Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3955 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Musicandfilm les rois de l'entourloupe!

n°6493087
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 07-09-2005 à 11:19:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
je m'étais fait avoir quand j'avais 10 ans avec le club dial....
Véritable ignominie, la démarche de cette entreprise devrait être interdite, moi j'assimile ça à de la vente forcée quand ils envoient automatiquement leur sélection.
les conditions n'étaient pas du tout claires à l'époque, maintenant elles le sont un peu plus quand même !
mais j'ai du mal à imaginer qu'en 2005, sur un media aussi moderne qu'internet, des gens se fassent encore prendre par musicandfilm... (l'ex club dial pour ceux qui ne suivent pas !)

Arnaque totale, préférez cdiscount.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2005 à 11:19:40  profilanswer

n°6496682
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-09-2005 à 17:36:53  profilanswer

les gens ne lisent jamais les contrats qu'ils signent, et se jettent sur tout ce qui affiche "pas cher" écrit en gros et clignotant.

Tant pis pour eux [:spamafote]

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6497178
esrevni
à contrario
Posté le 07-09-2005 à 18:34:34  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

les gens ne lisent jamais les contrats qu'ils signent, et se jettent sur tout ce qui affiche "pas cher" écrit en gros et clignotant.

Tant pis pour eux [:spamafote]

C'est où, ça m'intéresse !

Spoiler :

[:iorili]

n°6625499
po66
Posté le 25-09-2005 à 09:41:24  profilanswer

MUSIC AND FILM : vente forcée, abonnement  déguisée.
Depuis le mois de mars 2005 je n'arrive pa à résilier l'abonnement qui me lie à misicandfilm ( club dial en fait).
Comme beaucoup j'ai acheté un dvd à 5 euros et depuis , vous connaissez la suite.  
ET BIEN  j'ai saisi la direction des fraudes de Nanterre(  car c'est le lieu du siege social de la société) ainsi que association UFC DE PERPIGNAN  .Faites comme moi ne vous laissez pas pas faire .La DDCCRRF DE NANTERRE va diligenter une enquête  . Demander le contrat signé de votre part à music and film.VOUS VERREZ LEUR REPONSE / UNE SIMPLE COPIE DES CONDITIONS DE VENTES; un clic de vaut pas contrat , une erreur de clic est tjrs possible. A+

n°6731387
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-10-2005 à 21:43:15  profilanswer

po66 a écrit :

MUSIC AND FILM : vente forcée, abonnement  déguisée.
Depuis le mois de mars 2005 je n'arrive pa à résilier l'abonnement qui me lie à misicandfilm ( club dial en fait).
Comme beaucoup j'ai acheté un dvd à 5 euros et depuis , vous connaissez la suite.  
ET BIEN  j'ai saisi la direction des fraudes de Nanterre(  car c'est le lieu du siege social de la société) ainsi que association UFC DE PERPIGNAN  .Faites comme moi ne vous laissez pas pas faire .La DDCCRRF DE NANTERRE va diligenter une enquête  . Demander le contrat signé de votre part à music and film.VOUS VERREZ LEUR REPONSE / UNE SIMPLE COPIE DES CONDITIONS DE VENTES; un clic de vaut pas contrat , une erreur de clic est tjrs possible. A+

+1 c'est évident. Et de plus, des clicks mal intentionné pour se venger de personne seraient bcp trop facile. Sans parler du fait que la page en question n'est pas sécurisée. [:spamafote]

Moi je vous conseille de faire les morts (au moins tant que vous recevez rien de recommandé), si jamais ça va jusqu'au tribunal, ils perdront de toutes manières. [:spamafote]

Il est presque tentant de se faire avoir exprès pour avoir tous les DVD gratos...  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 10-10-2005 à 21:43:50
n°6731481
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-10-2005 à 21:52:30  profilanswer

Tiens, maintenant que j'y pense, est-ce qu'ils livrent en Allemagne [:toto le hros]

n°6829696
pas2pseudo
Posté le 25-10-2005 à 11:06:53  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

+1 c'est évident. Et de plus, des clicks mal intentionné pour se venger de personne seraient bcp trop facile. Sans parler du fait que la page en question n'est pas sécurisée. [:spamafote]

Moi je vous conseille de faire les morts (au moins tant que vous recevez rien de recommandé), si jamais ça va jusqu'au tribunal, ils perdront de toutes manières. [:spamafote]

on ne voit aucun message de quelqu'un qui aurait été au tribunal ou meme recu un recommandé, est-ce que ca n'existe pas ?

Hermes le Messager a écrit :

Il est presque tentant de se faire avoir exprès pour avoir tous les DVD gratos...  :whistle:

La du coup, ca ce serait vraiment malhonete, mais terriblement tentant .... :ange:  

n°7080690
itimobile
Posté le 26-11-2005 à 17:03:35  profilanswer

en tombant sur ce forum je suis bien content d'apprendre que je ne le suis pas le seul à me débattre avec cette société qui   pratique des conditions générales de vente abusives et des relations commerciales de mauvaise fois.
j'ai moi aussi acheté un DVD pour 7 euro sans lire ce qui étaient écrit en petits en bas dans les conditions générales de vente et me voilà maintenant avec un fil à la patte, ils ne veulent plus me lâcher et je reçois régulièrement leur sélection obligatoire - qui soit dit en passant est de mauvais goût , je la renvoie aussitôt par la poste , j'en suis aujourd'hui à devoir régler une facture de 65 €.  
Le DVD promotionnel me coûte donc aujourd'hui 65 + 7 = 72 €. J'aimerais qu'à l'avenir ils s'abstiennent de me faire part de leur promotion !
je me suis tout de même fendu d'une lettre recommandée pour demander la résiliation du contrat avec pour objectif de cesser de faire grimper la facture, car passé un certain montant il pourrait être intéressant pour eux d'entamer une procédure.  
leur réponse est la suivante :

Citation :

"en échange d'un DVD de 7 euro  vous vous êtes engagés à choisir 6 articles supplémentaires dont au moins un par trimestre d'un montant minimum de 10,99 €"
...
"vous avez confirmé et accepté nos conditions générales de vente en cochant la case : je déclare avoir pris connaissance des conditions générales d'adhésion...  aucune adhésion ne peut être enregistrée sans que vous ayez coché cette case."
...
"je vous rappelle qu'à ce jour il vous reste 6 articles a commander. je  ne peux donc accepter votre résiliation..."

Ces gens agissent en véritable parasites de l'Internet et renforcent chez les clients la crainte de faire des courses par correspondance, je ferai ce qui est en mon pouvoir pour qu'ils ne perçoivent pas un centime d'euro. Pour le moment, je laisse traîner et continue à leur renvoyer leur sélection bidon.

pour le moment où je vois deux choses qui pourraient les perturber:
- cliquer et re-cliquer sur les liens commerciaux de Google pour leur faire payer très cher leur publicité
- exiger de ne plus faire partie des destinataires de messages publicitaires et la suppression des données personnelles
mais là je commence à devenir optimiste, a imaginer qu'ils pourraient se remettre en cause et faire évoluer leurs pratiques commerciales.

Message édité par itimobile le 26-11-2005 à 17:08:39
n°7082645
Hardtchoum
la vérité est dans le vain
Posté le 26-11-2005 à 21:51:01  profilanswer

Je rajoute un commentaire pour mettre en garde ceux qui seraient tentés par cette bande d'*** de commerçant de ***.

Cela ne concerne pas l'engagement dénoncé (çà ,je l'avais vu et accepté ) mais leur pratique du "je m'en foutisme" du respect du client, voici pourquoi :

Je reçois un DVD qui n'avait rien à voir avec ma commande, je me tape donc le renvoi en recommandé avec AR(comme le stipule les conditions de renvoi ) et comme un con, à la poste, l'honnête débile que je suis ,déclare que le paquet contient un DVD, (j'aurais mieux fait de dire, un bouquin)...le *** d'employé me dit que dans ce cas le minimun en recommandé avec AR est de 7,50 euros....

P'tin, ils me rembourseront les frais d'envoi puisque c'est de leur faute que je me dis !!!

Je cours encore après leur remboursement ou leur avoir,  malgrè plusieurs relances, ils n'en ont rien à foutre d'assumer leur faute ces *** !

Alors ,faite de l'anti pub à ce site d'*** !

Message édité par Hardtchoum le 04-02-2006 à 08:59:49

---------------
"bu et abreuvé"
n°7228528
DRAFTKING
Posté le 16-12-2005 à 21:30:25  profilanswer

Bonjour heureusement que je tombe sur votre forum car un pote m'a demandé de commander un coffret pour lui car ces parents ne voulaient pas donc m'intenant, d'après vos dire, je suis abonné à leur machin.
Mais je m'en fou car c'est même pas moi qui rpofite du coffret (trilogie seigneur des anneaux).
Y a-t-il un moyen, une "ruse" de se désabonner de ce site?
Que ce passe-t-il si je ne peux pas quitter ce truc et que je refuse les colis en contre remboursement?
Quelqu'un a déjà essayer de faire celui qui a reçu le coffret et accepté mais qui n'était pas au courant d'avoir été sur le site?Car chez moi n'importe quel gosse peut acheter ce truc et payer en liquide sans problème.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2005 à 21:30:25  profilanswer

n°7289413
pas2pseudo
Posté le 26-12-2005 à 19:54:46  profilanswer

DRAFTKING a écrit :

Bonjour heureusement que je tombe sur votre forum car un pote m'a demandé de commander un coffret pour lui car ces parents ne voulaient pas donc m'intenant, d'après vos dire, je suis abonné à leur machin.
Mais je m'en fou car c'est même pas moi qui rpofite du coffret (trilogie seigneur des anneaux).
Que ce passe-t-il si je ne peux pas quitter ce truc et que je refuse les colis en contre remboursement?
Quelqu'un a déjà essayer de faire celui qui a reçu le coffret et accepté mais qui n'était pas au courant d'avoir été sur le site?Car chez moi n'importe quel gosse peut acheter ce truc et payer en liquide sans problème.

n°7289434
pas2pseudo
Posté le 26-12-2005 à 19:58:57  profilanswer

DRAFTKING a écrit :

1) tu reponds une seule fois à reception de leur premier envoi en disant que tu n'as jamais signé quoique que ce soit t'engageant de la sorte, tu leur demande une copie du contrat signé
2) ils vont te repondre que tu as "coché la case bla bla" (voir plus haut)
3) tu fais le mort, tu as deja repondu
4) tu vas recevoir  plein de lettres de relance
5) tu fais le mort
6) ca s'arrete tout seul au bout d'un moment

surtout ne pas repondre ni renvoyer quoique ce soit, sinon ca veut dire que tu as bien compris leur contrat et donc tu es redevable

n°7289517
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-12-2005 à 20:13:45  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

Bien evidemment, vous avez sans doutes remarqués les pubs pour musicandfilm.fr affichés sur nombre de pages web.

On nous propose des DVD à 5€ + 2€ de frais d'envoi. C'est génial! Pas cher! Donc j'en ai commandé un.  

Pour ce faire, j'ai simplement indiqué l'adresse où je voulais me faire envoyer le DVD. Une adresse qui n'est pas la mienne!!

Et c'est la que l'affaire se corse.

La semaine derniere la personne chez qui j'ai envoyé le DVD reçoit contre toute attente un colis de la part de ce site web: 2 DVD!
Shrek 2 et l'age de glace.

Avec une lettre : Chere Mme X, cela fait 3 mois que vous n'avez pas commandé sur notre site, conformément au reglement de votre abonnement, nous vous envoyons notre selection du mois. Prix à payer : 45€!!!

Sans aucun email, aucune lettre, ils envoient donc des produits qui n'ont jamais étés commandés et réclament de l'argent alors qu'aucun contrat n'a été signé.

Voila, ce n'est pas un topoc 3615 mylife mais juste un gros coup de gueule pour vous dire de faire attention.

Ne vous faites pas arnaquer par ce site (qui appartient à un certain groupe universal d'ailleurs, pour ne citer qu'eux); Ils pratiquent le mensonge et la vente forcée. Aujourd'hui je vais télephoner à une association de consommateurs.

C'est con, mais pas d'arnaque la dedans. Fallait bien lire le contrat. Tu ne peux t'en prendre qu'as toi  :lol:

n°7289528
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-12-2005 à 20:16:17  profilanswer

akanico a écrit :

Citation :

Conditions générales de vente  

1. ADHESION A MUSICANDFILM.FR
L’offre « découverte » à Musicandfilm.fr est limitée à un envoi par foyer, réservée aux nouveaux adhérents et à la France métropolitaine.
Elle est liée à l’acceptation de Musicandfilm.fr qui se réserve le droit de ne pas accepter les demandes d’adhésion qui pourraient présenter un risque financier pour la Société (adresses où nos colis n’arrivent pas aux destinataires, contentieux ou litige antérieur…).  

2. GARANTIE SATISFACTION « ADHESION » :
Vous venez de recevoir votre offre « découverte » :  

Vous décidez de la conserver : Vous devenez automatiquement membre de Musicandfilm.fr
Vous décidez de ne pas la garder : dans ce cas, retournez-la nous dans les 10 jours de sa réception et au plus tard dans les 30 jours à compter de sa date d’expédition (les enregistrements reçus ne devant pas être décellophanés) et vous serez intégralement remboursé.
Dans ce cas, vous ne devenez pas membre de Musicandfilm.fr.  
Nous vous conseillons d’effectuer votre retour sous forme de colis recommandé, Musicandfilm.fr n’étant pas responsable des colis perdus.  
L’adhésion à Musicandfilm.fr signifie que vous acceptez sans réserve l’intégralité des présentes conditions générales de vente.  

3. PRIX  
Les prix de nos produits sont indiqués toutes taxes comprises, hors frais d’envoi.
Ces prix sont communiqués en euros et les commandes sont payables en euros.
Les produits demeurent la propriété de Musicandfilm.fr jusqu'au complet paiement du prix global facturé.  

Les prix des produits sont fixés par Musicandfilm.fr et peuvent être modifiés sans préavis à tout moment. Toutefois, les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur à la date d’enregistrement des commandes, sous réserve de leur disponibilité.  

4. FRAIS D’ENVOI  
La participation aux frais d’envoi s’entend toutes taxes comprises.
Les produits sont livrés à l'adresse de livraison précisée lors de votre commande.  
Les délais indiqués correspondent à des délais moyens de livraison des produits et peuvent varier selon les zones de destination.  

5. VALIDATION DE COMMANDE  
Lorsque vous cliquez sur le bouton «Valider ma commande», ou lorsque vous passez une commande par un autre moyen : courrier, téléphone…, après avoir renseigné les données nécessaires à l’envoi de votre commande, vous acceptez ce faisant cette commande ainsi que l'intégralité des présentes Conditions Générales de Vente pleinement et sans réserve.  

6. CATALOGUE / DISPONIBILITE  
Nos offres de produits concernent exclusivement les produits figurant au catalogue de Musicandfilm.fr et sont proposées dans la limite des stocks disponibles.  

7. PAIEMENT  
Le règlement de vos achats peut s'effectuer par carte Bleue, Visa ou Master Card.
Le débit de votre compte est effectué à la date d’expédition de votre commande.
Dans l’hypothèse où seule une partie des produits figurant sur la liste de votre commande serait disponible, Musicandfilm.fr pourra fractionner la livraison de votre commande. Vous serez dans ce cas débité du montant correspondant seulement à la facture des produits livrés et les frais d’envoi ne vous seront facturés qu'une seule fois.
Vous avez également la possibilité de payer avec notre carte privative sous réserve d’en faire la demande et sous réserve d’acceptation par notre partenaire financier.
Si vous envoyez vos commandes par courrier, vous pouvez également régler par chèque (hors adhésion sur internet où seul le paiement par carte bancaire ou par contre-remboursement est accepté).  

8. GARANTIE SATISFACTION « COMMANDES »  
Nous nous engageons à vous échanger les produits défectueux ou non conformes à votre commande.  
Vous disposez d’un délai de 30 jours à compter de la date d’expédition de votre colis pour
nous retourner le(s) produit(s) dans son(leur) emballage d’origine. Nous vous retournerons alors la marchandise, conforme à votre commande initiale -dans la limite des stocks disponibles- dans les plus brefs délais.
Nous vous conseillons d’effectuer vos retours sous forme de colis recommandé (Musicandfilm.fr n'étant pas responsable des retours perdus) après avoir rempli le volet " pour tout retour " au dos de votre facture, à l’adresse suivante :  
Musicandfilm.fr
91168 LONGJUMEAU CEDEX

Les articles retournés incomplets ne sont pas repris et vous seront retournés en l’état à votre charge.
Nous n’acceptons de rembourser que les enregistrements retournés au plus tard dans les 30 jours suivant leur date d’expédition, à condition qu’ils ne soient pas décellophanés.  

9. SECURISATION  
Notre Site est sécurisé grâce :
- à la technologie de cryptage SSL qui protège l'information lors de la transmission
- aux fonctions de cryptage de votre navigateur Netscape ou Internet Explorer

10. SERVICE CLIENTELE  
Pour toute information, notre Service Clientèle est disponible aux coordonnées suivantes :  
- par mail : utilisez le bouton à partir du sommaire de l'aide  
- par téléphone au 08.92.68.68.47 (0,34€/mn) de 8h30 à 18h, du lundi au vendredi  
- par fax au 08.92.68.00.95 (0.34€/mn),
- par courrier Musicandfilm.fr - TSA 48007 - 91168 Longjumeau cedex  

11. PROPRIETE INTELLECTUELLE  
Les droits reconnus aux auteurs ou aux titulaires de droits voisins par le Code de la Propriété Intellectuelle sont réservés.  

12. RESPONSABILITE  
Musicandfilm.fr dégage toute responsabilité de l'inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock, d’indisponibilité du produit ou en cas de force majeure.
Des liens hypertextes peuvent renvoyer vers d'autres sites que le site Musicandfilm.fr,
Musicandfilm.fr ne saurait être tenu responsable dans le cas où le contenu desdits autres sites contreviendrait aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.  

13. RESPECT DE L’ENGAGEMENT  
Votre bon d’adhésion prévoit un minimum d’achat d’un montant minimum de 10,99 € en contrepartie de l’offre d’adhésion. Si ce minimum n’était pas réalisé dans les délais prévus, nous serions donc obligés de vous facturer une indemnité compensatoire de 10.99€ par CD, Vidéo ou DVD restant à commander.  

14. CONFIDENTIALITE  
Musicandfilm.fr traite les informations vous concernant avec une grande confidentialité.
Celles-ci pourront notamment être utilisées afin de vous transmettre les informations relatives aux mises à jour de notre catalogue. Elles pourront également être utilisées afin de vous faire profiter d’offres chez nous ou chez certains de nos partenaires commerciaux. Si vous ne souhaitez pas que vos nom, prénom, adresse et autres données soient communiquées à d’autres sociétés, toutes connues et soigneusement sélectionnées, il vous suffit de nous le signaler.  
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, nous vous rappelons que vous disposez à tout moment d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition aux données personnelles vous concernant.
Pour cela il vous suffit de nous en faire la demande par courrier en nous indiquant vos nom, prénom, adresse et si possible votre référence client à:  
Musicandfilm.fr
91168 LONGJUMEAU CEDEX  

ou par fax : 08.92.68.00.95 (0.34€/mn)  

15. DROIT APPLICABLE  
LES PRESENTES CONDITIONS GENERALES DE VENTE SONT REGIES PAR LE DROIT FRANÇAIS.
EN CAS DE LITIGE, LES TRIBUNAUX DE NANTERRE SERONT SEULS COMPETENTS.  

Musicandfilm.fr est une enseigne de diffusion Internationale d’Arts et Loisirs dont le siège social est situé Avenue Maurice Ravel 92185 Antony Cedex, elle même filiale du Groupe Universal Music.

Elles ne sont pas très claires quand même leurs CGV.

ben si, c'est marqué en clair [:skylight]

n°7289551
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-12-2005 à 20:19:44  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je considère qu'il y a une arnaque. La tromperie est voulue.
Il debvrait y avoir, dans le processur d'achat, une page entière consacrée aux CGV, avec l'article sur l'adhésion à l'abonnement en gras et majuscules !!!

Faudrait ptet rajouter une case a cocher (en plus de "J'ai lu les CGV et je les accepte" ) : "Je suis trop con pour lire les CGV, mais comme j'aime cliquer partout, je fournis moi meme la vaseline".  [:xp1700]

n°7290140
Toonnette
Posté le 26-12-2005 à 22:22:55  profilanswer

Moi ils ont pas voulu m'abonner à leur truc parce que je les avais arnaqué quand ils s'appelaient encore Club Dial. :(

J'ai commandé 2 films sur une publicité papier de M&M, avec l'intention de refuser les suivants (j'avais déjà fait ça plusieurs fois avec le club dial) et ils m'ont répondu super vite en me disant que je n'avais pas remplis les précédentes obligations que j'avais envers eux auparavant et qu'au final ils ne voulaient pas de moi comme client.

J'étais un peu dég pour les DVD mais ça m'a bien fait rire une telle réponse venant de la part d'une boîte d'arnaqueurs comme eux ^^

n°7388223
phosphorel​oaded
Posté le 10-01-2006 à 11:46:36  profilanswer

Donc ça leur arrive de répondre pile poil dans le sujet (quand ça les arrange) :D

Mes parents sont aussi "victimes" de cette hum société, merci à ce topic et à celui de leguide.com pour m'avoir confirmé de quoi il retournait via vos témoignages.
J'étais persuadé que ma mère avait signé une offre dans un journal télé (ou Internet) l'engageant, comme France Loisirs. Plusieurs mois après, difficile de se rappeler si oui ou non on avait signé quelque chose ...
Mais comme après "inscription" sur leur site, je constate qu'ils n'ont pas le N° CB (c'est toujours demandé pourtant sur les pubs de journaux télé), que le site présente des incohérences (5 DVD restant à acheter d'après eux mais pas moyen de savoir quel est donc le 1er qu'on aurait commandé  :sarcastic: ) et qu'ils envoient des DVD en contre-remboursement en plus de ce que soi(t)-disant un éventuel client engagé devrait commander chaque trimestre, plus surtout vos témoignages de vente forcée, je vais maintenant faire le mort après un unique courrier envoyé refusant le tout (y aura des copies au courrier par contre, la DGCCRF se magne vraiment pas je trouve :/ ).

En tout et pour tout, mes parents auront reçu un DVD de promo (Kamasutra, kioule, ça s'invente pas) sans même l'avoir demandé puis des factures pour des packs DVD dont la seule trace est sur le compte sur le site Internet de musicandfilm ... Jamais reçu ces 2x2 bouses à 40€, on en est certain (on doit avoir 8  DVD en tout et pour tout, on s'en souviendrait :o)
J'attend maintenant Soreco machin puis les fameuses lettres d'huissier (et là encore merci à vos témoignages, mes parents sont prévenus de la valeur de ces lettres. Sans ça ils les paieraient dans la seconde où ils les ouvriraient: "ouah des huissiers, vite payer!" )

Message cité 1 fois
Message édité par phosphoreloaded le 12-03-2006 à 00:59:20
n°7864339
chrisoneye
Posté le 10-03-2006 à 17:48:05  profilanswer

pour tous ceux de ce site qui ne l'aurait pas encore visité voici l'adresse d'un site qui répondra à vos interrogations
http://www.leguide.com/consoforum
reponse_994638000000000000_0.htm

---------------
chrisoneye
n°7886335
jv12
Posté le 13-03-2006 à 20:17:28  profilanswer

Article L121-19

(Ordonnance nº 2001-741 du 23 août 2001 art. 5, art. 10 Journal Officiel du 25 août 2001)

I. - Le consommateur doit recevoir, par écrit ou sur un autre support durable à sa disposition, en temps utile et au plus tard au moment de la livraison :
   1º Confirmation des informations mentionnées aux 1º à 4º de l'article L. 121-18 et de celles qui figurent en outre aux articles L. 111-1 et L. 113-3 ainsi que de celles prévues pour l'application de l'article L. 214-1, à moins que le professionnel n'ait satisfait à cette obligation avant la conclusion du contrat ;
   2º Une information sur les conditions et les modalités d'exercice du droit de rétractation ;
   3º L'adresse de l'établissement du fournisseur où le consommateur peut présenter ses réclamations

n°7886376
jv12
Posté le 13-03-2006 à 20:23:08  profilanswer

dgino20 a écrit :

musicandfilm joue sur les lois  
le contrat en ligne est valable depuis quelques années avec une signature électronique  
or, la signature électronique peut légalement remplacer la signature manuscrite !  
en gros : un simple clic peut conclure un contrat !  
c'est de l'abus  
et évidemment qu'ils l'ont fait expres de faire une loi comme ça  
et c'est les entreprises qui s'en foutent pleins les poches, épaulées par l'état et ses lois dociles  
je trouve cela grave d'autant plus qu'on est impuissant individuellment face à ces majors meme s'ils ont tords, a part si l'on se regroupe en asso de consommateur
c'est triste
vive la france (d'un ton ironique)

heureusement musicandfilm n'a pas fait les choses parfaitement et ya moyen de les avoir
mais bientot d'autres arnaques verront le jour et cette fois elles seront infaillibles et pourtant légales !

Il vous faut revoir ce que signifie SIGNATURE ELECTRONIQUE. Cherchez dans google. CE N'EST ABSOLUMENT PAS COCHER UNE CASE SUR UN SITE DE VENTE A DISTANCE.

n°7886391
jv12
Posté le 13-03-2006 à 20:24:47  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

gras > ceci s'appelle vente forcée :jap:

Oui  c'est très clair mais ceci est aussi très clair :
Article L121-19

(Ordonnance nº 2001-741 du 23 août 2001 art. 5, art. 10 Journal Officiel du 25 août 2001)

I. - Le consommateur doit recevoir, par écrit ou sur un autre support durable à sa disposition, en temps utile et au plus tard au moment de la livraison :
   1º Confirmation des informations mentionnées aux 1º à 4º de l'article L. 121-18 et de celles qui figurent en outre aux articles L. 111-1 et L. 113-3 ainsi que de celles prévues pour l'application de l'article L. 214-1, à moins que le professionnel n'ait satisfait à cette obligation avant la conclusion du contrat ;
   2º Une information sur les conditions et les modalités d'exercice du droit de rétractation ;

www.legifrance.gouv.fr

n°8109702
jv12
Posté le 08-04-2006 à 15:32:16  profilanswer

Voici les textes
LOI no 2000-230 du 13 mars 2000 portant adaptation du droit de la preuve aux technologies de l'information et relative à la signature électronique  
NOR: JUSX9900020L

Le Code Civil est modifié ainsi :

" Art. 1316-1. - L'écrit sous forme électronique est admis en preuve au même titre que l'écrit sur support papier, sous réserve que puisse être dûment identifiée la personne dont il émane et qu'il soit établi et conservé dans des conditions de nature à en garantir l'intégrité.

" Art. 1316-4. - La signature nécessaire à la perfection d'un acte juridique identifie celui qui l'appose. Elle manifeste le consentement des parties aux obligations qui découlent de cet acte. Quand elle est apposée par un officier public, elle confère l'authenticité à l'acte.

" Lorsqu'elle est électronique, elle consiste en l'usage d'un procédé fiable d'identification garantissant son lien avec l'acte auquel elle s'attache. La fiabilité de ce procédé est présumée, jusqu'à preuve contraire, lorsque la signature électronique est créée, l'identité du signataire assurée et l'intégrité de l'acte garantie, dans des conditions fixées par décret en Conseil d'Etat. "

Publication au JORF du 31 mars 2001
Décret n°2001-272 du 30 mars 2001
Décret pris pour l'application de l'article 1316-4 du code civil et relatif à la signature électronique
NOR:JUSC0120141D

Article 2

La fiabilité d'un procédé de signature électronique est présumée jusqu'à preuve contraire lorsque ce procédé met en oeuvre une signature électronique sécurisée, établie grâce à un dispositif sécurisé de création de signature électronique et que la vérification de cette signature repose sur l'utilisation d'un certificat électronique qualifié.

n°8109709
jv12
Posté le 08-04-2006 à 15:34:20  profilanswer

Le cas de Music and film est largement traité sur le forum de
www.leguide.com

n°8109791
angellus2
Posté le 08-04-2006 à 15:53:41  profilanswer

n°8109978
phosphorel​oaded
Posté le 08-04-2006 à 16:39:01  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

J'attend maintenant Soreco machin puis les fameuses lettres d'huissier

3 mois et aucune nouvelle :( même pas draule!

n°8115493
RiusTheFig​hter
World champion
Posté le 09-04-2006 à 13:37:28  profilanswer

J'ai lu rapidement ce forum; il y en a certain qui ne sont pas bien net et cherche visiblement des problèmes là où il n'y en a pas. Ca fait 23 ans que je suis client de Dial alias musicandfilm et je n'ai jamais eu de problème.
Aujourd'hui je suis client "elite" ce qui signifie que j'ai des tas d'avantages qui font que j'achète des dvd ou des cd par correspondance au prix les plus bas. J'en ai acheté plusieurs centaines (au début VHS et vinyle) et tout va bene.
C'était juste un témoignage.

n°8116293
phosphorel​oaded
Posté le 09-04-2006 à 16:16:46  profilanswer

Mais oui, mais oui.
Le sujet principal est: 'On m'a abonné de force à quelque chose que je ne connais même pas, mais que fait la DGCCRF?'

Libre à toi de parler d'autres personnes qui se seraient abonnées volontairement mais c'est un autre sujet :o (et à propos de cet autre sujet, voici mes commentaires: Soit tu ne compares pas les prix m'enfin c'est ton droit, soit tu travailles peut-être [:itm] directement ou indirectement -un ami, un membre de ta famille- pour eux)

Message édité par phosphoreloaded le 09-04-2006 à 16:18:24
n°8209543
jv12
Posté le 20-04-2006 à 15:05:25  profilanswer

Un CLUB DE DEFENSE a été créé pour contrer M&F
vn.hoabing@laposte.net

n°8279718
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2006 à 16:54:44  answer

Des news? Il y'a plusieurs mois un membre de ma famille s'est fait avoir comme beucoup ici, et ils ne le lachent pas, mais lui ne paye rien et n'accepte aucun colis de leur part... Pendant combien de temps ils continuent jusqu'à lacher l'affaire ??

n°8279817
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 28-04-2006 à 17:05:48  profilanswer

Je sais que cette méthode de refuser les colis et mettre directement les lettres de relance à la poubelle marche très bien avec france loisir... Au bout d'un moment il laisse tomber. Ils vont pas s'embeter à intenter une quelconque action pour 20euros.. dixit un ami démarcheur france loisir  :o

Apres Music&Film je sais pas mais je suppose que c'est pareil non ? [:spamafote]

Message édité par spyzzz le 28-04-2006 à 17:06:16
n°8279905
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2006 à 17:17:13  answer

Certains piégés plus haut on parlé d'une lettre de soit disant huissiers qui les menacent ...
Alors coup de bluff ou vraie fausse menace qui continue jusqu'au paiement des 6 articles du "contrat" ?

n°8279955
olivierZ
Posté le 28-04-2006 à 17:27:14  profilanswer

une lettre d'huissier sans recommandé n'a aucune valeur ^^ la poste perd tant de colis ;)

n°8280039
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2006 à 17:42:43  answer

C'est ce que je lui ai dis, mais vu que beaucoup on été piégés, et personne n'à réellement dis qu'il s'en était debarasser, peut etre continuent t'ils jusqu'à épuisement?
En tout cas il m'a dis qu'il était pret à craquer car il lui reste 3 articles à commander pour s'en debarasser et que pour enfin etre libre il pouvait s'en sortir pour 35€, put**n de systeme de profit !!

n°8287218
dolphinius
Posté le 29-04-2006 à 18:12:14  profilanswer

Suis tombé sur cette pub de Télé 7 jours (avant dernière page du numéro du 29/04 au 05/05/2006)
4 films "de charme" pour juste les frais d'expédition soit 5.90 euros.
Il est précisé en gros: SANS OBLIGATION ET SANS ADHESION (ceci n'est pas un club: vous ne recevrez jamais rien que vous n'ayez commandé).
Cependant il faut la signature (logique pour "prouver" qu'on est majeur et que la société se protège pour la protection des mineurs).
Ce qui me met un gros doute c'est cette phrase: "liée à l'acceptation de Music and Film . fr".

2 choses: soit c'est une nouvelle arnaque de music and film qui te fais signer et qui te dis que t'aurais du aller voir lesconditions sur Internet

Soit ça n'a rien à voir et dans ce cas là, que toutes les personnes majeures même non adeptes de ce genre de vidéos (moi même n'en suis pas un) se ruent dessus pour créer des pertes à cette société!

n°8289334
angellus2
Posté le 29-04-2006 à 23:05:14  profilanswer

dolphinius a écrit :

Suis tombé sur cette pub de Télé 7 jours (avant dernière page du numéro du 29/04 au 05/05/2006)
4 films "de charme" pour juste les frais d'expédition soit 5.90 euros.
Il est précisé en gros: SANS OBLIGATION ET SANS ADHESION (ceci n'est pas un club: vous ne recevrez jamais rien que vous n'ayez commandé).
Cependant il faut la signature (logique pour "prouver" qu'on est majeur et que la société se protège pour la protection des mineurs).
Ce qui me met un gros doute c'est cette phrase: "liée à l'acceptation de Music and Film . fr".

2 choses: soit c'est une nouvelle arnaque de music and film qui te fais signer et qui te dis que t'aurais du aller voir lesconditions sur Internet

Soit ça n'a rien à voir et dans ce cas là, que toutes les personnes majeures même non adeptes de ce genre de vidéos (moi même n'en suis pas un) se ruent dessus pour créer des pertes à cette société!

si tu veut recevoir des dizaines de pubs de ce genre vas-y  [:phenstar]   [:phenstar]   [:phenstar]

n°8290015
phosphorel​oaded
Posté le 30-04-2006 à 01:05:04  profilanswer

C'est sûrement sans obligation, mais ils ont ensuite des mois pour essayer de te faire croire le contraire à force d'envois non sollicités, de "lettres de recouvrement", etc et il faut croire que c'est globalement rentable comme méthode puisqu'ils continuent. Et impuni à ce jour :/

EDIT: pubs AdSense de cette page: "Recouvrement des impayés"  [:kikiv]

Message édité par phosphoreloaded le 30-04-2006 à 01:05:58
n°8312893
violette74​7
Posté le 03-05-2006 à 14:48:43  profilanswer

Bonjour à tous !!

voila mon histoire à moi :
Comme vous je me suis faite avoir.
J'ai bénéficié de l'offre alléchante, 5€ le DVD.

Je savais que je devais commander 6 DVD min avant de résilier. Mais ça ne me dérangeais pas vu que j'achète pas mal de DVD alors chez eux ou ailleurs...
Mais quand j'ai voulu commander, aucun DVD n'était a 10.99, et les DVD récents a des prix exorbitants, je les ai contacté pour me plaindre et résilier, bien sur ils ont refusé.  
Ils m'ont donc envoyé plusieurs colis que je refusais SYSTEMATIQUEMENT, puis sont arrivées les lettres de relance, les lettres d'effico-soreco, et la lettre du cabinet d'avocats, ou on me réclame 83€...et toutes ces lettres en courrier normal, j’en ai pas tenu compte jusqu'a celle du cabinet d'avocats, j'ai donc décidé d'acheter ces 6 DVD pour avoir la paix, car ça fait peur de lire qu'on va se faire saisir etc.
J'ai fait ma commande il y a 1 mois et depuis pas de nouvelles, quand j'ai appelé M&F,ils me disent que je ne suis pas adhérente chez eux, et n'ont aucune trace ni de mon cheque ni de ma commande.
J'ai fait opposition au cheque ce matin, et j'ai fait un courrier à la répression des fraudes, ainsi qu’à SORECO.

J'aimerai vraiment avoir plus d'infos, et surtout savoir si on ne risque vraiment rien, et quelle procédure doit-t-on suivre.

Merci d'avance et bon courage à tous  :)  

n°8315708
phosphorel​oaded
Posté le 03-05-2006 à 20:05:08  profilanswer

Le fait d'émettre un chèque et de le refuser ensuite, ça n'est pas anodin (mais je ne sais pas quelles peuvent en être les conséquences, en tout cas fais attention et renseigne-toi bien, ce que tu fais en postant ici d'ailleurs :)).
Une question: si tu te connectes sur leur site (crée une adresse mail chez Yahoo par exemple exprès pour ça, avec des infos à la con. Pas l'adresse fournie par ton FAI), est-ce que tu as un dossier client (est-ce qu'ils ont déjà ton adresse dessus?), est-ce qu'il y a trace d'achat(s) antérieur(s), est-ce que cela correspond avec ce que tu as réellement commandé?
Hormis l'attrappe-couillon à 5€ (compte pas), si tu as ensuite acheté UN dvd chez eux, il y a, je pense, :??: contrat (6 DVD toussa).

Que contenait la lettre d'avocat? "Salut ça va" ou bien "on va faire quelque chose" (mais ouiiii c'est ça) ou bien "tel jour, rdv au tribunal"?

Tu peux en tout cas te tourner vers une association de consommateur (CLCV, 60M, Que choisir, ?) ou peut-être un conciliateur de justice en mairie ... Ils pourront t'aider à décrypter le courrier du cabinet d'avocat et te dire les conséquences du chèque opposé (ton conseiller bancaire aussi, c'est son boulot bourdaÿl).

n°8320431
violette74​7
Posté le 04-05-2006 à 09:27:09  profilanswer

merci de ton post
non je n'ai jamais rien commandé chez eux, sauf les DVD de l'offre.
et quand j'essaie de me logger avec mon num de client,sur l'ancien site il me disait de contacter le service client, et sur le nouveau ca me dit  ca "Probleme de connexion à la base de données client". Donc je ne suis plus dans leur base...et quand je les appelé la nana m'a dit que je n'étais pas adhérente, elle ne me retrouvait pas.

concernant la lettre, en fait je ne l'ai pas relu depusi un bout de temps, mais non c'est pas "salut ca va" lol, c'est une lettre qui m'informe que si je ne paye pas je vais etre saisie sur salaire, la voiture, etc...pas de RDV tel jour, au tribunal ! (moi ca m'a fait bien rire,saisi de voiture pour 83€ qu'ils me reclament, c'est ma mere qui a paniqué surtout,c'est pour ca que j'ai decidé de commander,sinon j'aurai laissé couler...)
Mais je me suis un peu renseigné et ce gerne de lettre n'a apparemment aucune valeur juridique si elle n'est pas envoyé en recommandé.

Et concernant le cheque, c'est une mesure de sécurité, j'ai envoyé ma commande par courrier il y a 1mois, et personne n'en trouve la trace, donc bon, les cheques qui trainent dans la nature, bof bof.

Hier j'ai fait un courrier a la Direction Départementale de concurrence et de la répression des fraudes, comme il était conseillé dans un post un peu plus haut. J'ai aussi fait un courrier a SORECO pour leur dire que M&F ne me trovait pas dans leur base,que ma commande s'etait envolée,et que j'avais fait opppostion au cheque....

et cette aprem je vais essayer d'avoir quelqu'un de UFC du 95...

n°8827677
xitag
Posté le 30-06-2006 à 00:28:08  profilanswer

Bonjour, je me suis aussi fais avoir !!!

GRRR!!!

je viens de recevoir le premier pack de dvd a 45€....

Je voulais donc savoir (si possible en detail) ce qu'il fallait faire ?

-renvoyer
-payer
-commander
-laisser couler ?
-envoyer des courier (mais ou ?)

merci d'avance.

n°8827849
phosphorel​oaded
Posté le 30-06-2006 à 01:08:49  profilanswer

Qu'as-tu fait toi? Signé pas signé où quoi quand comment? (ou pas) Internet courrier normal? Comment ont-ils eu tes coordonnées?
Eux ils ont envoyé un pack (càd?) qu'ils disent valoir 45€, c'est ça?

Faudrait un peu plus de précisions avant de pouvoir te répondre ;)

Message édité par phosphoreloaded le 30-06-2006 à 01:10:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Votre galette des roisYasser Arafat : 6éme fortune des rois, reines et despotes ?
idées vente galette des rois?Les rois de l'infos
Les rois de la grammaire et de l'orthographe sont demandésAu pays des aveugles, les borgnes sont rois
Plus de sujets relatifs à : Musicandfilm les rois de l'entourloupe!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)