Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
766 connectés 

 

 

Que pensez vous des montres "hommage" ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

[Montres] Les tocantes bon marché - annexe SFBA :o Mais VBA bienvenu !

n°62799945
Prozac
Tout va bien
Posté le 29-04-2021 à 20:03:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hpl-nyarlathotep a écrit :


Et puis, les acheteurs se plaignaient des limites du mouvement 7S26: pas de remontage manuel, ni de stop seconde.


C'est clairement le pire mouvement que j'ai dans mes tiroirs en termes de fonctions et même de finitions, ça bouge dans tous les sens quand tu tournes la couronne pour ajuster l'heure ou la date. Mais il est dans une SKX alors je lui pardonne, ça fait partie de l'ensemble, rustre mais robuste. Sinon sans la réputation du modèle jamais je n'aurais acheté ça.
 
Et il y a trop d'alternatives bon marché qui lui tiennent la dragée haute à tous points de vue. Mais l'abandon de ce vieux tracteur par Seiko ne peut pas à lui seul expliquer l'escalade des prix. Ni même un repositionnement en gamme, les modèles supposés remplacer les SKX (au moins en reprendre les formes) montrent que le Q/P baisse. Mon sentiment est qu'ils suivent juste le mouvement (hoho). Plusieurs montres que j'ai depuis 10 ans ou plus ont plus que doublé en prix catalogue, ils auraient un peu tort de se gêner d'en profiter.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le 29-04-2021 à 20:03:21  profilanswer
 

n°62800195
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 29-04-2021 à 20:34:49  profilanswer
 

Pour moi, le 7S26 convenait bien sur les Seiko 5 de base qu'on arrivait à trouver à 50€.
Mais sur les SKX ou même les SNZG (7S36) c'est ce qui m'a toujours bloqué et c'est pour ça que je n'en ai jamais achetées. Et je dois dire que ce n'est pas l'envie qui manquait, mais voilà ça ne s'est pas fait et ça ne se fera jamais avec les tarifs actuels.
Du coup je m'étais fourni chez la crèmerie d'en face même si un Miyota de base, c'est pas forcément beaucoup plus évolué.
 
Après je suis bien d'accord, Seiko suit le mouvement (hoho bis) et n'a pas de raison de s'en priver.
 
J'en ai bien profité mais maintenant je vais prospecter ailleurs.


Message édité par hpl-nyarlathotep le 29-04-2021 à 20:56:46

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°62800361
Hector Str​inger
Posté le 29-04-2021 à 21:00:24  profilanswer
 

Quelle est la raison de l'augmentation des tarifs, a votre avis ?

n°62800495
Rasthor
Posté le 29-04-2021 à 21:17:32  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :

Quelle est la raison de l'augmentation des tarifs, a votre avis ?


Inflation. Tout le monde monte ses tarifs, ils en profitent aussi. [:spamafote]

n°62800590
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 29-04-2021 à 21:29:47  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :

Quelle est la raison de l'augmentation des tarifs, a votre avis ?


 
Les automatiques n'ont plus trop de raisons d’être autre que démonstration de savoir faire d'artisan ou esbroufe/marqueur sociale.
Si tu es là pour la beauté du mécanisme, tu seras prêt à mettre le prix.
Si t'es là pour le marqueur sociale, le prix est l'objectif.
Dans tous les cas tu seras sur un public qui sera prêt à mettre le prix donc c'est dommage de se priver.
 
Si t'es là pour le rapport qualité/prix, t'auras surement déjà acheté un quartz.

n°62800704
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 29-04-2021 à 21:43:32  profilanswer
 

bibiwood a écrit :

Les automatiques n'ont plus trop de raisons d’être autre que démonstration de savoir faire d'artisan ou esbroufe/marqueur sociale.
Si tu es là pour la beauté du mécanisme, tu seras prêt à mettre le prix.
Si t'es là pour le marqueur sociale, le prix est l'objectif.
Dans tous les cas tu seras sur un public qui sera prêt à mettre le prix donc c'est dommage de se priver.


Sur les nouvelle gammes, je pense bien que c'est ça. Autrement dit: essayer de donner à la marque une image un peu plus haut de gamme (même sur sur l'entrée de gamme).
Sur les anciens modèles encore en 7S26 et dérivées, je me demande s'il y a aussi un effet de la part de vendeurs, genre "achetez, bientôt il n'y en aura plus". Eux non plus n'ont pas de raison de s'en priver.
Après l'inflation, le coût du travail... oui, un peu de tout.


Message édité par hpl-nyarlathotep le 29-04-2021 à 22:11:42

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°62800892
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 29-04-2021 à 22:11:12  profilanswer
 

bibiwood a écrit :


Si t'es là pour le rapport qualité/prix, t'auras surement déjà acheté un quartz.


 
Ou une Vostok  [:m3e30]


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°62800958
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 29-04-2021 à 22:17:23  profilanswer
 

bibiwood a écrit :


 
Les automatiques n'ont plus trop de raisons d’être autre que démonstration de savoir faire d'artisan ou esbroufe/marqueur sociale.
Si tu es là pour la beauté du mécanisme, tu seras prêt à mettre le prix.
Si t'es là pour le marqueur sociale, le prix est l'objectif.
Dans tous les cas tu seras sur un public qui sera prêt à mettre le prix donc c'est dommage de se priver.
 
Si t'es là pour le rapport qualité/prix, t'auras surement déjà acheté un quartz.


Moi, ce qui me met le kiki toudur, c’est d’avoir une montre qui me donne l’heure exacte, toujours.  
 
On peut trouver ça con, car dans l’absolu ça ne me sert quasiment jamais. Mais pas plus con qu’une montre étanche à 3000 mètres, qu’une montre hors de prix avec un mécanisme-chef-d’œuvre mais qui dérive bien plus qu’une Casio à 20 balles, ou qu’une montre marqueur social.
 
Les montres radio-pilotées sont donc à mes yeux les plus abouties. J’imagine que je suis pas le tordu à avoir cette perversion  :D  
 
Et pourtant, je n’ai pas l’impression que cette techno se soit beaucoup étendue. J’ai l’impression que la gamme Casio est même en déclin, des modèles disparaissent et ne sont pas remplacés. Je crois même que leur gamme Édifice n’a aucun modèle de ce genre.
 
 
On est si rare à être intéressé en premier chef par la fonction pourtant fondamentale d’une montre?

Message cité 2 fois
Message édité par andhar le 29-04-2021 à 22:18:23
n°62800972
snatt1
Posté le 29-04-2021 à 22:20:10  profilanswer
 

l’horlogerie radio pilotée a été supplantée par les téléphones portables tout simplement.
 
sinon oui c'est beau, j'ai un souvenir de gosse où un pote de mon père avait déréglé sa montre et en appuyant sur un bouton les aiguilles se mettaient automatiquement à l'heure exacte  [:ripthejacker:4]  
 

Message cité 1 fois
Message édité par snatt1 le 29-04-2021 à 22:25:15
n°62800988
Hector Str​inger
Posté le 29-04-2021 à 22:22:24  profilanswer
 

bibiwood a écrit :

 

Les automatiques n'ont plus trop de raisons d’être autre que démonstration de savoir faire d'artisan ou esbroufe/marqueur sociale.
Si tu es là pour la beauté du mécanisme, tu seras prêt à mettre le prix.
Si t'es là pour le marqueur sociale, le prix est l'objectif.
Dans tous les cas tu seras sur un public qui sera prêt à mettre le prix donc c'est dommage de se priver.

 

Si t'es là pour le rapport qualité/prix, t'auras surement déjà acheté un quartz.


Comme dis plus haut, je ne vois pas l’intérêt de dépenser plus que quelques centaines d'euros.
J'ai récemment acheté une Hamilton Khaki a 178€, FdP inclus, et j'ai eu l'impression de craquer mon slip. Evidemment quartz a ce prix la. D'ailleurs, je me demande bien ce qu'elle a de plus qu'une Timex expedition 3 fois moins chere, a part l'assurance d'avoir la reference de ce type de montre a mon poignet, pour un tarif imbattable.


Message édité par Hector Stringer le 29-04-2021 à 22:23:12
mood
Publicité
Posté le 29-04-2021 à 22:22:24  profilanswer
 

n°62801046
Hector Str​inger
Posté le 29-04-2021 à 22:27:21  profilanswer
 

snatt1 a écrit :

l’horlogerie radio pilotée a été supplantée par les téléphones portables tout simplement.


Ah bon? Et pourquoi donc ?
Perso, je trouve que c'est le top d'avoir une montre qui ne se deregle pas. Ou alors des montres se reglent automatiquement grace au telephones portables ?  :??:

n°62801095
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 29-04-2021 à 22:31:43  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :


Ah bon? Et pourquoi donc ?
Perso, je trouve que c'est le top d'avoir une montre qui ne se deregle pas. Ou alors des montres se reglent automatiquement grace au telephones portables ?  :??:


Oui, ça existe, via Bluetooth.

n°62801098
snatt1
Posté le 29-04-2021 à 22:32:05  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :


Ah bon? Et pourquoi donc ?
Perso, je trouve que c'est le top d'avoir une montre qui ne se deregle pas. Ou alors des montres se reglent automatiquement grace au telephones portables ?  :??:

 

ben t'as l'heure atomique en un coup d'oeil sur ton téléphone, donc le besoin de précision est moindre au poignet d'où la baisse d'engouement des acheteurs et donc les gammes rétrécissent chez les horlogers. Les smartwatch ont changé la donne aussi.

 

Les horloges de gare SNCF illustrent bien le phénomène, avec l’avènement des horloges digitales connectées qui ont supplanté les radiopilotées à aiguilles

Message cité 1 fois
Message édité par snatt1 le 29-04-2021 à 22:34:00
n°62801187
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 29-04-2021 à 22:38:46  profilanswer
 

andhar a écrit :

Moi, ce qui me met le kiki toudur, c’est d’avoir une montre qui me donne l’heure exacte, toujours.  
 
On peut trouver ça con, car dans l’absolu ça ne me sert quasiment jamais. Mais pas plus con qu’une montre étanche à 3000 mètres, qu’une montre hors de prix avec un mécanisme-chef-d’œuvre mais qui dérive bien plus qu’une Casio à 20 balles, ou qu’une montre marqueur social.
 
Les montres radio-pilotées sont donc à mes yeux les plus abouties. J’imagine que je suis pas le tordu à avoir cette perversion  :D  
 
Et pourtant, je n’ai pas l’impression que cette techno se soit beaucoup étendue. J’ai l’impression que la gamme Casio est même en déclin, des modèles disparaissent et ne sont pas remplacés. Je crois même que leur gamme Édifice n’a aucun modèle de ce genre.
 
 
On est si rare à être intéressé en premier chef par la fonction pourtant fondamentale d’une montre?


Perso je me suis pris un Citizen radio-pilotée pour ça, mon cahier des charges incluant aussi (tant qu'à faire) une construction en titane, un verre saphir et une alimentation solaire. Bon au final elle dépasse légèrement le budget max dernièrement discuté, mais j'en suis très content. Pour des usages plus aventure j'avais réussi à choper en promo une G-Shock LCD mais elle aussi radio-pilotée et solaire, bon modèle également (il y aussi la connexion Bluetooth mais ça je ne l'utilise jamais).

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 29-04-2021 à 22:39:13

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°62801196
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 29-04-2021 à 22:39:28  profilanswer
 

andhar a écrit :

Moi, ce qui me met le kiki toudur, c’est d’avoir une montre qui me donne l’heure exacte, toujours. (...)


Il n'y a rien de con à cette idée pour moi.  
Chez Casio, il y a moins de 10 modèles différents (je ne compte pas les variations de couleurs de chaque montre).
https://www.casio-europe.com/fr/pro [...] ontrolled/
Je suis plutôt un fan de Casio alors je salue naturellement l'effort technologique.
 
J'ai un réveil à affichage numérique radio piloté (d'une autre marque) qui se synchronise une fois par heure. Il doit être encore plus à l'heure exacte qu'une montre qui capte le signal une fois par jour :o  :D  
En pratique, j'essaie de garder ma montre réglée à une minute près (en avance) et j'ai jamais manqué un rdv ou un train.

Message cité 2 fois
Message édité par hpl-nyarlathotep le 29-04-2021 à 22:41:41

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°62801218
Rasthor
Posté le 29-04-2021 à 22:43:18  profilanswer
 

Apres, il y a aussi les Quartz HAQ (High Accuracy Quartz), mais c'est hors cadre de ce topic: https://www.watchtime.com/featured/ [...] -seiko-9f/

n°62801239
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 29-04-2021 à 22:45:18  profilanswer
 

snatt1 a écrit :


 
ben t'as l'heure atomique en un coup d'oeil sur ton téléphone, donc le besoin de précision est moindre au poignet d'où la baisse d'engouement des acheteurs et donc les gammes rétrécissent chez les horlogers. Les smartwatch ont changé la donne aussi.
 
Les horloges de gare SNCF illustrent bien le phénomène, avec l’avènement des horloges digitales connectées qui ont supplanté les radiopilotées à aiguilles


Oui, mais les horloges SNCF sont fixes et doivent de toute façon être câblées électriquement. Qu’elles soient reliées au réseau n’est pas étonnant.
Mais je peux avoir une montre qui n’est que rarement en contact Bluetooth avec mon téléphone, ou couper le Bluetooth de mon téléphone.
 
La radio pilotée, ca marche au fin fond du Massif Central, seule, enfin avec le minimum d’intermédiaires (internet, téléphone, Bluetooth).
 
Bon, j’inclue aussi les montres synchronisées par GPS, mais c’est encore plus rare et cher.

n°62801357
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 29-04-2021 à 22:56:47  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Apres, il y a aussi les Quartz HAQ (High Accuracy Quartz), mais c'est hors cadre de ce topic: https://www.watchtime.com/featured/ [...] -seiko-9f/


Je connaissais Longines dans ce domaine, pas les autres.
Je suis partagé ... c’est hors budget topic, et c’est toujours moins précis qu’une radio pilotée.
Mais je reconnais que c’est largement suffisant en terme de précision, et que c’est autonome.

n°62801397
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 29-04-2021 à 23:02:18  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


Perso je me suis pris un Citizen radio-pilotée pour ça, mon cahier des charges incluant aussi (tant qu'à faire) une construction en titane, un verre saphir et une alimentation solaire. Bon au final elle dépasse légèrement le budget max dernièrement discuté, mais j'en suis très content. Pour des usages plus aventure j'avais réussi à choper en promo une G-Shock LCD mais elle aussi radio-pilotée et solaire, bon modèle également (il y aussi la connexion Bluetooth mais ça je ne l'utilise jamais).


 
Oui, le modèle qui cumule solaire-titane-saphir-radiopilotée me fait aussi souffrir de priapisme  :D  
 
Casio en fait une aussi, je me tâte ... non, pas le kiki  ;)

n°62801470
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 29-04-2021 à 23:14:17  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :


Il n'y a rien de con à cette idée pour moi.  
Chez Casio, il y a moins de 10 modèles différents (je ne compte pas les variations de couleurs de chaque montre).
https://www.casio-europe.com/fr/pro [...] ontrolled/
Je suis plutôt un fan de Casio alors je salue naturellement l'effort technologique.
 
J'ai un réveil à affichage numérique radio piloté (d'une autre marque) qui se synchronise une fois par heure. Il doit être encore plus à l'heure exacte qu'une montre qui capte le signal une fois par jour :o  :D  
En pratique, j'essaie de garder ma montre réglée à une minute près (en avance) et j'ai jamais manqué un rdv ou un train.


Ouaip ... la LCW-M170TD-1AER pourrait me tenter, mais avec l’écran noir.

n°62801476
gp20
Posté le 29-04-2021 à 23:14:39  profilanswer
 

daouar a écrit :


 
Ou une Vostok  [:m3e30]


Commandée deux hier pour 84€ directement chez Poutine  :o


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°62803265
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 30-04-2021 à 10:00:10  profilanswer
 

Mais moi c'est exactement ça aussi, mon kiff c'est d'avoir l'heure exacte en permanence sans avoir besoin de régler la montre tous les 4 matins !
Alors oui, il y a aussi le téléphone, mais l'avantage de la montre c'est que je l'ai toujours à mon poignet, alors que le téléphone peut être dans la pièce à côté...
J'ai une Casio radio pilotée et solaire qui est pas loin d'être la montre idéale, son seul inconvénient est de ne pas marcher partout dans le monde.
Après j'ai passé le step au-dessus avec une Citizen GPS, mais elle est hors-topic...

n°62803293
timmymeow
Timmy!
Posté le 30-04-2021 à 10:02:43  profilanswer
 

Vu qu'on est un peu sur le topic des afficionados de la Casio :o
 
Montre du jour!
 
https://zupimages.net/up/21/17/ic7s.png

n°62804862
mamie trom​blon
Posté le 30-04-2021 à 12:14:04  profilanswer
 

Acheum a écrit :

Mais moi c'est exactement ça aussi, mon kiff c'est d'avoir l'heure exacte en permanence sans avoir besoin de régler la montre tous les 4 matins !
Alors oui, il y a aussi le téléphone, mais l'avantage de la montre c'est que je l'ai toujours à mon poignet, alors que le téléphone peut être dans la pièce à côté...
J'ai une Casio radio pilotée et solaire qui est pas loin d'être la montre idéale, son seul inconvénient est de ne pas marcher partout dans le monde.
Après j'ai passé le step au-dessus avec une Citizen GPS, mais elle est hors-topic...

 

La plupart des personnes vont régler leur montre deux fois par an pour le changement d'heure

 

Or sur 6 mois la dérive d'un quartz est négligeable (de l'ordre d'une minute), dérive qui ne posera aucun problème à personne dans la vie quotidienne

 

Donc ton besoin est ultra minoritaire, les gens se satisfont de moins bien puisqu'ils ne voient pas la différence

 

Pas étonnant donc que le marché des radio pilotée soit une niche, de même que pour les montres GPS type Seiko Astron

n°62804910
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 30-04-2021 à 12:19:46  profilanswer
 

Pour l'histoire du cout de la mise a l'heure par GPS, j'avoue que je comprends pas trop...J'ai un compteur de velo GPS paye une misere (dans les 25 €, il doit valoir 40-50 aujourd'hui, grand max). Donc si un constructeur est capable de sortir ce genre de produit (avec en plus la memorisation de traces GPS, la temperature etc) pour si peu cher, comment justifier que ca devienne un truc "de luxe" dans une montre ? Je pense que ce n'est pas qu'une question de taille vu le gabarit armoire normande de certaines tocantes mais bien de marketing.


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°62805031
snatt1
Posté le 30-04-2021 à 12:32:55  profilanswer
 

Mistral_ winner a écrit :

Pour l'histoire du cout de la mise a l'heure par GPS, j'avoue que je comprends pas trop...J'ai un compteur de velo GPS paye une misere (dans les 25 €, il doit valoir 40-50 aujourd'hui, grand max). Donc si un constructeur est capable de sortir ce genre de produit (avec en plus la memorisation de traces GPS, la temperature etc) pour si peu cher, comment justifier que ca devienne un truc "de luxe" dans une montre ? Je pense que ce n'est pas qu'une question de taille vu le gabarit armoire normande de certaines tocantes mais bien de marketing.

 

Entre la puce GPS de ton compteur, dans une coque plastique, alimentée par 2 CR2032 avec tout le circuit et la place qui va bien et une puce X fois plus petite, dans une montre métallique, dans un espace beaucoup plus restreint où faut faire tenir tout le mouvement etc, avec une pile plus petite et qui doit durer assez longtemps,  y'a pas que du marketing :o

 

Après c'est offre/demande, marché de niche, production de niche, les coûts sont à l'avenant  :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par snatt1 le 30-04-2021 à 12:39:05
n°62805470
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 30-04-2021 à 13:20:01  profilanswer
 

mamie tromblon a écrit :


 
La plupart des personnes vont régler leur montre deux fois par an pour le changement d'heure
 
Or sur 6 mois la dérive d'un quartz est négligeable (de l'ordre d'une minute), dérive qui ne posera aucun problème à personne dans la vie quotidienne
 
Donc ton besoin est ultra minoritaire, les gens se satisfont de moins bien puisqu'ils ne voient pas la différence
 
Pas étonnant donc que le marché des radio pilotée soit une niche, de même que pour les montres GPS type Seiko Astron


C’est clair que c’est une précision inutile au quotidien, juste une petite satisfaction intellectuelle d’avoir un outil qui fait son job au mieux, au niveau de la perception humaine évidemment.
Néanmoins, comme tu le dis, tu n’as pas à gérer le changement d’heure.
La mienne fait bip-bip à chaque heure, pratique pour tomber toujours pile sur les infos radio ou tv. Ou être pile à l’heure du passage de l’ISS  :D  
Et 2 fois ça m’a permis de savoir si ça valait le coup de courir comme un damné entre l’ouverture de la porte du métro et la fermeture de celle du TGV  :D

n°62805656
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 30-04-2021 à 13:39:06  profilanswer
 

snatt1 a écrit :


 
Entre la puce GPS de ton compteur, dans une coque plastique, alimentée par 2 CR2032 avec tout le circuit et la place qui va bien et une puce X fois plus petite, dans une montre métallique, dans un espace beaucoup plus restreint où faut faire tenir tout le mouvement etc, avec une pile plus petite et qui doit durer assez longtemps,  y'a pas que du marketing :o
 
Après c'est offre/demande, marché de niche, production de niche, les coûts sont à l'avenant  :jap:  


Alors il est evidemment plus gros qu'une montre. Mais en realite entre le fait que l'ecran est grand et affiche pas mal de choses, et que les boutons sont necessairement en face avant, je le trouve pas monstrueux.
Et il integre une batterie (et donc le circuit de charge).
https://i.ytimg.com/vi/pOLgqubrhGQ/sddefault.jpg
Donc oui pour une montre, que la "miniaturisation" soit pour quelque chose dans le prix final, ok (surtout a l'epoque du lancement) mais aujourd'hui je doute que ce soit le facteur numero 1.

Message cité 1 fois
Message édité par Mistral_ winner le 30-04-2021 à 13:39:51

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°62805854
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 30-04-2021 à 13:59:22  profilanswer
 

mamie tromblon a écrit :

La plupart des personnes vont régler leur montre deux fois par an pour le changement d'heure


Plus l'ajustement de la date 1 fois par mois sur les montres à aiguilles sans calendrier perpétuel.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°62805942
Cyroc
Posté le 30-04-2021 à 14:09:03  profilanswer
 

Mistral_ winner a écrit :


Alors il est evidemment plus gros qu'une montre. Mais en realite entre le fait que l'ecran est grand et affiche pas mal de choses, et que les boutons sont necessairement en face avant, je le trouve pas monstrueux.
Et il integre une batterie (et donc le circuit de charge).
https://i.ytimg.com/vi/pOLgqubrhGQ/sddefault.jpg
Donc oui pour une montre, que la "miniaturisation" soit pour quelque chose dans le prix final, ok (surtout a l'epoque du lancement) mais aujourd'hui je doute que ce soit le facteur numero 1.


 
Y'a des montres connectées voire des smartband avec gps intégré pour moins de 100 balles easy.
 
Mais t'auras un affichage de l'heure via un écran. Le mécanisme pour transférer les données a un moteur et faire bouger des aiguilles en fonction doit être plus complexe je pense

n°62806074
robesse
Dr ès lettre de motivation
Posté le 30-04-2021 à 14:21:13  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :


Il n'y a rien de con à cette idée pour moi.  
Chez Casio, il y a moins de 10 modèles différents (je ne compte pas les variations de couleurs de chaque montre).
https://www.casio-europe.com/fr/pro [...] ontrolled/
Je suis plutôt un fan de Casio alors je salue naturellement l'effort technologique.
 
J'ai un réveil à affichage numérique radio piloté (d'une autre marque) qui se synchronise une fois par heure. Il doit être encore plus à l'heure exacte qu'une montre qui capte le signal une fois par jour :o  :D  
En pratique, j'essaie de garder ma montre réglée à une minute près (en avance) et j'ai jamais manqué un rdv ou un train.


 
Ne pas oublier les g shock radio pilotées aussi (elles n'apparaissaient pas dans le lien, du coup ça fait plus que 10 modèles). [:moundir]
 
https://fr.casio-shop.eu/g-shock/!montre-radio-pilotee/
 
Certaines sont topic compliant pour le prix, en plus d'être solaire  :jap:


---------------
feedback de roro
n°62806247
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 30-04-2021 à 14:36:35  profilanswer
 

Il y a aussi la consommation d'énergie, les montres connectées ou les GPS comme le tien doivent être rechargés assez régulièrement.
C'est surement beaucoup plus compliqué de faire un capteur GPS faible consommation sur une batterie solaire qui doit pouvoir tenir plusieurs années.

n°62806310
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 30-04-2021 à 14:41:27  profilanswer
 

robesse a écrit :

Ne pas oublier les g shock radio pilotées aussi (...)


En me levant ce matin, je me disais bien que j'avais oublié quelque chose.  :o  :D  
 
---
 
Pour moi, la G-Shock idéale ça serait la GMW5610 mais avec l'heure qui reste affichée (à la place de MM:DD) quand j'utilise le chronographe ou le compte à rebours et tant qu'à faire une moindre épaisseur comme la CasiOak.  
Je sais, j'aime bien les trucs qui n'existent pas. :o  
 
---
 
Et sinon, sur le même point, je sais que certains ont des G-Shock avec double affichage analogique-digital. Pour les fonctions chronographe et compte à rebours, c'est bien sur les petits écrans que ça se passe? Est-ce qu'il y a quelque chose de prévu pour que les aiguilles ne gênent pas/jamais? (edit: ok j'ai vu que ça existait sur certains modèles)


Message édité par hpl-nyarlathotep le 30-04-2021 à 18:40:52

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°62807392
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 30-04-2021 à 16:28:03  profilanswer
 

Acheum a écrit :

Il y a aussi la consommation d'énergie, les montres connectées ou les GPS comme le tien doivent être rechargés assez régulièrement.
C'est surement beaucoup plus compliqué de faire un capteur GPS faible consommation sur une batterie solaire qui doit pouvoir tenir plusieurs années.


Un GPS comme l'exemple au-dessus, eh ben...il fait GPS :D  
Donc il faut qu'en permanence il recoive des signaux, les exploite pour sortir vitesse etc, plus les stocke en memoire. Alors que dans le cas d'une montre (je parle de celles qui n'utilisent le GPS que pour l'heure, pas celles avec une vraie fonction GPS), elle n'a qu'un truc a faire : recevoir l'heure. Et elle ne le fait tres certainement pas en permanence, mais simplement a intervalles reguliers. Donc niveau conso c'est evidemment non nul, mais sans commune mesure avec la conso d'un vrai GPS.

Message cité 1 fois
Message édité par Mistral_ winner le 30-04-2021 à 16:29:08

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°62807751
Cyroc
Posté le 30-04-2021 à 17:10:01  profilanswer
 

Mistral_ winner a écrit :


Un GPS comme l'exemple au-dessus, eh ben...il fait GPS :D  
Donc il faut qu'en permanence il recoive des signaux, les exploite pour sortir vitesse etc, plus les stocke en memoire. Alors que dans le cas d'une montre (je parle de celles qui n'utilisent le GPS que pour l'heure, pas celles avec une vraie fonction GPS), elle n'a qu'un truc a faire : recevoir l'heure. Et elle ne le fait tres certainement pas en permanence, mais simplement a intervalles reguliers. Donc niveau conso c'est evidemment non nul, mais sans commune mesure avec la conso d'un vrai GPS.


 
Pour la plupart des montres connectées qui ont plus d'1j de batterie, le gps ne fait que servir de balise, les infos sont analysées par le smartphone qui te permet de voir le trajet etc.
 
En plus l'autre problème pour faire du solaire c'est où mettre le panneau. Sur une analogique tu peux utiliser le fond, sur les GShock c'est en périphérie il me semble, mais sur un écran c'est compliqué de le mettre dessous

n°62834113
snatt1
Posté le 03-05-2021 à 17:10:24  profilanswer
 

Duro reçue aujourd'hui ! Pour le prix, ça le fait  :jap:

n°62834179
Rasthor
Posté le 03-05-2021 à 17:16:42  profilanswer
 

snatt1 a écrit :

Duro reçue aujourd'hui ! Pour le prix, ça le fait  :jap:


Felicitations!  [:pedrolito37skyblog]

n°62834334
snatt1
Posté le 03-05-2021 à 17:32:30  profilanswer
 

Merci ;) Avec un bracelet acier elle rend bien

n°62834448
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 03-05-2021 à 17:45:27  profilanswer
 

Reçue vendredi dernier une Casio W-217H-1A payée 20€.
 
En résumé, je dirais la même chose que ce commentaire:
https://www.amazon.fr/gp/customer-r [...] B071JMDFQS


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°62835339
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 03-05-2021 à 19:30:47  profilanswer
 

snatt1 a écrit :

Merci ;) Avec un bracelet acier elle rend bien


Photo de la bête sur la bête  [:sarko] !!

n°62835347
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 03-05-2021 à 19:31:51  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Reçue vendredi dernier une Casio W-217H-1A payée 20€.
 
En résumé, je dirais la même chose que ce commentaire:
https://www.amazon.fr/gp/customer-r [...] B071JMDFQS


 :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dimanche 27 janvier 2019, Marche Républicaine des LibertésGilets Jaunes.
ncoreunfois, doit être combattu contre l'angliacisation de l'Europe ?Se garer en créneau marche arrière et automobilistes pas content
Parlons "jardin"!!!Gazon, Comment ça marche? lequel, quand ? comment?Economie de marché et système de jeu
Secret Maker™ 2022 cherche repreneurLREM - Paris 2024, encore un chef d'oeuvre du macronisme.
[OfFiShaàlL] Périscope, la révolution sociale est en marche 
Plus de sujets relatifs à : [Montres] Les tocantes bon marché - annexe SFBA :o Mais VBA bienvenu !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR