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Sujet auquel vous répondez | |
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Sujet : Musicandfilm les rois de l'entourloupe! | |
shoopi | Merci Marcassin pour vos suggestions.
En ce qui concerne les emails de réceptions, le souci est lorsque j'ai fait ma commande avec ma carte qui allait expirer, je n'ai pas eu la possibilité de recommencé. Comme si la commande avait été passé en fait. En plus, je suis un peu trop confiante et du coup je vais vérifier mais ça m'étonnerais que j'ai gardé les emails :( Je vais aller vérifier sait on jamais. Merci en tout cas pour toute vos infos. PS: Je pense que l'idée (désolé me souvient plus qui en a parlé) d'envoyer un mail à toute nos connaissances pour rendre compte de leur procédé me parait une excellent chose. Franchement ras le bol de leur procédé à la CON ! |
Aperçu |
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Vue Rapide de la discussion |
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jeanjerome | Bonjour,
Je profite de ce sujet sur MusicAndFilm, pour avertir les adhérents qui en ont plus qu'assez de la gestion du stock de M&F, de leurs pratiques plus que louches (annulation de commandes sans demande), de leurs envois de produits sans l'avoir demandé, ...! Vous pouvez donc prendre connaissance de notre liste de revendications des adhérents de MusicAndFilm qui en ont plus que marre, sur ce topic (premier message) : http://www.dvdrama.com/forums/viewtopic.php?t=85394 Une lettre en recommandé sera alors envoyé à la société avec la liste des revendications, la probable lettre de la DGCCRF avec leur avis et cie ainsi que la liste des numéros d'adhérents qui participent à ce mouvement. Plus on sera d'adhérents participants à cette mobilisation, plus le site nous prendra au sérieux et changeront leurs méthodes! Merci d'avance pour toutes les personnes qui accepteront de se mobiliser de près ou de loin (en participant directement ou en faisant parler de notre mouvement). Mon mail : jeanjeromedvd [@] gmail [.] com |
peluche60 | bonsoir et merci de votre réponse.
Excusez tout d'abord, je crois qu'une bonne partie de mon post. à sauter avant la validation. Je récapitule : 1ère commande comme tout le monde OK puis j'arrête. Relançe. Je recommande et là, le produit n'est jamais disponible donc je change de produit. Je reçois. Je paye. Puis je décide de ne plus rien prendre, reste donc 4 "achats ??". Depuis lors, bien sûr relançe, ++++, et ce printemps un envoi de sélection que je ne refuse au facteur, j'ai cru m'en débarrasser et deux mois plus tard, voilà 1 lettre de menace, puis 1 seconde maintenant du Cabinet de recouvrement. Je vais donc laisser passer le temps.......... Je viens d'essayer de me connecter sur le site, et apparemment je ne suis plus dans leur base. Rayée, virée. Salutations. |
Marcassin6 |
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peluche60 | bonsoir à tous Comme vous, idem - même histoire. Adhésion ??!! en 02/2005 - Depuis + d'1 an, je ne commande plus - relance,puis arrivée d'une sélection que je prends pas - repris par la poste. A ce jour, arrivée d'une lettre de recouvrement de la dite sté EFFICO SORECO. Montant à payer 65,95 avec compris(toute de même) 11 de frais dossier. Ben dame, pourquoi pas. Courrier reçu dans enveloppe Eco'pli (impossible de savoir ce dont il s'agit) donc vous ouvrez !!! Par ailleurs, courrier daté du 01/09 - posté le 05/09 et reçu le 12/09. Ben voyons, après çà on vous demande de règler au + vite!!! voici le dernier paragraphe de la lettre : " Faute d'un règlement nous serions contraints d'exécuter les instructions reçues de votre créancier à savoir : VOUS ASSIGNER DEVANT LE TRIBUCAL COMPETENT Nous voulons penser que vous ne nous obligerez ps à de telles mesures et nous vous prons d'agréer, Monsieur,Madame, nos salutations ........." Je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous a pu s'en dépêtrer de ce truc, que faut-il faire ?? laisser, combien de temps. Merci de vos réponses Bien cordialement à tous[img] |
Marcassin6 |
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manda54 | Merci à tous de votre réponse.
Je tiens à préciser un point. Donc pour résilier mon contrat, j'ai envoyé ma lettre de résiliation avec ma commande de 5 dvd restants. M&F m'envoi un cheque de remboursement pour ma commande et me demande de nouveau de recommander la meme chose pour résilier mon contrat. C'est vraiment n'importe quoi. Dans ce cas, j'envisage d'encaisser le cheque de remboursement et de considérer que l'affaire est clos et le contrat résilier. J'ai tout fait dans les règles et M&F se moque de moi. De plus, Ce cheque de remboursement m'a été envoyé le 07/09/06 mais je n'ai toujours rien reçu. Qu'en pensez vous? |
phosphoreloaded |
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Marcassin6 |
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manda54 | Bonjour à toutes et à tous,
Voilà moi aussi je suis victime d'une arnaque chez MUSICANDFILM, et j'aurais besoin d'un conseil par rapport à mon cas. Donc comme tout le monde, j'ai profité à l'offre de découverte M&F et je me suis retrouvé à devoir payer 6 produits pour pouvoir résilier le contrat M&F. J'ai passé 1 commande d'ailleurs avec des délais énorme. Bref, je ne commandais plus rien. Donc quelques temps après, j'ai reçu 2 lettres de recouvrement de créances m'indiquant que j'étais redevable d'une somme à payer sinon je serais assigné devant le tribunal. Je suis une personne Honnete donc j'ai contacté par téléphone EFFICO SORECO puis M&F pour trouver une solution rapide pour résilier mon contrat M&F. Les 2 sociétés m'ont confirmé que pour résilier mon contrat, je devais envoyer une lettre recommandée avec A/R à M&F, avec un bon de commande de 5 articles supérieur ou égale à 10,99TTC, sur papier libre. Sans tarder, j'ai exactement fait cela, j'ai envoyé ma lettre avec le bon de commande et mon cheque de paiement. J'y ais précisé la résiliation de mon contrat, ainsi que la suppression de mes coordonnées de leurs bases informatiques (selon la loi de la CNIL). Je leur ais demandé une confirmation écrite avec A/R. J'ai recu l'AR, mon cheque a été débité chez M&F. A ce stade, je suis content de moi, j'ai fait ce qu'on m'a demandé, j'ai payé mes DVD, et je ne dois plus RIEN à M&F et mon compte serait résilié. GRANDE ILLUSION, le facteur me demande 40 en contre-remboursement pour la livraison de mes DVD!!!! Je ne comprends plus rien! J'ai refusé. J'appel M&F, je leur explique tout. Le hotliner ne veut rien savoir et me dit qu'il m'envoyé un cheque de remboursement et de nouveau je devrais passer commander afin de pouvoir résilier mon compte M&F. POURQUOI????????????????????????????????????????????? C'est un SCANDALE! Je fais tout le necessaire dans les règles pour pouvoir résilier mon compte et on me refuse, alors que j'ai tout payé et eux encaissé mon argent! On me demander de repasser commande pour pouvoir résilier! QUEL INTERET??? c'est une perte de temps et d'argent, sans compter les cout d'appels téléphoniques chez M&F. Il n'est pas question que je perde encore plus de temps dans cette histoire. Je vous demande conseil. Si quelqu'un à l'email de la DGCCRF, je suis preneur. Merci d'avance, |
Marcassin6 |
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marie361 | Bonjour Jepe, j'ai lu votre article avec intérêt, et je vous remercie de nous donner toutes ces indications.
Je suis allée chez Que Choisir aujourd'hui, 11 sept 2006, et le conseiller qui m'a reçu est moins optimiste que vous. iil trouve que le contrat est vachement bien ficelé. Et vous, où en êtes-vous ? Je vous remercie Marie Aix en Provence
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shoopi | Pour ma part, je vais commencer d'envoyer dès ce soir ce mail et j'ai comme qui dirait un agenda assez chargé :p
Je vais copier ta proposition et en rajouter une petite couche toute personnelle lol Merci en tout cas ;) |
Marcassin6 |
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shoopi | Merci Marcassin pour vos suggestions.
En ce qui concerne les emails de réceptions, le souci est lorsque j'ai fait ma commande avec ma carte qui allait expirer, je n'ai pas eu la possibilité de recommencé. Comme si la commande avait été passé en fait. En plus, je suis un peu trop confiante et du coup je vais vérifier mais ça m'étonnerais que j'ai gardé les emails :( Je vais aller vérifier sait on jamais. Merci en tout cas pour toute vos infos. PS: Je pense que l'idée (désolé me souvient plus qui en a parlé) d'envoyer un mail à toute nos connaissances pour rendre compte de leur procédé me parait une excellent chose. Franchement ras le bol de leur procédé à la CON ! |
Marcassin6 |
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phosphoreloaded | Qui lit leurs mails? Un automate avec réponses-type? :D |
sodafone |
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Marcassin6 | Je souhaite faire connaître mon point de vue à propos de l'engagement que MusicandFilm prétend nous avoir fait signer lorsque croyant profiter d'une offre de bienvenue sur leur site nous achetons sur Internet à partir d'un spam, les fameux micro-sites dont parle jv. (cf. LeGuide.com)
La phrase des CGV, que vous ne vous souvenez pas avoir lue en faisant ce premier achat, à laquelle M&F se réfère pour vous contraindre à acheter, (et qu'elle appelle un contrat), est celle-ci: "Une fois membre de musicandfilm.fr, j'accepte d'acheter 6 produits (CD, DVD ou VHS à partir de 10.99 euros) dont au moins 1 par trimestre. Sinon je recevrai, après en avoir été avisé, un produit choisi parmi les meilleures ventes du moment" C'est une phrase que M&F brandit comme une menace à chaque fois que "l'adhérent" se rebiffe et ne veut plus commander, s'estimant grugé, piégé, bref victime d'une publicité mensongère. Je n'ai personnellement aucune compétence en matière juridique mais je sais que dans les documents écrits, soumis à l'examen de la justice, chaque mot compte. Les mots en question qui dans cette phrase vont servir à invalider leur prétendu contrat sont les suivants: 1- acheter 2- produit 1- " j'accepte d'acheter 6 produits", disent les CGV de M&F et non "j'accepte de commander". Cette distinction est importante pour la suite. 2- Le mot "produit" est utilisé deux fois, et M&F le définit elle-même: " CD, DVD ou VHS". La phrase des CGV peut se paraphraser ainsi: "Une fois membre de musicandfilm.fr, j'accepte d'acheter 6 articles (CD, DVD ou VHS à partir de 10.99 euros) dont au moins 1 par trimestre. Sinon je recevrai, après en avoir été avisé, soit un CD, soit un DVD ou un VHS, choisi parmi les meilleures ventes du moment" Cette phrase en tête des CGV ne peut se comprendre qu'ainsi: si "l'adhérent" oublie de commander un "produit", il recevra un colis contenant "un produit", et que si l'acceptant il paye, c'est-à-dire "achète" ce "produit" il aura effectué au moins un achat parmi les 6 obligatoires. Eh bien MusicandFilm vous ment car cette société applique la règle suivante qui ne figure pas dans les CGV: "Une fois membre de musicandfilm.fr, j'accepte de commander 6 articles (CD, DVD ou VHS à partir de 10.99 euros) dont au moins 1 par trimestre. Sinon je recevrai, après en avoir été avisé, un colis contenant 2 articles choisis parmi les meilleures ventes du moment, mais dont l'achat ne se déduit pas des 6 articles à commander" Il y a bien intention de tromper l'éventuel adhérent. Cette première phrase figurant en tête des CGV sur laquelle M&F fait reposer son contrat et utilise dans ses menaces se retournera dans un éventuel procès contre cette société parce qu'elle est tout simplement mensongère. Elle est confuse parce que les mots sont interprétés par M&F avec divers sens, "article" dans "6 produits", et "colis" dans "un produit". Cette phrase ne dit pas tout, à savoir que le colis en question contient deux articles et que ces 2 articles, même achetés, ne dispensent pas l'adhérent d'acheter les 6 articles obligatoires. Ce n'est pas écrit donc irrecevable. Je crois que toutes les personnes en litige avec M&F trouveront maintenant dans les forums tous les conseils à suivre et arguments à utiliser pour se défendre. Pour cela , allez voir aussi les forums du LeGuide.com,tapez dans recherche "Music and Film" et cliquez sur "partout" pour faire apparaître toutes les pages écrites à ce sujet |
Marcassin6 |
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shoopi | Bonjour à tous,
Alors pour ma part, Music and film je les ai un peu en travers de la gorge Jexplique Jai fait comme beaucoup, jai pris une sélection très attractive, cétait les 2 premières saisons de Friends. Sélection acheté pour offrir à ma petite sur, donc je nai pas ouvert le paquet de suite !! Son anniv étant 3 mois après ! Et OH surprises, sur les 8 DVD, il y en avait 2 de vide !! Plutôt sympa le cadeau non ?!! Et bien sur aucun recours puisque quouvert bien après lenvoi ! Je vais essayer déviter dêtre vulgaire, mais vous imaginez facilement ce que je pense deux !! Ensuite, je me suis aperçu comme beaucoup et bien trop tard que javais lobligation de continuer avec eux. Jai donc acheté une trilogie car le tarif était vraiment intéressant, et bon là-dessus, rien à redire, pas de souci ! Par contre, pour le trimestre suivant, jai passé commande pour 3 DVD, ma CB arrivait à expiration fin mai, mais ayant fait ma commande vers le 10 ou 15 le paiement aurai dû, je pense être pris en compte ! Jai appelé leur service pour voir comment je devais faire pour changer mes coordonnées de carte, on vous tiens informé ma-t-on dis Jusqu'à aujourdhui, aucun retour de leur part, aucun mail, alors que dhabitude (en tout cas pour la trilogie) ils mont envoyé plusieurs email de rappel avant lenvoi de la sélection. Et là, hier je reçois dans ma boîte leur PU**** de sélection alors que ma commande est passée à las et AUCUNE relance de leur part que ce soit par email, courrier ou signaux de fumée ! Rien de RIEN et je nai aucune envie de garder une sélection alors que la commande que jai passé na jamais abouti, bien que jai fait le nécessaire pour ! Auriez vous une idée de ce que je peux faire ? Je leur jetterai bien à la G***** mais bon je sais pas ou ils sont ! loll |
Marcassin6 | [quotemsg=9072014,141,366998]Mouais c'est plus la méthode en général: "si vous recevez quelque chose que vous n'avez PAS commandé, patati patata". J'aime pas les chain mail donc de toute façon je le ferai pas m'enfin libre à vous :)
Non, il ne s'agit pas de ça. Il s'agit d'alerter les gens qui pourraient être tentés d 'acheter sur musicandfilm. Qui aurait la curiosité de venir sur ce forum par exemple s'il n'a jamais fait attention aux pubs de M&F ou entendu quoi que ce soit concernant cette société? J'imagine que si des amis m'avaient envoyé un jour un e-mail me mettant en garde contre M&F je n'aurais rien acheté. Personnellement j'ai découvert ce forum en tapant sur Google "musicandfilm et la vente forcée" parce que je ne pouvais pas imaginer être seul dans ce cas. Maintenant le problème est d'empêcher M&F de nuire, c'est à dire d'éviter que les gens ne tombent dans le piège et non plus de savoir comment se défendre. Si vous avez une solution qui puisse mettre en garde une majorité d'acheteurs potentiels faites la connaître. Pour l'instant même Que Choisir n'a pas fait grand chose. |
phosphoreloaded | Mouais c'est plus la méthode en général: "si vous recevez quelque chose que vous n'avez PAS commandé, patati patata". J'aime pas les chain mail donc de toute façon je le ferai pas m'enfin libre à vous :)
Ce que j'aime bien, c'est le 3ème résultat dans Google à la requête "musicandfilm" [:joce] Merci M.arc, merci J.oce, merci PageRank :jap: :lol: EDIT: 5ème résultat pour soj.mesdiscussions.net c'est une cabale décidément [:cupra] |
Marcassin6 |
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phosphoreloaded |
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Marcassin6 | 1) Je rentre de vacances et je constate une évolution intéressante. Tout d'abord j'avais écrit à la ddccrf par e-mail et ils m'ont répondu par courrier qu'ils s'occupaient de mon dossier. 2)Puis me vient un e-mail de MusicandFilm me demandant de passer commande pour le mois d'août. Je réponds comme d'habitude que je ne commanderai pas et refuserai l'envoi de leur sélection. 3)Puis Ô surprise, réponse à mon e-mail de Musicandfilm dans laquelle il est question de la résiliation de mon compte tout en me demandant de leur renvoyer leur sélection envoyée fin juin si je n'en voulais pas. 4) Étonné je vais sur leur site et constate qu'en effet mon compte a été désactivé. Sans doute faut il y voir une relation de cause à effet entre mon intervention auprès de la DDCCRF et la résiliation du compte. Je n'ose pas encore dire du contrat. J'ai demandé confirmation par e-mail ou par courrier de ma résiliation pour que les choses soient bien claires.Ils m'ont répondu que le compte ne sera définitivement résilié que lorsque ils auront reçu le colis qu'ils m'avaient envoyé de force malgré mes avertissements que je ne paierai pas. Je regrette que la DDCCRF ne m'ait pas renvoyé le texte de mon e-mail écrit dans le cadre réservé à cet effet. Ça aurait pu être utilisé par d'autres personnes. Mes arguments étaient essentiellemnent ceux ci: -aucun contrat ne s'affiche pour être lu, enregistré et imprimé avant tout engagement; -pas de demande de confirmation d'adhésion par retour à e-mail; -non respect par musicandfilm de son propre engagement concernant l'envoi au meilleur prix; -concurrence faussée par obligation d'acheter sur leur site même si on trouve mieux ailleurs; -entrave à la liberté de choix du consommateur; -vente forcée dans la mesure où ils envoient leur sélection bien qu'étant prévenus par lettre recommandée longtemps à l'avance que la personne n'en veut pas et ne paierait pas... |
JePe38 | Bonjour,
j'ai la preuve que les contrats passés par musicandfilm sont illégaux à plusieurs titres (Code de la consommation). Je vous engage à porter plainte (gratuit, avocat non obligatoire) et demander réparation devant la Juridiction de Proximité de votre domicile après avoir fait constaté par Huissier de Justice (200 euro) devant votre ordinateur ( imprimante couleur): -> que la clause d'engagement N°2 des Conditions Générales de Ventes (CGV) sur le site www.musicandfilm.fr: - ne mentionne qu'un minimum d'achat de 10,99 euro par CD ou DVD restant à commander -ne fait pas de mention de délais pour cette commande Article L.111-1 : Tout professionnel vendeur de biens ou prestataire de services doit, avant la conclusion du contrat, mettre le consommateur en mesure de connaître les caractéristiques essentielles du bien ou du service. Art. L.133-2 : Les clauses des contrats proposés par les professionnels aux consommateurs doivent être présentées et rédigées de façon claire et compréhensible. -> la complexité pour trouver les CGV Art. L. 121-15-2 : les conditions auxquelles sont soumises la possibilité de bénéficier d'offres promotionnelles, lorsque ces offres, sont proposés par voie électronique, doivent être clairement précisées et aisément accessibles -> l'envoi d'articles non commandées (Conserver intact les colis adressés par la société Musicandfilm, à disposition de cette dernière pour enlèvement sur site.) Art. L122-3 : La fourniture de biens ou de services sans commande préalable du consommateur est interdite lorsqu'elle fait l'objet d'une demande de paiement. Aucune obligation ne peut être mise à la charge du consommateur qui reçoit un bien ou une prestation de service en violation de cette interdiction. -> l'absence du double cliquage avant conclusion de la commande -> l'absence de récapitulatif de l'offre globale (offre d'introduction et subordination à un abonnement) avant conclusion de la commande Loi pour La confiance dans l'Economie Numérique, du Code Civile du 21 juin 2004 Art. 1369-1 L'offre doit énoncer : 1° Les différentes étapes à suivre pour conclure le contrat par voie électronique ; 2° Les moyens techniques permettant à l'utilisateur, avant la conclusion du contrat, d'identifier les erreurs commises dans la saisie des données et de les corriger ; Art. 1369-2, Pour que le contrat soit valablement conclu, le destinataire de l'offre doit avoir eu la possibilité de vérifier le détail de sa commande et son prix total, et de corriger d'éventuelles erreurs, avant de confirmer celle-ci pour exprimer son acceptation. Vous devez demander réparation devant cette juridiciton : - du temps passé à rédiger des courrier (avec AR) pour répondre à la société Musicandfilm puis à l'organisme de recouvrement; - du préjudice moral d'avoir été induit en erreur et d'avoir été contraint de recourir à la justice; - des frais engagés : Huissier, Avocat, déplacements, disques déjà payés, etc... (garder les factures) Deuxième solution : NE RIEN FAIRE DU TOUT ET ATTENDRE UNE LETTRE RECOMMANDÉE signifiant votre convocation devant un tribunal... Cette lettre n'arrivera jamais ! Le cas échéant, vous avez un mois pour fournir au tribunal saisi, les pièces ci-dessus et demander réparation. Tout les courriers de menace issus de Musicandfilm, ou de la société de recouvrement sont sans aucune valeur juridique (à conserver pour preuve d'intimidation). En espérant avoir été utile. |
phosphoreloaded | Et?
Je vois juste une adresse e-mail là. |
jv12 | Nous avons créé un Club de défense
vn.hoabing@laposte.net |
Marcassin6 |
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Marcassin6 | A propos des messages du style "fallait lire le CGV" et qui ironisent sur le fait que certains "ont signé sans lire et n'ont qu'à s'en prendre à eux mêmes", cela provient très probablemnt de gens travaillant pour M&F. Il ne viendrait à l'idée de personne satisfait de M&F de s'insérer dans ce type de discussion pour justifier les pratiques douteuses de M&F.
Je confirme: lorsqu'on profite d'une offre promotionnelle à partir d'un spam par exemple (c'est mon cas) proposant une offre de bienvenue sur un nouveau site au moment des fêtes de Noël il n' y a aucun contrat qui s'affiche à lire et imprimer avant de finaliser son achat. Il y a bien volonté de duper le consommateur. Sinon on ne comprendrait pas pourquoi autant de gens ni plus ni moins instruit qu'un autre, ni plus ni moins bête que quiconque se seraient faits piéger. Donc les participants masqués sur ce forum cherchant à justifier les pratiques malhonnêtes de M&F feraient mieux de s'abstenir car justement ceux qui se sont faits avoir ne sont pas idiots. |
Marcassin6 | On a des arguments pour se défendre
1) Absence d'un contrat à lire, imprimer et enregistrer avant de passer à un achat qui équivaudrait à un engagement; 2) Pas d'e-mail demandant confirmation du désir de s'inscrire en cliquant sur un lien; 3) Prévenus par lettre recommandée et e-mails auxquels ils ont répondu,(donc lu) que je ne leur commanderai rien et ne paierai pas, ni ne renverrai leurs envois automatiques, ils passent outre et pratiquent ainsi de la vente forcée. En tout cas leur écrire une lettre recommandée les prévenant que vous refuserez leurs envois automatiques. Inutile de les renvoyer 4)Enfin musicandfilm s'engage de son côté à fournir des articles au meilleur prix. C'est faux. Non seulement ils font payer les frais d'envoi même quand ils dépassent les 20 euros, contrairement à leurs concurrents, (Amazon, la Fnac, Alapage) mais j'ai comparé le prix des DVD qu'ils m'avaient envoyés en mars dernier avec ceux d'Amazon, les prix de musicandfilm sont plus élevés. On peut dire que musicandfilm est le premier à ne pas respecter les termes de son propre contrat. Je considère qu'il y a ,à la fois: a) rupture de leur propre contrat, b)atteinte à la liberté du consommateur d'acheter au meilleur prix, c)entrave à la loi de la concurrence en matière de prix 5) Enfin, beaucoup de gens comme moi ne découvrent les forums où ces questions sont débattues qu'après s'être faits avoir, et j'ai pensé que l'on pouvait "inonder" la France par des e-mails de mise en garde en mettant un maximum de personnes au courant. Il suffit d'écrire un e-mail à vos amis avec pour instruction de faire suivre : un appel à boycott en quelque sorte |
dolphinius |
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Joshua74 | Tu le remets dans une boite aux lettres de la poste avec la mention "non distribué: n'habite pas à l'adresse indiquée" |
Tu le garde et les prochains pourront etre refusé... |
xitag | oui mais le packé été deja dans la boite au lettre :/
donc jvoi pas comment jpeu le refuser :( |
dolphinius |
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xitag | pas d'idée ? |
xitag | Bah j'avais pris vers noel quelque dvd a 5, meme 2 ou 3x sur d'autres adresse diff a mon nom, et donc je suppose recevoir un deuxieme pack de dvd a mon autre adresse :/
j'ai pris l'offre par internet, donc ils ont mes coordonnées. et donc aujourdhui j'ai recu une lettre disant que comme je n'avais rien commandé depuis trois mois, je recevai une selection de dvd que je devais payer 45 :/ |
phosphoreloaded | Qu'as-tu fait toi? Signé pas signé où quoi quand comment? (ou pas) Internet courrier normal? Comment ont-ils eu tes coordonnées?
Eux ils ont envoyé un pack (càd?) qu'ils disent valoir 45, c'est ça? Faudrait un peu plus de précisions avant de pouvoir te répondre ;) |