Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
916 connectés 

 

 

Que pensez vous des montres "hommage" ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

[Montres] Les tocantes bon marché - annexe SFBA :o Mais VBA bienvenu !

n°62878279
Rasthor
Posté le 07-05-2021 à 20:56:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lstam a écrit :


 
 
https://www.amazon.fr/Montres-brace [...] B008EWBQG8
 
Du coup entre la citizen , l'orient et la seiko , je suis un peu perdu  :??:  
 

Les trois marques sont correctes.
 
A toi de voir les critères suivants déjà:
- Montre a quartz ou automatique ?
- Bracelet cuir ou métal ?
 
C'est pour quel usage ?

mood
Publicité
Posté le 07-05-2021 à 20:56:19  profilanswer
 

n°62878471
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 07-05-2021 à 21:14:45  profilanswer
 


En commandant à l'autre bout du monde on la trouve moins chère que sur AZ, genre moins de 75€ chez Watschpree ou Skywatches. Elle est sold out chez Creationwatches.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°62878739
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 07-05-2021 à 21:32:38  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Les trois marques sont correctes.

 

A toi de voir les critères suivants déjà:
- Montre a quartz ou automatique ?
- Bracelet cuir ou métal ?

 

C'est pour quel usage ?

 

Principal critère : lequel trouve il la plus jolie  ;)  Parce que le 3 propositions tiennent la route techniquement.


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°62879025
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 07-05-2021 à 21:47:21  profilanswer
 

Ça dépend aussi ce qu'on entend par "montre habillée ".
Si on veut quelque chose de formel, je pencherai vers l'Orient.
 
J'avais revendu ma Seiko car je la trouvais trop "habillée" pour mes accoutrements habituels. Du coup je ne la portais presque jamais même si je la trouvais chouette mais elle ne servait finalement à rien à rester dans une boîte. Je n'ai jamais acheté de Bambino pour ces mêmes raisons même si certaines versions me plaisent vraiment.  
 
Des trois, je dirais que la Seiko est la moins formelle.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°62879551
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 07-05-2021 à 22:20:30  profilanswer
 

Je trouve que le combo "montre habillee" et bracelet metal ne fonctionne generalement pas ; voire est souvent degueulasse.  
J'ai pas dit que c'etait moche  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°62879628
Rasthor
Posté le 07-05-2021 à 22:23:50  profilanswer
 

Mistral_ winner a écrit :

Je trouve que le combo "montre habillee" et bracelet metal ne fonctionne generalement pas ; voire est souvent degueulasse.  
J'ai pas dit que c'etait moche  [:cosmoschtroumpf]


Pour moi:
- Bracelet cuir = Montre habillée.
- Bracelet métal = Montre sport-chic.
 
Les trois montres presentees ici peuvent aller avec les deux types de bracelet je trouve.

n°62879668
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 07-05-2021 à 22:26:39  profilanswer
 

Je suis bien d'accord.
De toute façon, à ce niveau de prix, les bracelets métal ne sont pas terribles en général, pour ne pas dire pourris.
Donc, compter en plus l'achat d'un joli bracelet en cuir si la montre est vendue avec un bracelet métal.


Message édité par hpl-nyarlathotep le 07-05-2021 à 22:39:07

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°62880777
Cyroc
Posté le 07-05-2021 à 23:48:48  profilanswer
 

teraoctet a écrit :


 
Compte 20 minutes de secouage de poignet pour lui redonner vie (elle tourne en marquant une seconde sur 2) et 10-20 min de plus pour qu'elle repasse en mode nominal.
 
Le chargeur d'automatique ne marche pas avec les kintetics.
 
La kinetic est une montre qui demande de' l' exclisivite.


 
C'est quoi l'intérêt du kinetic par rapport au solaire ? A part pour un troglodyte ou un vampire, rajouter les inconvénients d'une montre mécanique a un quartz je vois pas l'intérêt.  
 
Si t'aimes pas les marchands de pile, un ecodrive qui prend 6mois de rdm en 1j de soleil c'est quand même plus confortable qu'un montre qu'il faut branler 20min pour qu'elle démarre

n°62881405
Hegemonie
Posté le 08-05-2021 à 08:26:02  profilanswer
 

Le dessous de la montre est transparent et tu vois des engrenages.
 
Faudrait que je fasse une photo de mes montres quand je les aurais toutes au même endroit, j'ai du citizen, du lorus, du Gshock et du seiko kinetic.

n°62882264
lstam
Posté le 08-05-2021 à 11:25:00  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Les trois marques sont correctes.
 
A toi de voir les critères suivants déjà:
- Montre a quartz ou automatique ?
- Bracelet cuir ou métal ?
 
C'est pour quel usage ?


 
Bonjour,
 
Je vais la porter pour le mariage de mon fils , pas sur que je la porte ensuite tous les jours , bracelet cuir , pour le mouvement les deux ont leurs qualités donc  :??:

mood
Publicité
Posté le 08-05-2021 à 11:25:00  profilanswer
 

n°62882531
Prozac
Tout va bien
Posté le 08-05-2021 à 11:58:28  profilanswer
 

lstam a écrit :


 
Bonjour,
 
Je vais la porter pour le mariage de mon fils , pas sur que je la porte ensuite tous les jours , bracelet cuir , pour le mouvement les deux ont leurs qualités donc  :??:


Juste un truc comme ça: pour la plupart des personnes qui ne font pas de fixette particulière sur leur montre, un mouvement à quartz est plus pratique (pas besoin de s'embêter aussi souvent à la remonter ou la mettre à l'heure) et moins cher (à qualité semblable) qu'un mouvement mécanique. Un mouvement mécanique n'est pas meilleur
 
Je suis pas forcément fan des citizen ou Casio edifice dans des styles un peu formels (avec bracelet cuir plutôt que métal), sauf (étrangement) dans les modèles citizen qui coûtent un bras mais qui du coup viennent en concurrence avec grand Seiko.
 
Mais une marque comme LIP (je ne sais pas trop ce que ça donne en qualité de fabrication mais a priori c'est mieux que les DW et autres) peut donner un petit cachet. Leur modèle T18 ou dauphine ont du charme je trouve


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°62882628
Rasthor
Posté le 08-05-2021 à 12:11:43  profilanswer
 

Prozac a écrit :


Juste un truc comme ça: pour la plupart des personnes qui ne font pas de fixette particulière sur leur montre, un mouvement à quartz est plus pratique (pas besoin de s'embêter aussi souvent à la remonter ou la mettre à l'heure) et moins cher (à qualité semblable) qu'un mouvement mécanique. Un mouvement mécanique n'est pas meilleur

 

Je suis pas forcément fan des citizen ou Casio edifice dans des styles un peu formels (avec bracelet cuir plutôt que métal), sauf (étrangement) dans les modèles citizen qui coûtent un bras mais qui du coup viennent en concurrence avec grand Seiko.

 

Mais une marque comme LIP (je ne sais pas trop ce que ça donne en qualité de fabrication mais a priori c'est mieux que les DW et autres) peut donner un petit cachet. Leur modèle T18 ou dauphine ont du charme je trouve


D'un cote LIP, une marque française fondee dans le bassin horloger avec une histoire. De l'autre, DW, une chinoiserie sans âme vendue hors de prix.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 08-05-2021 à 12:11:55
n°62882777
Rasthor
Posté le 08-05-2021 à 12:36:40  profilanswer
 

lstam a écrit :


 
Bonjour,
 
Je vais la porter pour le mariage de mon fils , pas sur que je la porte ensuite tous les jours , bracelet cuir , pour le mouvement les deux ont leurs qualités donc  :??:


Ca exclut la Seiko du coup.   :jap:  
 
La Citizen est sympa, mais le bleu est peut-etre trop saturé (trop bleu). Mouvement mécanique. Et elle m'a l'air épaisse sur les videos (11.2mm).
https://www.youtube.com/watch?v=XI6aiYwhTUY
 
Le bleu de l'Orient me semble plus discret, et elle est plus fine (10mm). Mouvement quartz.
J'aime beaucoup le cadran des secondes séparé ("petite seconde": https://www.chronotempus.com/glossaire/petite-seconde ).  
Par contre le bracelet est bleu aussi, on peut aimer ou pas: https://www.youtube.com/watch?v=z2PycXjxdFU
 

n°62884219
Prozac
Tout va bien
Posté le 08-05-2021 à 16:32:54  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


D'un cote LIP, une marque française fondee dans le bassin horloger avec une histoire. De l'autre, DW, une chinoiserie sans âme vendue hors de prix.


Il y a une légitimité et une histoire à cette marque mais Lip a déposé le bilan dans les années 70 (la fin de l'entreprise est une histoire très interessante).  
 
 
Le Lip d'aujourd'hui a été recréé au début des années 2000, toujours à Besançon. Si le terroir est le seul lien avec la marque originale, ça ne suffit pas à garantir le truc (c'était quand même pas de la merde, les Lip !).  
 
Si je me souviens bien, pendant un moment, Lip était plutôt associé à de la merde publicitaire (à moins que ça ne soit leurs dernières tentatives de se raccrocher au quartz avant de couler?).
 
Aujourd'hui ils font surtout des rééditions des modèles emblématiques associés à la marque historique. Et c'est la qualité de de la production actuelle qui m'est quasiment inconnue. J'ai juste vu une réédition de la nautic (aujourd'hui en mécanique ou quartz, l'original était électromécanique avec un diapason qui était le précurseur des montres à quartz) et ça m'a semblé tout à fait honorable. Mais est-ce que c'est durable, est-ce que les mouvement qu'ils montent dedans sont bons, je ne sais pas. Je viens de voir que sur la T18 ils montent un quartz Ronda (Suisse, a priori pas de la merde).
 
Donc clairement ça n'est pas une marque de drop shipping / rebadgeage de montres aliexpress du Jura cantonais contrairement à trop de micromarques. Et très très légèrement au dessus du tarif du topic pour certains modèles mais il serait dommage de les ignorer.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°62884673
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 08-05-2021 à 17:46:39  profilanswer
 

DW ou MVMT, c'est même pas la peine…[:herbesahne]  
 
Lip utilise du Miyota sur ses autos. Je me souviens qu'il y a aussi eu du Seagull (chinois  :o ), je crois sur certaine variantes de l'Himlaya.
De son côté Yema a développé deux calibres automatiques maison, même s'ils utilisent des Sellita (clone suisse d'ETA 2824) sur certains modèles.
(on est un peu hors topic niveau tarif concernant les modèles autos des deux marques)
 
Des rééditions, c'est chouette, pas de problème. Mais ça ferait bien plaisir que ces deux marques proposent d'autres choses.


Message édité par hpl-nyarlathotep le 08-05-2021 à 18:30:42

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°62885419
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 08-05-2021 à 19:39:28  profilanswer
 

Cyroc a écrit :

 

C'est quoi l'intérêt du kinetic par rapport au solaire ? A part pour un troglodyte ou un vampire, rajouter les inconvénients d'une montre mécanique a un quartz je vois pas l'intérêt.

 

Si t'aimes pas les marchands de pile, un ecodrive qui prend 6mois de rdm en 1j de soleil c'est quand même plus confortable qu'un montre qu'il faut branler 20min pour qu'elle démarre

 

Les kintetics sont apparues au tout début des 90's. Il y avait déjà des solaires, mais tu avais 1/3 de la surface de la montre couverte par des capteur solaire violet/marron avec peu d'efficacité, il fallait les laisser longtemps au soleil.

 

La kintetics évitait ce pb, pas besoin de changer de pile et précision du quartz.

 

J'ai une plongeuse kinetic. Je trouve que c'est un bon compromis pour une plongeuse.


Message édité par teraoctet le 08-05-2021 à 19:40:50

---------------
------------
n°62886825
ramice
Posté le 08-05-2021 à 22:22:23  profilanswer
 

Prozac a écrit :


Il y a une légitimité et une histoire à cette marque mais Lip a déposé le bilan dans les années 70 (la fin de l'entreprise est une histoire très interessante).

 


Le Lip d'aujourd'hui a été recréé au début des années 2000, toujours à Besançon. Si le terroir est le seul lien avec la marque originale, ça ne suffit pas à garantir le truc (c'était quand même pas de la merde, les Lip !).

 

Si je me souviens bien, pendant un moment, Lip était plutôt associé à de la merde publicitaire (à moins que ça ne soit leurs dernières tentatives de se raccrocher au quartz avant de couler?).

 

Aujourd'hui ils font surtout des rééditions des modèles emblématiques associés à la marque historique. Et c'est la qualité de de la production actuelle qui m'est quasiment inconnue. J'ai juste vu une réédition de la nautic (aujourd'hui en mécanique ou quartz, l'original était électromécanique avec un diapason qui était le précurseur des montres à quartz) et ça m'a semblé tout à fait honorable. Mais est-ce que c'est durable, est-ce que les mouvement qu'ils montent dedans sont bons, je ne sais pas. Je viens de voir que sur la T18 ils montent un quartz Ronda (Suisse, a priori pas de la merde).

 

Donc clairement ça n'est pas une marque de drop shipping / rebadgeage de montres aliexpress du Jura cantonais contrairement à trop de micromarques. Et très très légèrement au dessus du tarif du topic pour certains modèles mais il serait dommage de les ignorer.


J'aime beaucoup la lip GDG qu'ils ressortent sous pas mal de variation  : quartz, automatique, squelette, open heart, 39mm, petite seconde, 35mm, plusieurs coloris aussi. Ma préférence va pour le modèle automatique 3 aiguilles en 39mm cadran "plein" marron.

n°62888849
lstam
Posté le 09-05-2021 à 11:37:36  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Ca exclut la Seiko du coup.   :jap:  
 
La Citizen est sympa, mais le bleu est peut-etre trop saturé (trop bleu). Mouvement mécanique. Et elle m'a l'air épaisse sur les videos (11.2mm).
https://www.youtube.com/watch?v=XI6aiYwhTUY
 
Le bleu de l'Orient me semble plus discret, et elle est plus fine (10mm). Mouvement quartz.
J'aime beaucoup le cadran des secondes séparé ("petite seconde": https://www.chronotempus.com/glossaire/petite-seconde ).  
Par contre le bracelet est bleu aussi, on peut aimer ou pas: https://www.youtube.com/watch?v=z2PycXjxdFU
 

 
 
Bonjour et merci pour les infos  :jap:  , je pense me diriger vers l'orient , reste à trouver un marchand fiable et à changer le bracelet bleu.

n°62888997
Rasthor
Posté le 09-05-2021 à 12:06:38  profilanswer
 

lstam a écrit :

 
 
Bonjour et merci pour les infos  :jap:  , je pense me diriger vers l'orient , reste à trouver un marchand fiable et à changer le bracelet bleu.


Sinon il y a sûrement d'autres montres avec cadran bleu et bracelet noir. Et le bracelet bleu, c'est une question  de gout, ca peut etre sympa.
 
C'est pour quand le mariage ?

n°62891404
lstam
Posté le 09-05-2021 à 18:13:01  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Sinon il y a sûrement d'autres montres avec cadran bleu et bracelet noir. Et le bracelet bleu, c'est une question  de gout, ca peut etre sympa.
 
C'est pour quand le mariage ?


 
le 19 juin  :D  

n°62892430
Rasthor
Posté le 09-05-2021 à 20:22:27  profilanswer
 

lstam a écrit :


 
le 19 juin  :D  

Ok, donc encore un peu de temps. :D
 
Sinon tu peux faire l'inverse: regarde quel marchand/site tu as accès, regarde les modèles disponible (il y a souvent une option pour ne choisir que les montres a cadran bleu), et fait une liste. Reviens ensuite ici et on pourra te donner des avis. :)
 
A part ca, pas mal de montres plus haut-de-gamme (Longines, Omega, Breitling, Tissot) sont aussi avec le bracelet bleu, donc ce n'est pas forcement un mauvais choix:
https://duckduckgo.com/?q=montres+a [...] &ia=images

n°62893175
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 09-05-2021 à 21:41:28  profilanswer
 

J'ai regardé et parcouru quelques reviews de l'Orient Kamasu.
C'est vrai qu'elle en donne pour son argent.
Les critiques récurrentes concernent le bracelet mais il ne fallait pas trop rêver à ce tarif. Si je la prends un jour, je ferai quelques petites économies en la prenant sur un bracelet silicone que je changerai aussitôt pour un NATO ou autres. La tenue de la couronne est aussi critiquée et c'est vrai qu'elle a l'air assez petite et un peu branlante quand elle est tirée à fond.
Un gros plus, c'est quand même le verre saphir, surtout à ce prix.
 
Une photo (trouvée ICI) entourée d'une Citizen NY0040 (je possède la même) et d'une Seiko SKX007:
https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/09/210509093330413218.jpg
(On peut faire comme sur l'autre topic et balancer des photos de montres qu'on ne possède pas  :o - sauf qu'ici on pourrait bien les avoir un jour  :D )
 
Je ne sais pas si c'est à cause de l'absence de rehaut (chapter ring) ou un peu tout mais la Kamasu a l'air de moins faire "outil" que les deux autres et semblerait pouvoir davantage s'adapter à plus de situations (styles vestimentaires).
Je n'ai pas de montre bleue, j'y pense.

Message cité 1 fois
Message édité par hpl-nyarlathotep le 09-05-2021 à 21:54:26

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°62893391
Rasthor
Posté le 09-05-2021 à 21:59:12  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

J'ai regardé et parcouru quelques reviews de l'Orient Kamasu.
C'est vrai qu'elle en donne pour son argent.
Les critiques récurrentes concernent le bracelet mais il ne fallait pas trop rêver à ce tarif. Si je la prends un jour, je ferai quelques petites économies en la prenant sur un bracelet silicone que je changerai aussitôt pour un NATO ou autres. La tenue de la couronne est aussi critiquée et c'est vrai qu'elle a l'air assez petite et un peu branlante quand elle est tirée à fond.
Un gros plus, c'est quand même le verre saphir, surtout à ce prix.

 

Une photo (trouvée ICI) entourée d'une Citizen NY0040 (je possède la même) et d'une Seiko SKX007:
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 413218.jpg
(On peut faire comme sur l'autre topic et balancer des photos de montres qu'on ne possède pas  :o - sauf qu'ici on pourrait bien les avoir un jour  :D )

 

Je ne sais pas si c'est à cause de l'absence de rehaut (chapter ring) ou un peu tout mais la Kamasu a l'air de moins faire "outil" que les deux autres et semblerait pouvoir davantage s'adapter à plus de situations (styles vestimentaires).
Je n'ai pas de montre bleue, j'y pense.

 

Je suis plutot bleu, mais la verte me fait d'oeil (photo de quelqu'un d'autre. :o ):
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20190828/3f99236f0ac27e671cc6e240c5a53d79.jpg


Message édité par Rasthor le 09-05-2021 à 21:59:32
n°62893551
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 09-05-2021 à 22:14:58  profilanswer
 

Ça tourne la courone ?


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°62893641
3point14
Posté le 09-05-2021 à 22:24:57  profilanswer
 

Comme toute plongeuse :jap:

n°62893648
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 09-05-2021 à 22:26:09  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

Ça tourne la courone ?


 [:matnissa:1]  
 
Sinon, sur la photo que j'ai postée, il manquerait une Casio Duro à droite. Et on aurait les quatre fantastiques, le fabuleux C.O.S.C (Citizen, Orient, Seiko, Casio).
OK ->  [:raph77]


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°62893835
Minada
PSN : minada69
Posté le 09-05-2021 à 22:49:26  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

Ça tourne la courone ?

 

Comment tu règles l'heure sinon ? :o

n°62893840
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 09-05-2021 à 22:49:40  profilanswer
 

Merci

 

Est que orient fait des quartz ?

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 09-05-2021 à 22:50:27

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°62894534
Sherz
Posté le 10-05-2021 à 00:44:48  profilanswer
 

La Kamasu c'est vraiment une super montre.

 

https://i.ibb.co/Dt5X1z6/IMG20201103134010.jpg https://i.ibb.co/HX9dzrW/IMG20201105132759.jpg https://i.ibb.co/TbbwhKy/IMG20210317101921.jpg

 

Maintenant elle est sur Jubilee l'hiver et le nato vert l'été.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 10-05-2021 à 00:45:53
n°62894633
Rasthor
Posté le 10-05-2021 à 01:44:27  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

Merci
 
Est que orient fait des quartz ?


Oui. Par exemple, page d'avant:

Rasthor a écrit :


Il y aurait une Orient Horloge RA-SP0004L10B sur Amazon.fr:
https://www.amazon.fr/Orient-RA-SP0 [...] ef=sr_1_29
    Mixte cuir Analogique
    Mouvement Quartz
    Casual
    Cadran bleu et sangle bleu
    50 meters
 
 
Sinon toujours chez Orient, il y a la gamme Bambino, en automatique, mais il faudrait doubler ton budget dans ce cas.


n°62898940
gp20
Posté le 10-05-2021 à 15:49:16  profilanswer
 

lstam a écrit :

 
 
Bonjour et merci pour les infos  :jap:  , je pense me diriger vers l'orient , reste à trouver un marchand fiable et à changer le bracelet bleu.


Marchands fiables pour la Bambino : CreationWatches ou Amazon Italie, tu trouveras pas mieux niveau tarifs. 106€ actu sur Amazon It + 5 de FDP.


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°62898960
gp20
Posté le 10-05-2021 à 15:51:10  profilanswer
 

Sherz a écrit :

La Kamasu c'est vraiment une super montre.
 
https://i.ibb.co/Dt5X1z6/IMG20201103134010.jpg https://i.ibb.co/HX9dzrW/IMG20201105132759.jpg https://i.ibb.co/TbbwhKy/IMG20210317101921.jpg
 
Maintenant elle est sur Jubilee l'hiver et le nato vert l'été.  :D


La rouge est sur ma liste, je la trouve splendide  :hello:


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°62899121
3point14
Posté le 10-05-2021 à 16:08:13  profilanswer
 

gp20 a écrit :


Marchands fiables pour la Bambino : CreationWatches ou Amazon Italie, tu trouveras pas mieux niveau tarifs. 106€ actu sur Amazon It + 5 de FDP.


Link pour Amazon it?

n°62899140
gp20
Posté le 10-05-2021 à 16:09:46  profilanswer
 

3point14 a écrit :


Link pour Amazon it?


Y en a qu'une actu, mais ça revient régulièrement.
 
https://www.amazon.it/Orient-Analog [...] 759&sr=8-3
 
Edit, elle a été vendue  :o


Message édité par gp20 le 10-05-2021 à 16:10:55

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°62912110
lstam
Posté le 11-05-2021 à 20:41:48  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ok, donc encore un peu de temps. :D
 
Sinon tu peux faire l'inverse: regarde quel marchand/site tu as accès, regarde les modèles disponible (il y a souvent une option pour ne choisir que les montres a cadran bleu), et fait une liste. Reviens ensuite ici et on pourra te donner des avis. :)
 
A part ca, pas mal de montres plus haut-de-gamme (Longines, Omega, Breitling, Tissot) sont aussi avec le bracelet bleu, donc ce n'est pas forcement un mauvais choix:
https://duckduckgo.com/?q=montres+a [...] &ia=images


 
Bonsoir,
 
Que penses tu de celle-la ? https://ocarat.com/montre-homme-bm7 [...] 70677.html

n°62912556
Rasthor
Posté le 11-05-2021 à 21:32:40  profilanswer
 


Elle est sympa aussi!
 
- Boîtier en acier de 41mm, donc limite haute pour une montre habillée. Mais elle a un caractère sportif aussi, donc ça devrait le faire. Et épaisseur raisonnable de 10mm.
- Mouvement a quartz eco-drive, donc solaire.
- Verre en saphir! (en gros, inrayable, a moins d'y aller avec un diamant ou un autre saphir).
- Aiguilles et index luminescents.
- Bracelet en cuir, imitation croco.
- Étanchéité de 100m (l'étanchéité est toujours exagérée sur les montres, 100m, ca veut dire qu'elle ne craint pas la pluie, et que tu pourras même faire trempette avec. Mais bon, avec bracelet en cuir, je ne le ferais).
 
 
Il y a des videos ici:
https://www.youtube.com/watch?v=D8adig7IgR4
https://www.youtube.com/watch?v=uB6bbew_nLA
https://www.youtube.com/watch?v=tAvISj_mElk

n°62914326
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 12-05-2021 à 09:13:07  profilanswer
 

Un peu moins chère sur la zone.
https://www.amazon.fr/CITIZEN-BM710 [...] 429&sr=8-1
 
Dommage, vu le prix on est hors topic mais j'adore ce modèle :
https://www.tissotwatches.com/fr-fr/t1274101104100.html
 


Message édité par Ryo357 le 12-05-2021 à 09:17:06

---------------
I am an angel who dresses in red
n°62914555
3point14
Posté le 12-05-2021 à 09:41:08  profilanswer
 

Vous connaissez des références avec un verre en plexi bombé pas trop cher ?

Message cité 2 fois
Message édité par 3point14 le 12-05-2021 à 09:41:20
n°62916615
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 12-05-2021 à 12:24:14  profilanswer
 

3point14 a écrit :

Vous connaissez des références avec un verre en plexi bombé pas trop cher ?


Bien sûr, il y a le marché de l'occasion sinon il ne reste pas des masses de références modernes à ma connaissance: chez Swatch et (edit) Timex bien sûr, certains modèles chez Junghans (hors topic niveau tarif, je pense), des montres russes ou certaines montres chinoises mécaniques (rééditions de modèles) vintage.
https://www.good-stuffs.com/assets/images/ShanghaiClassicWatch/BlackSHDesigner/IMG_7554.JPG
 
Le choix des fabricants va surtout vers du minéral (comme sur la Bambino) ou du saphir.
 
En militaire il y a la CWC G10 et la Seagull 1963.
https://www.lecalibre.com/seagull-1963/
http://www.sebastien-billard.fr/ta [...] ue-CWC-G10
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0923/4522/products/473DFA31-97A7-4390-84FC-7E6CE2693C43_grande.jpeg?v=1546517571
 
J'ai possédé une HMT Janata avec verre plexi bombé et c'est vrai que c'est sympa au toucher:
https://reho.st/preview/self/d26b3f326d8b6df7bd6b44e3b5c434623f25aee2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par hpl-nyarlathotep le 12-05-2021 à 12:48:55

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°62916882
gp20
Posté le 12-05-2021 à 12:56:36  profilanswer
 

3point14 a écrit :

Vous connaissez des références avec un verre en plexi bombé pas trop cher ?


Vostok amphibia pour 50€ environ
T'as des Komandirskie pour à peine 25 €


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°62920355
lstam
Posté le 12-05-2021 à 19:12:34  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Elle est sympa aussi!
 
- Boîtier en acier de 41mm, donc limite haute pour une montre habillée. Mais elle a un caractère sportif aussi, donc ça devrait le faire. Et épaisseur raisonnable de 10mm.
- Mouvement a quartz eco-drive, donc solaire.
- Verre en saphir! (en gros, inrayable, a moins d'y aller avec un diamant ou un autre saphir).
- Aiguilles et index luminescents.
- Bracelet en cuir, imitation croco.
- Étanchéité de 100m (l'étanchéité est toujours exagérée sur les montres, 100m, ca veut dire qu'elle ne craint pas la pluie, et que tu pourras même faire trempette avec. Mais bon, avec bracelet en cuir, je ne le ferais).
 
 
Il y a des videos ici:
https://www.youtube.com/watch?v=D8adig7IgR4
https://www.youtube.com/watch?v=uB6bbew_nLA
https://www.youtube.com/watch?v=tAvISj_mElk


 
Merci pour les liens , elle me plait vraiment  :love:  , tu penses qu'elle n'est pas trop grande avec mon poignet de 16,5  :??:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dimanche 27 janvier 2019, Marche Républicaine des LibertésGilets Jaunes.
ncoreunfois, doit être combattu contre l'angliacisation de l'Europe ?Se garer en créneau marche arrière et automobilistes pas content
Parlons "jardin"!!!Gazon, Comment ça marche? lequel, quand ? comment?Economie de marché et système de jeu
Secret Maker™ 2022 cherche repreneurLREM - Paris 2024, encore un chef d'oeuvre du macronisme.
[OfFiShaàlL] Périscope, la révolution sociale est en marche 
Plus de sujets relatifs à : [Montres] Les tocantes bon marché - annexe SFBA :o Mais VBA bienvenu !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR