Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

Utilisez vous moneo ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Moneo : l'utilisez vous ?

n°1288031
moua
Full wormage
Posté le 07-10-2003 à 09:54:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Justement, la c'est integré dans la CB, donc pas de carte en plus.
Et la CB de base c'est dans les 20? par an (voir moins dans certaines banques et/ou -25ans).

Cela dis c'est vrai que tout le monde n'en a pas, loin de la, et pas forcément pour son cout (quoique... si elle serais gratuite comme en belgique la situation serais sans doute différente).

J'en connais pas mal (jeunes et moins jeunes) qui sont encore au chèque pour tout les achats de plus de 10~15?.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2003 à 09:54:14  profilanswer

n°1288051
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 07-10-2003 à 09:59:21  profilanswer

moua a écrit :

Vérification auprès de la banque pour les cartes a autorisation systématique (entre 4 et 40 secondes selon la connexion du commerçant), ou les autres cartes tut les x jours ou x achats pa période donné (ou pour les montant elevés mais ça n'est pas le cas).
Imprimer le ticket.

Quand je pense que certains français prétendaient qu'ils avaient la même chose que ce qu'on a en Belgique avec Banksys [:kiki]

n°1288054
antp
Super Administrateur
Posté le 07-10-2003 à 10:00:24  profilanswer

VingtCent a écrit :

quand tu utilise Mister Cash/bancontact(genre CB en Belg), il y a une comunication tél avec le central a bxl.

C'est souvent quasi instantané justement avec Mistercash/Bancontact, c'est nettement mieux géré qu'en France

n°1288090
moua
Full wormage
Posté le 07-10-2003 à 10:06:41  profilanswer

antp a écrit :

C'est souvent quasi instantané justement avec Mistercash/Bancontact, c'est nettement mieux géré qu'en France

Si c'est un super/hypermarché qui a une connexion constante c'est très rapide.

Si le commerçant a une ligne ISDN ça prend ~5 secondes.

S'il a une ligne RTC ça prend ~40 secondes.

Tout ça c'est s'il n'y a pas de probleme bien sûr.

n°1288229
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-10-2003 à 10:45:04  profilanswer

BeTtASpLeNdEnS a écrit :

tu te trompes là ! faut pas tout confondre !
Si tu passes en frais réels, il en sera de même pour toi !
Faut vraiment arrêter de raconter tout et n'importe quoi !

Permet moi de te renvoyer le compliment: les frais professionnels, c'est 10%:
http://www.pratique.fr/argent/impot/irpp/daf1407.htm

Pour la sincérité obligée du salarié, c'est 20%. Et ça a été étendu à ceux qui pour une autre raison, sont obligés d'être sincères:

Citation :

A noter : désormais les artisans, commerçants, professionnels libéraux et agriculteurs adhérents des centres et associations de gestions agrées, les salariés et dirigeants détenteurs de plus de 35 % des droits sociaux, et les associés et gérents, bénéficient intégralement de l'abattement de 20 %.

Donc, comme tu le dit si bien:

Citation :

n°1288247
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 07-10-2003 à 10:48:32  profilanswer

Un système inventé PAR les banques POUR les banques.  

En se renseignant un peu on doit vite se rendre compte que c'est un moyen de plus de faire du fric.  

Je ne cautionne pas je n'utilise pas.

n°1288290
moua
Full wormage
Posté le 07-10-2003 à 10:58:07  profilanswer

Lis le topic avant...

n°1288328
tranxen_20​0
Posté le 07-10-2003 à 11:06:47  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Permet moi de te renvoyer le compliment: les frais professionnels, c'est 10%:
http://www.pratique.fr/argent/impot/irpp/daf1407.htm

Pour la sincérité obligée du salarié, c'est 20%. Et ça a été étendu à ceux qui pour une autre raison, sont obligés d'être sincères:

Citation :

A noter : désormais les artisans, commerçants, professionnels libéraux et agriculteurs adhérents des centres et associations de gestions agrées, les salariés et dirigeants détenteurs de plus de 35 % des droits sociaux, et les associés et gérents, bénéficient intégralement de l'abattement de 20 %.

Donc, comme tu le dit si bien:

Citation :

L'adhésion à un CGA ou une AGA est facultative et payante.

n°1288344
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-10-2003 à 11:08:41  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

L'adhésion à un CGA ou une AGA est facultative et payante.

C'est un choix: on paye le CGA et on a 20%, ou on fait sa compta et on a pas d'abattement.

n°1288368
tranxen_20​0
Posté le 07-10-2003 à 11:12:00  profilanswer

Killall-9 a écrit :

C'est un choix: on paye le CGA et on a 20%, ou on fait sa compta et on a pas d'abattement.

Euh, tu sais ce qu'implique l'adhésion à un CGA?
C'est pas simplement payer entre 150 et 200 roros pour avoir droit à un abattement de 20% (que les salariés ont gratuitement).

mood
Publicité
Posté le 07-10-2003 à 11:12:00  profilanswer

n°1288393
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-10-2003 à 11:15:43  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Euh, tu sais ce qu'implique l'adhésion à un CGA?
C'est pas simplement payer entre 150 et 200 roros pour avoir droit à un abattement de 20% (que les salariés ont gratuitement).

Précisément, non. Grosso-modo, oui. De ce que j'en sais, c'est très contraignant.

Enfin bon, on s'éloigne du sujet. A l'origine c'était surtout pour répondre à celui qui essayait de m'apprendre le droit fiscal en me balançant dans la gueule que je racontait n'importe quoi.

La démonstration étant faite, si tu le veut bien, on revient au sujet? :hello:

n°1288410
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 07-10-2003 à 11:18:22  profilanswer

moua a écrit :

Controler les entrées sortie

mouais ... la barriere doit etre plus fiable, parce que le delai autorisé entre l'achat du ticket et la sortie est assez long si je me souviens bien.

n°1288414
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 07-10-2003 à 11:18:43  profilanswer

VingtCent a écrit :

Pourquoi faire deux posts, repondant au meme post, pour dire deux fois la meme chose ?

Et je ne disais pas que monéo n'etait pas payant, je disait que monée n'etait payant que si tu l'utilise. Et que c'est pas parce que la fonction est presente sur ta carte que tu paye.

Et moi je te dis que tu ne fais pas gaffe, que tu as le logo moneo au dos de ta carte en tout cht'i et que tu règles un achat modeste (genre 130F) chez un commercant équipé de moneo, tu te fais prendre les fesses par ta banque sans t'en rendre compte:D!

n°1288444
tranxen_20​0
Posté le 07-10-2003 à 11:23:29  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Précisément, non. Grosso-modo, oui. De ce que j'en sais, c'est très contraignant.

Enfin bon, on s'éloigne du sujet. A l'origine c'était surtout pour répondre à celui qui essayait de m'apprendre le droit fiscal en me balançant dans la gueule que je racontait n'importe quoi.

La démonstration étant faite, si tu le veut bien, on revient au sujet? :hello:  

Bon, j'en termine avec le HS en précisant ce que cela implique :D
D'une part, c'est pas le CGA qui fait ton compta, il faut la faire toi-même (ou par un comptable).
D'autre part, il faut leur fournir tes livres de comptes, balances comptables, extraits bancaires, etc... 2 fois par an pour qu'ils effectuent un controle formel. Et crois-moi qu'ils sont super chiants (ils engagent leur responsabilité). :o  

Voilà, c'est tout, fin du HS.  :D  :hello:

n°1288449
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 07-10-2003 à 11:23:55  profilanswer

moua a écrit :

(quoique... si elle serais gratuite comme en belgique la situation serais sans doute différente).

C'est pas gratuit en belgique, mais c'est d'un prix abordable. Moi par exemeple je paie 18? par an, pour mon compte courant, 48 opperation manuelle, une carte mister cash/bancontact (Carte de retrait ds le genre CB mais qui ne permet pas d'achat en fillant le N°), carte proton (sur la meme carte en fait)(c'est notre monéo).

j'ai une visa ds une autre banque : 20?/an

Par contre les cheques sont payant, et assez cher (je ne connais plus le pris par coeur)  

Perso je fais toute mes opperations via le pc banking (qui est gratuit), sauf les retraits, bien sur, ds le syst de distributeur MC/BC (gratuit aussi)

Message édité par vingtcent le 07-10-2003 à 11:27:43
n°1288465
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 07-10-2003 à 11:26:04  profilanswer

antp a écrit :

en grande surface, ou il y a une ligne dedié connectée en permanence au central banksys a bxl : oui. Pas ds un petit commerce ou c'est la ligne tél pstn qui et utilisée; parfois la meme que le tél.

n°1288469
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 07-10-2003 à 11:26:47  profilanswer

moua a écrit :

Si c'est un super/hypermarché qui a une connexion constante c'est très rapide.

Si le commerçant a une ligne ISDN ça prend ~5 secondes.

S'il a une ligne RTC ça prend ~40 secondes.

Tout ça c'est s'il n'y a pas de probleme bien sûr.

grillé

n°1288560
moua
Full wormage
Posté le 07-10-2003 à 11:40:04  profilanswer

[citation=1288449,5][nom]VingtCent a écrit[/nom]

Citation :

C'est pas gratuit en belgique, mais c'est d'un prix abordable. Moi par exemeple je paie 18? par an, pour mon compte [package bancaire]

c'est un package, pas le prix de la carte en elle meme.

Citation :

j'ai une visa ds une autre banque : 20?/an

Ah ? j'avais vu des banques belges qui le proposais gratuitement (keytrade par exemple).

PS : une de mes visa classique non incluse dans un package me coute 18?/an ;)

Citation :

Par contre les cheques sont payant, et assez cher (je ne connais plus le pris par coeur)

0,5?/cheque non ?
Mais c'est beaucoup moins bien integré/répandu/utilisé qu'en France.

Citation :

Perso je fais toute mes opperations via le pc banking (qui est gratuit), sauf les retraits, bien sur, ds le syst de distributeur MC/BC (gratuit aussi)

En France beaucoup de banque le font payer (alors qu'il coute moins cher qu'un guichet), et ils ne sont pas beaucoup a offrir des possibilités de gestion dans un GAB :/.

n°1288583
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 07-10-2003 à 11:44:32  profilanswer

>c'est un package, pas le prix de la carte en elle meme.

je ne connais personne qui ai une carte sans avoir un package

mais seul ca coute :
Bancontact/MisterCash: 6,75 EUR par an  
Fonction Proton : 4,96 EUR par an  

>Ah ? j'avais vu des banques belges qui le proposais >gratuitement (keytrade par exemple).

Connais pas

>PS : une de mes visa classique non incluse dans un package me >coute 18?/an ;)

Parce que tu es jeune ... si j'avais 20 ans elle me couterait la moitier (12.5?)

>En France beaucoup de banque le font payer (alors qu'il coute >moins cher qu'un guichet),  

Il y a une version payante, et une version gratuite. la diff est que avec la 1° tu prepare tes opperatio offline et avec la 2°, tout se fait online

Message édité par vingtcent le 07-10-2003 à 11:46:23
n°1288721
antp
Super Administrateur
Posté le 07-10-2003 à 12:05:29  profilanswer

VingtCent a écrit :

en grande surface, ou il y a une ligne dedié connectée en permanence au central banksys a bxl : oui. Pas ds un petit commerce ou c'est la ligne tél pstn qui et utilisée; parfois la meme que le tél.

jamais 40 secondes [:mlc] une dizaine ou quinzaine de seconde max, je dirais (en Belgique hein :D)

n°1288818
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-10-2003 à 12:20:38  profilanswer

Fodger a écrit :

Et moi je te dis que tu ne fais pas gaffe, que tu as le logo moneo au dos de ta carte en tout cht'i et que tu règles un achat modeste (genre 130F) chez un commercant équipé de moneo, tu te fais prendre les fesses par ta banque sans t'en rendre compte:D!

Non plus.
Pour utiliser la fonction Monéo de ta CB, tu dois le faire VOLONTAIREMENT, on ne peut pas le faire à ton insu.
Et de toute façon, pour pouvoir régler avec Monéo, il faut déjà que tu recharges ta "carte" Monéo, donc tu as déjà fait au moins une action volontaire et consentante.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°1288999
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 07-10-2003 à 13:07:28  profilanswer

Fodger a écrit :

Et moi je te dis que tu ne fais pas gaffe, que tu as le logo moneo au dos de ta carte en tout cht'i et que tu règles un achat modeste (genre 130F) chez un commercant équipé de moneo, tu te fais prendre les fesses par ta banque sans t'en rendre compte

Mais bon sang ! Arrête de l'ouvrir à propos de sujets dont tu ne connais manifestement pas le tiers du quart du début du commencement

Message édité par vingtcent le 07-10-2003 à 13:07:55
n°1292265
Songoshin
Personne ne peut me battre
Posté le 07-10-2003 à 21:03:45  profilanswer

VingtCent a écrit :

Mais bon sang ! Arrête de l'ouvrir à propos de sujets dont tu ne connais manifestement pas le tiers du quart du début du commencement

C'est clair. Même si on a le logo sur sa CB, il faut activer la fonction en rechargeant la carte. Donc ça ne peut marcher à l'insu du client. :D

n°8973803
Velk
Posté le 18-07-2006 à 19:31:10  profilanswer

J'aimerais bien utiliser ma carte Moneo... mais personne, ni mêmes les supermarchés, ne semblent l'accepter, à Paris qui plus est! :ouch:

n°8973820
arthas77
Posté le 18-07-2006 à 19:33:00  profilanswer

Remontage du topic vieux de 3 ans...  :sweat:

n°8977580
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 19-07-2006 à 02:30:24  profilanswer

Tape le code potale de ton arondisement et tu découvrira les maigres magazins qui l'acceptent ou qui sont censé.

http://www.moneo.net/pages/grand_p [...] _moneo.asp

---------------
"Avoir la vie devant soi"
n°8978104
zoidberg92
Posté le 19-07-2006 à 09:49:02  profilanswer

Je viens d'apprendre que ma carte bleue avait un porte monnaie moneo intégré. J'ai donc mis 20€ pour la forme, et dans Paris, je ne suis plus emmerdé pour payer les parkings.

n°8994129
Velk
Posté le 20-07-2006 à 18:54:30  profilanswer

arthas77 a écrit :

Remontage du topic vieux de 3 ans...  :sweat:

Même pas fait exprès. :ouch:

n°12469018
moua
Full wormage
Posté le 22-08-2007 à 09:09:41  profilanswer

:bounce: pour faire le point

n°12761178
aibo504
Posté le 21-09-2007 à 23:25:53  profilanswer

Moneo est proposé gratuitement à la banque postale.
https://www.particuliers.labanquepo [...] ption.html

Je l'utilise depuis peu et je trouve cela pratique. Malheureusement peu de commerçants acceptent ce mode de paiement.
On a l’impression de faire des économies en utilisant moneo : j’aurai retiré 10 euros au distributeur, j’aurai été tenté de les dépenser.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Gel] Utilisez vous la wax pour vous coiffer ?Vous utilisez quoi comme lessive ?
Monéo : doit-on y passer ou faire de la résistance ? 
Plus de sujets relatifs à : Moneo : l'utilisez vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)