Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4251 connectés 

Utilisez vous moneo ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Moneo : l'utilisez vous ?

n°1278104
Fab52
StatuFab
Posté le 05-10-2003 à 02:18:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

jmbocquet a écrit :

oui, c'est la BNP qui fait payer les clients pour qu'ils aient le droit de retirer de l'argent au guichet.

si vous voulez ouvrir un compte dans une banque, ne le faites pas à la BNP !

Je dirai meme plus : Si vous voulez ouvrir un compte dans une banque ... retournez vous coucher :D :D

(et c'est un employer de banque par intermitance qui vous le dit ;) )

---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
mood
Publicité
Posté le 05-10-2003 à 02:18:22  profilanswer

n°1282371
Garfield74
Mahal kita
Posté le 06-10-2003 à 09:59:59  profilanswer

moua a écrit :

En ce qui concerne monéo :
Si beaucoup plus de commerçants l'acceptent et qu'il est gratuit pout le particulier (ce qui devrais etre bientôt le cas), l'utiliserez vous ?

Il faut qu'il soit gratuit aussi pour le commerçant. Sinon, niet nada.

n°1282412
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-10-2003 à 10:12:45  profilanswer

Autres:  

Je veut pas de moneo et je l'utiliserait pas. Ça n'offre aucune garantie supplémentaire par rapport au liquide, sauf peut être un manque de flexibilité proche des cartes de mobile sans abonnement.

La valeur ajoutée:
- pour la banque: service supplémentaire à facturer au client,
- pour la banque: service supplémentaire à facturer au commerçant,
- pour la banque: captation des flux d'argent liquide,
- pour la banque: constitution d'un fichier comprenant les petites habitudes de consommation (et pas seulement les grosses comme avec la CB), utile quand on vends de l'assurance vie, si le mec a sur sa monéo régulièrement 5? chez un débitant de tabac...

-pour le client: ça déforme moins les poches?

n°1282668
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-10-2003 à 11:14:21  profilanswer

moua a écrit :

Génial, ils payent au minimum 15cts, plus communication telephonique (et temps que cela impose) pour les cartes electron/maestro, sans compter le temps que cela prend de composer le code.
Et après ils se plaignent du % des transactions monéo...

Citation :

en supprimant les comissions pour les paiements inferieurs à une certaine somme

Et qui paye tout le système qui est derrière ?
Et surtout : qui paye les fraudes CB ?
Je rappel que si quelqu'un se présente chez un commerçant avec une carte volé (surtout si elle n'a pas encore été mis en opposition)  et achète quelquechose a 2000? avec le code il sera tout de meme payé par la banque.
Pareil si le voleur débite le compte d'un DAB.

Dans ce cas vous paierez 150? de franchise (prévu par la loi, sauf si vous etes assuré), mais la différence c'est la banque qui la paye, grace aux comissions CB.

D'ailleurs aux usa, la ou c'est la piste magnétique + signature qui est utilisé, la fraude est plus importantes et les comissions de paiement par carte beaucoup plus elevé (jusqu'a 3~4% facilement, d'ailleurs la bas si on paye en cash on peut tout a fait demander 3% de réduction au commerçant sans probleme (pas sur les tout petits achats bien sûr).

En théorie, si on te pique ta carte, on ne te pique pas ton code. Donc, en France, le risque est minimisé.
Ensuite, l'assurance vol, je la paye avec ma cotisation annuelle, pas avec mon pourcentage pris sur chaque transaction.
Enfin, je réitère ma question : pourquoi créer un nouveau système alors qu'il serait certainement plus simple et moins cher de généraliser l'ancien système ?

J'y vois deux raisons, deux aveus : primo, l'ancien système est bourré de limitations et de trous de sécurité, et deuzio, le nouveau système permet aux banques de gaganer encore plus d'argent.

Sinon, petite question : les cartes maestro/electron dont tu parles tant, elles sont si répandues que ça ?
Perso, j'en ai encore jamais vu...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°1282677
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-10-2003 à 11:16:09  profilanswer

moua a écrit :

Si beaucoup plus de commerçants l'acceptent et qu'il est gratuit pout le particulier (ce qui devrais etre bientôt le cas), l'utiliserez vous ?

Non, pas plus, pour les raisons évoquées ci-dessus par killall-9 (faut faire un -1 en plus, ça marche mieux :D).

---------------
n°1283371
Fab52
StatuFab
Posté le 06-10-2003 à 13:30:17  profilanswer

Vous savez pourquoi les commercants veulent pas de Moneo ... c'est pas seulement parceque la banque leur fait payer, c'est aussi parcequ'avec Moneo c'est beaucoup plus dur de faire du "black" ;) (c'est une boulangere qui me l'a dit quand je bossais comme caissier dans une banque, j'en suis reste sur le cul qu'elle me l'avoue comme ca)

---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°1283518
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-10-2003 à 13:54:57  profilanswer

Tiens, quand les salariés ont 20% d'abattement forfaitaire pour "sincérité obligée", tu pense bien que les commercants vont pas se priver de black!

n°1283538
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 06-10-2003 à 13:58:02  profilanswer

Fab52 a écrit :

c'est pas seulement parceque la banque leur fait payer, c'est aussi parcequ'avec Moneo c'est beaucoup plus dur de faire du "black"

C'est surtout tu veux dire?  
La "gestion" de l'argent liquide a un cout aussi

n°1283550
aladin4
Posté le 06-10-2003 à 14:00:26  profilanswer

moua a écrit :

Pour les frais CB : les commerçants n'avaient pas le choix, mais les frais CB minimum sont de 0,15E
donc si le commerçant accepte un achat de 1? avec la CB, ça fait 15% uniquement pour les frais banquaires... et encore plus si la somme est plus faible.

Pour les MDs a jouer en bourse : c'est de l'argent inversi dans l'économie, en ce moment tout cet argent en especes ne profite a personne...

Attends 2 minutes, je vais clarifier 1 peu:

- Cet argent c'est NOTRE argent, pas le leur
- si cet argent doit rapporter qqch, c'est a NOUS
qu'il doit le faire, pas a eux
- ces banquiers profitent pas mal de nous deja:
chequiers payants, transactions payantes,
retrait d'euros payant a l'etranger!!!!!
- notre argent leur rapporte deja bcp sans qu'on puisse
en profiter:  comptes cheque par ex. Quand est ce qu'on va toucher les interets? Et retroactivement SVP!
- yen a marre de se faire enc.... par eux.

Message édité par aladin4 le 06-10-2003 à 14:04:27
n°1283641
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-10-2003 à 14:16:26  profilanswer

A vrai dire, si Moneo était gratuit, annonyme, et sécurisé, là je serait pas contre.
- gratuit: les banques captent les flux et se rémunèrent avec en les faisant travailler, c'est suffisant? Apparament non, enculade maximum quand tu nous tient...
- annonyme: aucune donnée nominative sur la carte. Je paye, mais on sait pas qui, et on sait pas quoi. Parce que actuellement c'est enregistré, et on se demande bien pourquoi vu que les banques n'offrent aucune garantie sur l'argent stocké dessus, donc y'a pas à remonter les logs pour trouver la faute. Alors je vous le demande: A QUOI SERVENT CES LOGS?
- sécurisé: un code à taper. Genre on me la fauche, on peut rien en faire. Actuellement, on me la fauche, c'est comme le porte monnaie, on me la vide.

Bref, pour le porte-monnaie electronique, prière de revoir sa copie. Et puis tant que vous y êtes, essayez d'harmoniser tout ça au niveau européen. Parce que moi qui vis à cheval sur 2 pays, j'ai beaucoup aimé l'euro, j'ai plus qu'un porte-monnaie, c'est pas pour revenir en arrière.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2003 à 14:16:26  profilanswer

n°1283659
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 06-10-2003 à 14:18:39  profilanswer

moua a écrit :

Voila, apres etre un peut implanté, j'aimerais savoir si vous utilisez, ou etes equipés de carte monéo.

Toutes les régions n'ont pas encore de commercants equipé
http://www.moneo.net/images/carte2.gif
(ou cliquez sur votre région içi pour la date précise )

Pour savoir si vous etes equipé, vous devez avoir le logo http://www.smc.fr/images/actus/moneo.gif derriere votre carte bleue (ou avoir une carte spécifique monéo)

jamais de la vie j utilizerais ce truk.

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1283769
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 06-10-2003 à 14:35:50  profilanswer

VingtCent a écrit :

N'importe quoi.

Primo si j'ai compris, bien Monéo n'est payant que si tu l'utilise, et donc si tu charge la carte

Deuxio j'imagine, que comme chez nous, tu a un choix qui te demande si tu veux utiliser la fonction CB ou la fonction monéo si les deux sont disponibles.

Fodger, arrete de parler de ce dont tu n'as manifestement aucune idée.

Et? Si le commercant (genre boulangerie etc...) est équipé du système monéo (donc si tu as le sigle moneo sur ta CB, c'est TA CB!) et que tu utilises la carte moneo : LA BANQUE TE PRELEVE UNE TAXE AINSI QU'AU COMMERCANT! Ca y'est c'est claire?

Message édité par fodger le 06-10-2003 à 14:38:47
n°1283785
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 06-10-2003 à 14:37:49  profilanswer

VingtCent a écrit :

N'importe quoi.

Primo si j'ai compris, bien Monéo n'est payant que si tu l'utilise, et donc si tu charge la carte

Deuxio j'imagine, que comme chez nous, tu a un choix qui te demande si tu veux utiliser la fonction CB ou la fonction monéo si les deux sont disponibles.

Citation :

Fodger, arrete de parler de ce dont tu n'as manifestement aucune idée.

C'est con ce que tu dis parce que j'ai un pote qui bosse chez un distributeur de terminaux de paiement qui m'a confirmer que les banques font payer l'utilisateur & le commercant:D.

Message édité par fodger le 06-10-2003 à 14:39:34
n°1283797
philips150​s3
Bet you'd like this, you PIG!
Posté le 06-10-2003 à 14:40:51  profilanswer

les billets et la monnaie y a que ça de vrai :o

---------------
3dfx 1994-2000 6 années de revolution graphique perdues
n°1283839
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 06-10-2003 à 14:46:20  profilanswer

Pourquoi faire deux posts, repondant au meme post, pour dire deux fois la meme chose ?

Et je ne disais pas que monéo n'etait pas payant, je disait que monée n'etait payant que si tu l'utilise. Et que c'est pas parce que la fonction est presente sur ta carte que tu paye.

n°1283863
philips150​s3
Bet you'd like this, you PIG!
Posté le 06-10-2003 à 14:49:32  profilanswer

VingtCent a écrit :

Pourquoi faire deux posts, repondant au meme post, pour dire deux fois la meme chose ?

Et je ne disais pas que monéo n'etait pas payant, je disait que monée n'etait payant que si tu l'utilise. Et que c'est pas parce que la fonction est presente sur ta carte que tu paye.

quel interet d inventer un truc qui est gratuit seulement si tu l utilise pas :o

---------------
3dfx 1994-2000 6 années de revolution graphique perdues
n°1283874
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-10-2003 à 14:50:58  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

jamais de la vie j utilizerais ce truk.

Je ne sais pas pour le jamais mais en tout cas, c'est furieusement mal barré pour eux.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1283898
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-10-2003 à 14:53:45  profilanswer

philips150s3 a écrit :

quel interet d inventer un truc qui est gratuit seulement si tu l utilise pas :o  

C'est la technique de base du marketting : on te refile "gratos" un truc dont tu n'as pas forcément besion, et au fur et à mesure que le temps passe, tu y penses de plus en plus, et un jour, une fois que tu es bien habitué à l'idée, on t'oblige à t'en servir...

---------------
n°1283913
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 06-10-2003 à 14:55:49  profilanswer

philips150s3 a écrit :

quel interet d inventer un truc qui est gratuit seulement si tu l utilise pas  

Il s'agit bien sur de t'inciter a l'utiliser.  

Tu le veux ? c'est tres simple, tu n'as qu'a recharger. Pas besoin de demander quoique ce soit a ta banque, de changer de carte, ... C'est tout pres a etre utiliser

Message édité par vingtcent le 06-10-2003 à 14:57:56
n°1283914
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-10-2003 à 14:55:49  profilanswer

Pour l'instant y'a qu'un domaine où c'est carrément chiant quand tu n'en n'as pas : les horodateurs. Qu'est ce que ça nous gave dans Paris !!!!

Morale, il ne faut prendre la voiture que la nuit ou les dimanches.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1284103
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-10-2003 à 15:19:43  profilanswer

Tiens, ça serait intéressant de savoir la légalité de ce truc... Du dois faire l'appoint, d'accord, mais si la machine ne peut pas accepter l'appoint, tu fais comment?

n°1284934
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 06-10-2003 à 17:21:30  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Tiens, ça serait intéressant de savoir la légalité de ce truc... Du dois faire l'appoint, d'accord, mais si la machine ne peut pas accepter l'appoint, tu fais comment?

c pas legal.

ma mere a eut le pb chez son dentiste ce matin,  ya ke des parkmettres moeno ... rezultat 3500 plaintes au komissaria  :pt1cable:  

ils on remit un truk a piece dukoo.

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1285043
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-10-2003 à 17:37:23  profilanswer

Les horodateurs à pièces vont disparaitre.
Ce sera soit du Monéo (caca beurk !!!), soit du "Paris Carte", vendus dans tous les bureaux de tabacs (un peu moins caca beurk).

---------------
n°1285165
Songoshin
Personne ne peut me battre
Posté le 06-10-2003 à 18:00:56  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'utilise pas.
Parce que c'est payant et qu'on donne assez de fric comme ça aux voleurs banquiers.
Pis j'aime bien le contact physique avec la matière, le métal et le papier.  :love:  :pt1cable:  

Je dois reconnaître que c'est pareil pour moi. à mon avis, monéo c'est comme le Minitel : belle invention, mais mal exploitée... ;)

n°1285192
Songoshin
Posté le 06-10-2003 à 18:04:02  profilanswer

Shooter a écrit :

Les horodateurs à pièces vont disparaitre.
Ce sera soit du Monéo (caca beurk !!!), soit du "Paris Carte", vendus dans tous les bureaux de tabacs (un peu moins caca beurk).

En gros quoiqu'on fasse on sera obligé de s'y mettre, puisqu'ils en ont décidés ainsi...

n°1285212
filou66
prend mes poils ...
Posté le 06-10-2003 à 18:07:50  profilanswer

moneo c'est une grosse arnaque ! Non seulement c'est payant mais c'est aussi la fin des pourboires (baisse plutôt conséquente deu salaire des serveurs, etc...) c'est aussi pour contrer le travail au black... (va payer au black avec ta cb ou ton moneo...) t encore d'autres choses cachées comme ça...

n°1285216
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-10-2003 à 18:08:04  profilanswer

Pour ce qui est des horodateurs, c'est pas forcément un mal, surtout que le système "paris carte" est plutôt bien foutu (lui...) : tu achètes uen carte qui vaut 15 ou 30 euros, et elle est valable tant que tu ne l'as pas épuisée (y'a pas de limite de date).

Le but du jeu étant de faire disparaitre les pièces pour que les horodateurs ne se fassent plus piller par les gangs de roumains...

---------------
n°1285247
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-10-2003 à 18:12:37  profilanswer

filou66 a écrit :

moneo c'est une grosse arnaque ! Non seulement c'est payant mais c'est aussi la fin des pourboires (baisse plutôt conséquente deu salaire des serveurs, etc...)

Ouais.... tant pis.

Citation :

c'est aussi pour contrer le travail au black... (va payer au black avec ta cb ou ton moneo...)

Et ça c'est très, très bien.
En fait, c'est le seul et unique avantage que je trouve à Monéo.

---------------
n°1285971
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-10-2003 à 20:36:50  profilanswer

Shooter a écrit :

Pour ce qui est des horodateurs, c'est pas forcément un mal, surtout que le système "paris carte" est plutôt bien foutu (lui...) : tu achètes uen carte qui vaut 15 ou 30 euros, et elle est valable tant que tu ne l'as pas épuisée (y'a pas de limite de date).

Le but du jeu étant de faire disparaitre les pièces pour que les horodateurs ne se fassent plus piller par les gangs de roumains...

Là j'ai pas grand chose contre: c'est anonyme, c'est gratuit...
PAr contre, si il y avait des "paris carte" de valeur inférieure, parce que le provincial qui monte une fois dans sa vie à Paris, il va rien faire des 12? restant...

n°1286037
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-10-2003 à 20:49:03  profilanswer

Toxin a écrit :

Pour l'instant y'a qu'un domaine où c'est carrément chiant quand tu n'en n'as pas : les horodateurs. Qu'est ce que ça nous gave dans Paris !!!!

Morale, il ne faut prendre la voiture que la nuit ou les dimanches.

ou pas etre immatriculé dans l'IDF, comme ça les flics te laissent tranquille (1 seul PV en 2 ans de stationnement occasionel à paris ... :sol: !)

bref ... sinon, j'ai eu très peur, j'ai changé de carte et ils précisaient que les transactions en dessous de 10 euros devaient etre réalisées en monéo uniquement ... je suis aller au macdo (caimal :o !), j'ai payer par CB, code et tout ... 5 euros 50 ... et à priori ça marche :??: ... remarque, je veux bien qu'ils activent monéo, mais je rechargerais jamais cette merde :sol: ... si ils veulent payer à ma place, je les empèche pas :whistle: ...

sinon, chuis complètement d'accord avec killall-9 , c clairement une arnaque à tous les échelons, sauf pour les banquiers ... j'ai déja bcp de mal à imaginer *devoir payer pour utiliser MON argent* (abonnement pour CB ou pour gestion de compte par le net), alors payer pour utiliser de la monnaie ... comment dire ... :??: ... messieurs les banquiers, allez enculer ailleur :na: :hello:

sinon, au niveau des banques à éviter à tous prix, je recommande particulièrement la caisse d'épargne ... je suis sur marseille, j'ai un compte sur marseille, et quand je veux déposer des chèques ... faut que je les encaisse à marseille ! ... très pratique quand tu finis tes études en IDF ! :pfff: ! ... 1600 km pour encaisser un chèque, on peut faire mieux :kaola:

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1286728
moua
Full wormage
Posté le 06-10-2003 à 22:48:44  profilanswer

Bon.. quelques précisions, car il y a beaucoups de fausses indication :

Tout d'abbord il n'y a pas de cout a chaque achat pour le client,
et en ce qui concerne le cout fixe (5~15?/an) il est en train d'être supprimé dans les banques qui le proposent, meme s'ils n'ont pas encore mis a jour leurs tarifs.
D'ailleurs quelqu'un ayant activé sa carte récemment a t-il été facturé ?

En ce qui concerne les cartes anonymes :
Il y a la carte monéo verte (7? (pour le moment) a la poste) qui est rechargable avec une CB dans les bornes.

Sinon, il faut bien donner un n° a chaque carte/transaction pour éviter les fraudes.

Shooter : La securité des CB est très bonne (meilleurs que monéo), je parle des Cb actuels, je rappel que les "whith card" ne marchent plus, les dernières CB d'ancienne génération ne sont plus valide (validité de 2 ans max pour une CB, ce qui permet de renouveler les systèmes de securités), la derièrenorme, EMV est reputé pour etre très sûr et utilisé sur toutes les nouvelles cartes Visa/mastercard/amex a puce.

Pour les cartes visa electron/mastercard maestro a autorisation systématique :
elles représentent ~10% des CB, et en très forte progression (+~35% par an).

misato : les mcdo/quick acceptent la CB mais ils ont une clientèle plus jeune, qui n'a pas toujours la somme dans sa poche et n'a pas envis de tirer 20?.
Ils n'ont pas encore monéo.

Killall-9

Le code c'est incompatible avec un paiement rapide,
Et quand on se fait vole sa CB c'est avec le code, judicieusement observé quelques secondes/minutes avant.
Mettre un code pour chaque achat c'est aussi plus de chances de voir le code pour le voleur.

Fodger : soit ton pote conais mal le sujet soit tu l'a mal compris, monéo est (étais) payant pour le particulier mais en payant juste une cottisation fixe par an, ensuite chaque achat ne lui coute rien.

aladin4

Citation :

- ces banquiers profitent pas mal de nous deja:  
chequiers payants, transactions payantes,  
retrait d'euros payant a l'etranger!!!!!

Au lieu de te plaindre change de banque, tout ça (si tu appel transaction un virement) je l'ai gratuitement.
C'est pas en grognant dans ta barbe quand tu reçois ta facture que tu le banquier va changer quelquechose, demande lui de retirer ces frais pendant un an, s'il ne le fait pas (il peut le faire) change de banque.

Citation :

- notre argent leur rapporte deja bcp sans qu'on puisse  
en profiter:  comptes cheque par ex. Quand est ce qu'on va toucher les interets? Et retroactivement SVP!

Juste pour savoir, il y a combien en moyenne sur ton compte ?
regarde les atux d'interets actuels pour savoir combien il te raporterais vraiment.
Sinon ouvre un livret jeune et vire l'argent dessus (a défaut de virer sur un compte titre avec une SICAV sans frais).

Bref, au lieux te défouler içi, essaye plutôt de te plaindre de ce qui te gène auprès de ton banquier pour qu'il te fasse des réduction ou va dans une autre banque, c'est pas ça qui manque.

n°1286752
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 06-10-2003 à 22:51:43  profilanswer

moua a écrit :

Le code c'est incompatible avec un paiement rapide,

:??: ha ? ça va vite de taper le code quand même

Message édité par antp le 06-10-2003 à 22:51:51

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1287409
moua
Full wormage
Posté le 07-10-2003 à 00:33:32  profilanswer

antp a écrit :

Si tout le monde paye comme ça chez le boulanger ça prendrais un temps fou...

Regarder le montant,
Inserer la carte,
taper son code (avec les risques que cela impose si on se fait voler la carte)
Vérification auprès de la banque pour les cartes a autorisation systématique (entre 4 et 40 secondes selon la connexion du commerçant), ou les autres cartes tut les x jours ou x achats pa période donné (ou pour les montant elevés mais ça n'est pas le cas).
Imprimer le ticket.

Bref... pas génial pour un paiement rapide.

Monéo :
On regade le montant affiché
On met sa carte
on appuye sur le bouton vert (et encore... sur certains TPE on met juste la carte une seconde sans appuyer sur un seul bouton).

Et voila, c'est tout.
En meme temps que "paiement validé" on vois le montant restant.
Et seulement s'il n'y a pas assé sur la carte, un rechargement express de 30? est demandé (avec code).

Par contre le rechargement express n'est pas dispo sur les monéo vertes (forcément...) et les cartes a autorisation systématique.

n°1287638
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 07-10-2003 à 03:36:52  profilanswer

antp a écrit :

Pour toi oui, mais pas pour le syst

quand tu utilise Mister Cash/bancontact(genre CB en Belg), il y a une comunication tél avec le central a bxl.

Quand tu utilise proton(Moneo en Belg.) pas. Le commercant "vide son appareil" au rythme qu'il veut: une fois par jour, par semaine , ... . Le reste du temps pas de com avec un quelquonque central.

n°1287641
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 07-10-2003 à 03:40:24  profilanswer

Quand à la sécurité : quand j'ai été à Paris rechercher un pote à l'aéroport, aussi bien les péages sur l'autoroute que le parking à l'aéroport, tu mets ta carte visa et point barre, pas besoin de taper un quelconque code. Et c'est une visa ....

n°1287664
moua
Full wormage
Posté le 07-10-2003 à 04:31:45  profilanswer

VingtCent a écrit :

Quand à la sécurité : quand j'ai été à Paris rechercher un pote à l'aéroport, aussi bien les péages sur l'autoroute que le parking à l'aéroport, tu mets ta carte visa et point barre, pas besoin de taper un quelconque code. Et c'est une visa ....

Pour les péages : c'est justement par rapidité que l'on ne donne pas son code, c'est comme pour un achat par correspondance.
Par contre il peut etre répudié (rejeter le paiement) si l'on est pas l'auteur du paiement (et comme sur internet ce sera difficile pour la société d'autoroute de prouver le contraire, et n'ira pas faire des recherches pour les petites sommes, mais peut très bien blacklister la carte dans son système).

Avec monéo ça serais tout aussi rapide et bien moins cher pour la société d'autoroute.

Pour les parking : c'est pour controler les entrées/sorties il me semble non ?
Mais dans ce cas c'est pareil : le propriétaire de la carte pourra toujours répudier le paiement plus tard, mais les sommes ne sont pas grandes.

n°1287678
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 07-10-2003 à 05:06:46  profilanswer

moua a écrit :

Pour les parking : c'est pour controler les entrées/sorties il me semble non ?

C'est le parking de l'aeroport, payant.

n°1287700
moua
Full wormage
Posté le 07-10-2003 à 06:46:13  profilanswer

VingtCent a écrit :

C'est le parking de l'aeroport, payant.

Controler les entrées sortie + paiement bien entendu :)

n°1287729
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 07-10-2003 à 07:58:44  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Tiens, quand les salariés ont 20% d'abattement forfaitaire pour "sincérité obligée", tu pense bien que les commercants vont pas se priver de black!

tu te trompes là ! faut pas tout confondre !
Si tu passes en frais réels, il en sera de même pour toi !
Faut vraiment arrêter de raconter tout et n'importe quoi !

---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°1287832
Songoshin
Posté le 07-10-2003 à 08:53:01  profilanswer

Bah, de toutes façons, le but recherché depuis quelques années est le tout-carte, afin de supprimer peu à peu la monnaie (et aussi les risques de braquages de commerçants et de machines). Mais pour ma part, ils ont de gros efforts à faire pour ça car la CB en elle même n'est pas donnée, et il y a encore un paquet de monde qui ne l'a pas. Alors pour ce qui est des autres types de cartes...

n°1288031
moua
Full wormage
Posté le 07-10-2003 à 09:54:14  profilanswer

Justement, la c'est integré dans la CB, donc pas de carte en plus.
Et la CB de base c'est dans les 20? par an (voir moins dans certaines banques et/ou -25ans).

Cela dis c'est vrai que tout le monde n'en a pas, loin de la, et pas forcément pour son cout (quoique... si elle serais gratuite comme en belgique la situation serais sans doute différente).

J'en connais pas mal (jeunes et moins jeunes) qui sont encore au chèque pour tout les achats de plus de 10~15?.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Gel] Utilisez vous la wax pour vous coiffer ?Vous utilisez quoi comme lessive ?
Monéo : doit-on y passer ou faire de la résistance ? 
Plus de sujets relatifs à : Moneo : l'utilisez vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)