Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1266 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Musicandfilm les rois de l'entourloupe!

n°4709409
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-01-2005 à 01:42:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce sont vraiment des escrocs ! Il y a 4 jours on pouvait lire sur le site « Offre valable jusqu'au 23 Janvier 2005  réservée aux non adhérents », et aujourd'hui, je vous le donne en 1000 : « Offre valable jusqu'au 27 Janvier 2005  réservée aux non adhérents ».
 
Genre le marchand qui te dit : « c'est le dernier », « vous pouvez repasser mais je ne suis pas sûr qu'il en restera » etc.
 
Escrocs !
 
 
D'ailleurs c'est un script :

<td height="19" width="551">Offre valable <font color="#990000"><b>jusqu'au <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript" SRC="/s2s/date.inc.js"></SCRIPT></b></font> r&eacute;serv&eacute;e aux non adh&eacute;rents</td>


Message édité par LooSHA le 26-01-2005 à 01:45:11

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 26-01-2005 à 01:42:32  profilanswer
 

n°4709808
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 26-01-2005 à 04:46:16  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Ce sont vraiment des escrocs ! Il y a 4 jours on pouvait lire sur le site « Offre valable jusqu'au 23 Janvier 2005  réservée aux non adhérents », et aujourd'hui, je vous le donne en 1000 : « Offre valable jusqu'au 27 Janvier 2005  réservée aux non adhérents ».
 
Genre le marchand qui te dit : « c'est le dernier », « vous pouvez repasser mais je ne suis pas sûr qu'il en restera » etc.
 
Escrocs !
 
 
D'ailleurs c'est un script :

<td height="19" width="551">Offre valable <font color="#990000"><b>jusqu'au <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript" SRC="/s2s/date.inc.js"></SCRIPT></b></font> r&eacute;serv&eacute;e aux non adh&eacute;rents</td>



 
Et alors , mais il dit quoi le script :)
Je soupçonne eventuellement qu'il avance de quelque jours par rapport au jours j

n°4709932
printf
Baston !
Posté le 26-01-2005 à 08:21:50  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Ce sont vraiment des escrocs ! Il y a 4 jours on pouvait lire sur le site « Offre valable jusqu'au 23 Janvier 2005  réservée aux non adhérents », et aujourd'hui, je vous le donne en 1000 : « Offre valable jusqu'au 27 Janvier 2005  réservée aux non adhérents ».
 
Genre le marchand qui te dit : « c'est le dernier », « vous pouvez repasser mais je ne suis pas sûr qu'il en restera » etc.
 
Escrocs !
 
 
D'ailleurs c'est un script :

<td height="19" width="551">Offre valable <font color="#990000"><b>jusqu'au <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript" SRC="/s2s/date.inc.js"></SCRIPT></b></font> r&eacute;serv&eacute;e aux non adh&eacute;rents</td>



 
Bien vu !
Les pourris :lol:

n°4710049
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 26-01-2005 à 09:28:38  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


 
D'ailleurs c'est un script :

<td height="19" width="551">Offre valable <font color="#990000"><b>jusqu'au <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript" SRC="/s2s/date.inc.js"></SCRIPT></b></font> r&eacute;serv&eacute;e aux non adh&eacute;rents</td>



 
Ca c'est le ponpon!  [:al zheimer]

n°4746326
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-01-2005 à 15:57:12  profilanswer
 

Ils ont subtilement changé un détail sur lur page. Au lieu de « Offre valable jusqu'au [jour] [mois] [année] réservée aux non adhérents » on a « Offre valable [jour] [mois] [année]  réservée aux non adhérents »
 
http://loosha.free.fr/escrocs1.png
http://loosha.free.fr/escrocs2.png
 
 
Subtil non ? Peur d'une action d'une association de consommateurs ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4746338
tssstare
Posté le 30-01-2005 à 15:58:31  profilanswer
 

je vois pas ce que ça change personnellement :??:

n°4746368
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-01-2005 à 16:01:21  profilanswer
 

A moins que ça soit une erreur involontaire, je constate qu'il n'y a plus de date butoir, la phrase devient un peu ambigüe (et accessoirement pas en bon français) :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4746397
Ayuget
R.oger
Posté le 30-01-2005 à 16:05:07  profilanswer
 

J'ai failli commander là dessus aussi :O
Et je me suis dit que c'était trop beau pour être vrai et j'ai lu les CGV. J'ai bien fait, 10s plus tard ALT+F4 :O

n°4747084
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 30-01-2005 à 17:43:10  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Bon, zut, ca fait quand meme 19.50 les 3DVD, c'est beaucoup trop cher pour moi. 3DVD, ca vaut maximum 3 euros.

Bon, par contre si je dois offrir un DVD un jour, je sais par qui passer (en me faisant livrer chez moi hein, pas chez la personne, ce serait salaud). Meme si je connais personne a qui un DVD pourrait faire plaisir evidemment, mais c'est un autre probleme.


 
 :ouch:  
 

n°4832979
peewee37
Posté le 11-02-2005 à 19:35:25  profilanswer
 

Tu trouves un DVD à 5€ et tu te pses pas plus de questions que ça??? Mais les mecs, faut ouvrir les yeux un peu! Déjà, c'est très connu comme système! Musicandfilm, c'est l'ancien Club Dial, on trouvait des encarts sur tous les magazines TV! Et je suis désolée mais avant d'accepter des CGV, je les lis... Ok, c'est chiant, mais faut pas vous plaindre après!

mood
Publicité
Posté le 11-02-2005 à 19:35:25  profilanswer
 

n°4834541
Fructidor
Posté le 12-02-2005 à 00:40:44  profilanswer
 

Il faut leur envoyer un recommandé mettant fin à l'engagement contractuel en invoquant la loi Scrivener dans les sept jours après reception des DVD à 5 euros.


Message édité par Fructidor le 12-02-2005 à 09:09:24

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°4834556
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2005 à 00:49:24  answer
 

C'est quoi leur adresse ? Que je leur fasse expédier quelques DVD à pas cher... :D

n°4834582
beecher
Posté le 12-02-2005 à 00:58:44  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Bon, zut, ca fait quand meme 19.50 les 3DVD, c'est beaucoup trop cher pour moi. 3DVD, ca vaut maximum 3 euros.
Bon, par contre si je dois offrir un DVD un jour, je sais par qui passer (en me faisant livrer chez moi hein, pas chez la personne, ce serait salaud). Meme si je connais personne a qui un DVD pourrait faire plaisir evidemment, mais c'est un autre probleme.


faudrai ptete pas poussé mémé dans les orties ...

n°4851409
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-02-2005 à 21:00:13  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Il faut leur envoyer un recommandé mettant fin à l'engagement contractuel en invoquant la loi Scrivener dans les sept jours après reception des DVD à 5 euros.


La loi dite "Loi Scrivener", n° 79-596 du 13 juillet 1979, fait partie du code de la consommation (L.312-1 et suivants). Elle a pour but de protéger le consommateur contre les dangers du crédit.


 
Je ne pense pas que cela s'applique :o


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°4954083
Fructidor
Posté le 28-02-2005 à 08:23:08  profilanswer
 

Marc a écrit :

La loi dite "Loi Scrivener", n° 79-596 du 13 juillet 1979, fait partie du code de la consommation (L.312-1 et suivants). Elle a pour but de protéger le consommateur contre les dangers du crédit.


 
Je ne pense pas que cela s'applique :o


 
 
Si, elle s'applique aussi au "abonnements" de ce type.


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°4954269
CMS slave
Posté le 28-02-2005 à 09:50:48  profilanswer
 

peewee37 a écrit :

Tu trouves un DVD à 5€ et tu te pses pas plus de questions que ça??? Mais les mecs, faut ouvrir les yeux un peu! Déjà, c'est très connu comme système! Musicandfilm, c'est l'ancien Club Dial, on trouvait des encarts sur tous les magazines TV! Et je suis désolée mais avant d'accepter des CGV, je les lis... Ok, c'est chiant, mais faut pas vous plaindre après!


+1
 
En plus, s'inscrire sous l'adresse de quelqu'un d'autre, dans la série tordu, c'est pas mal non plus...
 
La seule chose limite dans ce genre de système de vente, c'est quand les conditions ne sont pas affichées. Mais il ne faut pas se leurrer, elles ne seront jamais mises en gros/gras/clignotant. On crache beaucoup sur les pièges du marketing, mais on peu espérer que la plupart des consommateurs sachent faire preuve de bon sens. 2 DVD à 5€, c'est une offre promotionnelle où l'on va tenter de vous vendre d'autres choses. Une entreprise, ce n'est pas fait pour faire du bénévolat.

n°5241415
soupinette
Posté le 07-04-2005 à 01:43:25  profilanswer
 


est-ce que qq1 peut me dire s' il a eu l'occasion de commander à musicandfilm  
Qu'est-ce qui risque de se passer si  je laisse pisser leurs relances?
moi j'étais bonne joueuse . après le 1er moment de surprise ,comme tout ceux qui ont pensé avoir fait une bonne affaire et découvrent l'arnaque , j'ai commandé mes 6 DVD et
même aprés quand j'ai compris que ça ne réglait que la moitié de mes problèmes j'étais résignée ... mais je les trouve franchement cyniques. Ils ne respectent même pas leurs propres restrictions. C'était écrit petit le "les 2 DVD comptent pour un produit acheté" ce n'était pas pour attirer le client mais pour le bananer par surprise. Et bien même ça ils ne veulent pas le respecter.
Qq1 a une idée de ce qu'il y a à faire ?
-les coups de fil ne sont pas suivi d'effet; ils sous traitent à un pays du mahgreb ,où les standardistes sont charmants mais n'ont pas accès aux dossiers (et c'est 0,30? la minute ce qui tourne vite, et ils répondent lentement ...15 mn par coup de fil!)
 
les lettres recommandées, ils ne répondent pas
les mails sont pré-tappés; et ceux qu'on leur envoie ne sont pas traités mais seulement classés par catégories et font l'objet d'une réponse stéréotypée
bref c'est le procès de Kafka ...  

n°5295126
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 14-04-2005 à 11:27:11  profilanswer
 

soupinette a écrit :


bref c'est le procès de Kafka ...


 
 
Laisse couler!
 
J'ai tout essayé : email, lettre recommandées, renvoi de colis. Ils ne veulent rien savoir.
 
Maintenant ma politique c'est de les laisser envoyer leur film, je ne paye rien mais au moins ils auront été prévenus.
 
Tout ce qu'ils disent sont des fausses menaces, ils n'ont pas le pouvoir d'envoyer des huissier chez toi pour te réclamer de payer des truc que tu n'as même pas acheté.
 
France loisir faisait ça aussi avant et ils ont eu des problèmes.
 
No stress

n°5456383
jmr316
Posté le 02-05-2005 à 22:11:45  profilanswer
 

Il faut absolument envoyer un courrier à la Direction Départementale de la concurrence et de la répression des fraudes - 167 av F et I Joliot-Curie - 92000 NANTERRE  en joignant tous les courriers échangés  
plus il y aura de plaintes et plus vite sera traité ce problème  j'ai eu l'enquêtrice qui attend le maximum de courrier  et qui déjà déclenche le processus contre MUSICandFILM (ils ont leur siège social dans le 92)
JM

n°5456396
jmr316
Posté le 02-05-2005 à 22:13:32  profilanswer
 

Il faut absolument envoyer un courrier à la Direction Départementale de la concurrence et de la répression des fraudes - 167 av F et I Joliot-Curie - 92000 NANTERRE  en joignant tous les courriers échangés  
plus il y aura de plaintes et plus vite sera traité ce problème  j'ai eu l'enquêtrice qui attend le maximum de courrier  et qui déjà déclenche le processus contre MUSICandFILM (ils ont leur siège social dans le 92)

n°5459144
Bachirou
Posté le 03-05-2005 à 09:44:36  profilanswer
 

jmr316 a écrit :

Il faut absolument envoyer un courrier à la Direction Départementale de la concurrence et de la répression des fraudes - 167 av F et I Joliot-Curie - 92000 NANTERRE  en joignant tous les courriers échangés  
plus il y aura de plaintes et plus vite sera traité ce problème  j'ai eu l'enquêtrice qui attend le maximum de courrier  et qui déjà déclenche le processus contre MUSICandFILM (ils ont leur siège social dans le 92)
JM


 
Merci pour vos bons conseils.
J'entreprends une démarche dans ce sens.
Pouvez vous me donner le nom de la personne en charge du dossier.
Je vous tiens au courant de mes démarches.
Il faut nettoyer la place!

n°5459321
Ren'
Posté le 03-05-2005 à 10:22:17  profilanswer
 

C'est un site universal...ça métonne pas :o

n°5459351
platy75
Posté le 03-05-2005 à 10:28:43  profilanswer
 

http://www.rtl.fr/media/images/0000145/145108.jpg

n°5515266
dgino20
Posté le 10-05-2005 à 10:42:20  profilanswer
 

musicandfilm joue sur les lois  
le contrat en ligne est valable depuis quelques années avec une signature électronique  
or, la signature électronique peut légalement remplacer la signature manuscrite !  
en gros : un simple clic peut conclure un contrat !  
c'est de l'abus  
et évidemment qu'ils l'ont fait expres de faire une loi comme ça  
et c'est les entreprises qui s'en foutent pleins les poches, épaulées par l'état et ses lois dociles  
je trouve cela grave d'autant plus qu'on est impuissant individuellment face à ces majors meme s'ils ont tords, a part si l'on se regroupe en asso de consommateur
c'est triste
vive la france (d'un ton ironique)
 
heureusement musicandfilm n'a pas fait les choses parfaitement et ya moyen de les avoir
mais bientot d'autres arnaques verront le jour et cette fois elles seront infaillibles et pourtant légales !

n°5523549
Wes78
Posté le 11-05-2005 à 11:54:15  profilanswer
 

Moi aussi je me suis fait baiser, et un des trucs que je trouve le plus grave là dedans, outre le fait qu'il y ai un abus certain, c'est que si tu ne commande pas de dvd dans les 3 mois, il t'envoient non pas un, non pas 2 mais 3 dvd !!! Et oui moi ils m'ont envoyés 3 dvd pour un coût dans les alentours de 45€ !!!
Je pense que je vais écrire à l'association des consommateurs, même si mea culpa j'aurai dû lire en détail les CGV .

n°5533054
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 12-05-2005 à 13:53:23  profilanswer
 

Autant il y a des arnaques vraiment tordues, autant celle là me paraît simple à déjouer (il suffit de lire en fait :D), sans compter que le principes est connu depuis des années.
 
Après il faut aussi faire appel au bon sens des gens. Tout le monde gueule après la société de consommation, mais personne ne pense à mettre son cerveau en marche avant d'acheter/utiliser un produit/service. C'est assez lamentable je trouve.
 
Tout le monde connait le prix moyen d'un CD ou d'un DVD, il est évident que lorsqu'on vous propose ce même produit pour 1/8ème de son prix, ça devrait vous mettre la puce à l'oreille. C'est comme ça qu'on en arrive à avoir des manuel d'utilisation avec des mentions complètement incohérentes ou farfelue, du genre "N'utilisez pas ce four micro-onde pour faire sécher votre chat" (je grossi le trait volontairement). A force de se faire assister dans tout et pour tout, on en arrive à faire des procès pour un oui pour un non, sur le modèle américain.
 
Bref, avant de hurler à l'arnaque, réfléchissez et renseignez-vous avant d'acheter. Si l'offre proposée est bonne, elle perdurera, si elle est mauvaise la boutique se cassera la gueule et fin de l'histoire.
Pour ce qui est du fait d'accepter un colis en contre remboursement sans avoir commandé quoi que ce soit, uniquement par curiosité, c'est le même principe : on ne met pas ses doigts dans une zone où on ne sait pas ce qu'il s'y cache, question de bon sens une fois de plus.


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°5535877
GregTtr
Posté le 12-05-2005 à 19:11:58  profilanswer
 

dgino20 a écrit :

heureusement musicandfilm n'a pas fait les choses parfaitement et ya moyen de les avoir
mais bientot d'autres arnaques verront le jour et cette fois elles seront infaillibles et pourtant légales !


Euh, faut se renseigner, cette arnaque existe depuis 20 ans alors au niveau a la fois dela nouveaute et du fait que "ils ont pas tout prevu la-dessus, mais bientot l'arnaque se perfectionnera", excuse mais elle est deja tres bien comme ca, et si elle a pas ete perfectionnee pendant 20 ans...


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°5535908
GregTtr
Posté le 12-05-2005 à 19:16:17  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :


Pour ce qui est du fait d'accepter un colis en contre remboursement sans avoir commandé quoi que ce soit, uniquement par curiosité, c'est le même principe : on ne met pas ses doigts dans une zone où on ne sait pas ce qu'il s'y cache, question de bon sens une fois de plus.


Ben non, pas vraiment.
Si on me livre un colis que je n'ai pas demande et qu'on m'en demande 3 euros, je suis dans mon droit en l'acceptant, et je deviens proprietaire du colis.
En aucun cas cela ne m'engage a quoi que ce soit, et je ne suis certainement pas lie par les termes d'un contrat que je n'ai pas signe.
 
C'est comme si tu allais dans une fete foraine, qu'un gitan te proposais de te vendre une pochette surprise, et que dans la pochette surprise il y avait un papier te felicitant de t'etre engage a payer 45 euros par trimestre pendant deux ans. Clairement tu n'es engage a rien, et de la meme facon, le bon sens justement, c'est de comprendre que je ne suis pas engage par la simple acceptation d'un colis inconnu.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°5536041
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2005 à 19:35:17  answer
 

1. La page où sont introduites les données liées à la carte de banque n'est pas sécurisée SSL.
2. Celà à l'air d'une inscription / paiement en ONE-SHOT.

n°5548578
fanny62
Posté le 14-05-2005 à 09:58:20  profilanswer
 

bonjour, je suis nouvelle parmi vous !
 
juste un petit message pour vous dire que moi aussi j'ai été arnaqué par cette boite....music and films.
 
j'ai acheté 2 dvd à 5 euros chaque, je les ai reçu et ensuite plus rien sauf que 3 mois après on me dit que je n'ai toujours pas fait mon achat du trimestre ???? quoi c'est quoi ce truc ???!!!!!
donc je leur dit que je ne me suis jamais abonnée à leur club ect, ils m'ont répondu qu'en achetant les dvd et en les conservant, de ce fait je devenais automatiquement adhérente...
j'ai dû coché la case prévue ect, alors que je n'ai rien vu et rien coché, elle devait déjà être coché....
bref je refuse !
ils m'ont dit qu'ils allaient m'envoyé la sélection du mois, je leur ai dit que comme c'est de la vente forçée, je garderai les dvd mais je ne les paierai pas !!!
 
là ils m'ont renvoyé un message en disant que si je ne respectais pas mes engagements (à savoir 6 achats en 18 mois), ils m'enverraient dans un sevice de recouvrements.... j'ai super peur !!! pour 45 euros, oh mon dieu....
 
donc si je reçois leur dvd, je les renvois et je note "n'habite plus à l'adresse indiquée" !!!  
de plus c'est vrai je déménage dans 2 mois.... ça peut le faire !!!!
 
j'ai contacté la DGCCRF, ils m'ont dit de leur envoyé une lettre en recommandé avec accusé réception , en leur disant que je n'accepte pas ce contrat, puisque rien signé, rien reçu (carte ou bulletin d'adhésion).
 
de plus je n'ai pas reçu leur catalogue, la moindre des choses quand on s'adhère c'est de recevoir le catalogue pour commander des dvd ou cd, de ce fait ils m'ont dit : on peut vous l'envoyer si vous voulez,
ils rêvent ????
 
bref une de plus à s'être fait avoir.....
quoi faire ???? avez vous des idées ?? merci, Fanny

n°5584449
GregTtr
Posté le 18-05-2005 à 11:12:39  profilanswer
 

Il va vraiment falloir que je m'inscrive en commandant en contre-remboursement... J'ai trop envie d'avoir 5DVD pour 10 euros (les 2 a 5 euros plus les 3 suivants gratuits) et d'expliquer en suite que je ne me suis pas inscrit et que c'est un plaisantin qui m'a fait adresser ca.
(le seul probleme etant bien sur que 10 euros pour 5 DVD, c'est trop cher)


Message édité par GregTtr le 18-05-2005 à 11:13:10

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°5585610
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 18-05-2005 à 13:08:08  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Il va vraiment falloir que je m'inscrive en commandant en contre-remboursement... J'ai trop envie d'avoir 5DVD pour 10 euros (les 2 a 5 euros plus les 3 suivants gratuits) et d'expliquer en suite que je ne me suis pas inscrit et que c'est un plaisantin qui m'a fait adresser ca.
(le seul probleme etant bien sur que 10 euros pour 5 DVD, c'est trop cher)


 
Je serai curieux de connaitre sur quel modèle économique tu voudrais voir tourner le monde...


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°5586079
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-05-2005 à 13:56:11  profilanswer
 


 
 
gras > ceci s'appelle vente forcée :jap:

n°5813051
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 10-06-2005 à 15:34:19  profilanswer
 

:hello: Salut les gens!!  
 
Alors voila : des procès, des lettres aux assoc' de consommateurs, etc.. Beaucoup d'entre vous ont entreprit des actions pour faire cesser les offres fallacieuses de Musicandfilm.
 
Je voulais savoir ou vous en etiez et quels résultats avez-vous obtenus!
 
Quant à moi, si j'ai des conseils a vous donner pour acheter sur musicandfilm sans vous faire arnaquer voici la démarche a suivre :
 
-Faites votre commande
 
-Demandez le contre-remboursement pour ne payer qu'a la reception du paquet maudit
 
-Changez une lettre de votre nom pour ainsi invalider le contrat validé (ex : Lefebvre à la place de Lefevre)
 
Sans un Nom de famille valide, le contrat est obsolète.

n°6072149
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 11-07-2005 à 17:37:01  profilanswer
 

J'ai eu la grande joie en ouvrant mon courrier de découvrir une merveilleuse, une splendide.. :love:  que dis-je, une contrefaçon bien banale d'une lettre de menace de la part d'un faux cabinet de recouvrement.
 
 
Ils ne l'ont même pas envoyé en AR donc cette lettre est totalement obsolète  :jap: (mais bien pratique pour allumer le barbecue vous en conviendrez  :o )
 
 
Ce que font ces gens s'appelle réellement de la menace mais comme dirait notre défunt patriarche : "N'ayez pas peur (de Vies Vendu - Univers Sale)"

n°6121032
didier de ​pezenas
Posté le 18-07-2005 à 15:44:09  profilanswer
 

Boujour a tous !
 
Bon, ben je fais partie des cons-cons qui se sont fait avoir pour n'avoir pas lu les CGC de ces enfoirés. Alors je sais : y'en a qui vont dire "t'avais qu'a - il aurait fallu que - dans ce monde economique.......... ouais, c'est vrai mais je ne suis ni avocat ni malin ni entourloupeur ET j'en ai marre d'etre pris pour + con que c'est vrai par ces sociétés genre wanadoo ou free ou musicandfilm qui vous niquent grandiose !
Si qq'un a une solution qui m'evite les lettres d'huissier et autres emmerdes parceque je veux pas payer l'envoi forcé auquel ils vont procéder : je suis preneur !!!!
Pour info : j'ai comparé leurs prix (ceux de musicandfilm de merde) avec les memes produits sur d'autres sites (genre Cdiscount) : c'est pour ca que je veux plus rien  recevoir de ces voleurs !!
 
merci d'avance  

n°6162201
william514
Posté le 23-07-2005 à 17:13:43  profilanswer
 

salut,
moi aussi j'ai ete arnaqué par cette societe de merde,en plus mon probleme est plus grave:
-j'avais envoyé les deux dvd a ma copine ,donc a son adresse entre temps on a rompu d'une maniere assez violente (rupture de contact totale) et maintenant ils envoient leurs foutu dvd a mon ex qui m'appelle hysterique m'accusant d'envoyer ca expres et q'elle va porter plainte contre moi!!! merci musicandfilm

n°6492548
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 07-09-2005 à 09:41:37  profilanswer
 

La menace se précise  :pt1cable:  
 
J'ai reçu il y a quelques jours le "dernier avis amiable" de la part de ladite société de recouvrement EFFICO-SORECO.
 
Je vous la retranscrit :
 

Citation :

Madame,Monsieur,
 
Nos differentes démarches amiables son demeurées vaines.
 
Notre correspondant judiciaire a reçu pour instruction de vous délivrer une assignation devant le tribunal.
 
Vous restez redevable de la somme de 48,98 EURO en principale, intérêts et clause pénale.
 
Envoyez nous, par conséquent, ce jour votre règlement par chèque, mandat ou virement bancaire, libellé exclusivement à l'ordre de "EFFICO-SORECO n°X"
 
Si vous avez une carte bancaire, téléphonez-nous au :
0 825 002 900*, nous enregistrerons immédiatement votre paiement.
 
Voyez où est votre intér^t, notre démarche étant gratuite pour vous.
 
Sans paiement de votre part, nous solliciterons du tribunal compétent la force executoire pour recouvrer à vos frais les sommes dues.
 
Dans cette attente, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.
 


 
Pas de nom en bas de page. Il y a juste une fausse signature anonyme visiblement imprimée.
 
Pour info EFFICO-SORECO appartient à la société CETELEM faisant partie elle-même du groupe BNP-PARIBAS.
 
De telles lettres peuvent faire peur au début mais je le dis et le répète, elles n'ont aucune valeur juridique pour le simple fait qu'elles ne sont pas envoyées en Recommandé.
 
 

n°6492612
Elmoricq
Posté le 07-09-2005 à 09:56:31  profilanswer
 

C'est clair : "une relance pour un recouvrement ?! Euuuh non, je n'ai jamais rien reçu de tel"  :ange:

n°6492655
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 07-09-2005 à 10:05:11  profilanswer
 

CMS slave a écrit :

+1
 
En plus, s'inscrire sous l'adresse de quelqu'un d'autre, dans la série tordu, c'est pas mal non plus...
 
La seule chose limite dans ce genre de système de vente, c'est quand les conditions ne sont pas affichées. Mais il ne faut pas se leurrer, elles ne seront jamais mises en gros/gras/clignotant. On crache beaucoup sur les pièges du marketing, mais on peu espérer que la plupart des consommateurs sachent faire preuve de bon sens. 2 DVD à 5€, c'est une offre promotionnelle où l'on va tenter de vous vendre d'autres choses. Une entreprise, ce n'est pas fait pour faire du bénévolat.

On les voit sous Lynx leurs conditions? parce que sinon, tu peux pretendre qu'elles etaient pas affichées... [:ddr555]
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°6493087
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 07-09-2005 à 11:19:40  profilanswer
 

je m'étais fait avoir quand j'avais 10 ans avec le club dial....
Véritable ignominie, la démarche de cette entreprise devrait être interdite, moi j'assimile ça à de la vente forcée quand ils envoient automatiquement leur sélection.
les conditions n'étaient pas du tout claires à l'époque, maintenant elles le sont un peu plus quand même !
mais j'ai du mal à imaginer qu'en 2005, sur un media aussi moderne qu'internet, des gens se fassent encore prendre par musicandfilm... (l'ex club dial pour ceux qui ne suivent pas !)
 
Arnaque totale, préférez cdiscount.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Votre galette des roisYasser Arafat : 6éme fortune des rois, reines et despotes ?
idées vente galette des rois?Les rois de l'infos
Les rois de la grammaire et de l'orthographe sont demandésAu pays des aveugles, les borgnes sont rois
Plus de sujets relatifs à : Musicandfilm les rois de l'entourloupe!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR