas illegales malheureusement. Mais en les contactant au cas par cas ils sont peut-être conciliant, tu n'es sûrement pas le seul à t'être fait avoir (ma mère aussi a reçu ces fameux Troie et Choristes à 5 € :whistle: )


 
 
En fait, ils m'ont proposé de me désabonner mais je dois leur renvoyer les DVD et ils vont me facturer la différence entre le prix du DVD et les 5€!
 
Vu que j'ai jamais commander de DVD j'vais pas non plus payer pour les renvoyer, ils peuvent se le mettre dans le baba. J'attend qu'ils m'envoient un timbre  :D  
 

n°4693253
m3u
sargatanas reign!
Posté le 24-01-2005 à 10:16:25  profilanswer
 

rogerlelapin a écrit :

En fait, ils m'ont proposé de me désabonner mais je dois leur renvoyer les DVD et ils vont me facturer la différence entre le prix du DVD et les 5?!
 
Vu que j'ai jamais commander de DVD j'vais pas non plus payer pour les renvoyer, ils peuvent se le mettre dans le baba. J'attend qu'ils m'envoient un timbre  :D


 
 
ça par contre c'est illégal de ta part vu que c'est toi qui a passé commande sans lire les CGV

n°4693255
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-01-2005 à 10:16:45  profilanswer
 

il faut signer pour ce genre d'abonnement non ?


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4693281
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 24-01-2005 à 10:21:05  profilanswer
 

m3u a écrit :

ça par contre c'est illégal de ta part vu que c'est toi qui a passé commande sans lire les CGV


 
 
Non, j'ai juste donné une adresse de livraison, j'ai pas souscrit à un abonnement!!
 
C'est eux qui m'ont abonné directement!

n°4693287
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-01-2005 à 10:22:37  profilanswer
 

Il me semble qu'en toute logique ils devraient proposer l'abonnement dans le premier paquet que tu recois, sinon c'est trop facile d'abonner n'importe qui.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4693318
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 24-01-2005 à 10:27:41  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Il me semble qu'en toute logique ils devraient proposer l'abonnement dans le premier paquet que tu recois, sinon c'est trop facile d'abonner n'importe qui.


 
Il n'y avait rien dans le premier paquet mis à part le DVD..
 
Quelle bande d'escrocs  :sarcastic:  

n°4693330
akanico
Captain Slow
Posté le 24-01-2005 à 10:29:29  profilanswer
 

m3u a écrit :

ça par contre c'est illégal de ta part vu que c'est toi qui a passé commande sans lire les CGV


 

Citation :

Conditions générales de vente  
 
 1. ADHESION A MUSICANDFILM.FR
L’offre « découverte » à Musicandfilm.fr est limitée à un envoi par foyer, réservée aux nouveaux adhérents et à la France métropolitaine.
Elle est liée à l’acceptation de Musicandfilm.fr qui se réserve le droit de ne pas accepter les demandes d’adhésion qui pourraient présenter un risque financier pour la Société (adresses où nos colis n’arrivent pas aux destinataires, contentieux ou litige antérieur…).  
 
2. GARANTIE SATISFACTION « ADHESION » :
Vous venez de recevoir votre offre « découverte » :  
 
Vous décidez de la conserver : Vous devenez automatiquement membre de Musicandfilm.fr  
Vous décidez de ne pas la garder : dans ce cas, retournez-la nous dans les 10 jours de sa réception et au plus tard dans les 30 jours à compter de sa date d’expédition (les enregistrements reçus ne devant pas être décellophanés) et vous serez intégralement remboursé.
Dans ce cas, vous ne devenez pas membre de Musicandfilm.fr.  
Nous vous conseillons d’effectuer votre retour sous forme de colis recommandé, Musicandfilm.fr n’étant pas responsable des colis perdus.  
L’adhésion à Musicandfilm.fr signifie que vous acceptez sans réserve l’intégralité des présentes conditions générales de vente.  
 
3. PRIX  
Les prix de nos produits sont indiqués toutes taxes comprises, hors frais d’envoi.
Ces prix sont communiqués en euros et les commandes sont payables en euros.
Les produits demeurent la propriété de Musicandfilm.fr jusqu'au complet paiement du prix global facturé.  
 
Les prix des produits sont fixés par Musicandfilm.fr et peuvent être modifiés sans préavis à tout moment. Toutefois, les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur à la date d’enregistrement des commandes, sous réserve de leur disponibilité.  
 
4. FRAIS D’ENVOI  
La participation aux frais d’envoi s’entend toutes taxes comprises.
Les produits sont livrés à l'adresse de livraison précisée lors de votre commande.  
Les délais indiqués correspondent à des délais moyens de livraison des produits et peuvent varier selon les zones de destination.  
 
5. VALIDATION DE COMMANDE  
Lorsque vous cliquez sur le bouton «Valider ma commande», ou lorsque vous passez une commande par un autre moyen : courrier, téléphone…, après avoir renseigné les données nécessaires à l’envoi de votre commande, vous acceptez ce faisant cette commande ainsi que l'intégralité des présentes Conditions Générales de Vente pleinement et sans réserve.  
 
6. CATALOGUE / DISPONIBILITE  
Nos offres de produits concernent exclusivement les produits figurant au catalogue de Musicandfilm.fr et sont proposées dans la limite des stocks disponibles.  
 
7. PAIEMENT  
Le règlement de vos achats peut s'effectuer par carte Bleue, Visa ou Master Card.
Le débit de votre compte est effectué à la date d’expédition de votre commande.
Dans l’hypothèse où seule une partie des produits figurant sur la liste de votre commande serait disponible, Musicandfilm.fr pourra fractionner la livraison de votre commande. Vous serez dans ce cas débité du montant correspondant seulement à la facture des produits livrés et les frais d’envoi ne vous seront facturés qu'une seule fois.
Vous avez également la possibilité de payer avec notre carte privative sous réserve d’en faire la demande et sous réserve d’acceptation par notre partenaire financier.
Si vous envoyez vos commandes par courrier, vous pouvez également régler par chèque (hors adhésion sur internet où seul le paiement par carte bancaire ou par contre-remboursement est accepté).  
 
8. GARANTIE SATISFACTION « COMMANDES »  
Nous nous engageons à vous échanger les produits défectueux ou non conformes à votre commande.  
Vous disposez d’un délai de 30 jours à compter de la date d’expédition de votre colis pour
nous retourner le(s) produit(s) dans son(leur) emballage d’origine. Nous vous retournerons alors la marchandise, conforme à votre commande initiale -dans la limite des stocks disponibles- dans les plus brefs délais.
Nous vous conseillons d’effectuer vos retours sous forme de colis recommandé (Musicandfilm.fr n'étant pas responsable des retours perdus) après avoir rempli le volet " pour tout retour " au dos de votre facture, à l’adresse suivante :  
Musicandfilm.fr
91168 LONGJUMEAU CEDEX
 
Les articles retournés incomplets ne sont pas repris et vous seront retournés en l’état à votre charge.
Nous n’acceptons de rembourser que les enregistrements retournés au plus tard dans les 30 jours suivant leur date d’expédition, à condition qu’ils ne soient pas décellophanés.  
 
9. SECURISATION  
Notre Site est sécurisé grâce :
- à la technologie de cryptage SSL qui protège l'information lors de la transmission
- aux fonctions de cryptage de votre navigateur Netscape ou Internet Explorer
 
10. SERVICE CLIENTELE  
Pour toute information, notre Service Clientèle est disponible aux coordonnées suivantes :  
- par mail : utilisez le bouton à partir du sommaire de l'aide  
- par téléphone au 08.92.68.68.47 (0,34€/mn) de 8h30 à 18h, du lundi au vendredi  
- par fax au 08.92.68.00.95 (0.34€/mn),
- par courrier Musicandfilm.fr - TSA 48007 - 91168 Longjumeau cedex  
 
 
11. PROPRIETE INTELLECTUELLE  
Les droits reconnus aux auteurs ou aux titulaires de droits voisins par le Code de la Propriété Intellectuelle sont réservés.  
 
12. RESPONSABILITE  
Musicandfilm.fr dégage toute responsabilité de l'inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock, d’indisponibilité du produit ou en cas de force majeure.
Des liens hypertextes peuvent renvoyer vers d'autres sites que le site Musicandfilm.fr,
Musicandfilm.fr ne saurait être tenu responsable dans le cas où le contenu desdits autres sites contreviendrait aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.  
 
13. RESPECT DE L’ENGAGEMENT  
Votre bon d’adhésion prévoit un minimum d’achat d’un montant minimum de 10,99 € en contrepartie de l’offre d’adhésion. Si ce minimum n’était pas réalisé dans les délais prévus, nous serions donc obligés de vous facturer une indemnité compensatoire de 10.99€ par CD, Vidéo ou DVD restant à commander.  
 
14. CONFIDENTIALITE  
Musicandfilm.fr traite les informations vous concernant avec une grande confidentialité.
Celles-ci pourront notamment être utilisées afin de vous transmettre les informations relatives aux mises à jour de notre catalogue. Elles pourront également être utilisées afin de vous faire profiter d’offres chez nous ou chez certains de nos partenaires commerciaux. Si vous ne souhaitez pas que vos nom, prénom, adresse et autres données soient communiquées à d’autres sociétés, toutes connues et soigneusement sélectionnées, il vous suffit de nous le signaler.  
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, nous vous rappelons que vous disposez à tout moment d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition aux données personnelles vous concernant.
Pour cela il vous suffit de nous en faire la demande par courrier en nous indiquant vos nom, prénom, adresse et si possible votre référence client à:  
Musicandfilm.fr
91168 LONGJUMEAU CEDEX  
 
ou par fax : 08.92.68.00.95 (0.34€/mn)  
 
15. DROIT APPLICABLE  
LES PRESENTES CONDITIONS GENERALES DE VENTE SONT REGIES PAR LE DROIT FRANÇAIS.
EN CAS DE LITIGE, LES TRIBUNAUX DE NANTERRE SERONT SEULS COMPETENTS.  
 
Musicandfilm.fr est une enseigne de diffusion Internationale d’Arts et Loisirs dont le siège social est situé Avenue Maurice Ravel 92185 Antony Cedex, elle même filiale du Groupe Universal Music.


 
Elles ne sont pas très claires quand même leurs CGV.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°4693336
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 24-01-2005 à 10:31:43  profilanswer
 

C'était pourtant marqué et tu as coché pour dire que tu acceptais :o
 
Ils auraient du faire la fenetre encore plus petite, histoire que ce soit encore moins lisible ...
 
http://www.hardware.fr/marc/petit.gif
 
 
... d'acheter 6 produits (CD, DVD ou VHS à partir de 10.99 euros) dont au moins 1 par trimestre. Sinon je recevrai, après en avoir été avisé, un produit choisi parmi les meilleures ventes du moment.
- Compte tenu de notre offre exceptionnelle et de nos prix équivalents à ceux des grandes enseignes du commerce (hors soldeurs, imports et discounters), nous vous garantissons le meilleur prix sur vos DVD.
- Je ne suis pas obligé d'acheter chaque mois, je n'ai pas de carte réponse à retourner chaque mois et je peux quitter musicandfilm.fr quand je le décide une fois mes 6 produits achetés ou bien continuer à profiter de la formule.
- Si après 30 jours, je n'étais pas entièrement satisfait, je vous retournerais mon offre découverte (Produits non décellophanés uniquement) et je serai intégralement remboursé.


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
mood
Publicité
Posté le 24-01-2005 à 10:31:43  profilanswer
 

n°4693346
akanico
Captain Slow
Posté le 24-01-2005 à 10:32:48  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

2. GARANTIE SATISFACTION « ADHESION » :  
Vous venez de recevoir votre offre « découverte » :  
 
Vous décidez de la conserver : Vous devenez automatiquement membre de Musicandfilm.fr  
Vous décidez de ne pas la garder : dans ce cas, retournez-la nous dans les 10 jours de sa réception et au plus tard dans les 30 jours à compter de sa date d’expédition (les enregistrements reçus ne devant pas être décellophanés) et vous serez intégralement remboursé.  
Dans ce cas, vous ne devenez pas membre de Musicandfilm.fr.  
Nous vous conseillons d’effectuer votre retour sous forme de colis recommandé, Musicandfilm.fr n’étant pas responsable des colis perdus.  
 
 
c'est clair quand même


 
C'est sur la notion de "membre" que ce n'est pas très clair.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°4693357
akanico
Captain Slow
Posté le 24-01-2005 à 10:34:14  profilanswer
 

Marc a écrit :

C'était pourtant marqué et tu as coché pour dire que tu acceptais :o
 
Ils auraient du faire la fenetre encore plus petite, histoire que ce soit encore moins lisible ...
 
http://www.hardware.fr/marc/petit.gif
 
 
... d'acheter 6 produits (CD, DVD ou VHS à partir de 10.99 euros) dont au moins 1 par trimestre. Sinon je recevrai, après en avoir été avisé, un produit choisi parmi les meilleures ventes du moment.
- Compte tenu de notre offre exceptionnelle et de nos prix équivalents à ceux des grandes enseignes du commerce (hors soldeurs, imports et discounters), nous vous garantissons le meilleur prix sur vos DVD.
- Je ne suis pas obligé d'acheter chaque mois, je n'ai pas de carte réponse à retourner chaque mois et je peux quitter musicandfilm.fr quand je le décide une fois mes 6 produits achetés ou bien continuer à profiter de la formule.
- Si après 30 jours, je n'étais pas entièrement satisfait, je vous retournerais mon offre découverte (Produits non décellophanés uniquement) et je serai intégralement remboursé.


 
 
Ils ont 2 CGV différentes! :heink:  Ce n'st pas les mêmes dans mon copier/coller de leur première page!!!!


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°4693365
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-01-2005 à 10:35:54  profilanswer
 

Marc a écrit :

C'était pourtant marqué et tu as coché pour dire que tu acceptais :o
 
Ils auraient du faire la fenetre encore plus petite, histoire que ce soit encore moins lisible ...
 
http://www.hardware.fr/marc/petit.gif
 
 
... d'acheter 6 produits (CD, DVD ou VHS à partir de 10.99 euros) dont au moins 1 par trimestre. Sinon je recevrai, après en avoir été avisé, un produit choisi parmi les meilleures ventes du moment.
- Compte tenu de notre offre exceptionnelle et de nos prix équivalents à ceux des grandes enseignes du commerce (hors soldeurs, imports et discounters), nous vous garantissons le meilleur prix sur vos DVD.
- Je ne suis pas obligé d'acheter chaque mois, je n'ai pas de carte réponse à retourner chaque mois et je peux quitter musicandfilm.fr quand je le décide une fois mes 6 produits achetés ou bien continuer à profiter de la formule.
- Si après 30 jours, je n'étais pas entièrement satisfait, je vous retournerais mon offre découverte (Produits non décellophanés uniquement) et je serai intégralement remboursé.


 
 
Ca me parait un poil abusif ces cgv. Tu peux abonner qui tu veux.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4693425
akanico
Captain Slow
Posté le 24-01-2005 à 10:47:53  profilanswer
 

On peut les effacer leurs CGV!!!


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°4693578
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 24-01-2005 à 11:23:49  profilanswer
 

Quelle association de consommateur pourrais-je contacter à votre avis?
 

n°4693606
tssstare
Posté le 24-01-2005 à 11:27:26  profilanswer
 

je n'sais pas mais mon frère s'est également fait avoir (pour avoir commander le coffret Louis de funes "les gendarmes"  :whistle: ) il a reçu shrek 2 et l'a renvoyé hier :)


Message édité par tssstare le 24-01-2005 à 11:27:49
n°4693669
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 24-01-2005 à 11:37:23  profilanswer
 

tssstare a écrit :

je n'sais pas mais mon frère s'est également fait avoir (pour avoir commander le coffret Louis de funes "les gendarmes"  :whistle: ) il a reçu shrek 2 et l'a renvoyé hier :)


 
 
Si je comptabilise ceux qui se sont fait avoir,
 
Au total : 4 personnes!  [:cutter]  
 
Ce n'est qu'un début! Vive Universal

n°4693685
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2005 à 11:39:46  answer
 

rogerlelapin a écrit :

Si je comptabilise ceux qui se sont fait avoir,
 
Au total : 4 personnes!  [:cutter]  
 
Ce n'est qu'un début! Vive Universal


 
la méthode de vente n'est pourtant pas nouvelle, elle se pratique dans les encarts de la presse écrite depuis des lustres, livres, cd, etc.

n°4693695
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-01-2005 à 11:41:18  profilanswer
 

alberich a écrit :

la méthode de vente n'est pourtant pas nouvelle, elle se pratique dans les encarts de la presse écrite depuis des lustres, livres, cd, etc.


 
 
yep mais dans ces cas là, tu signes.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4693700
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 24-01-2005 à 11:42:22  profilanswer
 

alberich a écrit :

la méthode de vente n'est pourtant pas nouvelle, elle se pratique dans les encarts de la presse écrite depuis des lustres, livres, cd, etc.


 
 
Oui, les trucs du style édition Atlas où l'on paye après avoir reçu.
Ca dépasse jamais des sommes mirobolantes et en + on ne t'abonne pas de force pour 2 ans!
 
La j'me retrouve avec un abonnement à la con et 2 DVD à la con à rembourser!
 
 :fou:

n°4693703
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-01-2005 à 11:42:46  profilanswer
 

J'ai failli acheter Shrek et Shrek 2, mais j'ai lu les conditions générales de vente AVANT. J'aime pas les arnaques, et je considère que ce mode de vente devrait être tout bonnement INTERDIT :fou:


Message édité par LooSHA le 24-01-2005 à 11:45:13

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4693731
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2005 à 11:49:50  answer
 

yop ma caille a écrit :

yep mais dans ces cas là, tu signes.


 
 
je viens de faire le tour de ce site, il n'y a pas d'embrouilles, à chaque étape tu sais ce que tu fais  :ange:

n°4693788
ChtiGariX
Retraité
Posté le 24-01-2005 à 11:58:08  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

J'ai failli acheter Shrek et Shrek 2, mais j'ai lu les conditions générales de vente AVANT. J'aime pas les arnaques, et je considère que ce mode de vente devrait être tout bonnement INTERDIT :fou:


Ya pas d'arnaque  :o  
Suffit de tout lire :o
Après les DVD en catalogue ne sont pas à un prix fort intéressant mais bon :/
 
Je regrette toutefois que Mme ChtiGariX n'ait pas tout lu  [:chtigarix]  
Mais bon elle voulait me faire une surprise  :sweat:  
 
Bon bin en fait Musicandfilm.fr saidukaka  :fou:


---------------
Retraité de discussions
n°4693849
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-01-2005 à 12:05:46  profilanswer
 

Je considère qu'il y a une arnaque. La tromperie est voulue.
Il debvrait y avoir, dans le processur d'achat, une page entière consacrée aux CGV, avec l'article sur l'adhésion à l'abonnement en gras et majuscules !!!


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4693869
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 24-01-2005 à 12:07:43  profilanswer
 

rogerlelapin a écrit :

Quelle association de consommateur pourrais-je contacter à votre avis?

L'Association des Ophtalmos de France.


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°4693897
ChtiGariX
Retraité
Posté le 24-01-2005 à 12:11:55  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Je considère qu'il y a une arnaque. La tromperie est voulue.
Il debvrait y avoir, dans le processur d'achat, une page entière consacrée aux CGV, avec l'article sur l'adhésion à l'abonnement en gras et majuscules !!!


Bin c'est pas ton opinion qui fait loi que veux-tu que je te dise [:spamafote]
Une page entière consacrée aux CGV ? Suffit de cliquer sur OK  [:chtigarix]


---------------
Retraité de discussions
n°4693906
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 24-01-2005 à 12:12:35  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

L'Association des Ophtalmos de France.


 
 :sarcastic:  
 

n°4693934
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 24-01-2005 à 12:16:01  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Bin c'est pas ton opinion qui fait loi que veux-tu que je te dise [:spamafote]
Une page entière consacrée aux CGV ? Suffit de cliquer sur OK  [:chtigarix]


 
Mais t'es pas d'accord que le fait de m'envoyer un truc sans même avoir été prévenu à l'avance et me dire après : "Vous nous devez 45€" c'est de la vente forcée?
 
J'suis serieusement dépité par vos réactions  :sarcastic:

n°4693938
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-01-2005 à 12:16:17  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Bin c'est pas ton opinion qui fait loi que veux-tu que je te dise [:spamafote]
Une page entière consacrée aux CGV ? Suffit de cliquer sur OK  [:chtigarix]


Je suis sûr que c'est le genre d'exemple idéal pour faire évoluer la loi ou la jurisprudence.
 
Il y a volonté de tromperie.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4694028
kokolekoko
Posté le 24-01-2005 à 12:32:08  profilanswer
 

rogerlelapin a écrit :

Mais t'es pas d'accord que le fait de m'envoyer un truc sans même avoir été prévenu à l'avance et me dire après : "Vous nous devez 45€" c'est de la vente forcée?
 
J'suis serieusement dépité par vos réactions  :sarcastic:


 
tu as été prévenu, mais tu n'as pas voulu lire :sarcastic:


Message édité par kokolekoko le 24-01-2005 à 12:32:35
n°4694053
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-01-2005 à 12:36:37  profilanswer
 

Ah ah, très drôle le coup de la charte du forum, merci pour mon message qui a été perdu dans l'opération :jap:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4694061
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2005 à 12:37:40  answer
 

kokolekoko a écrit :

tu as été prévenu, mais tu n'as pas voulu lire :sarcastic:


 
il a peut-être pensé que c'était un baratin du style des CLUF des progs ?

n°4694079
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-01-2005 à 12:40:00  profilanswer
 

Evidemment, la société Music and Film compte là-dessus. Elle compte sur un pourcentage qui est sans doute très loin d'être négligeable de "clients" qui vont accepter les CGV sans les lire. Sinon cette société n'aurait pas ou peu de clients.
 
Je viens d'envoyer un courriel à ce propos à Que Choisir ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4694242
ChtiGariX
Retraité
Posté le 24-01-2005 à 13:09:23  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Ah ah, très drôle le coup de la charte du forum, merci pour mon message qui a été perdu dans l'opération :jap:


de rien  [:chtigarix]


---------------
Retraité de discussions
n°4694273
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 24-01-2005 à 13:14:30  profilanswer
 

Loosha, tiens nous au courant de ce qu'ils vont répondre
 
merci :jap:

n°4694341
tssstare
Posté le 24-01-2005 à 13:28:01  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :

tu as été prévenu, mais tu n'as pas voulu lire :sarcastic:


 
 
Bah euh désolé mais ce genre de choses ça s'écrit EN GROS .
 
C'est comme un abonnement adsl wanadoo, la durée d'engagement est précisée et écrite en clair, à côté du prix par exemple. Pas besoin de cliquer sur un lien "conditions générales de ventes" écrit en tout pitit.
C'est légal mais immoral ( mais ils s'en branlent de toute façon ces commerçants..)


Message édité par tssstare le 24-01-2005 à 13:28:51
n°4695412
GregTtr
Posté le 24-01-2005 à 15:39:01  profilanswer
 

Bon, donc en gros la conclusion, c'est qu'il faut commander, ne pas donner son numero de carte bleue, se faire livrer en contre-remboursement des 5 euros.
 
Ensuite on recoit le colis, on accepte le colis. Sans avoir lu au moment de la reception les CGV, on a juste recu un colis non commande et accepte par curiosite de payer 5 euros.
Il n'y a aucune acceptation de contrat la-dedans.
Hop, deux DVD gagnes.
 
3 mois plus tard, on recoit 3DVD pour 45 euros, bien entendu pas livres en contre-remboursement j'imagine (ils veulent qu'on puisse lire la lettre ou ils expliquent qu'on est nique, pas qu'on la renvoie sans la voir).
Hop, 3DVD de plus.
 
La on se fend d'une lettre laconique, disant qu'on ne s'est jamais abonnes a rien, que c'est un plaisantin qui a du faire ca, et qu'on est bien sur prets a renvoyer tout cela si on recoit prealablement de quoi payer les frais de retour.
 
Jamais de la vie ils ne fileront les frais, on recoit une ou deux lettres de relance, on ecrit une deuxieme fois la meme chose, et apres ils laissent mourir.
 
Bilan, 5DVD et le plaisir d'avoir enc... une boite d'escrocs.

n°4695446
GregTtr
Posté le 24-01-2005 à 15:44:24  profilanswer
 

Bon, zut, ca fait quand meme 19.50 les 3DVD, c'est beaucoup trop cher pour moi. 3DVD, ca vaut maximum 3 euros.
 
Bon, par contre si je dois offrir un DVD un jour, je sais par qui passer (en me faisant livrer chez moi hein, pas chez la personne, ce serait salaud). Meme si je connais personne a qui un DVD pourrait faire plaisir evidemment, mais c'est un autre probleme.


Message édité par GregTtr le 24-01-2005 à 15:45:30
n°4695637
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 24-01-2005 à 16:07:29  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Bon, donc en gros la conclusion, c'est qu'il faut commander, ne pas donner son numero de carte bleue, se faire livrer en contre-remboursement des 5 euros.
 
Ensuite on recoit le colis, on accepte le colis. Sans avoir lu au moment de la reception les CGV, on a juste recu un colis non commande et accepte par curiosite de payer 5 euros.
Il n'y a aucune acceptation de contrat la-dedans.
Hop, deux DVD gagnes.
 
3 mois plus tard, on recoit 3DVD pour 45 euros, bien entendu pas livres en contre-remboursement j'imagine (ils veulent qu'on puisse lire la lettre ou ils expliquent qu'on est nique, pas qu'on la renvoie sans la voir).
Hop, 3DVD de plus.
 
La on se fend d'une lettre laconique, disant qu'on ne s'est jamais abonnes a rien, que c'est un plaisantin qui a du faire ca, et qu'on est bien sur prets a renvoyer tout cela si on recoit prealablement de quoi payer les frais de retour.
 
Jamais de la vie ils ne fileront les frais, on recoit une ou deux lettres de relance, on ecrit une deuxieme fois la meme chose, et apres ils laissent mourir.
 
Bilan, 5DVD et le plaisir d'avoir enc... une boite d'escrocs.


 
 
Serait-il si facile que ça de les n*ker de la sorte?  [:easyupper]  

n°4709409
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-01-2005 à 01:42:32  profilanswer
 

Ce sont vraiment des escrocs ! Il y a 4 jours on pouvait lire sur le site « Offre valable jusqu'au 23 Janvier 2005  réservée aux non adhérents », et aujourd'hui, je vous le donne en 1000 : « Offre valable jusqu'au 27 Janvier 2005  réservée aux non adhérents ».
 
Genre le marchand qui te dit : « c'est le dernier », « vous pouvez repasser mais je ne suis pas sûr qu'il en restera » etc.
 
Escrocs !
 
 
D'ailleurs c'est un script :

<td height="19" width="551">Offre valable <font color="#990000"><b>jusqu'au <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript" SRC="/s2s/date.inc.js"></SCRIPT></b></font> r&eacute;serv&eacute;e aux non adh&eacute;rents</td>


Message édité par LooSHA le 26-01-2005 à 01:45:11

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Musicandfilm les rois de l'entourloupe!

 

Sujets relatifs
Votre galette des roisYasser Arafat : 6éme fortune des rois, reines et despotes ?
idées vente galette des rois?Les rois de l'infos
Les rois de la grammaire et de l'orthographe sont demandésAu pays des aveugles, les borgnes sont rois
Plus de sujets relatifs à : Musicandfilm les rois de l'entourloupe!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR